Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 15/02/16, 04:21 #1961Bonjour,
Désolée pour ce post, j'ai passé beaucoup de temps à lire les dossiers, mais mon cerveau (trop effrayé de mal faire =D ) a du mal à comprendre pleinement le coup des demandes multiples.
Pour mon cas, ce serait JP et PVT. Imaginons que je reçoive une invitation à faire ma demande de JP, et que je la décline pour rester dans le bassin et espérer une invitation pour le PVT. Si je ne suis jamais tirée au sort en 2016 pour le PVT, est-ce qu'en 2017 je pourrais tout recommencer et m'inscrire en même temps dans les bassins de JP et PVT ? Est-ce que c'est à volonté tant qu'on n'accepte aucune invitation ?
Merci merci !
- 15/02/16, 04:56 #1962Bonjour,
A l'heure actuelle (si les règles ne changent pas l'an prochain), la réponse est oui à tes 2 questions bien qu'il y ait une limite d'âge donc pas tout à fait à volonté. Tant que tu n'a pas reçu de lettre de correspondance (pas seulement une question d'acceptation de l'invitation), tu est éligible. Sache par contre que tant que tu est dans le bassin JP et qu'il y a encore de la place, CIC t'enverra en priorité une invitation pour le JP donc tu risque de devoir attendre que les JP soient complétés pour pouvoir réellement être considéré dans le bassin PVT.
- 15/02/16, 05:23 #1963Merci beaucoup Joe pour ta réponse !
D'accord pour l'éligibilité. Cliquer sur "accepter l'invitation" pour le JP, ça ne fait que t'enlever de tous les autres bassins en cours c'est bien ça ? Mais tant qu'il n'y a pas de lettre de correspondance, je reste éligible.
D'accord oui je comprends, merci pour la précision.
Et est-ce que je peux me mettre uniquement dans le bassin PVT (du coup je serais réellement considérée pour le PVT) et quelques semaines (mois?) plus tard, si tout à coup ça se débloque du côté employeur, me greffer sur le bassin JP ?
Thanks !
- 15/02/16, 06:25 #1964J'ai pas compris ce que tu est entrain de m'expliquer donc je ne sais pas si tu est confuse ou si c'est moi.
Si tu clique sur accepter (tu as 10j) c'est que tu estime que tu as tous les éléments nécessaires pour finaliser ton JP (tu as 20j). Si tu ne les as pas mieux vaut la refuser et rester dans le bassin.
Pour cela, tu dois supprimer ton profil et en recommencer un nouveau :
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net
Je suppose que par la suite, tu pourra refaire la manipulation, si monCIC ne bugue pas. A ma connaissance, je n'ai vu personne modifier 2 fois son profil mais il ne semble pas préciser de limitations au nombre de fois où tu peux lier ton profil donc à toi de vérifier l'info ou éventuellement de faire le test à tes risques et périls.
Enfin, la discussion sur laquelle tu as posté ton message est celle du tutoriel. Tu devrais le lire entièrement et les réponses à tes questions s'y trouvent certainement. Le lien que je t'ai fourni est d'ailleurs une page du tutoriel.Dernière modification par TTorSightView ; 15/02/16 à 06:28.
- 15/02/16, 13:02 #1965Bonjour je repose ma question,
J'ai envoyé mon "dossier" pour le PVT et j'ai reçu cela :
Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. CIC communiquera également avec vous s'il a
besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur
ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
intitulée « Et ensuite? » du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.
J'ai déjà fournie mon passeport et il me le redemande je comprend pas trop ce que je dois faire ? (Sur ce que j'ai mi en gras)
Merci pour tout ce que vous faite !
- 15/02/16, 13:29 #1966Hello ! J'ai un souciiiiis !! J'ai accepté l'invitation (JP) j'avais donc 20 jours pour envoyer tous les papiers. Mais mon employeur malgré mes relances (ok il a eu des problèmes donc c'est pas de sa faute) met du temps à faire sa démarche. Il est fort possible que je ne puisse pas fournir les papiers avant la dateline.
