1. #1561
    Avatar de BriceL
    brice 38 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour PVTISTES
    J'ai un problème, ma copine et moi avons mis "conjoint de fait" sur le compte kompass or cela est faux (10 mois et non 12), nous n'avons donc pas de justificatif prouvant 1 an de vie commune.
    Il me reste 2 choix : mettre "célibataire" à la création du compte CIC ou mettre "conjoint de fait" avec une date inférieure à 1 an
    Que me conseilliez vous?
    Merci

  2. #1562

    Location
    Vernon, BC, Canada
    Messages
    87
    Likes reçus
    20
    Ahlalala !
    Merci a toute l'équipe de pvtistes.net et merci a chacun des membre de la communauté pvtiste.
    Tout a été soumis aujourd'hui a 3 jour de la fin de ma LAC.
    J'attends maintenant les instruction pour ma visite médicale

    Bonne merde a nous et bon courage aux autres!


  3. #1563
    Anonyme
    Bonsoir à tous!
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider !!
    Donc je vous explique le problème j'en suis a l'étape mon CIC concernant le passeport.
    Or je me suis faite volée mon sac à main, celui-ci a été retrouvé, pas en entier bien sur avec le passeport détérioré, c'est à dire bords brulés et une page arrachée... je me doute qu'il n'est plus valide meme si mes coordonnées sont visibles...
    Dans mon ordinateur j'avais déjà scannée les deux premières pages de mon passeport
    mais la en scannant les deux tampons que j'avais eu je me rends compte qu'on voit vraiment que les bords du passeport sont brûlés...
    Pensez-vous que je leur envoie juste mes deux premières pages qui sont nickels avec mes coordonnées et tampis pour les tampons
    ou pensez-vous que je dois leur envoyer quand même
    sachant qu''ils vont bien voir que mon passeport n'est plus valide et j'ai peur qu'ils me refusent le PVT pour ça...
    Je comptais si mon pvt été acceptée partir avec mon passeport détériorée, ma déclaration de vol ainsi que mon nouveau passeport en priant pour qu'ils me comprennent..
    SVP AIDEZ MOI

  4. #1564
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de messiHA
    Merci pour ta réponse rapide !

    J'ai lu en long en large et en travers le tuto consacré à l'étape MonCIC mais le stress m'envahie pour rien...

    Tu me confirmes donc que :

    La demande de permis de travail n'est pas à signé, juste à valider (avec obtention des codes barres en dernière page)

    Le formulaire sur la famille est à imprimer, signé/daté et scanner

    Donc je le scan au format PDF et il sera conforme du coup c'est bien ça?

    Merci encore
    C'est exactement ca. Attention à bien signer et dater toutes les parties du formulaire sur la famille.


    Message de laurie13140
    Bonsoir à tous!
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider !!
    Donc je vous explique le problème j'en suis a l'étape mon CIC concernant le passeport.
    Or je me suis faite volée mon sac à main, celui-ci a été retrouvé, pas en entier bien sur avec le passeport détérioré, c'est à dire bords brulés et une page arrachée... je me doute qu'il n'est plus valide meme si mes coordonnées sont visibles...
    Dans mon ordinateur j'avais déjà scannée les deux premières pages de mon passeport
    mais la en scannant les deux tampons que j'avais eu je me rends compte qu'on voit vraiment que les bords du passeport sont brûlés...
    Pensez-vous que je leur envoie juste mes deux premières pages qui sont nickels avec mes coordonnées et tampis pour les tampons
    ou pensez-vous que je dois leur envoyer quand même
    sachant qu''ils vont bien voir que mon passeport n'est plus valide et j'ai peur qu'ils me refusent le PVT pour ça...
    Je comptais si mon pvt été acceptée partir avec mon passeport détériorée, ma déclaration de vol ainsi que mon nouveau passeport en priant pour qu'ils me comprennent..
    SVP AIDEZ MOI
    Salut, je te conseil de scanner quand même tes tampons, visas et tout autre inscriptions à la main sur ton passeport. Ce que tu peux faire en parallèle, c'est de faire une lettre d'explication concernant ton passport que tu va ajouter dans la partie "lettre d'explication" en plus de la page du formulaire 1295 pour la partie "emploie" si tu as plus de 3 expérience.
    Si c'est le cas oublie pas que tu peux ajouter u'un seul fichier, donc tu fusionne le formulaire + ta lettre expliquant ta situation pour le passeport.

  5. #1565
    Avatar de RaphMTL
    42 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je suis en train de finaliser dans mon CIC ma demande de JP. J'ai une question par rapport à la demande de visa pour le conjoint de fait à la douane de l'aéroport

    Si je me mets en "célibataire" dans tous les documents (=la 2eme session de questions de la création de mon compte Mon CIC, dans le formulaire 1295 et dans le formulaire 5707) est ce que mon conjoint peut bénéficier d'un visa à la douane de l'aeroport

    OU

    Est ce mieux de mettre dans la 2e partie de la création du compte CIC: NON et conjoint de fait, de cocher conjoint de fait dans le 1295, et dans le formulaire 5707 de donner le nom du conjoint de fait et cocher n'accompagnera pas?

    UN grand merci pour votre aide car c'est le STRESS!!!!

  6. #1566
    Anonyme
    Message de KRISHAN
    C'est exactement ca. Attention à bien signer et dater toutes les parties du formulaire sur la famille.




    Salut, je te conseil de scanner quand même tes tampons, visas et tout autre inscriptions à la main sur ton passeport. Ce que tu peux faire en parallèle, c'est de faire une lettre d'explication concernant ton passport que tu va ajouter dans la partie "lettre d'explication" en plus de la page du formulaire 1295 pour la partie "emploie" si tu as plus de 3 expérience.
    Si c'est le cas oublie pas que tu peux ajouter u'un seul fichier, donc tu fusionne le formulaire + ta lettre expliquant ta situation pour le passeport.
    je te remercie j'espère que ça va le faire... sachant qu'ils disaient bien qu'il fallait le même passeport...
    je suis dépitée si je l'ai pas pour ça...

  7. #1567
    Avatar de KRISHAN
    Pankaj 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    325
    Likes reçus
    82
    Message de laurie13140
    je te remercie j'espère que ça va le faire... sachant qu'ils disaient bien qu'il fallait le même passeport...
    je suis dépitée si je l'ai pas pour ça...
    A partir du moment où tes informations sont clairement lisible, ca devrait le faire, il n'y a pas de raison.

