- 19/04/15, 21:11 #1561Bonjour PVTISTES
J'ai un problème, ma copine et moi avons mis "conjoint de fait" sur le compte kompass or cela est faux (10 mois et non 12), nous n'avons donc pas de justificatif prouvant 1 an de vie commune.
Il me reste 2 choix : mettre "célibataire" à la création du compte CIC ou mettre "conjoint de fait" avec une date inférieure à 1 an
Que me conseilliez vous?
Merci
- 19/04/15, 21:36 #1562Ahlalala !
Merci a toute l'équipe de pvtistes.net et merci a chacun des membre de la communauté pvtiste.
Tout a été soumis aujourd'hui a 3 jour de la fin de ma LAC.
J'attends maintenant les instruction pour ma visite médicale
Bonne merde a nous et bon courage aux autres!
-
- 19/04/15, 22:06 #1563AnonymeBonsoir à tous!
J'espère que quelqu'un pourra m'aider !!
Donc je vous explique le problème j'en suis a l'étape mon CIC concernant le passeport.
Or je me suis faite volée mon sac à main, celui-ci a été retrouvé, pas en entier bien sur avec le passeport détérioré, c'est à dire bords brulés et une page arrachée... je me doute qu'il n'est plus valide meme si mes coordonnées sont visibles...
Dans mon ordinateur j'avais déjà scannée les deux premières pages de mon passeport
mais la en scannant les deux tampons que j'avais eu je me rends compte qu'on voit vraiment que les bords du passeport sont brûlés...
Pensez-vous que je leur envoie juste mes deux premières pages qui sont nickels avec mes coordonnées et tampis pour les tampons
ou pensez-vous que je dois leur envoyer quand même
sachant qu''ils vont bien voir que mon passeport n'est plus valide et j'ai peur qu'ils me refusent le PVT pour ça...
Je comptais si mon pvt été acceptée partir avec mon passeport détériorée, ma déclaration de vol ainsi que mon nouveau passeport en priant pour qu'ils me comprennent..
SVP AIDEZ MOI
- 19/04/15, 22:15 #1564C'est exactement ca. Attention à bien signer et dater toutes les parties du formulaire sur la famille.
Salut, je te conseil de scanner quand même tes tampons, visas et tout autre inscriptions à la main sur ton passeport. Ce que tu peux faire en parallèle, c'est de faire une lettre d'explication concernant ton passport que tu va ajouter dans la partie "lettre d'explication" en plus de la page du formulaire 1295 pour la partie "emploie" si tu as plus de 3 expérience.
Si c'est le cas oublie pas que tu peux ajouter u'un seul fichier, donc tu fusionne le formulaire + ta lettre expliquant ta situation pour le passeport.
- 19/04/15, 22:27 #1565Bonjour,
Je suis en train de finaliser dans mon CIC ma demande de JP. J'ai une question par rapport à la demande de visa pour le conjoint de fait à la douane de l'aéroport
Si je me mets en "célibataire" dans tous les documents (=la 2eme session de questions de la création de mon compte Mon CIC, dans le formulaire 1295 et dans le formulaire 5707) est ce que mon conjoint peut bénéficier d'un visa à la douane de l'aeroport
OU
Est ce mieux de mettre dans la 2e partie de la création du compte CIC: NON et conjoint de fait, de cocher conjoint de fait dans le 1295, et dans le formulaire 5707 de donner le nom du conjoint de fait et cocher n'accompagnera pas?
UN grand merci pour votre aide car c'est le STRESS!!!!
- 19/04/15, 23:19 #1566Anonyme
- 19/04/15, 23:23 #1567
- 19/04/15, 23:24 #1568Merci pour ta réponse, je comprends mieux.
Par contre notre projet est de devenir à terme résident permanent. Par conséquent, nous allons faire un dossier auprès de l’immigration une fois l'emploi trouvé. Faut il qu'il y ai une cohérence entre la demande en PVT et la demande de résident permanent.
Merci d'avance
- 20/04/15, 00:01 #1569Salut Marie et tout le monde,
Comme Constance, il m'est également demandé dans les Documents Optionnels de fournir cet:
Annexe 1 - Demande de visa de résident temporaire présentée à l’extérieur du Canada
N'ayant pas trouvé d'infos relatives à ce document, je voulais dans un premier temps savoir à quoi correspondait cet annexe et également savoir ce que tu entends par le fait qu'on a normalement pas à le fournir?
