Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 149 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...
  1. #341
    Avatar de Marlene92
    31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Marlène,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le tutoriel de cette année.
    Ils te demandent si tu as vécu (donc dans le passé ou actuellement) 6 mois dans un pays au cours de la dernière année. Si tu n'y a pas vécu 6 mois, tu dois répondre non.

    Merci beaucoup!

  2. #342
    Avatar de ben2014
    benjamin 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Par rapport au permis ouvert pour le conjoint de fait j'ai l'impression de lire tout et son contraire !

    Question simple : pour obtenir ce permis ouvert dois-je faire des démarches en amont sur internet ou tout ce joue à la douane avec toutes nos pièces justificatives quand on fait le tour du poteau ?

    Je vous remercie !

  3. #343
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Bonjour l'équipe et la communauté Pvtistes,

    Je m'adresse à vous car les réponses que j'ai trouvées sur internet datent de 2010 / 2012... Sachant que le JP est passé à 24 mois cette année, est-il possible de prolongé son JP 6 mois de plus pour ceux qui l'on passé l'année dernière et qui était de 18 mois ? Si oui, comment faire ?

    Merci par avance si vous pouvez m'aider.

  4. #344
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de faphotographer
    Sachant que le JP est passé à 24 mois cette année, est-il possible de prolongé son JP 6 mois de plus pour ceux qui l'on passé l'année dernière et qui était de 18 mois ? Si oui, comment faire ?
    Salut,

    A priori non ce n'est pas possible.
    Ton JP a été réalisé sur l'accord précédent donc le nouvel accord n'est pas applicable.


    Et comme tu as fait un PVT avant ton JP ... pas possible de repostuler cette année malheureusement.

  5. #345
    Avatar de Marlene92
    31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Petite question concernant l'IMM1295F
    Quand on demande le nom de l'employeur, c'est le nom de l'entreprise ou de la personne qui la dirige?

    Merci de votre aide

  6. #346
    Avatar de faphotographer
    Fanny 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de arnaud_
    Salut,

    A priori non ce n'est pas possible.
    Ton JP a été réalisé sur l'accord précédent donc le nouvel accord n'est pas applicable.


    Et comme tu as fait un PVT avant ton JP ... pas possible de repostuler cette année malheureusement.
    c'est bien dommage, merci de ta réponse

  7. #347
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de faphotographer
    c'est bien dommage, merci de ta réponse
    Cela dis ce n'est que mon avis ... un modo/admin/contributeur aurais peut être une autre idée.

  8. #348
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de faphotographer
    Je m'adresse à vous car les réponses que j'ai trouvées sur internet datent de 2010 / 2012... Sachant que le JP est passé à 24 mois cette année, est-il possible de prolongé son JP 6 mois de plus pour ceux qui l'on passé l'année dernière et qui était de 18 mois ? Si oui, comment faire ?
    Mon avis est que si ton JP actuel est la seule expérience EIC que tu as faite tu as la possibilité de refaire une nouvelle demande de JP de 24 mois : "Si vous n'avez participé à EIC qu'une seule fois avant 2015, vous êtes admissible à y participer une seconde fois pour une période pouvant aller jusqu'à 24 mois dans la catégorie de votre choix. Les personnes qui auront participé à EIC plus d'une fois avant 2015 ne sont pas admissibles."

    En ce qui concerne le prolongement je ne pense pas que ce soit possible étant donné que ton JP date de l'ancien accord qui dit que le maximum est de 18 mois

  9. #349
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Nellito
    Mon avis est que si ton JP actuel est la seule expérience EIC que tu as faite
    Si j'en crois son profil elle a fait un PVT avant ... donc ce ne serai pas possible.

  10. #350
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de arnaud_
    Si j'en crois son profil elle a fait un PVT avant ... donc ce ne serai pas possible.
    En effet 😕

  11. #351
    Avatar de RemiAvecAccent
    Rémi 31 ans

    Location
    Fr
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, merci pour ce tutoriel qui est vraiment génial et m'a beaucoup aidé.

    J'ai un petit souci concernant l'étape "Venir au Canada". Je fais une demande EIC de type "Stage coop", tout s'est bien passé jusque là, j'ai obtenu ma LAC récemment et mon employeur a payé les frais de 230$ et rempli le formulaire IMM 5802. Seulement voilà : lorsque je réponds aux questions du formulaire "Venir au Canada", parmi les documents à télécharger, il n'y a ni le formulaire IMM 5802, ni le reçu du paiement de l'employeur.

    J'ai eu beau refaire 3 fois le questionnaire en entier, je ne vois pas pourquoi j'aurais répondu à côté, j'ai tout vérifié question par question, et ai bien pris garde aux questions délicates référencées dans ce tutoriel. En particulier, j'ai bien choisi l'option "Stage international".

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? Parce que mon employeur a payé et rempli le formulaire, j'ai tous les documents qu'il faut ! C'est un peu dommage s'ils ne servent à rien, mais je pense que j'ai mal dû faire quelque chose.

