1. #1781

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour, deux amies essaient de payer leur frais cic avec la même carte de crédit, pensez-vous que ça peut causer problème ? Pour le moment un sur deux à réussi ... ??

  2. #1782
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de melaniefontaine
    Bonjour, deux amies essaient de payer leur frais cic avec la même carte de crédit, pensez-vous que ça peut causer problème ? Pour le moment un sur deux à réussi ... ??
    Y'a pas de raison que ça pose problème du côté du CIC en tout cas, vu que le paiement peut être fait par un proche sans problème. Après, deux paiements consécutifs d'un même montant à l'étranger peuvent peut être déclencher une alerte pour suspicion de fraude chez VISA ou je ne sais où qui bloquerait le paiement et la carte, mais je pense pas non plus.

    Edit : si ce que tu veux dire c'est qu'une seule sur les deux a réussi à payer, c'est peut être aussi que le montant maximal de paiement hebdomadaire avec cette carte est dépassé.

  3. #1783
    Avatar de hblt
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut, je voulais savoir si d'autres personnes rencontraient mon problème:

    Je tente depuis déjà plusieurs heures de transférer mes documents sur mon compte MonCic (IMM, passeport, CV, itinéraire voyage, photo d'identité...) mais lorsque je clique sur "télécharger le document" un message d'erreur apparait (Erreur 502 ou Erreur 503). Il m'est donc impossible de charger les documents requis.
    J'ai essayé d'utiliser un autre navigateur, de supprimer mon cache, d'essayer depuis une tablette, mais rien y fait et ça fait déjà plusieurs heures... :/
    Est ce que ce problème est arrivé à quelqu'un? une solution?

  4. #1784
    Avatar de iheartny
    35 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    23
    Message de hblt
    Salut, je voulais savoir si d'autres personnes rencontraient mon problème:

    Je tente depuis déjà plusieurs heures de transférer mes documents sur mon compte MonCic (IMM, passeport, CV, itinéraire voyage, photo d'identité...) mais lorsque je clique sur "télécharger le document" un message d'erreur apparait (Erreur 502 ou Erreur 503). Il m'est donc impossible de charger les documents requis.
    J'ai essayé d'utiliser un autre navigateur, de supprimer mon cache, d'essayer depuis une tablette, mais rien y fait et ça fait déjà plusieurs heures... :/
    Est ce que ce problème est arrivé à quelqu'un? une solution?
    Salut,

    Je viens d'aller sur le site car j'ai enfin reçu ma LAC. Je voulais commencer et sur cette page Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? de l'outil Venir au Canada, j'ai aussi une erreur. Impossible d'aller plus loin .


  5. #1785
    Avatar de Laio
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de iheartny
    Salut,

    Je viens d'aller sur le site car j'ai enfin reçu ma LAC. Je voulais commencer et sur cette page Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? de l'outil Venir au Canada, j'ai aussi une erreur. Impossible d'aller plus loin .

    Idem, impossible de poursuivre ma demande sur CIC
    Ça mouline pour aboutir sur une page d'erreur ("Erreur 502 - page indisponible")...
    J'espère que le problème va être vite résolu pour pouvoir reprendre le téléchargement des documents !


  6. #1786
    Avatar de hblt
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    ok, je me sens moins seul! je ressayerai demain alors


  7. #1787
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    s'il vous plait,ames charitable

    quelqu'un peux m'aider sur la photo et ses dimensions?

    J'arrives pas à la faire depuis 1 semaine j'en peux plus et je dois valider mon etape MonCIC !!

    S'il vous plait !

  8. #1788
    Avatar de Remi31
    Remi 35 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, et félicitations aux heureux élus !
    J'aurai une question, une fois que l'on obtient la LAC, en fait on dispose de 2 semaines pour faire toutes les démarches via le compte MonCIC ? Ou on a juste une étape à valider pour ensuite compléter tous les documents nécessaires en ayant un délai plus important ?

