- 19/05/16, 12:03 #361Bonjour à tous. Je cherche à rejoindre ma copine qui est canadienne.
Connaissez vous des moyen de la rejoindre hors pvt ?
- 19/05/16, 12:09 #362Tu peux la rejoindre :
- Comme touriste
- Comme étudiant (si tu obtiens un permis d'étude)
- Comme travailleur (mais il faut trouver un employeur au Canada si tu n'as pas le PVT)
Si tu veux immigrer de façon permanente au Canada, ta conjoint peut te parrainer : Parrainer un époux, un conjoint ou un enfant
Autrement, elle aussi peut envisager de venir en France, pourquoi pas en PVT.
- 19/05/16, 13:31 #363
- 22/05/16, 13:15 #364Sur le site du cic, l' AVE n'est pas obligatoire avant le 29 septembre 2016. Est-ce sur?
- 22/05/16, 17:22 #365Salut,
Oui c'est sur, on le dit également ici:
Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net mais il est quad même conseillé de le demander
- 23/05/16, 21:24 #366Bonjour sur le doc de la douaneque faut il remplir en sachant que je suis stage coop il y a marquer étude affaires personnelle
Merci
- 24/05/16, 10:15 #367
- 24/05/16, 12:10 #368
- 24/05/16, 17:26 #369
- 24/05/16, 18:00 #370
- 25/05/16, 09:13 #371
- 25/05/16, 16:31 #372Bonjour, au vu du nombres d'invitations lancées et du quota 2016, doit-on en déduire qu'il n'y a plus rien a espérer ?
- 25/05/16, 20:12 #373Bonjour,
Merci pour tous ce que vous faites :-)
J'ai eu la grande surprise d'avoir été sélectionnée le 10 mai,
j'étais en vacance jusqu'au lundi 23/5/2016 j'étais en trekking du coup je n'avais pas de connexion.
Loin de m'imaginer qu'ils allaient enfin résolu leur soucis d'informatique, ils sont comme même assez lent, sans vouloir être offensant, Et là d'un coup ils envoient + ou - 5000 visas.
Enfin soit, je n'ai pas pu répondre dans les délais. leur message avec Donotreplycomme nom d'expéditeur a été mis dans mes spam et pour moi, ce n'est pas un message sur lequel j'aurai fait attention car j'ai plutôt l'habitude de voir les vrai nom des expéditeurs. ce qui me semble plus explicite.
Evidemment, je me suis réinscrite pour le prochain bassin si il y en a. encore.
Cela fait 3 ans que j'essaye d'avoir ce visa après je ne pourrai plus l'avoir. De plus, qu'on a comme même le droit de partir en vacances et 2 semaines ce n'est pas beaucoup.. Les autres années je suis restée bloqué devant mon pc à rater des opportunités.
Je voudrai savoir comment puis-je faire pour obtenir un délais supplémentaire, car j'ai vraiment envie d'y aller.
Merci de bien vouloir me répondre svp !!
Bonne soiréééé :-) ;-)
- 25/05/16, 21:25 #374Malheureusement pour toi les règles sont les même pour tout le monde. Il faut constamment vérifier son compte CIC et checker ses spam... Je crains qu'il n'y ai aucune solution dans ton cas. On te rétorquera que c'était de ta responsabilité de vérifier l'état de ton statut. J'espère pour toi que tu auras la chance d'être tiré à nouveau. Bonne chance
Il restera certainement quelques places mais le plus gros du quotat est partie... avec les désistements, les refus et les personnes qui n'ont pas répondu à temps... je pense qu'un troisième ronde aussi petite soit-elle est à venir. Tant que EIC n'a pas annoncé la fermeture des quottas il y à toujours des chances.
- 27/05/16, 19:02 #375Bonjour à tous,
Je suis également candidat pour le PVT, Candidat depuis le 7 janvier 2016.
J'aurais besoin de savoir si des personnes comme moi non toujours pas reçu d'invitation depuis cette date?
C'est juste pour me sentir moins seul..
Et quand je vois votre articles indiquant que beaucoup de personnes n'acceptes pas leur invitations. Cela est vraiment frustrant.
Je check a chaque ronde avec l'espoir d'y voir le sésame! Mais jusqu'à présent sans succes.
Je prends mon mal en patience et j'attends.
C'était juste pour m'éxprimer un peu, j'en avais besoin et voir si depuis le 07.01.16 j'étais pas le seul...
Bon chance à ceux dans l'attente et bon voyage à ceux l'ayant reçu.
Thomas
- 27/05/16, 19:33 #376Salut Thomas !
Et non tu n'es pas seul
Je suis inscrite depuis le 02 déc. et toujours rien non plus
Si tu veux partager tes états d'âme et trouver d'autres malheureux en attente de la précieuse invitation, tu peux aller voir du côté du défouloir.
Pense aussi à passer par la case présentation, histoire de nous en dire plus sur toi, ton projet etc
-
- 28/05/16, 20:03 #377Bonjour,
J'ai reçu une invitation pour le PVT, mais en remplissant mon profil, on me demande le numéro de l'offre d'emploi, le nom de mon employeur etc... Mais le PVT est un permis de travail ouvert, non?
Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?
- 29/05/16, 05:23 #378Bonjour,
Est-ce que EIC envoie un mail pour prévenir qu'on a reçu une invitation ?
Également j'ai un problème pour retrouver mes codes d'accès à mon compte eic. Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci par avance
- 29/05/16, 09:17 #379Salut Manon,
La réponse se trouve ici:
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
"Si vous faites une demande pour la catégorie Vacances-Travail et que l'on vous demande le numéro de l'offre d'emploi, inscrivez le numéro suivant : A0012345 comme le suggèrent les autorités canadiennes sur cette page."
Salut Romual,
Regarde par ici:
https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1260&top=25
- 30/05/16, 09:58 #380
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.