Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 23 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de Yann35
    Yann 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je cherche à rejoindre ma copine qui est canadienne.
    Connaissez vous des moyen de la rejoindre hors pvt ?

  2. #362
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Yann35
    Bonjour à tous. Je cherche à rejoindre ma copine qui est canadienne.
    Connaissez vous des moyen de la rejoindre hors pvt ?
    Tu peux la rejoindre :
    - Comme touriste
    - Comme étudiant (si tu obtiens un permis d'étude)
    - Comme travailleur (mais il faut trouver un employeur au Canada si tu n'as pas le PVT)

    Si tu veux immigrer de façon permanente au Canada, ta conjoint peut te parrainer : Parrainer un époux, un conjoint ou un enfant

    Autrement, elle aussi peut envisager de venir en France, pourquoi pas en PVT.

  3. #363
    Avatar de Yann35
    Yann 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux la rejoindre :
    - Comme touriste
    - Comme étudiant (si tu obtiens un permis d'étude)
    - Comme travailleur (mais il faut trouver un employeur au Canada si tu n'as pas le PVT)

    Si tu veux immigrer de façon permanente au Canada, ta conjoint peut te parrainer : Parrainer un époux, un conjoint ou un enfant

    Autrement, elle aussi peut envisager de venir en France, pourquoi pas en PVT.
    D'accord c'est bien ce que j'ai vu. Pour le parrainage c'est 26 mois de délais...

  4. #364
    Avatar de MatthieuB2
    Matthieu 31 ans

    Location
    Bourgoin-Jallieu, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Sur le site du cic, l' AVE n'est pas obligatoire avant le 29 septembre 2016. Est-ce sur?

  5. #365
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MatthieuB2
    Sur le site du cic, l' AVE n'est pas obligatoire avant le 29 septembre 2016. Est-ce sur?
    Salut,

    Oui c'est sur, on le dit également ici:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net mais il est quad même conseillé de le demander

  6. #366
    Avatar de ceci
    cecile 51 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Bonjour sur le doc de la douaneque faut il remplir en sachant que je suis stage coop il y a marquer étude affaires personnelle
    Merci

  7. #367
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ceci
    Bonjour sur le doc de la douaneque faut il remplir en sachant que je suis stage coop il y a marquer étude affaires personnelle
    Merci
    salut,

    De quel document parles tu?

  8. #368
    Avatar de ceci
    cecile 51 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut,

    De quel document parles tu?
    Le doc qui donne ds l avion e 311
    Pour la déclaration a la douane

  9. #369
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ceci
    Le doc qui donne ds l avion e 311
    Pour la déclaration a la douane
    et c'est quoi la question sur laquelle tu hésites?

  10. #370
    Avatar de ceci
    cecile 51 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    et c'est quoi la question sur laquelle tu hésites?
    Bonjour il y a la case étude voyage affaires
    Que dois je cocher je suis en stage coop merci

  11. #371
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ceci
    Bonjour il y a la case étude voyage affaires
    Que dois je cocher je suis en stage coop merci
    tu peux mettre étude et entre parenthèse stage coop

  12. #372
    Avatar de Marjorie6
    Loig 36 ans

    Location
    Bretagne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, au vu du nombres d'invitations lancées et du quota 2016, doit-on en déduire qu'il n'y a plus rien a espérer ?

  13. #373
    Avatar de ocelot
    41 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Merci pour tous ce que vous faites :-)
    J'ai eu la grande surprise d'avoir été sélectionnée le 10 mai,
    j'étais en vacance jusqu'au lundi 23/5/2016 j'étais en trekking du coup je n'avais pas de connexion.
    Loin de m'imaginer qu'ils allaient enfin résolu leur soucis d'informatique, ils sont comme même assez lent, sans vouloir être offensant, Et là d'un coup ils envoient + ou - 5000 visas.
    Enfin soit, je n'ai pas pu répondre dans les délais. leur message avec Donotreplycomme nom d'expéditeur a été mis dans mes spam et pour moi, ce n'est pas un message sur lequel j'aurai fait attention car j'ai plutôt l'habitude de voir les vrai nom des expéditeurs. ce qui me semble plus explicite.
    Evidemment, je me suis réinscrite pour le prochain bassin si il y en a. encore.
    Cela fait 3 ans que j'essaye d'avoir ce visa après je ne pourrai plus l'avoir. De plus, qu'on a comme même le droit de partir en vacances et 2 semaines ce n'est pas beaucoup.. Les autres années je suis restée bloqué devant mon pc à rater des opportunités.
    Je voudrai savoir comment puis-je faire pour obtenir un délais supplémentaire, car j'ai vraiment envie d'y aller.
    Merci de bien vouloir me répondre svp !!

