1. #3521

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ok, donc tu devrais les contacter via le formulaire Web (et le doubler d'un petit tweet adressé à @EIC_IEC pour leur dire que les délais semblent dépassés dans ton cas) : https://www.cic.gc.ca/francais/conta...ulaire-web.asp
    Pour le formulaire Web, tu réponds Oui aux deux questions posées (JP / PVT et Stage coop sont des demandes faites administrativement à l'extérieur du Canada).
    Pour le bureau de demande, tu choisis Canada - Centre de traitement des demandes.

    Tu pourras ensuite accéder au formulaire. Tu remplis correctement les infos.
    Dans le type de demande, tu sélectionnes Expérience International Canada (attention, il y en a 2, choisis bien celui où ils disent la France).

    Je dois répondre oui même si j'ai fait ma demande au Canada? Actuellement je suis au canada depuis deux ans grace a l'avantage francophone en 2014 mon visa arrive à terme en septembre.

  2. #3522
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Oui c'est d'ailleurs pour ça que j'ai insisté sur ce point.

  3. #3523
    Avatar de nesion
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    La dernière question était aussi importante. Est ce qu'à un moment donné de la démarche (notamment avant de recevoir la LC) tu les as contacté pour dire que tu ne l'aura pas dans les temps et que tu as entrepris les démarches. Si c'est le cas, tu ne devrais pas te soucier de cette date étant donné qu'ils t'ont envoyé la LC entre temps en connaissance de cause donc à la limite tu peux le conserver au chaud quand tu le recevras au cas où on te l'exige de nouveau plus tard (à l'arrivée par exemple) car ca sera noté dans ton dossier qu'ils te l'ont demandé. Si tu ne les as contacté à aucun moment ou mis une note explicative avec preuve de démarches (notamment entre le moment où ca t'a été demandé et le moment où tu as recu la LC) pour leur spécifier le retard ou délai plus long, je suis d'avis que tu les informes quand même que tu as recu ta LC mais que ton certificat n'est pas arrivé au vu de la lenteur de la démarche afin qu'il n'y ait aucune méprise.

    Je peux me tromper mais jusqu'ici, je ne crois pas avoir vu de décision allant d'une LC positive à une LC négative pour la raison que tu évoques (ou toute autre raison d'ailleurs) donc ca derait être bon pour toi.
    Bon ben je vais leur envoyer une lettre explicative à la place vu que j'arriverai jamais à obtenir le papier pour la date limite, en espérant que ça ne change rien à leurs décision.

    Merci de m'avoir un peu rassuré en tout cas


  4. #3524
    Avatar de Floflo123
    40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux essayer d'envoyer des messages aux entreprises présentes sur Guichet Emploi (si leur nom apparaît ou voir auprès d'autres sites d'annonces). Si tu trouves un employeur, tu devras dans tous les cas faire une demande de permis de travail.

    Mais tu fais une demande pour quoi sur l'interface MonCIC ? Pour le PVT ?
    Tu as essayé de faire ce que je te proposais juste au dessus de ton message ? Est-ce qu'un message d'erreur apparaît ?
    Bonsoir marie,
    J ai bien essayé ce que tu m avais dit au niveau du nom et du prénom, ça m affiche encore un message d erreurs en me disant qu'il faut que je consulte le centre d aide et qu un profile est déjà existant. Or je vois toujours demande non soumise. C'est vraiment énervant. Je ne comprends pas, je ne sais plus quoi faire??

  5. #3525
    Avatar de Aur3li3n
    Aurélien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    J'ai reçu ma lettre de correspondance / d'introduction pour le PVT, donc si je ne me trompe pas, cela veut dire que j'ai été reçu, right?
    J'ai aussi reçu une lettre (1h avant la lettre de correspondance) me disant de soumettre une copie électronique de mon passeport. Or quand je regarde dans mon espace CIC "Examen des documents soumis", il est indiqué que "Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci".

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Si oui, est-ce que je dois les contacter pour soumettre ce document "manquant"?

    Thanks

  6. #3526
    Avatar de MaL4
    Ma 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars normalement à l'automne prochain avec le stage coop, or mon stage et donc mon visa se termine le 37 décembre, j'aimerai tout de même y rester une semaine ou deux de plus, j'imagine que cela est possible mais je n'ai trouvé aucune information...

