1. #3721
    Avatar de Thomsan
    Thomas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de AnAsTaSiAW
    oops je viens de voir ton dernier com. Une fois la demande validée, ça peut prendre jusqu'à neuf semaines de traitement. Tu dois pouvoir voir que ta demande est finalisée sur la page d'accueil, mais je n'ai pas plus d'infos!
    Bonsoir AnAsTaSiAW,

    Merci beaucoup pour tes réponses.



    Voilà le screenshot de ma page d'accueil.
    Comme on peut le voir, ma demande n'est toujours pas marquée comme étant finalisée. Ce qui n'est pas normal étant donné que j'ai passé l'étape du payement depuis déjà une semaine.
    Lorsque je clique sur "Poursuivre ma demande", j'arrive sur la page des formulaires. Tous sont du statut "terminé" cochés en vert.
    Je clique ensuite sur "continuer" pour arriver sur la page des "documents présentés par le client". Là les quatre docs demandé sont bien "fourni". Autrement, je ne peux aller plus loin. Seul le choix "quitter le questionnaire" m'est proposé, ce qui me ramène à ma page d'accueil.
    J'ai l'impression de tourner en rond.
    Est-ce normal que le compte à rebours de ma demande continue (6 jours restants) alors que je suis sensé attendre environ 8 ou 9 semaines comme tu me l'as annoncé ?

    Merci d'avance,

    P.S.: j'ai signalé un problème technique depuis le 4 août. Toujours pas de réponse.
    Images attachées Images attachées  

  2. #3722

    Location
    Belfort, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de Thomsan
    Bonsoir AnAsTaSiAW,

    Merci beaucoup pour tes réponses.



    Voilà le screenshot de ma page d'accueil.
    Comme on peut le voir, ma demande n'est toujours pas marquée comme étant finalisée. Ce qui n'est pas normal étant donné que j'ai passé l'étape du payement depuis déjà une semaine.
    Lorsque je clique sur "Poursuivre ma demande", j'arrive sur la page des formulaires. Tous sont du statut "terminé" cochés en vert.
    Je clique ensuite sur "continuer" pour arriver sur la page des "documents présentés par le client". Là les quatre docs demandé sont bien "fourni". Autrement, je ne peux aller plus loin. Seul le choix "quitter le questionnaire" m'est proposé, ce qui me ramène à ma page d'accueil.
    J'ai l'impression de tourner en rond.
    Est-ce normal que le compte à rebours de ma demande continue (6 jours restants) alors que je suis sensé attendre environ 8 ou 9 semaines comme tu me l'as annoncé ?

    Merci d'avance,

    P.S.: j'ai signalé un problème technique depuis le 4 août. Toujours pas de réponse.

    Coucou Thomas,

    Si tu as payé, complété les formulaires, validé ta demande, aucun souci, normalement c'est finalisé.

    Quand tu remplis les formulaires de départ, ils n'écrivent pas que ta demande pour entrer dans le bassin est finalisée, tu reçois juste une lettre PDF, donc pour celle-ci cela doit être la même chose, la lettre étant le refus ou l'acceptation via la LI, dans plusieurs semaines

    Désolée de ne pas pouvoir te donner plus d'informations, tu as signalé le "problème", donc de ton côté tu as tout fait correctement.

    En attendant que quelqu'un reconfirme qu'effectivement il n'y a pas d'indication de demande finalisée.

    Bon courage Thomas, tu as fait ce qu'il faut

  3. #3723
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de AL34
    Bonjour

    tout 'abord, je suis desolee ou l'absencede punctuation, j'utlise un clavier anglais.

    Je viens vers vous car j'ai recu une invitation quelques jours avant mon depart au Canada en tant que touriste pour 3 semaines.
    J'ai accepte l' invitation une fois sur place et apres avoir fourni tout les documents, j'a enfin recu ma letter d'introduction.
    Pour cela je remercie infiniment toute l'equipe de pvtiste.

