1. #1261
    Avatar de HCharlotte
    Charlotte 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aurais deux petites questions, pardonnez moi d'avance si celles-ci ont déjà été posées..
    Je suis en train de faire ma demande de JP et mon employeur à payé les frais de participation lundi (sur la bonne interface employeur). Depuis, aucune nouvelle de cic et nous n'avons toujours pas reçu le code de l'offre d'emploi, est-ce normal que cela prenne plusieurs jours ? (Il ne me reste plus que 4 jours pour présenter ma demande..)
    Ma deuxième question est par rapport aux frais de participation de l'employeur. J'ai du payer les frais avec ma carte visa car mon futur employeur n'a pas de carte de crédit (c'est une association). Seulement, je dois fournir la preuve de paiement et c'est mon nom qui apparaît sur la facture, est-ce que cela peut me poser problème dans la suite de ma démarche ?

    Merci beaucoup et bonne paperasse à tous

  2. #1262
    Avatar de ceci
    cecile 52 ans

    Location
    Courcelles-Chaussy, France
    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    si cic me demande des info suplementaires je vois ca ou dans la section message?
    2 mails fantomes qui me dit que mon statut a ete mis a jour et toujours pas de nouvelles

  3. #1263
    Avatar de cferrier
    Camille 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de HCharlotte
    Bonjour à tous,

    J'aurais deux petites questions, pardonnez moi d'avance si celles-ci ont déjà été posées..
    Je suis en train de faire ma demande de JP et mon employeur à payé les frais de participation lundi (sur la bonne interface employeur). Depuis, aucune nouvelle de cic et nous n'avons toujours pas reçu le code de l'offre d'emploi, est-ce normal que cela prenne plusieurs jours ? (Il ne me reste plus que 4 jours pour présenter ma demande..)
    Ma deuxième question est par rapport aux frais de participation de l'employeur. J'ai du payer les frais avec ma carte visa car mon futur employeur n'a pas de carte de crédit (c'est une association). Seulement, je dois fournir la preuve de paiement et c'est mon nom qui apparaît sur la facture, est-ce que cela peut me poser problème dans la suite de ma démarche ?

    Merci beaucoup et bonne paperasse à tous

    HCharlotte, mon employeur n'a jamais reçu le fameux code par email mais tu peux retourner avec ton employeur sur le portail employeur CIC et le code est là normalement, si la demande a été soumise correctement.

  4. #1264
    Avatar de cferrier
    Camille 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voici ma question: mon copain a répondu "oui" à la question "Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada" dans le questionnaire Venir au Canada car il travaille déjà au Canada. Seulement il ne veut pas de visa jeunes pro, seulement le PVT. En créant son profil CIC, il a précisé que non, il ne voulait pas recevoir d'invitation pour le visa jeunes pro, seulement pour le PVT. Mais voilà que, invitation reçue, on lui demande de fournir le code d'offre d'emploi de son employeur! Que doit-on faire? Décliner cette invitation et attendre une invitation PVT? Ou créer un nouveau compte CIC en répondant "non" à la question préliminaire même si c'est un mensonge? Surtout je ne comprends pas pourquoi on lui demande ce code puisque il a bien mis qu'il ne voulait pas être invité au jeunes pro. Merci pour votre aide.

  5. #1265
    Avatar de cferrier
    Camille 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de cferrier
    Bonjour, voici ma question: mon copain a répondu "oui" à la question "Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada" dans le questionnaire Venir au Canada car il travaille déjà au Canada. Seulement il ne veut pas de visa jeunes pro, seulement le PVT. En créant son profil CIC, il a précisé que non, il ne voulait pas recevoir d'invitation pour le visa jeunes pro, seulement pour le PVT. Mais voilà que, invitation reçue, on lui demande de fournir le code d'offre d'emploi de son employeur! Que doit-on faire? Décliner cette invitation et attendre une invitation PVT? Ou créer un nouveau compte CIC en répondant "non" à la question préliminaire même si c'est un mensonge? Surtout je ne comprends pas pourquoi on lui demande ce code puisque il a bien mis qu'il ne voulait pas être invité au jeunes pro. Merci pour votre aide.

    Je précise qu'il est australien, la procédure est exactement la même que pour les français sauf que chance pour lui, le quota est illimité! Voilà pourquoi il voudrait choisir la solution la plus libre, non rattachée à un employeur.