  9. #1789
    Avatar de Max_et_Marley
    Maxime 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Pareil pour moi, erreur 502.

  10. #1790

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    de meme impossible de créer mon compte cic error

  11. #1791
    Avatar de Nanou6
    Nanou

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Bonjour Morgane,



    Le document imm1295 ne doit pas être scanné sinon il ne sera pas reconnu. Suis simplement le tutoriel. LA phrase dont tu fais référence était valable lorsque la demande se faisait au format papier
    Bonsoir Lucieb31, merci de ta réponse cela ma servi également ! j'aurais juste une petite précision et question concernant ce fameux formulaire à remplir pour notifier le renouvellement de notre passeport, dans ce cas précis quel *type de demande presentée* lequel doit on sélectionner dans le déroulé proposé dans le formulaire ? Effectivement il nous dise de mettre en objet DEMANDE EIC- NOUVEAU PASSEPORT mais ce dernier ne figure pas dans leur dérouler proposé! et aucun onglet ne fait ref au cas renouvellement ou l'obtention d'un new passeport; Peux tu m'éclairer un peu plus s'il te plait ? Merci à toi

  12. #1792
    Avatar de reginejosian
    regine 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    4
    Bonjour, Ca peut arriver que l'ambassade m'envoie par mail une mise à jour pour verifier l'etat de ma demande et je ne ne reçois aucun message? Merci

  13. #1793
    Avatar de reggie73
    Rémi 35 ans

    Location
    Grenoble
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    J'ai la même erreur quand j'essaye de me connecter à mon compte CIC depuis hier soir.

    J'ai réussi à rentrer sur ma session 1 fois ce matin, et tous les documents déjà téléchargé avaient disparu...

    Je réessayerai plus tard hein...

  14. #1794

    Location
    Nantes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si des gens connaissent le même problème que moi:

    J'ai fusionné mes docs, mais quand je le lis, la première page est indiquée en erreur disant qu'Adobe Reader ne peut le lire...

    Avez-vous une solution ?

    Merci pour vos retours

  15. #1795
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de amazonidum
    Salut à tous
    J'attaque ma 2 eme partie et j'ai une question bête j'en suis sûre mais pour la partie emploi on l'on doit mettre ses 10 ans d'expériences comment fait-on? Vu que tout se fait en ligne maintenant? Je ne mets que les 3 dernière et le reste sera vu, lu sur mon CV joint? En plus j'ai commencé à remplir mais rencontre un problème au niveau des dates. Un message d'erreur apparaît en me disant que le mois n'est pas bon...
    Merci d'avance
    Regarde le tuto à ce sujet :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Ta question n'est pas bête du tout, c'est juste qu'on y répond .



    Message de carimo
    Ha oui oui, j'ai renouvelé mon permis de travail avec mon nouveau passeport, mais je dois le recevoir par la poste (c'est un peu long), donc, je joindrai simplement mon passport sans tampon avec mon permis de travail mis à jour ?
    Je m'inquiétais seulement qu'il n'y ait pas de tampon d'entree-sortie de territoire.
    Merci !
    Ils verront que tu as un nouveau passeport, donc normalement, ça devrait aller. Mais si ça te stress vraiment, joint une copie de ton permis actuel en signalant qu'il est sur ton ancien passeport par exemple et qu'il est en cours de modification ou un truc du genre.

    Message de Audruche
    Bonsoir,

    Déjà un grand merci pour votre implication, sans vous je serais passé à côté de beaucoup de choses...

    J'ai une question du coup qui m'embête pas mal. J ai eu ma LAC. Sur Kompass, je me suis déclarée en tant que "conjoint de fait" puisque je vis depuis 2 ans avec mon ami. J'en suis maintenant à remplir le IMM1295 et il me pose cette même question sur mon état matrimonial. Et là je me dis que oui je vis bien depuis 2 ans avec mon ami mais je ne crois pas l'avoir déclaré à la France en tant que tel. Donc j'imagine que mon réel statut est "célibataire" ....! Et que donc je me suis plantée sur Kompass...

