1. #1801

    Location
    Cahors, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ne t'inquiète pas, tu n'as pas à joindre de lettre d'explication .
    Soit tu suis leurs consignes, soit tu suis ce que j'ai dit, tu ne devrais pas avoir de refus.
    Par rapport à la consigne que je t'ai donnée, je te dirais que cela fait des années que c'est comme ça et qu'il n'y a jamais eu aucun souci.
    Aurais-tu le lien où tu as trouvé ce texte qui est effectivement très intéressant et que je ne connaissais pas.
    Oui, c'est ce que j'ai compris, j'ai vu que les années précédentes tout le monde mettait la ligne complète et ça ne posait pas de souci.
    Mais depuis que j'ai vu ces instructions je me demande si ils n'ont pas fait une modification cette année pour que justement les gens ne mettent pas la ligne complète... et comme je ne sais pas quels sont leur critères de "tolérance", je m'inquiète

    J'ai lu ça en cliquant sur le tooltip d'info bleu avec le point d'interrogation qui accompagne la case "Nom". Il n'y était pas les années précédentes ?

    Il n'y a pas moyen de contacter les autorités canadiennes pour avoir une réponse claire (et rapide) ? J'ai essayé de leur écrire via le module "Signaler un problème technique" qui visiblement est le seul moyen de leur écrire, mais je pense qu'ils ne répondront pas...
    Dernière modification par PrincessNuts ; 07/02/16 à 21:56.

  2. #1802
    Avatar de Eddy49
    BATARD 36 ans

    Location
    ANGERS
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonsoir Eddy,
    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante. Je te conseille fortement de lire attentivement le Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net . Tu y trouveras toutes les étapes de la demande de PVT Canada détaillées. Tout est expliqué, tu verras où tu en es, ce qu'il te reste à faire, de quelle manière et comment ça se passe ensuite.
    Bonne lecture !
    merci, de ton aide.


  3. #1803
    Avatar de FlorianB3
    Florian 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'essaie de téléverser mes documents. Mais quand je mets les PDF sur la plateforme, ça me refuse et me met le message suivant :
    "Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement.
    - Description de l'erreur : le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichiers suivants sont autorisés : DOC ; JPG ; PDF ; PNG et TIFF".
    Avez-vous déjà eu ce message ? Sauriez-vous que faire s'il vous plait ?
    D'avance merci !

  4. #1804

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de FlorianB3
    Avez-vous déjà eu ce message ? Sauriez-vous que faire s'il vous plait ?
    Bonjour Florian,
    Ce qu'il faut faire ? Utiliser la fonction recherche avant de poster, pour vérifier si l'info n'est pas déjà là quelque part , car à même question, même réponse.

    Essaie donc avec un autre navigateur.

  5. #1805
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous

    Pour le PVT, je reviens sur la partie conjoint de fait pour remplir le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707), tuto
    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/20/
    En fait si je comprends bien il faut indiquer "NON" à la question vous accompagnera ( car il lui faudra obligatoirement un visa, touriste, pvt ...)?
    Si je ne me plante pas, à quel moment il faut indiquer "OUI"??

    Merci de votre aide précieuse!

  6. #1806
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de lolacanada
    Alors je n'ai pas de message. C'est le statut qui a changé. Sur l'image c'est le statut maintenant alors qu'il y a deux jours c'était "échoué" "refusé" ...
    Elle peut arriver quelques heures/jours plus tard. Surveille ton compte MonCIC aujourd'hui ou demain.



    Message de PrincessNuts
    Oui, c'est ce que j'ai compris, j'ai vu que les années précédentes tout le monde mettait la ligne complète et ça ne posait pas de souci.
    Mais depuis que j'ai vu ces instructions je me demande si ils n'ont pas fait une modification cette année pour que justement les gens ne mettent pas la ligne complète... et comme je ne sais pas quels sont leur critères de "tolérance", je m'inquiète

    J'ai lu ça en cliquant sur le tooltip d'info bleu avec le point d'interrogation qui accompagne la case "Nom". Il n'y était pas les années précédentes ?