Ma question : puis-je supprimer et refaire ma demande après avoir accepté une invitation ? J'ai lu qu'il y a quelques semaines des personnes avaient eu des problèmes pour refaire une demande (après acceptation d'une invit') je ne sais pas si tout ça est réglé...
Rassurez moi pleaaaase !
Bonne journée !
- 15/02/16, 13:31 #1967Salut Simon,
Si tu suis juste quelques cours d'anglais, ça ne sont pas des études à proprement parler... J'imagine que tu ne comptes pas suivre une formation diplomante au Canada, genre plus de 6 mois ?
Car si c'est le cas, il te faudrait un permis d'études et non un PVT...
Mais sinon, ta réponse était donc bonne.
Salut Maissa,
Aucun souci pour votre PVT si vous vous marier. Si tu changes de nom sur ton passeport avant ton arrivée au Canada, alors oui, tu devras présenter un certificat de mariage pour justifier ton changement de nom. Autrement, aucune démarche particulière à effectuer...
Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?
Salut Léa,
Dans ton cas, je mettrais la date d'émission de ma lettre d'introduction et je joindrais dans la partie lettre justificative un message disant que tu avais obtenu une lettre d'intro mais que tu n'as finalement pas pu partir.
Salut,
Par "soumettre ma demande de PVT", est-ce que cela signifie que tu as déjà reçu une invitation à présenter une demande ou bien que tu entres juste dans le bassin de candidats ?
Salut Aurélie,
Du coup, j'imagine qu'ils te demandent de remplir d'autres informations ?
Salut
Alors, ici tu es sur le tutoriel pour le PVT donc ça n'est pas forcément le plus adapté pour pouvoir poser tes questions sur la RP.
1. Oui, tu peux en même temps faire une demande pour Entrée Express. Il suffit simplement, sur ton compte MonCIC de cliquer sur "Entrée Express" dans que voulez-vous faire aujourd'hui.
Aucun problème pour avoir deux demandes (l'une pour un permis temporaire et l'autre pour une demande de résidence permanente).
2. Pour Entrée Express, c'est 6 mois à partir du moment où tu as transmis tous tes docs, si tout va bien. Attention toutefois, il faut que tu aies suffisamment de points pour être invitée à envoyer tes documents. Je t'invite à lire ceci : La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net
3. Là aussi, je t'invite à lire le dossier que je te donne en lien.
Non, le billet aller-simple suffit si tu as des fonds supplémentaires à ceux demandés pour pouvoir te payer un billet retour.
Je te recommande de lire ceci : PVT Canada - pvtistes.net
Il y a pas mal d'infos de ce type qui pourraient t'intéresser .
- 15/02/16, 13:41 #1968
- 15/02/16, 13:43 #1969Salut Sébastien,
Le fait de refuser une invitation pour le JP te fais retourner dans le bassin JP et dans le bassin PVT.
Utilise le formulaire en lien sur cette page : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?
Tu devras par contre avoir un autre objet...
Cela peut arriver.
Parfois, changer simplement de navigateur aide à résoudre ces soucis...
Salut Quentin,
Pour la visite médicale et le certificat de police, comme on le dit dans le tutoriel, cela dépend de ta situation.
Regarde ici : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 6 de 7 - pvtistes.net
Salut,
Si nous ne le mettons pas dans le tuto, c'est que nous n'avons pas plus de précisions. Il me semble qu'ils parlent de bulletins de salaire au pluriel, donc j'en mettrais au moins 2 (limite 4, comme pour le relevé de compte...).
Ce sont des documents acceptés. Perso, j'aurais tendance à penser que 4 bulletins suffisent...
- 15/02/16, 13:58 #1970Salut Virginie,
Alors le compte-rendu, c'est le médecin lui-même qui l'envoie, toi tu transmets simplement la preuve de l'examen médical effectué chez un médecin désigné par EIC. Ma réponse vient un peu tard, mais oui, si tu fais la visite et que le médecin te remet la preuve de la visite médicale, c'est la seule chose à fournir...