    Que dois-je faire ?? Je ne peux plus changer sur Kompass du coup !?? j'ai peur d'être refoulée à cause de ça....

    J'attends avec impatience vos réponses,

    Merci par avance !!!!!!!
    Est-ce que SI on te demandais des preuves (elles ne sont normalement pas demandées), tu pourrais démontrer que vous vivez ensemble depuis deux ans ?
    Si oui, alors réponds sur le statut matrimonial que tu es conjoint de fait, et indique les informations correspondantes.
    Le statut de "conjoint de fait" n'existe pas vraiment en France. Mais ce sont des formulaires d'immigration, donc ils s'attendent à ce que tu répondes dans ce cas au regard de la loi canadienne.



    Message de clement1512
    Non rien, j'ai rien envoyé ... juste un message automatique je suppose ...
    "Votre demande n'a fait l'objet d'aucune mise à jour depuis votre dernière consultation de votre compte MonCIC. Merci de votre patience."

    Il y a justement pas moyen de les contacter ?
    Dans ton cas, vu qu'il semble que les délais aient été dépassé (on est d'accord que tu n'as pas à fournir de visite médicale ou de certificat de police), tu peux peut-être les contacter via le formulaire de contact qui se trouve sur cette page : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
    Le lien se trouve dans la partie "Problème technique avec MonCIC" : renseignement propre à un cas.


    Message de Matmtl
    onsoir à tous,

    J'ai une petite question concernant l'arrivée au Canada.
    J'ai soumis ma demande sur mon CIC pour le PVT et j'attends la lettre d'introduction (impatiemment),
    Mais actuellement je suis touriste au Canada et je vais rentrer prochainement en France.
    Seulement voilà, mon vol Canada France m'oblige à faire une escale aux USA et je me pose la question par rapport au tampon de la douane.
    En effet, sur mon CIC j'ai transmis comme demandé les scan de mon passeport avec mes tampons, mais du coup si je prends ce vol j'aurais un tampon de douane en plus et donc ça ne correspondra pas à mon passeport scanné

    Est-ce que ça pose problème?

    Merci mille fois par avance,

    Mattea
    Salut Mattea,
    Non non, ne t'inquiète pas, là, tu ne pouvais pas ajouter un passeport après. Tout va bien.
    Ps: pense à ESTA (si ça n'est pas fait) pour ton escale aux E.U.


    Message de LauraLL
    Bonjour à tous !

    Cela fait environs 20jours que j'ai complété la deuxième étape, tout à l'air bon. J'ai reçu cette semaine un 3ème e-mail dans ma boite mail perso m'indiquant que "ma demande avait fait l'objet de mise à jour". Pourtant je ne vois aucune modification, il n'y a que les 2premiers msg que j'ai reçu le jour où j'ai complété et finaliser ma demande sur CIC.

    D'autres personnes sont-ils dans le même cas que moi ?
    Est-ce que certains d'entre vous qui on eu le PVT à la 1ère ronde on déjà reçu leur lettre d'introduction au point d'entrée ? Savez-vous combien cela va prendre environs ?

    Merci d'avance et je vous souhaite une bonne soirée,

    Laura

    Merci d'avance et bonne journée à tous,

    Laura
    Bonjour Laura,

    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
    Message de diddlenet
    Bon....je vais certainement me faire lyncher, mais ....pour ne faire aucunes erreurs....
    Ils ne demandent pas les photos et passeports des enfants? même si ils ne viennent pas?
    Si oui, il doit surement falloir les mettre en doc supplémentaires sur mon CIC?
    Non, ils ne demandent que ta photo à toi .



    Message de Lilylou
    Hello!