    Avez-vous des précisions à m'apporter ?

    Merci d'avance et bonne soirée !

  7. #3527
    Avatar de NaouF
    Naou

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,
    Malgré que mon passage sur ce site fut très rapide et bref , je tiens à remercier tout le monde , j'ai appris plein de choses en très peu temps !
    Réception de la LI après 18 jours d'attente

    Je mets mes infos si ça peut aider ....

    Merci encore et bon courage à tous.


  8. #3528
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Floflo123
    Bonsoir marie,
    J ai bien essayé ce que tu m avais dit au niveau du nom et du prénom, ça m affiche encore un message d erreurs en me disant qu'il faut que je consulte le centre d aide et qu un profile est déjà existant. Or je vois toujours demande non soumise. C'est vraiment énervant. Je ne comprends pas, je ne sais plus quoi faire??
    Bonjour Floflo,

    Est-ce que tu pourrais faire une copie écran de ce que tu vois en bas de la page d'accueil de ton compte MonCIC s'il te plait.
    Sinon, comme je te le disais au départ, il est parfaitement normal qu'ils te mettent "non soumise" tant que les parties ne sont pas toutes complétées
    Sinon, pourrais-tu faire un autre test s'il te plait : pourrais-tu mettre un autre numéro de passeport, par exemple AAABBB12345, cliquer sur Valider et voir ce qu'il se passe ?

    Comme je te dis, ne soumet pas ta demande, même si ça se débloquait : tes noms, prénoms et numeros de passeport seraient incorrects...)

  9. #3529
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aur3li3n
    Salut à tous,

    J'ai reçu ma lettre de correspondance / d'introduction pour le PVT, donc si je ne me trompe pas, cela veut dire que j'ai été reçu, right?
    J'ai aussi reçu une lettre (1h avant la lettre de correspondance) me disant de soumettre une copie électronique de mon passeport. Or quand je regarde dans mon espace CIC "Examen des documents soumis", il est indiqué que "Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci".

    Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Si oui, est-ce que je dois les contacter pour soumettre ce document "manquant"?

    Thanks
    Bonjour Aurélien,

    La lettre que tu as reçu avant ta lettre de correspondance disait quoi exactement ?
    Normalement, si tu as ta lettre d'intro, tout est bon.



    Message de MaL4
    Bonjour,

    Je pars normalement à l'automne prochain avec le stage coop, or mon stage et donc mon visa se termine le 37 décembre, j'aimerai tout de même y rester une semaine ou deux de plus, j'imagine que cela est possible mais je n'ai trouvé aucune information...

    Avez-vous des précisions à m'apporter ?

    Merci d'avance et bonne soirée !
    Bonjour,

    Regarde ici : Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l'expiration de mon permis de travail?



    Message de NaouF
    Salut à tous,
    Malgré que mon passage sur ce site fut très rapide et bref , je tiens à remercier tout le monde , j'ai appris plein de choses en très peu temps !
    Réception de la LI après 18 jours d'attente

    Je mets mes infos si ça peut aider ....

    Merci encore et bon courage à tous.
    Félicitations pour ta LI !

    PS : On a plein d'autres infos sur le site, outre le tutoriel pour faire ta demande de PVT.
    On a tout le forum où tu peux poser des questions sur d'autres aspects de ton séjour au Canada, sur tes préparatifs ou autre.
    On a pas mal de dossiers pour préparer ton départ, ton arrivée, ta vie sur place, choisir ta destination (ou même choisir les suivantes). N'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil dans les box qui se trouvent en bas de cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    Et puis, on a le guide des pvtistes en Nouvelle-Zélande, que tu peux télécharger gratuitement ici : Guides - pvtistes.net

  10. #3530
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Bonjour !

    Je voudrais venir témoigner. J'ai reçu une invitation le 10 mai et j'ai soumis mes documents le 1er juin. Ayant été expatriée à plusieurs reprises, j'ai joint :
    - casier judiciaire de la Hongrie où je vivais jusqu'à hier + traduction officielle
    - attestation de Vic Roads car j'ai vécu à Melbourne
    - screenshot du mail de l'Australian Federal Police qui dit que mon casier judiciaire est parti par la poste

    Je n'ai pas joint de casier judiciaire anglais (où j'ai vécu en 2009) par mauvaise lecture (je pensais que la liste des pays des cinq dernières années s'appliquait aussi aux casiers judiciaires) ni de Jersey (où j'ai vécu deux ans) car l'île ne fait partie des pays de la liste "comment obtenir un certificat de police". Je n'ai pas non plus joint le casier du Manitoba en me disant que le Canada doit avoir accès à ses propres fichiers.