    Cependant, j'ai un nouveau problem je visit les USA et je me demande si a mon retour, les autorites vont ativer le debut de mon pvt? je n'ai aucun document a leur fournir (prevue financiere0). comment je fais?

    Merci de votre reponse.
    Salut Al,
    La question, c'est plus, est-ce que tu reviens en touriste au Canada ou bien est-ce que tu comptes activer ton PVT ?


    Message de CamF2
    Bonjour à tous,

    Savez-vous si il faut mettre ses frères et soeurs sur le formulaire de renseignement sur la famille ? Il n'y a pas de case dédié mais le document demande de renseigner tous les membres de la famille.

    Merci pour votre aide
    Bonjour Cam,
    Non, tu n'as pas à mettre tes frères et soeurs vu qu'ils ne sont pas demandés sur le formulaire que tu complètes.


    Message de Thomsan
    Voilà le screenshot de ma page d'accueil.
    Comme on peut le voir, ma demande n'est toujours pas marquée comme étant finalisée. Ce qui n'est pas normal étant donné que j'ai passé l'étape du payement depuis déjà une semaine.
    Lorsque je clique sur "Poursuivre ma demande", j'arrive sur la page des formulaires. Tous sont du statut "terminé" cochés en vert.
    Je clique ensuite sur "continuer" pour arriver sur la page des "documents présentés par le client". Là les quatre docs demandé sont bien "fourni". Autrement, je ne peux aller plus loin. Seul le choix "quitter le questionnaire" m'est proposé, ce qui me ramène à ma page d'accueil.
    J'ai l'impression de tourner en rond.
    Est-ce normal que le compte à rebours de ma demande continue (6 jours restants) alors que je suis sensé attendre environ 8 ou 9 semaines comme tu me l'as annoncé ?

    Merci d'avance,

    P.S.: j'ai signalé un problème technique depuis le 4 août. Toujours pas de réponse.
    Salut Thomas, est-ce que tu as fait un screen au moment du paiement ? Ça pourrait servir de preuve aux autorités.
    Si j'étais toi, j'essayerais par exemple de réuploader un des documents (genre ta photo d'identité) pour voir si ça modifie / débloque autre chose.

    Effectivement, il n'est pas tout à fait normal que tu puisses cliquer sur Poursuivre ma demande depuis plusieurs jours.

  4. #3724
    Avatar de Thomsan
    Thomas 32 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Al,
    La question, c'est plus, est-ce que tu reviens en touriste au Canada ou bien est-ce que tu comptes activer ton PVT ?



    Bonjour Cam,
    Non, tu n'as pas à mettre tes frères et soeurs vu qu'ils ne sont pas demandés sur le formulaire que tu complètes.



    Salut Thomas, est-ce que tu as fait un screen au moment du paiement ? Ça pourrait servir de preuve aux autorités.
    Si j'étais toi, j'essayerais par exemple de réuploader un des documents (genre ta photo d'identité) pour voir si ça modifie / débloque autre chose.

    Effectivement, il n'est pas tout à fait normal que tu puisses cliquer sur Poursuivre ma demande depuis plusieurs jours.
    Merci Ana,
    Je souhaite quand même m'assurer que tout est en ordre.

    Marie, merci également pour tes réponses.
    Je n'ai pas fait de screenshot au moment du paiement mais j'ai imprimé la transaction approuvée sur laquelle toutes les informations importantes sont notées. ça devrait faire l'affaire même si je préférerais qu'ils répondent le plus rapidement possible à mon problème technique. 5 jours d'attente lorsque le temps joue contre toi, ce n'est pas vraiment rassurant.
    Quant à l'idée, de réuploader un des documents, je ne peux tout simplement pas le faire.
    Hormis la serviabilité des gens sur le forum, il est quand même aberrant de voir le manque de service d'aide de la par du gouvernement canadien. Le plus frustrant est surtout d'attendre sans avoir la moindre assurance que ma demande a été bien prise en compte.
    Enfin, merci encore Ana et Marie, je vous tiendrais au courant.