Je comprends pas non plus ce que tu veux dire quand tu dis que si il est sélectionné sur les documents optionnels il faut cliquer sur supprimer.
Pourrait-on éclairer ma lanterne por favor?
MerciDernière modification par PiwhyS ; 20/04/15 à 08:31.
- 20/04/15, 00:44 #1570Salut à tous.
Je suis en pleine finalisation de MonCIC et j'ai deux questions pour lesquels je ne trouve pas de réponse.
- Concernant le CV, je vais donc reprendre le même que celui transmis sur Kompass en rajoutant une catégorie "compétences" et en modifiant 2/3 choses mais le problème est qu'il va se tenir sur 3 pages, est ce que c'est problématique ou non ?
- Ensuite concernant le formulaire IMM1295 et sa fameuse rubrique "Emploi", si on fait comme indiqué dans le tuto et qu'on photocopie les pages, en numéro, on aura toujours 1/2/3 et pour le 1 sera toujours indiqué "Activité/Profession actuelle" et non "Activité/Profession antérieure" comme ça devrait l'être.
Merci de vos réponses et merci pour tout le super boulot !!!
- 20/04/15, 01:32 #1571A force de lire tout le forum, il me vient un doute. Dans mon CV, j'ai mis chaque experience avec sa/ses compétences correspondantes en gros mais je ne les aies pas rajoutées regroupées à part.
Est-ce que ça serait pas judicieux de leur faire un message pour les prévenir de mon oubli, quitte à leur joindre un CV avec les compétences dessus et via quel site ? monCIC ou kompass ?
Se pourrait-il que se soit un motif de refus ? :s
- 20/04/15, 03:27 #1572Merci les filles!
J'ai enfin réussi à ouvrir les pdf et finalisé ma demande sur CIC.
(Demande de PVT ou comment perdre 10kg d'un coup!! )
- 20/04/15, 08:58 #1573bonjour Marie,
de nouveau besoins de ton aide concernant la partie emploi du formulaire1295...
est ce que je peux regrouper un peu comme dans mon cv les emplois avec le même employeur en adaptant au tableau?
ça donnait ceci pour le CV:
Casa Corsa - Vendeuse intérimaire en restaurationévénementielle, Paris et Lyon (France) Octobre 2011 à octobre 2014
Missions ponctuelles de préparation etvente de sandwichs et de plats chauds sur des salons et foiresinternationales (à Lyon et Paris)
Nomad’s Foods - Travailleuse intérimaire enrestauration événementielle, dans toute la France , Avril 2010 àseptembre 2014
Missions ponctuelles lors de foiresinternationales à Marseille, Toulouse, Bordeaux, Paris etMontpellier
- responsable du stand
- supervision d'une équipe
- gestion des stocks
- cuisinière plancha
- vendeuse
- montage et démontage du stand
Micheletto– Saisonnière, Accompagnatriceéquestre – Les Angles, France – saisonestivale (de juin à septembre) de 2009à 2014
- guide et animatrice sur balades et randonnées équestres
- soins et alimentation des chevaux
- accueil des cavaliers
- entretien du site (clôtures, sentiers de balades, structure d'acceuil)
- tâches administratives
- dressage des jeunes chevaux
Merci de ta reponse
Livia
- responsable du stand
- 20/04/15, 11:10 #1574Salut Valentin,
Pour le CV, la longueur n'a pas d'importance, tant que tu présentes les informations comme demandé par l'Ambassade, et que ton CV est contenu dans un seul document PDF.
Pour la rubrique Emploi du formulaire IMM1295, je me suis posée la même question. Pour me rassurer, je n'ai rempli que les lignes 2 et 3 sur les photocopies, pas la ligne 1 où il était indiqué Profession actuelle. Je pense sincèrement que cela n'a pas d'influence sur l'acceptation de la demande, mais vu l'état de stress dans lequel cette procédure nous mets tous, ce genre de détail vaut la peine qu'on s'y intéresse!
- 20/04/15, 11:33 #1575Bonjour Benjamin,
Oui, tu dois arrêter de travailler puisque tu n'as plus les autorisations légales de le faire. Continuer à travailler t'expose à te retrouver sur le sol canadien illégalement.
