Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 22/06/16, 17:49 #3521
- 22/06/16, 18:36 #3522
- 22/06/16, 19:14 #3523
-
- 22/06/16, 20:03 #3524Bonsoir marie,
J ai bien essayé ce que tu m avais dit au niveau du nom et du prénom, ça m affiche encore un message d erreurs en me disant qu'il faut que je consulte le centre d aide et qu un profile est déjà existant. Or je vois toujours demande non soumise. C'est vraiment énervant. Je ne comprends pas, je ne sais plus quoi faire??
- 23/06/16, 15:50 #3525Salut à tous,
J'ai reçu ma lettre de correspondance / d'introduction pour le PVT, donc si je ne me trompe pas, cela veut dire que j'ai été reçu, right?
J'ai aussi reçu une lettre (1h avant la lettre de correspondance) me disant de soumettre une copie électronique de mon passeport. Or quand je regarde dans mon espace CIC "Examen des documents soumis", il est indiqué que "Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci".
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Si oui, est-ce que je dois les contacter pour soumettre ce document "manquant"?
Thanks
- 23/06/16, 20:58 #3526Bonjour,
Je pars normalement à l'automne prochain avec le stage coop, or mon stage et donc mon visa se termine le 37 décembre, j'aimerai tout de même y rester une semaine ou deux de plus, j'imagine que cela est possible mais je n'ai trouvé aucune information...
Avez-vous des précisions à m'apporter ?
Merci d'avance et bonne soirée !
- 23/06/16, 22:15 #3527Salut à tous,
Malgré que mon passage sur ce site fut très rapide et bref , je tiens à remercier tout le monde , j'ai appris plein de choses en très peu temps !
Réception de la LI après 18 jours d'attente
Je mets mes infos si ça peut aider ....
Merci encore et bon courage à tous.
-
- 24/06/16, 05:52 #3528Bonjour Floflo,
Est-ce que tu pourrais faire une copie écran de ce que tu vois en bas de la page d'accueil de ton compte MonCIC s'il te plait.
Sinon, comme je te le disais au départ, il est parfaitement normal qu'ils te mettent "non soumise" tant que les parties ne sont pas toutes complétées
Sinon, pourrais-tu faire un autre test s'il te plait : pourrais-tu mettre un autre numéro de passeport, par exemple AAABBB12345, cliquer sur Valider et voir ce qu'il se passe ?
Comme je te dis, ne soumet pas ta demande, même si ça se débloquait : tes noms, prénoms et numeros de passeport seraient incorrects...)
- 24/06/16, 06:00 #3529Bonjour Aurélien,
La lettre que tu as reçu avant ta lettre de correspondance disait quoi exactement ?
Normalement, si tu as ta lettre d'intro, tout est bon.
Bonjour,
Regarde ici : Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l'expiration de mon permis de travail?
Félicitations pour ta LI !
PS : On a plein d'autres infos sur le site, outre le tutoriel pour faire ta demande de PVT.
On a tout le forum où tu peux poser des questions sur d'autres aspects de ton séjour au Canada, sur tes préparatifs ou autre.
On a pas mal de dossiers pour préparer ton départ, ton arrivée, ta vie sur place, choisir ta destination (ou même choisir les suivantes). N'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil dans les box qui se trouvent en bas de cette page : PVT Canada - pvtistes.net
Et puis, on a le guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande, que tu peux télécharger gratuitement ici : Guides - pvtistes.net
- 25/06/16, 10:18 #3530Bonjour !
Je voudrais venir témoigner. J'ai reçu une invitation le 10 mai et j'ai soumis mes documents le 1er juin. Ayant été expatriée à plusieurs reprises, j'ai joint :
- casier judiciaire de la Hongrie où je vivais jusqu'à hier + traduction officielle
- attestation de Vic Roads car j'ai vécu à Melbourne
- screenshot du mail de l'Australian Federal Police qui dit que mon casier judiciaire est parti par la poste
Je n'ai pas joint de casier judiciaire anglais (où j'ai vécu en 2009) par mauvaise lecture (je pensais que la liste des pays des cinq dernières années s'appliquait aussi aux casiers judiciaires) ni de Jersey (où j'ai vécu deux ans) car l'île ne fait partie des pays de la liste "comment obtenir un certificat de police". Je n'ai pas non plus joint le casier du Manitoba en me disant que le Canada doit avoir accès à ses propres fichiers.
La LI est arrivée sans même me demander de fournir les autres documents, notamment le casier judiciaire australien. Par contre, j'ai déjà eu un permis de travail fermé donc je suppose qu'ils m'ont retrouvée. Je suis ravie, je rêvais de retourner au Canada depuis que j'en suis partie il y a deux ans.
Par contre petite question : je suis professeur. Donc je compte passer une visite médicale pour pouvoir continuer de travailler avec des enfants. Si je présente les papiers au douanier lorsque j'arrive, la mention ne figurera pas sur mon PVT ?
