Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 191 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...
  1. #321

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JulietteMtl
    Bonjour ! J'ai soumis ma demande pour un PVT, mais je viens de me rendre compte qu'à la question "comptez-vous occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études"? J'ai répondu oui car je compte occuper un emploi, mais pas dans le cadre de mes études. car je ne suis plus étudiante... Bref, j'ai mal compris, et je n'arrive pas à modifier ma réponse, ma demande étant déjà soumise. Est-ce que cela va poser problème?
    Si oui, comment faire? présenter une nouvelle demande?
    Merci beaucoup

    Salut, je vois que je viens de poser la même question que toi.. Je ne sais pas pour la réponse à la question mais pour faire une nouvelle demande il faut visiblement supprimer ton profile et en recréer un nouveau. faut tout refaire quoi...

  2. #322
    Avatar de Louison1
    Louison 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    merci beaucoup pour le tutoriel qui est très détaillé. J'ai néanmoins quelques questions car ma situation est particulière.
    Mon conjoint de fait a obtenu le PVT 2015 et pas moi. Nous sommes arrivé en aout au canada, lui a pu valider son PVT et moi j'ai obtenu un visa touristique qui se termine le 16 février.
    Je suis sur le point d'aller à la frontière pour demander un permis de travail ouvert car il a un travail permanent et nous pouvons prouver que nous sommes conjoints de fait depuis plus de 12 mois.
    Ma question est la suivante:
    Si je présente une demande de PVT 2016 est-ce que cela peut me poser problème à la frontière quand je demanderai mon visa de travail ouvert?

    Merci pour votre réponse

  3. #323
    Avatar de JulietteMtl
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de maudllorente
    Salut, je vois que je viens de poser la même question que toi.. Je ne sais pas pour la réponse à la question mais pour faire une nouvelle demande il faut visiblement supprimer ton profile et en recréer un nouveau. faut tout refaire quoi...

    Justement je n'arrive pas à supprimer mon profil, ils ne me le proposent nulle part, surement parce que ma demande est déjà soumise....
    Mais du coup pour ta question, tu es dans le même cas que moi donc tu dois répondre non

  4. #324
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous j'ai réussi a creer moncic mais dans la rubrique Que voulez-vous faire aujourd'hui?
    impossible de trouver pvt dans la liste juste les propositions suivantes
    visa de visiteurs ,permis d'etudes et ou permis de travail ouvert
    entrée express
    experience international canada
    programme fédéral de santé

    Je suis perdu ...

  5. #325
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15

    Message de Labsynthe
    Bonsoir,
    Je n'ai malheureusement pas eu la présence d'esprit de regarder le tuto. En fait, j'ai vu l'article sur le sujet après ma demande d'IEC. C'est en le parcourant pour voir si je n'avais pas fait d'erreur que je me suis rendue compte que malheureusement, j'en avais fait une.
    J'ai du coup une question à poser.

    J'ai terminé la procédure complète et mon inscription est dans le bassin.
    Cependant, j'ai un gros doute !
    Lors de la création du compte monCIC, je suis tombée sur cette question (et je l'ai mal comprise) : Votre passeport français a-t-il été délivré par un département ou un territoire d'outremer de la France ?
    Si je me rappelle bien, j'ai mis "OUI", au lieu de "NON". Sauf que mon passeport m'a été délivré en France Métropolitaine. Du coup, quand la question suivante est apparue, afin de savoir si j'étais de Guadeloupe, Martinique, etc...j'ai évidemment répondu "NON".

    Etant donné que ma demande de EIC est terminée et mise dans le bassin, cela va-t-il poser problème par la suite ?

