1. #1281
    Avatar de JulietteReymond
    Juliette 35 ans

    Location
    Santiago de Chile, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je suis dans un cas un peu similaire. L'offre d'emploi de mon employeur est conditionnée à une "enquête de sécurité" (procédures de la banque) et celle-ci ne sera pas terminée dans les temps. Il devra donc me faire une lettre d'embauche conditionnelle càd, préciser que celle-si ne sera valable que si je passe l'enquête de sécurité.
    Est-ce que cela sera suffisant? ou est-ce que cela pourra me porter préjudice pour obtenir le visa?
    Merci beaucoup!!

  2. #1282
    Avatar de Manu1225
    Manu 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour l'annoncer, mais j'ai obtenu ce matin ma lettre d'acceptation conditionnelle ou "lettre de correspondance" pour le Jeune Pro dans l'interface monCIC. =D Ci-dessous le fameux sésame.

    Recensement EIC 2016
    Date d'inscription dans le bassin de candidats 2015-12-02
    Date de réception de l'Invitation à Présenter une Demande (IPD) 2015-12-22
    Date de soumission de vos documents et du paiement des frais 2016-01-05

    Lettre de correspondance obtenue le 14/01/2016

    Il ne me reste plus qu'à me présenter à la douane canadienne



  3. #1283
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JulietteReymond
    Bonjour! Je suis dans un cas un peu similaire. L'offre d'emploi de mon employeur est conditionnée à une "enquête de sécurité" (procédures de la banque) et celle-ci ne sera pas terminée dans les temps. Il devra donc me faire une lettre d'embauche conditionnelle càd, préciser que celle-si ne sera valable que si je passe l'enquête de sécurité.
    Est-ce que cela sera suffisant? ou est-ce que cela pourra me porter préjudice pour obtenir le visa?
    Merci beaucoup!!
    Bonjour Juliette,
    En fait, ils ne demandent plus vraiment que tu fournisses d'offre d'emploi. Par contre, ton employeur doit "fournir une offre d'emploi" sur un portail de l'employeur : en gros, il doit donner des informations sur l'emploi qu'il souhaiterait t'offrir...
    A toi de voir avec lui s'il accepte d'effectuer ces démarches. S'il refuse, alors tu ne peux pas présenter de demande de permis de Stage coop ou de JP... parce que cette procédure est absolument nécessaire pour l'obtention de ton permis de travail.
    Message de Manu1225
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour l'annoncer, mais j'ai obtenu ce matin ma lettre d'acceptation conditionnelle ou "lettre de correspondance" pour le Jeune Pro dans l'interface monCIC. =D Ci-dessous le fameux sésame.
    Salut

    Alors, ça n'est pas une lettre "d'acceptation conditionnelle", mais c'est une lettre d'introduction ou une lettre de correspondance (les deux fonctionnent)
    Félicitations !!!!

  4. #1284
    Avatar de Manu1225
    Manu 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Juliette,
    En fait, ils ne demandent plus vraiment que tu fournisses d'offre d'emploi. Par contre, ton employeur doit "fournir une offre d'emploi" sur un portail de l'employeur : en gros, il doit donner des informations sur l'emploi qu'il souhaiterait t'offrir...
    A toi de voir avec lui s'il accepte d'effectuer ces démarches. S'il refuse, alors tu ne peux pas présenter de demande de permis de Stage coop ou de JP... parce que cette procédure est absolument nécessaire pour l'obtention de ton permis de travail.

    Salut

    Alors, ça n'est pas une lettre "d'acceptation conditionnelle", mais c'est une lettre d'introduction ou une lettre de correspondance (les deux fonctionnent)
    Félicitations !!!!
    euh oui c'est vrai. Merci Marie

  5. #1285
    Avatar de JulietteReymond
    Juliette 35 ans

    Location
    Santiago de Chile, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Juliette,
    En fait, ils ne demandent plus vraiment que tu fournisses d'offre d'emploi. Par contre, ton employeur doit "fournir une offre d'emploi" sur un portail de l'employeur : en gros, il doit donner des informations sur l'emploi qu'il souhaiterait t'offrir...
    A toi de voir avec lui s'il accepte d'effectuer ces démarches. S'il refuse, alors tu ne peux pas présenter de demande de permis de Stage coop ou de JP... parce que cette procédure est absolument nécessaire pour l'obtention de ton permis de travail.