- 25/06/16, 13:41 #3531Si tu présentes les preuves de ta visite médicale, en principe Oui : Je souhaite occuper un emploi qui exige un examen médical, mais j’ai déjà mon permis de travail ou ma lettre pour le PDE dans le cadre d’Expérience internationale Canada. Que dois-je faire?
-
- 27/06/16, 18:03 #3532Bonjour !
Je suis actuellement en stage coop à Montréal
J'aimerais savoir comment je peux faire pour rester en PVT ? Est ce que j'utilise mon interface en faisant une demande en ligne ? j'aimerais si les démarches sont trop longues au moins rester jusqu'à Noel en tant que touriste mais là encore il faut une autorisation d'entrée ?
Mille mercis pour votre aide
Bonne journée à tous
- 27/06/16, 19:41 #3533Bonsoir Morgane
En quelle année as-tu eu ton permis Stage Coop ? Si 2016, tu ne peux pas prétendre à un 2e permis EIC la même année.
Le quota de PVT 2016 est quasiment épuisé (5 places restantes) donc ça semble compliqué.
Pour le changement de statut du permis Stage coop au statut de touriste, je te laisse lire cette discussion qui traite du sujet.
- 27/06/16, 23:39 #3534
-
- 29/06/16, 23:18 #3535Bonjour,
J'ai obtenu aujourd'hui ma LI après 14 jours d'attente HAPPY, HAPPY, HAPPY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Petit retour pour ceux auquel cela pourrait servir : après des prises de tête monumentale sur le fait que mon passeport comportait un tréma sur Laëtitia alors que mon prénom s'écrit usuellement Laetitia et que c'est comme cela que je l'avais inscrit, cela n'a donc pas posé problème. J'avais même entamé des démarches pour renouveler mon passeport !!
Au final, j'ai envoyé mon dossier avec une lettre d'explication sur cette histoire de différence d'accent entre mon compte CIC et mon passeport, j'ai rempli tous les autres documents (dont formulaire renseignements sur la famille) avec un tréma pour correspondre à mon passeport.
Au final sur ma LI, Laetitia est écrit sans tréma comme sur mon compte CIC.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé quand je me posais tout un tas de questions existentielles.
Merci beaucoup pour l'aide de ce site et au formidable boulot des administrateurs!!!
-
- 30/06/16, 07:58 #3536Bonjour à tous.
Merci beaucoup à Marie et à Vans pour m'avoir aide dans tout le processus du pvt. Mille et mille merci a vous tous. Quelle patience et quelle gentillesse et disponibilité! !
Vous allez me dire que Je n'ai pas bien lu les pages qie vous m'avez indique mais siiiiiii :-) simplement j'ai besoin de precison car j'ai peur d'avoir mal compris.
Si je pars avec mon pvt avec un emploi catégorie B et que j'ai un conjoint de fait .
Est ce qu'il peut venir avec moi et obtenir un visa de travail ouvert quand on va me délivrer mon pvt au service de l'immigration.
bien entendu j'aurais avec moi une preuve comme quoi je vais bien être embaucher pour une durée de tant de temps.
(J'ai lu aussi qu'il fallait avoir travailler au mois 3 ou 6 mois pour que le conjoint fasse cette demande mais je ne suis pas sur que ca s'applique au conjoint d'un pvtiste.)
OU
Doit on faire la demande par Internet a l'ambassade et si oui a partir de quand peut on la faire?
Apparamment la première proposition peut se faire mais c'est risqué.
Mais si jai mon offre d'embauche, qu'il a de l'argent sur son compte, un bail etc....
ça pourrait le faire ....
Merci encore a vous :-) :-) :-) :-) :-)
- 30/06/16, 12:50 #3537Salut à tous!
J'ai reçu une invitation à présenter ma demande pour le PVT le 11 juin et l'ai finalement soumise hier soir,
Seul hic, je me suis rendu compte après que j'avais fait une erreur dans le détail de mes expériences professionnelles! Pour l'une de mes expériences, j'ai indiqué sur le formulaire en ligne une certaine ville et j'en ai indiqué une autre sur mon CV... Je suis donc retourné sur monCIC pour mettre à jour l'info.
Du coup, théoriquement, tout est ok maintenant. Sauf que, j'angoisse quand même un peu car ayant transmis mon dossier hier soir avec l'erreur (signé et payé), j'ai peur qu'il ait été envoyé tel quel aux autorités canadiennes et que cette incohérence soit une cause de refus de ma demande...
Un/des avis ?
Merci!
- 30/06/16, 15:00 #3538Bonjour mon épouse et moi avons obtenu notre pvt2016 nous avons décidé de partir avec nos 3 enfants de 2ans 7ans et 9ans j'ai vu qu'ilsur leur fallait absolument un permis d'études mais pour sa il faut une acceptation dans un établissement canadien et nos savons pas comment faire pouvez vous nous aider s'il vous plaît
- 30/06/16, 17:39 #3539Anonyme
- 30/06/16, 19:52 #3540
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.