    La LI est arrivée sans même me demander de fournir les autres documents, notamment le casier judiciaire australien. Par contre, j'ai déjà eu un permis de travail fermé donc je suppose qu'ils m'ont retrouvée. Je suis ravie, je rêvais de retourner au Canada depuis que j'en suis partie il y a deux ans.

    Par contre petite question : je suis professeur. Donc je compte passer une visite médicale pour pouvoir continuer de travailler avec des enfants. Si je présente les papiers au douanier lorsque j'arrive, la mention ne figurera pas sur mon PVT ?

  11. #3531
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Kenzaa
    Par contre petite question : je suis professeur. Donc je compte passer une visite médicale pour pouvoir continuer de travailler avec des enfants. Si je présente les papiers au douanier lorsque j'arrive, la mention ne figurera pas sur mon PVT ?
    Si tu présentes les preuves de ta visite médicale, en principe Oui : Je souhaite occuper un emploi qui exige un examen médical, mais j’ai déjà mon permis de travail ou ma lettre pour le PDE dans le cadre d’Expérience internationale Canada. Que dois-je faire?


  12. #3532
    Avatar de Moremorg
    Morgane 32 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour !
    Je suis actuellement en stage coop à Montréal
    J'aimerais savoir comment je peux faire pour rester en PVT ? Est ce que j'utilise mon interface en faisant une demande en ligne ? j'aimerais si les démarches sont trop longues au moins rester jusqu'à Noel en tant que touriste mais là encore il faut une autorisation d'entrée ?
    Mille mercis pour votre aide
    Bonne journée à tous

  13. #3533
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Moremorg
    Bonjour !
    Je suis actuellement en stage coop à Montréal
    J'aimerais savoir comment je peux faire pour rester en PVT ? Est ce que j'utilise mon interface en faisant une demande en ligne ? j'aimerais si les démarches sont trop longues au moins rester jusqu'à Noel en tant que touriste mais là encore il faut une autorisation d'entrée ?
    Mille mercis pour votre aide
    Bonne journée à tous
    Bonsoir Morgane
    En quelle année as-tu eu ton permis Stage Coop ? Si 2016, tu ne peux pas prétendre à un 2e permis EIC la même année.
    Le quota de PVT 2016 est quasiment épuisé (5 places restantes) donc ça semble compliqué.
    Pour le changement de statut du permis Stage coop au statut de touriste, je te laisse lire cette discussion qui traite du sujet.

  14. #3534
    Avatar de Moremorg
    Morgane 32 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonsoir Morgane
    En quelle année as-tu eu ton permis Stage Coop ? Si 2016, tu ne peux pas prétendre à un 2e permis EIC la même année.
    Le quota de PVT 2016 est quasiment épuisé (5 places restantes) donc ça semble compliqué.
    Pour le changement de statut du permis Stage coop au statut de touriste, je te laisse lire cette discussion qui traite du sujet.
    Merci pour ta réponse !


  15. #3535
    Avatar de lepetitchat
    Laetitia 41 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai obtenu aujourd'hui ma LI après 14 jours d'attente HAPPY, HAPPY, HAPPY!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Petit retour pour ceux auquel cela pourrait servir : après des prises de tête monumentale sur le fait que mon passeport comportait un tréma sur Laëtitia alors que mon prénom s'écrit usuellement Laetitia et que c'est comme cela que je l'avais inscrit, cela n'a donc pas posé problème. J'avais même entamé des démarches pour renouveler mon passeport !!

    Au final, j'ai envoyé mon dossier avec une lettre d'explication sur cette histoire de différence d'accent entre mon compte CIC et mon passeport, j'ai rempli tous les autres documents (dont formulaire renseignements sur la famille) avec un tréma pour correspondre à mon passeport.
    Au final sur ma LI, Laetitia est écrit sans tréma comme sur mon compte CIC.

    Merci à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé quand je me posais tout un tas de questions existentielles.

    Merci beaucoup pour l'aide de ce site et au formidable boulot des administrateurs!!!