  6. #1266
    Avatar de cferrier
    Camille 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de cferrier
    Je précise qu'il est australien, la procédure est exactement la même que pour les français sauf que chance pour lui, le quota est illimité! Voilà pourquoi il voudrait choisir la solution la plus libre, non rattachée à un employeur.

    Désolée pour les messages multiples: nous venons de voir qu'il a effectivement été invité au PVT mais ils lui demandent quand même le code d'offre d'emploi...

  7. #1267
    Avatar de FannyRun
    Fanny 40 ans

    Location
    Saint-Gilles les Bains, Saint-Paul, Réunion
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Si on reçoit une invitation et qu'on remplit correctement et delivre tous les documents demandés, y a-t'il des raisons pour que le PVT soit refusé? (À part la conduite en état d'ivresse ou problèmes de santé comme vous avez mentionné)
    Merci!

  8. #1268
    Anonyme
    Message de Marie
    Non plus .




    Bonjour Marion,

    Il peut essayer de joindre l'immigration.
    Autrement, il peut consulter notre article sur le sujet (qui est à destination des employeurs), où se trouve justement le lien pour accéder au portail de l'employeur et déposer une offre d'emploi pour toi : Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net
    On y explique tout de A à Z.
    Si tu lui as donné le lien sur MonCIC, ça n'est pas bon. Même si le type d'identification est le même, il doit créer un compte sur le "Portail de l'Employeur" (Employer Portail en anglais).
    PS : Est-ce que ton employeur est francophone ?


    Oui, c'est normal,

    Quand tu fais partie du bassin PVT, les invitations sont envoyées sur la base d'un tirage au sort. Ainsi, il est tout à fait possible que tu ne sois jamais tiré au sort.
    Surtout, aucun candidat n'a à l'heure actuelle, été tiré au sort dans le bassin du PVT.
    Super ! Merci ! J'espère avoir ma chance pour le prochain bassin

    Bonne journée Marie

  9. #1269
    Anonyme
    Bonjour !


    Comme Cécile je n'ai pas été accepté à faire une demande EIC. " Malheureusement, je n'ai pas pu fournir toutes les informations dans les 20 jours. Maintenant mon profil à expiré. Mon profil n'apparait donc plus dans les bassins. J'ai lu qu'il fallait supprimer et recréer un nouveau profil. Malheureusement, quand je veux recréer un nouveau profil, on m'indique que mon profil EIC est encore actif. Que dois je faire dans ce cas ? Je voudrais à nouveau faire parti des bassins ainsi qu'être ré-autorisé à soumettre une demande. "


    J'imagine qu'il faut supprimer son ancien profil mais impossible de trouver un onglet ou un endroit sur la page pour procéder à cela.
    Puis-je avoir votre aide ?

    Merci

  10. #1270
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de HCharlotte
    Bonjour à tous,

    J'aurais deux petites questions, pardonnez moi d'avance si celles-ci ont déjà été posées..
    Je suis en train de faire ma demande de JP et mon employeur à payé les frais de participation lundi (sur la bonne interface employeur). Depuis, aucune nouvelle de cic et nous n'avons toujours pas reçu le code de l'offre d'emploi, est-ce normal que cela prenne plusieurs jours ? (Il ne me reste plus que 4 jours pour présenter ma demande..)
    Ma deuxième question est par rapport aux frais de participation de l'employeur. J'ai du payer les frais avec ma carte visa car mon futur employeur n'a pas de carte de crédit (c'est une association). Seulement, je dois fournir la preuve de paiement et c'est mon nom qui apparaît sur la facture, est-ce que cela peut me poser problème dans la suite de ma démarche ?

    Merci beaucoup et bonne paperasse à tous
    Salut
    Est-ce que ton employeur est retourné sur le portail de l'employeur. Normalement, il devrait y avoir le numéro de l'offre d'emploi dessus.
    Nous ignorons si cela peut poser problème. Il aurait effectivement dû les payer. Mais autant tester...



    Message de ceci
    si cic me demande des info suplementaires je vois ca ou dans la section message?
    2 mails fantomes qui me dit que mon statut a ete mis a jour et toujours pas de nouvelles
    C'est normal.
    Si tu as un nouveau message, ça se verra en bas, en te disant que tu n'as pas encore lu un message...



