Je me pose la même question (0)
Page 20 sur 23 ... 10 18 19 20 21 22 ...
  1. #381
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ManonCRM
    Bonjour,

    Comment peut-on communiquer avec CIC ?

    Merci pour votre réponse
    Bonjour Manon,

    Cela dépend de ton problème ou de ta question...
    Quel est ton souci ?

  2. #382
    Avatar de ManonCRM
    Manon 31 ans

    Location
    Chatillon
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Manon,

    Cela dépend de ton problème ou de ta question...
    Quel est ton souci ?

    Bonjour Marie,

    Mon ami est en train de demander un papier officiel expliquant que sa demande pour son certificat de police australienne est en cours, car il ne recevra jamais à temps avant sa validation du PVT. (mercredi) La police fédéral australienne est visiblement très lente.. Puisque nous appelons tous les soirs pour avoir un justificatif, Ils nous promettent de nous envoyer un mail mais aucune trace de ce dernier...

    Nous allons retenter ce soir mais je souhaiterais avant savoir ce que veux dire sur le site CIC / certificat de police australienne;

    Certificats de police australienne non acceptés
    Photocopies d'un certificat
    Certificats délivrés en fonction d'une « divulgation complète »

    Car si nous parvenons à avoir ce certificat et qu'il n'est pas correctement conforme cela risque d'être compliqué pour la suite....

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Manon

  3. #383
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ManonCRM
    Bonjour Marie,

    Mon ami est en train de demander un papier officiel expliquant que sa demande pour son certificat de police australienne est en cours, car il ne recevra jamais à temps avant sa validation du PVT. (mercredi) La police fédéral australienne est visiblement très lente.. Puisque nous appelons tous les soirs pour avoir un justificatif, Ils nous promettent de nous envoyer un mail mais aucune trace de ce dernier...

    Nous allons retenter ce soir mais je souhaiterais avant savoir ce que veux dire sur le site CIC / certificat de police australienne;

    Certificats de police australienne non acceptés
    Photocopies d'un certificat
    Certificats délivrés en fonction d'une « divulgation complète »

    Car si nous parvenons à avoir ce certificat et qu'il n'est pas correctement conforme cela risque d'être compliqué pour la suite....

    Merci beaucoup pour votre réponse !

    Manon
    Bonjour Manon,
    Quand vous avez fait une demande de certificat de police, est-ce que vous avez juste reçu un accusé, ou même est-ce que vous auriez une capture que vous avez correctement terminé votre procédure, ou même une trace de paiement des frais ou ce genre de chose ?

  4. #384
    Avatar de Lajarde
    Ludovic 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    ma compagne à reçu lors de la dernière ronde, une invitation. Son dossier est complet mais elle attend pour l'envoyer car à l'origine c'est moi qui souhaite partir au Canada et elle me suit. Le problème c'est que je n'ai toujours pas reçu d'invitation. Le VISA est payant : 250CAD. Le problème est qu'elle ne partira pas sans moi, du coup elle n'a pas envie de "perdre" 250CAD pour ne pas partir.
    Ma question :
    - à quel moment devons-nous payer les 250CAD ?
    - pouvons-nous envoyer son dossier, et si il est accepté, payer 250CAD pour obtenir le VISA ?

    Ce n'est pas clair pour moi.
    Merci de votre aide

  5. #385
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lajarde
    Ce n'est pas clair pour moi.
    Bonjour,

    Dans ce cas, rien de mieux que de lire le tutoriel, tout sera ensuite clair pour toi : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  6. #386
    Avatar de Lajarde
    Ludovic 37 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Ma femme a une invitation PVT
    Moi je n'en ai pas.
    Si je n'obtiens pas d'invitation elle ne partira pas sans moi.
    Si elle envoi son dossier, est-elle obligée de payer 250CAD dessuite ? Ou peut-elle attendre la réponse des autorités Canadienne ?
    Car si elle paye et que je n'ai jamais d'invitation, elle ne part pas, et elle aura payé 250CAD pour rien