  16. #3536
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous.

    Merci beaucoup à Marie et à Vans pour m'avoir aide dans tout le processus du pvt. Mille et mille merci a vous tous. Quelle patience et quelle gentillesse et disponibilité! !
    Vous allez me dire que Je n'ai pas bien lu les pages qie vous m'avez indique mais siiiiiii :-) simplement j'ai besoin de precison car j'ai peur d'avoir mal compris.

    Si je pars avec mon pvt avec un emploi catégorie B et que j'ai un conjoint de fait .
    Est ce qu'il peut venir avec moi et obtenir un visa de travail ouvert quand on va me délivrer mon pvt au service de l'immigration.
    bien entendu j'aurais avec moi une preuve comme quoi je vais bien être embaucher pour une durée de tant de temps.

    (J'ai lu aussi qu'il fallait avoir travailler au mois 3 ou 6 mois pour que le conjoint fasse cette demande mais je ne suis pas sur que ca s'applique au conjoint d'un pvtiste.)

    OU

    Doit on faire la demande par Internet a l'ambassade et si oui a partir de quand peut on la faire?

    Apparamment la première proposition peut se faire mais c'est risqué.
    Mais si jai mon offre d'embauche, qu'il a de l'argent sur son compte, un bail etc....
    ça pourrait le faire ....

    Merci encore a vous :-) :-) :-) :-) :-)

  17. #3537
    Avatar de soph21
    Sophie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!

    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande pour le PVT le 11 juin et l'ai finalement soumise hier soir,

    Seul hic, je me suis rendu compte après que j'avais fait une erreur dans le détail de mes expériences professionnelles! Pour l'une de mes expériences, j'ai indiqué sur le formulaire en ligne une certaine ville et j'en ai indiqué une autre sur mon CV... Je suis donc retourné sur monCIC pour mettre à jour l'info.

    Du coup, théoriquement, tout est ok maintenant. Sauf que, j'angoisse quand même un peu car ayant transmis mon dossier hier soir avec l'erreur (signé et payé), j'ai peur qu'il ait été envoyé tel quel aux autorités canadiennes et que cette incohérence soit une cause de refus de ma demande...


    Un/des avis ?

    Merci!

  18. #3538
    Avatar de yaprim
    primael 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour mon épouse et moi avons obtenu notre pvt2016 nous avons décidé de partir avec nos 3 enfants de 2ans 7ans et 9ans j'ai vu qu'ilsur leur fallait absolument un permis d'études mais pour sa il faut une acceptation dans un établissement canadien et nos savons pas comment faire pouvez vous nous aider s'il vous plaît

  19. #3539
    Anonyme
    Message de soph21
    Salut à tous!

    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande pour le PVT le 11 juin et l'ai finalement soumise hier soir,

    Seul hic, je me suis rendu compte après que j'avais fait une erreur dans le détail de mes expériences professionnelles! Pour l'une de mes expériences, j'ai indiqué sur le formulaire en ligne une certaine ville et j'en ai indiqué une autre sur mon CV... Je suis donc retourné sur monCIC pour mettre à jour l'info.

    Du coup, théoriquement, tout est ok maintenant. Sauf que, j'angoisse quand même un peu car ayant transmis mon dossier hier soir avec l'erreur (signé et payé), j'ai peur qu'il ait été envoyé tel quel aux autorités canadiennes et que cette incohérence soit une cause de refus de ma demande...


    Un/des avis ?

    Merci!
    Salut,

    perso je me suis tromper sur la date de naissance de mon père dans le formulaire IMM5707F, j'ai quand même reçu ma LI. Je ne pense pas qu'une petite erreur comme sa puisse poser problème.

  20. #3540
    Avatar de soph21
    Sophie 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Amin
    Salut,

    perso je me suis tromper sur la date de naissance de mon père dans le formulaire IMM5707F, j'ai quand même reçu ma LI. Je ne pense pas qu'une petite erreur comme sa puisse poser problème.
    Salut Amin,

    Merci pr ta réponse!
    En fait j'ai reçu ma lettre de correspondance tout à l'heure! Je suis encore choquée! Ca ne leur aura même pas pris 24h... �� Super contente du coup!


Page 177 sur 191 ... 77 127 167 175 176 177 178 179 187 ...