Je me pose la même question (0)
Page 30 sur 35 ... 20 28 29 30 31 32 ...
  1. #581
    Avatar de ospina13
    Nicolas 30 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    384
    Likes reçus
    40
    On dit jamais deux sans trois hein, allez on y croit

  2. #582
    Avatar de Chopin
    Phoebe 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je l'ai eu mais mon petit ami non… Est ce qu'il y a des astuces s'il passe pas la troisième ronde ?

  3. #583
    Avatar de Loraine
    Loraine 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de an.leclerc
    Pour ma part c'est ok : PARIS-FR-15-WHP-002412

    Par contre si ça peut aider, je sais pas si il y aura une 3ème ronde, mais lorsqu'on arrive sur la page de connexion, on est en "https", le certificat n'est pas vraiment valide, en supprimant le "s" la connexion est beaucoup plus rapide, en passant par chrome c'est également plus rapide.

    Bon courage pour les autres pour la 3ème ronde.
    Ah bon? Mais quand tu que le certificat n'est pas valide, ça veut dire quoi (je suis pas ultra calée en informatique)? T'as donc expérimenté les deux?

    En tout cas, félicitations!

  4. #584
    Avatar de Leo
    Leo
    Leo est déconnecté
    34 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    26
    Message de AdrienCanada
    J ai exactement la meme situation, ou la page pour choisir la categorie PVT s est chargee au bout d une minute environ, j ai du cliquer deux fois sur terminer, la premiere fois m ayant retourne sur la page d accueil. Depuis je suis sur la page soumettre votre demande, j ai clique, et ca mouline depuis 30 min
    Pour savoir si tu l'as eu, ouvres la page d'accueil dans un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre). Ce qui mouline c'est l'affichage de la page de ton côté. Si le serveur a reçu ta requête avant 16h02 alors tu as un NSM, s'il l'a reçu après 16h02 tu n'en as pas, ça ne changera rien que tu laisses mouliner ou non.

  5. #585
    Avatar de phoeb32
    Anne-Sophie 44 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    47
    Message de Leo
    Pour savoir si tu l'as eu, ouvres la page d'accueil dans un nouvel onglet (ou une nouvelle fenêtre). Ce qui mouline c'est l'affichage de la page de ton côté. Si le serveur a reçu ta requête avant 16h02 alors tu as un NSM, s'il l'a reçu après 16h02 tu n'en as pas, ça ne changera rien que tu laisses mouliner ou non.
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

    C'est ok pour moi!! j'y crois pas!!
    003079

  6. #586
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Je me pose une question: Ma soeur et son copain ont fait la demande de PVT , son copain l'a eu mardi et elle ne l'a pas eu ni mardi ni aujourd'hui. Est-il possible de venir en conjoint de fait pour elle?
    Merci

  7. #587
    Avatar de Mgane1
    Mégane 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Alexandra4
    pour ceux qui ont soumis leur demande et eu un nsm, vous étiez déjà dans le menu catégorie eic et vous avez actualisé à 16h pile ?
    Oui, depuis 20 minutes, et j'actualisais pour pas que ma session expire ! Et à 16h pile, j'ai actualisé. Chargement des pages lent mais il ne faut pas s'énerver et attendre quelques secondes (qui dure dans notre tete des heures).. Et voilà !


  8. #588
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de Cha:)
    Je me pose une question: Ma soeur et son copain ont fait la demande de PVT , son copain l'a eu mardi et elle ne l'a pas eu ni mardi ni aujourd'hui. Est-il possible de venir en conjoint de fait pour elle?
    quand on se pose une question, il faut faire une recherche : https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html

  9. #589
    Avatar de Cha:)
    Charlotte 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    32
    Message de murielj
    quand on se pose une question, il faut faire une recherche : https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html
    C'est ce que j ai fait mais pas aussi bien que toi Muriel Merci beaucoup

  10. #590
    Avatar de piupiupiu
    41 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Après la 1ère ronde où je n'ai jamais pu accéder à l'étape "Soumettre" (chargement des pages trop longues, petit bug puis message annonçant la fermeture de la ronde), deuxième tentative réussie : ronde 2 ok, j'ai un NSM ! Stress de malade, j'ai juste l'impression d'avoir obtenu le Graal, rien de moins.
    Tout ça pour dire qu'il faut rester positif et motivé.
    Je souhaite sincèrement bonne chance à tous ceux qui participeront à la 3ème ronde.

  11. #591
    Avatar de Juanito
    Jérémy 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Première tranche :
    - Je me connecte 10 min avant
    - J'ouvre catégorie EIC à 16h00min04s
    - Je sélectionne PVT puis terminer (4,5s max)
    ---ça mouline 5,10,15,20 min (c'était déjà mort), grosse frustration même si j'étais plus ou moins préparé psychologiquement....

