Bonjour, je viens de m'apercevoir que personne ne répond aux questions sur les visas par téléphone à l'ambassade..De ce fait, j'a d'autres questions qui restent sans réponse :
- je souhaite travailler avec des enfants là- bas je dois rendre ma demande dans 5 jours et je ne peux donc pas prendre rdv avant que faire ? Donner la preuve d'un rdv et le mettre dans la lettre explicative mais dans ce cas là quand envoyer le compte rendu du medecin? Ou bien attendre ne rien envoyer et préparer ces papiers (passer la visite, radio etc.) pour les amener directement au Canada ?
- Question 2 : je suis avec mon conjoint officiellement depuis moins d'un an , j'ai donc mis que j'étais célibataire mais je pense partir avec lui et cela fera 1 an à partir du mois d'avril : de ce fait , est ce que je pourrais faire une demande à ce moment là ? Si oui comment ?
Merci bien,
On va y arriver....
Salut Virginie,
Alors le compte-rendu, c'est le médecin lui-même qui l'envoie, toi tu transmets simplement la preuve de l'examen médical effectué chez un médecin désigné par EIC. Ma réponse vient un peu tard, mais oui, si tu fais la visite et que le médecin te remet la preuve de la visite médicale, c'est la seule chose à fournir...
Pour ton conjoint, il ne s'agit pas d'être ensemble depuis 1 an, mais de prouver que vous vivez ensemble depuis au moins un an... Ensuite, être conjoint de fait ne donne pas automatiquement le droit à ton conjoint de travailler. Il doit faire une demande de son côté pour un permis EIC ou un permis de travail ouvert.
Je t'invite à lire ceci :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Ma photo d'identité en 600px et en 35x45mm mais elle est trop flou que faire ??
Le mieux est peut-être de venir en parler ici :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-jp-etc.html
Bonjour,
Je suis actuellement en train de réunir tous les documents demandés. Ma première question concerne le formulaire de renseignements sur les familles. En ayant lu ce formulaire, il est dit que l'on doit renseigner toutes les personnes de notre famille, or il n'y a pas de cases pour les frères et soeurs. Est-ce voulu?
Et le deuxième concerne le certificat de police. J'ai vécu pendant plus de 6 mois à Londres, je suis en train de faire la demande. Si jamais le certificat n'arrive pas à temps, on peut faire une capture écran pour confirmer que l'on a bien fait la demande?
Merci d'avance
Salut Pauline,
- Ils ne te demandent sur ce formulaire que les parents et les conjoint(e) et enfants éventuels. Ils ne demandent pas les frères et soeurs, donc inutile de les indiquer...
- Si tu n'as pas le certificat à temps, tu peux joindre au niveau du certificat un message expliquant que tu ne l'as pas obtenu dans les temps en prouvant effectivement que tu as déjà entamé la demande (avec toutes les preuves possibles comme un reçu, une capture d'écran ou quelque chose comme ça...).
Bonjour à tous!
J'ai une question concernant la preuve à fournir pour les ressources financières!
Je ne sais pas quelle preuve choisir...
Je me dis qu'une des preuves assez faciles à fournir est la fiche de paie mais combien faut-il en fournir?
Est-ce dans le but de pouvoir prouver que l'on perçoit régulièrement (chaque mois) un salaire?
J'ai du mal à comprendre en quoi cette preuve de ressources démontre que je possède concrètement 1650 EUR... Car je peux percevoir un telle montant chaque mois ou plus mais ça ne veut pas dire que je les ai toujours...
Pouvez-vous svp m'éclairer car je pense utiliser cette preuve mais je veux être sur de ne pas me tromper en l'utilisant et de ce fait ne pas recevoir mon PVT!
Merci d'avance pour vos réponses!
Salut Maryline,
Le plus simple selon moi reste une impression de ton compte en banque prouvant que tu as déjà la somme. Là, tu prouves que tu as e montant.
Si tu veux utiliser des fiches de paie, le mieux est peut-être d'en mettre 4 dans la mesure où ils parlent de 4 relevés bancaires de leur côté.
Bonjour,
j'ai quelques doutes concernant la partie antécédents d'emplois:
Je suis étudiante à l'université depuis septembre 2010. Faut-il le noter à cet endroit et puis alors encore dans la sections suivante "antécédents scolaires"?
De plus, j'ai réalisé différents jobs d'étudiants depuis 2009, il faut donc que je les encode tous séparément dans la section "antécédents d'emploi" avec comme profession "étudiant"?
Et quid des jobs étudiants en black? Est-il prudent de les noter? Et également dans le CV?
D'avance merci pour vos réponses!
Salut Marie,
Tes jobs étaient des emplois, donc tu les fais figurer individuellement dans la section emploi

.
Tu peux avoir aussi deux périodes qui se chevauchent. Si tu es actuellement étudiante, tu peux aussi indiquer étudiante sur la même période.
Pour les jobs au black : inutile de les noter, ils n'existent nulle part...pareil pour le CV.
Bonjour,
J'ai reçu un mail me disant que ma demande de PVT a fait l'objet d'une mise à jour mais quand je vais son mon compte CIC, aucune mise à jour n'est indiquée. Est-ce normal ?
Salut Eric,
Oui, c'est "normal". Regarde ici le problème nº3.
Ça n'est pas véritablement un problème...
Bonjour/Bonsoir
J'ai envoyé et payé pour le PVT, j'ai reçu un message automatique de CIC je l'ouvre et il me dise cela:
Salut,
Il s'agit d'un message type qui signifie seulement que s'ils avaient besoin de ton passeport original, ils t'enverraient un message pour te le dire... C'est tout...
Salut !
Je ne trouve toujours pas de solution pour supprimer mon ancien profil pour recréer un nouveau puisque mon entreprise d'accueil n'a pas eu le temps de payer pour obtenir le code, est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Regarde ce que les autorités canadiennes ont dit à ce sujet il y a quelques jours au niveau du problème nº7 :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net