- 09/04/15, 11:47 #1041Encore une petite question, dans le formulaire IMM1295 donc dans la partie emploi je met mes stages mais dois je par exemple marquer commerciale ou alors stagiaire en tant que commerciale pour bien montrer que c'est un stage?
- 09/04/15, 11:49 #1042
- 09/04/15, 11:57 #1043
-
- 09/04/15, 11:57 #1044
- 09/04/15, 12:36 #1045Bonjour !
Je suis en train de remplir le formulaire "demande d'un permis de travail présentée à l'extérieur du Canada".
J'ai plusieurs questions :
-Au niveau de la scolarité : Faut il mettre le dernier diplôme obtenu ou le diplôme en cours d'obtention ? Car je suis actuellement en licence...
-Pour les expériences de travail : j'ai plus de 3 expériences : du coup je doit à chaque fois imprimer plusieurs mêmes pages et les remplir à la main ? Mais je peux laisser le reste vide ? Car sur cette même page il y a également la scolarité et les antécédents...
Merci d'avance .
Bonne journée
- 09/04/15, 12:42 #1046Bonjour,
Je suis actuellement en train de remplir ma demande au CIC mais je tombe sur cette question:
Viendrez-vous au Canada avec l'époux ou conjoint de fait qui travaille ou travaillera au Canada comme travailleur étranger, ou qui étudie ou étudiera à temps plein dans une université, un collège communautaire, un CÉGEP ou tout autre établissement d'enseignement autorisé?
J'ai bel et bien une "conjoint de fait" avec qui je voudrai partir. Cependant, elle n'a pas pu faire de demande de souscription ni reçu de contrat canadien pour un emploi. Dois-je mettre OUI ou NON ?
Je vous remercie d'avance!
- 09/04/15, 13:08 #1047Oui, justemeent, ils ne demandent pas une convention de stage, ils veulent une offre d'emploi / de stage, genre un truc qui dit : on veut bien vous prendre pour un stage pour faire ces fonctions, travailler tant d'heure par semaine. Vous serez rémunéré ou pas, blablabal.
Comme je l'ai dit plus haut : ça permet au gouvernement canadien (fédéral) de savoir s'ils ont un dossier sur toi (plus précisément si CIC a un dossier sur toi).
Si tu n'as fait qu'une demande de CSQ (auprès d'Immigration Québec), CIC n'est absolument pas entré une seule fois en ligne de compte, donc si tu réponds Oui, ils ne vont pas comprendre pourquoi ils n'ont aucune info sur toi.
Il y a deux niveaux de compétences au Canada :
- L'état fédéral
- Les provinces et territoires.
Le Québec gère lui-même la première partie de son processus d'immigration (le CSQ). Une fois le CSQ obtenu, les titulaires du CSQ doivent alors faire une demande de résidence permanente auprès du gouvernement fédéral Canadien .Et ça n'est qu'à ce moment là qu'ils commencent à avoir des rapports avec Citoyenneté et Immigration Canada. Avant, les gens ne sont pas insérés au sein de CIC.
Tu réponds NON.
Ensuite, tu fais comme tu veux, ça ne sera pas un motif de refus, c'est juste qu'ils perdront peut-être du temps à chercher un dossier sur toi qui n'existe peut-être pas (si tu n'as fait qu'une demande de CSQ et rien d'autre dans le passé).
Dis leur juste bien que tu as fait une demande de certificat de sélection du Québec et rien d'autre, qu'ils ne perdent ainsi pas de temps à te chercher dans leur base alors que tu n'existes pas....
Oui, tu peux mettre célibataire sans problème.
Oui, c'est à peu près ça. Genre, j'arriverais au Canada par avion, je souhaite d'abord aller à tel endroit, j'envisage ensuite de me rendre blablabalbala....
Ils ne te demandent pas toutes les pages de celui-ci, seulement où figurent des tampons ou autre. Dans l'absolu, plein de gens oublient de les mettre. Donc à l'extrême rigueur, tu peux fournir la copie des pages d'identification (vu que tu l'as scanné pour la LAC), j'ose imaginé que tu as encore une copie numérique de ces pages.