    Ils ont toujours la possibilité de vérifier tes données rien qu'avec ton n° de passeport. Donc no stress.

  8. #1568
    Avatar de lafouine
    Brice 43 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    On reprend :
    - D'une part, vous n'avez pas encore la garanti que ton conjoint ou toi aurez tous les deux votre PVT
    - Si tu réponds OUI à cette question, vous devrez peut-être remplir le formulaire de conjoint de fait et joindre des preuves. Or, pour un PVT, ça n'est franchement pas nécessaire d'avoir un tel papier selon moi.
    Donc même si tu peux parfaitement te déclarer conjoint de fait mais répondre non à cette question.
    Je viens de tester et apparemment ce papier n'apparaît plus (il apparaissait encore il y a quelques jours), donc à la rigueur, tu peux cocher oui. Mais c'est une question qui vise à déterminer ton statut (certains conjoint comme ceux des étudiants peuvent obtenir un permis de travail ouvert...)



    Tu réponds non.




    Tu ne mets rien.
    Par contre, si tu te poses déjà des questions pour ce formulaire, c'est que tu n'as pas lu notre tuto sur ce document spécifiquement : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
    Merci pour ta réponse, je comprends mieux.
    Par contre notre projet est de devenir à terme résident permanent. Par conséquent, nous allons faire un dossier auprès de l’immigration une fois l'emploi trouvé. Faut il qu'il y ai une cohérence entre la demande en PVT et la demande de résident permanent.

    Merci d'avance

  9. #1569

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de Marie
    Envoyé par constance91
    Bonjour,

    Dernière question, que j'ai oublié de mettre dans mon message précédent (désolé) :

    Quel est ce document à fournir ?

    "Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l'extérieur du Canada
    Fournissez une déclaration à l'Annexe 1. Il s'agit d'un formulaire de CIC dans lequel vous devez fournir des renseignements sur vos antécédents personnels. On vous demandera de fournir de l'information comme toute affiliation à une organisation et tout service militaire ou service commandé pour le compte de l'État effectué."
    Tu n'as normalement pas à le fournir (la plupart du temps en tout cas). S'il est sélectionné sur les documents "optionnels", clique sur supprimer ou un truc du genre.
    Salut Marie et tout le monde,

    Comme Constance, il m'est également demandé dans les Documents Optionnels de fournir cet:
    Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada


    N'ayant pas trouvé d'infos relatives à ce document, je voulais dans un premier temps savoir à quoi correspondait cet annexe et également savoir ce que tu entends par le fait qu'on a normalement pas à le fournir?
    Je comprends pas non plus ce que tu veux dire quand tu dis que si il est sélectionné sur les documents optionnels il faut cliquer sur supprimer.

    Pourrait-on éclairer ma lanterne por favor?

    Merci
    Dernière modification par PiwhyS ; 20/04/15 à 08:31.

  10. #1570
    Avatar de Valentinlesourd
    Valentin 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Salut à tous.

    Je suis en pleine finalisation de MonCIC et j'ai deux questions pour lesquels je ne trouve pas de réponse.

    - Concernant le CV, je vais donc reprendre le même que celui transmis sur Kompass en rajoutant une catégorie "compétences" et en modifiant 2/3 choses mais le problème est qu'il va se tenir sur 3 pages, est ce que c'est problématique ou non ?

    - Ensuite concernant le formulaire IMM1295 et sa fameuse rubrique "Emploi", si on fait comme indiqué dans le tuto et qu'on photocopie les pages, en numéro, on aura toujours 1/2/3 et pour le 1 sera toujours indiqué "Activité/Profession actuelle" et non "Activité/Profession antérieure" comme ça devrait l'être.

    Merci de vos réponses et merci pour tout le super boulot !!!

  11. #1571
    Avatar de Nenny
    38 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    142
    A force de lire tout le forum, il me vient un doute. Dans mon CV, j'ai mis chaque experience avec sa/ses compétences correspondantes en gros mais je ne les aies pas rajoutées regroupées à part.
    Est-ce que ça serait pas judicieux de leur faire un message pour les prévenir de mon oubli, quitte à leur joindre un CV avec les compétences dessus et via quel site ? monCIC ou kompass ?

    Se pourrait-il que se soit un motif de refus ? :s

  12. #1572
    Avatar de MaryLyla
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Merci les filles!
    J'ai enfin réussi à ouvrir les pdf et finalisé ma demande sur CIC.
    (Demande de PVT ou comment perdre 10kg d'un coup!! )

  13. #1573
    Avatar de lililou
    Livia 39 ans

    Location
    py
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour Marie,
    de nouveau besoins de ton aide concernant la partie emploi du formulaire1295...
    est ce que je peux regrouper un peu comme dans mon cv les emplois avec le même employeur en adaptant au tableau?
    ça donnait ceci pour le CV:
    Casa Corsa - Vendeuse intérimaire en restaurationévénementielle, Paris et Lyon (France) Octobre 2011 à octobre 2014
    Missions ponctuelles de préparation etvente de sandwichs et de plats chauds sur des salons et foiresinternationales (à Lyon et Paris)
    Nomad’s Foods - Travailleuse intérimaire enrestauration événementielle, dans toute la France , Avril 2010 àseptembre 2014
    Missions ponctuelles lors de foiresinternationales à Marseille, Toulouse, Bordeaux, Paris etMontpellier

    • responsable du stand
    • supervision d'une équipe
    • gestion des stocks
    • cuisinière plancha
    • vendeuse
    • montage et démontage du stand

    Micheletto– Saisonnière, Accompagnatriceéquestre – Les Angles, France – saisonestivale (de juin à septembre) de 2009à 2014

    • guide et animatrice sur balades et randonnées équestres
    • soins et alimentation des chevaux
    • accueil des cavaliers
    • entretien du site (clôtures, sentiers de balades, structure d'acceuil)
    • tâches administratives
    • dressage des jeunes chevaux


      Merci de ta reponse

      Livia

  14. #1574
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    21
    Message de Valentinlesourd
    Salut à tous.

    Je suis en pleine finalisation de MonCIC et j'ai deux questions pour lesquels je ne trouve pas de réponse.

