Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 08/08/16, 20:28 #3721Bonsoir AnAsTaSiAW,
Merci beaucoup pour tes réponses.
Voilà le screenshot de ma page d'accueil.
Comme on peut le voir, ma demande n'est toujours pas marquée comme étant finalisée. Ce qui n'est pas normal étant donné que j'ai passé l'étape du payement depuis déjà une semaine.
Lorsque je clique sur "Poursuivre ma demande", j'arrive sur la page des formulaires. Tous sont du statut "terminé" cochés en vert.
Je clique ensuite sur "continuer" pour arriver sur la page des "documents présentés par le client". Là les quatre docs demandé sont bien "fourni". Autrement, je ne peux aller plus loin. Seul le choix "quitter le questionnaire" m'est proposé, ce qui me ramène à ma page d'accueil.
J'ai l'impression de tourner en rond.
Est-ce normal que le compte à rebours de ma demande continue (6 jours restants) alors que je suis sensé attendre environ 8 ou 9 semaines comme tu me l'as annoncé ?
Merci d'avance,
P.S.: j'ai signalé un problème technique depuis le 4 août. Toujours pas de réponse.
- 09/08/16, 12:31 #3722
Coucou Thomas,
Si tu as payé, complété les formulaires, validé ta demande, aucun souci, normalement c'est finalisé.
Quand tu remplis les formulaires de départ, ils n'écrivent pas que ta demande pour entrer dans le bassin est finalisée, tu reçois juste une lettre PDF, donc pour celle-ci cela doit être la même chose, la lettre étant le refus ou l'acceptation via la LI, dans plusieurs semaines
Désolée de ne pas pouvoir te donner plus d'informations, tu as signalé le "problème", donc de ton côté tu as tout fait correctement.
En attendant que quelqu'un reconfirme qu'effectivement il n'y a pas d'indication de demande finalisée.
Bon courage Thomas, tu as fait ce qu'il faut
- 09/08/16, 12:56 #3723Salut Al,
La question, c'est plus, est-ce que tu reviens en touriste au Canada ou bien est-ce que tu comptes activer ton PVT ?
Bonjour Cam,
Non, tu n'as pas à mettre tes frères et soeurs vu qu'ils ne sont pas demandés sur le formulaire que tu complètes.
Salut Thomas, est-ce que tu as fait un screen au moment du paiement ? Ça pourrait servir de preuve aux autorités.
Si j'étais toi, j'essayerais par exemple de réuploader un des documents (genre ta photo d'identité) pour voir si ça modifie / débloque autre chose.
Effectivement, il n'est pas tout à fait normal que tu puisses cliquer sur Poursuivre ma demande depuis plusieurs jours.
- 09/08/16, 16:02 #3724Merci Ana,
Je souhaite quand même m'assurer que tout est en ordre.
Marie, merci également pour tes réponses.
Je n'ai pas fait de screenshot au moment du paiement mais j'ai imprimé la transaction approuvée sur laquelle toutes les informations importantes sont notées. ça devrait faire l'affaire même si je préférerais qu'ils répondent le plus rapidement possible à mon problème technique. 5 jours d'attente lorsque le temps joue contre toi, ce n'est pas vraiment rassurant.
Quant à l'idée, de réuploader un des documents, je ne peux tout simplement pas le faire.
Hormis la serviabilité des gens sur le forum, il est quand même aberrant de voir le manque de service d'aide de la par du gouvernement canadien. Le plus frustrant est surtout d'attendre sans avoir la moindre assurance que ma demande a été bien prise en compte.
Enfin, merci encore Ana et Marie, je vous tiendrais au courant.
- 09/08/16, 17:16 #3725Bonjour,
Je compte revenir en touriste car j' avais prevu ce voyage avant d' etre selectionee.
Mon retour en France est prevu pour le 13 aout.
De plus j' etais au Canada lorsque j'ai recu la LI.et j'ai un stage en France qui debute fin aout.
Je suis actuellement aux usa et rentre demain au Canada pour ensuite rentrer en Fance samedi.
Pensez-vous que j'aurai des problemes a la frontiere ou tant que je ne presente pas ma LI je pourrai rentrer sans problem.
Merci d'avance.
- 09/08/16, 17:51 #3726
- 09/08/16, 19:21 #3727Bonjour,
Après avoir vérifié toutes les informations rentrées et tous mes documents cela à plusieurs reprises, j'ai soumis ma demande pour le PVT hier, le 8 aout.
Seulement voila aujourd'hui je me rends compte que le document IMM 5707F que j'ai rempli et scanné pour le renvoyer ne s'ouvre plus sur mon ordi.
Pensez vous que pour le traitement du dossier si ce document ne s'ouvre pas ou pas correctement ils pourraient me demander de le renvoyer ou cela pourra être motif de refus considérant un document manquant?
Je vous remercie, je suis en plein doute..
- 09/08/16, 20:13 #3728Anonyme
- 09/08/16, 20:23 #3729Salut
Merci pour la réponse.
Je l ai enregistré en pdf.