    Salut

    Alors, ça n'est pas une lettre "d'acceptation conditionnelle", mais c'est une lettre d'introduction ou une lettre de correspondance (les deux fonctionnent)
    Félicitations !!!!
    Marie, merci pour ta réponse. L'employeur est d'accord pour me faire une lettre d'embauche car il est prêt à m'embaucher. Il lui manque seulement le résultat de ce qu'ils appellent "une enquête de sécurité". Il veut donc me faire une lettre d'embauche mais indiquer dans celle-ci qu'elle est conditionnelle à un bon résultat de l'enquête de sécurité. Est-ce que cela pourrait me porter préjudice, que cette lettre soit conditionnelle?

    Merci beaucoup!!

  6. #1286
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JulietteReymond
    Marie, merci pour ta réponse. L'employeur est d'accord pour me faire une lettre d'embauche car il est prêt à m'embaucher. Il lui manque seulement le résultat de ce qu'ils appellent "une enquête de sécurité". Il veut donc me faire une lettre d'embauche mais indiquer dans celle-ci qu'elle est conditionnelle à un bon résultat de l'enquête de sécurité. Est-ce que cela pourrait me porter préjudice, que cette lettre soit conditionnelle?

    Merci beaucoup!!
    Comme je te le dis dans mon premier message : il n'a pas vraiment à te fournir de lettre d'embauche, du moins, tu n'as pas à en présenter une lettre d'embauche ou quoique ce soit.
    En revanche, ton employeur doit présenter une "offre d'emploi", qui prend la forme d'un formulaire qu'il doit remplir sur le site de l'immigration canadien (comme on en parle ici : pvtistes.net/jeunes-pro-et-stage-coop-2016-les-nouvelles-demarches-des-employeurs/).

  7. #1287
    Avatar de Poissonrouge
    Loïc 31 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Message de Manu1225
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour l'annoncer, mais j'ai obtenu ce matin ma lettre d'acceptation conditionnelle ou "lettre de correspondance" pour le Jeune Pro dans l'interface monCIC. =D Ci-dessous le fameux sésame.

    Recensement EIC 2016
    Date d'inscription dans le bassin de candidats 2015-12-02
    Date de réception de l'Invitation à Présenter une Demande (IPD) 2015-12-22
    Date de soumission de vos documents et du paiement des frais 2016-01-05

    Lettre de correspondance obtenue le 14/01/2016

    Il ne me reste plus qu'à me présenter à la douane canadienne

    Yes Moi aussi je l'ai reçut, pour un emploi débutant le 15 février. Je dois dire un gros merci à aux à cette commuter qui m'a permis d’obtenir un Stage coop et mon Jp et d'anticiper pas mal de problèmes lors de mon premier séjour.

    Ah oui encore quelque chose. A toute les personnes qui se disent ouais je vais faire l'impasse sur l'assurance maladie. Ben lors de mon premier sejour au QC je me suis coupé méchamment le doigt, j'ai du aller à l’hôpital me faire des point de suture. Bref, ca m'a coûté 1000$ pour trois putain de point de suture sans anesthésie a vif. Tu vois le tatouage de tes rêve ou le super cellulaire que tu veux te prendre ben trois points de sutures au QC ça te coûte plus cher que c'est chose la si tu as pas d'assurance. Heureusement que j'en avais une

    En revanche cette lettre me turlupine sur le besoin d'un AVE. Si je ne me trompe pas on m'a délivrée mon permis de travail + un AVE. Mais il ya quelque temps j'ai recut un mail de immigration me disant que l'AVE est obligatoire a partir du 15 mars et que si j'obtient un permis de travail ou d’étude avant le 1 août je dois faire une demande distincte.

    en gros j'ai un AVE ou pas ?

  8. #1288
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Poissonrouge
    En revanche cette lettre me turlupine sur le besoin d'un AVE. Si je ne me trompe pas on m'a délivrée mon permis de travail + un AVE. Mais il ya quelque temps j'ai recut un mail de immigration me disant que l'AVE est obligatoire a partir du 15 mars et que si j'obtient un permis de travail ou d’étude avant le 1 août je dois faire une demande distincte.
    Salut Poisson rouge
    Ouim en effet, 1000 dollars pour 3 points de suture, c'est chaud ....