    - Concernant le CV, je vais donc reprendre le même que celui transmis sur Kompass en rajoutant une catégorie "compétences" et en modifiant 2/3 choses mais le problème est qu'il va se tenir sur 3 pages, est ce que c'est problématique ou non ?

    - Ensuite concernant le formulaire IMM1295 et sa fameuse rubrique "Emploi", si on fait comme indiqué dans le tuto et qu'on photocopie les pages, en numéro, on aura toujours 1/2/3 et pour le 1 sera toujours indiqué "Activité/Profession actuelle" et non "Activité/Profession antérieure" comme ça devrait l'être.

    Merci de vos réponses et merci pour tout le super boulot !!!
    Salut Valentin,
    Pour le CV, la longueur n'a pas d'importance, tant que tu présentes les informations comme demandé par l'Ambassade, et que ton CV est contenu dans un seul document PDF.
    Pour la rubrique Emploi du formulaire IMM1295, je me suis posée la même question. Pour me rassurer, je n'ai rempli que les lignes 2 et 3 sur les photocopies, pas la ligne 1 où il était indiqué Profession actuelle. Je pense sincèrement que cela n'a pas d'influence sur l'acceptation de la demande, mais vu l'état de stress dans lequel cette procédure nous mets tous, ce genre de détail vaut la peine qu'on s'y intéresse!

  15. #1575
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ben2014
    Salut à tous !

    Question qui a du déjà être posée mais je ne trouve pas la réponse ! Je n'ai toujours pas reçu ma lettre d'acceptation pour mon Jeune pro et mon PVT se termine ce lundi (le 20 avril). Je suis actuellement en emploi, dois-je forcement arrêter de travailler le temps d'avoir le JP ?

    Je vous remercie !

    Benjamin
    Bonjour Benjamin,

    Oui, tu dois arrêter de travailler puisque tu n'as plus les autorisations légales de le faire. Continuer à travailler t'expose à te retrouver sur le sol canadien illégalement.


    Message de Aline4
    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire si cela est possible de faire une seconde demande pour le PVT sur CIC? J'ai pris un simple accusé de réception pour la LAC. J'ai donc envoyé ma demande et me suis rendu compte de mon erreur quand j'ai recu la LAC. La date étant encore valide, puis-je refaire une demande? Je ne sais pas du tout quoi faire, s'il était possible pour vous de m'aider, je suis toute ouïe!
    Merci d'avance pour votre réponse.
    C'est plutôt embêtant de faire ça dans la mesure où les autorités canadiennes demandent de ne pas soumettre plusieurs demandes qui seront toutes traitées.
    Ce que je te recommanderais dans ton cas, c'est d'abord d'envoyer un message à CIC en expliquant ta situation et ton problème, et en joignant pourquoi pas ta lettre d'acceptation conditionnelle sur le formulaire de demande propre à un cas disponible ici : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) (dans la partie "Problème technique avec CIC)
    Tu leur explique ton problème, tu joins ta LAC et tu vois s'ils te répondent. Avec un peu de chance, ils lieront la LAC avec ta demande.
    En attendant leur hypothétique réponse, tu peux créer un nouveau compte sur MonCIC, le compléter MAIS attendre le dernier jour de validité de la LAC (très important) pour soumettre ta demande. De cette façon, si tu reçois une réponse de CIC entre temps, tu n'auras peut-être pas à soumettre deux demandes de permis de travail...


    Message de agral
    Bonjour à tous,
    J'ai fais une erreur en soumettant ma demande Mon CIC
    J'ai téléchargé tous les documents et ainsi pu accéder au paiement des frais de permis.
    Mais en arrivant sur la plateforme de paiement, je me suis rendu compte que je n'avais pas ma carte bleue avec moi.
    Je suis donc revenu en arrière et ai fermé ma session.
    En me reconnectant je vois que ma transmission est en cours. (détail "transmission en cours" et aucun numéro de demande)
    Terrible, vu qu'elle n'est pas complète. Et que je n'ai plus la possibilité de soumettre et de payer.
    J'ai envoyé un message aujourd'hui à ce courrier pour expliquer ma situation : [email protected]
    Savez-vous si quelqu'un a fait la même erreur que moi, et s'il existe une façon de la résoudre?

    Merci!!
    Inutile d'envoyer un message à CIC, il faut juste attendre quelques heures pour se reconnecter (et là, tu pourras de nouveau soumettre ta demande.



    Message de Valentinlesourd
    Bonsoir.

    J’ai reçu ma LAC pour le PVT 2015 et je me suis donc inscrit sur MonCIC. Pour la première étape, il faut répondre à des
    questions « Venir au Canada » pour déterminer mon admissibilité. Seulement au lieu de cliquer sur « Travailler », j’ai cliqué sur « Visiter » et maintenant je ne peux plus poursuivre car on ne me propose pas la bonne catégorie. Il m’est proposé « Visiteurs/touristes » au lieu de « Expérience Internationale Canada » et je n’arrive pas à recommencer.
    Faut-il que je supprime la demande pour pouvoir tout recommencer ?
    Dois-je me créer un nouveau compte MonCIC ?


    Valentin
    Non normalement non, en te reconnectant sur MonCIC, tu as la possibilité d'éditer tes réponses.



    Message de dydy11
    De plus pour le formulaire avec les renseignements sur la famille, doit-on absolument fournir la 2 ème page ? (celle des instructions ?)

    Merci d'avance
    Pas besoin d'envoyer cette deuxième page



    Message de Tom15
    bonjour a tous,
    mon pvt se termine mercredi et j'attend toujours une réponse pour mon jp (j'ai deja eu l'acceptation du quebec),
    je voulais simplement savoir si je dois faire un tour de poteau avant mercredi si je n'ai toujours pas de réponse definitive afin de demander un visa touristique ou si je dois simplement attendre ma réponse pour le jp ?
    merci d'avance
    Tu n'auras plus de statut légal au Canada à partir de mercredi.
    Par rapport au tour du poteau pour sortir pour re-rentrer. Toutefois, le douanier pourrait te refuser l'entrée comme touriste puisqu'il verra que tu es en attente.
    La meilleur solution (mais elle est peut-être un peu tardive) aurait été de demander une prolongation de statut en tant que visiteur.



    Message de ptitelily
    Bonjour Marie,

    Petite question sur l'obtention de la LI: est-ce que certains postulants de 2015 l'ont déjà obtenue? Est-ce qu'il y a une conversation pour ça? Merci
    La conversation, c'est celle-ci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-francais.html

    Apparemment, pour l'instant, personne ne l'a reçue.