C'est plutôt embêtant de faire ça dans la mesure où les autorités canadiennes demandent de ne pas soumettre plusieurs demandes qui seront toutes traitées.
Ce que je te recommanderais dans ton cas, c'est d'abord d'envoyer un message à CIC en expliquant ta situation et ton problème, et en joignant pourquoi pas ta lettre d'acceptation conditionnelle sur le formulaire de demande propre à un cas disponible ici : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) (dans la partie "Problème technique avec CIC)
Tu leur explique ton problème, tu joins ta LAC et tu vois s'ils te répondent. Avec un peu de chance, ils lieront la LAC avec ta demande.
En attendant leur hypothétique réponse, tu peux créer un nouveau compte sur MonCIC, le compléter MAIS attendre le dernier jour de validité de la LAC (très important) pour soumettre ta demande. De cette façon, si tu reçois une réponse de CIC entre temps, tu n'auras peut-être pas à soumettre deux demandes de permis de travail...
Inutile d'envoyer un message à CIC, il faut juste attendre quelques heures pour se reconnecter (et là, tu pourras de nouveau soumettre ta demande.
Non normalement non, en te reconnectant sur MonCIC, tu as la possibilité d'éditer tes réponses.
Pas besoin d'envoyer cette deuxième page
Tu n'auras plus de statut légal au Canada à partir de mercredi.
Par rapport au tour du poteau pour sortir pour re-rentrer. Toutefois, le douanier pourrait te refuser l'entrée comme touriste puisqu'il verra que tu es en attente.
La meilleur solution (mais elle est peut-être un peu tardive) aurait été de demander une prolongation de statut en tant que visiteur.
La conversation, c'est celle-ci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-francais.html
Apparemment, pour l'instant, personne ne l'a reçue.
Tu peux le leur signaler dans la lettre explicative que ta femme est enceinte et que vous arriverez donc avec un bébé si tu veux.
Ca ne devrait pas être excessivement grave je pense (mais ce document est nouveau donc on n'a pas encore assez de retour sur le sujet).
Tu les télécharges sur ton ordi, puis tu les complètes, puis tu enregistres, puis sur les soumets.
- 20/04/15, 11:36 #1576
- 20/04/15, 11:46 #1577Oui, ou sinon, en cliquant sur ta demande, tu devrais pouvoir modifier les questions du questionnaire.
Alors, c'est pas nous qui le conseillons, mais eux même :
Avant votre arrivée au Canada
Nous vous recommandons fortement d’attendre d’avoir reçu votre lettre d’introduction au PDE de CIC avant :
- d’acheter un billet d’avion à destination du Canada;
- de souscrire une assurance-maladie pour la durée de votre séjour au Canada;
- de prendre des engagements envers votre employeur potentiel au Canada;
- de réserver un logement.
.
https://www.cic.gc.ca/francais/travailler/eic/apres.asp
Ils demandent une résa de billet d'avion ou un itinéraire avec une lettre expliquant où tu comptes aller tout ça tout ça.
Pour le IMM1295 : aucune signature : tu le remplis, le complètes, le valide, l'enregistre et tu le soumets comme ça sur MonCIC
Pour l'IMM5707 : comme tu veux : soit tu le complètes entièrement et tu le soumets sans signature, soit tu l'imprimes, le signe aux différents endroits où c'est nécessaire, le scanne et tu le soumets.
C'est dans le questionnaire Venir au Canada que tu dois répondre à cette question.
Tu n'as pas dû correctement répondre aux questions sur l'outil Venir au Canada : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'outil Venir au Canada
Regarde ici : Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l'expiration de mon permis de travail?
Regarde ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...f-de-leic.html
Tu l'enregistres sur ton ordinateur avant (enregistrer sous).
Laisse ton premier stage, tant pis je te dirais...
Pour l'IMM5707, oui, la première page suffit normalement.
Regarde ce qu'on dit dans le tuto :
Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2006, vous étiez en 1re par exemple…).
1. Aurais-tu une capture d'écran ?
2. Je t'ai répondu plus haut.
3. Comment ça ? L'imprimer ?
Une fois que ton formulaire est entièrement compléter, tu dois cliquer sur Valider. Ca n'est qu'à ce moment là qu'une 5ème page apparaîtra.
Que veux-tu dire par "catégorie 3' au juste ?
