1. #781
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Oui pour le PVT je suis dans le bassin la pour le JP ça beug bien...

  2. #782
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je voudrais juste avoir une petite info, j'avais créé mon compte Moncic cette année pour pouvoir faire mon stage par le biais de stage coop que j'ai réalisé de mai a septembre. La je suis rentré en France mais je voudrais m'inscrire en PVT, est ce qu'il faut que je recréé une clé CGC et un compte MonCIC? Merci beaucoup

  3. #783
    Avatar de ghostpixar
    Alex 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En relisant les infos que j'ai rentrés lors de ma demande de PVT, j'ai mis PARIS dans le champ VILLE DE NAISSANCE. Sur mon passeport c'est marqué PARIS 14E dans le champ LIEU DE NAISSANCE.
    Qu'en pensez vous ? Dois-je refaire une demande ?

    Merci d'avance,

  4. #784
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en stage coop jusqu'en juin 2016. Je souhaite faire une demande de prolongation de permis de travail car mon employeur et moi souhaitons continuer notre collaboration. Mais il ne saura qu'en février-Mars si il peut me garder ou pas (contrat avec des clients). Quelles sont les options pour prolonger son permis de travail après un stage coop? J'ai appelé ce matin le télécentre de CIC et il m'ont gentillement dit que les agents n'étaient pas là pour répondre à ces questions. Qui peut m'aider?

    Merci.

  5. #785
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MatthieuQuebec
    Bonjour, je voudrais juste avoir une petite info, j'avais créé mon compte Moncic cette année pour pouvoir faire mon stage par le biais de stage coop que j'ai réalisé de mai a septembre. La je suis rentré en France mais je voudrais m'inscrire en PVT, est ce qu'il faut que je recréé une clé CGC et un compte MonCIC? Merci beaucoup
    Tu as regardé le tutoriel ? A la page consacrée à la création de compte sur MonCIC, je te laisse lire la 4ème ligne : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 3 de 13 - pvtistes.net
    Message de ghostpixar
    Bonjour,

    En relisant les infos que j'ai rentrés lors de ma demande de PVT, j'ai mis PARIS dans le champ VILLE DE NAISSANCE. Sur mon passeport c'est marqué PARIS 14E dans le champ LIEU DE NAISSANCE.
    Qu'en pensez vous ? Dois-je refaire une demande ?

    Merci d'avance,
    NON, tout va bien.
    Si tu regardes le tuto, tu verras que de toutes les façons, tu ne pouvais pas inclure le 14 eme arrondissement : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 6 de 13 - pvtistes.net


    Message de JustOne86
    Bonjour,

    Je suis en stage coop jusqu'en juin 2016. Je souhaite faire une demande de prolongation de permis de travail car mon employeur et moi souhaitons continuer notre collaboration. Mais il ne saura qu'en février-Mars si il peut me garder ou pas (contrat avec des clients). Quelles sont les options pour prolonger son permis de travail après un stage coop? J'ai appelé ce matin le télécentre de CIC et il m'ont gentillement dit que les agents n'étaient pas là pour répondre à ces questions. Qui peut m'aider?

    Merci.
    J'ai répondu à cette question ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1049049

  6. #786
    Avatar de Nadrec
    Xavier 43 ans

    Location
    Cayenne, Guyane française
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as regardé le tutoriel ? A la page consacrée à la création de compte sur MonCIC, je te laisse lire la 4ème ligne : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 3 de 13 - pvtistes.net

    NON, tout va bien.
    Si tu regardes le tuto, tu verras que de toutes les façons, tu ne pouvais pas inclure le 14 eme arrondissement : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 6 de 13 - pvtistes.net



    J'ai répondu à cette question ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1049049
    Bonjour,

    Le Tuto indique que les résidents de Martinique, Guadeloupe, Réunion, Mayotte et St Pierre peuvent faire une demande de PVT, mais pas les résidents des collectivités d'outre-mer. Qu'en est-il des autres départements, notamment la Guyane puisque c'est celui qui me concerne?

  7. #787
    Avatar de FloNZ
    Florian 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de FloNZ
    Ca ne marche paaas et je perds patience!
    J'ai répondu au questionnaire, j'ai ma référence, mais je n'arrive pas à créer mon compte CIC, pourtant j'ai une clé GC... Du coup je ne peux pas être dans le bassin des futurs pvtistes! Ca sature ou je suis simplement un surdoué? Pour la NZ c'était bien plus simple...
    Merci du coup de main!
    Nan mais je tourne en rond je dois être stupide je crois.
    Quand je vais sur la page j'ai ce message en haut: "Nous éprouvons des problèmes techniques qui peuvent empêcher les ressortissants de certains pays de présenter une demande d’AVE. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience."
    J'ai ça depuis samedi, que je connecte tôt le matin ou tard le soir... Je vais rerelire votre tutoriel...