    Message de Villers
    Bonjour,
    Petite question à propos de la partie fils / fille,

    ma compagne qui me suivra avec un visa touriste est enceinte ! et l'arrivée de notre petit est prévue mi-mai .
    comment faire parceque au moment ou je rempli les information je n'ai pas d'enfant alors qu'au moment au j'arriverai sur le sol canadien je serai père ! que faire dans mon cas ?

    Merci d'avance !
    Tu peux le leur signaler dans la lettre explicative que ta femme est enceinte et que vous arriverez donc avec un bébé si tu veux.



    Message de Fabienbaudouin
    Salut à vous,
    Je suis en plein dans les démarches sur monCIC et je me posais une question de la plus haute importance ! ( si si je vous jure ! )

    Dans la partie itinéraire/voyage je vais donc rédiger une petite lettre qui dit d'où je pars, ou je vais et par quel moyen.

    Je me demande concrètement quels sont les risques si je ne procède pas comme j'ai marqué sur la lettre, si par exemple je prend une autre compagnie aérienne, ou que l'aéroport de départ ou d'arrivée n'est pas le même

    Votre avis ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Ca ne devrait pas être excessivement grave je pense (mais ce document est nouveau donc on n'a pas encore assez de retour sur le sujet).



    Message de messiHA
    Bonsoir à tous

    Je veux être sur d'une chose ! éclairez moi une bonne fois pour toute car beaucoup de contradictions

    Les formulaires : IMM1295F et IMM5707F

    (permis de travail à l'extérieur du Canada et renseignements sur la famille)

    Dois-je les remplir directement sur l'interface MonCIC?
    Dois-je les télécharger sur mon ordinateur, les remplir, les valider et ensuite les télécharger sur l'interface MonCIC?

    Help please

    Merci pour tout
    Tu les télécharges sur ton ordi, puis tu les complètes, puis tu enregistres, puis sur les soumets.

  16. #1576

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Message de melodynelson64
    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour le Tuto pour le formulaire IM1295, j ai presque pu tout remplir toute seule comme une grande !!! mais je bloque pour la scolarité et les experiences pro et j'ai encore besoin de vous

    Partie scolarité :

    - mon dernier diplôme est une maitrise (bac +4), puis je le mentionner car pour eux une maîtrise est un bac +5 ? donc pour eux ma maitrise n'est pas "complétée"et le bac +4 n'est peut etre pas un diplome en soi comme chez nous. ou alors dois je mettre ma licence comme dernier diplome complété ?

    - j'ai fait ma licence dans 2 etablisements, ma premiere année sur bordeaux et le reste sur Nanterre, c'est détaillé sur mon CV kompass, dois je faire 2 lignes distinctes pour la licence ?

    - dans le tuto il est dit le dernier diplome, donc il ne faut pas tout détailler ?

    - s'il faut tout détailler (comme ecrit dans le formailre) Pour moi le bac est le premier diplome du post secondaire, dois je le mentionner et faire une ligne de plus?


    Merci !!!!
    Help!!! merci

  17. #1577
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Valentinlesourd
    Merci Hélène d'avoir déplacé la conversation
    Guillaume, j'ai fais la même erreur, j'ai mis "visiter" au lieu de "travailler". Et maintenant on me propose "visiteurs/touristes" et non EIC pour le PVT.
    Si j'ai bien compris, on peut cliquer sur "Supprime la demande" et ça va le re-proposer dans la rubrique "Faire un demande" ?
    Merci de vos réponses et bonne nuit !
    Oui, ou sinon, en cliquant sur ta demande, tu devrais pouvoir modifier les questions du questionnaire.


    Message de AlexiaFvr
    Bonjour!

    Petite question il demande une copie de notre billet d'avion, or vous nous conseillé de ne pas le prendre temps qu'on a pas reçu notre lettre d'introduction au Canada..
    Faut-il le prendre maintenant?

    Alexia
    Alors, c'est pas nous qui le conseillons, mais eux même :
    Avant votre arrivée au Canada

    Nous vous recommandons fortement d’attendre d’avoir reçu votre lettre d’introduction au PDE de CIC avant :

    • d’acheter un billet d’avion à destination du Canada;
    • de souscrire une assurance-maladie pour la durée de votre séjour au Canada;
    • de prendre des engagements envers votre employeur potentiel au Canada;
    • de réserver un logement.

    .

    https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/apres.asp

    Ils demandent une résa de billet d'avion ou un itinéraire avec une lettre expliquant où tu comptes aller tout ça tout ça.


    Message de Minimoon
    Hello !

    Je me pose exactement la même question car je remplie le formulaire sur l'ordinateur, mais impossible d'écrire par ordi sur la signature.... as tu trouvé une réponse à cette question ? ?

    Pour ta question sur la case "demandeur" il s'agit bien de toi, c'est écrit en petit petit un peu plus bas.

    Bon courage pour la suite
    Pour le IMM1295 : aucune signature : tu le remplis, le complètes, le valide, l'enregistre et tu le soumets comme ça sur MonCIC
    Pour l'IMM5707 : comme tu veux : soit tu le complètes entièrement et tu le soumets sans signature, soit tu l'imprimes, le signe aux différents endroits où c'est nécessaire, le scanne et tu le soumets.



    Message de Jessy4
    bonjour,
    je vais probablement être Aupair à on arrivé au Canada. Et même si cela ne se fait pas je serai sans doute en contact avec des enfants puisque je souhaite faire de l'animation. Quant est-ce que je dois le stipuler car sur le document IMM1295 ils parlent de tout ce qui est soin mais pas du travail avec les enfants.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    C'est dans le questionnaire Venir au Canada que tu dois répondre à cette question.



    Message de SabrinaEL
    Bonjour ,

    Je suis inquiete car j;ai recus ma lettre dacception pour le PVT 2015 , jai cree mon compte Cic a nouveaux mais apres avoir repondu au question on me dit que je ne suis pas admissible pour lentree express alors que je veux faire le permis travaille et je ne peux pas remplir mes document . Je suis deja actuellemt a montreal avec mon pvt 2014.
    Je comprend pas ?