    J'ai recu ma confirmation de paiement (par mail) mais pas de confirmation de reception de mes documents alors que tout est verrouille sur Kompass, est-ce normal?
    - Je vis au Cambodge depuis plus de 6 mois donc je vais devoir avoir un certificat medical, dois-je le faire maintenant ou j'attends les consignes apres le CIC?

    Mercid'avance
    L'AR mettra un peu de temps à arriver normalement.
    Pour le certificat médicale, cela dépend : tu peux prendre les devant et le faire AVANT auprès d'un médecin désigné par CIC Canada au Cambodge par exemple. Ca te permettra de le fournir sur MonCIC en disant que tu as passé une visite médicale au préalable.
    Ils devraient également te demander un certificat de police (traduit en anglais ou français) au Cambodge, renseignes toi sur ce point aussi. Comment obtenir un certificat de police – Cambodge

    Message de Flo84
    Merci Marie mais j'ai un gros problème avec le formulaire IMM1295. Quand je veux le télécharger pour le remplir il me met une page qui me dit que je dois mettre à jour mon adobe reader. Je l'ai fait. Je n'ai aucun problème à voir l'autre fichier mais celui ci ne veux toujours pas s'ouvrir. Comment faire???
    Bonjour Flo,

    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (sous le postit)



    Message de Emmy26
    Bonsoir,
    J'ai un problème sur monCIC, j'ai jusqu'au 24 pour payer les frais pour le PVT et voilà trois fois que j'essaie de payer (avec deux cartes) et trois fois qu'on m'annonce que ma transaction a échoué (alors que j'ai les sous nécessaires), quelqu'un a-t-il eu ce problème? Aussi, on m'annonce que le nombre de tentatives a été atteint et de réessayer plus tard. Je n'ai jamais tenter de payer avant et ça m'a fait ça dès le premier coup... merci de votre aide, je suis subitement en plein stress!!
    Salut Emmanuelle,

    Alors plusieurs situations possibles :
    - Soit ta carte n'est pas acceptée (il faut plutôt une visa classique ou une mastercard par exemple).
    - Soit il y a peut-être une erreur dans les chiffres que tu donnes ou les informations du porteur de la carte.

    Ne te stress pas, et ré-essaye tranquillement.



    Message de ore01
    Bonjour Marie merci pour tous vos conseils précieux et dsl de vous dérangez sa ye je viens enfin de recevoir ma LI au bout de 5 semaine je suis refait !! maintenant ils faut qu on fasse la demande de ma compagne encore une autre pair de manche !!!
    le doute s installe le plus simple c est quoi le tour du poteau comme l indique certaine personne ou c est tres risqué ou alors faire la demande en ligne , pour celle ci je ne sais plus combien de temps sa met ? Car moi mon job commence le 1er juillet .
    Mais le tour du poteau c est quoi exactement et comment ça se fait il faut avoir tous les papiers en notre possession prouvant que nous somme conjoints de faits au moment de passer la douane et sa passe comme une lettre a la poste
    J'aurais surement d autre question à vous posez par la suite mais déjà si vous pouvez rep a celle ci sa serait déjà super cool je vous remercie par avance bonne journée j attend vos rep au plus vite merci !!!
    Moi, dans l'absolu, je recommanderais de faire la demande en ligne, parce que c'est nettement moins risqué, mais ensuite, des gens le font effectivement à la frontière.
    Là, si vous avez jusqu'au 1er juillet (ou même un peu avant), personnellement, je le demanderais directement sur MonCIC pour plus de sécurité. Il y a le temps, elle devrait largement être traitée d'ici là je dirais.



    Message de erialc
    Salut à tous ! Comme beaucoup je suis en train de réunir les documents pour monCIC, et j'ai une questions quant à la visite médicale. Si on est allé dans un pays à risque il y a plus d'un an, doit on faire cette visite médicale ? Question peut être stupide mais je préfère m'en assurer... merci d'avance !
    Cela dépendra des autorités canadiennes, mais à la base, j'aurais tendance à penser que non.
    Par contre, si tu as passé plus de 6 mois dans un pays il y a plus d'un an, ils te demanderont peut-être un certificat de police du pays.

