Je me pose la même question (0)
Page 53 sur 149 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...
  1. #1041
    Avatar de leaBB
    léaa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Encore une petite question, dans le formulaire IMM1295 donc dans la partie emploi je met mes stages mais dois je par exemple marquer commerciale ou alors stagiaire en tant que commerciale pour bien montrer que c'est un stage?

  2. #1042
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de leaBB
    Encore une petite question, dans le formulaire IMM1295 donc dans la partie emploi je met mes stages mais dois je par exemple marquer commerciale ou alors stagiaire en tant que commerciale pour bien montrer que c'est un stage?
    Précise que c'est un stage. Il faut toujours être le plus franc possible pour éviter les problèmes.

  3. #1043
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de Hermannek
    Comme le dit le tuto, tu n'es pas obligé de te tenir à ton itinéraire. Il peut changer. C'est juste pour qu'ils aient une idée de ton trajet de départ.
    Oui je le sais en plus que nous ne sommes pas dans l'obligation de respecter l'itinéraire lol désolé, merci!!


  4. #1044
    Avatar de leaBB
    léaa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Tartempion34
    Précise que c'est un stage. Il faut toujours être le plus franc possible pour éviter les problèmes.
    Merci d'avoir répondu aussi vite

  5. #1045
    Avatar de joannagardes
    Joanna 34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis en train de remplir le formulaire "demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada".
    J'ai plusieurs questions :
    -Au niveau de la scolarité : Faut il mettre le dernier diplôme obtenu ou le diplôme en cours d'obtention ? Car je suis actuellement en licence...
    -Pour les expériences de travail : j'ai plus de 3 expériences : du coup je doit à chaque fois imprimer plusieurs mêmes pages et les remplir à la main ? Mais je peux laisser le reste vide ? Car sur cette même page il y a également la scolarité et les antécédents...
    Merci d'avance .

    Bonne journée

  6. #1046
    Avatar de Guillaume99
    34 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir ma demande au CIC mais je tombe sur cette question:
    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?

    J'ai bel et bien une "conjoint de fait" avec qui je voudrai partir. Cependant, elle n'a pas pu faire de demande de souscription ni reçu de contrat canadien pour un emploi. Dois-je mettre OUI ou NON ?

    Je vous remercie d'avance!

  7. #1047
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de constance91
    Mais l'offre d'emploi vient de mon employeur et n'est pas signée par mon établissement, ni par moi-même.
    Oui, justemeent, ils ne demandent pas une convention de stage, ils veulent une offre d'emploi / de stage, genre un truc qui dit : on veut bien vous prendre pour un stage pour faire ces fonctions, travailler tant d'heure par semaine. Vous serez rémunéré ou pas, blablabal.



    Message de Odin
    Le message exact sur IMM1295 :
    "Avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ?" donc je persiste : coche OUI et Marie le Québec est bien au Canada, que tu fasses une demande par le CSQ, CIC etc ne change rien, tu fais une demande pour entrer au Canada.
    Comme je l'ai dit plus haut : ça permet au gouvernement canadien (fédéral) de savoir s'ils ont un dossier sur toi (plus précisément si CIC a un dossier sur toi).
    Si tu n'as fait qu'une demande de CSQ (auprès d'Immigration Québec), CIC n'est absolument pas entré une seule fois en ligne de compte, donc si tu réponds Oui, ils ne vont pas comprendre pourquoi ils n'ont aucune info sur toi.
    Il y a deux niveaux de compétences au Canada :
    - L'état fédéral
    - Les provinces et territoires.
    Le Québec gère lui-même la première partie de son processus d'immigration (le CSQ). Une fois le CSQ obtenu, les titulaires du CSQ doivent alors faire une demande de résidence permanente auprès du gouvernement fédéral Canadien .Et ça n'est qu'à ce moment là qu'ils commencent à avoir des rapports avec Citoyenneté et Immigration Canada. Avant, les gens ne sont pas insérés au sein de CIC.





    Message de Guillaume99
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir ma demande au CIC mais je tombe sur cette question:
    Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?

    J'ai bel et bien une "conjoint de fait" avec qui je voudrai partir. Cependant, elle n'a pas pu faire de demande de souscription ni reçu de contrat canadien pour un emploi. Dois-je mettre OUI ou NON ?

    Je vous remercie d'avance!
    Tu réponds NON.



