- 23/04/15, 21:43 #1781Bonjour, deux amies essaient de payer leur frais cic avec la même carte de crédit, pensez-vous que ça peut causer problème ? Pour le moment un sur deux à réussi ... ??
- 23/04/15, 21:58 #1782Y'a pas de raison que ça pose problème du côté du CIC en tout cas, vu que le paiement peut être fait par un proche sans problème. Après, deux paiements consécutifs d'un même montant à l'étranger peuvent peut être déclencher une alerte pour suspicion de fraude chez VISA ou je ne sais où qui bloquerait le paiement et la carte, mais je pense pas non plus.
Edit : si ce que tu veux dire c'est qu'une seule sur les deux a réussi à payer, c'est peut être aussi que le montant maximal de paiement hebdomadaire avec cette carte est dépassé.
- 23/04/15, 23:41 #1783Salut, je voulais savoir si d'autres personnes rencontraient mon problème:
Je tente depuis déjà plusieurs heures de transférer mes documents sur mon compte MonCic (IMM, passeport, CV, itinéraire voyage, photo d'identité...) mais lorsque je clique sur "télécharger le document" un message d'erreur apparait (Erreur 502 ou Erreur 503). Il m'est donc impossible de charger les documents requis.
J'ai essayé d'utiliser un autre navigateur, de supprimer mon cache, d'essayer depuis une tablette, mais rien y fait et ça fait déjà plusieurs heures... :/
Est ce que ce problème est arrivé à quelqu'un? une solution?
- 23/04/15, 23:54 #1784Salut,
Je viens d'aller sur le site car j'ai enfin reçu ma LAC. Je voulais commencer et sur cette page Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? de l'outil Venir au Canada, j'ai aussi une erreur. Impossible d'aller plus loin .
-
- 24/04/15, 00:01 #1785
-
- 24/04/15, 00:03 #1786
-
- 24/04/15, 00:23 #1787s'il vous plait,ames charitable
quelqu'un peux m'aider sur la photo et ses dimensions?
J'arrives pas à la faire depuis 1 semaine j'en peux plus et je dois valider mon etape MonCIC !!
S'il vous plait !
- 24/04/15, 01:30 #1788Bonjour à tous, et félicitations aux heureux élus !
J'aurai une question, une fois que l'on obtient la LAC, en fait on dispose de 2 semaines pour faire toutes les démarches via le compte MonCIC ? Ou on a juste une étape à valider pour ensuite compléter tous les documents nécessaires en ayant un délai plus important ?
- 24/04/15, 02:00 #1789
- 24/04/15, 02:45 #1790
- 24/04/15, 06:08 #1791Bonsoir Lucieb31, merci de ta réponse cela ma servi également ! j'aurais juste une petite précision et question concernant ce fameux formulaire à remplir pour notifier le renouvellement de notre passeport, dans ce cas précis quel *type de demande presentée* lequel doit on sélectionner dans le déroulé proposé dans le formulaire ? Effectivement il nous dise de mettre en objet DEMANDE EIC- NOUVEAU PASSEPORT mais ce dernier ne figure pas dans leur dérouler proposé! et aucun onglet ne fait ref au cas renouvellement ou l'obtention d'un new passeport; Peux tu m'éclairer un peu plus s'il te plait ? Merci à toi
- 24/04/15, 08:27 #1792Bonjour, Ca peut arriver que l'ambassade m'envoie par mail une mise à jour pour verifier l'etat de ma demande et je ne ne reçois aucun message? Merci
- 24/04/15, 09:27 #1793J'ai la même erreur quand j'essaye de me connecter à mon compte CIC depuis hier soir.
J'ai réussi à rentrer sur ma session 1 fois ce matin, et tous les documents déjà téléchargé avaient disparu...
Je réessayerai plus tard hein...
- 24/04/15, 09:42 #1794Bonjour à tous,
Je voulais savoir si des gens connaissent le même problème que moi:
J'ai fusionné mes docs, mais quand je le lis, la première page est indiquée en erreur disant qu'Adobe Reader ne peut le lire...
Avez-vous une solution ?
Merci pour vos retours
- 24/04/15, 10:06 #1795Regarde le tuto à ce sujet :
Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)
Ta question n'est pas bête du tout, c'est juste qu'on y répond .
Ils verront que tu as un nouveau passeport, donc normalement, ça devrait aller. Mais si ça te stress vraiment, joint une copie de ton permis actuel en signalant qu'il est sur ton ancien passeport par exemple et qu'il est en cours de modification ou un truc du genre.
Est-ce que SI on te demandais des preuves (elles ne sont normalement pas demandées), tu pourrais démontrer que vous vivez ensemble depuis deux ans ?
Si oui, alors réponds sur le statut matrimonial que tu es conjoint de fait, et indique les informations correspondantes.
