1. #1061
    Avatar de YokoEiluj
    Julie 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Merci @Marie pour toutes ces réponses!

  2. #1062
    Avatar de YokoEiluj
    Julie 30 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de NadgeD
    Bonjour Julie, j'ai suivi tes échanges concernant ce sujet avec Anais mais je ne trouve pas ça cohérent s'il s'agit des études antérieurs donc celles où on a été diplômé pourquoi mette l'actuelle alors qu'on ne peut pas donner la bonne fin d'étude? Ne faudrait-il pas simplement le renseigner dans antécédents emploi étudiant en cours? De plus, si tu penses qu'il vaut mieux le faire quand même, le CV ne suffit pas pour justifier qu'on est toujours en formation? Car le problème vient du bug de leur site on risque d'être beaucoup à avoir ce problème...
    Salut Nadège! Effectivement je pense que je vais finalement faire comme tu dis! Je vais inscrire uniquement mes études antérieures à cette année. Ce sera plus simple que de devoir écrire une lettre justificative etc. De toute façon je compte inscrire dans l'onglet antécédent emploi "étudiant en cours" et puis mon cv devrait justifier le fait que je suis toujours étudiante!
    Le seul truc qui me fait hésiter c'est le fait que ce soit inscrit "date prévue de fin" ce qui laisse supposé qu'il fallait inscrire dans les antécédents scolaires la formation que l'on suit actuellement :/

  3. #1063
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Message de YokoEiluj
    Bonjour,
    Effectivement on ne peut mettre qu'au maximum décembre 2015... Il me semble que cette question a déjà été traitée en page 44 de ce forum. Apparemment il faudrait fournir un document complémentaire expliquant que nos études se terminent bien après décembre 2015.

    je suis seulement en premiere annee de bts est ce que c est considere comme avez vous recu des etudes postsecondaire
    au vaut il mieux que je mette non
    car pour moi avor recu c est completer mes etudes ? la je les commencent seulement

  4. #1064
    Avatar de Pompim
    Julie 33 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je galère avec le certificat de police. Je dois en obtenir un pour les USA et je n'arrive déjà pas à passer la première étape qui consiste à trouver quelqu'un qui accepte de prendre mes empreintes digitales!

    Même si je finis par y arriver rapidement, les résultats du FBI ne me seront bien sûr pas parvenus avant mon délai de 16 jours pour finaliser mon dossier de JP.

    Certes, EIC précise "Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un certificat de police avant la date limite pour présenter votre demande, vous pouvez télécharger une copie du reçu prouvant que vous en avez fait la demande. Vous devez être prêt à présenter le certificat de police à CIC, lorsqu’un agent l’exigera plus tard."

    Donc si je comprends bien ils accordent un délai pour fournir le casier judiciaire, mais pas d'obtention de JP tant que le casier ne leur est pas parvenu, c'est bien ça? Or je suis censée commencer mon travail mi-février, mon employeur ne peut pas attendre des mois que le FBI réponde à ma requête.

    + je sens mal aussi le "une copie du reçu prouvant que vous en avez fait la demande" : ça veut dire qu'il faut un retour du FBI disant qu'on a fait une demande? Je ne pense pas pouvoir avoir ça en 16 jours...

    Conclusion:
    je suis restée aux Etats-Unis 6 MOIS ET 8 JOURS (mais pourquoi je suis pas partie plus tôt?!!!) donc je suis bien tentée de simplifier tout ça en répondant "NON" à la question "avez-vous séjourné plus de 6 mois à l'étranger". Qu'en pensez-vous, est-ce que c'est risqué?

  5. #1065
    Avatar de NadgeD
    Nadège 28 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de YokoEiluj
    Salut Nadège! Effectivement je pense que je vais finalement faire comme tu dis! Je vais inscrire uniquement mes études antérieures à cette année. Ce sera plus simple que de devoir écrire une lettre justificative etc. De toute façon je compte inscrire dans l'onglet antécédent emploi "étudiant en cours" et puis mon cv devrait justifier le fait que je suis toujours étudiante!
    Le seul truc qui me fait hésiter c'est le fait que ce soit inscrit "date prévue de fin" ce qui laisse supposé qu'il fallait inscrire dans les antécédents scolaires la formation que l'on suit actuellement :/
    Effectivement je pense qu'il s'agit d'un bug de leur service, je pense qu'ils souhaitaient qu'on mette aussi nos études actuelles mais ça coince au niveau de la date de fin... Quoi qu'on décide de faire je pense que ça n'est pas bien grave étant donné qu'ils ont les informations sur le CV. Mais je voulais quand même l'avis des admin ou ceux qui ont déjà envoyé leur demande.