    Bonne soiréééé :-) ;-)

  14. #374
    Avatar de junah
    33 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    25
    Message de ocelot
    Bonjour,
    Merci pour tous ce que vous faites :-)
    J'ai eu la grande surprise d'avoir été sélectionnée le 10 mai,
    j'étais en vacance jusqu'au lundi 23/5/2016 j'étais en trekking du coup je n'avais pas de connexion.
    Loin de m'imaginer qu'ils allaient enfin résolu leur soucis d'informatique, ils sont comme même assez lent, sans vouloir être offensant, Et là d'un coup ils envoient + ou - 5000 visas.
    Enfin soit, je n'ai pas pu répondre dans les délais. leur message avec Donotreplycomme nom d'expéditeur a été mis dans mes spam et pour moi, ce n'est pas un message sur lequel j'aurai fait attention car j'ai plutôt l'habitude de voir les vrai nom des expéditeurs. ce qui me semble plus explicite.
    Evidemment, je me suis réinscrite pour le prochain bassin si il y en a. encore.
    Cela fait 3 ans que j'essaye d'avoir ce visa après je ne pourrai plus l'avoir. De plus, qu'on a comme même le droit de partir en vacances et 2 semaines ce n'est pas beaucoup.. Les autres années je suis restée bloqué devant mon pc à rater des opportunités.
    Je voudrai savoir comment puis-je faire pour obtenir un délais supplémentaire, car j'ai vraiment envie d'y aller.
    Merci de bien vouloir me répondre svp !!

    Bonne soiréééé :-) ;-)
    Malheureusement pour toi les règles sont les même pour tout le monde. Il faut constamment vérifier son compte CIC et checker ses spam... Je crains qu'il n'y ai aucune solution dans ton cas. On te rétorquera que c'était de ta responsabilité de vérifier l'état de ton statut. J'espère pour toi que tu auras la chance d'être tiré à nouveau. Bonne chance



    Message de ocelot
    Bonjour, au vu du nombres d'invitations lancées et du quota 2016, doit-on en déduire qu'il n'y a plus rien a espérer ?
    Il restera certainement quelques places mais le plus gros du quotat est partie... avec les désistements, les refus et les personnes qui n'ont pas répondu à temps... je pense qu'un troisième ronde aussi petite soit-elle est à venir. Tant que EIC n'a pas annoncé la fermeture des quottas il y à toujours des chances.

  15. #375
    Avatar de ThomasG4
    Thomas 32 ans

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis également candidat pour le PVT, Candidat depuis le 7 janvier 2016.
    J'aurais besoin de savoir si des personnes comme moi non toujours pas reçu d'invitation depuis cette date?
    C'est juste pour me sentir moins seul..
    Et quand je vois votre articles indiquant que beaucoup de personnes n'acceptes pas leur invitations. Cela est vraiment frustrant.
    Je check a chaque ronde avec l'espoir d'y voir le sésame! Mais jusqu'à présent sans succes.
    Je prends mon mal en patience et j'attends.
    C'était juste pour m'éxprimer un peu, j'en avais besoin et voir si depuis le 07.01.16 j'étais pas le seul...

    Bon chance à ceux dans l'attente et bon voyage à ceux l'ayant reçu.
    Thomas

  16. #376
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ThomasG4
    Bonjour à tous,
    Je suis également candidat pour le PVT, Candidat depuis le 7 janvier 2016.
    J'aurais besoin de savoir si des personnes comme moi non toujours pas reçu d'invitation depuis cette date?
    C'est juste pour me sentir moins seul..
    Et quand je vois votre articles indiquant que beaucoup de personnes n'acceptes pas leur invitations. Cela est vraiment frustrant.
    Je check a chaque ronde avec l'espoir d'y voir le sésame! Mais jusqu'à présent sans succes.
    Je prends mon mal en patience et j'attends.
    C'était juste pour m'éxprimer un peu, j'en avais besoin et voir si depuis le 07.01.16 j'étais pas le seul...

    Bon chance à ceux dans l'attente et bon voyage à ceux l'ayant reçu.
    Thomas
    Salut Thomas !

    Et non tu n'es pas seul
    Je suis inscrite depuis le 02 déc. et toujours rien non plus
    Si tu veux partager tes états d'âme et trouver d'autres malheureux en attente de la précieuse invitation, tu peux aller voir du côté du défouloir.

    Pense aussi à passer par la case présentation, histoire de nous en dire plus sur toi, ton projet etc


  17. #377
    Avatar de Manon444
    Manon 36 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation pour le PVT, mais en remplissant mon profil, on me demande le numéro de l'offre d'emploi, le nom de mon employeur etc... Mais le PVT est un permis de travail ouvert, non?
    Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?

  18. #378
    Avatar de RomualdT
    Romuald 41 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Est-ce que EIC envoie un mail pour prévenir qu'on a reçu une invitation ?
    Également j'ai un problème pour retrouver mes codes d'accès à mon compte eic. Est-ce que quelqu'un a une solution ?
    Merci par avance

  19. #379
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Manon444
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation pour le PVT, mais en remplissant mon profil, on me demande le numéro de l'offre d'emploi, le nom de mon employeur etc... Mais le PVT est un permis de travail ouvert, non?
    Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?
    Salut Manon,

    La réponse se trouve ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    "Si vous faites une demande pour la catégorie Vacances-Travail et que l'on vous demande le numéro de l'offre d'emploi, inscrivez le numéro suivant : A0012345 comme le suggèrent les autorités canadiennes sur cette page."

    Message de RomualdT
    Bonjour,
    Est-ce que EIC envoie un mail pour prévenir qu'on a reçu une invitation ?
    Également j'ai un problème pour retrouver mes codes d'accès à mon compte eic. Est-ce que quelqu'un a une solution ?
    Merci par avance
    Salut Romual,

    Regarde par ici:
    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...um=1260&top=25

  20. #380
    Avatar de ManonCRM
    Manon 31 ans

    Location
    Chatillon
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Comment peut-on communiquer avec CIC ?

    Merci pour votre réponse

Page 19 sur 23 ... 9 17 18 19 20 21 ...