1. #861
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de AnaisPn
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une invitation pour le stage coop !
    En revanche, on me demande si j'ai déjà fait une demande officielle pour rentrer au Canada:
    "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur)

    Je suis déjà partie en colonie pendant 2 semaines il y a au moins 6 ans et je ne me souviens plus du tout si j'avais eu besoin de faire une demande, étant donné que j'étais passée par un organisme.
    Est-ce que vous savez s'il y avait besoin de faire une "demande officielle" pour rester au Canada en tant que touriste à cette époque ?

    EDIT: J'ai trouvé ma réponse mais je n'arrive pas supprimer mon message
    Pas besoin de la supprimer, par contre tu peux l'éditer et donner la réponse que tu as trouvée pour ceux qui à l'avenir chercherait la même info que toi

  2. #862
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de Ktoon
    Salut,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande. Suis-je le seul à ne pas pouvoir remplir certains champs, notamment celui demandant un numéro d'identification de l'offre d'emploi faute d'en avoir un ? Ou encore le code de la classification nationale des professions ?
    Pense bien à consulter notre tutoriel, on évoque chaque partie de la demande : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net

  3. #863
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de MarineR3
    bonjour, j'ai fait ma demande de pvt début décembre, cela fait 3 ans que je suis avec mon conjoint, qui à également fait une demande, nous avons donc coché la case conjoint de fait cependant officiellement nous ne vivions pas ensemble chacun un appartement à son nom, donc une fois bien renseigné j'ai donc modifié ma demande est marqué célibataire, dois je recommencer ma demande ? vu que les modifications ne sont pas prise en compte ?
    ma deuxième question est : nous avons passé un an au Maroc, durant lequel nous avons pas travaillé et notre résidence était toujours la France, nous sortions tout les 3 mois du pays pour retourné en France puis repartions au Maroc. j'ai donc répondu non à la question avez vous résidé plus de 6 mois dans un pays étranger car pour moi je ne vivais pas là bas mais j'étais en vacance et que je ne suis pas restée 6 mois consécutif au Maroc ? quels sont vos conseils ? merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
    Tu vas devoir renseigner ce formulaire avec des infos sur ton copain : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net, en soit c'est pas l'erreur la plus grave dans le cadre d'une demande de permis EIC mais disons que l'information est fausse et que tu vas attester que tout ce que tu as dit est vrai. Je ne sais pas quand aura lieu la 1re ronde d'invitations donc je ne veux rien te conseiller. Si elle a lieu ce matin pendant que tu refais ta demande, je pourrai m'en vouloir...

    Ton copain a écrit la même chose que toi ou pas dans sa demande ?

  4. #864
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    Pas besoin de la supprimer, par contre tu peux l'éditer et donner la réponse que tu as trouvée pour ceux qui à l'avenir chercherait la même info que toi
    Merci, j'édite tout de suite !


  5. #865
    Avatar de MarineR3
    Marine 33 ans

    Location
    Biarritz, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Tu vas devoir renseigner ce formulaire avec des infos sur ton copain : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net, en soit c'est pas l'erreur la plus grave dans le cadre d'une demande de permis EIC mais disons que l'information est fausse et que tu vas attester que tout ce que tu as dit est vrai. Je ne sais pas quand aura lieu la 1re ronde d'invitations donc je ne veux rien te conseiller. Si elle a lieu ce matin pendant que tu refais ta demande, je pourrai m'en vouloir...

    Ton copain a écrit la même chose que toi ou pas dans sa demande ?

    oui il a écrit la même chose

  6. #866
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de Tartempion34
    Tu dois suivre le tuto comme si c'était la première fois.



    Problème récurent avec ces nouveaux passeports. Il faut s'arranger pour le scanner le mieux possible. Si les noms et prénoms sont peu lisibles mais qu'on peut quand même distinguer les noms et prénoms, alors c'est bon.
    J'ai scanné en couleur et je ne peux pas faire mieux !
    En noir et blanc, c'est pas top. Heureusement que je ne suis pas brune sur la photo, on aurait rien vu !!! j’espère vraiment (si je suis sélectionnée) que ça passe.

