1. #1721
    Avatar de Marjorie25
    Marjorie 44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    est-ce que la section lettre d'explication est obligatoire, car mon onglet suivant pour soumettre ma demandde n'apparait pas et j'ai fournis tout les document nécessaire...

  2. #1722
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de pimoussetafa
    J'écoute Lucie ou Marie ^^ ?!
    Ecoute Marie

  3. #1723
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de pimoussetafa
    J'écoute Lucie ou Marie ^^ ?!
    Je pense que les deux devraient aller .
    Message de Marjorie25
    est-ce que la section lettre d'explication est obligatoire, car mon onglet suivant pour soumettre ma demandde n'apparait pas et j'ai fournis tout les document nécessaire...
    Non je ne pense pas, mais est-ce qu'en face de l'annexe 1, tu as un bouton "supprimer ?
    PS : tu n'as seulement eu que 3 expériences pro au cours de tes 10 dernières années?


  4. #1724
    Avatar de Sophie_qc
    Sophie 42 ans

    Location
    Coaticook, QC, Canada
    Messages
    141
    Likes reçus
    48
    Message de Marjorie25
    est-ce que la section lettre d'explication est obligatoire, car mon onglet suivant pour soumettre ma demandde n'apparait pas et j'ai fournis tout les document nécessaire...
    Toutes tes expériences d'emploi des 10 dernières années logeaient dans les 3 cases du formulaire IMM 1295?!

    Tu n'avais aucunes explication à donner à propos de quoi que ce soit dans ce formulaire?

    Si c'est le cas, alors non, la lettre d'explication n'est pas nécessaire.

  5. #1725
    Avatar de Helao
    9 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je suis désolée, mais je ne comprends plus rien à ton histoire.
    On reprend :
    Tu en es où dans ta demande ? Est-ce que vous avez envoyé le formulaire (pour toi) via le courriel. Est-ce que ta patronne t'as transmis une copie de ce formulaire et également une copie du reçu du paiement ? Est-ce que tu les as fournis sur MonCIC ?

    Alors quand tu vas remplir ta demande et l'envoyer (donc potentiellement avec ton nouveau passeport), ils vont aller vérifier dans leur système par rapport à ta lettre d'acceptation conditionnelle. A ce moment là, ils vont faire mais que s'est-il passé, il n'a pas le même numéro de passeport.

    Donc ce que tu peux faire en joignant ton passeport, c'est joindre sur le même fichier un papier expliquant qu'entre l'étape Kompass et l'étape MonCIc, tu as reçu un nouveau passeport. Tu fileras les références de ton ancien passeport (numéro de passeport, date d'émission, date d'expiration...) et tu diras que voici donc ton nouveau passeport avec le nouveau numéro.
    Alors en fait ce n'est pas pour moi mais pour les stagiaires qui vont me remplacer (je suis du coté employeur)
    Ils ont payé les frais employeurs et rempli le formulaire et envoyé.
    Ils ont transmis les docs aux futurs stagiaires mais sur le recu il est ecrit qu’ils doivent en envoyer une copie à CIC… Ducoup ont-ils fini les démarches ? Ou doivent ils envoyer le reçu quelque part ?

  6. #1726
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de Minimoon
    Hello !

    Je me pose exactement la même question car je remplie le formulaire sur l'ordinateur, mais impossible d'écrire par ordi sur la signature.... as tu trouvé une réponse à cette question ? ?

    Pour ta question sur la case "demandeur" il s'agit bien de toi, c'est écrit en petit petit un peu plus bas.

    Bon courage pour la suite
    Coucou !

    Désolée pour le retard tu as déjà du soumettre ta demande. Mais pour y répondre on n`imprime rien, pour tous les documents la signature électronique suffit.
    J`ai reçu ma LI il y a presque 2 semaines n`hésites pas de m`écrire en MP si tu as des questions.

    Bon courage
    !