  7. #387
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lajarde
    Si elle envoi son dossier, est-elle obligée de payer 250CAD dessuite ? Ou peut-elle attendre la réponse des autorités Canadienne ?
    Car si elle paye et que je n'ai jamais d'invitation, elle ne part pas, et elle aura payé 250CAD pour rien
    J'ai bien compris ta situation et je t'ai donné un lien qui explique toutes les démarches de A à Z et les délais de soumission des documents comme de paiement. Je t'invite à prendre le temps de lire attentivement ce tutoriel et à ensuite décider ce que vous ferez en fonction de ça

  8. #388
    Avatar de ThomasG4
    Thomas 32 ans

    Location
    London, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Salut Thomas !

    Et non tu n'es pas seul
    Je suis inscrite depuis le 02 déc. et toujours rien non plus
    Si tu veux partager tes états d'âme et trouver d'autres malheureux en attente de la précieuse invitation, tu peux aller voir du côté du défouloir.

    Pense aussi à passer par la case présentation, histoire de nous en dire plus sur toi, ton projet etc
    Salut Vans!

    Merci pour ta réponse, ça me fait plaisir de savoir qu'on est au moins 2 et surement plus!
    Je vais de ce pas me présenter et j'irai à présent me défouler dans la section défouloir.

    Salutations.
    Thomas


  9. #389
    Avatar de thivollc
    Cédric 30 ans

    Location
    Belley, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je vois plein de commentaires, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question. Qui semble préoccuper beaucoup de monde (moi aussi) .

    Est-ce qu'on a posé la question @eic sur :
    est-ce que le nombre de place restantes est le nombre de dossier disponible (donc on ne prend pas en compte pas les dossier en cours de traitement dans les 159 place ).

    Où il reste 159 place et dans ces 159 place il y a beacoup de dossier en cours ?

    Si la question est en doublon je m'en excuse.
    Mon dossier est en cours de traitement et je suis en attente.

    Merci pour votre retour.
    Bonne soirée.

  10. #390
    Avatar de Whp31
    Lucas 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de thivollc
    Bonsoir,

    Je vois plein de commentaires, mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question. Qui semble préoccuper beaucoup de monde (moi aussi) .

    Est-ce qu'on a posé la question @eic sur :
    est-ce que le nombre de place restantes est le nombre de dossier disponible (donc on ne prend pas en compte pas les dossier en cours de traitement dans les 159 place ).

    Où il reste 159 place et dans ces 159 place il y a beacoup de dossier en cours ?

    Si la question est en doublon je m'en excuse.
    Mon dossier est en cours de traitement et je suis en attente.

    Merci pour votre retour.
    Bonne soirée.

    Je suis dans le même cas que toi, dossier "en cours d'examen" et je me demandais s'il n'était pas en attente de place disponible... (désistement, temps expiré etc.)

  11. #391
    Avatar de thivollc
    Cédric 30 ans

    Location
    Belley, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Whp31
    Je suis dans le même cas que toi, dossier "en cours d'examen" et je me demandais s'il n'était pas en attente de place disponible... (désistement, temps expiré etc.)
    Alors non, du coup je me suis mis à lire le topic/espace le defouloire pvt 2016.

    Et a ce que j'ai compris (et beacoup de membre ont confirmé) t'as place est réservé jusqu'à la décision finale. Donc tu as "juste" à patienter.

    Ma lettre de correspondance est arrivé 14 jours apres l'envoie de mon dossier.

  12. #392
    Avatar de steevec
    rick 31 ans

    Location
    Choisy le roi
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je ne sais pas où poser cette questions donc je tente ici (mes excuses d'ors et déjà si je me suis trompé)

    J'ai cette mention sur la LI

    "Les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant allerjusqu’à quatre ans. On vous encourage à tenir un registre des périodes où vous n’avez pas travaillé au Canadaet à conserver tout document justificatif à cet égard"

    Et pour moi c'est flou, donc les 2 ans peuvent être faites sur une période de 4 an ?