    J'espère qu'on pourra me renseigner. Merci d'avance et bravo pour le tuto qui est très bien fait. ;-)

    Message de Marie
    Salut Laura,

    Si tu veux éviter d'avoir des doutes, personnellement, je te recommanderais de retirer ta demande actuel, pour en faire une nouvelle sur le même profil que tu as utilisé.
    Tu cliques sur Retirer le profil, tu valides, puis tu cliques de nouveau sur Expérience Internationale Canada (dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?"), puis dans "Je n'ai pas de code de référence personnel, tu recliques sur Experience Internationale Canada .
    Page 2 de 12 - pvtistes.net
    Bonjour

    Merci pour ta réponse.
    Je suis retournée sur mon compte monCIC, mais pour le moment, je n'ai pas accès à "Retirer le profil". Je n'ai d'ailleurs pas reçu de mail sur ma boîte. Et je n'ai pas de numéro de demande non plus. En fait, je n'ai aucun moyen d’interagir sur ma demande. Donc impossible de la retirer pour la représenter.
    Je suppose que si je n'ai pas reçu de mail, c'est parce que les serveurs ont été saturé ?
    De plus, en passant pas "Venir au Canada", j'ai obtenu un code de référence personnel. Donc je l'ai utilisé pour faire ma demande. Quand je vais refaire ma demande, ai-je besoin de refaire la procédure et obtenir un autre code de référence ? Ou puis-je conservé celui que j'ai déjà ?

    Merci du temps que tu prends pour répondre à nos "tracas" administratifs et bon courage pour la suite.

  6. #326
    Avatar de junah
    34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    25
    Quel demande correspond au PVT ?
    EIC ou visiteur, permis de travail ?

  7. #327
    Avatar de J_lian
    Julian 42 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut,
    Alors pour la première partie de la demande, cela ne devrait pas influencer ta demande.
    Pour la suite, on te demandera sûrement des questions d'antécédents pour ta demande de PVT. Là tu devras en parler. Cela peut influencer ta demande, comme cela ne peut n'avoir aucune incidence (peut-être des contrôles un peu plus précis sur ton cas), cela dépend un peu des raisons qui t'ont conduit à avoir un refus d'entrée pour le premier PVT et un retour par le premier avion.

    Par contre, peux-tu me dire en quelle année tu as obtenu ton premier PVT, et qu'est-ce qu'il s'est passé au juste pour que tu aies eu un refus d'entrée sur le territoire ?

    Alors, tu as déjà soumis ta demande pour faire partie du bassin de candidats ou non ?
    Merci pour ta réponse !

    L'hiver précédant cet incident de refus d'entrée au Canada j'étais en PVT au Québec, j'ai aidé comme bénévole un conducteur de chien de traineau pendant 3 mois.
    C'est devenu un ami.

    C'est en tant qu'ami que je suis revenu l'été suivant (2014), je revenais lui donner un coups de main (rester sur ses terres et m'occuper de ses chiens pendant 1 mois) sans aucune contrepartie financière. Face aux questions de l'agent j'ai raconté mon histoire sans rien cacher, pour moi je n'avais rien à me reprocher.

    L'agent d'immigration a considéré que j'allais travailler illégalement et m'a sanctionné par un retour immédiat en France.
    Cet incident figure dans les dossiers des services d'immigration, l'hiver dernier j'ai retenté ma chance pour un séjour d'un mois et cette fois cela à fonctionné (mais j'avais plus d'arguments pour défendre mon statut de touriste, réservations d'hôtel, etc).

    Si je me pose des questions, c'est en référence à cet extrait du la lettre EIC de bienvenu finale :
    Les autorités canadiennes vous avertissent des risques pris si vous soumettez une demande contenant de fausses déclarations (interdiction de séjour au Canada pendant au moins 5 ans, présence d'une mention permanente concernant votre fraude auprès des autorités canadiennes, accusation de crime...).
    Merci :-)

  8. #328
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Camillearm
    comment est-il possible de voir que notre candidature a bien été "soumise"? Merci
    Salut Camille,

    Connecte-toi sur ton interface MonCIC, en bas de la page, et compare avec ce qu'il y a d'indiqué en bas de cette page : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 10 de 13 - pvtistes.net
    Message de Dryayou
    Salut à tous.