  7. #1727
    Avatar de AndeolSC
    Andéol 36 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Marie




    Tu as entièrement soumis ta demande ? (genre t'as payé les frais et tout) ?
    oui!!
    que dois-je faire?? les contacter? soumettre un nouveau pdf avec mon passeport complet? (pages des précédents visas?)

  8. #1728
    Avatar de CVernezoul
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Alexandre,


    Ce n'est pas parce qu'il est pas mentionné que ta LAC n'y est pas liée. Donc j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux faire ta demande avec ton ancien passeport et ensuite suivre la procédure indiquée ici : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?

    Bonjour Anais,

    Il suffit de lire le tuto qui indique :
    [/FONT][/COLOR]
    Bonjour,
    Ce matin j'ai télécharger mon Cv.
    J'ai fait une erreur au niveau des dates sur 2 expériences pro. Je m'explique :
    J'ai bien mis mon expérience la plus récente en premier mais après j'ai mis une expérience datant de Juin 2012 avant celle datant de Novembre 2012.

    Pensez vous que cela soit grave ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement

  9. #1729
    Avatar de clement1512
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Cela fait maintenant plus de 6 semaines que j'attends une réponse ! Date de la demande mon CIC : 10 mars et aucun réponse à ce jour, juste un mail le 9 avril pour dire " Aucune mise à jour, Merci de votre patience".
    J'en peux plus ... ça fait 2 fois que je reporte pour stage et mon billet d'avion (j'avais pris le risque et ça a pas payé, à croire qu'ils font exprès...).
    N'y a t-il vraiment personne à contacter ? Il y a t-il un moyen de les contacter ?


    Merci d'avance

    Clement

  10. #1730
    Avatar de Kellyosmont
    kelly 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis actuellement en JP au canada et je suis entrain de faire ma demande CIC pour le PVT.
    Etant donné que j'ai un emplois à Montréal et qu'ils veulent me garder est ce que je dois remplir la catégorie "emplois au canada" du formulaire IMM1295 ? et donc redemander une lettre d'embauche ?

    Car ça me parait louche si je fais ça ! vu qu'au JP l'employeur doit payer.
    je pensais peu être ne pas remplir cette catégorie et faire vraiment comme si j'avais un nouveau visa et démarrer un nouveau Job.
    Qu'en pensez vous ?

  11. #1731
    Avatar de carimo
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai renouvelé mon passeport à Montreal, et de ce fait, il ne comporte aucun tampon, ni precedents visas de travail. Dois-je récupérer les tampons et visas de mon ancien passeport ?
    Merci !
    (Je suis présentement au Canada en permis de travail et j'ai fait ma demande avec mon nouveau passeport)

  12. #1732
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Helao
    Alors en fait ce n'est pas pour moi mais pour les stagiaires qui vont me remplacer (je suis du coté employeur)
    Ils ont payé les frais employeurs et rempli le formulaire et envoyé.
    Ils ont transmis les docs aux futurs stagiaires mais sur le recu il est ecrit qu’ils doivent en envoyer une copie à CIC… Ducoup ont-ils fini les démarches ? Ou doivent ils envoyer le reçu quelque part ?
    Normalement, je pense qu'ils n'ont rien à envoyé de supplémentaire : ils ont donné le numéro du reçu dans le formulaire, le reçu a été envoyé à CIC par l'intermédiaire du candidat au final.

    Ensuite, s'ils ont reçu spécifiquement un mail leur disant : vous devez nous envoyer ça...alors oui, peut-être, mais là, ça ne semble être que le texte basique qui se trouve sur le reçu du paiement.

  13. #1733
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AndeolSC
    ui!!
    que dois-je faire?? les contacter? soumettre un nouveau pdf avec mon passeport complet? (pages des précédents visas?)
    Ok, on souffle, on respire, on se détend .
    Donc l'an dernier, pas mal de gens avaient oublié d'envoyer les pages des tampons et visas et n'ont pas eu de refus pour autant. Pareil je pense pour les stagiaires et les JP, je pense que plein d'entre eux l'ont oublié et ils n'ont apparemment pas eu de refus à cause de ça.