  13. #393

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de steevec
    Bonjour,

    Je ne sais pas où poser cette questions donc je tente ici (mes excuses d'ors et déjà si je me suis trompé)

    J'ai cette mention sur la LI

    "Les travailleurs sont autorisés à travailler au Canada pendant une période cumulative pouvant allerjusqu’à quatre ans. On vous encourage à tenir un registre des périodes où vous n’avez pas travaillé au Canadaet à conserver tout document justificatif à cet égard"

    Et pour moi c'est flou, donc les 2 ans peuvent être faites sur une période de 4 an ?
    Bonjour,

    Non la lettre de correspondance que tu as reçu est une lettre type qui s'applique à divers permis de travail. Cette mention concerne notamment les PTET qui pouvaient cumuler des périodes de permis jusqu'à 4 ans et non pas ceux qui sont dans le cadre de EIC.

    Tu as un an pour partir. Ton permis sera bien valable 2 ans max.

  14. #394
    Avatar de amelmusic7
    Amélie 28 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Si on s'inscrit maintenant pour le PVT Canada 2016, c'est valable jusqu'en décembre 2016 ou il est bien valable 1 an, à partir de la date où on l'a reçu?
    Merci d'avance

  15. #395
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de amelmusic7
    Bonjour,

    Si on s'inscrit maintenant pour le PVT Canada 2016, c'est valable jusqu'en décembre 2016 ou il est bien valable 1 an, à partir de la date où on l'a reçu?
    Merci d'avance
    Bonjour
    Si tu t'inscris maintenant, il te faut attendre de recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail.
    Si tu la reçois, que tu complètes correctement cette demande avec les documents requis et que cette demande est validée, tu recevras une lettre de correspondance.
    A partir de là, tu auras 1 an pour te rendre au Canada et récupérer ton PVT.

    Par contre, sache qu'il reste 16 places dans le quota belge

  16. #396
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de amelmusic7
    Bonjour,

    Si on s'inscrit maintenant pour le PVT Canada 2016, c'est valable jusqu'en décembre 2016 ou il est bien valable 1 an, à partir de la date où on l'a reçu?
    Merci d'avance
    Il semble que ton inscription sera valide jusqu'à la fermeture officielle des quotas EIC.
    Une fois les quotas 2017 réouverts, tu pourras de nouveau déposer un nouveau profil EIC.

  17. #397
    Avatar de MBastien
    Bastien 32 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ca semble compromis cette année, il reste plus beaucoup de place

  18. #398
    Avatar de amelmusic7
    Amélie 28 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il semble que ton inscription sera valide jusqu'à la fermeture officielle des quotas EIC.
    Une fois les quotas 2017 réouverts, tu pourras de nouveau déposer un nouveau profil EIC.
    Merci pour ta réponse.
    Mais si je dois me réinscrire en 2017 je devrais à nouveau payer alors...

    Merci beaucoup pour les informations.
    Ah zut, j'ai pas beaucoup de chance de l'avoir alors...

  19. #399
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de amelmusic7
    Merci pour ta réponse.
    Mais si je dois me réinscrire en 2017 je devrais à nouveau payer alors...

    Merci beaucoup pour les informations.
    Ah zut, j'ai pas beaucoup de chance de l'avoir alors...
    Tu n'as pas à payer si tu veux participer au bassin.
    Ils te demanderont de payer uniquement si tu reçois une invitation (et donc qu'ils t'attribuent une place).

  20. #400
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de amelmusic7
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je n'ai pas beaucoup de chance alors, tu penses que ça vaut la peine que j'essaie?
    Je pensais attendre d'être sûre d'avoir trouver un travail dans ce pays mais ça risque de prendre du temps...
    Vu que ça ne coûte rien, autant essayer.
    Si tu penses chercher un travail avant et que ce travail est qualifié, plutôt que d'opter pour le PVT, tu pourrais regarder du côté du JP, dédiés à ceux qui ont déjà un employeur : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

Page 20 sur 23 ... 10 18 19 20 21 22 ...