    Message de Flore88
    Je pense moi aussi qu'il faut cocher oui à la question et rajouter le statut de la demande.
    Ensuite, tu fais comme tu veux, ça ne sera pas un motif de refus, c'est juste qu'ils perdront peut-être du temps à chercher un dossier sur toi qui n'existe peut-être pas (si tu n'as fait qu'une demande de CSQ et rien d'autre dans le passé).
    Dis leur juste bien que tu as fait une demande de certificat de sélection du Québec et rien d'autre, qu'ils ne perdent ainsi pas de temps à te chercher dans leur base alors que tu n'existes pas....



    Message de Pauline18
    Bonjour, je suis entrain de remplir "la demande de permis présentée à l'extérieur du Canada" dans la seconde étape, je suis en couple et nous vivons ensemble depuis plus de 12 mois, je peux très bien mettre célibataire plutôt que conjoint de fait? cela n'a aucune incidence? merci d'avance!!!
    Oui, tu peux mettre célibataire sans problème.


    Message de Pauline18
    Bonsoir, sous quel forme doit on faire l'itinéraire de voyage?

    "Bonjour,

    Je souhaite en premier lieux m'installer à Montréal etc..." c'est sa à peu prêt? lol merci!!
    Oui, c'est à peu près ça. Genre, j'arriverais au Canada par avion, je souhaite d'abord aller à tel endroit, j'envisage ensuite de me rendre blablabalbala....



    Message de Nunus
    erci pour la CleGC ca marche.

    Par contre j'ai un gros coup de stress tout d'un coup car il me redemande mon passeport avec toutes les pages de celui ci... qui m'a été volé dans le weekend dernier. Faut il que j'appel l'ambassade pour leur expliquer le soucis ? (j'ai une déclaration de vol auprès de la police) mais du coup j'ai pas de passeport à fournir et ma LAC se termine le 22/04 ...

    Avez vous déjà connu une personne dans la même situation ??
    Ils ne te demandent pas toutes les pages de celui-ci, seulement où figurent des tampons ou autre. Dans l'absolu, plein de gens oublient de les mettre. Donc à l'extrême rigueur, tu peux fournir la copie des pages d'identification (vu que tu l'as scanné pour la LAC), j'ose imaginé que tu as encore une copie numérique de ces pages.

    Par contre, tu devras en effet en obtenir un nouveau avant de partir : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?




    Message de soryabenhadia
    Bonjour! si j'ai bien lu le tuto de la seconde étape, pour le permis de travail, on a pas à payer les 100$ de frais car on en a payé 150$ sur Kompass c'est bien ça? ce ne sont que les autres catégories qui sont concernées du coup?
    Salut,

    Seul les permis de travail "ouverts" sont concernés par ces nouveaux frais de 100 dollars. le PVT étant un permis de travail ouvert (mais les JP et stages coop ne le sont pas), les frais de 100 dolalrs sont à payer.



    Message de callajeanbaptiste
    Question: j'ai reçu l'accusé de reception, que dois je faire?
    L'accusé de réception de quoi ?



    Message de Nunus
    Une autre petite question,

    Sur mon passeport mon prénom est écrit comme ceci : Florian,Jean,Michel.

    Par contre les virgules sont des caractères interdit quand on remplis les différentes demande de MonCIC (permis travail etc) comment faire ? Je met un espace comme ceci : Florian Jean Michel ?

    Merci
    Oui, comme on le dit dans le tuto .



    Message de Glanza
    onjour,

    Je suis à l'étape du paiement final Moncic, doit-on bien mettre "Non Applicable" pour le paiement par carte depuis la France dans "ETAT/PROVINCE" ?

    Ca m'a l'air évident mais bon je ne trouve pas ma réponse dans la fonction recherche du forum
    Es-tu obligé de remplir cette case ?



    Message de leaBB
    Encore une petite question, dans le formulaire IMM1295 donc dans la partie emploi je met mes stages mais dois je par exemple marquer commerciale ou alors stagiaire en tant que commerciale pour bien montrer que c'est un stage?
    Tu peux mettre "commerciale stagiaire" par exemple.

  8. #1048
    Avatar de leaBB
    léaa 30 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, justemeent, ils ne demandent pas une convention de stage, ils veulent une offre d'emploi / de stage, genre un truc qui dit : on veut bien vous prendre pour un stage pour faire ces fonctions, travailler tant d'heure par semaine. Vous serez rémunéré ou pas, blablabal.




