1. #1381
    Avatar de Rafael2
    Rafael 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Yep merci beaucoup Kurtis1 j'essaye de trouver leur mail car l'interface de message est bloqué quand on soumet la demande ^^

  2. #1382
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Kurtis1
    pour info je vous donne mes infos pour avoir une idée , si tout le monde pourrait le faire sa serait pas mal.

    - Demande soumise le 31/03/15 (PVT) 16h00 (NSM alentours 1600 ).
    - Soumission des documents et paiement le 31/03/15
    - Accusé de reception des doc et paiement le 01/04/15
    - Réception de la LAC le 02/04/15

    - Soumission complète avec paiement et docs a mon CIC le 3 Avril à 9h23
    - 1er Mail fantôme le 3 Avril à 15h23
    - 2éme Mail fantôme le 11 Avril à 2h23

    Voilà
    Oui, on a justement une discussion pour ça : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-francais.html
    Message de an.leclerc
    Bonjour,

    J'ai une petite question, à quoi correspondent exactement les mails de mise à jour suite à la soumission sur monCIC? J'ai reçu un mail, je suis allé sur l'interface et rien à bougé !

    d'avance merci
    C'est normal. Regarde la dernière page de notre tuto.



    Message de Rafael2
    Oui Marie j'ai mis la ville où j'ai grandi qui est juste à côté de ma ville de naissance :'(
    Tu peux contacter MonCIC avec un formulaire de renseignement propre à un cas pour leur dire que tu as fait une petite erreur... Pas sûre qu'ils te répondent, mais pour une erreur de ce type, ça peut valoir le coup de le voir (eux ne sont pas censés deviner que le bled est juste à côté de ton bled de naissance ) : Guide à l?intention des non-Canadiens pour la présentation d?une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC) => Dans la partie "Problème technique avec MonCIC", tu verras un lien pour les contacter via un formulaire.

    Pas sûr que ça fonctionne, ou même que ça ne rajoute pas des délais. N'hésite pas si tu le peux à joindre une copie des pages d'identification de ton passeport pour montrer le nom de la ville.

  3. #1383

    Location
    Nantes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis concernant l'impression de la fameuse page Internet dans l'étape avant la création de mon compte CIC...

    Après avoir reçu ma LAC, j'ai cliqué sur le lien accédant à la page du CIC où il a fallu remplir un questionnaire débouchant sur la liste de contrôle personnelle (détaillant une liste d'étapes à suivre pour finaliser la demande de permis de travail).

    L'étape de cette liste consiste à imprimer cette page internet de liste de contrôle personnelle et c'est là mon problème car je ne peux pas l'imprimer. La page s'envoie à mon imprimante mais rien ne sort...
    J'ai de l'encre, elle fonctionne parfaitement puisque je réussis à imprimer d'autres pages internet.

    Et puis après le hic, c'est qu'à essayer plusieurs fois l'impression, ma demande a expiré et je n'ai pas pris le temps de noter le numéro....

    Quelqu'un a également eu ce soucis.. ? Est-ce que c'est un problème de format chez eux d'après vous ?

    Merci de votre retour les gens !

  4. #1384
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Message de Marie
    C'est normal. Regarde la dernière page de notre tuto.
    Merci, mais il faut avouer que c'est stressant

  5. #1385
    Avatar de Landry1
    Landry 37 ans

    Location
    Paris
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde, j'ai un problème. C'est pas un bug à proprement parler, plus un bug de ma part.

    Lors de ma demande sur Compass, j'ai rentré juste mon prénom et mon nom, mais sur ma demande CIC, j'ai rentré mon prénom, deuxième prénom, et nom de famille. Du coup j'ai peur qu'il y ai un problème à cause de ça. J'ai cherché sur leur site nuits et jours mais impossible de trouver l'adresse email où écrire pour leur signaler. Quelqu'un la connaitrait?

  6. #1386
    Avatar de KellyT
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    111
    Likes reçus
    49
    Bonjour,

    Entrain de remplir les différentes étapes de MonCIC, je ne comprends pas bien le principe de la signature électronique... Si, à l'intérieur des docs à remplir, je laisse vide la case "signature" et qu'au moment de soumettre ma demande, on me fait ma signature électronique, est-ce les cases signature vides vont se remplir automiatiquement ?

  7. #1387
    Avatar de an.leclerc
    Antoine 39 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    43
    Il me semble que certains doivent être imprimés, signés puis scannés, par exemple celui sur la famille :

    Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)

  8. #1388
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Beto_Golazos
    Bonjour,

    J'ai un petit soucis concernant l'impression de la fameuse page Internet dans l'étape avant la création de mon compte CIC...

    Après avoir reçu ma LAC, j'ai cliqué sur le lien accédant à la page du CIC où il a fallu remplir un questionnaire débouchant sur la liste de contrôle personnelle (détaillant une liste d'étapes à suivre pour finaliser la demande de permis de travail).

