- 30/05/16, 10:11 #381
- 30/05/16, 10:36 #382
Bonjour Marie,
Mon ami est en train de demander un papier officiel expliquant que sa demande pour son certificat de police australienne est en cours, car il ne recevra jamais à temps avant sa validation du PVT. (mercredi) La police fédéral australienne est visiblement très lente.. Puisque nous appelons tous les soirs pour avoir un justificatif, Ils nous promettent de nous envoyer un mail mais aucune trace de ce dernier...
Nous allons retenter ce soir mais je souhaiterais avant savoir ce que veux dire sur le site CIC / certificat de police australienne;
Certificats de police australienne non acceptés
Photocopies d'un certificat
Certificats délivrés en fonction d'une « divulgation complète »
Car si nous parvenons à avoir ce certificat et qu'il n'est pas correctement conforme cela risque d'être compliqué pour la suite....
Merci beaucoup pour votre réponse !
Manon
- 30/05/16, 17:44 #383
- 31/05/16, 11:16 #384Bonjour,
ma compagne à reçu lors de la dernière ronde, une invitation. Son dossier est complet mais elle attend pour l'envoyer car à l'origine c'est moi qui souhaite partir au Canada et elle me suit. Le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu d'invitation. Le VISA est payant : 250CAD. Le problème est qu'elle ne partira pas sans moi, du coup elle n'a pas envie de "perdre" 250CAD pour ne pas partir.
Ma question :
- à quel moment devons-nous payer les 250CAD ?
- pouvons-nous envoyer son dossier, et si il est accepté, payer 250CAD pour obtenir le VISA ?
Ce n'est pas clair pour moi.
Merci de votre aide
- 31/05/16, 11:20 #385Bonjour,
Dans ce cas, rien de mieux que de lire le tutoriel, tout sera ensuite clair pour toi : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
- 31/05/16, 11:41 #386Ma femme a une invitation PVT
Moi je n'en ai pas.
Si je n'obtiens pas d'invitation elle ne partira pas sans moi.
Si elle envoi son dossier, est-elle obligée de payer 250CAD dessuite ? Ou peut-elle attendre la réponse des autorités Canadienne ?
Car si elle paye et que je n'ai jamais d'invitation, elle ne part pas, et elle aura payé 250CAD pour rien
- 31/05/16, 11:43 #387Bonjour,
J'ai bien compris ta situation et je t'ai donné un lien qui explique toutes les démarches de A à Z et les délais de soumission des documents comme de paiement. Je t'invite à prendre le temps de lire attentivement ce tutoriel et à ensuite décider ce que vous ferez en fonction de ça
- 01/06/16, 19:58 #388
-
- 02/06/16, 23:14 #389Bonsoir,
Je vois plein de commentaires, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question. Qui semble préoccuper beaucoup de monde (moi aussi) .
Est-ce qu'on a posé la question @eic sur :
est-ce que le nombre de place restantes est le nombre de dossier disponible (donc on ne prend pas en compte pas les dossier en cours de traitement dans les 159 place ).
Où il reste 159 place et dans ces 159 place il y a beacoup de dossier en cours ?
Si la question est en doublon je m'en excuse.
Mon dossier est en cours de traitement et je suis en attente.
Merci pour votre retour.
Bonne soirée.
- 09/06/16, 12:53 #390
- 09/06/16, 18:29 #391Alors non, du coup je me suis mis à lire le topic/espace le defouloire pvt 2016.
Et a ce que j'ai compris (et beacoup de membre ont confirmé) t'as place est réservé jusqu'à la décision finale. Donc tu as "juste" à patienter.
Ma lettre de correspondance est arrivé 14 jours apres l'envoie de mon dossier.
- 12/06/16, 20:13 #392Bonjour,
Je ne sais pas où poser cette questions donc je tente ici (mes excuses d'ors et déjà si je me suis trompé)
J'ai cette mention sur la LI
"Les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant allerjusqu’à quatre ans. On vous encourage à tenir un registre des périodes où vous n’avez pas travaillé au Canadaet à conserver tout document justificatif à cet égard"
Et pour moi c'est flou, donc les 2 ans peuvent être faites sur une période de 4 an ?
- 12/06/16, 20:43 #393Bonjour,
Non la lettre de correspondance que tu as reçu est une lettre type qui s'applique à divers permis de travail. Cette mention concerne notamment les PTET qui pouvaient cumuler des périodes de permis jusqu'à 4 ans et non pas ceux qui sont dans le cadre de EIC.
Tu as un an pour partir. Ton permis sera bien valable 2 ans max.
- 15/06/16, 18:48 #394Bonjour,
Si on s'inscrit maintenant pour le PVT Canada 2016, c'est valable jusqu'en décembre 2016 ou il est bien valable 1 an, à partir de la date où on l'a reçu?
Merci d'avance
- 15/06/16, 19:04 #395Bonjour
Si tu t'inscris maintenant, il te faut attendre de recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail.
Si tu la reçois, que tu complètes correctement cette demande avec les documents requis et que cette demande est validée, tu recevras une lettre de correspondance.
A partir de là, tu auras 1 an pour te rendre au Canada et récupérer ton PVT.
Par contre, sache qu'il reste 16 places dans le quota belge
- 15/06/16, 19:06 #396
- 15/06/16, 21:29 #397
- 16/06/16, 15:44 #398
- 16/06/16, 15:47 #399
- 16/06/16, 15:58 #400Vu que ça ne coûte rien, autant essayer.
Si tu penses chercher un travail avant et que ce travail est qualifié, plutôt que d'opter pour le PVT, tu pourrais regarder du côté du JP, dédiés à ceux qui ont déjà un employeur : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.