  8. #788
    Avatar de superapple17
    Chloe 32 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,
    Je voulais savoir si cela posait problème que mon nom de famille soit en : 1ere lettre majuscule + reste minuscule au niveau de mon compte CiC et entièrement en majuscules au niveau de ma demande EIC ?
    Merci
    Chloe

  9. #789
    Avatar de FloNZ
    Florian 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de FloNZ
    Nan mais je tourne en rond je dois être stupide je crois.
    Quand je vais sur la page j'ai ce message en haut: "Nous éprouvons des problèmes techniques qui peuvent empêcher les ressortissants de certains pays de présenter une demande d’AVE. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience."
    J'ai ça depuis samedi, que je connecte tôt le matin ou tard le soir... Je vais rerelire votre tutoriel...
    Ca marche... Ok je devais être crevé quand j'ai tenté tard et tôt. Mieux vaut faire ça à des horaires corrects! Merci encore pour votre boulot sur ce forum, vous gérez!

    Ca marche... Ok je devais être crevé quand j'ai tenté tard et tôt. Mieux vaut faire ça à des horaires corrects! Merci encore pour votre boulot sur ce forum, vous gérez!


  10. #790
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Bonsoir!
    Est-ce que je suis la seule à avoir du mal à me connecter sur mon compte CIC? C'est super aléatoire, je mets mes identifiants et des fois je passe à la prochaine étape (valider la confidentialité, répondre à la question secrète, etc.) et des fois (souvent) j'arrive devant la page "anglais / français" et si je clique la dessus je me retrouve sur le site du gouvernement et pas du tout sur mon compte CIC. Ca va une fois, mais ça me le fait vraiment tout le temps, je dois faire au moins dix tentatives avant d'avoir vraiment accès à mon compte.

    Et sinon par curiosité, il y a déjà eu des tirages où ça n'a pas du tout commencé?

    Merci !

  11. #791
    Avatar de Fouki91
    Antoine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjours j'ai remplis tous les questionnaire demandé ( les 4 étapes ) mais je n'arrive à poursuivre ma demande pour finaliser la démarche ( le site indique "erreur générer par le système etc qu'ils travaillent sur le rétablissement ) et sur ma demande il es indiqué demande "non soumise" mais j'ai quand même un décompte de jour... Je comprend pas vraiment des gens ont eu ce problème ?

  12. #792
    Avatar de Angelique250686
    Angélique 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, vos informations sont précieuses. MERCI
    Je suis retournée sur mon profil et n'ai rien modifié, juste ouvert les onglet (coordonnées...) avant de fermer ces formulaires puis signer à nouveau... Est-ce gênant pour les autorités ? Me conseillez vous de retirer mon profil pour en créer un nouveau (encore une fois, je n'ai rien modifié..). Merci d'avance
    Angélique

  13. #793
    Avatar de RomainPVT
    Romain 30 ans

    Location
    Saint-Mitre-les-Remparts, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai fais ma demande sur MonCIC j'ai tout remplis sauf que il à rien d'écrit à "numéros de demande" et je n'ai pas eu le code cléGC non plus, comment je dois procéder ?

  14. #794
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Nadrec
    Bonjour,

    Le Tuto indique que les résidents de Martinique, Guadeloupe, Réunion, Mayotte et St Pierre peuvent faire une demande de PVT, mais pas les résidents des collectivités d'outre-mer. Qu'en est-il des autres départements, notamment la Guyane puisque c'est celui qui me concerne?
    Bonjour Nadec,
    Pardon, on va corriger de suite le tuto. Les Français originaires peuvent tout à fait faire un PVT au Canada



    Message de superapple17
    Bonsoir,
    Je voulais savoir si cela posait problème que mon nom de famille soit en : 1ere lettre majuscule + reste minuscule au niveau de mon compte CiC et entièrement en majuscules au niveau de ma demande EIC ?
    Merci
    Chloe
    Non, ça n'est clairement pas un souci


    Message de Chessh
    Bonsoir!
    Est-ce que je suis la seule à avoir du mal à me connecter sur mon compte CIC? C'est super aléatoire, je mets mes identifiants et des fois je passe à la prochaine étape (valider la confidentialité, répondre à la question secrète, etc.) et des fois (souvent) j'arrive devant la page "anglais / français" et si je clique la dessus je me retrouve sur le site du gouvernement et pas du tout sur mon compte CIC. Ca va une fois, mais ça me le fait vraiment tout le temps, je dois faire au moins dix tentatives avant d'avoir vraiment accès à mon compte.

    Et sinon par curiosité, il y a déjà eu des tirages où ça n'a pas du tout commencé?

