Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 23 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de tiphainet
    Merci beaucoup Tiphainet

    C'est exactement ce site que je regarde depuis hier mais pour moi ce n'est pas clair du tout car je ne vois pas d'adresse mail ou écrire ..... jai relu la page plein de fois :-(

  2. #342
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Marion40
    Merci beaucoup Tiphainet

    C'est exactement ce site que je regarde depuis hier mais pour moi ce n'est pas clair du tout car je ne vois pas d'adresse mail ou écrire ..... jai relu la page plein de fois :-(
    regarde ici:
    Vérification de casier judiciaire et vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables | Gendarmerie royale du Canada
    et la je pense après:
    Marche à suivre pour obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire ou de VAPV | Gendarmerie royale du Canada

  3. #343

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marion40
    Merci beaucoup pour cette réponse précise !!! Merci merci encore.

    Alors je verrai ce qu'il en sera.
    Mais je prends quand même les devant. Je me dis que je peux quand même en faire la demande même si on ne me la demandera pas.
    C'est pour ca que je cherche a comprendre comment on doit procéder ..... car malgré le site et le tuto je ne trouve pas d'adresse a qui envoyer la demande....ou alors je suis pas douée (c'est peut etre ca :-) )
    A ta place, je suivrais le conseil de Tiphainet de ne pas t'en préoccuper maintenant. Ils te demandent un certificat (en ce qui concerne ton séjour au Canada) uniquement si ton nom a plus de 50% de correspondance avec un autre nom répertorié dans leur base de donnée et donc ayant des antécédents judiciaires auprès de la GRC. Si tu n'as pas un nom si courant que ça et à fortiori au Canada, tu ne devrais pas t'en préoccuper. De plus, si réellement il te le réclame tu as un délai en général de 60j donc il n'y a vraiment pas urgence dans ton cas.

  4. #344
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    A ta place, je suivrais le conseil de Tiphainet de ne pas t'en préoccuper maintenant. Ils te demandent un certificat (en ce qui concerne ton séjour au Canada) uniquement si ton nom a plus de 50% de correspondance avec un autre nom répertorié dans leur base de donnée et donc ayant des antécédents judiciaires auprès de la GRC. Si tu n'as pas un nom si courant que ça et à fortiori au Canada, tu ne devrais pas t'en préoccuper. De plus, si réellement il te le réclame tu as un délai en général de 60j donc il n'y a vraiment pas urgence dans ton cas.
    D'accord. Merci beaucoup. Mais je préfère avoir le papier au cas ou en tout cas bien comprendre comment ca marche s'ils viennent a me le demander. :-)
    Je suis obstinée :-)
    Merci beaucoup en tt cas!


  5. #345
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Message de TTorSightView
    A ta place, je suivrais le conseil de Tiphainet de ne pas t'en préoccuper maintenant. Ils te demandent un certificat (en ce qui concerne ton séjour au Canada) uniquement si ton nom a plus de 50% de correspondance avec un autre nom répertorié dans leur base de donnée et donc ayant des antécédents judiciaires auprès de la GRC. Si tu n'as pas un nom si courant que ça et à fortiori au Canada, tu ne devrais pas t'en préoccuper. De plus, si réellement il te le réclame tu as un délai en général de 60j donc il n'y a vraiment pas urgence dans ton cas.
    Petite question:
    Est il utile,obligatoire,nécessaire d'évoquer le fait que l'on a déjà eu une expérience pvt Canada dans sa lettre de motivation?

    Merciiii beaucoup :-)

  6. #346
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de Marion40
    Petite question:
    Est il utile,obligatoire,nécessaire d'évoquer le fait que l'on a déjà eu une expérience pvt Canada dans sa lettre de motivation?

    Merciiii beaucoup :-)
    salut,

    Quelle lettre de motivation?

  7. #347
    Avatar de StevenM
    Steven 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Le quota de français étant déjà dépassé j'ai toujours une chance d'être prit ?

    Merci beaucoup et bonne journée.

  8. #348
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 019
    Likes reçus
    1 812
    Message de StevenM
    Bonjour,

    Le quota de français étant déjà dépassé j'ai toujours une chance d'être prit ?

    Merci beaucoup et bonne journée.
    Salut Steven,

    Tant qu'il n'y a pas d'infos de la part de l'ambassade concernant les quotas, tu as encore des chances d'être tiré au sort


  9. #349
    Avatar de Aurlie37
    Aurélie 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Petite question, mon copain a ete selectionne pour le PVT 2016 (alleluia!) mais je n'arrive pas a savoir s'il doit fournir une lettre de motivation ou non...

    Merci pour vos reponses!

  10. #350

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Aurlie37
    Hello,
    Petite question, mon copain a ete selectionne pour le PVT 2016 (alleluia!) mais je n'arrive pas a savoir s'il doit fournir une lettre de motivation ou non...

    Merci pour vos reponses!
    Bonjour,

    La réponse est non. Tu peux consulter le tutoriel pour la démarche pas à pas :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net

  11. #351
    Avatar de Andra
    Andréa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Urgent : Lorsque je dois déclarer mes différentes activités pro si l'emploi dure moins d'un mois je fais comment? Car au niveau des dates je met debut juin et fin juin le site me le refuse!
    Que faire?

  12. #352
    Avatar de Andra
    Andréa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    La réponse est non. Tu peux consulter le tutoriel pour la démarche pas à pas :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net
    Autre question d'une candidate en panique ^^ : la visite médical n'est pas obligatoire pour tout le monde?

