1. #2281

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de tarikao
    Bonjour ,
    Alors voilà le 15 février j'ai envoyé mon dossier pour le PVT . J'étais dans lattente d'une réponse et je remarque aujourd'hui que j'ai pas mis ma photo d'identité au format JPEG comme demandé mais au format PDF ...
    Ma question : vont il me refusé ou c'est bon ? Ou alors peut être me demander de renvoyer ma photo d'identité ?
    Sinon comment les contacter pour leur donner une photo en JPEG avant de recevoir un refus ?
    Merci de votre aide j'arrive pas a trouver l'information ...
    Bonjour,

    Tu peux remplir ce formulaire et leur expliquer la situation, tu peux même y uploader ton document :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Tu sélectionne Experience Internationale Canada dans le type de demande présente si tu veux qu'ils te répondre dans les 5j ouvrables (Attention il y en a 2 choisi le bon en fonction de ton pays). Pour ce qui est de te refuser c'est les seuls aptes à te le dire et ils te répondront plus efficacement.

    Message de ThegirlyGeek
    Bonsoir,
    Je suis en train de finaliser mon formulaire, et en parcourant les derniers messages, j'ai lu que des gens se posaient la question de mettre si oui ou non ils avaient vécu à l'étranger plus de 6 mois, car ils étaient revenus à certaine période en France.

    J'ai vécu à Londres 1 an (en travaillant à distance pour la France), en revenant de temps en temps 10 à 15 jours en France. Du coup est-ce que je dois quand même l'indiquer ? J'ai vu que cela pouvait impliquer de demander un certificat de police, et donc payer 80£... Mais bon, vu que des candidats ont eu un refus à cause de ça..
    Bonjour,

    Tu dois fournir un certificat pour tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois consécutifs depuis l'âge de 18 ans. Tes retours de 10/15j sont considérés comme des "vacances" donc selon moi tu dois le fournir. Si tu n'a pas encore été invitée à présenter ta demande et que celà te revient trop cher, tu peux attendre qu'il t'invitent pour entamer les démarches.
    Dernière modification par TTorSightView ; 26/02/16 à 00:01.

  2. #2282
    Avatar de MathildeN2
    Mathilde 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Je vous écris car j'ai vraiment besoin d'aide et de facon assez rapide !!!
    J'ai ma demande de permis de travail ouvert qui vient de m'être refusée. J'ai un stage à faire dans le cadre de mes etudes (Maî à août 2016 mais billets d'avions déjà pris pour fin avril) et étant déjà partie au Canada il y a 2 ans avec un permis de travail ouvert sans problème, je suis repassée par ce processus cette année sans réfléchir.
    Seulement jai ete refusée car je ne pouvais fournir d'EIMT. On m'a donc tourné vers le programme EIC avec l'option stage Coop à l'étranger mais les délais semblent longs et les pièces à fournir impossibles à obtenir et en plus mon employeur doit payer et moi aussi (230$ et 150$).
    Je suis actuellement inscrite dans le bassin stage Coop mais j'ai aussi préparé une autre demande de permis de travail ouvert (payant aussi à chaque demande validée ou non).
    J'aimerais donc avoir vos avis : attendre la réponse du stage Coop (8 semaines selon les docs) ou retenter le permis de travail (3 semaines) ???
    Merci par avance de toutes vos réponses.

  3. #2283
    Avatar de HadrienM
    Hadrien 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous,
    Je compte tout poster concernant le PVT demain mais j'ai une dernière question à vous poser, dans la partie "détails personnels" puis documents d'identité, dans le tableau récapitulatif mon passeport n'apparait pas comme "primaire" dans la colonne "passeport principal" du coup cette partie reste marquée "en cours". En rajoutant mon passeport une seconde fois et en le désignant comme primaire, la demande est validée et la partie "détails personnels" passe au vert. Mais du coup je me retrouve avec mon passeport en doublon dans le tableau car je ne peux pas supprimer le premier. Est-ce grave ?
    Que dois-je faire selon vous ? Expliquer dans une lettre que je n'ai qu'un seul passeport mais que j'ai dû poster deux fois pour que la demande soit validée informatiquement ?

