- 20/04/15, 15:11 #1601
- 20/04/15, 15:13 #1602Oki, du coup, je l'ai redéplacé là-bas (c'était peut-être une mauvaise manip de nous, t'inquiètes .
Donc je reprends :
1. Oui, tu peux mettre sans emploi pour parler de ta situation actuelle.
2. Pas besoin de mettre les années d'études ou autre, au pire, ils auront ton CV, ce qui compte, c'est finalement l'expérience pro acquise pendant ces stages .
3. Pour moi, il n'est pas nécessaire de mettre le bénévolat.
4. J'avoue, c'est relou sans avoir plein d'agences ou autre... Alors soit tu détailles tout, soit tu copies le tableau de cette page : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-imm1295.html pour limiter les photocopies .
Pour le chômahe et périodes de vacances, ça n'est peut-être pas forcément obligé non plus .
- 20/04/15, 15:14 #1603Non, si tu obtiens ta LI, tu es considéré comme participant, que tu partes ou non.
Oui, plein de gens sont dans le même cas : https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-imm1295.html
- 20/04/15, 15:27 #1604
- 20/04/15, 15:30 #1605Aucune LI pour le PVT jusqu'à maintenant.
Des JP du 18 ou 20 mars ne l'ont toujours obtenu alors on devra probablement attendre près de 6 semaines pour qu'ils traitent nos demandes...
-
- 20/04/15, 15:33 #1606
Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse, je comprends mieux.
Par contre notre projet est de devenir à terme résident permanent. Par conséquent, nous allons faire un dossier auprès de l’immigration une fois l'emploi trouvé. Faut il qu'il y ai une cohérence entre la demande en PVT et la demande de résident permanent.
Sachant que dans le Kompass j'ai mis conjoint de fait.
Peux tu me répondre stp car je demeure sans réponse de ta pars?
Et je te précise avoir bien lu ceci: Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Merci d'avance
- 20/04/15, 15:37 #1607
- 20/04/15, 15:38 #1608
- 20/04/15, 15:52 #1609[QUOTE=Marie;996601]Bonjour Benjamin,
Oui, tu dois arrêter de travailler puisque tu n'as plus les autorisations légales de le faire. Continuer à travailler t'expose à te retrouver sur le sol canadien illégalement.
Je te remercie pour ta réponse cependant je t'avoue être complètement perdu ! Quand je vais sur le site de CIC voila les réponses à mes questions :
Ai-je le droit de travailler après l’expiration de mon permis? Comment puis-je le prouver à mon employeur?
Oui. Si vous avez demandé une prolongation avant l’expiration de votre permis de travail, vous pouvez continuer à travailler jusqu’à ce qu’une décision soit prise à l’égard de votre demande.
Vous devez rester au Canada et respecter les conditions de votre permis de travail original. Par exemple, si votre permis de travail est lié à un employeur donné, vous devez continuer à travailler pour l’employeur nommé sur ce permis.
J’ai fait une demande pour un nouveau permis de travail. Ai-je le droit de rester au Canada si mon permis de travail courant expire?
Oui. Vous pouvez rester au Canada et pourrez peut être continuer à travailler en vertu d’un statut « implicite ». Cela signifie que vous êtes un résident temporaire présumé aux yeux de la loi. Ce statut implicite existe jusqu’à ce que Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) prenne une décision à l’égard de votre demande de nouveau permis. Vous devez cependant respecter les exigences suivantes :
Si vous avez demandé un autre permis de travail
- Vous devez rester au Canada et respecter les conditions de votre permis de travail original. Si vous avez demandé une prolongation avant l’expiration de votre permis de travail, vous pouvez continuer à travailler aux mêmes conditions jusqu’à ce que CIC prenne une décision à l’égard de votre demande, sauf si vous avez demandé une prolongation de votre séjour au titre d’une autre catégorie
Quand je lis je me dis que je peux rester légalement ici et même peut être travailler !
- 20/04/15, 15:52 #1610
- 20/04/15, 16:00 #1611Petite question :
Mon lieu de naissance inscrit sur mon passeport c'est : PARIS 4E ARRONDISSEMENT,
Mais sur le formulaire IMM1295, on ne peux pas inscrire de chiffre (caractère non valide) dans la ville de naissance.
Que faire, est ce qu'indiqué PARIS suffit ?
- 20/04/15, 16:02 #1612Ok merci pour tes reponses.
Je veux bien tout remplir sur le tableaux mais j'ai plus de 40 missions différentes (encore je m'arrete 10 ans en en arriere donc y a des missions de 2003 que je peux zapper) mais le truc c'est que là ils demandent de mois à mois et non des jours spécifiques (comme j'ai détaillé sur le cv kompass) tu vois ce que je veux dire.