    Il n'y a pas moyen de contacter les autorités canadiennes pour avoir une réponse claire (et rapide) ? J'ai essayé de leur écrire via le module "Signaler un problème technique" qui visiblement est le seul moyen de leur écrire, mais je pense qu'ils ne répondront pas...
    Ça n'était pas le même système les autres années .
    Mais ça sera bon si tu suis leurs consignes .
    Message de FlorianB3
    Bonjour,
    J'essaie de téléverser mes documents. Mais quand je mets les PDF sur la plateforme, ça me refuse et me met le message suivant :
    "Erreur de validation : Vous n'avez pas rempli les champs obligatoires ou que vous n'avez pas terminé correctement.
    - Description de l'erreur : le format de fichier indiqué pour votre pièce jointe est incorrect. Veuillez essayer à nouveau en utilisant un autre format. Les formats de fichiers suivants sont autorisés : DOC ; JPG ; PDF ; PNG et TIFF".
    Avez-vous déjà eu ce message ? Sauriez-vous que faire s'il vous plait ?
    D'avance merci !
    Salut Florian,
    Tu es probablement sur Firefox, tu dois juste changer de navigateur.
    Message de apetitjean
    njour à tous

    Pour le PVT, je reviens sur la partie conjoint de fait pour remplir le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707), tuto
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net
    En fait si je comprends bien il faut indiquer "NON" à la question vous accompagnera ( car il lui faudra obligatoirement un visa, touriste, pvt ...)?
    Si je ne me plante pas, à quel moment il faut indiquer "OUI"??

    Merci de votre aide précieuse!
    Salut Anaïs,
    Dans le tuto, en gros, on dit que mettre oui ou non n'a pas vraiment d'importance puisque dans tous les cas, le statut de chaque personne ne dépendra pas vraiment de ton statut dans le cadre de EIC.

  7. #1807
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Marie
    Elle peut arriver quelques heures/jours plus tard. Surveille ton compte MonCIC aujourd'hui ou demain.




    Ça n'était pas le même système les autres années .
    Mais ça sera bon si tu suis leurs consignes .

    Salut Florian,
    Tu es probablement sur Firefox, tu dois juste changer de navigateur.

    Salut Anaïs,
    Dans le tuto, en gros, on dit que mettre oui ou non n'a pas vraiment d'importance puisque dans tous les cas, le statut de chaque personne ne dépendra pas vraiment de ton statut dans le cadre de EIC.
    Merci Marie

    J'ai eu beau lire beaucoup de choses ici j'ai pas trouvé cette réponse lol.
    Merci en tout cas pour ton efficacité et ta patience!!

  8. #1808
    Avatar de Eurydiss
    victor 33 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    un petit doute se pose à moi, j'ai décider ce weekend de remplir les formulaires pour tenter l'aventure PVT; via le compte CIC.
    sur mon compte CIC aprés avoir effectué ma demande PVT, j'ai reçu le courrier comme quoi j'avais été placé dans un bassin...
    Par contre au niveau de l'onglet "mes demandes" je vois qu'il reste 57 jours pour présenter ma demande et que celle ci n'est pas soumise. Lorsque je clique sur l'onglet poursuivre la demande un message d'erreur s'affiche.

    Plus bas j'ai un autre cadre, affichant que ma demande a été soumise avec le lien vers le fameux courrier précisant que j'étais placé dans un bassin.

    Je ne sais pas si mon mail est très clair, car j'ai un peu de mal avec le site CIC.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet je lui en serais reconnaissant.

  9. #1809
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Eddy49
    Bonsoir,
    je viens de faire une demande de PVT pour le Canada., j'ai répondu au premier questionnaire (venir au canada) un code m'a été attribuer
    Ensuite j'ai créer un compte monCIC, j'aurai souhaité savoir si un mail était envoyé pour confirmer .la création du compte?
    J'aimerai aussi savoir où je peux me connecté à ce compte.
    Pour finir par qu'elle moyen je serai prévenu si je suis retenu pour l'état suivant ?

    merci
    Bonjour Eddy,
    Tu veux te connecter à MonCIC ?
    Clique sur ce lien, puis clique sur "Poursuivre avec la cléGC" plus bas sur la page : Faire une demande en ligne

    N'hésite pas à suivre le tutoriel qui est sur plusieurs chapitres, en suivant le "Cas nº1" dont on parle dans le tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 28 - pvtistes.net
    Message de Eurydiss
    Bonjour,

    un petit doute se pose à moi, j'ai décider ce weekend de remplir les formulaires pour tenter l'aventure PVT; via le compte CIC.
    sur mon compte CIC aprés avoir effectué ma demande PVT, j'ai reçu le courrier comme quoi j'avais été placé dans un bassin...
    Par contre au niveau de l'onglet "mes demandes" je vois qu'il reste 57 jours pour présenter ma demande et que celle ci n'est pas soumise. Lorsque je clique sur l'onglet poursuivre la demande un message d'erreur s'affiche.

