1. #381
    Avatar de alexia_allemoz
    Alexia 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    imageuploadedbypvtistes.net1448999989.717394.jpg


    La voici!


  2. #382
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de alexia_allemoz
    ImageUploadedByPVTistes.net1448999989.717394.jpg


    La voici!
    Ok, alors ne t'embête pas plus à chercher par ici.
    Met cette page en favoris : Faire une demande en ligne
    Clique sur "Poursuivez avec la cléGC". Puis entre tes codes de cléGC. Tu accèderas alors à ton compte MonCIC où tu peux suivre l'avancée de ta demande.

  3. #383
    Avatar de alexia_allemoz
    Alexia 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup!!!
    Est ce que cela (cf photo ci jointe) signifie que ma demande a bien été soumise?
    Par contre je ne vois pas la rubrique "demandes présentées"...

  4. #384
    Avatar de alexia_allemoz
    Alexia 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    imageuploadedbypvtistes.net1449000603.058361.jpg

  5. #385
    Avatar de ElHadji
    Masquedefer 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde, Je me sens moi aussi un peu perdu devant le flot d'information... Et j'ai peur d'etre passé à côté de quelque chose... Je n'arrive plus à me connecter à mon compte CIC je n'ai que cette page qui s'affiche... Que dois-je en deduire? Dois-je attendre ? Ai-je mal fait quelque chose merci. C'est pour le PVT
    Images attachées Images attachées  

  6. #386
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de alexia_allemoz
    Merci beaucoup!!!
    Est ce que cela (cf photo ci jointe) signifie que ma demande a bien été soumise?
    Par contre je ne vois pas la rubrique "demandes présentées"...
    Oui, ta demande a bien été soumise. Dans quelques temps, tu verras un bouton jaune apparaître, puis tu devrais recevoir un mail t'indiquant que ton profil MonCIC a été mis à jour.

  7. #387
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de ElHadji
    Hello tout le monde, Je me sens moi aussi un peu perdu devant le flot d'information... Et j'ai peur d'etre passé à côté de quelque chose... Je n'arrive plus à me connecter à mon compte CIC je n'ai que cette page qui s'affiche... Que dois-je en deduire? Dois-je attendre ? Ai-je mal fait quelque chose merci. C'est pour le PVT
    Et tu n'as rien au dessus ou en dessous de cette capture d'écran ?

  8. #388
    Avatar de alexia_allemoz
    Alexia 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Ok merci beaucoup Marie!
    Courage à tous!

  9. #389
    Avatar de MarieCurry
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello ! J'ai une petite question concernant les conjoints.
    (J'ai essayé de trouver une réponse sur les pages précérdentes mais je m'y perds, je m'excuse d'avance si la réponse a déjà été donnée)

    Il me semble avoir lu hier soir, que si l'on obtient son PVT le conjoint de fait/concubin/copain/mari/femme ne peut pas faire une demande de permis ouvert? Est-ce quelque chose qui a changé depuis cette année? Ou s'agit-il d'un permis différent que les gens obtenaient en "faisant le tour du poteau"?

    Merci d'avance

  10. #390
    Avatar de ElHadji
    Masquedefer 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, ta demande a bien été soumise. Dans quelques temps, tu verras un bouton jaune apparaître, puis tu devrais recevoir un mail t'indiquant que ton profil MonCIC a été mis à jour.
    Il y a juste marqué "bienvenue avec mon d'utilisateur"... Je dois paniquer ?

    Ousp merci je viens de voir ta reponse. Le délai semble long, cela va faire bientot 24h

  11. #391
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MarieCurry
    Hello ! J'ai une petite question concernant les conjoints.
    (J'ai essayé de trouver une réponse sur les pages précérdentes mais je m'y perds, je m'excuse d'avance si la réponse a déjà été donnée)

    Il me semble avoir lu hier soir, que si l'on obtient son PVT le conjoint de fait/concubin/copain/mari/femme ne peut pas faire une demande de permis ouvert? Est-ce quelque chose qui a changé depuis cette année? Ou s'agit-il d'un permis différent que les gens obtenaient en "faisant le tour du poteau"?