    Donc si j'ai bien compris, nous pouvons dors et déjà compléter et valider notre profil dés aujourd'hui et des tirages aux sorts seront effectué dans l'année 2016 ?
    Salut,

    Oui, tu as compris. On ignore par contre s'il y aura des tirages au sort à partir de l'année 2016, ou s'il y en aura plus tôt.


    Message de Karine9
    Bonjour,
    Puis-je faire une demande de PVT puis une demande de visa travail simple (dans l'éventualité où je trouve une entreprise qui souhaite m'embaucher) ?
    Merci
    Karine
    Bonjour Karine
    Alors, oui, c'est possible. Ce sont deux types de permis de travail différents.
    Toutefois, dans ton cas, tu pourrais aussi voir si tu ne pourrais pas (si tu trouves un employeur), être éligible à la catégorie Jeunes Professionnels (JP).
    Le permis Jeunes Professionnels est beaucoup plus simple que le permis de travail "classique" auquel tu fais référence. En effet, le permis (parce que oui, pour les Français, on parle de permis et non de visa) de travail classique nécessite une EIMT, c'est à dire une étude d'impact sur le marché du travail (EIMT) : une procédure longue et couteuse (pour l'employeur, ça coute quand même 1000 dollars CA) pendant lequel, ton employeur doit démontrer qu'il n'arrive pas à trouver de candidats au Canada pour effectuer ton job. Donc il paye des frais sans avoir la certitude que ça marchera.

    Le JP présente l'avantage de ne pas nécessiter cette fameuse EIMT. Les frais pour l'employeur sont réduits à 230 dollars et ils n'a pas à démontrer qu'il n'arrive pas à embaucher de personnes au Canada pour effectuer le job.
    Pour en savoir plus sur le JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Toutefois, le JP fait partie du programme Expérience Internationale Canada dont fait aussi partie le PVT.
    Dans ton cas, si tu souhaites participer au bassin de candidature pour le PVT et le JP, tu as deux solutions :
    - Soit tu attends d'avoir une offre d'emploi pour un JP pour postuler au deux catégories lors de ton application sur MonCIC
    - Soit tu postules maintenant en disant bien que tu n'as pas d'offre d'emploi (car tu n'en as pas encore), tu postules donc seulement au PVT (catégorie Vacances-Travail). De cette façon, tu fais partie du bassin de candidats pour le PVT et tu peux participer aux différents tirages au sort du PVT. Si finalement tu obtiens ton offre d'emploi pour participer au permis Jeunes Professionnels, tu retires ton profil posté uniquement pour le PVT, puis tu en fais un nouveau. Cette fois-ci. à la question de l'offre d'emploi, tu pourras répondre Oui. Dans ce cas, l'interface te proposeras de faire partie des catégories PVT et Jeunes Professionnels. Tu demandes à faire partie des deux bassins, tu soumets ta demande.
    Tu ré-entreras donc immédiatement dans le bassin des candidats au PVT et tu intègreras aussi le bassin pour les candidats au JP.
    J'espère que c'est clair pour toi.
    Message de JulietteMtl
    Bonjour ! J'ai soumis ma demande pour un PVT, mais je viens de me rendre compte qu'à la question "comptez-vous occuper un emploi ou un stage dans le cadre de vos études"? J'ai répondu oui car je compte occuper un emploi, mais pas dans le cadre de mes études. car je ne suis plus étudiante... Bref, j'ai mal compris, et je n'arrive pas à modifier ma réponse, ma demande étant déjà soumise. Est-ce que cela va poser problème?
    Si oui, comment faire? présenter une nouvelle demande?
    Merci beaucoup
    Quand tu pourras retirer ta demande du bassin de candidature, tu supprimes ta candidature actuelle, puis tu en refais une autre sur le même compte MonCIC.
    Message de maudllorente
    Salut ! J'ai complété mon profil CIC mais j'ai un doute sur la question "avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage dans le cadre de vos études ?" . Si l'on sélectionne la catégorie PVT il est évident que cela ne se fait pas dans le cadre des études, et oui de fait je compte avoir un emploi si j'obtiens un pvt... Faut-il répondre OUI à la question ?? C'est pas hyper clair pour moi...
    Tu as regardé le tutoriel à ce sujet ?
    On en parle sur cette page : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 13 - pvtistes.net

