1. #381
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de melaniefontaine
    Bonjour tout le monde!

    J'attends le paiement et le formulaire de l'employeur (en cours). Pendant ce temps, puis-je créer mon compte cic quand même ou dois-je attendre ... ?

    Merci de vos réponses
    oui bien sur

  2. #382
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de melaniefontaine
    Anciens Pvtistes 2014, avez-vous utilisé le même compte CIC que l'année dernière pour faire le JP ou vous en avez créé un nouveau ?
    J'ai utilisé le même.

  3. #383

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de arnaud_
    J'ai utilisé le même.

    Ok, mais il faut quand même faire les démarches avec l'outil venir au canada dès le début ?

  4. #384
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de melaniefontaine
    Ok, mais il faut quand même faire les démarches avec l'outil venir au canada dès le début ?
    Oui et non je crois que tu peux le faire directement depuis ton compte.

    Sinon oui tu l'utilise ça te donne un code que tu pourras remettre dans ta demande sur ton compte.

  5. #385
    Avatar de chlo222
    Chloé 29 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai envoyé mes documents sur Kompass et payé les frais il y a 15 jours aujourd'hui. J'ai reçu mon accusé de réception 5 jours après, soit le 9 Mars. Je n'ai toujours pas reçu ma LAC.... et mon stage débute le 13 Avril, et je quitte la France le 4 Avril (New-York). J'ai peur de ne pas recevoir ma LI à temps...

    Est-ce que c'est normal que je n'ai toujours pas ma LAC ? N'y a-t-il pas un moyen d'accélérer la démarche ? En combien de temps on reçoit sa LI après avoir transmis les documents à MonCIC ?

    Merci,

  6. #386
    Avatar de carioup
    Pierre 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    J'ai reçu ma LAC pour un JP avant hier et je suis en train de réunir les docs demandés.
    Parmis ceux-ci, il y a la Déclaration officielle d'union de fait (IMM5409).
    Apparemment, il faut :
    - la faire signer par un commissaire à l'assermentation
    - joindre des preuves de vie en commun

    Je ne pensais pas que ce document était nécessaire et il n'est pas décrit dans ce tutoriel.
    Est-ce que certains en savent plus sur ce document?

    Merci!

  7. #387
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Psychatif
    Bonjour Marie,

    Je viens de recevoir le document du médecin désigné. Je dois en fait effectuer une radio de contrôle 3 mois après....donc obligée de respecter le délais! J'ai les nerfs, j'en peux plus. J'appelle mon employeur tout à l'heure pour savoir s'ils sont prets à m'attendre.
    Ah ok, je comprends mieux...
    J'avoue, là c'est vraiment très très relou pour toi .

    On a eu un cas similaire l'an dernier (mais c'était pour une candidature au PVT) : une tâche sur la radio, CIC qui s'affole et qui demande un contrôle après.
    Ensuite, la personne a aussi reçu un autre formulaire sur son compte MonCIC pour faire une nouvelle vérification une fois au Canada (mais elle avait déjà fait la vérif des 3 mois après...).

    Pour voir son récit (j'ignore si ça t'aidera, mais bon, au moins, tu verras que tu n'es pas la seule- même si vous n'êtes pas beaucoup) :
    Faut bien attendre que les messages se chargent pour aller directement au message d'AnthoVini :

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post889808
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post918535

    Après avoir reçu la LI : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ur-moncic.html

  8. #388
    Avatar de Barravel
    Benjamin 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut,

    Normalement, c'est bien la date de validité de la LI (donc la date limite à laquelle tu peux le valider).

    PS : n'hésite pas à faire un retour dans la discussion sur l'itinéraire pour voir ce que tu as mis (ça pourrait rassurer plein de gens ) : https://pvtistes.net/forum/le-permis...le-moncic.html

    Merci pour cette confirmation. Je vais faire le tour du poteau prochainement je vous tiendrai au courant.

  9. #389
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de noriviere
    Bonjour,

    j'ai obtenu ma LAC pour le JP hier et je passe à la seconde étape aujourd'hui. Après avoir utilisé l'outil "Venir au Canada" et répondu aux questions, j'obtiens bien l'autorisation de faire une demande et un code de référence, mais dans les documents requis il n'y a pas le formulaire employeur ni le reçu (mais on me demande bien mon offre d'emploi). J'ai répondu au questionnaire deux fois (et je suis sûre de mes réponses) et je tombe toujours sur la même liste. Que faire ?