  5. #3725
    Avatar de AL34
    38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je compte revenir en touriste car j' avais prevu ce voyage avant d' etre selectionee.
    Mon retour en France est prevu pour le 13 aout.
    De plus j' etais au Canada lorsque j'ai recu la LI.et j'ai un stage en France qui debute fin aout.
    Je suis actuellement aux usa et rentre demain au Canada pour ensuite rentrer en Fance samedi.
    Pensez-vous que j'aurai des problemes a la frontiere ou tant que je ne presente pas ma LI je pourrai rentrer sans problem.

    Merci d'avance.

  6. #3726
    Avatar de thomas3107
    thomas 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    bonjours, j ai était pris pour le PVT. J'ai payer les frais y a 1 semaine mais depuis j ai plus de nouvelle.. J'ai pas était prélever, je sais pas si c est normale. et il me reste que 4 jours avant la fin. Une idée sur ce que je peux faire? merci

  7. #3727
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Bonjour,

    Après avoir vérifié toutes les informations rentrées et tous mes documents cela à plusieurs reprises, j'ai soumis ma demande pour le PVT hier, le 8 aout.

    Seulement voila aujourd'hui je me rends compte que le document IMM 5707F que j'ai rempli et scanné pour le renvoyer ne s'ouvre plus sur mon ordi.
    Pensez vous que pour le traitement du dossier si ce document ne s'ouvre pas ou pas correctement ils pourraient me demander de le renvoyer ou cela pourra être motif de refus considérant un document manquant?

    Je vous remercie, je suis en plein doute..

  8. #3728
    Anonyme
    Message de ArNo84
    Bonjour,

    Après avoir vérifié toutes les informations rentrées et tous mes documents cela à plusieurs reprises, j'ai soumis ma demande pour le PVT hier, le 8 aout.

    Seulement voila aujourd'hui je me rends compte que le document IMM 5707F que j'ai rempli et scanné pour le renvoyer ne s'ouvre plus sur mon ordi.
    Pensez vous que pour le traitement du dossier si ce document ne s'ouvre pas ou pas correctement ils pourraient me demander de le renvoyer ou cela pourra être motif de refus considérant un document manquant?

    Je vous remercie, je suis en plein doute..
    Salut,

    A tu essayé de l'ouvrir avec un navigateur internet ? A tu un message d'erreur quand tu essaye de l'ouvrir ? Quel est le format du document ?

  9. #3729
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Amin
    Salut,

    A tu essayé de l'ouvrir avec un navigateur internet ? A tu un message d'erreur quand tu essaye de l'ouvrir ? Quel est le format du document ?
    Salut

    Merci pour la réponse.

    Je l ai enregistré en pdf.
    Que ce soit sur mon tel ou ordi le message dit "impossible à ouvrir pdf non valide"
    J ai essayé sur un autre ordinateur même problème.

    Seulement hier avant de télécharger le tout sur mon compte CIC tous les docs s'ouvraient celui ci compris...

    N'y a t'il pas un moyen de les contacter ?

  10. #3730
    Anonyme
    Message de ArNo84
    Salut

    Merci pour la réponse.

    Je l ai enregistré en pdf.
    Que ce soit sur mon tel ou ordi le message dit "impossible à ouvrir pdf non valide"
    J ai essayé sur un autre ordinateur même problème.

    Seulement hier avant de télécharger le tout sur mon compte CIC tous les docs s'ouvraient celui ci compris...

    N'y a t'il pas un moyen de les contacter ?
    Même en essayant de l'ouvrir avec Chrome ou Firefox ?

  11. #3731
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Amin
    Même en essayant de l'ouvrir avec Chrome ou Firefox ?
    Oui
    Peu importe le navigateur rien n'y fait. 😔

    J avais aussi sauvegardé mes docs dans le cloud et c'est pareil. Tous les autres en .jpg ou .pdf sont corrects.
    Je pense à une corruption de document mais j'espère juste que le doc transmis sera lisible et complet...
    Je me demande si ça peut être un motif définitif de refus.