    Merci
    Tu n'as pas dû correctement répondre aux questions sur l'outil Venir au Canada : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada
    Message de Julie109
    Bonjour,
    j'ai réalisé les deux étapes concernant la candidature pour un VIS

    oups désolé j'ai fait une fausse manip pour le message précédent..
    Du coup j'ai fait ma candidature pour un VISA au Canada pour la durée de mon stage.
    Est-il possible de rester en tant que touriste à la suite du stage ? Y a-t-il une durée limitée ?
    Merci d'avance
    Regarde ici : Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l'expiration de mon permis de travail?




    Message de pique56
    Bonjour,

    J'ai un gros soucis, comme tout le monde je dois joindre ma LAC à ma demande de permis de travail MONCIC, mais lorsque je la télécharge depuis Kompass je peux seulement l'ouvrir, si je l'enregistre le fichier est corrompu et je ne peux plus l'ouvrir. Comment soumettre ce document dans ce cas ?
    Regarde ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...f-de-leic.html
    Tu l'enregistres sur ton ordinateur avant (enregistrer sous).



    Message de _RedCurl
    Mon dieu je pleure et j'ai pas de réponses la
    A cause de mon CV a rallonge je me suis rendue compte que j'avais oublié mon tout premier stage dans le CV que j'ai envoyé a KOMPASS.
    Du coup que dois-je faire ? Oublier cette expérience et passer outre ou corriger le CV pour MonCIC et signaler avec un mail mon erreur sur kompass?

    ET (EDIT)
    Pour le IMM 5707 : Est-ce qu'on peut se contenter de renvoyer juste la première page , sans la page d'instruction ?
    Laisse ton premier stage, tant pis je te dirais...

    Pour l'IMM5707, oui, la première page suffit normalement.



    Message de KRISHAN
    onjour, j'ai une petite question pour le formulaire IMM1295

    Concernant la partie emploies, je mets tous mes emploies mais si le dernier remonte à 5 ans max, dois-je préciser pour les 5 autres années que j'étais étudiant pour remonter à 10 ans comme il le demande ? ou mettre le plus ancien de mes emploies meme si il date seulement de 5 ans suffit ?
    Regarde ce qu'on dit dans le tuto :
    Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2006, vous étiez en 1re par exemple…).


    Message de AlexiaFvr
    Re-bonjour !

    Je voulais savoir si l'interface Mon CIC a des bugs? Car quand je me connecte le seul choix que j'ai c'est "fermer la session", et non pas "continuer"
    Je suis donc un peu coincée car je peux pas transmettre mes documents.

    D'autre part j'ai posé une question un peu plutôt dans la journée, et je suis toujours sans réponse alors je la réitère: Faut-il prendre notre billet d'avion maintenant pour complété la case "itinéraire de voyage" ? Car sur les tutos vous nous le déconseillé.

    Et dernière petite chose, concernant la rubrique emploi du IMM1295, je n'ai pas assez de case pour mettre l'ensemble de mes expérience d'emploi. Sur le tuto vous nous conseillé d'imprimer la page concerné, la remplir, et l'insérer das les document complémentaire, or je ne trouve pas le moyen de l'imprimé.
    Est-ce que d'autre personne a ce problème? Ou est-ce mon imprimante?
    1. Aurais-tu une capture d'écran ?
    2. Je t'ai répondu plus haut.
    3. Comment ça ? L'imprimer ?



    Message de AlexiaFvr
    Désolé j'ai encore une question, sur le doc IMM1295, je n'ai pas de "5ème page" avec des code barre, ni en le téléchargeant, ni en l'enregistrant sr mon ordi. Je sais pas trop quoi faire...
    Une fois que ton formulaire est entièrement compléter, tu dois cliquer sur Valider. Ca n'est qu'à ce moment là qu'une 5ème page apparaîtra.



    Message de messiHA
    Bonjour,

    J'ai une petite question

    Je viens de me rendre compte que dans l'étape Kompass à la question "Etat Matrimonial" j'ai mis : Célibataire

    Or, je suis conjoint de fait (ma copine vit avec moi depuis 5 ans) et nous voulons tenter le permis de travail pour elle car je suis dans une profession de catégorie 3

    Sur l'étape MonCIC d'après vous, je l'inscrit en tant que conjoint de fait (avec la case "Vous accompagnera au Canada" sur NON bien évidement"

    Ou je respecte ce que j'ai mis sur Kompass et je continue à mettre Célibataire et je signe du coup la note 1

    Qu'en pensez vous les admins?

    Merci infiniement
    Que veux-tu dire par "catégorie 3' au juste ?
    Ensuite, dans votre cas, en principe, tu aurais dû mettre conjoint de fait sur Kompass (si vous avez moyen de prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 12 mois).
    Je pense qu'à la rigueur, tu peux changer ton statut pour conjoint de fait... peut-être...

  18. #1578
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Laio
    Bonjour à tous,
    Je galère un peu sur la partie EMPLOI du formulaire IMM1295F et sur l'intégration de nos expériences bénévoles !
    En effet, je suis bénévole depuis 2014 dans différentes associations mais j'ai également un emploi rémunéré depuis 2009...
    J'ai essayé de trouver des infos sur le tuto et le forum et je suis simplement tombé sur un message en 2012 indiquant qu'il fallait intégrer ces expériences non rémunérées.
    Ma question : dois-je bien intégré mes expériences de bénévolat et dans quel ordre ? (mon actuel emploi rémunéré ne doit-il pas être en numéro 1 ?)
    N'hésitez pas à revenir vers moi s'il manque des éléments pour établir une réponse !
    D'avance merci,
    En fait, tu n'as pas à mettre les activités bénévoles dans la section emploi.



    Message de huckfinn
    Bonsoir,

    Tout d abord merci pour tous les tutos concernant le PVT canadien, vous m avez fait gagner un temps fou.

    J ai un veritable probleme via l interface mon cic. En effet, au moment de soumettre le paiement j ai du recharger mon telephone pour obtenir le code de securite. J ai donc attendu que le telephone s allume avant d entrer les numeros lies a ma carte de credit ( chose que je n ai meme pas pu faire). Je me suis retrouve deconnecte, le paiement non effectue avec une demande au stade de " transmission en cours ". Je m inquiete enormement, apportez moi de l aide si vous m entendez, merci beaucoup !!!!