    Merci beaucoup.
    Le problème est réglé depuis juste quelques heures


    Message de Pauline_L
    J'ai peur d'avoir fait une bêtise... Mais l'assistante de mon employeur voulait pas la signer car sinon elle n'aurait pas réussi à soumettre le formulaire, m'a t-elle dit.
    Alors elle avait raison pour la soumission du formulaire par mail.
    Ensuite, ça aurait été bien qu'ils l'impriment, le signent et te fournisse une copie, mais je ne suis pas encore sûre que tout le monde l'ait fait... Pour l'instant, on a pas eu de retour de refus à ce sujet.



    Message de melaniefontaine
    Bonjour tout le monde!

    J'attends le paiement et le formulaire de l'employeur (en cours). Pendant ce temps, puis-je créer mon compte cic quand même ou dois-je attendre ... ?

    Merci de vos réponses
    Tu peux le créer (PS : félicitations pour la LAC, tu vois, c'est passé sans trop de souci .


    Message de melaniefontaine
    Anciens Pvtistes 2014, avez-vous utilisé le même compte CIC que l'année dernière pour faire le JP ou vous en avez créé un nouveau ?
    As-tu lu le tuto à ce sujet ?


    Message de melaniefontaine
    Ok, mais il faut quand même faire les démarches avec l'outil venir au canada dès le début ?
    Si tu utilises le même, tu as deux choix :
    - Soit tu utilises l'outil Venir au Canada
    - Soit sur ton compte MonCIC dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd"hui, tu choisis "Demander un permis de travail et/d'étude (ou un truc du genre) et à la page suivante, tu cliques sur "je n'ai pas de code de liste personnelle" ou un truc du genre. Ca t'enverra vers "Venir au Canada". Une fois le questionnaire rempli, tu seras renvoyé à ton compte MonCIC.



    Message de carioup
    Salut tout le monde,

    J'ai reçu ma LAC pour un JP avant hier et je suis en train de réunir les docs demandés.
    Parmis ceux-ci, il y a la Déclaration officielle d'union de fait (IMM5409).
    Apparemment, il faut :
    - la faire signer par un commissaire à l'assermentation
    - joindre des preuves de vie en commun

    Je ne pensais pas que ce document était nécessaire et il n'est pas décrit dans ce tutoriel.
    Est-ce que certains en savent plus sur ce document?

    Merci!
    Tu fais une demande pour un JP ? Tu y a déjà inclus ta conjointe ?

  10. #390
    Avatar de Alex48
    Alex 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, salut Marie,

    Je sais que ce n'est pas vraiment l'endroit mais voilà, Marie je viens de recevoir ma LI (TOP) et j'aurais aimé que tu me rediriges sur le site pour les étapes qu'il me reste à faire avant mon départ (assurance, documents nécessaire à la douane, banque, ...).

    J'essaye de me débrouiller tout seul, mais pas fastoche.

    Je te remercie d'avance.

  11. #391

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Pour la photo d'identité demandé dans cic, doit-on en fournir une ou deux ?

  12. #392
    Avatar de Pauline_L
    32 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Alors elle avait raison pour la soumission du formulaire par mail.
    Ensuite, ça aurait été bien qu'ils l'impriment, le signent et te fournisse une copie, mais je ne suis pas encore sûre que tout le monde l'ait fait... Pour l'instant, on a pas eu de retour de refus à ce sujet.
    Merci beaucoup pour tes conseils.

    Connaissez vous une adresse à laquelle je peux envoyer le formulaire signé sinon?

  13. #393
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 039
    Likes reçus
    179
    Message de melaniefontaine
    Pour la photo d'identité demandé dans cic, doit-on en fournir une ou deux ?
    C'est du numérique ils peuvent la dupliquer eux même

  14. #394
    Avatar de carioup
    Pierre 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu fais une demande pour un JP ? Tu y a déjà inclus ta conjointe ?
    Oui, je fais une demande de JP mais je ne sohaite pas inclure ma conjointe dedans.
    J'ai juste répondu que j'étais en situation de conjoint de fait dans l'outil "Venir au Canada"...

