- 02/04/15, 17:39 #601Je me suis rendue sur mon compte 10 minutes avant l'ouverture et je suis allée directement sur la page "catégorie EIC ". A 16h00 pile j'ai actualisé la page, ça a ramé un peu mais j'ai attendu quelques secondes puis la catégorie Vacances Travail est apparue, je l'ai sélectionnée puis ai cliqué sur "Terminer". A chaque changement de page ça ramait un peu (des secondes qui paraissent des heures), j'attendais sans réactualiser la page et finalement j'ai pu soumettre ma demande et obtenir un NSM.
Ma première ronde s'est passée exactement comme ta deuxième.
Je crois personnellement qu'il y a un énorme facteur chance dans cette course au saint Graal.
Je te souhaite bon courage pour la troisième ronde et surtout Bonne Chance !
- 02/04/15, 17:41 #602
- 02/04/15, 17:41 #603Bonjour !
C'est bizarre pour ma demande quelqu'un peut m'éclairer ? J'ai soumis ma demande avec mon ordinateur samsung et j'ai soumis ma demande mais dans le dossier, ils me disent que ma demande non transmise est en cours et que je vais recevoir mon nsm sous 48h... ca veut dire quoi ? s'il vous plait j'ai la tremblotte
- 02/04/15, 17:42 #604Ok pour ma part j'ai essayé 2 fois de la page categorie eic et au final meme resultat : echec.
mais avant l'heure fatidique j'avai testé le temps de chargement entre cliquer depuis la page d'accueil ou raffraichir et il me semblait que raffraichir etait plus rapide. Apres aujourd'hui j'ai trouvé qu'avant l'heure deja les pages etaient plus lentes à se charger que mardi...et au moment de rafraichir la page eic, ça a ete le cas egalement!
- 02/04/15, 17:47 #605
- 02/04/15, 17:47 #606
- 02/04/15, 17:48 #607Pour débuter le processus de candidature, cliquez sur n’importe quelle section sous la rubrique « Exigences d'une demande ». À mesure que vous franchissez les étapes du processus, le statut de chacune des étapes se modifiera, passant de « En attente » à « Terminé ». Il vous est possible de revoir chaque section avant de soumettre votre demande de participation. Afin de pouvoir soumettre votre demande, vous devez avoir rempli tous les champs obligatoires et l'état de toutes les sections doit être « Terminé ». Une fois votre demande de participation soumise, vous ne pourrez plus la modifier. Toutes les sections seront alors verrouillées.
Voila le message que je voies, je suis désolé, je suis en panique en ce moment, je ne sais pas quoi faire.
En fait j'ai rentré mon mot de passe, j'ai fait entrer, puis cela m'a envoyé ce message... il s'agit d'un bug ou bien ma candidature a des chances de passer ?
- 02/04/15, 17:49 #608Bonjour à tous, j'ai réussi à aller sur l'étape ou on rentre son mot de passe et ou on coche les 4 cases, mais ensuite je n'avais pas de bouton pour valider. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème? Est ce que quelqu'un aurait un screenshot de cette étape pour montrer ou est le bouton valider? Peut etre que je l'ai raté?
J'ai rafraichit la page à ce moment et ensuite c'était trop tard...
- 02/04/15, 17:49 #609
- 02/04/15, 17:50 #610
- 02/04/15, 17:50 #611
- 02/04/15, 17:58 #612
- 02/04/15, 18:02 #613pour ma part, j'ai encore la catégorie eic en vert et il y a encore marqué terminer! pas moyen de soumettre! et pourtant j'ai cliqué à 16h!!! c'est dingue ça !!
- 02/04/15, 18:03 #614Ce fut des minutes longues, ce fut (hyper) stressant, mais j'ai pu avoir un NSM à cette deuxième ronde !!!!
Mardi, ma copine et moi avons squatté la fibre d'amis à nous (plus par superstition que par certitude sur son efficacité) : elle avec son vieux Toshiba qui rame (avec Firefox), moi avec mon Mac tout neuf (et donc Safari).
Nous étions fin prêtes 30 minutes avant l'heure et naviguions donc pour essayer de se déstresser... Malgré la fibre, son ordi ramait nettement plus que le mien. A 16h00 (selon le site de l'horloge parlante ^^), nous avons réactualisé la page et là, surprise ! Page blanche qui charge pour moi, tandis qu'avec son vieil ordi, en 1 minutes c'était réglé pour elle, NSM dans la poche ! De mon côté, j'avais bien intégré la recommandation de pvtistes de NE PAS réactualiser une page qui charge, mais la tension était telle que je n'ai pas réussi à m'en empêcher, en vain. J'ai alors pris d'assaut son ordi pour me connecter à mon tour sur l'interface, j'arrive à naviguer tranquillou et cocher "vacances-travail", je clique sur Terminer, je soumets, j'entre mon mot de passe, et comme beaucoup, un message m'invite à recommencer car mes données n'ont pas été sauvegardées... Jusqu'à ce que je lise sur mon téléphone le tweet de l'ambassade.