  6. #1066
    Avatar de NadgeD
    Nadège 28 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    T'inquiète, j'ai pas mal aussi galéré pour le trouver

    J'ai une autre question: dois-je aussi mettre mes stages même s'ils étaient non rémunérés? C'était dans le cadre de ma formation d'Educateur de Jeunes Enfants en crèche et encore une fois j'ai trouvé le Groupe de base "4214 Éducateurs/éducatrices et aides-éducateurs/aides-éducatrices de la petite enfance" mais je n'arrive pas à savoir quelle profession et désignation de l'emploi y correspond...
    Merci d'avance!

  7. #1067
    Avatar de JessicaH2
    Jessica 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en procédure pour m'inscrire au Jeunes professionnels.
    Est-ce que quelqu'un a eu des précisions concernant la demande : Avez-vous déjà participé à EIC?
    Si oui, à quand remonte votre dernière participation ? Quelle date devons-nous mettre ?
    Je suis un peu perdue ...
    Merci beaucoup.

  8. #1068
    Avatar de Poissonrouge
    Loïc 31 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Message de JessicaH2
    Bonjour,
    Je suis en procédure pour m'inscrire au Jeunes professionnels.
    Est-ce que quelqu'un a eu des précisions concernant la demande : Avez-vous déjà participé à EIC?
    Si oui, à quand remonte votre dernière participation ? Quelle date devons-nous mettre ?
    Je suis un peu perdue ...
    Merci beaucoup.
    Bonjour,

    Alors moi j'ai mis et je pense qu'il faut mettre la date à laquelle tu as commencé les démarches (quand tu as reçût le papier comme quoi tu payer les frais). Puisque ca te donne sur lequel quotas tu es passé.

  9. #1069
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonne année les pvtistes ! Qu'elle soit bonne pour toutes et tous ! 😘


  10. #1070
    Avatar de Marmotte022
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Nous nous excusons par avance, nous n'avons pas trouvé sur le forum la réponse à notre question.
    Notre question est la suivante : nous sommes mariés, nous avons soumis chacun notre candidature dans le bassin PVT 2016. N'ayant aucune assurance d'obtenir chacun une invitation, et étant donné la situation difficile pour le conjoint de fait non titulaire du PVT en qualité de touriste (dans la mesure où le titulaire du PVT n'a pas encore de travail avant d'arriver au Québec), nous envisageons également en parallèle de faire les démarches pour la résidence permanente. Est-ce possible ?
    Nous précisons que le PVT est pour nous un moyen de découvrir le Québec et de faire une demande de résidence permanente une fois sur place. Nous tentons cette démarche afin de partir plus tôt, le délai d'obtention de la résidence permanente depuis la France étant très long.
    Merci d'avance pour votre aide.

  11. #1071
    Anonyme
    Bonsoir a tous,
    J'ai deux petites questions à vous poser. J'ai reçu une invitation pour envoyer une demande et je suis admissible dans deux catégories ( PVT et stage coop international) où est ce que je vois pour quelle catégorie j'ai reçu une invitation ?? ( J'ai cherché dans tous les message que l'on m'a envoyé et je ne trouve rien). Ma deuxième question concerne les documents à remplir. J'ai un soucis avec mon nom de famille. Sur mon passeport il y a inscrit mon nom: CALVET et mon nom d'usage : CALVET-CHAUTARD . Du coup je ne sais pas quel nom mettre dans toutes les rubriques qui concerne le com de famille :/. Est-ce que quelqu'un à eu ce même problème ?
    Merci

  12. #1072
    Avatar de MarionD3
    Marion 29 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J'aurais deux petite questions... Est-ce la peine de mettre ses jobs étudiants lorsqu'on remplit son profil pour la catégorie anciens emplois ? Et on ne peut pas commencer à télécharger les documents demandés tant que son employeur n'a pas envoyé le numéro de l'offre c'est bien ca ? Je vous remercie beaucoup !