    Merci d'avance
    Salut Marie,

    Tu n'as pas dû lire correctement.
    Ton conjoitn ne peut pas être rattaché à ton PVT pour la simple et bonne raison que tu disposes d'un PVT.
    Le conjoint doit donc avoir son propre statut.

    Si le titulaire du PVT occupe un emploi qualifié au Canada (catégorie A, B ou 0) avec un contrat de travail pour plus de 6 mois, alors le conjoint peut demander un permis de travail ouvert. Ca ne change pas.

    Message de ElHadji
    Il y a juste marqué "bienvenue avec mon d'utilisateur"... Je dois paniquer ?
    Pourquoi tu paniquerais ? Il n'y a aucune raison

    Alors, petites astuces qui peuvent ðebloquer un peu le truc :
    - Essayer de te deconnecter bien entendu
    - Essayer de vider ton cache dans ton navigatuer
    - Essayer de changer de navigateur
    - Essayer de changer d'ordinateur.

    Tu as déjà soumis ta demande, ou pas encore ?

  12. #392
    Avatar de MarieCurry
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marie,

    Tu n'as pas dû lire correctement.
    Ton conjoitn ne peut pas être rattaché à ton PVT pour la simple et bonne raison que tu disposes d'un PVT.
    Le conjoint doit donc avoir son propre statut.

    Si le titulaire du PVT occupe un emploi qualifié au Canada (catégorie A, B ou 0) avec un contrat de travail pour plus de 6 mois, alors le conjoint peut demander un permis de travail ouvert. Ca ne change pas.


    Pourquoi tu paniquerais ? Il n'y a aucune raison

    Alors, petites astuces qui peuvent ðebloquer un peu le truc :
    - Essayer de te deconnecter bien entendu
    - Essayer de vider ton cache dans ton navigatuer
    - Essayer de changer de navigateur
    - Essayer de changer d'ordinateur.

    Tu as déjà soumis ta demande, ou pas encore ?
    Effectivement j'avais mal lu ET je m'étais mal renseignée. C'est clair et logique Merci!

  13. #393
    Avatar de AgatheRllt
    Agathe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonsoir bonsoir, la question a peut être été déjà posée et je m'interroge surement pour rien (comme beaucoup de monde ).
    J'ai soumis ma demande ce matin pour le PVT, et ce soir j'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour dans mon dossier : un numéro de dossier est apparu, puis sous la section "détails", il y a "mise à jour". Jusque là, aucun problème, seulement d'après ce que j'ai compris, on doit recevoir un message de la part de CIC à ce moment là. Je n'ai encore rien reçu.
    Je vais bien sur encore patienter mais je voulais savoir si d'autres étaient dans mon cas, ou si vous pensiez que c'était à peu près normal.

    Bonne soirée à tous

  14. #394
    Avatar de ElHadji
    Masquedefer 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marie,

    Tu n'as pas dû lire correctement.
    Ton conjoitn ne peut pas être rattaché à ton PVT pour la simple et bonne raison que tu disposes d'un PVT.
    Le conjoint doit donc avoir son propre statut.

    Si le titulaire du PVT occupe un emploi qualifié au Canada (catégorie A, B ou 0) avec un contrat de travail pour plus de 6 mois, alors le conjoint peut demander un permis de travail ouvert. Ca ne change pas.


    Pourquoi tu paniquerais ? Il n'y a aucune raison

    Alors, petites astuces qui peuvent ðebloquer un peu le truc :
    - Essayer de te deconnecter bien entendu
    - Essayer de vider ton cache dans ton navigatuer
    - Essayer de changer de navigateur
    - Essayer de changer d'ordinateur.

    Tu as déjà soumis ta demande, ou pas encore ?
    Merci!! Je pense que oui ma demande a été soumise... car j'avais vu le mot "soumis"!!
    Mais je n'ai plus aucune nouvelle depuis et je n'arrive meme plus à avoir accès à ma demande. Je veux juste une confirmation mais elle tarde à venir et donc forcement je me dis que j'ai mal fait qqch quelque part.

