- 14/05/16, 12:40 #341
- 14/05/16, 13:06 #342regarde ici:
Vérification de casier judiciaire et vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables | Gendarmerie royale du Canada
et la je pense après:
Marche à suivre pour obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire ou de VAPV | Gendarmerie royale du Canada
- 14/05/16, 15:33 #343A ta place, je suivrais le conseil de Tiphainet de ne pas t'en préoccuper maintenant. Ils te demandent un certificat (en ce qui concerne ton séjour au Canada) uniquement si ton nom a plus de 50% de correspondance avec un autre nom répertorié dans leur base de donnée et donc ayant des antécédents judiciaires auprès de la GRC. Si tu n'as pas un nom si courant que ça et à fortiori au Canada, tu ne devrais pas t'en préoccuper. De plus, si réellement il te le réclame tu as un délai en général de 60j donc il n'y a vraiment pas urgence dans ton cas.
- 14/05/16, 16:20 #344
-
- 16/05/16, 11:31 #345
- 16/05/16, 15:20 #346
- 16/05/16, 20:32 #347Bonjour,
Le quota de français étant déjà dépassé j'ai toujours une chance d'être prit ?
Merci beaucoup et bonne journée.
- 16/05/16, 20:42 #348
-
- 16/05/16, 23:00 #349Hello,
Petite question, mon copain a ete selectionne pour le PVT 2016 (alleluia!) mais je n'arrive pas a savoir s'il doit fournir une lettre de motivation ou non...
Merci pour vos reponses!
- 17/05/16, 02:47 #350Bonjour,
La réponse est non. Tu peux consulter le tutoriel pour la démarche pas à pas :
-->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 14 de 28 - pvtistes.net
- 18/05/16, 08:43 #351Urgent : Lorsque je dois déclarer mes différentes activités pro si l'emploi dure moins d'un mois je fais comment? Car au niveau des dates je met debut juin et fin juin le site me le refuse!
Que faire?
- 18/05/16, 08:58 #352
- 18/05/16, 09:01 #353Bonjour,
Le meilleur moyen de soigner la panique c'est de prendre le temps de lire les ressources disponibles, puisque toutes les réponses ou presque s'y trouvent.
Donc, direction cette page : PVT Canada - pvtistes.net et tous les liens qu'elle contient (en plus du lien vers le tutoriel déjà donné par Joe).
Bonne lecture !
- 18/05/16, 09:04 #354Bonjour
Avant de paniquer tu devrais prendre le temps de lire le tutoriel qui explique étape par étape la procédure.
Le chapitre sur la visite médicale est ici.
N'hésite pas à utiliser la fonction "recherche" pour trouver les réponses à tes questions
Bonne lecture
- 18/05/16, 09:06 #355
- 18/05/16, 09:21 #356Moi je suis actuellement assis dans la salle d'attente pour la VM à Paris 7. Je n'ai pas coché les métiers auprès d'enfant mais vu qu'il est apparemment possible de bosser dans des écoles, je préfère prévenir que guérir car ça fait déjà 6 jours/nuits que je dors pas lol -attente validation définitive PVT -je suis en flippe totale :$
- 18/05/16, 14:12 #357Merci pour votre aide , mais j'en ai encore une petite dernière.
On doit ajouter nos expériences professionnels avec les dates de début et de fin.
Or j'ai eu deux emplois pour des périodes de une et 3 semaines et le site n'accepte pas une date de début et de fin sur le même .
De ce fait je n'enregistre pas ces jobs?
- 18/05/16, 15:03 #358Bonjour à tous,
J'ai fait ma demande depuis mi-janvier. Je n'ai toujours pas reçu d'invitations. Est ce que ce délais est normal ?
Merci d'avance
- 18/05/16, 16:58 #359Bonjour,
J'ai reçu un message à 16h10 m'invitant à présenter une demande mais en me connectant sur mon compte, il n' avait aucun message.???
Suite aux commentaires sur twitter et Facebook, je tiens à préciser que je n'avais jamais été invitée auparavant.
S'agit-il d'un mail fantôme?
Merci de votre réponse.
- 19/05/16, 11:08 #360C'est ça...
- Tu as deux choix pour tes boulots de moins d'un mois : 1. Soit tu ne mets pas les boulots de moins d'un mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer les emplois de moins de 1 mois. Tu pourras toujours faire apparaître ces expériences sur ton CV.
2. Soit tu les faits apparaître à cheval sur deux mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer des emplois de quelques semaines sur seulement un mois.
- Non, ils ne vont pas aller vérifier les feuilles de paye ou ce genre de chose. Toutefois, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, ces emplois non déclarés ne pourront alors pas compter comme des mois d'expérience d'emploi par exemple (car là, ils ne prendront en compte que les emplois ayant des preuves d'existence légales...).
Bonjour Yann,
Si tu fais une demande de PVT, l'envoi des invitations se fait par tirage au sort (et ce, quelque soit ta date d'inscription).
Regarde ici : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 de 7 - pvtistes.net
Bonjour,
Comment peux-tu avoir reçu un message t'invitant à présenter une demande mais n'avoir aucun message sur ton compte ?
- Si tu as reçu un mail de CIC t'informant que tu avais un nouveau message, alors regarde ici : pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/14/
- Si tu as reçu un mail de CIC t'informant que ta demande avait été mise à jour, il s'agit très probablement d'un "mail fantôme" : Regarde le problème nº3 sur cette page : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.