  13. #1073
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Je rencontre deux petits problèmes. J'ai reçu une invitation pour faire une demande et je sais que je suis admissible dans deux catégories (PVT et Stage coop international). Le problème est que je ne trouve pas dans quelle catégorie j'ai reçu mon invitation (j'ai pourtant bien regardé dans tous les messages qui m'ont été envoyé).
    Et mon deuxième soucis viens de mon nom de famille. Sur mon passeport mon nom est : CALVET mais j'ai aussi un nom usuel : CALVET-CHAUTARD. Du coup je ne sais pas le quel mettre dans toute les procédures. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
    Merci

  14. #1074
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Je rencontre deux petits problèmes. J'ai reçu une invitation pour faire une demande et je sais que je suis admissible dans deux catégories (PVT et Stage coop international). Le problème est que je ne trouve pas dans quelle catégorie j'ai reçu mon invitation (j'ai pourtant bien regardé dans tous les messages qui m'ont été envoyé).
    Et mon deuxième soucis viens de mon nom de famille. Sur mon passeport mon nom est : CALVET mais j'ai aussi un nom usuel : CALVET-CHAUTARD. Du coup je ne sais pas le quel mettre dans toute les procédures. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
    Merci

  15. #1075
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de MarvaC
    Bonjour à tous,
    Je rencontre deux petits problèmes. J'ai reçu une invitation pour faire une demande et je sais que je suis admissible dans deux catégories (PVT et Stage coop international). Le problème est que je ne trouve pas dans quelle catégorie j'ai reçu mon invitation (j'ai pourtant bien regardé dans tous les messages qui m'ont été envoyé).
    Et mon deuxième soucis viens de mon nom de famille. Sur mon passeport mon nom est : CALVET mais j'ai aussi un nom usuel : CALVET-CHAUTARD. Du coup je ne sais pas le quel mettre dans toute les procédures. Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
    Merci
    il me semble que ce qui compte c'est ce qui figure sur le passeport.
    et pour ta première question, étant donné que les invitations pour le PVT n'ont pas encore été envoyées tu as dû recevoir une invit pour le stage

  16. #1076
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout d'abord bonne année à tous pleins de pvt pour tout le monde pour 2016 :-)
    Petite question pour ce début 2016 je suis inscrit dans le bassin en tant que demandeur d'un pvt (inscrit depuis le début décembre) ma question est simple j'ai trouvé entre-temps un employeur dans une catégorie pour le permis jeune pro et a votre avis es que je peux supprimer mon profil actuellement en liste pour le PVT pour refaire une demande ou est que je dois attendre la 1er session de recrutement du pvt.
    Merci à tous pour votre réponse

  17. #1077
    Avatar de AlexandraT
    Alexandra 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Quand je télécharge mes documents justificatifs (passeport, cv & cie) sur la plateforme EIC, ils me disent que mes docs ne sont pas au bon format, alors que je fais exprès de les télécharger en PDF. Y a-t-il quelqu'un dans le même cas ? Merci d'avance !

  18. #1078
    Anonyme
    Message de oph29
    il me semble que ce qui compte c'est ce qui figure sur le passeport.
    et pour ta première question, étant donné que les invitations pour le PVT n'ont pas encore été envoyées tu as dû recevoir une invit pour le stage
    Merci pour ta réponse.
    Sur mon passeport il y a mes deux noms d'écrit,d'abord CALVET puis mon deuxième nom avec comme précision "nom d'usage" devant CALVET-CHAUTARD. Cela me semble bizarre de devoir mettre les deux dans les cases dédiées au nom :/

  19. #1079
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Dans l onglet emploi si on marque stage doit on précise le code cnp du métier pour lequel on a fait un stage merci

  20. #1080
    Avatar de muuche
    Halima 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous! Et bonne année

    J'ai un gros souci, je crois qu'il y a quelque chose que j'ai mal compris :
    J'avais créé un profil pour être dans les deux bassins jeune pro et pvt, car j'ai un employeur mais il n'étais pas sur de pouvoir me prendre. J'ai été invitée a poser une demande pour le visa jeune pro, mais mon boss a mis du temps a se decider, donc je n'ai pas décliné ma demande, pensant que si je ne le faisais pas, j'allais seulement être retirée du bassin jeune pro.
    Aujourd'hui le delai est passé, et il se trouve que mon nom à été retiré des deux bassins : jeune pro et pvt!

    Je n'arrive pas a creer un nouveau profil pour me reinscrire seulement en pvt, car j'ai déjà selon eux une demande de faite.

    Je ne comprends vraiment plus rien, et je commence a paniquer un peu.

    Quelqu'un pourrait il m'éclairer ??

Page 54 sur 191 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 104 154 ...