Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 46 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de mcdan123
    Madani 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    je ne veux pas faire mon relou mais je n y comprend rien

    c est quoi le code personnel de reference? j ai réussi a créer un compte sans ce code, a quoi me sert il? est il obligatoire s'il vous plait?

  2. #182
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Bonjour ;
    excusez moi mais une fois le compte créer je souhaite poursuivre ma demande mais mon code de reference que j'ai obtenue avec l'outil ''venir au canada'' ne fonctionne pas , il me disent que ce n'est pas le bon . Que faire ???

  3. #183
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de mignion17
    Bonjour ;
    excusez moi mais une fois le compte créer je souhaite poursuivre ma demande mais mon code de reference que j'ai obtenue avec l'outil ''venir au canada'' ne fonctionne pas , il me disent que ce n'est pas le bon . Que faire ???
    Réessaye avec ce même code, j'ai eu ça et d'autres aussi hier soir et ça finit par passer
    Dernière modification par vans ; 01/12/15 à 07:34.

  4. #184
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de vans
    Réessaye avec ce même code, j'ai eu ça et d'autres aussi hier soir et ça finit par passer
    Merci de ta reponse ; mais en fait quand tu descend la page il y'a ecrit poursuivre le profil et je viens de soumettre ma demande , et à la fin il y'a ecrit félicitations , votre demande ou profil à été soumis ...
    Je penses que c'est bon j'ai pas besoin de recliquer sur faire une demande de permis de travail ???

  5. #185
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de mignion17
    Merci de ta reponse ; mais en fait quand tu descend la page il y'a ecrit poursuivre le profil et je viens de soumettre ma demande , et à la fin il y'a ecrit félicitations , votre demande ou profil à été soumis ...
    Je penses que c'est bon j'ai pas besoin de recliquer sur faire une demande de permis de travail ???
    Tu es bien passé par la création d'un compte monCIC et la page eService avec les questions de sécurité etc comme indiqué dans le tuto ?!

  6. #186
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    oui merci j'ai vue je viens de le supprimer ... lol

  7. #187
    Avatar de aureliecf
    AURELIE 41 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai répondu au questionnaire d'admissibilité et créer une Clé GC mais pour la suite je ne vois pas où il faut aller pour créer compte MonCIC .. pouvez vous me donner le lien pour y accéder directement s'il vous plaît merci.
    Aurélie

  8. #188
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de mignion17


    Oui et je tombe sur ca à la fin c'est bien ça ??
    J'en suis là aussi ;-)
    Maintenant il va falloir patienter...

  9. #189
    Avatar de SophiaC
    Sophia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour puis-je effectuer une démarche pour le Canada et pour l'Australie dans la même année ? En l'occurrence mon premier choix serais le Canada mais en vue de la complexité à obtenir le PVT en cas de refus j'aimerais postuler au PVT Australie . Cela est il envisageable ? Merci d'avance

  10. #190
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de aureliecf
    Bonjour, j'ai répondu au questionnaire d'admissibilité et créer une Clé GC mais pour la suite je ne vois pas où il faut aller pour créer compte MonCIC .. pouvez vous me donner le lien pour y accéder directement s'il vous plaît merci.
    Aurélie
    Salut
    Va sur cette page https://www.cic.gc.ca/francais/services-e/moncic.asp et tu cliques sur "poursuivre vers la CléGC" pour t'identifier

    Après aide toi du tutoriel https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/ pour compléter les différentes parties

  11. #191
    Avatar de Dandyne
    Amandine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de vans
    J'en suis là aussi ;-)
    Maintenant il va falloir patienter...
    On est d'accord que cette page, veut bien dire qu'on a soumis notre demande ?
    Je l'ai eu aussi et étant donné que c'est dans "demandes ou profils consultés" et non dans la case du dessus, ça m'inquiète un peu haha...