    L'étape de cette liste consiste à imprimer cette page internet de liste de contrôle personnelle et c'est là mon problème car je ne peux pas l'imprimer. La page s'envoie à mon imprimante mais rien ne sort...
    J'ai de l'encre, elle fonctionne parfaitement puisque je réussis à imprimer d'autres pages internet.

    Et puis après le hic, c'est qu'à essayer plusieurs fois l'impression, ma demande a expiré et je n'ai pas pris le temps de noter le numéro....

    Quelqu'un a également eu ce soucis.. ? Est-ce que c'est un problème de format chez eux d'après vous ?

    Merci de votre retour les gens !
    L'imprimer permet d'avoir le numéro de ta liste de contrôle personnel et les instructions pour ta demande. Tu peux donc simplement les copier et coller sur un document pour avoir accès facilement à toutes ces infos (sans nécessairement les imprimer).

    Message de KellyT
    Bonjour,

    Entrain de remplir les différentes étapes de MonCIC, je ne comprends pas bien le principe de la signature électronique... Si, à l'intérieur des docs à remplir, je laisse vide la case "signature" et qu'au moment de soumettre ma demande, on me fait ma signature électronique, est-ce les cases signature vides vont se remplir automiatiquement ?
    Au moment de soumettre ta demande, tu n'auras plus accès à ces documents, c'est juste une marque électronique mise sur le fichier ou un truc du genre.

  9. #1389

    Location
    Nantes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    L'imprimer permet d'avoir le numéro de ta liste de contrôle personnel et les instructions pour ta demande. Tu peux donc simplement les copier et coller sur un document pour avoir accès facilement à toutes ces infos (sans nécessairement les imprimer).


    Au moment de soumettre ta demande, tu n'auras plus accès à ces documents, c'est juste une marque électronique mise sur le fichier ou un truc du genre.
    Merci Marie !

    Du coup, je vais faire comme ça... Mais étant donné qu'ils m'avaient attribué un numéro que je n'ai pas noté, et dont la page a expiré il n'y a pas de risque de doublon et qu'ils refusent (éventuellement)... ?

    Sachant que je n'ai rien réglé pour le moment, j'attends d'avoir tes retour avant de lancer une deuxième fois la page pour faire ma demande CIC.

    Merci de ton retour

  10. #1390

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Non, ça peut arriver et ça n'est pas hyper problématique. Tu n'as en effet pas à citer le Canada comme pays de résidence antérieur, mais dans le permis demandé, tu dis juste que tu n'es finalement resté que 4 mois .





    Pour le formulaire IMM5257, je pense qu'il se remplit effectivement de la même façon.
    Pour la question oui, ils demande tous tes voyages depuis les 5 dernières années, même ceux où tu es resté bien moins de 6 mois.
    Sinon, ils l'auraient spécifié.

    Pour le formulaire de demande IMM1295 : si tu l'as remplis correctement tout ça tout ça, je pense qu'il n'y a pas de souci.




    Tu mets la fin du mois aussi.

    C'est un message type. C'est juste qu'ils te préviennent que s'ils ont besoin de ton passeport, et bien ils te contacteront pour te le demander (mais ils n'en auront pas besoin...).




    Je jouerais la transparence et je mettrais aussi ton expérience comme étudiante à Manchester. Dans le doute, il vaut mettre plus que pas assez.





    Qu'est-ce que tu as mis comme statut ? Parce que si tu es en France, tu as le statut de citoyen et donc tu n'as pas à remplir la case "à".




    Pas d'inquiétude, j'ai fait la même erreur quand j'ai fait les tests pour le tuto. Au début, ça te mets demande en cours, mais si tu re-essayes de te connecter maintenant, tu pourras poursuivre ta demande .

    Pareil, j'ai un peu flippé après ça . Mais tout allait bien par la suite.



    Salut Jul,
    Tu dois enregistrer le document sur ton ordinateur (avec enregistrer sous), puis ensuite, le réouvrir depuis ton bureau (et non depuis ton navigateur Internet.




    Regarde ici : Guide 5487 - Présenter une demande de permis de travail à l?extérieur du Canada
    Marie,

    Je vis et travaille en Hongrie depuis 4 ans, donc je dois remplir cette section!
    Merci en avance pour ta réponse

  11. #1391
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Beto_Golazos
    Merci Marie !

    Du coup, je vais faire comme ça... Mais étant donné qu'ils m'avaient attribué un numéro que je n'ai pas noté, et dont la page a expiré il n'y a pas de risque de doublon et qu'ils refusent (éventuellement)... ?

    Sachant que je n'ai rien réglé pour le moment, j'attends d'avoir tes retour avant de lancer une deuxième fois la page pour faire ma demande CIC.

    Merci de ton retour
    Non, ça n'est pas un problème si tu n'as pas noté le numéro. Juste, tu recommenceras la liste des questions pour avoir un nouveau numéro.



    Message de maitreaustin
    Marie,

    Je vis et travaille en Hongrie depuis 4 ans, donc je dois remplir cette section!
    Merci en avance pour ta réponse
    AAAAAAh.... bah alors, il me semble que si tu mets Autre et Citoyen de l'union européenne, je ne suis pas certaines que tu aies à mettre une date...