Pour ton conjoint, il ne s'agit pas d'être ensemble depuis 1 an, mais de prouver que vous vivez ensemble depuis au moins un an... Ensuite, être conjoint de fait ne donne pas automatiquement le droit à ton conjoint de travailler. Il doit faire une demande de son côté pour un permis EIC ou un permis de travail ouvert.
Je t'invite à lire ceci : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
Le mieux est peut-être de venir en parler ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-jp-etc.html
Salut Pauline,
- Ils ne te demandent sur ce formulaire que les parents et les conjoint(e) et enfants éventuels. Ils ne demandent pas les frères et soeurs, donc inutile de les indiquer...
- Si tu n'as pas le certificat à temps, tu peux joindre au niveau du certificat un message expliquant que tu ne l'as pas obtenu dans les temps en prouvant effectivement que tu as déjà entamé la demande (avec toutes les preuves possibles comme un reçu, une capture d'écran ou quelque chose comme ça...).
Salut Maryline,
Le plus simple selon moi reste une impression de ton compte en banque prouvant que tu as déjà la somme. Là, tu prouves que tu as e montant.
Si tu veux utiliser des fiches de paie, le mieux est peut-être d'en mettre 4 dans la mesure où ils parlent de 4 relevés bancaires de leur côté.
Salut Marie,
Tes jobs étaient des emplois, donc tu les fais figurer individuellement dans la section emploi .
Tu peux avoir aussi deux périodes qui se chevauchent. Si tu es actuellement étudiante, tu peux aussi indiquer étudiante sur la même période.
Pour les jobs au black : inutile de les noter, ils n'existent nulle part...pareil pour le CV.
Salut Eric,
Oui, c'est "normal". Regarde ici le problème nº3.
Ça n'est pas véritablement un problème...
Salut,
Il s'agit d'un message type qui signifie seulement que s'ils avaient besoin de ton passeport original, ils t'enverraient un message pour te le dire... C'est tout...
Regarde ce que les autorités canadiennes ont dit à ce sujet il y a quelques jours au niveau du problème nº7 : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
- 15/02/16, 14:11 #1971Salut Maxime,
Est-ce que tu as dû réinitialiser ton mot de passe ou lier ta demande à un nouveau compte ?
Aurais-tu une capture d'écran ?
Pousse tes employeurs à aller un peu plus vite en leur expliquant qu'autrement, tu auras peut-être des difficultés pour arriver début avril...
Tu peux mettre sans emploi (si j'imagine qu'il s'agit d'une formation temporaire dans le cadre de ta recherche d'emploi...).
Regarde ce qu'il est inscrit comme date sur la lettre qui confirme que tu as accepté l'invitation. Normalement, cela correspond à ce qui est inscrit sur le décompte de ta page d'accueil sur MonCIC.
Je suis désolée mais je ne comprends pas ta question.
Quel code as-tu trouvé ?
Bonjour Vanessa,
As-tu reçu une invitation à présenter une demande ?
Bonjour Florine,
Révoquer ton ancienne cléGC ne signifie pas que tu as supprimé ton compte. Cela signifie seulement que tu as changé d'identifiants...
Tu devrais essayer de relier ton ancienne demande à ta nouvelle cléGC. Tu trouveras cette option dans Que voulez-vous faire aujourd'hui ou un peu en dessous sur ta page d'accueil de MonCIC.
Salut,
Oui, c'est ça...
Par contre, as-tu bien compris le concept duJP ? Il faut avoir une offre d'emploi ferme d'un employeur au Canada dans ton domaine de compétence... Si tu refuses toujours l'invitation pour le JP, ton employeur va peut-être commencer à perdre patience non ?
Si c'est juste le PVT que tu veux, alors je te recommande de ne postuler qu'au PVT.