    Comme je l'ai dit plus haut : ça permet au gouvernement canadien (fédéral) de savoir s'ils ont un dossier sur toi (plus précisément si CIC a un dossier sur toi).
    Si tu n'as fait qu'une demande de CSQ (auprès d'Immigration Québec), CIC n'est absolument pas entré une seule fois en ligne de compte, donc si tu réponds Oui, ils ne vont pas comprendre pourquoi ils n'ont aucune info sur toi.
    Il y a deux niveaux de compétences au Canada :
    - L'état fédéral
    - Les provinces et territoires.
    Le Québec gère lui-même la première partie de son processus d'immigration (le CSQ). Une fois le CSQ obtenu, les titulaires du CSQ doivent alors faire une demande de résidence permanente auprès du gouvernement fédéral Canadien .Et ça n'est qu'à ce moment là qu'ils commencent à avoir des rapports avec Citoyenneté et Immigration Canada. Avant, les gens ne sont pas insérés au sein de CIC.






    Tu réponds NON.




    Ensuite, tu fais comme tu veux, ça ne sera pas un motif de refus, c'est juste qu'ils perdront peut-être du temps à chercher un dossier sur toi qui n'existe peut-être pas (si tu n'as fait qu'une demande de CSQ et rien d'autre dans le passé).
    Dis leur juste bien que tu as fait une demande de certificat de sélection du Québec et rien d'autre, qu'ils ne perdent ainsi pas de temps à te chercher dans leur base alors que tu n'existe pas....




    Oui, tu peux mettre célibataire sans problème.




    Oui, c'est à peu près ça. Genre, j'arriverais au Canada par avion, je souhaite d'abord aller à tel endroit, j'envisage ensuite de me rendre blablabalbala....




    Ils ne te demandent pas toutes les pages de celui-ci, seulement où figurent des tampons ou autre. Dans l'absolu, plein de gens oublient de les mettre. Donc à l'extrême rigueur, tu peux fournir la copie des pages d'identification (vu que tu l'as scanné pour la LAC), j'ose imaginé que tu as encore une copie numérique de ces pages.

    Par contre, tu devras en effet en obtenir un nouveau avant de partir : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?





    Salut,

    Seul les permis de travail "ouverts" sont concernés par ces nouveaux frais de 100 dollars. le PVT étant un permis de travail ouvert (mais les JP et stages coop ne le sont pas), les frais de 100 dolalrs sont à payer.




    L'accusé de réception de quoi ?




    Oui, comme on le dit dans le tuto .




    Es-tu obligé de remplir cette case ?




    Tu peux mettre "commerciale stagiaire" par exemple.
    Je vais mettre ça. Merci beaucoup

  9. #1049
    Avatar de Guillaume99
    34 ans

    Location
    Regina, SK, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour je ne trouve pas le formulaire 5707 pour les renseignements sur la famille
    Trouver des formulaires de demande et des guides

  10. #1050
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Guillaume99
    Bonjour je ne trouve pas le formulaire 5707 pour les renseignements sur la famille
    Trouver des formulaires de demande et des guides
    Il y a un lien sur ton interface MonCIC vers ce formulaire dans la liste des documents à fournir.

  11. #1051
    Avatar de Glanza
    Julia 32 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Envoyé par Glanza
    onjour,

    Je suis à l'étape du paiement final Moncic, doit-on bien mettre "Non Applicable" pour le paiement par carte depuis la France dans "ETAT/PROVINCE" ?

    Ca m'a l'air évident mais bon je ne trouve pas ma réponse dans la fonction recherche du forum

    Es-tu obligé de remplir cette case ?
    Il me semble qu'il y avait une étoile rouge donc je dirais oui vu que je n'ai pas pensé à faire de capture, et j'ai validé en mettant "non applicable"

  12. #1052
    Avatar de AnneSophie1991
    Anne-Sophie 32 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à l'équipe de pvtistes.net

    A la question "prévoyez-vous de travailler dans une des professions suivantes?" vous avez dit dans votre tutoriel que cette question ne concernait pas vraiment les demandeurs de PVT. Or j'aimerais travaillé en tant qu'organisatrice de congrés au Canada - qui est dans la liste - (j'ai un diplôme et des expériences pro). Qu'est ce que je dois répondre du coup ?

