1. #2001
    Anonyme
    Ce matin je me lève à 6h pour le boulot, je check mes mails, j'ai reçu un nouveau message sur MonCIC *battements de coeur ultra rapide*
    Youhou !! Je peux faire ma demande !! Et voilà le stress de faire une erreur et de rater cette opportunité sur une incompréhension...
    Merci pvtistes.net, je pense que vos tutos et le forum vont me sauver <3


  2. #2002
    Avatar de houloune
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci Marie !

    Bon, leur système est assez compliqué... Il faut supprimer son compte et le recréer entièrement. Mais j'ai réussi à tout refaire et accéder à ma demande ouf !


  3. #2003
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Comme expliqué dans l'article, tu dois prendre les trois premiers chiffres du code CNP (dans ton cas 416) pour retrouver le "groupe intermédiaire" dans la matrice et avoir ainsi l'énoncé :
    Matrice de la classification nationale des professions 2011
    "Recherchistes, experts-conseils / expertes-conseils et agents / agentes des politiques et des programmes"
    C'est donc lui que tu dois sélectionner...




    Salut,

    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, mais voici la règle :
    - Si tu es parti une seule fois dans le cadre d'EIC avant le quota 2015 (que ce soit en PVT, en JP, en stage coop, ou en job d'été) et que tu n'as pas depuis eu de nouvelle expérience EIC, alors, tu es éligible à une autre expérience EIC de ton choix (PVT, JP, ou stage coop)
    - Si tu es parti 2 fois dans le cadre d'EIC avant ou après le quota 2015 : tu n'es plus éligible à EIC (2 participations maximum).
    - Si tu es parti une fois en PVT ou en JP lors du quota 2015 ou après, tu as la possibilité de refaire une expérience EIC uniquement sous la forme du stage coop international.

    Donc si tu es parti une fois en PVT sous l'accord de 2003 et que tu n'as depuis pas obtenu de nouveau permis EIC, oui, tu peux faire une demande pour un PVT 2016.

    Oui, c'est mieux de prendre en compte les stage.

    Perso, je recommende aux gens de les mettre.
    Un relevé du livret A (où ton nom apparaît) me semble pas mal...
    Enfin, si c'est une capture du solde, c'est bien. Si c'est un relevé complet, il vaut mieux fournir 4 relevés des 4 derniers mois...





    Salut Angéline,
    Clairement, ça n'est pas genre THE truc méga important . Tu peux au choix mettre que tu es au chômage, ou parler de ta vacation sur le formulaire, ça ne posera aucun souci. Par contre, tu dois en parler dans ton CV et même dans la catégorie Antécédents emplois.
    Merci Marie pour ta réponse et le temps que tu nous consacres avec l'équipe. On a facilement peur de faire une boulette qui pourrait nous mener au refus...


  4. #2004
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Marie pour tes réponses et un grand bravo à ton suivi permanent et merci pour tes réponses précises à chaque question. Isa


  5. #2005
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Pour ta deuxième question,une capture d'écran du solde de ton livret A suffit. En général, sur ton espace internet c'est indiqué le type de compte donc pas besoin d'une attestation supplémentaire pour le préciser si l'information y est déjà. Si tu as la somme en question depuis plus de 4 mois, tu peux fournir les 4 derniers relevés dans un même document. Inutile de fournir les deux justificatifs en même temps.
    merci Marie. Par contre en capture écran du solde de mon compte mon prénom et mon nom n'apparaissent pas. De même pour mon compte courant. Je vais du coup voir avec mon banquier si je peux avoir un document avec mon nom et le solde du compte.


  6. #2006
    Avatar de jadouck2
    Jade 34 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,
    Super forum et merci à toute l'équipe pvtistes.net!
    Je voulais savoir si vous aviez déjà recensé les délais entre le moment où on soumet tous nos documents et on paie les frais, et le moment où CIC nous envoie la lettre d'obtention du work permit (PDE) ? CIC dit 8 semaines mais j'aimerais savoir combien de temps ça a réellement pris pour certains qui l'ont déjà reçu?

    Merci par avance! #jesuistropimpatiente

  7. #2007
    Avatar de Guigui_34
    Guillaume 42 ans

    Location
    Près de Montpellier
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question : dans la partie "Renseignement sur la famille", on doit préciser si la personne nous accompagnera ou non.
    Dans mon cas, je viens d'obtenir l'IPD et si tout se passe bien je vais partir avec ma femme qui a obtenu son PVT dans le quota 2015.
    De ce fait, je peux répondre qu'elle m'accompagnera, mais si ma femme avait coché la case "non" me concernant sur son formulaire l'année dernière (car je n'avais pas eu de place dans le quota 2015), c'est gênant ?