    Pour l'AVE, normalement, la lettre te dit " si tu as obtenu une LI AVANT le 1er août 2015.
    Si tu as obtenu ta LI (ou lettre de correspondance) dans les dernières semaines, alors elle vaut l'AVE (puisqu'elle a été éditée depuis le 1er août 2015...).


  9. #1289
    Avatar de HCharlotte
    Charlotte 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut
    Est-ce que ton employeur est retourné sur le portail de l'employeur. Normalement, il devrait y avoir le numéro de l'offre d'emploi dessus.
    Nous ignorons si cela peut poser problème. Il aurait effectivement dû les payer. Mais autant tester...




    C'est normal.
    Si tu as un nouveau message, ça se verra en bas, en te disant que tu n'as pas encore lu un message...






    Pour avoir fait des tests avec un compte PVT, il n'a pas dû correctement entrer ses infos dans le bassin de candidats (ou bien les avoir modifié après avoir soumis sa candidature dans le bassin).
    Est-ce qu'au niveau du détail de la demande, il y a marqué qu'il demande la catégorie Vacances-Travail ?
    C'est seulement quand il y a la catégorie PVT que cette mention apparaît. Il a peut-être demander un Stage coop sans faire gaffe.
    Il vaut mieux qu'il retire sa demande, refasse une demande en prenant soin de bien mettre NON pour le JP ET le Stage coop....




    Non, peu de chances...


    Tu dois contacter les autorités canadiennes via le formulaire de demande propre à un cas : Je ne suis pas autorisé à soumettre un profil Expérience internationale Canada du fait que j’ai déjà un profil dans un ou plusieurs bassins. Que devrais-je faire? (lien en bas ...)

    C'est bon, le code était bien là Merci !

  10. #1290
    Avatar de JulietteO
    Juliette 29 ans

    Location
    Crouttes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans une situation délicate : je part au mois d'avril faire un stage avec une camarade au Canada. Nous avons commencé à faire les démarches dés l'ouverture, très sereinement dans la catégorie stage Coop. Nous avons reçu une invitation à faire une demande début décembre et ne sachant pas que c'était à cette étape la que notre employeur devait payer les frais, nous avons commencé à remplir le formulaire le plus tôt possible et le compte à rebours de 20 jours c'est donc déclenché. Seulement voila : malgré la bonne volonté de notre employeur et quelques bugs il n'a pas trouvé le moyen de payer les frais dans un premier temps. Enfin, quand il a réussi à trouver les démarches à suivre et effectué le paiement, il ne restait que deux jours avant expiration de nos sessions respectives. Deux jours plus tard toujours pas de code et BAM ! annulation de la demande. Pas de panique, nous avons tout de suite recommencé les démarches. Seulement voila : j'ai réussis à tout recommencer, j'ai même reçus une nouvelle invitation à faire une demande mais mon amie reste bloquée aux formulaires d'inscription dans le bassin. Il semblerais que CIC ne se met pas à jour et malgré le fait que son ancienne session ai expirée, un message d'erreur s'affiche quand elle entre son numéro de passeport dans le formulaire, elle est soit disant déjà inscrite dans un bassin et ne peut pas formuler plusieurs demandes. Nous ne comprenons pas, elle a déjà essayé plusieurs fois de supprimer sa demande et d'en refaire une autre mais rien n'y fait. J'ai peur que son départ soit remis en question à cause d'un bug informatique. Elle n'est pas la seule dans ce cas, une de nos camarades en fait également les frais.

    En ce qui concerne le code de l'employeur, cela fait 4 jours et nous n'avons toujours rien reçu.
    Et bien sur impossible de contacter l'ambassade.
    Nous sommes vraiment perdues.

  11. #1291
    Avatar de LanaHayley
    Séréna 29 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Hello !

    Pour celles et ceux qui se posaient des questions concernant les délais et les premiers retours positifs :
    Ma demande de permis de travail en catégorie stage coop a été approuvée et je viens de recevoir ma lettre d'introduction ! J'ai validé ma demande et payé les frais le 7 janvier, ma demande a donc été traitée en 1 semaine !

    Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage dans vos démarches et que vous ayez vite votre précieux pass pour le Canada !
    Merci à toute l'équipe qui fait un boulot formidable, et bonne continuation !


  12. #1292
    Avatar de Alix02
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!!