  9. #329
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de CaroAliceG
    J'espère que nous ne sommes pas sélectionné en fonction de nos questions parfois limites lol ... Merci en tout cas, c'est stressant en effet et vous êtes tous très réactifs !
    J'espère pour vous que non!
    Merci merci, on fait du mieux qu'on peut

  10. #330
    Avatar de kalu67
    Lucas 30 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    10
    Message de Kaioshin1
    Bonjour a tous j'ai réussi a creer moncic mais dans la rubrique Que voulez-vous faire aujourd'hui?
    impossible de trouver pvt dans la liste juste les propositions suivantes
    visa de visiteurs ,permis d'etudes et ou permis de travail ouvert
    entrée express
    experience international canada
    programme fédéral de santé

    Je suis perdu ...
    Message de junah
    Quel demande correspond au PVT ?
    EIC ou visiteur, permis de travail ?
    EIC ! Prenez quand même le temps de lire le tutoriel avant de poster vos questions, surtout que la réponse est dans le titre de la discussion.

  11. #331
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Louison1
    Bonjour,
    merci beaucoup pour le tutoriel qui est très détaillé. J'ai néanmoins quelques questions car ma situation est particulière.
    Mon conjoint de fait a obtenu le PVT 2015 et pas moi. Nous sommes arrivé en aout au canada, lui a pu valider son PVT et moi j'ai obtenu un visa touristique qui se termine le 16 février.
    Je suis sur le point d'aller à la frontière pour demander un permis de travail ouvert car il a un travail permanent et nous pouvons prouver que nous sommes conjoints de fait depuis plus de 12 mois.
    Ma question est la suivante:
    Si je présente une demande de PVT 2016 est-ce que cela peut me poser problème à la frontière quand je demanderai mon visa de travail ouvert?

    Merci pour votre réponse
    Salut,

    Non, normalement pas de souci, ce sont deux démarches indépendants.
    Message de JulietteMtl
    ustement je n'arrive pas à supprimer mon profil, ils ne me le proposent nulle part, surement parce que ma demande est déjà soumise....
    Mais du coup pour ta question, tu es dans le même cas que moi donc tu dois répondre non
    Tu peux supprimer ton profil, mais ton compte est peut-être temporairement bloqué.
    Tu pourras d'ici quelques heures faire cette manipulation. On l'explique sur cette partie du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net (on vient d'ajouter des infos sur les sujet).
    Message de Kaioshin1
    Bonjour a tous j'ai réussi a creer moncic mais dans la rubrique Que voulez-vous faire aujourd'hui?
    impossible de trouver pvt dans la liste juste les propositions suivantes
    visa de visiteurs ,permis d'etudes et ou permis de travail ouvert
    entrée express
    experience international canada
    programme fédéral de santé

    Je suis perdu ...
    Tu dois cliquer sur Expérience Internationale Canada (dont font partie le PVT, le JP et le stage coop). Je t'invite VRAIMENT à lire le tutoriel : il est gratuit, il répond à plein de questions de ce type et il peut te guider tout au long de ta démarche : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Message de junah
    Quel demande correspond au PVT ?
    EIC ou visiteur, permis de travail ?
    Idem : EIC = Expérience Internationale Canada = les 3 catégorie d'EIC sont le PVT, le JP et le stage coop.