Que ce soit sur mon tel ou ordi le message dit "impossible à ouvrir pdf non valide"
J ai essayé sur un autre ordinateur même problème.
Seulement hier avant de télécharger le tout sur mon compte CIC tous les docs s'ouvraient celui ci compris...
N'y a t'il pas un moyen de les contacter ?
- 09/08/16, 20:30 #3730
- 09/08/16, 20:36 #3731Oui
Peu importe le navigateur rien n'y fait. 😔
J avais aussi sauvegardé mes docs dans le cloud et c'est pareil. Tous les autres en .jpg ou .pdf sont corrects.
Je pense à une corruption de document mais j'espère juste que le doc transmis sera lisible et complet...
Je me demande si ça peut être un motif définitif de refus.
- 09/08/16, 20:39 #3732Bonjour Marie,
Merci pour ta réponse
Du coup j'ai une autre petite question
Il se trouve que lors de mon inscription dans le bassin j'ai donné une mauvaise orthographe pour mon lieu de naissance. (je pense que le correcteur automatique de mon ordinateur a fait le boulot) je me retrouve avec "Crois sur Seine" au lieu de "Croissy sur Seine"
A votre avis dois-je rajouter un document complémentaire pour expliquer l'erreur ou dois-je laisser comme ça ?
Cela peut-il me porter préjudice ?
Bonne soirée ou journée
Camille
- 09/08/16, 20:42 #3733AnonymeEn effet c'est surement une corruption de document.
Il n'y a pas vraiment de recours dans ce cas la. Le refus sera déterminé par l'agent en charge de ton dossier je pense. Soit il refusera directement soit il te demandera de renvoyer le formulaire.
Tu peut quand même tenter 2 choses. Utilise ce lien pour renvoyer le formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx (dans type de demande présentée sélectionne "Experience international Canada")
Et essaye d'en parler avec le twitter d'EIC https://twitter.com/EIC_IEC ils pourront peut être te renseigner.
- 09/08/16, 21:16 #3734Merci beaucoup
Après plusieurs manip j'ai réussi sous Ubuntu a ouvrir le .pdf mais les infos concernant mes parents avaient disparues, je ne comprends plus trop à ce niveau la.
Merci pour le lien c'est ce que je recherchai. J'ai renvoyé le document, on ne sait jamais je vais croiser les doigts, mon dossier est complet.
-
- 10/08/16, 06:32 #3735Juste pour préciser : on n'est pas du tout le gouvernement canadien (le hormis m'a fait bugger ).
Ensuite, c'est pas qu'ils ne foutent rien, c'est qu'énormément de gens leur envoient quotidiennement des messages, même quand ça n'est pas nécessaire. S'ils étaient 30 000 agents à traiter juste les demandes EIC (PVT, JP et Stage coop), mais ça n'est pas le cas, et donc ta question, qui effectivement est urgente dans ton cas, et bien elle est noyée dans un flot de questions et de messages plus ou moins urgent d'autres personnes qui souhaitent partir au Canada.
Si tu as imprimé les détails de la transaction, c'est bien. Est-ce que tu leur avais envoyé cette preuve justment ?
Salut,
Si tu as un billet retour, cela devrait aller... Et puis, si tu veux être complet, imprime un papier ou un message (ex : échange d'email de ton université ou avec l'entreprise par exemple) lié à ton stage en France fin août. Ça prouvera d'autant plus que tu es bien un touriste.
Bonjour Thomas,
Que veux-tu dire par "il reste 4 jours avant la fin" ?
Sur ton interface MonCIC, tu as encore la possibilité de "refuser l'invitation" (ne le fais pas, je demande juste), c'est à dire le petit bouton jaune ?
Tu peux les contacter via le formulaire Web sur le site de CIC en sélectionnant bien Expérience Internationale Canada comme suggéré par Amin.
Bonjour Camille,
Oui, ajoute une lettre d'explication pour expliquer ce souci.
- 10/08/16, 08:18 #3736Salut
Merci pour vos réponses rapides.
Je les ai contacté en renvoyant le document.
La question que je me pose maintenant est la suivante: Même s'ils ne répondent pas, prennent ils en compte la requête?
En d'autres termes peuvent ils verser à la demande du Permis de Travail le nouveau document ?
Merci
Bonne journée
- 10/08/16, 08:20 #3737
-
- 10/08/16, 10:15 #3738
- 10/08/16, 11:30 #3739Ça ne devrait pas effectivement...
Retourne sur ta demande en cours et dis-moi jusqu'où tu arrives.
Tu sembles avoir le même problème que @Thomsan un peu plus haut dans la discussion.
- 10/08/16, 11:37 #3740J'ai reussit a régler le porbléme.
La premiere fois le virement a pas du passer, peut étre un probleme de la banque qui fait blocage.. Du coup je l'ai refait et la c'est passer et ma candidature et finis, j'ai plus cas attendre.
Merci pour votre rapidité et votre savoir .
Je reste a disposition si jamais @Thomsan a des questions vue qu'il a le même probleme que moi.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.