  16. #1796
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de eelise
    Okay merci Tartempion pour le conseil, je vais faire comme ça !
    J'ai une autre question, j'ai déjà fait un peu de bénévolat au québec sans permis de travail (sans savoir qu'en théorie il en fallait un) et je l'avais mentionné dans mon CV sur kompass. Je pense maintenant que c'est pas une très bonne idée que ça apparaisse donc je décide de l'enlever de mon CV sur cic. Est-ce qu'ils risquent de comparer les deux cv ?

    Merci !!
    Initialement, je dirais que non. Ensuite, s'ils veulent, pour X ou Y raison faire une comparaison entre les deux, je pense qu'ils ont le pouvoir de le faire.



    Message de CVernezoul
    La Marie, pense tu que je devrais leur envoyé un mail pour le dire pour mon erreur de date sur les expériences pro sur le CV ??
    Non.



    Message de Kellyosmont
    Petite Question :

    Pour le PVT, Au questionnaire pour savoir si je suis admissible, à la question :

    Êtes-vous lépoux, conjoint de fait ou l'enfant à charge d'une personne qui:
    _détient un permis de travail pour un emploi inclus dans les catégories 0, A ou B de la Classification nationale des professions;
    _détient un permis de résident temporaire valide pendant six mois ou plus;
    _ etc...

    j'ai répondu OUI car mon conjoint est en JP.
    Du coup je dois remplir le formulaire IMM5409F déclaration officielle d'union de fait.
    Formulaire ou il faut la signature d'un commissaire aux serment ... BREF COMPLIQUÉ !

    A votre avis je remplis le document ou je recommence le questionnaire en disant non à la question afin de ne pas remplir le formulaire ?
    C'est étonnant, car il y a quelques jours, ça n'était plus demandé ce formulaire quand tu choisissais Expérience Internationale Canada.
    Moi je dirais modifie tes réponses mais bon...



    Message de Flore88
    L'attente de la fameuse "LI" commence à être longue et stressante!!!!!!
    Le tuto n'est pas fait pour ça . Par contre, le défouloir l'est : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-jp-stage.html



    Message de pichu2511
    Juste par précaution, mon passeport est récent et je ne suis pas parti à l'étranger donc je n'ai aucun tampon. Je dois donc uniquement fournir les pages 2 et 3 (comme sur Kompass) ? Merci d'avance
    Oui



    Message de Vivir
    Bonjour à tous .Je commence avec ma 1er question . Pour la seconde étape (mon cic) .
    Pour le formulaire d'information sur les familles ; section B enfants .
    À la question "vous accompagnera au Canada ? "Faut-il cocher oui ou non ?
    Sachant que si j'arrive à trouver quelle statue il lui faut, OUI elle viendra avec moi .
    Merci de vos réponses
    Alors c'est complexe comme question... En gros, nous on vous dit "dites non" puisque vous ne pouvez pas avoir d'enfant à charge sur votre permis (il faut qu'il ait son propre statut). Mais bon, que tu répondes oui ou non, ne changera pas grandement le schmilblick.



    Message de Nanou6
    onsoir Lucieb31, merci de ta réponse cela ma servi également ! j'aurais juste une petite précision et question concernant ce fameux formulaire à remplir pour notifier le renouvellement de notre passeport, dans ce cas précis quel *type de demande presentée* lequel doit on sélectionner dans le déroulé proposé dans le formulaire ? Effectivement il nous dise de mettre en objet DEMANDE EIC- NOUVEAU PASSEPORT mais ce dernier ne figure pas dans leur dérouler proposé! et aucun onglet ne fait ref au cas renouvellement ou l'obtention d'un new passeport; Peux tu m'éclairer un peu plus s'il te plait ? Merci à toi
    Alors tu mettras Demande EIC - Nouveau passeport en première ligne sous le type de demandé présenté. Je pense que c'est dû à leur récent changement (avant, fallait envoyer un mail, et donc mettre ça en objet je pense).
    Dans ton cas, tu choisis : Expérience Internationale Canada (Australie, France, Allemagne...)