    Message de cferrier
    Bonjour, voici ma question: mon copain a répondu "oui" à la question "Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada" dans le questionnaire Venir au Canada car il travaille déjà au Canada. Seulement il ne veut pas de visa jeunes pro, seulement le PVT. En créant son profil CIC, il a précisé que non, il ne voulait pas recevoir d'invitation pour le visa jeunes pro, seulement pour le PVT. Mais voilà que, invitation reçue, on lui demande de fournir le code d'offre d'emploi de son employeur! Que doit-on faire? Décliner cette invitation et attendre une invitation PVT? Ou créer un nouveau compte CIC en répondant "non" à la question préliminaire même si c'est un mensonge? Surtout je ne comprends pas pourquoi on lui demande ce code puisque il a bien mis qu'il ne voulait pas être invité au jeunes pro. Merci pour votre aide.
    Message de cferrier
    Je précise qu'il est australien, la procédure est exactement la même que pour les français sauf que chance pour lui, le quota est illimité! Voilà pourquoi il voudrait choisir la solution la plus libre, non rattachée à un employeur.
    Message de cferrier
    Désolée pour les messages multiples: nous venons de voir qu'il a effectivement été invité au PVT mais ils lui demandent quand même le code d'offre d'emploi...
    Pour avoir fait des tests avec un compte PVT, il n'a pas dû correctement entrer ses infos dans le bassin de candidats (ou bien les avoir modifié après avoir soumis sa candidature dans le bassin).
    Est-ce qu'au niveau du détail de la demande, il y a marqué qu'il demande la catégorie Vacances-Travail ?
    C'est seulement quand il y a la catégorie PVT que cette mention apparaît. Il a peut-être demander un Stage coop sans faire gaffe.
    Il vaut mieux qu'il retire sa demande, refasse une demande en prenant soin de bien mettre NON pour le JP ET le Stage coop....



    Message de FannyRun
    Si on reçoit une invitation et qu'on remplit correctement et delivre tous les documents demandés, y a-t'il des raisons pour que le PVT soit refusé? (À part la conduite en état d'ivresse ou problèmes de santé comme vous avez mentionné)
    Merci!
    Non, peu de chances...

    Message de MarionH2
    Bonjour !


    Comme Cécile je n'ai pas été accepté à faire une demande EIC. " Malheureusement, je n'ai pas pu fournir toutes les informations dans les 20 jours. Maintenant mon profil à expiré. Mon profil n'apparait donc plus dans les bassins. J'ai lu qu'il fallait supprimer et recréer un nouveau profil. Malheureusement, quand je veux recréer un nouveau profil, on m'indique que mon profil EIC est encore actif. Que dois je faire dans ce cas ? Je voudrais à nouveau faire parti des bassins ainsi qu'être ré-autorisé à soumettre une demande. "


    J'imagine qu'il faut supprimer son ancien profil mais impossible de trouver un onglet ou un endroit sur la page pour procéder à cela.
    Puis-je avoir votre aide ?

    Merci
    Tu dois contacter les autorités canadiennes via le formulaire de demande propre à un cas : Je ne suis pas autorisé à soumettre un profil Expérience internationale Canada du fait que j’ai déjà un profil dans un ou plusieurs bassins. Que devrais-je faire? (lien en bas ...)

  11. #1271
    Avatar de AnneLaurealz
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    Versailles
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    A-t-on une idée sur l'avancée des traitements des dossiers finaux par CIC?
    Je m'explique: le 8 janvier, une fille qui avait tout envoyait le 24/12 a reçu sa LR, à ce jour, qui a reçu une LR récemment, et après avoir soumis son dossier à quelle date?
    Merci d'avance !

  12. #1272
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnneLaurealz
    Bonjour,
    A-t-on une idée sur l'avancée des traitements des dossiers finaux par CIC?
    Je m'explique: le 8 janvier, une fille qui avait tout envoyait le 24/12 a reçu sa LR, à ce jour, qui a reçu une LR récemment, et après avoir soumis son dossier à quelle date?
    Merci d'avance !
    Tu peux regarder les messages des différentes discussions de la section Obtenir son JP ou obtenir son permis de stage. Normalement, si les gens complètent petit à petit les tableaux de demande, ça te donnera quelques idées des délais


  13. #1273
    Avatar de AnneLaurealz
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    Versailles
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu peux regarder les messages des différentes discussions de la section Obtenir son JP ou obtenir son permis de stage. Normalement, si les gens complètent petit à petit les tableaux de demande, ça te donnera quelques idées des délais
    Je n'ai pas trouvé les tableaux de 2016, est-ce que tu peux me dire dans quelle section ils sont? :s
    En tout cas vous faites du super boulot !!! Bravo

  14. #1274
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnneLaurealz
    Je n'ai pas trouvé les tableaux de 2016, est-ce que tu peux me dire dans quelle section ils sont? :s
    En tout cas vous faites du super boulot !!! Bravo
    Sous les messages d'un certain nombre de membre (juste sous leur message), tu ne vois pas des dates de recensement des demandes de EIC 2016 ?