    Merci d'avance !

  13. #1053
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AnneSophie1991
    Bonjour à tous et à l'équipe de pvtistes.net

    A la question "prévoyez-vous de travailler dans une des professions suivantes?" vous avez dit dans votre tutoriel que cette question ne concernait pas vraiment les demandeurs de PVT. Or j'aimerais travaillé en tant qu'organisatrice de congrés au Canada - qui est dans la liste - (j'ai un diplôme et des expériences pro). Qu'est ce que je dois répondre du coup ?

    Merci d'avance !
    Tu réponds non, si tu pars avec un PVT.

    En gros, comme on l'explique, cette question s'adresse plus aux personnes qui voudraient venir de manière très temporaire.
    Genre là, ça serait genre pour une personne qui vient pour l'organisation d'un congrès très spécifique, genre elle va y passer juste quelques semaines pour ce congrès, mais ne va pas ensuite chercher d'autres jobs au Canada, ou s'y installer plusieurs mois.
    Tu vois ce que je veux dire ?

  14. #1054
    Avatar de AnneSophie1991
    Anne-Sophie 32 ans

    Location
    Antibes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu réponds non, si tu pars avec un PVT.

    En gros, comme on l'explique, cette question s'adresse plus aux personnes qui voudraient venir de manière très temporaire.
    Genre là, ça serait genre pour une personne qui vient pour l'organisation d'un congrès très spécifique, genre elle va y passer juste quelques semaines pour ce congrès, mais ne va pas ensuite chercher d'autres jobs au Canada, ou s'y installer plusieurs mois.
    Tu vois ce que je veux dire ?

    Ok merci beaucoup Marie ! Et merci pour ton courage de répondre à toutes nos questions !!

  15. #1055
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    ça permet au gouvernement canadien (fédéral) de savoir s'ils ont un dossier sur toi (plus précisément si CIC a un dossier sur toi).
    Si tu n'as fait qu'une demande de CSQ (auprès d'Immigration Québec), CIC n'est absolument pas entré une seule fois en ligne de compte, donc si tu réponds Oui, ils ne vont pas comprendre pourquoi ils n'ont aucune info sur toi.
    Oui je comprends très bien Marie, mais on est pas censé savoir qu'une demande de CSQ ne permet pas d'avoir un "dossier" chez CIC. Donc je pense qu'il vaut mieux mettre "OUI", même si on a fait une demande seulement par CSQ et qu'ils n'ont aucun dossier sur nous. Il y a bien des docs qui montrent que tu es déjà allé(e) au Québec (passeport, IUC, etc) donc je ne pense pas qu'ils seront surpris que la personne ait coché "OUI", la question est claire est pour moi.

  16. #1056
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Odin
    Oui je comprends très bien Marie, mais on est pas censé savoir qu'une demande de CSQ ne permet pas d'avoir un "dossier" chez CIC. Donc je pense qu'il vaut mieux mettre "OUI", même si on a fait une demande seulement par CSQ et qu'ils n'ont aucun dossier sur nous. Il y a bien des docs qui montrent que tu es déjà allé(e) au Québec (passeport, IUC, etc) donc je ne pense pas qu'ils seront surpris que la personne ait coché "OUI", la question est claire est pour moi.
    Si t'es censé le savoir si tu es renseigné sur les procédures. C'est indiqué clairement que d'abord tu demandes au gouvernement Québecois et qu'ensuite, tu demandes au gouvernement fédéral canadien :
    - Déterminer son admissibilité : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande officielle d'immigration (étapes 7 et 8)


    Ensuite, comme je l'ai dit, ça n'est pas un motif de refus. Mais ça peut permettre d'éviter que les agents d'immigration perdent du temps à chercher un dossier à votre nom dans leurs dossiers alors qu'il n'existe pas. Ca permet de gagner du temps pour votre demande, et pour les demandes de tous les autres.

  17. #1057
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    Si t'es censé le savoir si tu es renseigné sur les procédures. C'est indiqué clairement que d'abord tu demandes au gouvernement Québecois et qu'ensuite, tu demandes au gouvernement fédéral canadien :
    - Déterminer son admissibilité : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande officielle d'immigration (étapes 7 et 8)


    Ensuite, comme je l'ai dit, ça n'est pas un motif de refus. Mais ça peut permettre d'éviter que les agents d'immigration perdent du temps à chercher un dossier à votre nom dans leurs dossiers alors qu'il n'existe pas. Ca permet de gagner du temps pour votre demande, et pour les demandes de tous les autres.
    OK, sauf que par exemple pour mon cas j'ai dû fournir mon IUC dans ce même document IMM1295, donc ils vont dans tous les cas jeter un coup d'oeil à mon dossier.