    Merci pour vos lumières

  8. #2008
    Avatar de Lo013
    Laurie

    Location
    Metz, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, ceci est un "petit" SOS, il me reste 2jours pour finir mon dossier de PVT et je bloque un peu sur le CV, en naviguant sur le site et sur internet, j'ai pleins d'exemples différents.
    En gros, j'ai énuméré mes compétences, expériences, diplômes mais je n'ai pas fait de longues phrases comme je vois sur certains exemples comme "A supervisé la création de quatre nouveaux services de sécurité de l'information :évaluation des risques, vulnérabilité, tests de pénétration et ingénierie de sécurité.".
    Est ce qu'il faut que je change de modèle du coup ? Ce sont les derniers jours, je stresse un peu !
    Merci d'avance !
    Laurie

  9. #2009
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Petite question.. j'ai obtenu ma lettre d'introduction pour mon stage coop il y a un mois, mais on ne m'avait demandé dans les documents ni ma preuve d'appartenance à une université française, ni ma convention de stage, est-ce normal?
    Est-ce que je risque d'avoir des problèmes à la frontière?
    Merci!

    Edit: je vois dans votre tutoriel que la convention est une nouveauté depuis quelques semaines, donc ça explique tout ça! En revanche on ne m'a quand même pas demandé la preuve d'inscription dans une université..
    Dernière modification par Chessh ; 16/02/16 à 17:44.

  10. #2010
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    J'ai soumis ma demande de pvt. Lors de la validation de tous mes documents téléchargés qui étaient bien en verts un message est apparu en haut où on me demandait les preuves de visa que j'avais eu à partir de novembre 2013 mais était écrit qu'on ne pouvait les joindre sur le portail CIC; J'ai relu et comme ce n'était pas très clair, j'ai finalement fait un scan du dernier visa obtenu qui était un visa touriste que j'avais renouvelé et à l'époque j'avais pris une avocate pour faire la demande. J'ai alors joint en option dans la partie lettre explication le scan de ce visa. J'espère avoir bien fait en tout cas rien n'était indiqué sur la manière de donner ce document et j'ai soumis ma demande et payé et ma demande a bien été soumise. Je suppose qu'ils me demanderont ce document de visa lorsqu'ils traiteront ma demande. Qu'en est-il? Merci d'avance. Isa

  11. #2011
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Lo013
    Bonjour à tous, ceci est un "petit" SOS, il me reste 2jours pour finir mon dossier de PVT et je bloque un peu sur le CV, en naviguant sur le site et sur internet, j'ai pleins d'exemples différents.
    En gros, j'ai énuméré mes compétences, expériences, diplômes mais je n'ai pas fait de longues phrases comme je vois sur certains exemples comme "A supervisé la création de quatre nouveaux services de sécurité de l'information :évaluation des risques, vulnérabilité, tests de pénétration et ingénierie de sécurité.".
    Est ce qu'il faut que je change de modèle du coup ? Ce sont les derniers jours, je stresse un peu !
    Merci d'avance !
    Laurie
    Un CV ce n'est pas un roman donc on ne fait pas de phrases. D'ailleurs en anglais c'est un "resume"
    Des items avec les actions réalisées ça suffit et pas détaillées sur 4 lignes

  12. #2012
    Avatar de HarrisH
    Harris 32 ans

    Location
    Atlanta, GA, USA
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, concern ant la photo que demande l'ambassade du canada pour le pvt, serait-ce une photo d'identité ou il faut vraiment respecté leur critères au niveau de la taille etc ?

  13. #2013
    Avatar de jonathas
    Vincent 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai reçu une invitation hier, j'ai commencé a faire ma demande et je suis à l'étape 5- Fournir les documents requis. La question que je me pose c'est

    - es ce que on doit juste remplir le formulaire que on télécharge sur votre site qui s'intitule "imm5707F", (sur mon compte je ne peut pas télécharger de fichier) et le remplir a la main et le scanner ?

    ou

    - Doit- on scanner tous les documents de notre famille, les mettre sous format pdf et les mettre en ligne ?