  15. #395

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Message de Marie
    Le problème est réglé depuis juste quelques heures



    Alors elle avait raison pour la soumission du formulaire par mail.
    Ensuite, ça aurait été bien qu'ils l'impriment, le signent et te fournisse une copie, mais je ne suis pas encore sûre que tout le monde l'ait fait... Pour l'instant, on a pas eu de retour de refus à ce sujet.




    Tu peux le créer (PS : félicitations pour la LAC, tu vois, c'est passé sans trop de souci .



    As-tu lu le tuto à ce sujet ?



    Si tu utilises le même, tu as deux choix :
    - Soit tu utilises l'outil Venir au Canada
    - Soit sur ton compte MonCIC dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd"hui, tu choisis "Demander un permis de travail et/d'étude (ou un truc du genre) et à la page suivante, tu cliques sur "je n'ai pas de code de liste personnelle" ou un truc du genre. Ca t'enverra vers "Venir au Canada". Une fois le questionnaire rempli, tu seras renvoyé à ton compte MonCIC.




    Tu fais une demande pour un JP ? Tu y a déjà inclus ta conjointe ?
    Bonjour Marie, merci mais oui j'ai bien lu le tuto et justement j'avais besoin d'avoir le témoignages des autres pour me faire une idée car je ne me souvenais plus de mes infos cic de l'année dernière.

  16. #396
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de melaniefontaine
    Bonjour Marie, merci mais oui j'ai bien lu le tuto et justement j'avais besoin d'avoir le témoignages des autres pour me faire une idée car je ne me souvenais plus de mes infos cic de l'année dernière.
    Voici ce que l'on dit (en postit) : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - L'obtention de la CléGC
    Pour les anciens participants du quota 2014 ayant déjà créé un compte MonCIC l’an dernier

    Si vous avez toujours accès à votre compte MonCIC, vous n’avez pas besoin d’en créer un nouveau. Vous pouvez utiliser celui de l’an dernier sans aucun problème (si celui-ci est toujours valide !).
    Si vous avez perdu vos identifiants et/ou votre mot de passe, n’ayez aucune inquiétude, recréez simplement un compte MonCIC en suivant les instructions ci-dessous.

  17. #397

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Lieu actuelle dans le formulaire sur la famille, il faut indiquer l'adresse au Canada ou en France si on habite au canada ?

  18. #398
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Si le conjoint de fait veux obtenir un permi de travaille ouvert grace au JP de son conjoint de fait on coche OUI ou on coche NON a la question "Vous accompagnera au Canada" ?

  19. #399
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    Message de melaniefontaine
    Lieu actuelle dans le formulaire sur la famille, il faut indiquer l'adresse au Canada ou en France si on habite au canada ?

    l'adresse ou tu habite actuellement. Perso je suis au canada actuellement donc j'ai mis mon adresse au Canada.


  20. #400
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Pauline_L
    Merci beaucoup pour tes conseils.

    Connaissez vous une adresse à laquelle je peux envoyer le formulaire signé sinon?
    Alors, si tu veux vraiment les contacter, c'est via le formulaire sur cette page : Communiquez avec l?équipe d?Expérience internationale Canada (dans la partie "Demande de renseignement au sujet de votre demande de permis de travail").
    Attention toutefois, ça ne changera peut-être rien à ton dossier à vrai dire (mais si ça peut te rassurer)



    Message de carioup
    Oui, je fais une demande de JP mais je ne sohaite pas inclure ma conjointe dedans.
    J'ai juste répondu que j'étais en situation de conjoint de fait dans l'outil "Venir au Canada"...
    C'est étrange, je viens de faire la simulation en déclarant conjoint de fait et ils ne demandent pas cette preuve.
    Est-ce que mise à part cette pièce, toutes les autres sont les mêmes que celles qui figurent dans le tuto ?


    Message de Eomy
    Si le conjoint de fait veux obtenir un permi de travaille ouvert grace au JP de son conjoint de fait on coche OUI ou on coche NON a la question "Vous accompagnera au Canada" ?
    Que tu coches oui ou non, ça ne changera rien, il faudra que le conjoint fasse la demande d'un permis de travail.

Page 20 sur 149 ... 10 18 19 20 21 22 30 70 120 ...