    Merci !
    Le premier tirage aura lieu le 16 décembre.
    Essaye peut-être avec un autre navigateur Internet, voir même un autre ordinateur. Est-ce que les pages de la demande mettent beaucoup de temps à se charger, ou bien tu les laisses ouvertes pendant pas mal de temps sans forcément faire attention ? Je demande ça car il arrive parfois qu'il y ait un délai d'inaction de ta part trop long et que tu sois donc déconnecté de ton compte par mesure de sécurité.



    Message de Fouki91
    Bonjours j'ai remplis tous les questionnaire demandé ( les 4 étapes ) mais je n'arrive à poursuivre ma demande pour finaliser la démarche ( le site indique "erreur générer par le système etc qu'ils travaillent sur le rétablissement ) et sur ma demande il es indiqué demande "non soumise" mais j'ai quand même un décompte de jour... Je comprend pas vraiment des gens ont eu ce problème ?
    Le décompte de jours, il ne faut pas vraiment y faire attention.
    Est-ce que tu peux supprimer ce profil et en refaire une nouvelle sur le même compte MonCIC. Cela fonctionnera peut-être mieux.
    Message de Angelique250686
    onjour, vos informations sont précieuses. MERCI
    Je suis retournée sur mon profil et n'ai rien modifié, juste ouvert les onglet (coordonnées...) avant de fermer ces formulaires puis signer à nouveau... Est-ce gênant pour les autorités ? Me conseillez vous de retirer mon profil pour en créer un nouveau (encore une fois, je n'ai rien modifié..). Merci d'avance
    Angélique
    Bonjour Angélique,
    Quand tu as ouvert l'onglet Coordonnées, est-ce que tu as modifié des infos ?
    Si oui, alors ces modifications n'ont pas été prises en compte. À toi de voir si tu voulais effectivement faire des modifcations, auquel cas oui, tu dois retirer le profil et en faire un nouveau.
    Si non, alors aucun souci, laisse ton compte tel quel



    Message de RomainPVT
    Bonsoir,

    J'ai fais ma demande sur MonCIC j'ai tout remplis sauf que il à rien d'écrit à "numéros de demande" et je n'ai pas eu le code cléGC non plus, comment je dois procéder ?
    C'est normal que tu n'aies pas de "code cléGC". La cléGC, c'est juste la création de ton identifiant, ton mot de passe et des questions de contrôle.
    Pour le numéro de demande, il doit apparaître plusieurs heures après avoir fait ta demande.

  15. #795

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Merci bien pour le Tuto..
    Mon compte CIC a bien été crée, parfait.
    Mon petit problème est que je suis en Afrique du Sud actuellement et positive, je pense être sélectionnée, seulement tous mes justificatifs professionnels sont dans des cartons en France. Donc pour ce qui est de la liste, une liste de coordonnées suffit ou ont ils besoins des contrats de travail?

    Si je suis selectionnée, je partirai d'Afrique direct pour le Canada (Je sais, choque climatique :° )

    merci a vous

    Heidi

  16. #796
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Coucou,

    J'ai deux petites questions, je ne sais pas si j'ai bien fait attention dans le tuto :

    - alors déjà j'ai payé les frais en octobre dernier mais ma demande a été refusé car documents en retard (pour la demande kompass), il me semble que je devrais me faire rembourser, mais comment ? (j'avais juste payé avec ma carte, et je n'ai pas laissé d'autres informations bancaires), j'ai toujours pas eu de remboursement, est-ce normal ? j'ai du payé aux alentours du 10 octobre.

    - Si on s'inscrit dans un bassin et qu'on est accepté mais qu'on refuse la demande (pendant les 10 jours), on est toujours inscrit pour la prochaine ronde (la suivante) ? (je parle vis à vis du stage coop, comme c'est les fêtes, je ne sais pas trop si je dois lancer la demande ou pas étant donné que les rondes pour le stage coop commencent demain mercredi et que je ne sais pas si mon employeur aura le temps pour les papiers).
    De toute façon pour les papiers pour le permis je suppose que j'ai : le délai d'attente pour savoir si je suis pris + les 10 jours pour accepter + les 20 jours pour faire la demande de permis ?
    Donc à peu près un mois pour recevoir l'offre de stage, et le paiement de l'entreprise ?

    - Autre petite question que j'avais posé ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1048544
    Si à tout hasard je demande un PVT, qu'est-ce que je dois dire à mon entreprise en fait ? c'est comme s'il embauché un salarié de chez eux en fait ? parce que normalement l'entreprise va me rémunérer, mais je ne sais pas comment, et je ne sais pas s'il y a une différence légale pour eux entre salarié (pvt) et stagiaire rémunéré (stage coop) ?



    merciiii pour tout
    Dernière modification par soleil25 ; 15/12/15 à 11:44.