    J'ai fait une demande de JP il y a quelques semaines et je me retrouve dans une situation vraiment pas cool. J'ai accepté l'invitation au dernier moment car mon employeur (centre de recherche) devait recevoir ce 11 Janvier un code PIN de la part de CIC qui lui permet de se connecter à CIC, de présenter l'offre d'emploi et de payer la taxe. Seulement voilà, CIC ne leur a pour le moment rien envoyé..Sans le numéro d'offre d'emploi je ne peux rien faire et ma demande expire mardi prochain.
    Mes questions sont les suivantes :
    -Puis-je refuser l'invitation au dernier moment et espérer être à nouveau tirée au sort pour la prochaine ronde? (je ne suis pas sure de comprendre comment ça marche dans ce cas là)
    -Est-ce possible de contacter CIC pour demander un délai pour leur fournir les documents? (je rêve probablement mais là ça me gonfle car je me retrouve coincée car eux n'ont pas fourni le code PIN à mon taff dans le délai imparti...)
    Dernière question (désolée si elle a déjà été posée): la date d'échéance est mardi cela veut dire que que je peux soumettre ma demande jusqu'à mardi 23h59?

    Merci d'avance pour vos conseils!!

  13. #1293
    Avatar de Manu1225
    Manu 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello,

    J'ai une autre petite question concernant l'arrivée à la douane pour valider le visa de JP :

    Etant déjà au Canada, je prévois de faire le tour du poteau ce week-end (avec tous les documents dont la lettre d'introduction + l'offre d'emploi). Cependant, mon offre d'emploi n'est effective qu'à partir du 22 février. Est-il possible que cela puisse poser problème dans la mesure ou "j'entre" sur le territoire 1 mois avant la date effective de mon travail, ou je demande à mon employeur de me refaire une offre d'emploi démarrant plus tôt ?

    Merci beaucoup

  14. #1294
    Avatar de cferrier
    Camille 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Alix02
    Bonjour à tous!!!

    J'ai fait une demande de JP il y a quelques semaines et je me retrouve dans une situation vraiment pas cool. J'ai accepté l'invitation au dernier moment car mon employeur (centre de recherche) devait recevoir ce 11 Janvier un code PIN de la part de CIC qui lui permet de se connecter à CIC, de présenter l'offre d'emploi et de payer la taxe. Seulement voilà, CIC ne leur a pour le moment rien envoyé..Sans le numéro d'offre d'emploi je ne peux rien faire et ma demande expire mardi prochain.
    Mes questions sont les suivantes :
    -Puis-je refuser l'invitation au dernier moment et espérer être à nouveau tirée au sort pour la prochaine ronde? (je ne suis pas sure de comprendre comment ça marche dans ce cas là)
    -Est-ce possible de contacter CIC pour demander un délai pour leur fournir les documents? (je rêve probablement mais là ça me gonfle car je me retrouve coincée car eux n'ont pas fourni le code PIN à mon taff dans le délai imparti...)
    Dernière question (désolée si elle a déjà été posée): la date d'échéance est mardi cela veut dire que que je peux soumettre ma demande jusqu'à mardi 23h59?

    Merci d'avance pour vos conseils!!

    Salut Alix, moi non plus mon employeur n'a pas reçu le code, je crois qu'ils ne l'envoient pas. Retourne sur le portail employeur là où est sauvegardée la demande tu trouveras le code.

    Merci Marie, et pourtant c'est bien le PVT qui est sélectionné (voir la capture d'écran ci-dessous), pas le stage coop si le jeunes pro. Je crois que si on travaille déjà au canada et qu'on répond oui à la question 'avez-vous un contrat de travail...', même sous PVT ils demandent un code d'offre d'emploi. C'est embêtant...des idées? Merci.

    Images attachées Images attachées  

  15. #1295
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JulietteO
    Bonjour,