  18. #1058
    Avatar de Pauline18
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Oui, justemeent, ils ne demandent pas une convention de stage, ils veulent une offre d'emploi / de stage, genre un truc qui dit : on veut bien vous prendre pour un stage pour faire ces fonctions, travailler tant d'heure par semaine. Vous serez rémunéré ou pas, blablabal.




    Comme je l'ai dit plus haut : ça permet au gouvernement canadien (fédéral) de savoir s'ils ont un dossier sur toi (plus précisément si CIC a un dossier sur toi).
    Si tu n'as fait qu'une demande de CSQ (auprès d'Immigration Québec), CIC n'est absolument pas entré une seule fois en ligne de compte, donc si tu réponds Oui, ils ne vont pas comprendre pourquoi ils n'ont aucune info sur toi.
    Il y a deux niveaux de compétences au Canada :
    - L'état fédéral
    - Les provinces et territoires.
    Le Québec gère lui-même la première partie de son processus d'immigration (le CSQ). Une fois le CSQ obtenu, les titulaires du CSQ doivent alors faire une demande de résidence permanente auprès du gouvernement fédéral Canadien .Et ça n'est qu'à ce moment là qu'ils commencent à avoir des rapports avec Citoyenneté et Immigration Canada. Avant, les gens ne sont pas insérés au sein de CIC.






    Tu réponds NON.




    Ensuite, tu fais comme tu veux, ça ne sera pas un motif de refus, c'est juste qu'ils perdront peut-être du temps à chercher un dossier sur toi qui n'existe peut-être pas (si tu n'as fait qu'une demande de CSQ et rien d'autre dans le passé).
    Dis leur juste bien que tu as fait une demande de certificat de sélection du Québec et rien d'autre, qu'ils ne perdent ainsi pas de temps à te chercher dans leur base alors que tu n'existes pas....




    Oui, tu peux mettre célibataire sans problème.




    Oui, c'est à peu près ça. Genre, j'arriverais au Canada par avion, je souhaite d'abord aller à tel endroit, j'envisage ensuite de me rendre blablabalbala....




    Ils ne te demandent pas toutes les pages de celui-ci, seulement où figurent des tampons ou autre. Dans l'absolu, plein de gens oublient de les mettre. Donc à l'extrême rigueur, tu peux fournir la copie des pages d'identification (vu que tu l'as scanné pour la LAC), j'ose imaginé que tu as encore une copie numérique de ces pages.

    Par contre, tu devras en effet en obtenir un nouveau avant de partir : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?





    Salut,

    Seul les permis de travail "ouverts" sont concernés par ces nouveaux frais de 100 dollars. le PVT étant un permis de travail ouvert (mais les JP et stages coop ne le sont pas), les frais de 100 dolalrs sont à payer.




    L'accusé de réception de quoi ?




    Oui, comme on le dit dans le tuto .




    Es-tu obligé de remplir cette case ?




    Tu peux mettre "commerciale stagiaire" par exemple.
    Merci beaucoup encore pour tout!!!!!

  19. #1059
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Odin
    OK, sauf que par exemple pour mon cas j'ai dû fournir mon IUC dans ce même document IMM1295, donc ils vont dans tous les cas jeter un coup d'oeil à mon dossier.
    Dans ton cas, si tu as un numéro IUC, c'est que tu as déjà eu affaire au gouvernement canadien (et pas seulement québecois). Qu’est-ce qu’un IUC?

  20. #1060
    Avatar de Odin
    Odin 31 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    266
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    .
    Bah c'est assez logique, pour faire une demande pour entrer/demeurer au Canada pour un permis d'étude, il faut passer par CIC.
    Mais du coup qui ne passe pas par le "Canada" (= CIC, ou peut-être d'autres instances) pour faire une demande pour entrer au Québec ? Les touristes ? Car même pour un stage de 3 mois Stage Coop il faut passer par CIC.

Page 53 sur 149 ... 3 43 51 52 53 54 55 63 103 ...