  17. #1797
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de messiHA
    s'il vous plait,ames charitable

    quelqu'un peux m'aider sur la photo et ses dimensions?

    J'arrives pas à la faire depuis 1 semaine j'en peux plus et je dois valider mon etape MonCIC !!

    S'il vous plait !
    Salut David,

    En général, si tu scannes la photo avec une bonne qualité de photo et ce genre de chose, ça doit normalement suffire. Il y a une discussion dédiée sur le sujet : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-jp-etc.html
    Message de Remi31
    Bonjour à tous, et félicitations aux heureux élus !
    J'aurai une question, une fois que l'on obtient la LAC, en fait on dispose de 2 semaines pour faire toutes les démarches via le compte MonCIC ? Ou on a juste une étape à valider pour ensuite compléter tous les documents nécessaires en ayant un délai plus important ?
    Salut Rem,
    Non, tu as deux semaines pour faire toutes les démarches sur MonCIC et soumettre ta demande sur MonCIC.


    Message de reginejosian
    Bonjour, Ca peut arriver que l'ambassade m'envoie par mail une mise à jour pour verifier l'etat de ma demande et je ne ne reçois aucun message? Merci
    Oui, regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
    Message de Beto_Golazos
    Bonjour à tous,

    Je voulais savoir si des gens connaissent le même problème que moi:

    J'ai fusionné mes docs, mais quand je le lis, la première page est indiquée en erreur disant qu'Adobe Reader ne peut le lire...

    Avez-vous une solution ?

    Merci pour vos retours
    De quel document parles-tu ?

  18. #1798
    Avatar de Nanou6
    Nanou

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Initialement, je dirais que non. Ensuite, s'ils veulent, pour X ou Y raison faire une comparaison entre les deux, je pense qu'ils ont le pouvoir de le faire.




    Non.




    C'est étonnant, car il y a quelques jours, ça n'était plus demandé ce formulaire quand tu choisissais Expérience Internationale Canada.
    Moi je dirais modifie tes réponses mais bon...




    Le tuto n'est pas fait pour ça . Par contre, le défouloir l'est : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-jp-stage.html




    Oui




    Alors c'est complexe comme question... En gros, nous on vous dit "dites non" puisque vous ne pouvez pas avoir d'enfant à charge sur votre permis (il faut qu'il ait son propre statut). Mais bon, que tu répondes oui ou non, ne changera pas grandement le schmilblick.




    Alors tu mettras Demande EIC - Nouveau passeport en première ligne sous le type de demandé présenté. Je pense que c'est dû à leur récent changement (avant, fallait envoyer un mail, et donc mettre ça en objet je pense).
    Dans ton cas, tu choisis : Expérience Internationale Canada (Australie, France, Allemagne...)
    Merci infiniment Marie !!


  19. #1799
    Avatar de ore01
    aurelien 33 ans

    Location
    Attignat, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Regarde le tuto à ce sujet :
    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

    Ta question n'est pas bête du tout, c'est juste qu'on y répond .




    Ils verront que tu as un nouveau passeport, donc normalement, ça devrait aller. Mais si ça te stress vraiment, joint une copie de ton permis actuel en signalant qu'il est sur ton ancien passeport par exemple et qu'il est en cours de modification ou un truc du genre.


