1. #1901

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Harnafi
    Salut à tous !!

    Avec un PVT, faut-il réserver un billet aller-retour pour le Canada ou seulement l'aller ?

    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Il te faut soit un aller-retour soit un aller simple accompagné des fonds suffisants pour pouvoir te payer un retour (en plus des 2500$)


  2. #1902
    Avatar de sebastiengrocolas
    Sébastien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Non. Tout simplement, les JP sont attribués au fur et à mesure des candidatures soumises dans le bassin JP tandis que dans le cas du PVT, il y a des tirages au sort....
    Donc tu n'es peut-être tout simplement pas tiré au sort pour le PVT.
    Je t'invite à lire ceci sur le PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 de 7 - pvtistes.net
    Dans le tuto, il est dit ceci :
    "Vous pouvez postuler à plus d'une catégorie. Mais vous ne pourrez être invité qu'à une seule catégorie à la fois. Si vous souhaitez participé à une autre catégorie alors que vous avez été invité pour l'une d'entre elles, vous devrez décliner la première invitation."

    Sur CIC cela : "Si vous refusez l'invitation, votre profil demeurera dans les bassins de candidats d'EIC et vous serez admissible à recevoir une nouvelle invitation. [...]"

    Pour confirmation, même si je refuse l'IPD pour le JP (ou si je la laisse passer), je reste dans le bassin de candidats au PVT et je peux être tiré au sort pour celui-ci, n'est-ce pas ?
    Ou le fait de refuser (ou de laisser passer) l'IPD pour le JP me "sors" des bassins de candidats au PVT et JP ?

    Merci !

  3. #1903
    Avatar de SimonR2
    Simon 34 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de SimonR2

    Bonjour et merci pour votre tuto !

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande par le biais de MonCic (Pour la catégorie vacances travail).
    Dans la partie 'Détail sur la demande' et l'onglet 'Travail prévu au Canada' j'ai répondu Oui à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"
    La case de réponse est maintenant grisée...
    En faite je voudrais travailler tout en suivant des cours d'anglais...
    Sur le tutoriel il est indiqué que la réponse à cette question est non si l'on à choisi la catégorie vacance travail...
    Est-ce grave ? comment puis-je corriger le tire ?
    Merci
    Message de Fayza
    Oups j'ai fait la même chose !
    Je me rend compte que j'ai mal compris le sens de la question....
    il me semble qu'il est impossible de modifier les cases grisées et qu'il faut supprimer son profil et refaire une demande dans le bassin. Et la fini la place dans le quota pvt!
    a confirmer ...
    Merci mais je voudrais savoir ce que implique la réponse à cette question car je ne compte pas supprimer mon profil.

  4. #1904
    Avatar de timaelnoam
    baptiste 40 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    bonjour
    je suis actuellement en train de faire ma demande de pvt il me demande le nom de ma femme est ce que je doit mettre sont nom d'epouse ou sont nom de jeune fille
    merci d'avance de votre reponse

  5. #1905
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Harnafi
    Salut à tous !!

    Avec un PVT, faut-il réserver un billet aller-retour pour le Canada ou seulement l'aller ?

    Merci d'avance !
    salut,

    tu peux à ton arrivée ne pas présenter ton billet retour par contre il te faudra plus que les 2500$ demandé, pour prouver que tu peux te payer un billet retour

    Message de sebastiengrocolas
    Pour confirmation, même si je refuse l'IPD pour le JP (ou si je la laisse passer), je reste dans le bassin de candidats au PVT et je peux être tiré au sort pour celui-ci, n'est-ce pas ?
    Ou le fait de refuser (ou de laisser passer) l'IPD pour le JP me "sors" des bassins de candidats au PVT et JP ?
    salut Sebastien,

    alors surtout si tu veux rester dans les deux bassins (PVT et JP), il faut que tu refuses l'invitation pour le JP que tu as reçu, si tu attends les 10 jours sans rien faire tu seras retiré du bassin. Donc le mieux c'est que tu refuses l'IPD
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/14/

    Message de timaelnoam
    bonjour
    je suis actuellement en train de faire ma demande de pvt il me demande le nom de ma femme est ce que je doit mettre sont nom d'epouse ou sont nom de jeune fille
    merci d'avance de votre reponse
    salut Baptitse,

    tu peux mettre son nom de jeune fille....... puis épouse.......

  6. #1906
    Avatar de Maylisp
    Maylis 33 ans

    Location
    Resteigne, Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de SimonR2
    Merci mais je voudrais savoir ce que implique la réponse à cette question car je ne compte pas supprimer mon profil.
    J'ai fait la même erreur et je me pose la même question... Si tu as des nouvelles, c'est bienvenu!