Ensuite, dans votre cas, en principe, tu aurais dû mettre conjoint de fait sur Kompass (si vous avez moyen de prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 12 mois).
Je pense qu'à la rigueur, tu peux changer ton statut pour conjoint de fait... peut-être...
- 20/04/15, 11:55 #1578En fait, tu n'as pas à mettre les activités bénévoles dans la section emploi.
Ne t'inquiète pas (je pense qu'on va faire une petite note dans le tuto à cette étape).
Si tu te reconnectes maintenant, tu verras que la demande de transmission n'est plus en cours et que tu peux retourner finir ta demande.
C'est quoi comme carte au juste ? tu dis Visa ou de crédit. Est-ce que ce sont des cartes American Express ? Des carte visa debit (ou visa electron) ?
Normalement non. Tu dois d'abord l'enregistrer sur ton ordi (enregistrer sous) puis l'ouvrir depuis ton ordinateur (pas un navigateur).
Oui, mais justement, cela dépend des formulaires :
IMM1295 : tu ne signes pas, tu le complètes, le valide, l'enregistres et tu le soumet tel quel
IMM5707 : tu as le choix entre le laisser comme ça. Mais l'ambassade du Canada à Paris a recommandé à quelqu'un de le signer celui-ci (donc là tu imprimes, signe aux différents endroits et tu le rescannes dans ce cas).
Non, pas un motif de refus. Là, c'est juste pour le besoin du compte, ça devrait aller .
1. Tu peux mettre ta maîtrise, en indiquant maîtrise bac + 4 si tu veux).
2. Tu n'as pas besoin d'indiquer tes études dans la partie Emploi et ils ne te demandent que ton plus haut niveau d'étude, donc pas besoin de ligne supplémentaire ou autre pour la licence.
3. Exactement
4. Sans objet .
Tu dois enregistrer le document sur ton ordinateur (enregistrer sous) et l'ouvrir avec Adobe Acrobat Reader, pas depuis un navigateur Internet.
-
- 20/04/15, 12:08 #1579Dans ce cas, c'est vraiment toi qui décide en fait .
Pour le formulaire IMM1295 : oui.
Enregistre le sur ton ordinateur AVANT de le compléter.
Tu l'enregistres, puis tu le réouvres avec Adobe (surtout pas avec Aperçu). Tu le complètes, tu le valides puis tu l'enregistres.
Pas de solution, mais soumets-le comme ça, ça devrait aller on pense (ce sont les macs qui doivent réchigner...)
Tu ne peux pas.
Sois tu les revérifies depuis ton ordinateur (en les réouvrant et tout), et si tu vois un soucis, tu corriges, tu enregistres et tu soumets le document à la place du document déjà soumis (ça l'écrasera / remplacera), soit tu soumets comme ça.
1. Oui : juste à valider et à enregistrer avant de soumettre.
2. C'est le mieux.
3. Tu peux le scanner au format PDF, le formulaire IMM5707 n'est pas encodé, donc aucun souci.
Salut Wendake,
Tu es de quelle nationalité ? Car c'est étonnant que tu ais un visa de résident temporaire (VRT) ?
Salut Laurie,
Alors, ça n'est pas de bol cette histoire...
Je serais toi, je n'enverrais que les premières pages de ton passeport. Après tout à ton arrivée, tu auras un tout nouveau passeport tout neuf, donc ils ne verront jamais ces tampons de toutes les façons.
Je tiens à dire que c'est risqué d'arriver et de demander directement un permis de travail ouvert pour le conjoint à l'arrivée au Canada. Il vaut mieux faire le truc dans les règles, via MonCIC par exemple.
Pourquoi ne pas mettre directement conjoint de fait ?
As-tu regardé cette page du tutoriel : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Les documents optionnels
Si tu n'es pas concerné (tu n'as pas coché oui aux questions des antécédents concernées), c'est que tu as cliqué sur l'annexe 1 par erreur et que tu peux simplement cliquer sur supprimer en face du document.
1. Ca n'est en aucun cas problématique tant que ça ne fait qu'un seul document
2. Ca n'est pas vraiment un souci, ils comprendront avec les dates .
Non, t'embête pas pour ça. Ca va prendre plus de temps à traiter juste ta question que lire ton Cv qui devrait passer sans problème.
Oui, c'est mieux si tu regroupes.
- 20/04/15, 12:14 #1580
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.