    Pouvez me répondre assez rapidement il me reste plus que 18 jours pour soumettre ma demande

    Cordialement

  14. #2014
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jonathas
    Bonsoir,

    J'ai reçu une invitation hier, j'ai commencé a faire ma demande et je suis à l'étape 5- Fournir les documents requis. La question que je me pose c'est

    - es ce que on doit juste remplir le formulaire que on télécharge sur votre site qui s'intitule "imm5707F", (sur mon compte je ne peut pas télécharger de fichier) et le remplir a la main et le scanner ?

    ou

    - Doit- on scanner tous les documents de notre famille, les mettre sous format pdf et les mettre en ligne ?

    Pouvez me répondre assez rapidement il me reste plus que 18 jours pour soumettre ma demande

    Cordialement
    salut Vincent,

    as tu pris le temps de lire le tutoriel: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net ou tu trouveras les réponses à tes questions

    Message de jadouck2
    Bonjour à tous,
    Super forum et merci à toute l'équipe pvtistes.net!
    Je voulais savoir si vous aviez déjà recensé les délais entre le moment où on soumet tous nos documents et on paie les frais, et le moment où CIC nous envoie la lettre d'obtention du work permit (PDE) ? CIC dit 8 semaines mais j'aimerais savoir combien de temps ça a réellement pris pour certains qui l'ont déjà reçu?
    salut,

    pour certains ça été très vite, environ 10 jours mais cela ne veut pas dire que ça va continuer sur cette lancée, je me rappelle que l'an dernier j'ai obtenu ma LI bien après les 8 semaines d'annoncées même

    Message de Guigui_34
    De ce fait, je peux répondre qu'elle m'accompagnera, mais si ma femme avait coché la case "non" me concernant sur son formulaire l'année dernière (car je n'avais pas eu de place dans le quota 2015), c'est gênant ?

    Merci pour vos lumières
    salut,

    tu peux cocher oui ou non, ça ne changera pas grand chose

    Message de Lo013
    Est ce qu'il faut que je change de modèle du coup ? Ce sont les derniers jours, je stresse un peu !
    Merci d'avance !
    Laurie
    tu peux prendre celui la comme modèle:
    https://pvtistes.net/zoom-sur-le-cv-...emande-de-pvt/

  15. #2015

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Guigui_34
    Bonjour,

    Petite question : dans la partie "Renseignement sur la famille", on doit préciser si la personne nous accompagnera ou non.
    Dans mon cas, je viens d'obtenir l'IPD et si tout se passe bien je vais partir avec ma femme qui a obtenu son PVT dans le quota 2015.
    De ce fait, je peux répondre qu'elle m'accompagnera, mais si ma femme avait coché la case "non" me concernant sur son formulaire l'année dernière (car je n'avais pas eu de place dans le quota 2015), c'est gênant ?

    Merci pour vos lumières
    Bonjour,

    le PVT est un permis individuel donc non, il n'y a aucun souci. D'ailleurs tu peux aussi répondre non dans ton formulaire cela ne changera rien vu que vous partez avec deux PVT qui ne sont liés par aucune démarche.

  16. #2016
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de HarrisH
    Bonjour, concern ant la photo que demande l'ambassade du canada pour le PVT, serait-ce une photo d'identité ou il faut vraiment respecté leur critères au niveau de la taille etc ?
    Bonjour Harris,

    Je déplace ton message dans cette discussion déjà existante!

    Et oui, il est important de respecter les critères demandés par CIC que ce soit pour la photo ou les documents à fournir. Dans le cas contraire ta demande pourrait être considérée comme incomplète ou au pire refusée.
    Voilà un peu d'aide sur le sujet de la photo: tutoriel EIC 2016


  17. #2017

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de ysa74
    merci Marie. Par contre en capture écran du solde de mon compte mon prénom et mon nom n'apparaissent pas. De même pour mon compte courant. Je vais du coup voir avec mon banquier si je peux avoir un document avec mon nom et le solde du compte.
    Bad quote : Il va falloir que je me fasse pousser les cheveux pour m'appeler Marie. Alors, je sais pas si tu t'adressais à moi ou si tu étais dans l'euphorie des remerciements à Marie mais oui ton nom prénom doit apparaitre au même titre qu la disponibilité des fonds/type de compte en plus du solde supérieur à 2500$.