Je dois ecrire de mai à mai (pour une mission d'une journée)
puis une 2e ligne de mai à mai (pour une mission d'une journée)
puis une 3e ligne de mai à mai (pour une mission d'une journée)
puis une 4e ligne de mai à mai (pour une mission d'une journée)
Je deviens folle la
sur le tableaux du pvtistes on peut remplir plus de chose que dans le formulaire, puis je regrouper 3 employeur sur la meme case même s'ils ne sont pas dans la même ville et que mon poste est différent, apres ils ont CV détaillé jour par jour que j'ai fait en 3 jours c'est bon quoi !!!!!!
je suis au bout du rouleau
- 20/04/15, 16:25 #1613merci Marie, de me répondre
Je suis française et j'ai eu mon permis de travail de résident temporaire LE VRT attribué par cic l'an dernier
- 20/04/15, 16:37 #1614
j "espère qu'une personne m'aidera
j'ai un souci avec le formulaire imm 1295 à la question quel est votre statut je ne sais pas quoi mettre?
je suis présentement à Québec avec un visa de résident temporaire ce visa m'a permis de travailler 9 mois pour un employeur spécifique! seulement cet employeur m'a licencié et je me retrouve au chômage sans pouvoir postuler pour d'autres emplois vu que c'était un permis de travail fermé!
j'ai mis pour être plus précise à cette question au lieu de travailleur pour quel est mon statut, j'ai coché "autre " pour pouvoir inscrire visa de résident temporaire comme statut
pensez vous que j'ai bien fait ou qu,il faut que je change la réponse pour mettre travailleur!!!
Merci Marie de me répondre
je suis française et j'ai obtenu mon permis de travail visa de résident temporaire par le cic ,un employeur Québécois m'avait embauché .Pour le formulaire imm1295 à la case quel est votre statut ?vu que je suis présentement sans emploi j'ai coché "autre" en précisant VRT permis de travail
je n'ai pas mis travailleur
j'ai même mis mon IUC sur le formulaire imm 1295 pour que les agents de cic retrouvent vite mes anciennes demandent comme celle que j'ai fait avec eux pour mon permis de résident temporaire le vrt pour travailler en 2014
est ce que je peux laisser la réponse "autre" en précisant VRT permis de travail à la casa statut où faut t il que je mette travailleur même si je suis présentement sans emploi?
un grand merci!!!
- 20/04/15, 17:24 #1615Bonjour et merci beaucoup pour ce tutoriel complet.
J'ai une question à propos de l'étape précèdent la création du compte MonCIC:
"Avez vous visité ou vécu 6 mois dans un de ces pays au cours l'année?"
Je suis parti 15 jours en vacances aux Seychelles en janvier dernier, est ce que cela implique que je réponde oui à la question? Dans ce cas devrais je passer une visite médicale car c'est un pays qui apparaît dans le tableau?
Merci pour votre aide
- 20/04/15, 17:26 #1616Bien que j'ai répondu "non" aux questions 3 à 6 de la partie « Antécédents » du formulaire IMM 1295, je suis obligée de remplir le formulaire IMM 5257. Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi ? Tant que je ne soumets pas ce document, je ne peux pas cliquer sur suivant.
Excusez-moi si la question a déjà été posée.
- 20/04/15, 17:27 #1617
- 20/04/15, 17:29 #1618
- 20/04/15, 17:33 #1619
- 20/04/15, 17:45 #1620Attention, en faisant une demande de JP, tu n'as pas fait une demande de prolongation de permis, tu as fait une nouvelle demande de permis de travail et ton statut est d'être à l'extérieur du Canada. Là, ce que tu cites, c'est le statut implicite, lié à la demande spécifique de "prolongation de statut"
Voici ce qu'ils disent sur la FAQ EIC :
Non. Toutefois, chaque pays a sa propre entente avec le Canada. Certains pays autorisent les candidats à participer au programme plus d’une fois. Si l’entente de votre pays autorise plus d’une participation, vous devrez faire une nouvelle demande à l’extérieur du Canada.
La demande d'un JP n'a pas le même statut administratif qu'une demande de prolongation de séjour, il n'y a donc pas de statut implicite qui s'applique dans ton cas.
Dans ce cas oui.
Met conjoint vu que t'as mis conjoint avant...
Tu fais comme tu veux ensuite. Moi je te dis juste ce qu'ils demandent en principe, mais ils peuvent laisser couler des trucs parfois...
C'est très étonnant. J'aurais tendance à penser que tu devrais mettre le statut de travailleur avec comme date d'expiration la fin de ton VRT.
Dans les documents à envoyer, tu dois également envoyer les copies des tampons ou visas, donc ils verront bien ton statut.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.