    C'est peut-être pas grand chose mais dans la dernière ligne droite il faut être sur que tout est parfait, donc je vous sollicite une fois de plus pour m'éclairer dans la démarche.

    Merci encore à vous, vous faites du super travail, sur le site comme sur les réseaux sociaux !

  4. #2284
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de MathildeN2
    Bonjour,
    Je vous écris car j'ai vraiment besoin d'aide et de facon assez rapide !!!
    J'ai ma demande de permis de travail ouvert qui vient de m'être refusée. J'ai un stage à faire dans le cadre de mes etudes (Maî à août 2016 mais billets d'avions déjà pris pour fin avril) et étant déjà partie au Canada il y a 2 ans avec un permis de travail ouvert sans problème, je suis repassée par ce processus cette année sans réfléchir.
    Seulement jai ete refusée car je ne pouvais fournir d'EIMT. On m'a donc tourné vers le programme EIC avec l'option stage Coop à l'étranger mais les délais semblent longs et les pièces à fournir impossibles à obtenir et en plus mon employeur doit payer et moi aussi (230$ et 150$).
    Je suis actuellement inscrite dans le bassin stage Coop mais j'ai aussi préparé une autre demande de permis de travail ouvert (payant aussi à chaque demande validée ou non).
    J'aimerais donc avoir vos avis : attendre la réponse du stage Coop (8 semaines selon les docs) ou retenter le permis de travail (3 semaines) ???
    Merci par avance de toutes vos réponses.
    Hello ! le Stage Coop est assez simple à obtenir il est vrai que les délais d'attente sont de maxi 8 semaines mais cette année ça va assez vite : au début certains les recevaient au bout d'une semaine mais à présent j'ai l'impression qu'il faut attendre au moins 2 semaines mais ça reste quand même rapide.

    Franchement 230$ pour un employeur c'est pas énorme, d'après ce que j'ai pu lire il est rare qu'un employeur refuse.
    Et quelles sont les pièces impossible à fournir ? Peut etre une copie du casier judiciaire si tu as vécu à l'étranger + de 6 mois sinon je ne vois pas trop de quoi tu parles.

    Si tu as besoin de plus d'infos sur ce programme : Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net

  5. #2285
    Avatar de MathildeN2
    Mathilde 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Echrak
    Hello ! le Stage Coop est assez simple à obtenir il est vrai que les délais d'attente sont de maxi 8 semaines mais cette année ça va assez vite : au début certains les recevaient au bout d'une semaine mais à présent j'ai l'impression qu'il faut attendre au moins 2 semaines mais ça reste quand même rapide.

    Franchement 230$ pour un employeur c'est pas énorme, d'après ce que j'ai pu lire il est rare qu'un employeur refuse.
    Et quelles sont les pièces impossible à fournir ? Peut etre une copie du casier judiciaire si tu as vécu à l'étranger + de 6 mois sinon je ne vois pas trop de quoi tu parles.

    Si tu as besoin de plus d'infos sur ce programme : Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net
    Bonsoir,
    tout d'abord merci beaucoup de ta réponse. Tu me soulages beaucoup. Si cest 2 semaines c'est parfait parce que je pars dans 10 !
    Pour les pièces cest Le certificat de police. Je vais devoir le fournir parce que je suis resté 1 an au Canada il y a 2 ans. Et je sais même pas où m'adresser !

  6. #2286
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de MathildeN2
    Bonsoir,
    tout d'abord merci beaucoup de ta réponse. Tu me soulages beaucoup. Si cest 2 semaines c'est parfait parce que je pars dans 10 !
    Pour les pièces cest Le certificat de police. Je vais devoir le fournir parce que je suis resté 1 an au Canada il y a 2 ans. Et je sais même pas où m'adresser !
    Pas sûr qu'ils te le demandent : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

    S'ils te le demandent je pense que c'est assez facile de trouver la réponse sur internet ou sur ce site (il y a une barre recherche).

    Pour les 2 semaines c'est une moyenne, mais si tu commences ton stage en mai ça va le faire !