  18. #2018
    Avatar de LAnais
    Anais 31 ans

    Location
    Sud Ouest de la France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai une question à propos des Certificats de Police. je viens de recevoir une invitation au PVT, et j'ai vécu en Bolivie il y a 3 ans et demi (or je pensais qu'on ne me demanderait pas de certificat de police car l'an dernier pour mon stage coop l'an dernier je n'en avais pas eu besoin, ils ne remontaient qu'à 2 ou 3 ans).
    Je dois donc présenter un certificat. je me suis rendu sur la page indiquée : https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amer-centrale-sud/bolivie.asp#notes
    Ils indiquent que je dois fournir non pas un, mais trois documents selon cette page... pourtant cette page semble s'adresser aux personnes qui demande la résidence permanente. Bref. Le plus gros soucis, c'est qu'ils donnent des adresses écrites pour demander les documents... connaissant la Bolivie et sa bureaucratie, les documents n'arriveront jamais, ou dans six mois. j'ai donc demandé à des amis sur place de se renseigner pour moi, je leur ai même fais des procurations....
    Mais savez vous si je dois vraiment fournir ces trois documents (un rapport de police, un certificat d'adresse de la police locale (ce qui sera de toute façon impossible à obtenir, je n'avais pas de bail signé et j'ai déménagé 4 fois pendant mon séjour) et un rapport de police d'Interpol.) ? Ou si seul certificat d'interpol ou le rapport de police suffirait ?
    Et savez vous surtout si je pourrais obtenir une extension de temps pour fournir les documents (j'ai entendu dire qu'on pouvait obtenir 60 jours de délais supplémentaires, mais comment ?) ?
    Enfin savez vous s'il faut envoyer les certificats originaux ou si un scan suffit (j'imagine que oui vu que le dossier est déposé en ligne mais sait-on jamais) ?

    Je vous remercie par avance, je suis plutot desespérée j'ai l'impression que la tâche est impossible à accomplir, même si j'ai passé la journée à contacter des personnes en Bolivie qui pourraient essayer d'obtenir les documents pour moi...

    Anaïs Durand

  19. #2019
    Avatar de jonathas
    Vincent 34 ans

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de jonathas
    Bonsoir,

    J'ai reçu une invitation hier, j'ai commencé a faire ma demande et je suis à l'étape 5- Fournir les documents requis. La question que je me pose c'est

    - es ce que on doit juste remplir le formulaire que on télécharge sur votre site qui s'intitule "imm5707F", (sur mon compte je ne peut pas télécharger de fichier) et le remplir a la main et le scanner ?

    ou

    - Doit- on scanner tous les documents de notre famille, les mettre sous format pdf et les mettre en ligne ?

    Pouvez me répondre assez rapidement il me reste plus que 18 jours pour soumettre ma demande

    Cordialement
    Oui j'ai lu votre tutoriel, et j'ai parcouru le site sur le sujet. Je n'ai pas trouvé de réponses a ma questions. Es ce que je dois scanner les document (passeports, livret de famille....) de ma famille ou simplement remplir le formulaire que j'ai téléchargé via ce site ?

  20. #2020
    Avatar de VanessaGosty
    VANESSA 43 ans

    Location
    Tremblay-en-France, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le 15 février n'est pas un jour férié . Une fête importante n'est pas forcément fériée .
    Et si, il y a eu des invitations dans la nuit.





    Des messages comme ça dès le matin, ça fait bien plaisir .

    Salut Ophélie,
    Tu peux tester, mais le mieux aurait été d'avoir un certificat un peu plus précis.




    Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "soumettre et supprimer mon profil". Si tu supprimes ton profil, tu perdras le bénéfice de ton invitation...et je ne pense pas que c'est ce que tu veuilles.
    Si tu envisages de partir avant août prochain, normalement, il ne devrait pas y avoir trop de soucis... : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?



    Salut Eurydiss,
    tu veux dire une rubrique sur notre site ?
    Tu peux poser ta question directement sur cette discussion. Mais avant de poser ta question, il peut être intéressant pour toi de jeter un coup d'oeil sur le chapitre du tutoriel consacré au formulaire d'information sur la famille : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net
    Bonjour,
    Mon passeport expirant en Aout , j'ai lu que si je devais refaire mon passeport , il faudra alors refaire une demande.
    ma question est donc la suivante , dois-je continuer dans mes démarches( c est à dire terminer de completer mon invitation ) ou refaire une demande avec un nouveau passeport ( et dans ce cas , je perdrais le bénéfice de mon invitation ce que je ne souhaite pas vraiment) pour tenter d'obtenir une nouvelle invitation?

Page 101 sur 191 ... 51 91 99 100 101 102 103 111 151 ...