Le statut de "conjoint de fait" n'existe pas vraiment en France. Mais ce sont des formulaires d'immigration, donc ils s'attendent à ce que tu répondes dans ce cas au regard de la loi canadienne.
Dans ton cas, vu qu'il semble que les délais aient été dépassé (on est d'accord que tu n'as pas à fournir de visite médicale ou de certificat de police), tu peux peut-être les contacter via le formulaire de contact qui se trouve sur cette page : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)
Le lien se trouve dans la partie "Problème technique avec MonCIC" : renseignement propre à un cas.
Salut Mattea,
Non non, ne t'inquiète pas, là, tu ne pouvais pas ajouter un passeport après. Tout va bien.
Ps: pense à ESTA (si ça n'est pas fait) pour ton escale aux E.U.
Bonjour Laura,
Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
Non, ils ne demandent que ta photo à toi .
L'AR mettra un peu de temps à arriver normalement.
Pour le certificat médicale, cela dépend : tu peux prendre les devant et le faire AVANT auprès d'un médecin désigné par CIC Canada au Cambodge par exemple. Ca te permettra de le fournir sur MonCIC en disant que tu as passé une visite médicale au préalable.
Ils devraient également te demander un certificat de police (traduit en anglais ou français) au Cambodge, renseignes toi sur ce point aussi. Comment obtenir un certificat de police – Cambodge
Bonjour Flo,
Regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295) (sous le postit)
Salut Emmanuelle,
Alors plusieurs situations possibles :
- Soit ta carte n'est pas acceptée (il faut plutôt une visa classique ou une mastercard par exemple).
- Soit il y a peut-être une erreur dans les chiffres que tu donnes ou les informations du porteur de la carte.
Ne te stress pas, et ré-essaye tranquillement.
Moi, dans l'absolu, je recommanderais de faire la demande en ligne, parce que c'est nettement moins risqué, mais ensuite, des gens le font effectivement à la frontière.
Là, si vous avez jusqu'au 1er juillet (ou même un peu avant), personnellement, je le demanderais directement sur MonCIC pour plus de sécurité. Il y a le temps, elle devrait largement être traitée d'ici là je dirais.
Cela dépendra des autorités canadiennes, mais à la base, j'aurais tendance à penser que non.
Par contre, si tu as passé plus de 6 mois dans un pays il y a plus d'un an, ils te demanderont peut-être un certificat de police du pays.
- 24/04/15, 10:16 #1796Initialement, je dirais que non. Ensuite, s'ils veulent, pour X ou Y raison faire une comparaison entre les deux, je pense qu'ils ont le pouvoir de le faire.
Non.
C'est étonnant, car il y a quelques jours, ça n'était plus demandé ce formulaire quand tu choisissais Expérience Internationale Canada.
Moi je dirais modifie tes réponses mais bon...
Le tuto n'est pas fait pour ça . Par contre, le défouloir l'est : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-jp-stage.html
Oui
Alors c'est complexe comme question... En gros, nous on vous dit "dites non" puisque vous ne pouvez pas avoir d'enfant à charge sur votre permis (il faut qu'il ait son propre statut). Mais bon, que tu répondes oui ou non, ne changera pas grandement le schmilblick.
Alors tu mettras Demande EIC - Nouveau passeport en première ligne sous le type de demandé présenté. Je pense que c'est dû à leur récent changement (avant, fallait envoyer un mail, et donc mettre ça en objet je pense).
Dans ton cas, tu choisis : Expérience Internationale Canada (Australie, France, Allemagne...)
- 24/04/15, 10:19 #1797Salut David,
En général, si tu scannes la photo avec une bonne qualité de photo et ce genre de chose, ça doit normalement suffire. Il y a une discussion dédiée sur le sujet : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-jp-etc.html
Salut Rem,
Non, tu as deux semaines pour faire toutes les démarches sur MonCIC et soumettre ta demande sur MonCIC.
Oui, regarde ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Et après, c'est quoi la suite ?
De quel document parles-tu ?
- 24/04/15, 10:21 #1798
-
- 24/04/15, 11:15 #1799Merci Marie, savez vous combien de temps ils mettent pr rendre une réponse c'est moins long que pour mon permis JP non? Est ce toujours accepté pour les conjoints de fait car ma copine doit envoyer sa lettre de mise à disposition pour son travail au plus vite.On aimerai partir mi juin..
Pour faire la demande de conjoint de fait sur monCIC nous ne trouvons pas où aller..?
Merci beaucoup d'avance
- 24/04/15, 11:27 #1800Elle doit créer son propre compte.
Ensuite, elle répond aux question comme quand tu as répondu sur Venir au Canada.
A la question "avez-vous un conjoint blabla", elle répond oui. Ils lui proposeront alors un permis de travail ouvert, et elle répond au reste des questions.
Je n'ai pas trop d'idée des délais mais ça ne devrait pas prendre 20 000 ans non plus.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.