Bon, une sur deux, c'est la moyen du chemin de fait, mais impossible de se réjouir quand même car le stress allait encore durer au moins 2 jours.
Aujourd'hui, donc, j'ai troqué mon super mac pour son vieux Toshiba (à nouveau, par superstition j'imagine). J'y ai mis Chrome, et nous avons tout refait EXACTEMENT pareil (genre, Ginette est allée aux toilettes au même moment que mardi, je lui ai fait la même blague que l'avant-veille sur le désodorisant automatique des wc de nos potes, vous voyez le genre...^^). Pour être bien sûre de faire pareil, je lui ai même laissé le soin d'appuyer sur les touches à ma place ! La seule variante (en plus d'être passé sur Chrome) a été de se caler sur l'heure de l'horloge atomique comme conseillé par Tartempion34. A 16h00 donc, nous avons réactualisé la page de sélection des visas, ça a été un peu plus long que mardi, mais le reste s'est fait aussi avec fluidité et j'ai pu obtenir mon NSM à mon tour !!!!!!
Voilà, "Ginette" arrive donc à obtenir un NSM à chaque fois qu'elle soumet une demande : on peut négocier ses tarifs si vous voulez :-p
Bonne chance à celles et ceux qui vont tenter la 3ème ronde : je vous souhaite de tout coeur de connaître le même soulagement que moi aujourd'hui !
- 02/04/15, 18:04 #615
- 02/04/15, 18:06 #616Bonjour à tous
J'ai cliqué sur "Catégorie EIC" à 16:00:01 en me référant à Time.is. Mais page "La requête ne peut pas aboutir" (comme mardi) donc précédent-catégorie EIC. La page s'est affichée, le PVT était bien présent. Une fois la sélection et le clic sur terminé réalisée, hop encore page "La requête ne peut pas aboutir", je suis revenue en arrière et actualisation, par miracle (de courte durée), le pvt était encore là, donc j'ai tout validé. Mais la page a mouliné jusqu'à ce que je vois le tweet de l'ambassade. Elle n'a jamais atteint la page d'accueil.
Je n'ai même pas pu encore cliquer sur soumettre pour aller sur la page contenant ces 4 jolies cases. Mais contrairement à mardi, la catégorie EIC est checkée. Même si je sais qu'il faudra retourner sur cette page catégorie eic au dernier round. Je m'approche petit à petit en fait.
Ah oui, j'ai privilégié la connexion par Ethernet cette fois-ci.
- 02/04/15, 18:23 #617Moi je crois que j'ai fais la plus grosse boulette. Celle qui ne fallait pas faire. J'étais connectée en avance, j'ai pu allée sur la page, j'ai coché PVT et Terminé, ça a ramé fermé puis remis. J'ai pu soumettre ma demande, j'ai eu un numéro. En vérifiant dans mon compte Kompass je vois que la case cochée est finalement "Jeunes Professionnels: Programme de volontariat international en entreprise seulement".
Je ne comprends pas pourquoi cela a fait ça? Enfin bref c'est fait c'est fait. J'ai juste espéré pendant 1 heure avant de retomber. Mais alors du coup ma question est la suivante et peut-être avez-vous la réponse: Puis-je retirer ma demande pour pouvoir faire au prochain quota ma demande de PVT? Est-ce que cela se fera dans les temps?
Merci Beaucoup
- 02/04/15, 18:26 #618
- 02/04/15, 18:27 #619C'est hallucinant comme tu racontes la même histoire que mon épouse et moi.
Mis à part qu'on est restés sur firefox sur le vieux pc portable windows et qu'on a utilisé l'heure atomique les deux fois. Clairement, meme sur d'autre site que Kompass, son firefox sous windows va plus vite à afficher les pages que mon safari sous OSX.
Elle a donc réussi à avoir son NSM 396 à 16h01 mardi, et moi mon NSM 2293 à 16h00 et 50 et quelques secondes.
Un peu de ralentissement aujourd'hui au chargement des différentes pages (et un bug au premier clic sur 'terminer' qui a rechargé la même page) contrairement à mardi où tout était super fluide.
Mais c'est vraiment drôle de savoir qu'on a vécu la même expérience, 'ginette' et sa pause pipi en moins.
Félicitations à tous les heureux/ses possesseurs d'un NSM, courage pour la 3e aux autres.
Dernière modification par septeven ; 02/04/15 à 18:30.
- 02/04/15, 18:27 #620
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.