    Damien

    ( pardon pour les accents et autres, je suis sur un clavier que je ne maitrise absolument pas)
    Ne t'inquiète pas (je pense qu'on va faire une petite note dans le tuto à cette étape).
    Si tu te reconnectes maintenant, tu verras que la demande de transmission n'est plus en cours et que tu peux retourner finir ta demande.



    Message de ainahavana
    Bonjour j'ai un problème avec le paiement de frais de moncic. J'ai essayé 1
    Fois que avec la carte que j'ai utilisé pour payer les frais sur kompass et ca n'a pas marché. J'ai essayé avec une autre carte ça ne marchait toujours pas. Pourtant dans les 2 cas les
    Comptes sont pleins et sont des carte visa ou de credit.
    Quelqu'un peut m'aider pck j'ai jusqu'au 20 pour payer et j'ai aussi lma pression que je peux pas réessayer.
    C'est quoi comme carte au juste ? tu dis Visa ou de crédit. Est-ce que ce sont des cartes American Express ? Des carte visa debit (ou visa electron) ?



    Message de lorraine38
    bonjour,
    mon CIC ne veux pas téléchargé la LAC car les champs ne sont pas remplies!
    faut il que je l'imprime pour la scanner?
    merci d'avance

    lorraine
    Normalement non. Tu dois d'abord l'enregistrer sur ton ordi (enregistrer sous) puis l'ouvrir depuis ton ordinateur (pas un navigateur).



    Message de Alexandre37
    hello , je parle de n'importe qu'elle fichier sur la demande CIC , ou il demande des signatures , certains les imprime signe et les rescanne . A l'vant dernier page de la demande il y a un encadré qui sert de signatures electronique . alors que devions nous faire ?
    Oui, mais justement, cela dépend des formulaires :
    IMM1295 : tu ne signes pas, tu le complètes, le valide, l'enregistres et tu le soumet tel quel
    IMM5707 : tu as le choix entre le laisser comme ça. Mais l'ambassade du Canada à Paris a recommandé à quelqu'un de le signer celui-ci (donc là tu imprimes, signe aux différents endroits et tu le rescannes dans ce cas).



    Message de Gabie
    onjour,

    J'ai soumis ma demande de dossier MonCIC hier, et quand je me connecte je me rend compte qu'il met Bienvenue Gabrielle D...... , je pense que j'ai oublié de mettre mon deuxième prénom lors de la création de mon compte CIC vu qu'il n'était pas marqué Prénoms mais Prénom ... Du coup au lieu de mettre Gabrielle, Andréa comme dans mon passeport j'ai juste mis Gabrielle ... Dans tous mes documents j'ai mis Gabrielle, Andréa à part mon CV j'ai juste mis Gabrielle ...

    Je suis dans tous mes états et je pense que cela peut être un motif de refus exact ?

    Merci beaucoup
    Non, pas un motif de refus. Là, c'est juste pour le besoin du compte, ça devrait aller .



    Message de melodynelson64
    Bonjour,

    Tout d'abord un grand merci pour le Tuto pour le formulaire IM1295, j ai presque pu tout remplir toute seule comme une grande !!! mais je bloque pour la scolarité et les experiences pro et j'ai encore besoin de vous

    Partie scolarité :

    - mon dernier diplôme est une maitrise (bac +4), puis je le mentionner car pour eux une maîtrise est un bac +5 ? donc pour eux ma maitrise n'est pas "complétée"et le bac +4 n'est peut etre pas un diplome en soi comme chez nous. ou alors dois je mettre ma licence comme dernier diplome complété ?

    - j'ai fait ma licence dans 2 etablisements, ma premiere année sur bordeaux et le reste sur Nanterre, c'est détaillé sur mon CV kompass, dois je faire 2 lignes distinctes pour la licence ?

    - dans le tuto il est dit le dernier diplome, donc il ne faut pas tout détailler ?

    - s'il faut tout détailler (comme ecrit dans le formailre) Pour moi le bac est le premier diplome du post secondaire, dois je le mentionner et faire une ligne de plus?


    Merci !!!!
    1. Tu peux mettre ta maîtrise, en indiquant maîtrise bac + 4 si tu veux).
    2. Tu n'as pas besoin d'indiquer tes études dans la partie Emploi et ils ne te demandent que ton plus haut niveau d'étude, donc pas besoin de ligne supplémentaire ou autre pour la licence.
    3. Exactement
    4. Sans objet .



    Message de MaryLyla
    AU SECOURS!!!

    Slt à tous! J'essaye DESESPEREMENT depuis plusieurs jours d'ouvrir ma LAC sans résultat. L'échéance approche!.. J'ai voulu tenter d'ouvrir le pdf avec 2 autres navigateurs que celui que j'utilise (Chrome), internet explorer et firefox.
    SURPRISE, impossible de me connecter à mon compte kompass ni avec internet explorer, ni avec firefox. Lorsque je me connecte avec chrome à mon kompass, je n'ai aucun problème (sauf celui du téléchargement des pdf).
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?

    Il doit me rester 2 jours avant la date limite de validité de ma LAC (supposition, parce que je n'ai toujours pas pu l'ouvrir!).

    Tout conseil sera le bienvenue. Merci!
    Tu dois enregistrer le document sur ton ordinateur (enregistrer sous) et l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader, pas depuis un navigateur Internet.


  19. #1579
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Froudot
    Bonjour à tous,

    Après avoir parcouru les tutos (très bien faits au passage, merci pour ce travail colossal!) et une partie des forums, j'ai quand même une question sur la partie "Pays de résidence antérieure" de l'IMM1295:
    Est-ce qu'il faut avoir séjourné dans le pays pendant 6 mois consécutifs ou est-ce que 6 mois au total comptent aussi?

    Parce que j'ai été en Argentine en tant que touriste, au total un petit peu plus de 6 mois, mais ces 6 mois ont été entrecoupés de petits séjours au Chili.
    D'un côté je me dis qu'il vaut mieux que je le marque dans le doute, et de l'autre je sens qu'un certificat de police pour l'Argentine va être très galère à obtenir ...Hahaha (rire nerveux)

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Dans ce cas, c'est vraiment toi qui décide en fait .


    Message de Karima2015
    Bonjour, en terme de signature des documents, seule la signature electronique suffit hein?
    Pour le formulaire IMM1295 : oui.