    Je suis dans une situation délicate : je part au mois d'avril faire un stage avec une camarade au Canada. Nous avons commencé à faire les démarches dés l'ouverture, très sereinement dans la catégorie stage Coop. Nous avons reçu une invitation à faire une demande début décembre et ne sachant pas que c'était à cette étape la que notre employeur devait payer les frais, nous avons commencé à remplir le formulaire le plus tôt possible et le compte à rebours de 20 jours c'est donc déclenché. Seulement voila : malgré la bonne volonté de notre employeur et quelques bugs il n'a pas trouvé le moyen de payer les frais dans un premier temps. Enfin, quand il a réussi à trouver les démarches à suivre et effectué le paiement, il ne restait que deux jours avant expiration de nos sessions respectives. Deux jours plus tard toujours pas de code et BAM ! annulation de la demande. Pas de panique, nous avons tout de suite recommencé les démarches. Seulement voila : j'ai réussis à tout recommencer, j'ai même reçus une nouvelle invitation à faire une demande mais mon amie reste bloquée aux formulaires d'inscription dans le bassin. Il semblerais que CIC ne se met pas à jour et malgré le fait que son ancienne session ai expirée, un message d'erreur s'affiche quand elle entre son numéro de passeport dans le formulaire, elle est soit disant déjà inscrite dans un bassin et ne peut pas formuler plusieurs demandes. Nous ne comprenons pas, elle a déjà essayé plusieurs fois de supprimer sa demande et d'en refaire une autre mais rien n'y fait. J'ai peur que son départ soit remis en question à cause d'un bug informatique. Elle n'est pas la seule dans ce cas, une de nos camarades en fait également les frais.

    En ce qui concerne le code de l'employeur, cela fait 4 jours et nous n'avons toujours rien reçu.
    Et bien sur impossible de contacter l'ambassade.
    Nous sommes vraiment perdues.
    Bonjour Juliette,

    Donc pour toi, ça avait marché sans problème (oui, depuis que ce souci se pose, j'essaye de trouver les situations de blocage et celles qui ne le sont pas...) ?
    Pour ton amie, elle doit joindre les autorités via le formulaire de demande propre à un cas pour expliquer sa situation en lien sur cette page. Qu'elle mette bien le numéro de sa précédente demande), commençant par W.

    Message de Alix02
    Bonjour à tous!!!

    J'ai fait une demande de JP il y a quelques semaines et je me retrouve dans une situation vraiment pas cool. J'ai accepté l'invitation au dernier moment car mon employeur (centre de recherche) devait recevoir ce 11 Janvier un code PIN de la part de CIC qui lui permet de se connecter à CIC, de présenter l'offre d'emploi et de payer la taxe. Seulement voilà, CIC ne leur a pour le moment rien envoyé..Sans le numéro d'offre d'emploi je ne peux rien faire et ma demande expire mardi prochain.
    Mes questions sont les suivantes :
    -Puis-je refuser l'invitation au dernier moment et espérer être à nouveau tirée au sort pour la prochaine ronde? (je ne suis pas sure de comprendre comment ça marche dans ce cas là)
    -Est-ce possible de contacter CIC pour demander un délai pour leur fournir les documents? (je rêve probablement mais là ça me gonfle car je me retrouve coincée car eux n'ont pas fourni le code PIN à mon taff dans le délai imparti...)
    Dernière question (désolée si elle a déjà été posée): la date d'échéance est mardi cela veut dire que que je peux soumettre ma demande jusqu'à mardi 23h59?

    Merci d'avance pour vos conseils!!
    Bonjour Alix,
    Pourquoi ton employeur doit attendre de recevoir un code PIN de la part de CIC ?
    Je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire de code PIN.
    Es-tu sûr qu'il a correctement fait les démarches et qu'il est bien inscrit sur le "Portail de l'employeur" (on en parle dans cet article : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net).
    Parce que, le code pour s'identifier sur ce portail, c'est normalement lui qui le créer avec son nom d'utilisateur et son mot de passe. Il n'a pas à attendre que les autorités lui en filent un...
    - J'ignore si cela fonctionnera, mais si tu essayes de faire ça, je veux bien que tu nous fasses un retour sur la possibilité directement de refaire une nouvelle demande. Sache que les personnes qui ont laissé dépasser le délai (sans retirer leur demande) ont elles reçu un message comme quoi leur demande était refusée et qu'elles pouvaient refaire une nouvelle demande pour appartenir à un ou plusieurs bassins, mais un souci technique peut pour l'instant les en empêcher. Elles doivent donc contacter les autorités via un formulaire pour expliquer leur cas.
    - Toi, si tu retires ta demande au tout dernier moment, je ne sais pas qu'elles seront les "conséquences" techniques sur ton interface... Ça ne devrait bien entendu pas remettre en cause ta participation à EIC 2016, ne t'inquiète pas pour ça . J'ignore juste si tu auras le même blocage ou non que les personnes dont j'explique le cas juste ci-dessus.
    Donc si tu dois le tester, n'hésite pas à nous faire un retour .