    Toi aussi, je t'invite vivement à prendre le temps de lire le tutoriel
    Message de J_lian
    L'agent d'immigration a considéré que j'allais travailler illégalement et m'a sanctionné par un retour immédiat en France.
    Cet incident figure dans les dossiers des services d'immigration, l'hiver dernier j'ai retenté ma chance pour un séjour d'un mois et cette fois cela à fonctionné (mais j'avais plus d'arguments pour défendre mon statut de touriste, réservations d'hôtel, etc).

    Si je me pose des questions, c'est en référence à cet extrait du la lettre EIC de bienvenu finale :
    D'accord, donc tu as obtenu ton PVT avant le quota 2015 .
    Bon, d'après ce que tu me dis, je pense que ça ne posera pas de problème particulier. Tu as été honnête du début jusqu'à la fin, tu étais juste mal renseigné sur les possibilités du travail bénévole.
    Tu devras sûrement en parler un peu plus tard dans ta demande un peu plus tard (notamment quand on te demandera sûrement des antécédents avec les autorités canadiennes. Tu expliqueras tout ceci en détail (si tu te souviens des dates, c'est encore mieux) . Tant que tu restes honnête et que tu ne caches rien, il n'y a absolument aucune raison qui pourrait les pousser à considérer que tu fais une fausse déclaration . Comme je te dis, ils feront peut-être un contrôle un peu plus approfondi, mais ça ne devrait pas poser de problème particulier pour ta demande cette année.


  12. #332
    Avatar de Laura79
    Laura 31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Si je crée un compte CIC pour un pvt et que je reçois dans 1 mois admettons, une offre d'emploi rémunérée , est ce que je pourrai rajouter une demande pour Jeune Pro?
    Est-ce qu'il est vraiment éliminatoire de demander un JP avec une offre de travail (stage) non rémunérée, ou moins que le salaire minimum ?

  13. #333
    Avatar de Louison1
    Louison 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut,

    Non, normalement pas de souci, ce sont deux démarches indépendants.

    Tu peux supprimer ton profil, mais ton compte est peut-être temporairement bloqué.
    Tu pourras d'ici quelques heures faire cette manipulation. On l'explique sur cette partie du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net (on vient d'ajouter des infos sur les sujet).

    Tu dois cliquer sur Expérience Internationale Canada (dont font partie le PVT, le JP et le stage coop). Je t'invite VRAIMENT à lire le tutoriel : il est gratuit, il répond à plein de questions de ce type et il peut te guider tout au long de ta démarche : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Idem : EIC = Expérience Internationale Canada = les 3 catégorie d'EIC sont le PVT, le JP et le stage coop.

    Toi aussi, je t'invite vivement à prendre le temps de lire le tutoriel

    D'accord, donc tu as obtenu ton PVT avant le quota 2015 .
    Bon, d'après ce que tu me dis, je pense que ça ne posera pas de problème particulier. Tu as été honnête du début jusqu'à la fin, tu étais juste mal renseigné sur les possibilités du travail bénévole.
    Tu devras sûrement en parler un peu plus tard dans ta demande un peu plus tard (notamment quand on te demandera sûrement des antécédents avec les autorités canadiennes. Tu expliqueras tout ceci en détail (si tu te souviens des dates, c'est encore mieux) . Tant que tu restes honnête et que tu ne caches rien, il n'y a absolument aucune raison qui pourrait les pousser à considérer que tu fais une fausse déclaration . Comme je te dis, ils feront peut-être un contrôle un peu plus approfondi, mais ça ne devrait pas poser de problème particulier pour ta demande cette année.

    Merci beaucoup pour ta réponse!

  14. #334
    Avatar de Yoland
    Yoland 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    On l'ignore pour le moment. Mais ceux qui ont reçu un message confirmant qu'ils étaient dans le bassin l'ont parfois soumise avant minuit...

