1. #1961
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Bonjour,

    Désolée pour ce post, j'ai passé beaucoup de temps à lire les dossiers, mais mon cerveau (trop effrayé de mal faire =D ) a du mal à comprendre pleinement le coup des demandes multiples.

    Pour mon cas, ce serait JP et PVT. Imaginons que je reçoive une invitation à faire ma demande de JP, et que je la décline pour rester dans le bassin et espérer une invitation pour le PVT. Si je ne suis jamais tirée au sort en 2016 pour le PVT, est-ce qu'en 2017 je pourrais tout recommencer et m'inscrire en même temps dans les bassins de JP et PVT ? Est-ce que c'est à volonté tant qu'on n'accepte aucune invitation ?

    Merci merci !

  2. #1962

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de LilyLJ
    Bonjour,

    Désolée pour ce post, j'ai passé beaucoup de temps à lire les dossiers, mais mon cerveau (trop effrayé de mal faire =D ) a du mal à comprendre pleinement le coup des demandes multiples.

    Pour mon cas, ce serait JP et PVT. Imaginons que je reçoive une invitation à faire ma demande de JP, et que je la décline pour rester dans le bassin et espérer une invitation pour le PVT. Si je ne suis jamais tirée au sort en 2016 pour le PVT, est-ce qu'en 2017 je pourrais tout recommencer et m'inscrire en même temps dans les bassins de JP et PVT ? Est-ce que c'est à volonté tant qu'on n'accepte aucune invitation ?

    Merci merci !
    Bonjour,

    A l'heure actuelle (si les règles ne changent pas l'an prochain), la réponse est oui à tes 2 questions bien qu'il y ait une limite d'âge donc pas tout à fait à volonté. Tant que tu n'a pas reçu de lettre de correspondance (pas seulement une question d'acceptation de l'invitation), tu est éligible. Sache par contre que tant que tu est dans le bassin JP et qu'il y a encore de la place, CIC t'enverra en priorité une invitation pour le JP donc tu risque de devoir attendre que les JP soient complétés pour pouvoir réellement être considéré dans le bassin PVT.

  3. #1963
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Merci beaucoup Joe pour ta réponse !

    Message de TTorSightView
    Tant que tu n'a pas reçu de lettre de correspondance (pas seulement une question d'acceptation de l'invitation), tu est éligible.
    D'accord pour l'éligibilité. Cliquer sur "accepter l'invitation" pour le JP, ça ne fait que t'enlever de tous les autres bassins en cours c'est bien ça ? Mais tant qu'il n'y a pas de lettre de correspondance, je reste éligible.

    Message de TTorSightView
    Sache par contre que tant que tu est dans le bassin JP et qu'il y a encore de la place, CIC t'enverra en priorité une invitation pour le JP donc tu risque de devoir attendre que les JP soient complétés pour pouvoir réellement être considéré dans le bassin PVT.
    D'accord oui je comprends, merci pour la précision.
    Et est-ce que je peux me mettre uniquement dans le bassin PVT (du coup je serais réellement considérée pour le PVT) et quelques semaines (mois?) plus tard, si tout à coup ça se débloque du côté employeur, me greffer sur le bassin JP ?

    Thanks !

  4. #1964

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de LilyLJ
    D'accord pour l'éligibilité. Cliquer sur "accepter l'invitation" pour le JP, ça ne fait que t'enlever de tous les autres bassins en cours c'est bien ça ? Mais tant qu'il n'y a pas de lettre de correspondance, je reste éligible.
    J'ai pas compris ce que tu est entrain de m'expliquer donc je ne sais pas si tu est confuse ou si c'est moi.
    Si tu clique sur accepter (tu as 10j) c'est que tu estime que tu as tous les éléments nécessaires pour finaliser ton JP (tu as 20j). Si tu ne les as pas mieux vaut la refuser et rester dans le bassin.

    Message de LilyLJ
    D'accord oui je comprends, merci pour la précision.
    Et est-ce que je peux me mettre uniquement dans le bassin PVT (du coup je serais réellement considérée pour le PVT) et quelques semaines (mois?) plus tard, si tout à coup ça se débloque du côté employeur, me greffer sur le bassin JP ?
    Pour cela, tu dois supprimer ton profil et en recommencer un nouveau :

    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net

    Je suppose que par la suite, tu pourra refaire la manipulation, si monCIC ne bugue pas. A ma connaissance, je n'ai vu personne modifier 2 fois son profil mais il ne semble pas préciser de limitations au nombre de fois où tu peux lier ton profil donc à toi de vérifier l'info ou éventuellement de faire le test à tes risques et périls.

    Enfin, la discussion sur laquelle tu as posté ton message est celle du tutoriel. Tu devrais le lire entièrement et les réponses à tes questions s'y trouvent certainement. Le lien que je t'ai fourni est d'ailleurs une page du tutoriel.
    Dernière modification par TTorSightView ; 15/02/16 à 06:28.