  12. #192
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Dandyne
    On est d'accord que cette page, veut bien dire qu'on a soumis notre demande ?
    Je l'ai eu aussi et étant donné que c'est dans "demandes ou profils consultés" et non dans la case du dessus, ça m'inquiète un peu haha...
    La case du dessus c'est "demande pas encore présentée"
    Et la si tu regardes bien dans la case "détails" c'est indiqué "soumis" ;-)
    Vu les messages de ceux qui ont soumis dès hier soir, il faut attendre pour avoir le numéro de demande

  13. #193
    Avatar de Dandyne
    Amandine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de vans
    La case du dessus c'est "demande pas encore présentée"
    Et la si tu regardes bien dans la case "détails" c'est indiqué "soumis" ;-)
    Vu les messages de ceux qui ont soumis dès hier soir, il faut attendre pour avoir le numéro de demande
    Oui, tu as raison !
    J'ai encore l'échec cuisant du PVT 2015 en travers de la gorge, du coup, le moindre petit truc m'effraie haha !

  14. #194
    Avatar de SophiaC
    Sophia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de aureliecf
    Bonsoir,
    je voulais savoir dans la démarche pour faire une demande de PVT Canada il faut remplir le questionnaire et soumettre demande mais sur facebook sur votre page c'est notifié créer une clé GC ou doit on créer cette clé GC s'il vous plaît ? Je suis un peu perdu merci à vous.

    Aurélie

    Bonjour effectivement tu dois créer une clé GC

  15. #195
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de MaximeN2
    HELP!! Doit on obligatoirement créer le compte MonCIC demain le 1er décembre?? Par ce que j'ai cru comprendre que le numéro de passeport était nécessaire pour cela et je n'ai pas encore le mien. Je l'aurai dans un peu moins de deux semaines. Je stress un peu là merci de me venir en aide!!
    Salut Maxime,

    Non aucune obligation. Tu peux créer un compte MonCIC quand tu veux, spécialement quand tu attends ton passeport.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes :
    CIC délivrera régulièrement des invitations à des candidats des bassins d’EIC pendant l’année. Vous pouvez vérifier le calendrier pour savoir à quel moment les rondes d’invitations pour chaque pays et chaque catégorie commenceront. Vous pouvez soumettre un profil d’EIC à n’importe quel moment. Dans la mesure où vous soumettez votre profil avant la date de la dernière ronde d’invitations pour votre pays, vous pouvez recevoir une invitation à présenter une demande de permis de travail.
    Source : Fonctionnement des bassins – Expérience internationale Canada



    Message de mcdan123
    je ne veux pas faire mon relou mais je n y comprend rien

    c est quoi le code personnel de reference? j ai réussi a créer un compte sans ce code, a quoi me sert il? est il obligatoire s'il vous plait?
    Non, il n'est pas obligatoire.
    Si tu as suivi la méthode expliquée dans notre tutoriel, tu n'as pas de code de référence personnel à avoir.

    Message de mignion17
    Oui et je tombe sur ca à la fin c'est bien ça ??
    Ok, donc tu as bien soumis une demande pour EIC. Attends quelques heures que ton profil se mette à jour.



    Message de aureliecf
    Bonjour, j'ai répondu au questionnaire d'admissibilité et créer une Clé GC mais pour la suite je ne vois pas où il faut aller pour créer compte MonCIC .. pouvez vous me donner le lien pour y accéder directement s'il vous plaît merci.
    Aurélie
    Non, il n'y a pas de lien direct.
    sur ta page d'accueil de ton compte MonCIC, tu vas dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui"
    Si on te propose "Experience International Canada" , alors tu suis les consignes indiquées ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 3 de 12 - pvtistes.net