    Message de CVernezoul
    Bonjour,
    Ce matin j'ai télécharger mon Cv.
    J'ai fait une erreur au niveau des dates sur 2 expériences pro. Je m'explique :
    J'ai bien mis mon expérience la plus récente en premier mais après j'ai mis une expérience datant de Juin 2012 avant celle datant de Novembre 2012.

    Pensez vous que cela soit grave ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement
    Non, c'est pas grave, c'est juste relou pour ceux qui vont le lire .



    Message de clement1512
    Bonjour à tous,

    Cela fait maintenant plus de 6 semaines que j'attends une réponse ! Date de la demande mon CIC : 10 mars et aucun réponse à ce jour, juste un mail le 9 avril pour dire " Aucune mise à jour, Merci de votre patience".
    J'en peux plus ... ça fait 2 fois que je reporte pour stage et mon billet d'avion (j'avais pris le risque et ça a pas payé, à croire qu'ils font exprès...).
    N'y a t-il vraiment personne à contacter ? Il y a t-il un moyen de les contacter ?


    Merci d'avance

    Clement
    S'ils t'ont envoyé un mail, j'imagine que c'est parce que tu leur en avait envoyé un toi-même non ?



    Message de Kellyosmont
    Bonjour !

    Je suis actuellement en JP au canada et je suis entrain de faire ma demande CIC pour le PVT.
    Etant donné que j'ai un emplois à Montréal et qu'ils veulent me garder est ce que je dois remplir la catégorie "emplois au canada" du formulaire IMM1295 ? et donc redemander une lettre d'embauche ?

    Car ça me parait louche si je fais ça ! vu qu'au JP l'employeur doit payer.
    je pensais peu être ne pas remplir cette catégorie et faire vraiment comme si j'avais un nouveau visa et démarrer un nouveau Job.
    Qu'en pensez vous ?
    Je ne comprends pas ta question en fait.
    Les informations sur l'emploi au Canada ne sont pas à remplir pour les titulaires d'un PVT, donc tu n'as pas à remplir ces informations.



    Message de carimo
    Bonjour,
    J'ai renouvelé mon passeport à Montreal, et de ce fait, il ne comporte aucun tampon, ni precedents visas de travail. Dois-je récupérer les tampons et visas de mon ancien passeport ?
    Merci !
    (Je suis présentement au Canada en permis de travail et j'ai fait ma demande avec mon nouveau passeport)
    Mmmmm,
    Dans l'absolu, je ferais juste une copie de ton permis de travail actuel (en signalant genre que tu as changé de passeport par rapport à ton précédent permis de travail. ....
    Je ne sais pas trop, à vrai dire, tu aurais dû faire modifier les informations de ton permis de travail actuel pour que ça corresponde à ton nouveau passeport.

  14. #1734
    Avatar de Dooooooooo
    37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Non, je ne pense pas que ce soit un soucis. Au pire, ils ont ton CV et verront sûrement que c'était comme ça (mais c'est le pire du pire du pire, donc pas trop d'inquiétude ).



    Salut, comme le suggère Lucie, modifie tes réponses en retournant sur MonCIC et en retournant sur ta demande : tu auras la possibilité de changer tes questions et ainsi ne plus avoir à remplir ce document.




    Salut !

    Alors pas forcément, si tu as d'abord créé ton compte sur MonCIC avant de répondre au questionnaire de l'outil venir au Canada, c'est tout à fait normal. Est-ce que tu avais déjà créé un compte sur MonCIC ?
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse Me voilà rassurée !!!