  7. #867
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Je ne sais pas si quelqu'un a le même problème que moi: je suis en train de remplir la partie sur mes études, et j'essaye d'ajouter ma formation actuelle. Je serai diplômée en juin 2018 mais la liste déroulante "date prévue d'achèvement" me donne comme option maximum décembre 2015.
    Etant donné que la rubrique se nomme "antécédents" je trouve ça bizarre de mettre la formation actuelle mais le tuto préconise de le faire.

    • Vous devez indiquer la période pendant laquelle vous avez suivi ces études (les dates de début et de fin). Si vous êtes encore étudiant, vous devez inscrire la date prévue de la fin de vos études.

  8. #868
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de GRANGE
    J'ai scanné en couleur et je ne peux pas faire mieux !
    En noir et blanc, c'est pas top. Heureusement que je ne suis pas brune sur la photo, on aurait rien vu !!! j’espère vraiment (si je suis sélectionnée) que ça passe.
    Il y a ce sujet à propos des reflets sur le scan du passeport...
    Quelqu'un a parlé de faire une photo du passeport, bien cadrée et là c'est beaucoup plus lisible effectivement (j'ai testé)


  9. #869
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de vans
    Il y a ce sujet à propos des reflets sur le scan du passeport...
    Quelqu'un a parlé de faire une photo du passeport, bien cadrée et là c'est beaucoup plus lisible effectivement (j'ai testé)
    Merci ! J'ai imprimé toute la conversation

  10. #870
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de AnaisPn
    Je ne sais pas si quelqu'un a le même problème que moi: je suis en train de remplir la partie sur mes études, et j'essaye d'ajouter ma formation actuelle. Je serai diplômée en juin 2018 mais la liste déroulante "date prévue d'achèvement" me donne comme option maximum décembre 2015.
    Etant donné que la rubrique se nomme "antécédents" je trouve ça bizarre de mettre la formation actuelle mais le tuto préconise de le faire.

    • Vous devez indiquer la période pendant laquelle vous avez suivi ces études (les dates de début et de fin). Si vous êtes encore étudiant, vous devez inscrire la date prévue de la fin de vos études.
    En effet ça coince... Disons que tes études depuis septembre par exemple sont bien antérieures... Peut-être qu'il faut mettre décembre (il se peut que ce soit un bug ceci dit, car pour l'emploi ils te proposent une case "en cours" alors que c'est bien tes expériences pro antérieures).

    Tu peux mettre décembre 2015 et joindre une lettre d'explication à la fin de ta demande, tu verras que tu as l'option.

  11. #871
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 199
    Message de MarineR3
    oui il a écrit la même chose
    Bon, au moins, c'est cohérent donc il n'y aura pas d'erreur notifiée aux autorités. Je vous laisse voir ce que vous voulez faire

  12. #872
    Avatar de AnaisPn
    Anaïs 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de Lilou
    En effet ça coince... Disons que tes études depuis septembre par exemple sont bien antérieures... Peut-être qu'il faut mettre décembre (il se peut que ce soit un bug ceci dit, car pour l'emploi ils te proposent une case "en cours" alors que c'est bien tes expériences pro antérieures).

    Tu peux mettre décembre 2015 et joindre une lettre d'explication à la fin de ta demande, tu verras que tu as l'option.
    Merci beaucoup ! Je vois si ça change d'ici ce soir et si ça reste comme ça je joindrai une lettre.

  13. #873
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Message de MarineR3
    bonjour, j'ai fait ma demande de pvt début décembre, cela fait 3 ans que je suis avec mon conjoint, qui à également fait une demande, nous avons donc coché la case conjoint de fait
    Message de Lilou
    Tu vas devoir renseigner ce formulaire avec des infos sur ton copain : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net
    Hey !