    Bon courage

  7. #2287
    Avatar de MathildeN2
    Mathilde 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de Echrak
    Pas sûr qu'ils te le demandent : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

    S'ils te le demandent je pense que c'est assez facile de trouver la réponse sur internet ou sur ce site (il y a une barre recherche).

    Pour les 2 semaines c'est une moyenne, mais si tu commences ton stage en mai ça va le faire !

    Bon courage
    Waouh ! Tu fais plus que me rassurer la ! Merci beaucoup ! Bonne soirée !


  8. #2288
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de HadrienM
    Bonjour à vous,
    Je compte tout poster concernant le PVT demain mais j'ai une dernière question à vous poser, dans la partie "détails personnels" puis documents d'identité, dans le tableau récapitulatif mon passeport n'apparait pas comme "primaire" dans la colonne "passeport principal" du coup cette partie reste marquée "en cours". En rajoutant mon passeport une seconde fois et en le désignant comme primaire, la demande est validée et la partie "détails personnels" passe au vert. Mais du coup je me retrouve avec mon passeport en doublon dans le tableau car je ne peux pas supprimer le premier. Est-ce grave ?
    Que dois-je faire selon vous ? Expliquer dans une lettre que je n'ai qu'un seul passeport mais que j'ai dû poster deux fois pour que la demande soit validée informatiquement ?

    C'est peut-être pas grand chose mais dans la dernière ligne droite il faut être sur que tout est parfait, donc je vous sollicite une fois de plus pour m'éclairer dans la démarche.

    Merci encore à vous, vous faites du super travail, sur le site comme sur les réseaux sociaux !
    Bonsoir,

    Perso c'est ce que j'aurai fait : écrire un petit mot dans la lettre explicative. De toute façon c'est juste un doublon les infos de ton passeport restent les mêmes. Je crois que t'as pas vraiment le choix si c'est le seul moyen que t'aies trouvé pour valider ta demande.

    J'espère que quelqu'un d'autre pourra mieux te conseiller !

  9. #2289
    Avatar de mendietatrois
    Charlotte 36 ans

    Location
    rennes
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de GaryBettan
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT 2015 à Montréal, est-il possible de resoumettre une demande cette année ?
    Rien n'est écrit sur le site ici ou sur celui de l'immigration ?

    Bonjour,
    Non, il me semble que tu n'as le droit qu'à une seule demande de PVT pour un pays.

  10. #2290
    Avatar de MathildeN2
    Mathilde 30 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour.
    Est-ce que quelqu'un aurait trouvé un numéro pour contacter (en France) l'EIC ?
    Merci !

  11. #2291

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu dois fournir un certificat pour tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois consécutifs depuis l'âge de 18 ans. Tes retours de 10/15j sont considérés comme des "vacances" donc selon moi tu dois le fournir. Si tu n'a pas encore été invitée à présenter ta demande et que celà te revient trop cher, tu peux attendre qu'il t'invitent pour entamer les démarches.
    Hello, merci pour ta réponse rapide !
    J'ai été invitée à présenter ma demande, d'ailleurs je n'ai plus que 10 jours pour la finaliser. Dans le doute, j'ai fait la demande de certificat de police et payé les 80£. Ca serait bête de louper le PVT à cause de ça...

    Merci en tout cas

  12. #2292

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de TheGirlyGeek
    Hello, merci pour ta réponse rapide !
    J'ai été invitée à présenter ma demande, d'ailleurs je n'ai plus que 10 jours pour la finaliser. Dans le doute, j'ai fait la demande de certificat de police et payé les 80£. Ca serait bête de louper le PVT à cause de ça...

    Merci en tout cas
    Si tu le reçois avant le moment où tu finalise (n'attends pas le dernier jour en cas de problème de serveur ou de décalage horaire) et qu'il ne t'est pas demandé, met le quand même dans la lettre d'explication. Si tu ne le reçois pas avant, tu réunis toutes les preuves de ta démarche et tu le met au même endroit avec une lettre explicative (en pensant à tout regrouper dans un même fichier pdf).