  15. #395
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AgatheRllt
    Bonsoir bonsoir, la question a peut être été déjà posée et je m'interroge surement pour rien (comme beaucoup de monde ).
    J'ai soumis ma demande ce matin pour le PVT, et ce soir j'ai vu qu'il y avait eu une mise à jour dans mon dossier : un numéro de dossier est apparu, puis sous la section "détails", il y a "mise à jour". Jusque là, aucun problème, seulement d'après ce que j'ai compris, on doit recevoir un message de la part de CIC à ce moment là. Je n'ai encore rien reçu.
    Je vais bien sur encore patienter mais je voulais savoir si d'autres étaient dans mon cas, ou si vous pensiez que c'était à peu près normal.

    Bonne soirée à tous
    S'il y a un message, il sera sûrement directement sur ton interface MonCIC. Pour y accéder, tu dois cliquer sur Visualier ma demande et mes messages ou un truc du genre il me semble...


    Message de ElHadji
    Merci!! Je pense que oui ma demande a été soumise... car j'avais vu le mot "soumis"!!
    Mais je n'ai plus aucune nouvelle depuis et je n'arrive meme plus à avoir accès à ma demande. Je veux juste une confirmation mais elle tarde à venir et donc forcement je me dis que j'ai mal fait qqch quelque part.
    Pas forcément, c'est peut-être simplement que ça bug un petit peu. Attends quelques heures sans trop te reconnecter ou ce genre de choses. Les choses se remettront peut-être en place d'elles-mêmes

  16. #396
    Avatar de Vincent45
    Vincent 36 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu un nouveau mail (le même qu'hier)à l'instant m'informant que mon dossier avait subit une mise à jour mais je ne vois absolument rien comme mise en jour...

    D'autres personnes ont ce soucis ?

    Vincent

  17. #397

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    107
    Likes reçus
    41
    Bonjour, petite question : le fait d'avoir un CSQ et d'être en cours de résidence permanente empêchent de s'inscrire pour les catégories de l'EIC ? Mon permis post-diplôme expire dans 1 mois et j'aimerais bien prendre toutes mes chances pour prolonger... Merci !

  18. #398
    Avatar de alexia_allemoz
    Alexia 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Si une personne dispose d'un VIE, son conjoint de fait peut il partir avec lui/elle?

    Si oui, où puis-je trouver les informations nécessaires pour savoir quels papiers je dois fournir?

    Merci!

  19. #399
    Avatar de ElHadji
    Masquedefer 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarieCurry
    Effectivement j'avais mal lu ET je m'étais mal renseignée. C'est clair et logique Merci!
    Merci!!

  20. #400
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SophieLaisney
    Bonjour, petite question : le fait d'avoir un CSQ et d'être en cours de résidence permanente empêchent de s'inscrire pour les catégories de l'EIC ? Mon permis post-diplôme expire dans 1 mois et j'aimerais bien prendre toutes mes chances pour prolonger... Merci !
    Salut Sophie,

    Non, ça ne t'empêche pas de participer à EIC.
    Toutefois, il est possible que tu ne disposes pas encore d'un nouveau permis EIC d'ici un mois...
    Et tu ne seras pas en statut implicite en attendre de permis EIC...



    Message de alexia_allemoz
    Si une personne dispose d'un VIE, son conjoint de fait peut il partir avec lui/elle?

    Si oui, où puis-je trouver les informations nécessaires pour savoir quels papiers je dois fournir?

    Merci!
    Bonjour Alexia,

    Cela va dépendre du VIE du conjoint. La plupart du temps, ça sera le cas, car le plus souvent, les VIE sont pour des catégories de professiones dites "qualifiées' au Canada (les catégories A, B ou 0), mais ça n'est pas toujours le cas.
    Pour en savoir plus : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

Page 20 sur 46 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...