  7. #1907
    Avatar de lesupercp
    Loic 38 ans

    Location
    Verviers, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci Marie pour ta réponse.
    Je n'ai pas trouvé le mail de correspondance avec le CIC. L'auriez vous?

    Merci

  8. #1908
    Anonyme
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Il te faut soit un aller-retour soit un aller simple accompagné des fonds suffisants pour pouvoir te payer un retour (en plus des 2500$)
    Salut,

    Ok merci pour la réponse Joe !

  9. #1909
    Avatar de virginievy
    virginie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je suis entrain de remplir le formulaire IMM 5707F et j'ai deux questions à vous poser :
    - Sur les deux premières lignes avant la section A il est notifié que TOUS les membres de notre famille doivent figurer sur ce document, j'ai une soeur faut-il que je la rajoute ? Car je ne vois rien dans le tuto qui en parle
    - Ensuite sur les recensements des personnes ayant déjà reçu leur lettre d'acceptation, je me demande si certains ont signé virtuellement ou bien s'il faut impérativement que j'imprime, signe puis scanne ce même document.

    Merci encore pour tout ce que vous faite pour nous, ce site est une mine d'or qui nous a aussi servi pour le PVT Nouvelle -Zélande et je n'ai jamais eu l'occasion de vous remercier !

    A bientôt

    Virginie


  10. #1910
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de virginievy
    - Sur les deux premières lignes avant la section A il est notifié que TOUS les membres de notre famille doivent figurer sur ce document, j'ai une soeur faut-il que je la rajoute ? Car je ne vois rien dans le tuto qui en parle
    Tu dois indiquer uniquement tes parents et ton conjoint s'il y a lieu. Et toi bien sûr

    Message de virginievy
    Ensuite sur les recensements des personnes ayant déjà reçu leur lettre d'acceptation
    ça malheureusement je ne saurai pas te répondre, je n'ai même pas eu d'invitation...

  11. #1911
    Avatar de Heloise138
    Héloïse 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !
    Je suis en train de remplir les champs Antécédents emplois et scolaires, sauf que quand je souhaite enregistrer les emplois que j'ai effectué ou les formations, ceux ci ne s'affichent pas et ne s'enregistrent pas, est ce que la page bug actuellement ? Merci par avance !

  12. #1912
    Avatar de macec
    Clémence 30 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Pour la fiche de renseignement de la famille, la section A première case c'est le demandeur, du coup pour la question "vous accompagnera au canada, oui / non" je met quoi vous que c'est moi le demandeur ???

  13. #1913
    Avatar de LeaS
    Léa 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de LeaS
    Bonjour,

    Dans la partie "précédentes participations à EIC", vous citez plusieurs cas possibles et les réponses à fournir. Je cite:
    "Si vous avez reçu une lettre d'introduction vous informant que votre demande de permis de travail EIC avait été accepté mais que vous n'être finalement pas parti au Canada, vous êtes quand même considéré comme ayant participé à EIC. Par conséquent, vous devez répondre Oui."
    Dans ce cas, que devons-nous répondre à la section suivante: "A quand remonte votre dernière participation?".
    Car d'après l'ambassade du Canada, nous devons fournir la date de début de notre pvt, soit la date d'entrée. Mais qu'en est-il si nous ne sommes pas entré au Canada, et n'avons donc pas validé notre précédent PVT?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Léa
    Bonsoir à tous,

    Quelqu'un pourrait répondre à ma question (ci-dessus) svp ???

    Le chrono passe, et ça passe vite...

    Merci

  14. #1914
    Avatar de Aurel5
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Dans le formulaire IMM5707, que mettre dans le nom pour la mere ? Nom d'épouse ? De jeune fille ? Ou comme sur le passeport NOM-JEUNEFILLE ép. NOM-ACTUEL ?
    Merci

  15. #1915

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de macec
    Pour la fiche de renseignement de la famille, la section A première case c'est le demandeur, du coup pour la question "vous accompagnera au canada, oui / non" je met quoi vous que c'est moi le demandeur ???
    Bonjour Clémence,
    Essaie de lire le tutoriel autrement qu'en diagonale, tu verras, ça sera beaucoup mieux pour avoir directement les réponses à pas mal de questions dont celle-ci. Allez, je t'aide un peu, la réponse se trouve sur cette page, juste après
    Cocher "Oui" ou "Non" à la question "vous accompagnera au Canada" ?
    A la première ligne, la question est surprenante puisqu'elle vous concerne directement. Vous pouvez" ...