  13. #353
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de Andra
    Autre question d'une candidate en panique
    Bonjour,

    Le meilleur moyen de soigner la panique c'est de prendre le temps de lire les ressources disponibles, puisque toutes les réponses ou presque s'y trouvent.
    Donc, direction cette page : PVT Canada - pvtistes.net et tous les liens qu'elle contient (en plus du lien vers le tutoriel déjà donné par Joe).

    Bonne lecture !

  14. #354
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Andra
    Autre question d'une candidate en panique ^^ : la visite médical n'est pas obligatoire pour tout le monde?
    Bonjour
    Avant de paniquer tu devrais prendre le temps de lire le tutoriel qui explique étape par étape la procédure.
    Le chapitre sur la visite médicale est ici.
    N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" pour trouver les réponses à tes questions
    Bonne lecture

  15. #355
    Avatar de Andra
    Andréa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Bonjour
    Avant de paniquer tu devrais prendre le temps de lire le tutoriel qui explique étape par étape la procédure.
    Le chapitre sur la visite médicale est ici.
    N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" pour trouver les réponses à tes questions
    Bonne lecture
    MDR le pire c'est que je l'ai lu genre deux fois cette page, mais j'ai pas envie de faire la moindre erreur. Je ne rentre dans aucune des conditions pour faire la visite donc je n'ai pas a en faire tout simplement?

  16. #356
    Avatar de JackyS
    Jacky 43 ans

    Location
    Saint-Brice-sous-Forêt, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Moi je suis actuellement assis dans la salle d'attente pour la VM à Paris 7. Je n'ai pas coché les métiers auprès d'enfant mais vu qu'il est apparemment possible de bosser dans des écoles, je préfère prévenir que guérir car ça fait déjà 6 jours/nuits que je dors pas lol -attente validation définitive PVT -je suis en flippe totale :$

  17. #357
    Avatar de Andra
    Andréa 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci pour votre aide , mais j'en ai encore une petite dernière.
    On doit ajouter nos expériences professionnels avec les dates de début et de fin.
    Or j'ai eu deux emplois pour des périodes de une et 3 semaines et le site n'accepte pas une date de début et de fin sur le même .
    De ce fait je n'enregistre pas ces jobs?

  18. #358
    Avatar de Yann35
    Yann 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai fait ma demande depuis mi-janvier. Je n'ai toujours pas reçu d'invitations. Est ce que ce délais est normal ?
    Merci d'avance

  19. #359
    Avatar de AL34
    37 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    J'ai reçu un message à 16h10 m'invitant à présenter une demande mais en me connectant sur mon compte, il n' avait aucun message.???
    Suite aux commentaires sur twitter et Facebook, je tiens à préciser que je n'avais jamais été invitée auparavant.
    S'agit-il d'un mail fantôme?
    Merci de votre réponse.

  20. #360
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de Andra
    MDR le pire c'est que je l'ai lu genre deux fois cette page, mais j'ai pas envie de faire la moindre erreur. Je ne rentre dans aucune des conditions pour faire la visite donc je n'ai pas a en faire tout simplement?
    C'est ça...



    Message de Andra
    Merci pour votre aide , mais j'en ai encore une petite dernière.
    On doit ajouter nos expériences professionnels avec les dates de début et de fin.
    Or j'ai eu deux emplois pour des périodes de une et 3 semaines et le site n'accepte pas une date de début et de fin sur le même .
    De ce fait je n'enregistre pas ces jobs?
    - Tu as deux choix pour tes boulots de moins d'un mois : 1. Soit tu ne mets pas les boulots de moins d'un mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer les emplois de moins de 1 mois. Tu pourras toujours faire apparaître ces expériences sur ton CV.
    2. Soit tu les faits apparaître à cheval sur deux mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer des emplois de quelques semaines sur seulement un mois.
    - Non, ils ne vont pas aller vérifier les feuilles de paye ou ce genre de chose. Toutefois, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, ces emplois non déclarés ne pourront alors pas compter comme des mois d'expérience d'emploi par exemple (car là, ils ne prendront en compte que les emplois ayant des preuves d'existence légales...).

    Message de Yann35
    Bonjour à tous,
    J'ai fait ma demande depuis mi-janvier. Je n'ai toujours pas reçu d'invitations. Est ce que ce délais est normal ?
    Merci d'avance
    Bonjour Yann,

    Si tu fais une demande de PVT, l'envoi des invitations se fait par tirage au sort (et ce, quelque soit ta date d'inscription).
    Regarde ici : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 de 7 - pvtistes.net
    Message de AL34
    Bonjour,
    J'ai reçu un message à 16h10 m'invitant à présenter une demande mais en me connectant sur mon compte, il n' avait aucun message.???
    Suite aux commentaires sur twitter et Facebook, je tiens à préciser que je n'avais jamais été invitée auparavant.
    S'agit-il d'un mail fantôme?
    Merci de votre réponse.
    Bonjour,
    Comment peux-tu avoir reçu un message t'invitant à présenter une demande mais n'avoir aucun message sur ton compte ?
    - Si tu as reçu un mail de CIC t'informant que tu avais un nouveau message, alors regarde ici : pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/14/
    - Si tu as reçu un mail de CIC t'informant que ta demande avait été mise à jour, il s'agit très probablement d'un "mail fantôme" : Regarde le problème nº3 sur cette page : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net

Page 18 sur 23 ... 8 16 17 18 19 20 ...