    Plus bas j'ai un autre cadre, affichant que ma demande a été soumise avec le lien vers le fameux courrier précisant que j'étais placé dans un bassin.

    Je ne sais pas si mon mail est très clair, car j'ai un peu de mal avec le site CIC.

    Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet je lui en serais reconnaissant.
    Salut,
    En fait, tu as dû entamer une autre démarche pour un autre permis de travail par erreur.
    Regarde le second message de cette discussion pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-panne.html

  10. #1810
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de CcileC
    Bonjour,
    merci pour ce tutoriel bien pratique
    Par contre je n'arrive pas à trouver le code de la Classification nationale des professions (CNP) car je vais effectuer un stage de 11 semaines et ils me le demandent dans la catégorie "détail sur la demande".
    J'ai recherché dans les différentes pages du tutoriel et je n'arrive pas à trouver ce dernier élément qui me manque.
    ps:J'effectue de stage dans une entreprise de fabrication et la pose de panneaux préfabriqués pour le bâtiment.
    Merci par avance!
    Salut Clarisse,
    Quand ton employeur a déposer une offre d'emploi sur le portail des employeurs, il a normalement eu lui aussi à fournir le code de la classification nationale des professions qui correspond au stage que tu vas faire. Ainsi, demande lui le code qu'il/elle a mis pour déposer l'offre d'emploi pour ton stage et indique le même .

  11. #1811
    Avatar de simontreizh
    Simon 34 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir quels sont les documents à fournir en cas de sélection. Histoire de pouvoir les préparer à l'avance.
    Merci.

  12. #1812
    Avatar de joyce33
    gaelle 41 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de Marie

    Salut Joyce,

    La première lettre : c'est la lettre reçue une fois que tu as acceptée l'invitation : en gros, tu as 20 jours pour présenter les documents une fois l'invitation acceptée
    La seconde lettre : C'est la lettre reçue une fois que tu reçois l'invitation, en gros, tu as 10 jours pour l'accepter.
    merci @Marie
    Je pensais qu'on devait cliquer sur quelque chose pour accepter l'invitation mais apparement c'est des qu'on commence a remplir le questionnaire qu'ils considerent qu'on accepte!


  13. #1813
    Avatar de MarieB9
    Marie 31 ans

    Location
    Louvain-la-Neuve, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Faut-il signaler d'éventuels jobs étudiant dans la section antécédents d'emploi?

  14. #1814
    Avatar de lolacanada
    Lola 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Elle peut arriver quelques heures/jours plus tard. Surveille ton compte MonCIC aujourd'hui ou demain.




    Ça n'était pas le même système les autres années .
    Mais ça sera bon si tu suis leurs consignes .

    Salut Florian,
    Tu es probablement sur Firefox, tu dois juste changer de navigateur.

    Salut Anaïs,
    Dans le tuto, en gros, on dit que mettre oui ou non n'a pas vraiment d'importance puisque dans tous les cas, le statut de chaque personne ne dépendra pas vraiment de ton statut dans le cadre de EIC.
    Merci Marie je te remercie pour cette information. J'attends donc quelques jours pour voir.

    Mais selon toi que mon dossier passe de "refusé" à "accepté" en 1 mois, alors que normalement il s'agit de décision définitive... Est ce normal/possible ? ou y a t il de grande chance pour qu'il s'agisse d'une erreur ?

    Je te remercie infiniment pour ton aide.

    Lola

  15. #1815
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de lolacanada
    Merci Marie je te remercie pour cette information. J'attends donc quelques jours pour voir.