    Je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
    En gros, tant que ta candidature reste dans le bassin, tu participes à toutes les rondes de candidature de la ou des catégories que tu as choisie(s).

    Alors, on reprends : une fois que vous êtes inscrit dans le bassin de candidature, vous participez à toutes les rondes qui peuvent se produire entre le moment où vous êtes dans le bassin et le moment où les autorités canadiennes diront peut-être "c'est bon, on a tout le quota de rempli'.
    Pour l'instant, on ne sait pas quand va avoir lieu la première ronde de candidature. Personnellement, si j'étais dans ta situation, je referais un nouveau profil pour être sûre qu'il n'y ait pas d'erreur et de souci particulier.



    Il faut patienter

    Oh bah non, les autorités canadiennes, elles ne voient pas ces questions qui peuvent être parfois un peu bizarres (PS : on est un site d'information indépendant des autorités canadiennes) .




    Salut,
    Alors pour la première partie de la demande, cela ne devrait pas influencer ta demande.
    Pour la suite, on te demandera sûrement des questions d'antécédents pour ta demande de PVT. Là tu devras en parler. Cela peut influencer ta demande, comme cela ne peut n'avoir aucune incidence (peut-être des contrôles un peu plus précis sur ton cas), cela dépend un peu des raisons qui t'ont conduit à avoir un refus d'entrée pour le premier PVT et un retour par le premier avion.

    Par contre, peux-tu me dire en quelle année tu as obtenu ton premier PVT, et qu'est-ce qu'il s'est passé au juste pour que tu aies eu un refus d'entrée sur le territoire ?

    Alors, tu as déjà soumis ta demande pour faire partie du bassin de candidats ou non ?
    Non justement je suis pas allé jusque là. Je n'ai même pas commencé à compléter mon profil sur Mon CIC. Mon erreur était vraiment juste au début de la création de mon compte Mon CIC (après avoir rentré ma clé GC). Voir l'image ci dessous.



    Sais tu comment je peux procéder ? Est ce qu'on peut modifier ces infos (nom, prénom) ou est ce que je dois recréer un compte Mon CIC ? Et au quel cas est ce que je le supprime (impossible pour ma part de trouver comment) ou je le laisse inactif ?
    Images attachées Images attachées  

  15. #335
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Laura79
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Si je crée un compte CIC pour un pvt et que je reçois dans 1 mois admettons, une offre d'emploi rémunérée , est ce que je pourrai rajouter une demande pour Jeune Pro?
    Est-ce qu'il est vraiment éliminatoire de demander un JP avec une offre de travail (stage) non rémunérée, ou moins que le salaire minimum ?
    Salut,

    Si tu reçois une offre d'emploi, comme nous l'expliquons dans le tuto, alors tu pourras retirer ton profil actuel, puis en créer un nouveau dans lequel tu diras que oui, tu es éligible au JP. Tu pourras alors soumettre une candidature pour les 2 cateegories :
    - Tu réintègreras le bassin de candidats pour le PVT-
    - Tu intègreras le bassin de candidats pour le JP

    Mais ça, on n'en parle déjà sur cette page du tuto : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 13 - pvtistes.net
    Message de Yoland
    Non justement je suis pas allé jusque là. Je n'ai même pas commencé à compléter mon profil sur Mon CIC. Mon erreur était vraiment juste au début de la création de mon compte Mon CIC (après avoir rentré ma clé GC). Voir l'image ci dessous.
    Message de Yoland
    Sais tu comment je peux procéder ? Est ce qu'on peut modifier ces infos (nom, prénom) ou est ce que je dois recréer un compte Mon CIC ? Et au quel cas est ce que je le supprime (impossible pour ma part de trouver comment) ou je le laisse inactif ?
    Dans ton cas (vu que tu n'as rien soumis), il vaut effectivement mieux te recréer un nouveau compte MonCIC avec une nouvelle clé GC, et tu oublies à jamais le précédent. Il n'y a rien de particulier à faire pour le précédant.. .
    Fais attention par contre à ne pas t'embrouiller entre les différents comptes (source d'erreur).