  15. #1735
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut à tous
    J'attaque ma 2 eme partie et j'ai une question bête j'en suis sûre mais pour la partie emploi on l'on doit mettre ses 10 ans d'expériences comment fait-on? Vu que tout se fait en ligne maintenant? Je ne mets que les 3 dernière et le reste sera vu, lu sur mon CV joint? En plus j'ai commencé à remplir mais rencontre un problème au niveau des dates. Un message d'erreur apparaît en me disant que le mois n'est pas bon...
    Merci d'avance

  16. #1736
    Avatar de CVernezoul
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok ouf merci.. Tu penses que c'est nécessaire que je leur envoie un mail pour les prévenir ou pas ?
    Merci de tes réponses!

  17. #1737
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de amazonidum
    Salut à tous
    J'attaque ma 2 eme partie et j'ai une question bête j'en suis sûre mais pour la partie emploi on l'on doit mettre ses 10 ans d'expériences comment fait-on? Vu que tout se fait en ligne maintenant? Je ne mets que les 3 dernière et le reste sera vu, lu sur mon CV joint? En plus j'ai commencé à remplir mais rencontre un problème au niveau des dates. Un message d'erreur apparaît en me disant que le mois n'est pas bon...
    Merci d'avance
    Tu trouveras la réponse à ta question ici:

    6. La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  18. #1738
    Avatar de CVernezoul
    30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Dooooooooo
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse Me voilà rassurée !!!
    Ok ouf merci.. Tu penses que c'est nécessaire que je leur envoie un mail pour les prévenir ou pas ?
    Merci de tes réponses!

  19. #1739
    Avatar de carimo
    40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ok, on souffle, on respire, on se détend .
    Donc l'an dernier, pas mal de gens avaient oublié d'envoyer les pages des tampons et visas et n'ont pas eu de refus pour autant. Pareil je pense pour les stagiaires et les JP, je pense que plein d'entre eux l'ont oublié et ils n'ont apparemment pas eu de refus à cause de ça.




    Non, c'est pas grave, c'est juste relou pour ceux qui vont le lire .




    S'ils t'ont envoyé un mail, j'imagine que c'est parce que tu leur en avait envoyé un toi-même non ?




    Je ne comprends pas ta question en fait.
    Les informations sur l'emploi au Canada ne sont pas à remplir pour les titulaires d'un PVT, donc tu n'as pas à remplir ces informations.




    Mmmmm,
    Dans l'absolu, je ferais juste une copie de ton permis de travail actuel (en signalant genre que tu as changé de passeport par rapport à ton précédent permis de travail. ....
    Je ne sais pas trop, à vrai dire, tu aurais dû faire modifier les informations de ton permis de travail actuel pour que ça corresponde à ton nouveau passeport.
    Ha oui oui, j'ai renouvelé mon permis de travail avec mon nouveau passeport, mais je dois le recevoir par la poste (c'est un peu long), donc, je joindrai simplement mon passport sans tampon avec mon permis de travail mis à jour ?
    Je m'inquiétais seulement qu'il n'y ait pas de tampon d'entree-sortie de territoire.
    Merci !

  20. #1740
    Avatar de Atakuyo
    A. 40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonsoir,

    Déjà un grand merci pour votre implication, sans vous je serais passé à côté de beaucoup de choses...

    J'ai une question du coup qui m'embête pas mal. J ai eu ma LAC. Sur Kompass, je me suis déclarée en tant que "conjoint de fait" puisque je vis depuis 2 ans avec mon ami. J'en suis maintenant à remplir le IMM1295 et il me pose cette même question sur mon état matrimonial. Et là je me dis que oui je vis bien depuis 2 ans avec mon ami mais je ne crois pas l'avoir déclaré à la France en tant que tel. Donc j'imagine que mon réel statut est "célibataire" ....! Et que donc je me suis plantée sur Kompass...

    Que dois-je faire ?? Je ne peux plus changer sur Kompass du coup !?? j'ai peur d'être refoulée à cause de ça....

    J'attends avec impatience vos réponses,

    Merci par avance !!!!!!!

Page 87 sur 149 ... 37 77 85 86 87 88 89 97 137 ...