    Mais selon toi que mon dossier passe de "refusé" à "accepté" en 1 mois, alors que normalement il s'agit de décision définitive... Est ce normal/possible ? ou y a t il de grande chance pour qu'il s'agisse d'une erreur ?

    Je te remercie infiniment pour ton aide.
    C'est surtout possible qu'ils aient fait erreur lors du premier refus en fait... Il n'était pas prévu que tu fournisses une preuve de paiement de l'employeur (les nouvelles procédures ne le prévoient pas) donc il était très étonnant que tu aies été refusée pour cette raison. Il est donc possible que tu reçoives ta LI d'ici quelques heures (genre ils auront reconsidéré ton cas...).

  16. #1816
    Avatar de lolacanada
    Lola 33 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est surtout possible qu'ils aient fait erreur lors du premier refus en fait... Il n'était pas prévu que tu fournisses une preuve de paiement de l'employeur (les nouvelles procédures ne le prévoient pas) donc il était très étonnant que tu aies été refusée pour cette raison. Il est donc possible que tu reçoives ta LI d'ici quelques heures (genre ils auront reconsidéré ton cas...).
    Parfait merci beaucoup, j'étais un peu perdue dans tout ca ...

    Merci pour toute ton aide et conseils.

  17. #1817
    Avatar de Eurydiss
    victor 33 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Bonjour Eddy,
    Tu veux te connecter à MonCIC ?
    Clique sur ce lien, puis clique sur "Poursuivre avec la cléGC" plus bas sur la page : Faire une demande en ligne

    N'hésite pas à suivre le tutoriel qui est sur plusieurs chapitres, en suivant le "Cas nº1" dont on parle dans le tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 4 de 28 - pvtistes.net

    Salut,
    En fait, tu as dû entamer une autre démarche pour un autre permis de travail par erreur.
    Regarde le second message de cette discussion pour en savoir plus : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-panne.html
    J'avais en effet dans le premier cadre fait une demande de visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail;
    j'ai supprimé cette demande, du coup il me reste ma demande EIC dans le second cadre avec le statut "Soumis".

    Si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à attendre et croiser les doigts pour être tiré au sort?

    Merci de ta réponse en tout cas.

  18. #1818
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de MarieB9
    Bonjour,

    Faut-il signaler d'éventuels jobs étudiant dans la section antécédents d'emploi?
    Salut Marie,
    Oui, puisque tu dois mettre tous tes emplois.


    Message de simontreizh
    Bonjour,
    Je voudrais savoir quels sont les documents à fournir en cas de sélection. Histoire de pouvoir les préparer à l'avance.
    Merci.
    Salut Simon,
    On en parle sur les différentes pages du tutoriel, mais autrement, tu peux les voir ici : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 6 de 7 - pvtistes.net



    Message de joyce33
    merci @Marie
    Je pensais qu'on devait cliquer sur quelque chose pour accepter l'invitation mais apparement c'est des qu'on commence a remplir le questionnaire qu'ils considerent qu'on accepte!
    En gros, quand tu cliques sur "Débuter la demande", cela signifie que tu l'acceptes .


    Message de Lisa21
    C'est un peu...vague, mais je vais essayer de vider le cache, ça je n'ai pas encore essayé. Puis après j'ai pas tout compris ce qu'ils me disent je viens de le lire je vais le relire ^^
    Salut Lisa,
    Malheureusement, c'est un message type...
    Non, je vois bien à quoi correspond en cours, mais pourrais-tu me montrer quelles sont les réponses que tu as fournies... Si tu veux, change juste le numeero de rue pour un autre, ou la ville, mais je voudrais voir ce qu'il y a inscrit dans les réponses fournies...
    Message de MarieB9
    Bonjour,

    Faut-il signaler d'éventuels jobs étudiant dans la section antécédents d'emploi?
    Salut Marie,
    Oui, puisque tu dois mettre tous tes emplois.


    Message de simontreizh
    Bonjour,
    Je voudrais savoir quels sont les documents à fournir en cas de sélection. Histoire de pouvoir les préparer à l'avance.
    Merci.
    Salut Simon,
    On en parle sur les différentes pages du tutoriel, mais autrement, tu peux les voir ici : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 6 de 7 - pvtistes.net



    Message de joyce33
    merci @Marie
    Je pensais qu'on devait cliquer sur quelque chose pour accepter l'invitation mais apparement c'est des qu'on commence a remplir le questionnaire qu'ils considerent qu'on accepte!
    En gros, quand tu cliques sur "Débuter la demande", cela signifie que tu l'acceptes .