Salut,
Normalement, le problème est en cours de résolution. Si ton profil expire, il faudra sûrement attendre au moins une journée avant de pouvoir refaire une demande. Pour en savoir plus, regarde le problème nº7 : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
- 15/02/16, 14:41 #1972Ayant été chargée de projet, j'ai donc cherché et trouvé:
- 4167 Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programme en sports, en loisirs et en conditionnement physique
- chargé/chargée de projets en sport
- Sauf que quand je vais sur mon interface CIC et quand je dois choisir la désignation de l'emploi. Je ne trouve que Recherchistes, ......... agents de programme en politique.
Est-ce que je choisis quand même celui-là? - Désolé pour le manque de précision.
- 4167 Recherchistes, experts-conseils/expertes-conseils et agents/agentes de programme en sports, en loisirs et en conditionnement physique
- 15/02/16, 15:04 #1973Salut,
Savez-vous si (comme pour le PVT 2015) il est possible de refaire un PVT 2016 pour quelqu'un qui en à dejà fait un mais sous l'ancien accord de 2003, donc une seule année ?
Merci!
- 15/02/16, 15:09 #1974
- 15/02/16, 15:54 #1975salut,
si tu as fait un PVT d'un an avant 2015 donc juste une seule expérience EIC (pas de JP, ni de stage coop après.....) tu peux tenter le PVT 2016
- 15/02/16, 17:02 #1976Bonjour,
il me semble que vans t'avais répondu (au même titre que lingi) et que tu lui as dit merci. Mais bon Marie vient de te répondre une seconde fois.
Si tu obtiens ta LI, ça serait bien d'avoir un retour par rapport à ce qu'ils ont accepté suite aux nombreuses interrogations que tu te posais. (Je pense à ton attestation bancaire notamment)
- 15/02/16, 17:08 #1977Bonjour à tous,
J'aurais deux questions :
Je voudrais savoir si dans le détail travail sur le site cic on peut inclure les expériences de stage. Je les ai inclus tout comme dans mon cv mais j'ai un doute s'il faut ou pas les mettre dans le détail travail sur le site. Ensuite je voudrais savoir si un relevé de livret A peut faire office de preuves pour les ressources financières car j'ai un certain montant supérieur au montant demandé. Est-ce que vous pensez qu'il faudrait que j'ai en plus une lettre de mon banquier expliquant que c'est un compte bancaire ce qui serait plus clair pour l'immigration?
- 15/02/16, 17:24 #1978Bonjour !
Concernant le formulaire IMM5707 sur la famille, j'hésite quant à la profession actuelle à indiquer me concernant : je suis actuellement en poste temporaire d'agent recenseur jusqu'au 27 février, mais sinon je suis au chômage. De plus, ce n'est pas considéré comme un emploi, tout du moins en France, mais comme une vacation donnant lieu à des indemnités. Est-ce que je mets donc "chômeur" dans le formulaire ? et est-ce problématique si j'indique quand même ce poste dans mon CV et dans la catégorie "antécédents emplois" ? (Précision : je dois envoyer ma demande avant le 29 février.)
- 15/02/16, 17:30 #1979
- 15/02/16, 17:38 #1980Bonjour,
Le souci avec les emplois du Canada c'est qu'ils n'ont pas les mêmes désignation d'emploi que nous et donc l'important dans ta CNP c'est de bien regarder les fonctions du groupe de base. De plus, généralement dans le base de la page du groupe de base (numéro à 4 chiffres) tu as l'ensemble des groupes avec lesquels tu ne dois pas confondre. Pour ce qui est d'être responsable du marketing à toi de voir par exemple si tes fonctions correspondent plus à 1123, 1226, ou encore 4163 ou si les fonctions se rapprochent plus de la catégorie des emplois administratifs par exemple. Lorsque tu fait ta recherche concentre toi plus sur les fonctions que sur les intitulés en recherchant par mot clés. Personnellement ce que je fais, je prend mon intitulé en france et je cherche le code ROME ce qui est l'équivalent du CNP canadien chez nous mais répertorié au niveau de pôle emploi. Une fois que j'ai la fiche ROME française je compare les fonctions avec la CNP canadienne que j'ai recherché par mot clé et dont les fonctions correspondaient en majeure partie à mon emploi et cela me permet de savoir vers lequel m'orienter.
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.