    Si tu n'as pas le choix pour Expérience Internationale Canada, mais seulement "Visa de visiteu, permis d'étude ou de travail" / Entrée Express et Programme fédéral de santé intérimaire, alors tu descends sur ta page et tu regardes dans la partie des demandes en cours pas encore soumises. Normalement, tu y trouveras ta demande en cours avec l'option de Poursuivre ta demande.
    Message de SophiaC
    Bonjour puis-je effectuer une démarche pour le Canada et pour l'Australie dans la même année ? En l'occurrence mon premier choix serais le Canada mais en vue de la complexité à obtenir le PVT en cas de refus j'aimerais postuler au PVT Australie . Cela est il envisageable ? Merci d'avance
    Bien sûr. Les PVT sont indépendants les uns des autres, donc tu peux tout à fait faire une demande pour les deux PVT.
    Toutefois, le PVT Australie étant bien plus simple à obtenir, je te recommande d'être sûr de vouloir faire ton PVT en Australie avant de faire ta demande et payer des frais incroyablement élevé pour faire ta demande


  16. #196
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de Vincent45
    Bonjour,

    Inscription réussie avec succès et demande soumis.

    Néanmoins, je n'ai pas encore de numéro de demande, est-ce normal ? Ils ne m'ont pas non plus demander de payer des frais pour l'instant ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Sur quels critères vont-ils se baser ?

    Bien à ovus,
    Vicnent

    Bonjour,
    J'ai également réussi à soumettre ma demande mais pas non plus de numéro ni de mail de confirmation de la réception de la demande..
    Savez vous si cela est normal? Le site à l'air assez surchargé...

  17. #197
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Il semblerait que cela prenne plus de temps que prévu, certains ont reçu la confirmation quelques heures après leur demande. Il faut patienter

  18. #198
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Un seul mot une fois la demande soumise : Patience !


  19. #199
    Avatar de SafiyaC
    Safiya 30 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Safiya,

    Tu peux tout à fait demander aussi un permis d'étude (sur le même compte MonCIC en fait) . La seule chose que tu ne peux pas faire, c'est avoir un PVT et en même temps un permis d'étude. Donc si par chance, tu es prise pour les deux, il faudra que tu choisisses entre le permis d'études et le PVT.



    Tu peux te servir de l'ancien.
    Merci beaucoup pour ta réponse, me voilà soulagée
    passe une très bonne journée

  20. #200
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Salut Maxime,

    Non aucune obligation. Tu peux créer un compte MonCIC quand tu veux, spécialement quand tu attends ton passeport.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes :

    Source : Fonctionnement des bassins – Expérience internationale Canada




    Non, il n'est pas obligatoire.
    Si tu as suivi la méthode expliquée dans notre tutoriel, tu n'as pas de code de référence personnel à avoir.


    Ok, donc tu as bien soumis une demande pour EIC. Attends quelques heures que ton profil se mette à jour.




    Non, il n'y a pas de lien direct.
    sur ta page d'accueil de ton compte MonCIC, tu vas dans "Que voulez-vous faire aujourd'hui"
    Si on te propose "Experience International Canada" , alors tu suis les consignes indiquées ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 3 de 12 - pvtistes.net

    Si tu n'as pas le choix pour Expérience Internationale Canada, mais seulement "Visa de visiteu, permis d'étude ou de travail" / Entrée Express et Programme fédéral de santé intérimaire, alors tu descends sur ta page et tu regardes dans la partie des demandes en cours pas encore soumises. Normalement, tu y trouveras ta demande en cours avec l'option de Poursuivre ta demande.

    Bien sûr. Les PVT sont indépendants les uns des autres, donc tu peux tout à fait faire une demande pour les deux PVT.
    Toutefois, le PVT Australie étant bien plus simple à obtenir, je te recommande d'être sûr de vouloir faire ton PVT en Australie avant de faire ta demande et payer des frais incroyablement élevé pour faire ta demande

    Super merci ;
    J'ai bien parcouru le tuto est c'est exactement cela ...
    Maintenant j'attend la confirmation car toujours pas d'email ...
    Merci pour votre aide et vos conseils .
    Plus qu'a être patient ...

Page 10 sur 46 ... 8 9 10 11 12 20 ...