  15. #1275
    Avatar de colinechab
    31 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après avoir effectué l'ensemble des démarches pour l'obtention d'un visa stage coop international, j'ai finalement obtenu une lettre de refus de demande pour le seul motif d'absence de "paiement valide pour frais de conformité de l'employeur".
    Cependant j'ai reçu une confirmation de paiement sur mon compte monCIC, et mon employeur (pourtant habitué à prendre des stagiaires français) m'a affirmé avoir réglé les frais le concernant.
    A ce stade ma demande semble donc clôturée alors que tous les éléments semblent avoir été fournis.

    Avez-vous déjà rencontré ce cas et existe-t-il des recours possibles?
    Je vous remercie pour votre aide précieuse!

  16. #1276
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de colinechab
    Bonjour,
    Après avoir effectué l'ensemble des démarches pour l'obtention d'un visa stage coop international, j'ai finalement obtenu une lettre de refus de demande pour le seul motif d'absence de "paiement valide pour frais de conformité de l'employeur".
    Cependant j'ai reçu une confirmation de paiement sur mon compte monCIC, et mon employeur (pourtant habitué à prendre des stagiaires français) m'a affirmé avoir réglé les frais le concernant.
    A ce stade ma demande semble donc clôturée alors que tous les éléments semblent avoir été fournis.

    Avez-vous déjà rencontré ce cas et existe-t-il des recours possibles?
    Je vous remercie pour votre aide précieuse!
    Salut Coline,
    Comment ton employeur a-t-il effectué le paiement ?
    PArce que l'an dernier, les frais pour les stagiaires se payaient autrement...
    Il avait bien payé les frais pour obtenir un numéro d'offre d'emploi ?

  17. #1277
    Avatar de colinechab
    31 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Coline,
    Comment ton employeur a-t-il effectué le paiement ?
    PArce que l'an dernier, les frais pour les stagiaires se payaient autrement...
    Il avait bien payé les frais pour obtenir un numéro d'offre d'emploi ?
    Visiblement oui puisque j'ai obtenu le numéro d'offre d'emploi associé. (L'employeur peut-il recevoir un numéro d'offre d'emploi sans effectuer le paiement de la bonne manière?)

    Qui plus est, cet employeur prend également une autre stagiaire française sur la même période qui a fait la démarche avant moi et dont le visa a déjà été validé. Le paiement a donc du être effectué de la même manière...

    Je m'entretiens avec mon employeur mais j'aimerais savoir si le cas échéant il serait possible de joindre un représentant des centres de traitement de demande ,ou de refaire une autre demande.

  18. #1278
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de colinechab
    Visiblement oui puisque j'ai obtenu le numéro d'offre d'emploi associé. (L'employeur peut-il recevoir un numéro d'offre d'emploi sans effectuer le paiement de la bonne manière?)

    Qui plus est, cet employeur prend également une autre stagiaire française sur la même période qui a fait la démarche avant moi et dont le visa a déjà été validé. Le paiement a donc du être effectué de la même manière...

    Je m'entretiens avec mon employeur mais j'aimerais savoir si le cas échéant il serait possible de joindre un représentant des centres de traitement de demande ,ou de refaire une autre demande.
    Tu peux essayer de renvoyer un message via le formulaire de demande propre à un cas et voir si ça fonctionne...

  19. #1279
    Avatar de colinechab
    31 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu peux essayer de renvoyer un message via le formulaire de demande propre à un cas et voir si ça fonctionne...
    Je vais essayer ça! Où puis-je trouver ce formulaire?

  20. #1280
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de colinechab
    Je vais essayer ça! Où puis-je trouver ce formulaire?
    Ici : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx
    Pense à bien indiquer les informations te concernant, notamment les références de ta demande, le numéro de l'offre d'emploi, tes infos d'état civil et ce genre de choses.

Page 64 sur 191 ... 14 54 62 63 64 65 66 74 114 164 ...