1. #541
    Avatar de MarleneLyon
    Marlène 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Mmm la journée du 16 ne va pas DU TOUT être stressante


  2. #542
    Avatar de Axeline
    Axeline 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Salut Marie ! Deja merci pour ta réponse ça m'a beaucoup aidé a y voir plus clair. Néanmoins, dans ma demande de changement d'employeur, je dois fournir le formulaire IMM 5802, sauf que sur le site de CIC ils disent que celui-ci n'est plus accepté a partir du 21 novembre et que l'employeur doit passer par le portail des employeurs. Sais-tu si meme pour les quotas de 2015 je dois fonctionner ainsi puisqu'il s'agit de la procedure de 2016 ou si je dois quand meme utiliser ce formulaire qui s'appliquait pour le quota 2015 et donc le mien ? Merci !

  3. #543
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    199
    Likes reçus
    83
    Message de MarleneLyon
    Mmm la journée du 16 ne va pas DU TOUT être stressante
    A défaut d'être stressante, au moins on aura pas à bouriner sur le PC comme des ouff pour 3 minutes d'inscription!


  4. #544

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Hello à toutes et tous ! Pour ceux qui vont demander leur casier judiciaire canadien, est-ce que vous pouvez me faire un rapide tutoriel svp ? Je n'y comprends RIEN ! Merci et bonne chance à tous !

  5. #545
    Avatar de FlorenceJos
    Florence 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Question,
    A-t-on moins de chance d'être tiré pour le PVT si l'on postule à un Jp?
    Pour l'instant je n'ai postule au au PVT.
    que conseillez vous? Devrais je supprimer mon profil et en recréer un en postulant aux2 avant le 16?
    Merci

  6. #546
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de FlorenceJos
    Bonjour,
    Question,
    A-t-on moins de chance d'être tiré pour le PVT si l'on postule à un Jp?
    Pour l'instant je n'ai postule au au PVT.
    que conseillez vous? Devrais je supprimer mon profil et en recréer un en postulant aux2 avant le 16?
    Merci
    Tu as une offre d'emploi ?!
    Si oui ce serait effectivement dommage de ne pas postuler au JP.
    Surtout que généralement il y a moins de candidats au JP que le nombre de places attribuées à cette catégorie, comme c'est indiqué sur le site de CIC

  7. #547
    Avatar de Axire
    Sarah 30 ans

    Location
    Courbevois
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'avais déjà parlé un peu de mon soucis sur ce sujet, mais je vais mieux l'expliquer vu que j'ai toujours le même =)
    Au début, je ne savais pas que me demande était spécifique au Stage Coop International. Alors j'ai créé un compte clé CIC, et j'ai remplis une demande de PVT. Me rendant compte de mon erreur, j'ai décidé de supprimé ma demande et d'en refaire une Stage Coop International (car cela ne marchait pas de faire 2 demandes). Voyant que cela ne marchait toujours pas, j'ai décidé de supprimé le compte clé CIC et d'en recréé un autre.
    Je tente donc de faire une demande, lorsque ce message apparait lorsque je souhaite valider mes détails personnels :


    J'ai donc évidemment envoyé un message de report technique, mais pas de réponses. J'attend quelques jours, puis j'en envois un deuxième, auquel je n'ai toujours pas de réponse.
    Cela va faire une semaine que j'ai ce soucis sans qu'il ne soit corrigé, et je ne sais plus quoi faire :/

    De plus j'aurais quelques questions :
    Les rondes d'invitations qui commencent le 16 décembre, est ce juste pour le PVT ou pour tout les EIC ?
    Y a t-il un autre moyen que le service technique pour contacter le service en cas de soucis ?
    J'ai entendu à un moment parlé d'un délai de 8 semaines. A partir du moment où on a présenté une demande ? Ou à partir du moment où les invitations commencent à être lancées ?

