2ème ronde: 4425
Par contre j'ai besoin d´aide mon copain n'a pas réussi a soumettre la demande... Si il n'y arrive toujours pas lors de la 3ème fois je vais être dans l'obligation d'annuler ma demande mais je voulais savoir comment ça se passe surtout au niveau des frais que je vais devoir payer et d'un éventuel remboursement, quelles sont les mesures et les conditions? Je ne veux pas annuler avant de voir la 3ème ouverture des quotas pour être vraiment certaine!!!
Salut,
Alors le souci là, c'est que malheureusement, on ne connait pas la date de la troisième ronde... S'ils l'annoncent dans quelques jours, alors ça pourrait aller, mais si c'est dans plus longtemps, il faudrait peut-être payer les frais et soumettre les docs
En gros, voici ce qu'on fait les couples dans ta situation l'an dernier : faire trainer au maximum : genre tu ne soumets pas tes docs et ton paiement maintenant, tu attends le délai limite (10 jours) au max.
Si la ronde 3 ouvre dans ce laps de temps, alors c'est bon, t'es tranquille, pas de problème, vous pouvez voir si tu payes ou non (attention aux NSM à la troisième tranche : ceux au dessus du quota seront probablement sur liste d'attente, donc si t'as un NSM à 10000, autant dire que t'as aucune chance).
Ensuite, si la ronde 3 n'a pas ouverte d'ici là. Tu soumets donc les docs et le paiement et t'espère un traitement de ta demande longue !!!!
Si tu reçois ta LAC, tu as 14 jours pour soumettre ta demande sur MonCIC (la LAC n'est valide que 14 jours). Du coup, tu as encore un laps de temps en espérant que la ronde 3 ouvre à ce moment là.
Si vous vous apercevez à ce stade que ton homme ne l'aura pas, vous pourrez retirer votre demande.
Une fois la demande sur MonCIc soumise, il y a encore moyen de l'annuler, mais là, la retirer est plus aléatoire (on ne sait jamais, s'ils la traitent vite et que tu reçois la LI avant de l'annuler, tu est bloquée...) donc dans l'absolu, j'aurais tendance à penser qu'à partir du moment où tu soumets ta demande sur MonCIC, bah c'est que t'es prêteà ne plus annuler le reste de ta demande.
Si tu retires ta demande avant d'avoir ta LI, tu pourras demander un remboursement après l'avoir retirée sur Kompass puis avoir envoyer un message sur Kompass avec tes coordonnées bancaires (tu vois le fichier que tu peux visualiser ce soir doit en principe permettre les remboursements apparemment).
Tu ne peux plus la retirer une fois ta LI obtenue. Et si tu la reçois, tu es considérée comme participante, que tu entres au Canada ou non.