    Pour une réponse un peu plus détaillée c'est par là :

    -->> Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net

  13. #2293
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !
    Après avoir obtenu ma LI pour un Permis JP, je me suis dit que faire un petit retour quant à la manière dont s'est déroulée personnellement ma demande pourrait être utile et en rassurer certains

    Commençons par l'affaire des antécédents études et emplois. Pour ce qui est des études, personnellement j'ai indiqué tout mon cursus : un choix fait par rapport à mon offre d'emploi qui faisait référence à des compétences que j'avais acquis parfois lors de mes premières années d'étude. J'ai préféré "jouer la sécurité" en mettant tout. Concernant les antécédents d'emplois, personnellement, j'ai eu pas mal de difficultés à trouver les CNP correspondantes. J'ai fait au mieux et ai indiqué les difficultés que j'avais rencontré dans la lettre explicative que j'ai jointe à ma demande en précisant que mes antécédents complets et détaillés apparaissaient dans mon CV.

    Concernant les pièces justificatives à fournir au dossier maintenant :
    -le CV et sa nouvelle section "compétences" : pour ma part j'ai fait le choix de prendre le CV que j'ai utilité cette année pour obtenir mon stage de fin d'étude et j'ai juste ajouté un petit encadré "compétences" qui contenait 5-6 points de formes. J'ai prêté attention à mettre des compétences qui collaient avec l'offre d'emploi de mon JP.
    -le justificatif de ressources suffisantes : tout d'abord j'ai opté pour la solution de faire un virement de mon livret A à mon compte courant puis de recourir à la capture d'écran. Dans mon cas la capture d'écran ne faisait pas apparaître mon nom et prénom. Par contre, mon numéro de compte apparaissait. J'ai donc dans un document inséré la capture, un RIB et ajouté quelques lignes pour expliquer qu'en l'absence de mon nom sur la capture écran, je leur joignais un RIB pour qu'ils puissent voir qu'il s'agissait bien de mon compte. Ca a fonctionné sans soucis !!
    -pour le reste : photo et pages du passeport, j'ai fait des scans bien nets et lisibles sans me poser plus de questions.
    -un petit point en plus : j'ai vécu au total 12 mois au Canada sur deux séjours séparés (8 mois en étude et 4 mois en stage), aucun certificat de police ne m'a été demandé !

    Une fois les frais payés et la demande envoyée, j'ai obtenu ma LI en 15 jours.

    J'espère que cela pourra être utile à certains et souhaite bon courage à tout ceux qui finalisent leur demande mais aussi à ceux qui attendent encore une invitation. Ne lâchez rien !


  14. #2294
    Avatar de Laikja
    33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    11
    Hello,

    Petite question, quel est le délai entre la mise à jour du statut avec « approuvé » et la réception de la lettre d’introduction (PDE) ?
    Si dans l'espace CIC est noté « Etat de la demande : Fermé » et « décision finale : approuvé » c’est que c’est tout bon ?

    Merci de vos retours

  15. #2295
    Avatar de Juliebismut
    Julie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de laetidai
    Hello,

    Petite question, quel est le délai entre la mise à jour du statut avec « approuvé » et la réception de la lettre d’introduction (PDE) ?
    Si dans l'espace CIC est noté « Etat de la demande : Fermé » et « décision finale : approuvé » c’est que c’est tout bon ?

    Merci de vos retours
    Hello,
    Pour moi je crois que ça a mis 2 jours

  16. #2296
    Avatar de tarikao
    tarik 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu peux remplir ce formulaire et leur expliquer la situation, tu peux même y uploader ton document :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

    Tu sélectionne Experience Internationale Canada dans le type de demande présente si tu veux qu'ils te répondre dans les 5j ouvrables (Attention il y en a 2 choisi le bon en fonction de ton pays). Pour ce qui est de te refuser c'est les seuls aptes à te le dire et ils te répondront plus efficacement.



    Bonjour,

    Tu dois fournir un certificat pour tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois consécutifs depuis l'âge de 18 ans. Tes retours de 10/15j sont considérés comme des "vacances" donc selon moi tu dois le fournir. Si tu n'a pas encore été invitée à présenter ta demande et que celà te revient trop cher, tu peux attendre qu'il t'invitent pour entamer les démarches.
    Merci des renseignements . très aimable.