    Je sais que l'on dit partout que rien n'est pressé, mais je ne peux donner de date de début de stage à mon futur employé tant que je n'ai pas plus de renseignements et tant que je n'ai pas résolu mon problème, ce qui entraîne d'autres soucis avec mon école et avec mon futur employé.

    Merci par avance si vous pouvez m'aider
    Images attachées Images attachées  

  8. #548
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour, pour répondre à tes questions il faut effectivement supprimer la demande PVT. Cela a t'il marché ? Sans trop m'avancer, tu as 99,99% de chance d'être pris dans la catégorie Stage Coop alors que tu as à peut près moins de 20,00% de chance d'être pris en PVT (même si on ne connaît pas le nombre de postulants). Regarde si ta demande pour le PVT est toujours consultable ? Si c'est le cas, essaye de retirer ton profil, supprimer ta clé GC et tout refaire. Rien ne sert de te presser, tu es quasiment sûr d'avoir ton permis en Stage Coop. Bien à toi, Maxime

  9. #549
    Avatar de Axire
    Sarah 30 ans

    Location
    Courbevois
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Merci à toi pour ta réponse, mais désolée de ne pas avoir précisé dans mon message, mais j'ai suivi cette démarche avant de supprimé ma clé, et c'est avec ma deuxième clé et aucun profil que cela ne marche pas. Après, j'ai tenté de faire "relier une demande à un compte" et de rentrer mes informations, mais rien n'a été trouvé. Il y aurait-il un endroit où je pourrais vérifié si ma demande existe toujours quelque part ?

  10. #550
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Si tu as relié ta demande et que rien n'a été trouvé, attends leur réponse, il y'a pas mal de problème sur CIC en ce moment, ce qui est bizarre c'est que tu as supprimé ta demande et que tu ne peux plus en recréer une. N'hésite pas à nous donner des nouvelles ! Maxime

  11. #551
    Avatar de JustineC3
    Justine 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Axire
    Bonjour,

    J'avais déjà parlé un peu de mon soucis sur ce sujet, mais je vais mieux l'expliquer vu que j'ai toujours le même =)
    Au début, je ne savais pas que me demande était spécifique au Stage Coop International. Alors j'ai créé un compte clé CIC, et j'ai remplis une demande de PVT. Me rendant compte de mon erreur, j'ai décidé de supprimé ma demande et d'en refaire une Stage Coop International (car cela ne marchait pas de faire 2 demandes). Voyant que cela ne marchait toujours pas, j'ai décidé de supprimé le compte clé CIC et d'en recréé un autre.
    Je tente donc de faire une demande, lorsque ce message apparait lorsque je souhaite valider mes détails personnels :


    J'ai donc évidemment envoyé un message de report technique, mais pas de réponses. J'attend quelques jours, puis j'en envois un deuxième, auquel je n'ai toujours pas de réponse.
    Cela va faire une semaine que j'ai ce soucis sans qu'il ne soit corrigé, et je ne sais plus quoi faire :/

    De plus j'aurais quelques questions :
    Les rondes d'invitations qui commencent le 16 décembre, est ce juste pour le PVT ou pour tout les EIC ?
    Y a t-il un autre moyen que le service technique pour contacter le service en cas de soucis ?
    J'ai entendu à un moment parlé d'un délai de 8 semaines. A partir du moment où on a présenté une demande ? Ou à partir du moment où les invitations commencent à être lancées ?

    Je sais que l'on dit partout que rien n'est pressé, mais je ne peux donner de date de début de stage à mon futur employé tant que je n'ai pas plus de renseignements et tant que je n'ai pas résolu mon problème, ce qui entraîne d'autres soucis avec mon école et avec mon futur employé.

    Merci par avance si vous pouvez m'aider
    Bonjour, J'ai exactement le même souci que toi, et le service technique m'a renvoyé sur le forum, en voulant recréer mon profil j'ai supprimé mon ancien dossier, après réception de la lettre, puis révoqué ma clé G pour en recréer une nouvelle. Je reçois toujours des infos sur mon premier dossier sans pouvoir y accéder. Je suis bloquée, j'ai comme toi un message qui me dis que je suis déjà inscrite mais je n'ai plus accès aux information . Que faire ?