    Seconde tranche :
    -Je prends un ordi bien plus récent (même connexion - Box + cable Ethernet + même navigateur : Firefox 37)
    - Cette fois-ci j'utilise l'horloge atomique (1 sec d'avance sur l'horloge parlante)
    - A 16h00min00sec je clique sur catégorie EIC, sélectionne PVT dans la foulée puis terminer
    - Et de nouveau ça mouline mouline (1,2,3 min et c'était encore mort !!!!!)

    Je constate sur le forum que certains semblent avoir cliqué bien plus tard que moi mais sont arrivés à atteindre le mot de passe...c'est quoi ce délire ????
    1 an de préparation pour mon départ et une seconde désillusion !!

    Comme certains à la fin de la première tranche je constate que la catégorie EIC est validée !! Tout est donc coché en vert.
    Une petite question donc à ces personnes :
    Qu'avez vous fait aujourd'hui ??? Soumis votre demande directement sans retourner dans "catégorie EIC" et en actualisant seulement la page d'accueil à 16h pétante ? Bref merci par avance à vous pour vos témoignages !

  12. #592
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Je ne sais pas si ça a joué, mais perso j'ai cliqué à 16h00m03sec...

  13. #593

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de ptitindie
    1ere session : j'ai rafraichis la page en cliquant de nouveau sur la catégorie eic, pvt est apparu, j'ai cliqué dessus puis sur terminer et page en chargement. A 16h05 j'ai cliqué à nouveau sur terminer puis la categorie n'était plus valide.

    2e session : j'étais de nouveau sur categorie eic, j'ai rafraichis la page et cette fois ci elle a ete un peu plus longue a charger. J'ai pu cocher pvt, cliquer sur terminer. A 16h06 la page d'accueil c'est enfin chargée (je savais deja que c'etait mort) j'ai vu l'onglet soumettre votre demande, j'ai cliqué puis ça a rechargé apres un peu d'attente la page d'accueil et la categorie eic etait barrée d'une croix rouge.
    J'ai trouvé que le site etait plus lent que la derniere fois.

    pour la 3e tranche, vaut il mieux ne pas se mettre directement sur la page eic et la rafraichir? Et plutot rester sur la page d'accueil et cliquer sur la categorie?
    Il m est arrivé la meme chose a la 1 ere ronde..
    lorsque j ai cliqué sur PVT, puis sur terminer ,la page n a pas fini de charger.
    J ai ouvert une autre session 1h20 après et j ai vu toutes les catégories en vert "terminé"
    Par curiosité j ai cliqué sur soumettre, et la case catégorie EIC est redevenue rouge..

    AUjourd hui pour la 2e ronde pareil, j ai pas pu dépasser la page PVT puis, mais cette fois toutes les sections sont restées vertes ...
    J ai lu beaucoup de témoignages de gens qui ont eu la meme chose
    Y a t il eu des heureux élus aujourd'hui, qui avaient aussi toutes les sections sur terminé en vert a la 1ere ronde et qui ont réussi a soumettre ce coup ci?
    Comment ça s est passé pour vous??
    merci a tous! bonne chance pour la 3e !

  14. #594
    Anonyme
    Bilan d'un échec:

    - Connectée depuis 15h30

    - refresh à 16h00

    - sélection vacances travail puis terminé

    - tous les feux sont verts, j'appuie sur soumettre

    - retour à l'accueil avec une grosse croix rouge

    - panique je rafraîchis, puis confusion totale je clique sur catégorie eic, vacances travail, terminé...

    - et là retour à l'accueil, croix rouge et plus de vacances travail...

  15. #595
    Avatar de Eriklumberjack
    Erik 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    14
    Dans mon explication jai signalé le fait que lorsque il fallait cocher les cases et mettre le mot de passe je n'avais aucune case valider en bas de page. Est-ce normal ? Je n'avais que annuler en bas. J'ai cliqué sur entré mais je ne sais pas si c'est "correct". Ca pourrait m'être utile la prochaine fois.