  5. #1965
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Bonjour je repose ma question,

    J'ai envoyé mon "dossier" pour le PVT et j'ai reçu cela :

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux
    . CIC communiquera également avec vous s'il a
    besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.

    J'ai déjà fournie mon passeport et il me le redemande je comprend pas trop ce que je dois faire ? (Sur ce que j'ai mi en gras)

    Merci pour tout ce que vous faite !

  6. #1966
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Hello ! J'ai un souciiiiis !! J'ai accepté l'invitation (JP) j'avais donc 20 jours pour envoyer tous les papiers. Mais mon employeur malgré mes relances (ok il a eu des problèmes donc c'est pas de sa faute) met du temps à faire sa démarche. Il est fort possible que je ne puisse pas fournir les papiers avant la dateline.

    Ma question : puis-je supprimer et refaire ma demande après avoir accepté une invitation ? J'ai lu qu'il y a quelques semaines des personnes avaient eu des problèmes pour refaire une demande (après acceptation d'une invit') je ne sais pas si tout ça est réglé...

    Rassurez moi pleaaaase !

    Bonne journée !

  7. #1967
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SimonR2
    Bonjour et merci pour votre tuto !
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande par le biais de MonCic (Pour la catégorie vacances travail).
    Dans la partie 'Détail sur la demande' et l'onglet 'Travail prévu au Canada' j'ai répondu Oui à la question "Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études?"
    La case de réponse est maintenant grisée...
    En faite je voudrais travailler tout en suivant des cours d'anglais...
    Sur le tutoriel il est indiqué que la réponse à cette question est non si l'on à choisi la catégorie vacance travail...
    Est-ce grave ? comment puis-je corriger le tire ?
    Merci
    Salut Simon,
    Si tu suis juste quelques cours d'anglais, ça ne sont pas des études à proprement parler... J'imagine que tu ne comptes pas suivre une formation diplomante au Canada, genre plus de 6 mois ?
    Car si c'est le cas, il te faudrait un permis d'études et non un PVT...
    Mais sinon, ta réponse était donc bonne.


    Message de Maiissa1
    Bonjour,
    J'ai obtenue le PVT en juillet 2015 et j'ai du attendre mon copain cette année afin qu'il puisse avoir son PVT 2016 (enfin obtenu). Nous souhaiterions nous marier avant de partir au Canada c'est à dire en juin 2016. Est-ce que cela va compromettre le PVT puisque nous avons fait la demande en étant célibataire mais que nous entrerons dans le territoire marié ? Doit-on ramener un document qui prouve ce mariage à l'entrée du canada ? je souhaiterai préciser qu'il n'y aura aucun changement de nom de famille et que le passeport sera donc au nom de jeune fille pour ma part ?
    Salut Maissa,
    Aucun souci pour votre PVT si vous vous marier. Si tu changes de nom sur ton passeport avant ton arrivée au Canada, alors oui, tu devras présenter un certificat de mariage pour justifier ton changement de nom. Autrement, aucune démarche particulière à effectuer...
    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?


    Message de LeaS
    njour,

    Dans la partie "précédentes participations à EIC", vous citez plusieurs cas possibles et les réponses à fournir. Je cite:
    "Si vous avez reçu une lettre d'introduction vous informant que votre demande de permis de travail EIC avait été accepté mais que vous n'être finalement pas parti au Canada, vous êtes quand même considéré comme ayant participé à EIC. Par conséquent, vous devez répondre Oui."
    Dans ce cas, que devons-nous répondre à la section suivante: "A quand remonte votre dernière participation?".
    Car d'après l'ambassade du Canada, nous devons fournir la date de début de notre pvt, soit la date d'entrée. Mais qu'en est-il si nous ne sommes pas entré au Canada, et n'avons donc pas validé notre précédent PVT?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Léa
    Salut Léa,
    Dans ton cas, je mettrais la date d'émission de ma lettre d'introduction et je joindrais dans la partie lettre justificative un message disant que tu avais obtenu une lettre d'intro mais que tu n'as finalement pas pu partir.



    Message de Bresilii
    Bonjour, je me sens un peu débile... Je viens de soumettre ma demande pour le PVT, en voulant vérifier ma demande, par inadvertance j'ai mis "Oui" pour "avez vous utilisé un autre nom de famille dans le passé ?". Sauf que quand je remet "Non", je ne peux pas valider ma réponse ce qui fait que ça a repassé ma demande "En cours" et non pas en "Terminé". J'ai peur que ça ai une incidence sur le traitement de ma demande plus tard. Malgré mes déconnexions ça reste de la sorte, comment faire pour corriger cette erreur ? Merci
    Salut,

    Par "soumettre ma demande de PVT", est-ce que cela signifie que tu as déjà reçu une invitation à présenter une demande ou bien que tu entres juste dans le bassin de candidats ?