    Message de cferrier
    Merci Marie, et pourtant c'est bien le PVT qui est sélectionné (voir la capture d'écran ci-dessous), pas le stage coop si le jeunes pro. Je crois que si on travaille déjà au canada et qu'on répond oui à la question 'avez-vous un contrat de travail...', même sous PVT ils demandent un code d'offre d'emploi. C'est embêtant...des idées? Merci.
    Ah oui, c'est aussi chelou cette histoire dis-donc...
    Bah c'est plutôt relou dans la mesure où tu ne peux pas aller au delà de la demande sans fournir de numéro d'offre d'emploi...
    Il a essayé de cliquer sur Valider sans fournir le numéro d'offre d'emploi ?

    Sinon, deux solution s'offrent à lui :
    - Il retire sa demande et dit qu'il n'a pas d'offre d'emploi (l'offre d'emploi est pour la demande, elle n'est pas liée à sa situation actuelle au Canada, donc il n'avait pas vraiment à répondre oui dans l'absolu), attends une prochaine invitation (qui ne devrait pas trop trop tarder en principe, comme il est australien, et qu'il n'est pas du tout soumis à des quotas)
    - S'il est vraiment bloqué par cette question, il fournit un numéro "fictif" MAIS il explique dans une lettre d'explication qu'il n'avait pas de numéro d'offre d'emploi dans la mesure où il est expliqué sur le site de CIC que seuls les JP et les stages coop sont concernés par ce numéro, et que dans tous les cas, le PVT reste un permis de travail ouvert. Je ne suis pas sûre que ce soit la meilleur solution, mais bon, c'est le second truc auquel je pense...

  16. #1296
    Avatar de JulietteO
    Juliette 29 ans

    Location
    Crouttes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut Alix ! comme expliqué dans mon message précédent j'étais exactement dans le même cas que toi la semaine dernière. ton employeur doit recommencer les démarches, il attendait effectivement un PIN de l'ambassade qui n'est jamais venu. Je lui ai demandé de recommencer au dernier moment et ça a fonctionné (sauf que je n'ai pas en le temps de recevoir le code) avait-il fait la demande avant l'année 2016 ? car c'est mon cas et celui de deux autres personnes et on soupçonne un bug lié au changement imminent d'année. Mais en tout cas, si il recommence en se connectant sur le portil employeur ça devrais fonctionner sans code PIN

  17. #1297
    Avatar de CoralineM
    Coraline 27 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai accepté mon invitation pour une demande de permis de travail (en stage coop internationale) mais malheureusement ma structure n'a pas pu payé dans le délais des 20 jours, du coup ma demande a "éxpiré" savais comment je dois faire pour refaire une demande de permis de travail pour pouvoir essayé de passer dans la prochaine ronde ?

    Merci d'avance pour votre aide.

  18. #1298
    Avatar de LauraR2
    27 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais été tiré au sort afin de déposer mon dossier pour stage coop mais je n'ai pas pu le déposer à temps donc le délai est maintenant expiré. J'ai reçu un message comme quoi mon profil n'était plus dans les bassins. Donc j'ai redetermine mon admissibilité mais la on me demande de déposer une demande sous 60 jours(pas de bassin cette fois ci ?)
    Quand je commence à remplir cette demande on me dit que je ne peux pas car j'ai déjà un profil dans les bassins !
    Comment puis je faire ??

  19. #1299
    Avatar de MarionF2
    Marion 30 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, ma demande de permis de travail pour le Stage Coop International expire dans deux jours. Seulement je n'ai pas encore recu ma convention de stage. Pensez vous que je peux quand même envoyer ma demande de permis de travail en envoyant à la place de ma convention, ma lettre d'offre de stage de mon employeur et ma demande de convention de stage ? Merci d'avance pour votre retour

  20. #1300
    Avatar de Clmentine6
    Clémentine 29 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en stage coop, j'ai envoyé tous les documents à EIC la semaine dernière. J'avais vu que ça prenait 8 semaines, et pourtant ma demande a déjà été approuvée!! C'est super, sauf que cela fait 1 jour et je n'ai toujours pas reçu de Lettre d'Introduction ni aucun message à lire dans monCIC ... Est-ce normal? Merci beaucoup pour votre aide.

Page 65 sur 191 ... 15 55 63 64 65 66 67 75 115 165 ...