    Message de dydy11
    Bonjour,
    Aidez moi svp, ma LAC se termine dans les prochains jours et je n'arrive TOUJOURS PAS à télécharger le formulaire IMM1295.
    En effet, je suis sous MAC, j'arrive à remplir le formulaire avec Safari mais quand je l'enregistre sur mon bureau ou autre le fichier fait 0 Octet... Je ne peux donc pas le télécharger en pièce jointe sur Moncic...
    Que faire please ? Je ne voudrais pas que ma demande soit refusée juste pour un formulaire... ;((((

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Enregistre le sur ton ordinateur AVANT de le compléter.
    Tu l'enregistres, puis tu le réouvres avec Adobe (surtout pas avec Aperçu). Tu le complètes, tu le valides puis tu l'enregistres.


    Message de LaureenAubry
    Bonjouuur!

    J'ai un soucis avec mes codes barres... J'ai tout bien rempli (merci pour les tutoriels!) étant sur mac j'ai du remplir ma demande IMM1295 sur Adobe Acrobat mais suite à la validation... Une cinquième page apparaît sans les codes barres. Le dossier est déjà sur mon bureau, j'ai ré-enregistré mais toujours rien.
    Y'a-t-il une autre solution? :/

    En tout cas, merci pour les tutos...
    Pas de solution, mais soumets-le comme ça, ça devrait aller on pense (ce sont les macs qui doivent réchigner...)


    Message de Sophia6
    Bonjour,

    j'ai une petite question que je n'ai pas réussis à résoudre via le tutos, j'ai presque terminé la seconde étape, j'ai téléchargé tout les documents sur moncic et avant de les soumettre j'aimerais pouvoir les vérifiés comment puis-je faire?

    merci par avance
    Tu ne peux pas.
    Sois tu les revérifies depuis ton ordinateur (en les réouvrant et tout), et si tu vois un soucis, tu corriges, tu enregistres et tu soumets le document à la place du document déjà soumis (ça l'écrasera / remplacera), soit tu soumets comme ça.




    Message de messiHA
    Merci pour ta réponse rapide !

    J'ai lu en long en large et en travers le tuto consacré à l'étape MonCIC mais le stress m'envahie pour rien...

    Tu me confirmes donc que :

    La demande de permis de travail n'est pas à signé, juste à valider (avec obtention des codes barres en dernière page)

    Le formulaire sur la famille est à imprimer, signé/daté et scanner

    Donc je le scan au format PDF et il sera conforme du coup c'est bien ça?

    Merci encore
    1. Oui : juste à valider et à enregistrer avant de soumettre.
    2. C'est le mieux.
    3. Tu peux le scanner au format PDF, le formulaire IMM5707 n'est pas encodé, donc aucun souci.



    Message de wendake
    j "espère qu'une personne m'aidera
    j'ai un souci avec le formulaire imm 1295 à la question quel est votre statut je ne sais pas quoi mettre?
    je suis présentement à Québec avec un visa de résident temporaire ce visa m'a permis de travailler 9 mois pour un employeur spécifique! seulement cet employeur m'a licencié et je me retrouve au chômage sans pouvoir postuler pour d'autres emplois vu que c'était un permis de travail fermé!
    j'ai mis pour être plus précise à cette question au lieu de travailleur pour quel est mon statut, j'ai coché "autre " pour pouvoir inscrire visa de résident temporaire comme statut
    pensez vous que j'ai bien fait ou qu,il faut que je change la réponse pour mettre travailleur!!!
    Salut Wendake,

    Tu es de quelle nationalité ? Car c'est étonnant que tu ais un visa de résident temporaire (VRT) ?


    Message de laurie13140
    Bonsoir à tous!
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider !!
    Donc je vous explique le problème j'en suis a l'étape mon CIC concernant le passeport.
    Or je me suis faite volée mon sac à main, celui-ci a été retrouvé, pas en entier bien sur avec le passeport détérioré, c'est à dire bords brulés et une page arrachée... je me doute qu'il n'est plus valide meme si mes coordonnées sont visibles...
    Dans mon ordinateur j'avais déjà scannée les deux premières pages de mon passeport
    mais la en scannant les deux tampons que j'avais eu je me rends compte qu'on voit vraiment que les bords du passeport sont brûlés...
    Pensez-vous que je leur envoie juste mes deux premières pages qui sont nickels avec mes coordonnées et tampis pour les tampons
    ou pensez-vous que je dois leur envoyer quand même
    sachant qu''ils vont bien voir que mon passeport n'est plus valide et j'ai peur qu'ils me refusent le PVT pour ça...
    Je comptais si mon pvt été acceptée partir avec mon passeport détériorée, ma déclaration de vol ainsi que mon nouveau passeport en priant pour qu'ils me comprennent..
    SVP AIDEZ MOI
    Salut Laurie,

    Alors, ça n'est pas de bol cette histoire...
    Je serais toi, je n'enverrais que les premières pages de ton passeport. Après tout à ton arrivée, tu auras un tout nouveau passeport tout neuf, donc ils ne verront jamais ces tampons de toutes les façons.

    Message de RaphMTL
    Bonjour,
    Je suis en train de finaliser dans mon CIC ma demande de JP. J'ai une question par rapport à la demande de visa pour le conjoint de fait à la douane de l'aéroport

    Si je me mets en "célibataire" dans tous les documents (=la 2eme session de questions de la création de mon compte Mon CIC, dans le formulaire 1295 et dans le formulaire 5707) est ce que mon conjoint peut bénéficier d'un visa à la douane de l'aeroport

    OU

    Est ce mieux de mettre dans la 2e partie de la création du compte CIC: NON et conjoint de fait, de cocher conjoint de fait dans le 1295, et dans le formulaire 5707 de donner le nom du conjoint de fait et cocher n'accompagnera pas?

    UN grand merci pour votre aide car c'est le STRESS!!!!
    Je tiens à dire que c'est risqué d'arriver et de demander directement un permis de travail ouvert pour le conjoint à l'arrivée au Canada. Il vaut mieux faire le truc dans les règles, via MonCIC par exemple.
    Pourquoi ne pas mettre directement conjoint de fait ?



    Message de PiwhyS
    Salut Marie et tout le monde,

    Comme Constance, il m'est également demandé dans les Documents Optionnels de fournir cet:
    Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada


    N'ayant pas trouvé d'infos relatives à ce document, je voulais dans un premier temps savoir à quoi correspondait cet annexe et également savoir ce que tu entends par le fait qu'on a normalement pas à le fournir?
    Je comprends pas non plus ce que tu veux dire quand tu dis que si il est sélectionné sur les documents optionnels il faut cliquer sur supprimer.