  12. #3732
    Avatar de CamF2
    Cam 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Al,
    La question, c'est plus, est-ce que tu reviens en touriste au Canada ou bien est-ce que tu comptes activer ton PVT ?



    Bonjour Cam,
    Non, tu n'as pas à mettre tes frères et soeurs vu qu'ils ne sont pas demandés sur le formulaire que tu complètes.



    Salut Thomas, est-ce que tu as fait un screen au moment du paiement ? Ça pourrait servir de preuve aux autorités.
    Si j'étais toi, j'essayerais par exemple de réuploader un des documents (genre ta photo d'identité) pour voir si ça modifie / débloque autre chose.

    Effectivement, il n'est pas tout à fait normal que tu puisses cliquer sur Poursuivre ma demande depuis plusieurs jours.
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse

    Du coup j'ai une autre petite question
    Il se trouve que lors de mon inscription dans le bassin j'ai donné une mauvaise orthographe pour mon lieu de naissance. (je pense que le correcteur automatique de mon ordinateur a fait le boulot) je me retrouve avec "Crois sur Seine" au lieu de "Croissy sur Seine"
    A votre avis dois-je rajouter un document complémentaire pour expliquer l'erreur ou dois-je laisser comme ça ?
    Cela peut-il me porter préjudice ?

    Bonne soirée ou journée

    Camille

  13. #3733
    Anonyme
    Message de ArNo84
    Oui
    Peu importe le navigateur rien n'y fait. 😔

    J avais aussi sauvegardé mes docs dans le cloud et c'est pareil. Tous les autres en .jpg ou .pdf sont corrects.
    Je pense à une corruption de document mais j'espère juste que le doc transmis sera lisible et complet...
    Je me demande si ça peut être un motif définitif de refus.
    En effet c'est surement une corruption de document.

    Il n'y a pas vraiment de recours dans ce cas la. Le refus sera déterminé par l'agent en charge de ton dossier je pense. Soit il refusera directement soit il te demandera de renvoyer le formulaire.

    Tu peut quand même tenter 2 choses. Utilise ce lien pour renvoyer le formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx (dans type de demande présentée sélectionne "Experience international Canada")
    Et essaye d'en parler avec le twitter d'EIC https://twitter.com/EIC_IEC ils pourront peut être te renseigner.

  14. #3734
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Amin
    En effet c'est surement une corruption de document.

    Il n'y a pas vraiment de recours dans ce cas la. Le refus sera déterminé par l'agent en charge de ton dossier je pense. Soit il refusera directement soit il te demandera de renvoyer le formulaire.

    Tu peut quand même tenter 2 choses. Utilise ce lien pour renvoyer le formulaire https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx (dans type de demande présentée sélectionne "Experience international Canada")
    Et essaye d'en parler avec le twitter d'EIC https://twitter.com/EIC_IEC ils pourront peut être te renseigner.
    Merci beaucoup

    Après plusieurs manip j'ai réussi sous Ubuntu a ouvrir le .pdf mais les infos concernant mes parents avaient disparues, je ne comprends plus trop à ce niveau la.

    Merci pour le lien c'est ce que je recherchai. J'ai renvoyé le document, on ne sait jamais je vais croiser les doigts, mon dossier est complet.