    Message de Lisa21
    C'est un peu...vague, mais je vais essayer de vider le cache, ça je n'ai pas encore essayé. Puis après j'ai pas tout compris ce qu'ils me disent je viens de le lire je vais le relire ^^
    Salut Lisa,
    Malheureusement, c'est un message type...
    Non, je vois bien à quoi correspond en cours, mais pourrais-tu me montrer quelles sont les réponses que tu as fournies... Si tu veux, change juste le numeero de rue pour un autre, ou la ville, mais je voudrais voir ce qu'il y a inscrit dans les réponses fournies...

    Message de Eurydiss
    J'avais en effet dans le premier cadre fait une demande de visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail;
    j'ai supprimé cette demande, du coup il me reste ma demande EIC dans le second cadre avec le statut "Soumis".

    Si j'ai bien compris, il ne me reste plus qu'à attendre et croiser les doigts pour être tiré au sort?

    Merci de ta réponse en tout cas.
    Si tu es candidat au PVT, c'est exactement ça : tu dois attendre de recevoir une lettre d'invitation. Cela pourrait prendre plusieurs mois, et même, tu pourrais ne pas du tout en recevoir une.

  19. #1819
    Avatar de MarieB9
    Marie 31 ans

    Location
    Louvain-la-Neuve, 1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgium
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me permet de vous contacter car je suis bloquée dans ma demande de permis car je ne dispose pas de certaines informations qu'on me demande.

    J'ai été tirée au sort pour le PVT et dispose d'une entente de stage avec un hôpital de Montréal.

    Afin de remplir mes détails sur ma demande, j'ai coché oui à la question « Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada?
    Mais on me demande ensuite un numéro d'identification de l'offre d'emploi.Votre futur employeur doit vous fournir ce numéro. Or la responsable administrative à l'hôpital dans lequel je dois effectuer mon stage n'a aucun numéro à me donner étant donné qu'il s'agit d'un stage non rémunéré...

    Le problème c'est que je ne peux pas retourner en arrière et mettre non à la question « disposez vous d'une entente de stage » et donc avancer dans ma demande (il me reste 10 jours pour la soumettre)...

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Merci d'avance!

  20. #1820
    Avatar de simontreizh
    Simon 34 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marie,
    Oui, puisque tu dois mettre tous tes emplois.



    Salut Simon,
    On en parle sur les différentes pages du tutoriel, mais autrement, tu peux les voir ici : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 6 de 7 - pvtistes.net




    En gros, quand tu cliques sur "Débuter la demande", cela signifie que tu l'acceptes .



    Salut Lisa,
    Malheureusement, c'est un message type...
    Non, je vois bien à quoi correspond en cours, mais pourrais-tu me montrer quelles sont les réponses que tu as fournies... Si tu veux, change juste le numeero de rue pour un autre, ou la ville, mais je voudrais voir ce qu'il y a inscrit dans les réponses fournies...
    Salut Marie,
    Oui, puisque tu dois mettre tous tes emplois.



    Salut Simon,
    On en parle sur les différentes pages du tutoriel, mais autrement, tu peux les voir ici : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 6 de 7 - pvtistes.net




    En gros, quand tu cliques sur "Débuter la demande", cela signifie que tu l'acceptes .



    Salut Lisa,
    Malheureusement, c'est un message type...
    Non, je vois bien à quoi correspond en cours, mais pourrais-tu me montrer quelles sont les réponses que tu as fournies... Si tu veux, change juste le numeero de rue pour un autre, ou la ville, mais je voudrais voir ce qu'il y a inscrit dans les réponses fournies...


    Si tu es candidat au PVT, c'est exactement ça : tu dois attendre de recevoir une lettre d'invitation. Cela pourrait prendre plusieurs mois, et même, tu pourrais ne pas du tout en recevoir une.
    Super, merci bcp. Autre petite question, savoir si ce sont les moments documents pour les candidats espagnols?
    Merci!

Page 91 sur 191 ... 41 81 89 90 91 92 93 101 141 ...