    Pourrait-on éclairer ma lanterne por favor?

    Merci
    As-tu regardé cette page du tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Les documents optionnels
    Si tu n'es pas concerné (tu n'as pas coché oui aux questions des antécédents concernées), c'est que tu as cliqué sur l'annexe 1 par erreur et que tu peux simplement cliquer sur supprimer en face du document.



    Message de Valentinlesourd
    Salut à tous.

    Je suis en pleine finalisation de MonCIC et j'ai deux questions pour lesquels je ne trouve pas de réponse.

    - Concernant le CV, je vais donc reprendre le même que celui transmis sur Kompass en rajoutant une catégorie "compétences" et en modifiant 2/3 choses mais le problème est qu'il va se tenir sur 3 pages, est ce que c'est problématique ou non ?

    - Ensuite concernant le formulaire IMM1295 et sa fameuse rubrique "Emploi", si on fait comme indiqué dans le tuto et qu'on photocopie les pages, en numéro, on aura toujours 1/2/3 et pour le 1 sera toujours indiqué "Activité/Profession actuelle" et non "Activité/Profession antérieure" comme ça devrait l'être.

    Merci de vos réponses et merci pour tout le super boulot !!!
    1. Ca n'est en aucun cas problématique tant que ça ne fait qu'un seul document
    2. Ca n'est pas vraiment un souci, ils comprendront avec les dates .





    Message de Nenny
    A force de lire tout le forum, il me vient un doute. Dans mon CV, j'ai mis chaque experience avec sa/ses compétences correspondantes en gros mais je ne les aies pas rajoutées regroupées à part.
    Est-ce que ça serait pas judicieux de leur faire un message pour les prévenir de mon oubli, quitte à leur joindre un CV avec les compétences dessus et via quel site ? monCIC ou kompass ?

    Se pourrait-il que se soit un motif de refus ? :s
    Non, t'embête pas pour ça. Ca va prendre plus de temps à traiter juste ta question que lire ton Cv qui devrait passer sans problème.



    Message de lililou
    bonjour Marie,
    de nouveau besoins de ton aide concernant la partie emploi du formulaire1295...
    est ce que je peux regrouper un peu comme dans mon cv les emplois avec le même employeur en adaptant au tableau?
    ça donnait ceci pour le CV:
    Casa Corsa - Vendeuse intérimaire en restaurationévénementielle, Paris et Lyon (France) Octobre 2011 à octobre 2014
    Missions ponctuelles de préparation etvente de sandwichs et de plats chauds sur des salons et foiresinternationales (à Lyon et Paris)
    Nomad’s Foods - Travailleuse intérimaire enrestauration événementielle, dans toute la France , Avril 2010 àseptembre 2014
    Missions ponctuelles lors de foiresinternationales à Marseille, Toulouse, Bordeaux, Paris etMontpellier

    responsable du stand
    supervision d'une équipe
    gestion des stocks
    cuisinière plancha
    vendeuse
    montage et démontage du stand

    Micheletto– Saisonnière, Accompagnatriceéquestre – Les Angles, France – saisonestivale (de juin à septembre) de 2009à 2014

    guide et animatrice sur balades et randonnées équestres
    soins et alimentation des chevaux
    accueil des cavaliers
    entretien du site (clôtures, sentiers de balades, structure d'acceuil)
    tâches administratives
    dressage des jeunes chevaux


    Merci de ta reponse

    Livia
    Oui, c'est mieux si tu regroupes.

  20. #1580
    Avatar de Karima2015
    Karima 42 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    39
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Dans ce cas, c'est vraiment toi qui décide en fait .



    Pour le formulaire IMM1295 : oui.




    Enregistre le sur ton ordinateur AVANT de le compléter.
    Tu l'enregistres, puis tu le réouvres avec Adobe (surtout pas avec Aperçu). Tu le complètes, tu le valides puis tu l'enregistres.



    Pas de solution, mais soumets-le comme ça, ça devrait aller on pense (ce sont les macs qui doivent réchigner...)



    Tu ne peux pas.
    Sois tu les revérifies depuis ton ordinateur (en les réouvrant et tout), et si tu vois un soucis, tu corriges, tu enregistres et tu soumets le document à la place du document déjà soumis (ça l'écrasera / remplacera), soit tu soumets comme ça.





    1. Oui : juste à valider et à enregistrer avant de soumettre.
    2. C'est le mieux.
    3. Tu peux le scanner au format PDF, le formulaire IMM5707 n'est pas encodé, donc aucun souci.




    Salut Wendake,

    Tu es de quelle nationalité ? Car c'est étonnant que tu ais un visa de résident temporaire (VRT) ?



    Salut Laurie,

    Alors, ça n'est pas de bol cette histoire...
    Je serais toi, je n'enverrais que les premières pages de ton passeport. Après tout à ton arrivée, tu auras un tout nouveau passeport tout neuf, donc ils ne verront jamais ces tampons de toutes les façons.


    Je tiens à dire que c'est risqué d'arriver et de demander directement un permis de travail ouvert pour le conjoint à l'arrivée au Canada. Il vaut mieux faire le truc dans les règles, via MonCIC par exemple.
    Pourquoi ne pas mettre directement conjoint de fait ?




    As-tu regardé cette page du tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Les documents optionnels
    Si tu n'es pas concerné (tu n'as pas coché oui aux questions des antécédents concernées), c'est que tu as cliqué sur l'annexe 1 par erreur et que tu peux simplement cliquer sur supprimer en face du document.





    1. Ca n'est en aucun cas problématique tant que ça ne fait qu'un seul document
    2. Ca n'est pas vraiment un souci, ils comprendront avec les dates .






    Non, t'embête pas pour ça. Ca va prendre plus de temps à traiter juste ta question que lire ton Cv qui devrait passer sans problème.




    Oui, c'est mieux si tu regroupes.
    je n'ai pas signé le formulaire IMM5707 non plus car j'ai lu que la signature électronique était suffisante. Dois je leur écrire pour leur renvoyer à nouveau ce document signé? ou bien c'est foutu?
    merci

Page 79 sur 149 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 129 ...