Par contre, tu devras en effet en obtenir un nouveau avant de partir : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?
Salut,
Seul les permis de travail "ouverts" sont concernés par ces nouveaux frais de 100 dollars. le PVT étant un permis de travail ouvert (mais les JP et stages coop ne le sont pas), les frais de 100 dolalrs sont à payer.
L'accusé de réception de quoi ?
Oui, comme on le dit dans le tuto .
Es-tu obligé de remplir cette case ?
Tu peux mettre "commerciale stagiaire" par exemple.
- 09/04/15, 13:13 #1048
- 09/04/15, 13:34 #1049Bonjour je ne trouve pas le formulaire 5707 pour les renseignements sur la famille
Trouver des formulaires de demande et des guides
- 09/04/15, 13:39 #1050
- 09/04/15, 13:44 #1051
- 09/04/15, 14:05 #1052Bonjour à tous et à l'équipe de pvtistes.net
A la question "prévoyez-vous de travailler dans une des professions suivantes?" vous avez dit dans votre tutoriel que cette question ne concernait pas vraiment les demandeurs de PVT. Or j'aimerais travaillé en tant qu'organisatrice de congrés au Canada - qui est dans la liste - (j'ai un diplôme et des expériences pro). Qu'est ce que je dois répondre du coup ?
Merci d'avance !
- 09/04/15, 14:08 #1053Tu réponds non, si tu pars avec un PVT.
En gros, comme on l'explique, cette question s'adresse plus aux personnes qui voudraient venir de manière très temporaire.
Genre là, ça serait genre pour une personne qui vient pour l'organisation d'un congrès très spécifique, genre elle va y passer juste quelques semaines pour ce congrès, mais ne va pas ensuite chercher d'autres jobs au Canada, ou s'y installer plusieurs mois.
Tu vois ce que je veux dire ?
- 09/04/15, 14:14 #1054
- 09/04/15, 14:22 #1055Oui je comprends très bien Marie, mais on est pas censé savoir qu'une demande de CSQ ne permet pas d'avoir un "dossier" chez CIC. Donc je pense qu'il vaut mieux mettre "OUI", même si on a fait une demande seulement par CSQ et qu'ils n'ont aucun dossier sur nous. Il y a bien des docs qui montrent que tu es déjà allé(e) au Québec (passeport, IUC, etc) donc je ne pense pas qu'ils seront surpris que la personne ait coché "OUI", la question est claire est pour moi.
- 09/04/15, 14:31 #1056Si t'es censé le savoir si tu es renseigné sur les procédures. C'est indiqué clairement que d'abord tu demandes au gouvernement Québecois et qu'ensuite, tu demandes au gouvernement fédéral canadien :
- Déterminer son admissibilité : Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Faire une demande officielle d'immigration (étapes 7 et 8)
Ensuite, comme je l'ai dit, ça n'est pas un motif de refus. Mais ça peut permettre d'éviter que les agents d'immigration perdent du temps à chercher un dossier à votre nom dans leurs dossiers alors qu'il n'existe pas. Ca permet de gagner du temps pour votre demande, et pour les demandes de tous les autres.
- 09/04/15, 14:49 #1057
- 09/04/15, 14:50 #1058
- 09/04/15, 14:52 #1059Dans ton cas, si tu as un numéro IUC, c'est que tu as déjà eu affaire au gouvernement canadien (et pas seulement québecois). Qu’est-ce qu’un IUC?
- 09/04/15, 14:58 #1060Bah c'est assez logique, pour faire une demande pour entrer/demeurer au Canada pour un permis d'étude, il faut passer par CIC.
Mais du coup qui ne passe pas par le "Canada" (= CIC, ou peut-être d'autres instances) pour faire une demande pour entrer au Québec ? Les touristes ? Car même pour un stage de 3 mois Stage Coop il faut passer par CIC.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.