  15. #3735
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Thomsan
    Marie, merci également pour tes réponses.
    Je n'ai pas fait de screenshot au moment du paiement mais j'ai imprimé la transaction approuvée sur laquelle toutes les informations importantes sont notées. ça devrait faire l'affaire même si je préférerais qu'ils répondent le plus rapidement possible à mon problème technique. 5 jours d'attente lorsque le temps joue contre toi, ce n'est pas vraiment rassurant.
    Quant à l'idée, de réuploader un des documents, je ne peux tout simplement pas le faire.
    Hormis la serviabilité des gens sur le forum, il est quand même aberrant de voir le manque de service d'aide de la par du gouvernement canadien. Le plus frustrant est surtout d'attendre sans avoir la moindre assurance que ma demande a été bien prise en compte.
    Enfin, merci encore Ana et Marie, je vous tiendrais au courant.
    Juste pour préciser : on n'est pas du tout le gouvernement canadien (le hormis m'a fait bugger ).

    Ensuite, c'est pas qu'ils ne foutent rien, c'est qu'énormément de gens leur envoient quotidiennement des messages, même quand ça n'est pas nécessaire. S'ils étaient 30 000 agents à traiter juste les demandes EIC (PVT, JP et Stage coop), mais ça n'est pas le cas, et donc ta question, qui effectivement est urgente dans ton cas, et bien elle est noyée dans un flot de questions et de messages plus ou moins urgent d'autres personnes qui souhaitent partir au Canada.
    Si tu as imprimé les détails de la transaction, c'est bien. Est-ce que tu leur avais envoyé cette preuve justment ?
    Message de AL34
    Bonjour,

    Je compte revenir en touriste car j' avais prevu ce voyage avant d' etre selectionee.
    Mon retour en France est prevu pour le 13 aout.
    De plus j' etais au Canada lorsque j'ai recu la LI.et j'ai un stage en France qui debute fin aout.
    Je suis actuellement aux usa et rentre demain au Canada pour ensuite rentrer en Fance samedi.
    Pensez-vous que j'aurai des problemes a la frontiere ou tant que je ne presente pas ma LI je pourrai rentrer sans problem.

    Merci d'avance.
    Salut,

    Si tu as un billet retour, cela devrait aller... Et puis, si tu veux être complet, imprime un papier ou un message (ex : échange d'email de ton université ou avec l'entreprise par exemple) lié à ton stage en France fin août. Ça prouvera d'autant plus que tu es bien un touriste.





    Message de thomas3107
    bonjours, j ai était pris pour le PVT. J'ai payer les frais y a 1 semaine mais depuis j ai plus de nouvelle.. J'ai pas était prélever, je sais pas si c est normale. et il me reste que 4 jours avant la fin. Une idée sur ce que je peux faire? merci
    Bonjour Thomas,
    Que veux-tu dire par "il reste 4 jours avant la fin" ?
    Sur ton interface MonCIC, tu as encore la possibilité de "refuser l'invitation" (ne le fais pas, je demande juste), c'est à dire le petit bouton jaune ?



    Message de ArNo84
    Salut

    Merci pour la réponse.

    Je l ai enregistré en pdf.
    Que ce soit sur mon tel ou ordi le message dit "impossible à ouvrir pdf non valide"
    J ai essayé sur un autre ordinateur même problème.

    Seulement hier avant de télécharger le tout sur mon compte CIC tous les docs s'ouvraient celui ci compris...

    N'y a t'il pas un moyen de les contacter ?
    Tu peux les contacter via le formulaire Web sur le site de CIC en sélectionnant bien Expérience Internationale Canada comme suggéré par Amin.





    Message de CamF2
    Bonjour Marie,

    Merci pour ta réponse

    Du coup j'ai une autre petite question
    Il se trouve que lors de mon inscription dans le bassin j'ai donné une mauvaise orthographe pour mon lieu de naissance. (je pense que le correcteur automatique de mon ordinateur a fait le boulot) je me retrouve avec "Crois sur Seine" au lieu de "Croissy sur Seine"
    A votre avis dois-je rajouter un document complémentaire pour expliquer l'erreur ou dois-je laisser comme ça ?
    Cela peut-il me porter préjudice ?

    Bonne soirée ou journée
    Bonjour Camille,

    Oui, ajoute une lettre d'explication pour expliquer ce souci.