    Est-ce que SI on te demandais des preuves (elles ne sont normalement pas demandées), tu pourrais démontrer que vous vivez ensemble depuis deux ans ?
    Si oui, alors réponds sur le statut matrimonial que tu es conjoint de fait, et indique les informations correspondantes.
    Le statut de "conjoint de fait" n'existe pas vraiment en France. Mais ce sont des formulaires d'immigration, donc ils s'attendent à ce que tu répondes dans ce cas au regard de la loi canadienne.




    Dans ton cas, vu qu'il semble que les délais aient été dépassé (on est d'accord que tu n'as pas à fournir de visite médicale ou de certificat de police), tu peux peut-être les contacter via le formulaire de contact qui se trouve sur cette page : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
    Le lien se trouve dans la partie "Problème technique avec MonCIC" : renseignement propre à un cas.



    Salut Mattea,
    Non non, ne t'inquiète pas, là, tu ne pouvais pas ajouter un passeport après. Tout va bien.
    Ps: pense à ESTA (si ça n'est pas fait) pour ton escale aux E.U.



    Bonjour Laura,

    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?

    Non, ils ne demandent que ta photo à toi .




    L'AR mettra un peu de temps à arriver normalement.
    Pour le certificat médicale, cela dépend : tu peux prendre les devant et le faire AVANT auprès d'un médecin désigné par CIC Canada au Cambodge par exemple. Ca te permettra de le fournir sur MonCIC en disant que tu as passé une visite médicale au préalable.
    Ils devraient également te demander un certificat de police (traduit en anglais ou français) au Cambodge, renseignes toi sur ce point aussi. Comment obtenir un certificat de police – Cambodge


    Bonjour Flo,

    Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (sous le postit)




    Salut Emmanuelle,

    Alors plusieurs situations possibles :
    - Soit ta carte n'est pas acceptée (il faut plutôt une visa classique ou une mastercard par exemple).
    - Soit il y a peut-être une erreur dans les chiffres que tu donnes ou les informations du porteur de la carte.

    Ne te stress pas, et ré-essaye tranquillement.




    Moi, dans l'absolu, je recommanderais de faire la demande en ligne, parce que c'est nettement moins risqué, mais ensuite, des gens le font effectivement à la frontière.
    Là, si vous avez jusqu'au 1er juillet (ou même un peu avant), personnellement, je le demanderais directement sur MonCIC pour plus de sécurité. Il y a le temps, elle devrait largement être traitée d'ici là je dirais.




    Cela dépendra des autorités canadiennes, mais à la base, j'aurais tendance à penser que non.
    Par contre, si tu as passé plus de 6 mois dans un pays il y a plus d'un an, ils te demanderont peut-être un certificat de police du pays.
    Merci Marie, savez vous combien de temps ils mettent pr rendre une réponse c'est moins long que pour mon permis JP non? Est ce toujours accepté pour les conjoints de fait car ma copine doit envoyer sa lettre de mise à disposition pour son travail au plus vite.On aimerai partir mi juin..
    Pour faire la demande de conjoint de fait sur monCIC nous ne trouvons pas où aller..?
    Merci beaucoup d'avance

  20. #1800
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ore01
    Merci Marie, savez vous combien de temps ils mettent pr rendre une réponse c'est moins long que pour mon permis JP non? Est ce toujours accepté pour les conjoints de fait car ma copine doit envoyer sa lettre de mise à disposition pour son travail au plus vite.On aimerai partir mi juin..
    Pour faire la demande de conjoint de fait sur monCIC nous ne trouvons pas où aller..?
    Merci beaucoup d'avance
    Elle doit créer son propre compte.
    Ensuite, elle répond aux question comme quand tu as répondu sur Venir au Canada.
    A la question "avez-vous un conjoint blabla", elle répond oui. Ils lui proposeront alors un permis de travail ouvert, et elle répond au reste des questions.
    Je n'ai pas trop d'idée des délais mais ça ne devrait pas prendre 20 000 ans non plus.

Page 90 sur 149 ... 40 80 88 89 90 91 92 100 140 ...