  12. #1392

    Location
    Nantes, France
    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Non, ça n'est pas un problème si tu n'as pas noté le numéro. Juste, tu recommenceras la liste des questions pour avoir un nouveau numéro.




    AAAAAAh.... bah alors, il me semble que si tu mets Autre et Citoyen de l'union européenne, je ne suis pas certaines que tu aies à mettre une date...
    D'accord ouf super merci pour ton retour rapide !!!

  13. #1393

    Location
    Budapest, Hongrie
    Messages
    17
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Non, ça n'est pas un problème si tu n'as pas noté le numéro. Juste, tu recommenceras la liste des questions pour avoir un nouveau numéro.




    AAAAAAh.... bah alors, il me semble que si tu mets Autre et Citoyen de l'union européenne, je ne suis pas certaines que tu aies à mettre une date...
    J'ai mis Citoyenneté France, Pays de résidence actuelle Hongrie et je ne peux pas valider si je n'ai pas de date A
    Images attachées Images attachées  

  14. #1394
    Avatar de jeremiepoirier
    Jeremie 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Après avoir soumis tout les documents pour la seconde étape, gros moment de solitude quand je me rend compte que le formulaire IMM5707 est mal remplie. J'ai oublier toutes les pays de naissance !!
    Savez vous si il existe un moyen de modifier ou tout du moins de si il est possible de communiquer avec le service pour signaler cette oublié.
    Merci d'avance

  15. #1395
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de jeremiepoirier
    J'ai mis Citoyenneté France, Pays de résidence actuelle Hongrie et je ne peux pas valider si je n'ai pas de date A
    Non, ce que je voulais dire, c'est nous on recommande de mettre "Autre" au niveau de Hongrie, puis Citoyen de l'Union Européenne, et comme ça, pas de date de fin à mettre.

  16. #1396
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Landry1
    Hello tout le monde, j'ai un problème. C'est pas un bug à proprement parler, plus un bug de ma part.

    Lors de ma demande sur Compass, j'ai rentré juste mon prénom et mon nom, mais sur ma demande CIC, j'ai rentré mon prénom, deuxième prénom, et nom de famille. Du coup j'ai peur qu'il y ai un problème à cause de ça. J'ai cherché sur leur site nuits et jours mais impossible de trouver l'adresse email où écrire pour leur signaler. Quelqu'un la connaitrait?
    Salut !

    Si ça n'est pas un bug de Kompass, alors une autre discussion est nettement plus appropriée.
    Du coup, pas forcément besoin de leur signaler. Je pense que c'est très bien que tu ais mis toutes les bonnes informations sur MonCIC.

  17. #1397
    Avatar de WhiteRat
    Charlotte 32 ans

    Location
    Saint-Brieuc, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour, Nulle part, les informations sur les frères et sœurs ne sont plus demandées. Seuls les conjoint-e, père et mère le sont. cf https://pvtistes.net/canada/dossiers...eic-moncic/12/
    Merci <3

    Merci aussi

  18. #1398
    Avatar de Zetacarinae
    40 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai quelques petites questions.

    1ere question :
    Pour le formulaire IMM1295F, dois-je faire apparaître toutes les périodes de stage? Ou dois-je me contenter de refaire la même chose que mon CV? J'ai fais un stage de 2 mois dans le cadre de ma reconversion...
    Avant 2006 j'ai fait plein de mini missions intérim que j'ai résumé sur mon CV par "diverses missions intérim". Dois-je le faire figurer?

    2eme question :
    Ma femme attend la 3eme ronde... Si elle n'obtient pas le PVT, elle viendra en touriste avec notre fils. Comme demandé, j'ai indiqué qu'elle ne dépend pas de moi pour le PVT mais je l'ai déclaré dans le formulaire famille (pas mon fils, dois-je?).
    Par contre j'ai un doute sur comment faire figurer son nom. Sur son passeport c'est son nom de jeune fille. Depuis elle porte mon nom (il est présent partout, sauf sur son passeport).
    Dois-je la déclarer dans le formulaire famille avec son nom de jeune fille (passeport) ou : "Mme ***** épouse ****" ???

    Merci pour les infos, et pvtiste.net, travail vraiment excellent de votre part.

  19. #1399
    Avatar de benp
    Benoit 38 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Sur le formulaire IMM 5707F renseignements sur la famille faut-il préciser le nom de jeune fille de la mère ?
    Ce n'est pas mentionné dans le tuto ...

    Merci de vos réponses.

  20. #1400
    Avatar de Arkan
    Anthony 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci Marie pour ta réponse à ma question en ce qui concerne les antécédents judiciaires.

    J'en ai une autre concernant la partie de l'emploi : on nous dit dans le tuto qu'il faut scanner la page et remplir à la main nos autres expériences. Ça ne serait pas plus simple de dupliquer ce document PDF en ne remplissant cette fois que la partie "Emploi" mais toujours par saisie informatique ?

Page 70 sur 149 ... 20 60 68 69 70 71 72 80 120 ...