  16. #3736
    Avatar de ArNo84
    Arnaud 39 ans

    Location
    Rosemont—La Petite-Patrie, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    171
    Likes reçus
    239
    Message de Marie
    Tu peux les contacter via le formulaire Web sur le site de CIC en sélectionnant bien Expérience Internationale Canada comme suggéré par Amin.
    Salut

    Merci pour vos réponses rapides.

    Je les ai contacté en renvoyant le document.
    La question que je me pose maintenant est la suivante: Même s'ils ne répondent pas, prennent ils en compte la requête?
    En d'autres termes peuvent ils verser à la demande du Permis de Travail le nouveau document ?

    Merci
    Bonne journée

  17. #3737
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de ArNo84
    Salut

    Merci pour vos réponses rapides.

    Je les ai contacté en renvoyant le document.
    La question que je me pose maintenant est la suivante: Même s'ils ne répondent pas, prennent ils en compte la requête?
    En d'autres termes peuvent ils verser à la demande du Permis de Travail le nouveau document ?

    Merci
    Bonne journée
    Ils ne répondent pas forcément aux messages...
    Et puis, ils avaient peut-être déjà ton formulaire lisible...


  18. #3738
    Avatar de thomas3107
    thomas 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Juste pour préciser : on n'est pas du tout le gouvernement canadien (le hormis m'a fait bugger ).

    Ensuite, c'est pas qu'ils ne foutent rien, c'est qu'énormément de gens leur envoient quotidiennement des messages, même quand ça n'est pas nécessaire. S'ils étaient 30 000 agents à traiter juste les demandes EIC (PVT, JP et Stage coop), mais ça n'est pas le cas, et donc ta question, qui effectivement est urgente dans ton cas, et bien elle est noyée dans un flot de questions et de messages plus ou moins urgent d'autres personnes qui souhaitent partir au Canada.
    Si tu as imprimé les détails de la transaction, c'est bien. Est-ce que tu leur avais envoyé cette preuve justment ?

    Salut,

    Si tu as un billet retour, cela devrait aller... Et puis, si tu veux être complet, imprime un papier ou un message (ex : échange d'email de ton université ou avec l'entreprise par exemple) lié à ton stage en France fin août. Ça prouvera d'autant plus que tu es bien un touriste.






    Bonjour Thomas,
    Que veux-tu dire par "il reste 4 jours avant la fin" ?
    Sur ton interface MonCIC, tu as encore la possibilité de "refuser l'invitation" (ne le fais pas, je demande juste), c'est à dire le petit bouton jaune ?




    Tu peux les contacter via le formulaire Web sur le site de CIC en sélectionnant bien Expérience Internationale Canada comme suggéré par Amin.






    Bonjour Camille,

    Oui, ajoute une lettre d'explication pour expliquer ce souci.
    Oui je peux toujours refuser l'invitation. Pourtant j'ai fait poursuivre la demande et j'ai tout remplie. Je comprend pas du coup pourquoi sa me fait ça?!

  19. #3739
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de thomas3107
    Oui je peux toujours refuser l'invitation. Pourtant j'ai fait poursuivre la demande et j'ai tout remplie. Je comprend pas du coup pourquoi sa me fait ça?!
    Ça ne devrait pas effectivement...
    Retourne sur ta demande en cours et dis-moi jusqu'où tu arrives.

    Tu sembles avoir le même problème que @Thomsan un peu plus haut dans la discussion.

  20. #3740
    Avatar de thomas3107
    thomas 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    J'ai reussit a régler le porbléme.
    La premiere fois le virement a pas du passer, peut étre un probleme de la banque qui fait blocage.. Du coup je l'ai refait et la c'est passer et ma candidature et finis, j'ai plus cas attendre.
    Merci pour votre rapidité et votre savoir .
    Je reste a disposition si jamais @Thomsan a des questions vue qu'il a le même probleme que moi.

Page 187 sur 191 ... 87 137 177 185 186 187 188 189 ...