    Ça m'intrigue du coup. Quel est l'intérêt de cocher "conjoint de fait" quand on sait que de toutes façon (à moins de faire une demande d'un autre permis séparé, relié à l'EIC de son conjoint de fait), chaque personne du couple doit présenter une demande individuelle EIC ?

    De mon côté, je vis avec ma copine dans le même appart' depuis deux ans, nous avons donc sélectionné "Jamais marié/célibataire", ce qui est vrai au regard de la loi française. On est d'accord que ça ne posera pas de problème ?

    Merci et bonne journée

  14. #874
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous !
    Je viens de parcourir ce tutoriel mis à jour, merci encore à l'équipe de PVTiste pour ce superbe travail !
    J'ai donc découvert la mauvaise surprise du retour de la preuve de ressources financières suffisantes... Pensez-vous que de ce document pourra prendre la forme d'une lettre de l'institution bancaire dont on dépend et qui atteste que l'on possède le montant nécessaire sur notre compte ? Lors de mon passage à la douane pour mon permis stage en avril 2015, j'avais un document de ce type et je n'avais rencontré aucun soucis mais avec le retour de ce document dès la constitution du dossier je ne sais quoi penser.

  15. #875
    Anonyme
    Bonjour pvtistes.net et tout le monde,

    J'ai 2 questions:

    1. Que veut dire "une traite bancaire dans une devise convertible"? Il s'agit bien d'un document de la banque qui atteste qu'on a une certaine somme sur son compte, c'est ça?

    2. Je souhaite savoir si c'est simple d'ouvrir un compte bancaire au Canada (Toronto) à distance?
    Je suis indépendante et ces derniers mois, mes ressources financières font la gueule donc présenter mes relevés bancaires serait une mauvaise idée...
    Si j'ai la chance de recevoir une invitation au PVT, mes ressources irrégulières risques de ne pas passer, je pense qu'il vaudrait mieux que je dépose l'argent que j'ai en ma possession sur un compte canadien, à distance.
    Je compte me renseigner à la banque Desjardins si j'ai une invitation pour le PVT, mais en attendant je voulais savoir si il y a des témoignages d'ouverture de compte bancaire depuis la France.

    Sinon, en cas d'invitation pour le PVT, je prendrai l'option "traite bancaire dans une devise convertible", enfin si j'ai bien compris ce que ça veut dire

    Merci!

  16. #876
    Avatar de Rabinou
    Clement 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de faire une demande de PVT Pour le canada pour 2016.

    Cependant, je suis incapable de répondre à une question : Quel type de permis de travail voulez-vous demander?

    Je suis dans la vie technicien en informatique, en france, en poste actuellement.

    J'aimerai pouvoir partir au canada, pour y travailler, pas forcément en tant qu'informaticien. Un travail, peut m'importe, quel choix dois je faire ?

    DE plus, lorsque l'on demande un certificat médical. Est ce qu'une visite médicale pour le travail fonctionne ?

    Merci

  17. #877
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Emilien
    Hey !

    Ça m'intrigue du coup. Quel est l'intérêt de cocher "conjoint de fait" quand on sait que de toutes façon (à moins de faire une demande d'un autre permis séparé, relié à l'EIC de son conjoint de fait), chaque personne du couple doit présenter une demande individuelle EIC ?
    salut,

    l'intérêt de cocher "conjoint de fait" et:
    - déjà de dire la vérité a propos de vous, même si aux yeux de la France, être juste en couple ne veut pas dire grand chose, il n'en est pas de même au Canada

    et puis ça peut servir aussi pour ça:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html

    Message de MymyCharco
    Bonjour à tous !
    Je viens de parcourir ce tutoriel mis à jour, merci encore à l'équipe de PVTiste pour ce superbe travail !
    J'ai donc découvert la mauvaise surprise du retour de la preuve de ressources financières suffisantes... Pensez-vous que de ce document pourra prendre la forme d'une lettre de l'institution bancaire dont on dépend et qui atteste que l'on possède le montant nécessaire sur notre compte ? Lors de mon passage à la douane pour mon permis stage en avril 2015, j'avais un document de ce type et je n'avais rencontré aucun soucis mais avec le retour de ce document dès la constitution du dossier je ne sais quoi penser.
    dans le tutoriel, il est bien indiqué les documents acceptés par CIC:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/ pour le moment nous n'avons pas encore de retour, mais effectivement le relevé bancaire des 4 derniers mois me semble le document le plus simple à avoir!