  16. #1916
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    J ´ ai reçu une invitation pour le PVT canada à cette ronde. J' ai rempli les premieres informations, je suis à la deuxieme étape où il faut envoyer extrait de compte, cv (lien pour un format spécifique ?)photo et doc famille. Je pense pouvoir faire çà après demain , je suis en asie et pas de cybercafés avec imprimante et scan la ou je suis...C 'est un peu la galère.
    J ' ai vu qu ´ il demandait par la suite un certificat de police et une visite médicale... Est ce toujours demandé? Est ce que cela est demandé dans le délai des 20 jours pour remplir son dossier ? Etant encore en asie pour 2 mois, la situation me parait quelque peu .. tendue ...
    D´ autres documents seront ils a fournir?
    Merci de m'éclairer sur ces délais?
    Bon we à tous

  17. #1917
    Avatar de virginievy
    virginie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Tu dois indiquer uniquement tes parents et ton conjoint s'il y a lieu. Et toi bien sûr


    ça malheureusement je ne saurai pas te répondre, je n'ai même pas eu d'invitation...

    Merci beaucoup Vanessa, je vais appeler l'ambassade du Canada pour mettre toutes mes questions au clair car après trois ans d'attente je n'avais rien préparé ni lu les informations pour cette année.

    En tout cas ne perdez pas espoir, c'est quand on ne l'attend plus que cela arrive

    Bonne journée et encore merci pour vos réponses

  18. #1918
    Avatar de doudou1557
    Agnes 41 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour.
    J'ai épluché le tuto dans tous les sens et le site du CIC ne l'indique pas non plus, et peut-être que la question a déjà été posée mais concernant les preuves de ressources financières, on doit remonter combien de temps en arrière si on choisit d'envoyer les déclarations d'impôts précédentes ou les relevés de salaires ?
    C'est indiqué pour les relevés de comptes (4 mois) mais pas les relevés de salaires ou déclarations d'impôts...
    A l'avance merci. Et un immense merci pour vos tutos, vos infos, votre présence à toutes les étapes :-)

  19. #1919
    Avatar de liloubulles
    Alida 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je rebondis concernant les documents pour prouver nos ressources financières. il est donc possible de fournir les bulletins de salaires? si oui les 4 derniers mois suffisent-ils?

    Merci pour votre aide

  20. #1920
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de QuentinD6
    Bonjour tout le monde,

    J ´ ai reçu une invitation pour le PVT canada à cette ronde. J' ai rempli les premieres informations, je suis à la deuxieme étape où il faut envoyer extrait de compte, cv (lien pour un format spécifique ?)photo et doc famille. Je pense pouvoir faire çà après demain , je suis en asie et pas de cybercafés avec imprimante et scan la ou je suis...C 'est un peu la galère.
    J ' ai vu qu ´ il demandait par la suite un certificat de police et une visite médicale... Est ce toujours demandé? Est ce que cela est demandé dans le délai des 20 jours pour remplir son dossier ? Etant encore en asie pour 2 mois, la situation me parait quelque peu .. tendue ...
    D´ autres documents seront ils a fournir?
    Merci de m'éclairer sur ces délais?
    Bon we à tous
    salut Quentin,

    alors tout d'abord il faudrait que tu prennes le temps de lire le tutoriel: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    pour le cv je t'invite à lire ceci: Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
    le certificat de police peut être toujours demandé pour:
    -
    • Cas n°1 : si vous avez répondu "Oui" à une question concernant une d'infraction criminelle, une arrestation ou si vous avez été reconnu coupable d'une infraction criminelle. Dans ce cas, le certificat de police sera demandé dans la liste des documents à fournir.
    • -
    • Cas n°2 : si vous avez indiqué avoir vécu plus de 6 mois à l'étranger au cours des 5 dernières années. Actuellement, le certificat de police n'apparaît pas, mais il est quand même conseiller de fournir un certificat de police.
    • https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/22/

    pour la visite médicale, ça dépend de ta situation aussi, tout est expliqué ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 26 de 28 - pvtistes.net

    PS: par rapport aux délais pour le(s) certificat(s) de police, si tu es concerné et que tu dois en faire la demande pour un ou plusieurs pays, si tu ne peux pas les fournir à temps, il faut au moins que tu mettes en lettre d'explication une preuve comme quoi tu as bien demandé les documents!

Page 96 sur 191 ... 46 86 94 95 96 97 98 106 146 ...