  16. #596
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de Eriklumberjack
    Dans mon explication jai signalé le fait que lorsque il fallait cocher les cases et mettre le mot de passe je n'avais aucune case valider en bas de page. Est-ce normal ? Je n'avais que annuler en bas. J'ai cliqué sur entré mais je ne sais pas si c'est "correct". Ca pourrait m'être utile la prochaine fois.
    Pareil, quand j'ai voulu soumettre après avoir renseigné mon MDP, pas de case, juste "annuler", du coup j'ai fait Entrée mais bon, ça m'a remis la croix rouge sur Catégorie EIC alors... -_-'

  17. #597
    Avatar de Kemko
    Valentin 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    NSM obtenu sans grandes difficultés. Damn !! (à savoir que ma connexion n'est pas une des meilleures)

    Processus :

    - connexion au site à 15h50
    - Rester sur la page d'accueil et attendre 16h
    - 16h pile ! accéder à catégorie EIC/PVT (pas de refresh, laisser tourner la machine...perso j'ai pas attendu plus de 10sec entre chaque pages)
    - Cliquer sur les cases blablabla et coller le mot de passe préalablement copié
    - NSM !!
    - Gueuler un bon coup !

    Un petit truc en plus mais tout bête : Fermer toutes les applications et pages pouvant ralentir votre ordi et connexion. Au mieux se rapprocher de la box wifi pour ceux qui ne sont pas sur câble.

  18. #598
    Avatar de junah
    34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Message de phoeb32
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

    C'est ok pour moi!! j'y crois pas!!
    003079
    Tu devais être en extase devant ton écran après d'interminables minutes ! Félicitation !

  19. #599
    Avatar de Tony_Pn
    Raphaël 40 ans

    Location
    Fribourg, Suisse
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Alors, je vais essayé d'être le plus précis possible dans mes explications et d'être clair, et par la même occasion, écarter les fausses idées :

    Tout d'abord pour donner le contexte,je fais partie de ceux qui ont eu leur NSM...enfin! Car je ne l'ai pas eu à la première ronde!

    Le fait d'avoir participé à deux rondes m'a permis de tester deux méthodes différentes, voici un comparatif qui, j'espère, aidera les prochains pour la dernière ronde =)

    Alors, à la ronde 1, pour laquelle je n'ai pas pu soumettre ma demande:

    Heure de connexion: j'ai entré mon mot de passe sur Kompass à 15h15, ensuite je suis allé directement dans la page "catégorie EIC" et je rafraîchissais la page toute les deux à trois minutes jusqu'à 15h58, et à 15h59m55s dernier rafraîchissement de page

    Navigateur utilisé: google chrome

    Connexion utilisé: bas débit en wifi

    Ordinateur utilisé: un Acer qui me sert depuis 7 joyeuses années doté d'un Intel dual-core inside

    Horloge utilisé: celle d'internet et de l'Acer

    Pour la deuxième ronde, où j'ai réussis à soumettre ma demande:

    Alors là, j'ai décidé de changer un peu de méthode (à savoir si c'est ça qui a joué, ou un facteur chance plus élevé...):

    Heure de la connexion: j'ai entré mon mot de passe sur Kompass à 15h55 précise, et...j'ai attendu! Je suis resté sur la page d'accueil jusqu'à 15h59m55s et j'ai ensuite cliqué sur "Catégorie EIC".

    Navigateur utilisé: toujours google chrome

    Ordinateur utilisé: toujours le même vieux Acer...

    Connexion: toujours le même bas débit, mais cette fois: en câblé !

    Horloge utilisé: celle disponible ici : Horloge du web (Les heures officielles au Canada) - Conseil national de recherches CanadaJ'avais lu sur les commentaires de certaines personnes qu'il valait mieux être déjà sur la page "Catégorie EIC" et la réactualiser à 16h : et bien pour avoir testé les deux méthodes, je peux vous dire que je n'en conclu pas la même chose:

    - après plusieurs essais, j'ai remarqué que le temps de chargement entre la page d'accueil de Kompass, le clic sur "Catégorie EIC" et le chargement de la page "Catégorie EIC" se situe entre 1.28s et 2.5s alors que pour la méthode "réactualiser la page", le temps de réactualisation se situe entre 2.45s et plus de 8s! (Ces valeurs sont pour ma part, mais je pense qu'elle démontre quand même une différence).

    On parle bien de seconde, mais elles sont très précieuses...

    Au niveau des bug: à la première ronde, j'avais eu le fameux message "Vos renseignements n’ont pas été sauvegardés avec succès, veuillez essayer à nouveau "

    Pour la seconde ronde, je n'ai eu que quelques ralentissements, mais de la l'ordre de quelques dixièmes de seconde.

    Voilà, j'espère avoir donné assez de détails pour les celles et ceux qui tenteront leur chance pour la dernière ronde =)

    Bon courage à toutes et à tous =)
    Dernière modification par lucieb31 ; 02/04/15 à 20:14.

  20. #600
    Avatar de ptitindie
    36 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    7
    Y en a t'il qui ont utilisé un ipad ou une tablette?

Page 30 sur 35 ... 20 28 29 30 31 32 ...