  16. #336
    Avatar de Selim
    Selim 32 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    33
    Likes reçus
    62
    Bonjour, j'ai créé mon compte et suis entrain de remplir le formulaire IMM1295F et j'aurais une question concernant la signature du document, quand on valide ils nous disent que si on a remplit le document sur ordinateur (ce qui est mon cas) il faudra fournir une signature électronique mais comment fait on ?
    Merci.

  17. #337
    Avatar de Yoland
    Yoland 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Si tu reçois une offre d'emploi, comme nous l'expliquons dans le tuto, alors tu pourras retirer ton profil actuel, puis en créer un nouveau dans lequel tu diras que oui, tu es éligible au JP. Tu pourras alors soumettre une candidature pour les 2 cateegories :
    - Tu réintègreras le bassin de candidats pour le PVT-
    - Tu intègreras le bassin de candidats pour le JP

    Mais ça, on n'en parle déjà sur cette page du tuto : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 13 - pvtistes.net


    Dans ton cas (vu que tu n'as rien soumis), il vaut effectivement mieux te recréer un nouveau compte MonCIC avec une nouvelle clé GC, et tu oublies à jamais le précédent. Il n'y a rien de particulier à faire pour le précédant.. .
    Fais attention par contre à ne pas t'embrouiller entre les différents comptes (source d'erreur).
    Ok super ! Merci beaucoup pour tes conseils

  18. #338
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Selim
    Bonjour, j'ai créé mon compte et suis entrain de remplir le formulaire IMM1295F et j'aurais une question concernant la signature du document, quand on valide ils nous disent que si on a remplit le document sur ordinateur (ce qui est mon cas) il faudra fournir une signature électronique mais comment fait on ?
    Merci.
    Bonjour,

    Si on te propose le formulaire IMM1295 à ce stade de ta demande, c'est que tu n'as pas dû correctement répondre aux questions sur l'interface Venir au Canada. Je t'encourage à reprendre tes questions pour les modifier. On ne te proposera plus, à ce stade de ta demande, de remplir ce formulaire.

    A la toute première question posée, tu ne dois pas répondre Travailler (si tu postules pour un PVT, un JP ou un Stage), mais EIC - Voyager et travailler.

  19. #339
    Avatar de Lylia
    Lilia 31 ans

    Location
    VALLAURIS
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis très embarrassée! Hier soir j'ai crée un CIC avec mes données et fait ma demande de profil pour un EIC, J'étais à l'étape attente du message de confirmation pour l'ouverture du profil quand j'ai éteind mon ordi.
    Ce matin, cherchant à voir si ma demande a évolué, on me dit "vos identifiants ont été révoqué" donc complètement supprimés voir bloqués. Ok, peut etre que j'ai fait une mauvaise manif entre 2 bugs...
    Donc j'essaie de créer un nouveau CIC avec une nouvelle clé de référence et tout. Sauf qu'arrivée aux 4 étapes à valider pour postuler à EIC, on me dit : "votre profil pour EIC existe déjà".

    Donc voilà je ne peux ni refaire de demandes, ni accéder à celle que j'ai déjà commencé (je ne sais d'ailleurs pas si elle est effective).

    Est ce que qqun a été dans mon cas ? est ce que qqun a une solution pour moi ? ou bien suis je complètement foutu ?

    Merci pr vos réponses

  20. #340
    Avatar de JonathanC2
    Jonathan 37 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour. Je viens de faire ma demande PVT via monCIC et je m'aperçois que maintenant, que dans la rubrique "prénom "que je n'ai inscrit que mon premier prénom et non le deuxième. Dois je supprimer mon compte et tout refaire ?

Page 17 sur 191 ... 7 15 16 17 18 19 27 67 117 ...