  12. #552
    Avatar de paolaiannucci
    Paola 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Depuis 1 semaine, j'essaye de "poursuivre ma demande" mais j'arrive sur un message d'erreur; C'est très embêtant. Est-ce que je suis la seule dans ce cas ?
    Merci

  13. #553
    Avatar de RemyM
    Remy 33 ans

    Location
    Walcourt, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut les gens.
    si j'ai bien compris les belges on bien plus de chance d'être sélectionner c'est bien ça?

  14. #554
    Avatar de audreyfab
    Audrey 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question si quelqu'un peut m'aider... J'ai fait une demande de pvt, j'ai donc créé un compte sur MonCic, j'ai bien reçu un mail me confirmant que la demande avait été prise en compte, j'ai bien un numéro associé à ma demande, mais quand je me connecte à mon compte on me dit qu'il me reste 60 jours (enfin 48 jours maintenant puisque j'ai fait ma demande le 1er décembre) pour soumettre ma demande. Lorsque je clique sur "poursuivre ma demande", cela me dit "erreur"... Est-ce normal? Est-ce que j'ai oublié une étape afin de terminer ma demande...?
    Merci d'avance pour votre aide!!!!

    Audrey

  15. #555
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonsoir Audrey, peux-tu faire une capture d'écran de ton compte ? Il faut que l'avant dernier tableau soit vierge si ce n'est pas le cas, ta demande n'est pas finalisée.

  16. #556
    Avatar de AntoineB6
    Antoine 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de minimax06
    Bonsoir Audrey, peux-tu faire une capture d'écran de ton compte ? Il faut que l'avant dernier tableau soit vierge si ce n'est pas le cas, ta demande n'est pas finalisée.
    Bonjour à tous,

    Need a captain !!
    Excusez-moi de partager avec vous mes craintes et mes angoisses mais j'ai le sentiment de ne pas avoir bien rempli ma demande et rien sur ma session ne m'indique clairement si tout est ok ni ce que je doit faire... Je vous joint donc une capture de ma session... si vous pouvez comparer avec les votres et me dire si c'est normal etc.

    Merci !!


    Ok désolé, j'ai envoyé mon message n'importe comment...
    Images attachées Images attachées  

  17. #557
    Avatar de Helie09
    Hélie 31 ans

    Location
    Lunel, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis inscrite pour le PVT 2016 avec mon copain, nous avons bien respecté les étapes, on a notre numéro de demande, on a bien reçu la lettre de bienvenue mais à l'endroit "détails" il y a marqué "mise à jour" au lieu de "soumis". Est-ce normal ? Merci beaucoup

  18. #558
    Avatar de dasilvagabriel
    gabriel 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Message de MarleneLyon
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    Bonjour a tous je souhaiterais vos lumiere actuellement je suis avec ma copine au canada en pvt de 1 an (session 2014) mon employeur souhaite m'ouvrir un jp de 24 mois et pour ma copinr je lui ouvrirai un visa de conjoint de fait ma question serait est il possible a la fin de mon jp que mon employeur ouvre un visa jp a ma copine et pour je ferait la demande d'un visa de conjoint de fait (pvt+jp+visa conjoint de fait pour ma part et pvt+visa conjoint de fait+ jp pour ma copine) merci de vos reponse

  19. #559
    Avatar de aureliecf
    AURELIE 41 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Lilou bonjour,
    je souhaiterais savoir, voilà j'ai déposé une demande de PVT pour 2016 et aujourd'hui je souhaitais en plus de cela déposé une demande JP et je pensais que je pouvais le faire directement de mon compte MonCic mais non pourrais tu me dire comment faire stp ? Merci d'avance.

  20. #560
    Anonyme
    Bonjour dans le détail de ma demande il y a encore écrit: "mise à jour" et pas "soumis" je dois m'inquiéter ?

Page 28 sur 46 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...