Bonjour,
J'ai quelques question concernant le formulaire IMM1295,
J'ai effectué il y a de ça 5 ans, une demande de permis permanent, qui s'est fini par un échec, la raison en était que l'état Canadien ne reconnaissait pas mes études, et n'ayant pas encore d'expérience dans mon domaine, j'ai été refusé. J'ai vu qu'ils nous demandaient si nous avions déjà tenté une demande et si il y avait eu refus.
Malheureusement je n'arrive pas à savoir si je dois du coup mettre oui dans cette question ou bien un non. J'ai effectué dans la foulée de ce refus un séjour de trois semaines pour trouver du travail au Canada, ayant un un billet aller/retour sur 3semaines de temps. J'avais été alors retenu à la frontière devant m'expliquer sur cette situation. J'ai pu resté en leur montrer mon billet de retour et en leur précisant bien que c'était juste pour aller voir les employeurs en personnes. Mais j'ai peur du coup de ce que pourrais penser le Canada de ce passage, même si ça a eu lieu il y a de ça presque 6 ans.
Il y a également un case dans ce formulaire demandant le travail que nous prévoyons. Mais en tant que pvtistes, rien n'est sur niveau travail ? Alors que mettre ?
J'ai également effectué une Ecole d'animation Américaine sur internet depuis la France, je me demandais du coup dans quel pays devais je mettre cette ligne sur le formulaire ? Ou bien s'agit il d'une formation, puisque sans diplome et ainsi je ne dois noté que ma derniere "vrai" Ecole avec Diplome?
Merci d'avance pour ces questions qui n'ont pas trouvées réponses sur le forum :/ (j'ai peut être aussi mal lu ou pas tout lu :/ )
Max.
Salut Max,
- Pour ta première question : tu réponds oui et tu expliques tout simplement ceci. Ca ne sera pas un motif de refus t'inquiète.
- Pour ta seconde question : as-tu lu le tuto : les candidats au PVT ne sont pas concernés par les infos sur le travail au Canada une fois qu'ils répondent EIC - Vacances-Travail. Les autres questions ne vous concernent pas.
- Pour le formulaire, c'est plus la dernière école avec le dernier "Vrai diplôme".
Bonjour,
Une petite question concernant le formulaire IMM1295 à la partie "Nom de l'éventuel employeur au Canada : faut-il indiquer le nom de la compagnie ou le nom du responsable (directeur ?) ou les deux ?
Merci beaucoup !
Le nom de la compagnie (comme pour la demande sur Kompass (la toute première question sur l'employeur).
Bonjour,
J'aurais également une question concernant les emplois à indiquer dans le formulaire IMM1295. Est-ce qu'on doit également mettre les activités bénévoles en association ? Si oui, même si elles sont courtes ? (max un mois).
Merci beaucoup !
Non, juste les expériences professionnelles. N'oublie pas qu'ils auront aussi ton CV (et que ton CV contient le bénévolat).
Hello tout le monde,
Je viens de recevoir un message sur mon compte kompass concernant les frais de participation à payer par l'entreprise qui va m'employer durant mon stage.
A vrai dire je trouve le mail assez flou..
J'aurais aimé m'assurer d'une chose : les frais sont à payer par l'entreprise dans un délai de 14 jours à compter de la réception du message "accusé de réception du paiement et des documents requis" ? ou doit on attendre de recevoir la LAC pour dire à l'entreprise de payer le 230$ et de remplir le formulaire IMM5802 ?
PLEASE HEEELP
Merci à tous !
Salut Colline,
Alors, ces frais, il vaudrait mieux les payer une fois la LAC reçue, mais dans l'absolu, c'est effectivement mieux d'en parler dès maintenant à ton employeur.
Pourquoi attendre la LAC ? Parce que si tu te fais finalement refusée (pour une raison ou une autre), bah ton employeur aura payé pour rien et devra engager une procédure de remboursement.
Avec la LAC, t'es sûre d'être au moins éligible à EIC et donc que c'est plutôt bien parti.
Mais ensuite, si ton employeur veut payer avant, ça n'est pas du tout impossible à faire.
S'ils sont motivés, ils peuvent déjà commencer à remplir le formulaire IMM5802, enregistrer le fichier et attendre que tu reçoives la LAC. Dès que tu la reçois, ils effectuent le paiement, notent le numéro du reçu, le transmettent aux autorités canadiennes et t'en transmettent une copie (en même temps qu'une copie du reçu) et zou, tu as ces deux documents.
Oui, je me doutait que ce n'était pas nouveau, mais le stress me fait voire des choses que je n'avait pas vues avant...
Mais si j'ai une lettre preuve d'assurance, et un extrait de compte avec le montant suffisant et tout le reste des papiers qu'ils disent que l'on doit pouvoir présenter à l'entrée, il n'ont aucune raison de me refuser l'entrée. Non ?
En principe non. Mais bon, genre si dans tes valises, ya deux tonnes de drogue, 3 armes de guerre et que tu te balades avec des faux papiers, bah ils pourraient te refuser l'entrée

.