  17. #2297
    Avatar de leoole
    Léo 34 ans

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT 2016.
    Je suis déjà présent au Canada depuis le 18 octobre avec un permis de travail ouvert qui expire le 6 juin 2016. Je travaille au Fairmont Pacific Rim de Vancouver en tant que serveur. Lorsque j'ai fait ma demande j'ai dit que j'avais une offre d'emploi (ce qui est vrai puisque je travaille au Fairmont), Or maintenant, pour valider le PVT CIC me demande les information sur l'employeur, le numéro de l'offre d'emploi, la catégories du job (O A B ou C) et Ils veulent que l'employeur paie les frais du visa. Du coup je ne comprends pas bien si c'est un PVT (le visa pour lequel j'ai reçu une invitation, je n'avais pas postulé à la JP) donc permis de travail ouvert ou si c'est une JP. Car je suis en ce moment en passe de changer de boulot pour un job de la catégorie B (donc skilled worker).
    Quelqu'un a t-il fait la même bourde que moi ? Si je donne les infos du fairmont, est-ce que je pourrais changer de job pendant la durée de mon pvt ?

    merciiiii.

    Léo.

  18. #2298
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de leoole
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT 2016.
    Je suis déjà présent au Canada depuis le 18 octobre avec un permis de travail ouvert qui expire le 6 juin 2016. Je travaille au Fairmont Pacific Rim de Vancouver en tant que serveur. Lorsque j'ai fait ma demande j'ai dit que j'avais une offre d'emploi (ce qui est vrai puisque je travaille au Fairmont), Or maintenant, pour valider le PVT CIC me demande les information sur l'employeur, le numéro de l'offre d'emploi, la catégories du job (O A B ou C) et Ils veulent que l'employeur paie les frais du visa. Du coup je ne comprends pas bien si c'est un PVT (le visa pour lequel j'ai reçu une invitation, je n'avais pas postulé à la JP) donc permis de travail ouvert ou si c'est une JP. Car je suis en ce moment en passe de changer de boulot pour un job de la catégorie B (donc skilled worker).
    Quelqu'un a t-il fait la même bourde que moi ? Si je donne les infos du fairmont, est-ce que je pourrais changer de job pendant la durée de mon pvt ?

    merciiiii.

    Léo.
    Bonsoir,

    C'est clair que c'est une invit' pour un JP. Mais si tu mets à présent les infos de ton job du Fermont donc serveur c'est un emploi qui ne rentre pas dans les catégories A, B ou 0 donc t'as pas le choix tu dois donner les infos sur ton prochain job de catégorie B.

  19. #2299
    Avatar de leoole
    Léo 34 ans

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Echrak
    Bonsoir,

    C'est clair que c'est une invit' pour un JP. Mais si tu mets à présent les infos de ton job du Fermont donc serveur c'est un emploi qui ne rentre pas dans les catégories A, B ou 0 donc t'as pas le choix tu dois donner les infos sur ton prochain job de catégorie B.

    Merci pour la réponse
    Mais c'est quand même étrange, pq quand je regarde "récapitulatif de votre demande" c'est bien préciser "Vacances-Travail" ^^

  20. #2300
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de leoole
    Merci pour la réponse
    Mais c'est quand même étrange, pq quand je regarde "récapitulatif de votre demande" c'est bien préciser "Vacances-Travail" ^^
    Tu as répondu OUI à la question ''avez vous une offre d'emploi'' c'est la question qui t'inscrit soit dans le bassin JP ou Stage Coop.

    Mais dans ta demande vérifie bien ça doit écris quelque part que tu fais partie du bassin JP. 'Fin bref si tu as une offre d'emploi qui répond aux critères au moins tu as une solution pour rester c'est mieux que rien Tu as à présent 20j pour finaliser ta démarche et courir après ton futur employeur pour qu'il paie les frais et qu'il te donne le numéro de l'offre d'emploi.

    Bon courage !

Page 115 sur 191 ... 15 65 105 113 114 115 116 117 125 165 ...