  18. #878
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de tiphainet
    salut,

    l'intérêt de cocher "conjoint de fait" et:
    - déjà de dire la vérité a propos de vous, même si aux yeux de la France, être juste en couple ne veut pas dire grand chose, il n'en est pas de même au Canada

    et puis ça peut servir aussi pour ça:
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html



    dans le tutoriel, il est bien indiqué les documents acceptés par CIC:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/ pour le moment nous n'avons pas encore de retour, mais effectivement le relevé bancaire des 4 derniers mois me semble le document le plus simple à avoir!
    Merci Tiphaine pour ta réponse !
    Ce qui m'inquiète avec le relevé bancaire des 4 derniers mois c'est qu'étant encore étudiante mes revenus sont tout sauf fixes (pour ne pas dire que certains mois je n'ai pas de revenus)... Du coup je me demandais si je ne pouvais pas voir avec ma famille pour qu'ils me fassent un virement qui couvre le montant nécessaire et réclamer une lettre à ma banque qui atteste du solde de mon compte au moment venu. J'imagine pouvoir en savoir plus d'ici quelque temps grâce à vous ! Merci encore !

  19. #879
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de lingi
    1. Que veut dire "une traite bancaire dans une devise convertible"? Il s'agit bien d'un document de la banque qui atteste qu'on a une certaine somme sur son compte, c'est ça?
    Non ce n'est pas ça je crois qu'une traite bancaire c'est un peu comme "un chèque certifié" me semble t-il mais je ne suis pas très sure!!!
    Apparemment le papier comme on faisait avant venant de notre banque qui attestait qu'on avait bien l'argent n'est plus accepté étant donné qu'il n'apparait pas dans la liste.



    Message de lingi
    Je suis indépendante et ces derniers mois, mes ressources financières font la gueule donc présenter mes relevés bancaires serait une mauvaise idée...
    alors j'ai pas trop d'idées étant donné que ça se fait très facilement une fois sur place: https://www.google.com/url?q=https:/...LBhOqZ078i4asQ le mieux est que tu te renseignes directement auprès des banques qui t'intéresse mais ça tu ne peux pas le faire avant d'être sur d'avoir ton PVT

    Message de MymyCharco
    Merci Tiphaine pour ta réponse !
    alors le truc c'est que en lisant les documents j'ai pas l'impression que les "simples" lettres des banques suffisent mais bon oui pour le moment attendons peut être d'avoir plus d'infos




  20. #880
    Avatar de vincentnicaud
    Vincent 33 ans

    Location
    Pujols, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai quelques questions concernant la première ronde de demande pour le PVT Canada 2016. J'ai suivi les démarches jusqu'à pouvoir me connecter avec la CléGC. J'arrive alors sur la page où plusieurs papiers sont demandés, or ceux-ci ne correspondent pas aux documents dont vous parlez dans le chapitre 13 du tuto. Par exemple le formulaire sur les membres de la famille n'y est pas demandé mais d'autres sont demandés, notamment sur mon emploi actuel ("preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" -alors que je n'ai pas d'emploi prévu sur place pour le moment- ; "lettre de référence professionnelle" ; "contrat d'emploi" ; "relevé d'emploi" ; "lettre de l'employeur courant")
    C'est comme si la demande que j'avais faite était pour un autre permis que pour le PVT..
    Est-il possible que je me sois trompé de type de demande ?
    Est ce que tous ces documents doivent être fournis avant le tirage au sort pour soumettre la demande ?

    Merci !

Page 44 sur 191 ... 34 42 43 44 45 46 54 94 144 ...