    En espérant que vous pourrez éclairer ma lanterne,

    Rémi

  12. #352
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de RemiAvecAccent
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? Parce que mon employeur a payé et rempli le formulaire, j'ai tous les documents qu'il faut ! C'est un peu dommage s'ils ne servent à rien, mais je pense que j'ai mal dû faire quelque chose.
    Hello c'est un bug on en a parlé bcp sur le forum.
    Va lire le premier message ici :

    https://pvtistes.net/forum/la-demand...sent-plus.html

  13. #353
    Avatar de Nicoleti
    Laetitia 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question peut-être un peu bête, mais je préfère vérifier.
    Avant l'ouverture du JP, j'avais vu dans les documents qu'il fallait prévoir qu'il fallait faire usage de sa belle prose dans une lettre pour expliquer en quoi le poste promis représente un perfectionnement professionnel.

    Or je ne le retrouve pas dans votre tuto. Ce n'est plus d'actu?

  14. #354
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de Nicoleti
    Or je ne le retrouve pas dans votre tuto. Ce n'est plus d'actu?
    Salut,

    Exactement cette année nous n'avons plus a fournir cette lettre mais un formulaire ou l'on détail nos expériences et diplômes en relation avec notre offre.

    Ah et penses a passer la rubrique présentation sur le forum ! Bienvenue à toi

  15. #355
    Avatar de RemiAvecAccent
    Rémi 31 ans

    Location
    Fr
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de arnaud_
    Envoyé par RemiAvecAccent
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ? Parce que mon employeur a payé et rempli le formulaire, j'ai tous les documents qu'il faut ! C'est un peu dommage s'ils ne servent à rien, mais je pense que j'ai mal dû faire quelque chose.
    Hello c'est un bug on en a parlé bcp sur le forum.
    Va lire le premier message ici :

    Liste de contrôle MonCIC : le form IMM5802 et le reçu n'apparaissent plus
    Merci beaucoup !! À la fois de me rassurer, et de me donner le lien correspondant ! C'est là que je me rend compte qu'un forum c'est absolument génial pour ce genre de problème, vu le nombre de personnes que ça concerne et qui ne se seraient jamais concertés sinon, croyant comme moi avoir fait une mauvaise manip. Vive Pvtistes !

    Bref, étant plutôt pressé, je vais faire ce qui a été préconisé par EIC dans un mail privé qu'ils ont envoyé hier à l'un des membres du forum : uploader les deux documents dans une autre catégorie.

    Rémi


  16. #356

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Bonjour! Je suis rendu à l'étape mon CIC. Donc, si je comprends bien:

    Dans les documents à joindre dans la section "offre d'emploi", je joint l'offre+la preuve de paiement de mon employeur scannée+ le formulaire de l'employeur (étant donné le bug) tous ensemble ?

    C'est officiel faut faire ça alors ? .....

  17. #357
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Comment ça ?
    Nous, on dit dans le tutoriel les deux possibilités qu'ont fait les gens l'an dernier. Dans les deux cas, les demandes ont été acceptées.
    bonjour

    je reviens sur la signature du Formulaire IMM5707.

    J avais pose la question suivante au Service des Visas de l'Ambassade du Canada en France:

    ""je vous avais aussi interrogé sur la signature du formulaire IMM 5707 pour savoir si on doit obligatoirement l’éditer, le signer et le scanner ou si la signature électronique via le compte mon CIC suffit""

    Voila leur réponse :
    ""oui le formulaire doit être signé

    VE""

    juste pour votre info...

    Bonne soirée

    Message de melaniefontaine
    Bonjour! Je suis rendu à l'étape mon CIC. Donc, si je comprends bien:

    Dans les documents à joindre dans la section "offre d'emploi", je joint l'offre+la preuve de paiement de mon employeur scannée+ le formulaire de l'employeur (étant donné le bug) tous ensemble ?

    C'est officiel faut faire ça alors ? ...
    Pour info voici la réponse des service des Visas de l'Ambassade du Canada qui m'a été faite hier...il faut semble t-il bien respecter leur ordre...

    ""Bonjour,

    Merci d’avoir soulevé la question. Nous avons informé les personnes qui s’occupent du site internet. En attendant, veuillez scanner sous offre de stage, emploi dans l’ordre suivant : formulaire IMM5802, reçu du paiement et offre de stage.


    Sincères salutations
    Service de l'Immigration/VE
    Ambassade du Canada
    Paris
    www.amb-canada.fr/visas""

    Bonne soirée


  18. #358
    Avatar de Sophie46
    Sophie 29 ans

    Location
    Lyon
    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    après avoir soumis ma demande j'ai recu ce message automatique. Quelqu'un peut m'éclairer sur le "vous devez fournir une copie de votre passeport avec votre demande électronique" ai-je fait une erreur ? que dois-je faire ? merci !


    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a
    besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.

  19. #359
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Hello,
    Pour rassurer ce qui ont des echeances rapidement, je viens de recevoir ma LI (18/03) pour une demande monCIC soumise le 12/03. Donc ca va encore assez vite.
    Pour l'itineraire voyage, vu que je suis en poste actuellement a Montreal, j ai confirme mon adresse actuelle et indique que je resterai a montreal le temps du JP.
    Bonne chance !


  20. #360
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    Message de pichel
    Hello,
    Pour rassurer ce qui ont des echeances rapidement, je viens de recevoir ma LI (18/03) pour une demande monCIC soumise le 12/03. Donc ca va encore assez vite.
    Pour l'itineraire voyage, vu que je suis en poste actuellement a Montreal, j ai confirme mon adresse actuelle et indique que je resterai a montreal le temps du JP.
    Bonne chance !
    Trop bien :-)
    Merci Buddy.

Page 18 sur 149 ... 8 16 17 18 19 20 28 68 118 ...