  17. #797
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Heidus
    Bonjour,
    Merci bien pour le Tuto..
    Mon compte CIC a bien été crée, parfait.
    Mon petit problème est que je suis en Afrique du Sud actuellement et positive, je pense être sélectionnée, seulement tous mes justificatifs professionnels sont dans des cartons en France. Donc pour ce qui est de la liste, une liste de coordonnées suffit ou ont ils besoins des contrats de travail?

    Si je suis selectionnée, je partirai d'Afrique direct pour le Canada (Je sais, choque climatique :° )

    merci a vous

    Heidi
    Salut Heidi,
    Tu demandes quel permis sous EIC ? Un PVT ?
    Message de lulu25
    Coucou,

    J'ai deux petites questions, je ne sais pas si j'ai bien fait attention dans le tuto :

    - alors déjà j'ai payé les frais en octobre dernier mais ma demande a été refusé car documents en retard (pour la demande kompass), il me semble que je devrais me faire rembourser, mais comment ? (j'avais juste payé avec ma carte, et je n'ai pas laissé d'autres informations bancaires), j'ai toujours pas eu de remboursement, est-ce normal ? j'ai du payé aux alentours du 10 octobre.

    - Si on s'inscrit dans un bassin et qu'on est accepté mais qu'on refuse la demande (pendant les 10 jours), on est toujours inscrit pour la prochaine ronde (la suivante) ? (je parle vis à vis du stage coop, comme c'est les fêtes, je ne sais pas trop si je dois lancer la demande ou pas étant donné que les rondes pour le stage coop commencent demain mercredi et que je ne sais pas si mon employeur aura le temps pour les papiers).
    De toute façon pour les papiers pour le permis je suppose que j'ai : le délai d'attente pour savoir si je suis pris + les 10 jours pour accepter + les 20 jours pour faire la demande de permis ?
    Donc à peu près un mois pour recevoir l'offre de stage, et le paiement de l'entreprise ?

    - Autre petite question que j'avais posé ici : PVT ou stage coop ? (ayant déjà l'entreprise)
    Si à tout hasard je demande un PVT, qu'est-ce que je dois dire à mon entreprise en fait ? c'est comme s'il embauché un salarié de chez eux en fait ? parce que normalement l'entreprise va me rémunérer, mais je ne sais pas comment, et je ne sais pas s'il y a une différence légale pour eux entre salarié (pvt) et stagiaire rémunéré (stage coop) ?



    merciiii pour tout
    - Pour le remboursement, je t'invite à aller voir par là : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-jp-stage.html
    Si tu as des questions supplémentaires, pose les là-bas.

    - D'après ce que les autorités canadiennes ont dit sur leur site Internet :
    * Si tu déclines ta demande dans les 10 jours qui suivent l'invitation, alors tu es remis dans le bassin
    * Si tu n'agit pas dans les 10 jours (tu n'acceptes pas l'invitation ou tu ne déclines pas l'invitation), ta demande est retirée du bassin, et pour y participer de nouveau, tu devras faire une nouvelle demande.

    - Si tu obtiens un PVT, tu n'as rien à demander à l'entreprise, vu que la demande de PVT est totalement indépendante d'un employeur au Canada... Une fois avec ton PVT au Canada, tu seras libre de faire un stage avec ton entreprise ou bosser pour les employeurs que tu veux.

    PS : un stage n'a pas obligatoirement à être non rémunéré. Tu peux aussi tout à fait être rémunéré pendant ton stage.

  18. #798
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    Coooool merci !!!!!

    Ah donc je peux prendre un PVT et faire un stage sans soucis aucun ? qu'il soit rémunéré ou non (donc avec le PVT) ?

    Donc autant que je tente aussi le PVT ? (pour faire d'autres entreprises, ou une plus longue durée, ...)

  19. #799

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Merci Marie,

    Oui, je demande le PVT.
    En ayant approfondi mes recherches, je pense pas avoir un profil recherché, je ne suis ni prof ni ingénieur.....
    Peintre Décorateur et assistante de Direction sont mes activités professionnelles en France.....

    Serais tu quand est la prochaine ronde, j'ai cru voir que la 1ere était au 1er décembre.

    merci encore

    Heidi

  20. #800
    Avatar de soleil25
    31 ans

    Messages
    187
    Likes reçus
    69
    La prochaine ronde est DEMAIN !! (en tout cas pour la France...)

    -> Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada

    Les ouvertures pour les pré-demandes à partir du 1er décembre.
    Dernière modification par soleil25 ; 15/12/15 à 13:29.

Page 40 sur 191 ... 30 38 39 40 41 42 50 90 140 ...