    Message de AURELIE51
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une invitation pour le PVT 2016. Et en remplissant les diverses informations, je viens de m'apercevoir que dans la partie : Détails de la demande, travail prévu au Canada, il est inscrit OUI à la question : disposez vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada? Or d'après ce que j'ai pu lire dans le toturiel, pour les PVT, il doit y avoir NON à cette question.
    Du coup, est ce que ma nouvelle demande de PVT va être refusée?
    Merci par avance.
    Aurelie
    PS : J'avais répondu OUI à cette question car je suis actuellement en PVT au Canada et que j'ai un emploi.
    Salut Aurélie,
    Du coup, j'imagine qu'ils te demandent de remplir d'autres informations ?



    Message de CaroAliceG
    Bonjour,

    J'espère que c'est bien ici que je peux poser ces questions, je commence à m'y perdre

    Souhaitant faire une demande de résidence permanente, j'aurais quelques questions sachant que j'ai déjà fait ma demande de PVT en décembre 2015 et que je suis dans le bassin des candidats potentiels pour le PVT mais n'ayant pas encore reçu "d'invitation" à envoyer mon dossier:

    1/ Ayant déjà effectué une demande avec mon" compte CIC" pour une demande de "PVT", est-ce que je peux avec ce même compte faire une demande "d'entrée express - demande de résidence permanente"? --> est-ce bien cela d'ailleurs?
    --> Sachant qu'il y avait une série de questions auxquelles répondre une première fois et que j'avais indiqué que je souhaitais y résider de façon temporaire et que je n'ai reçu qu'une "invitation" à demander un PVT (alors qu'aujourd'hui je vais indiquer dans cette même série de questions que je souhaite y être de façon permanente?)


    Car au départ je m'étais focalisée uniquement sur le PVT...
    --> Est-ce que cela ne va pas remettre en question ma demande initiale de PVT? La supprimer ? Ou demande de la refaire ? ( car je ne veux pas la perdre non plus si cela me permet d'avoir un VISA plus tôt !)


    2/ Quels sont les délais d'obtention de la résidence permanente?


    3/ Il n'y a pas l'air d'avoir de critères particuliers d'admission sauf à bien remplir son dossier et effectuer tous les examens qu'il faut et payer les frais concernant la demande de résidence permanente:


    --> Mais est-ce qu'il y a une sélection tout de même par rapport au domaine d'activité du demandeur par exemple? Moi en RH ?




    Je vous remercie par avance pour votre retour que j'attends avant d'effectuer ma demande de résidence permanente.
    Salut

    Alors, ici tu es sur le tutoriel pour le PVT donc ça n'est pas forcément le plus adapté pour pouvoir poser tes questions sur la RP.
    1. Oui, tu peux en même temps faire une demande pour Entrée Express. Il suffit simplement, sur ton compte MonCIC de cliquer sur "Entrée Express" dans que voulez-vous faire aujourd'hui.
    Aucun problème pour avoir deux demandes (l'une pour un permis temporaire et l'autre pour une demande de résidence permanente).
    2. Pour Entrée Express, c'est 6 mois à partir du moment où tu as transmis tous tes docs, si tout va bien. Attention toutefois, il faut que tu aies suffisamment de points pour être invitée à envoyer tes documents. Je t'invite à lire ceci : La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net
    3. Là aussi, je t'invite à lire le dossier que je te donne en lien.
    Message de Harnafi
    Salut à tous !!

    Avec un PVT, faut-il réserver un billet aller-retour pour le Canada ou seulement l'aller ?

    Merci d'avance !
    Non, le billet aller-simple suffit si tu as des fonds supplémentaires à ceux demandés pour pouvoir te payer un billet retour.
    Je te recommande de lire ceci : PVT Canada - pvtistes.net
    Il y a pas mal d'infos de ce type qui pourraient t'intéresser .

  8. #1968
    Avatar de LeaS
    Léa 36 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Marie!

  9. #1969
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de sebastiengrocolas
    Dans le tuto, il est dit ceci :
    "Vous pouvez postuler à plus d'une catégorie. Mais vous ne pourrez être invité qu'à une seule catégorie à la fois. Si vous souhaitez participé à une autre catégorie alors que vous avez été invité pour l'une d'entre elles, vous devrez décliner la première invitation."

    Sur CIC cela : "Si vous refusez l'invitation, votre profil demeurera dans les bassins de candidats d'EIC et vous serez admissible à recevoir une nouvelle invitation. [...]"

    Pour confirmation, même si je refuse l'IPD pour le JP (ou si je la laisse passer), je reste dans le bassin de candidats au PVT et je peux être tiré au sort pour celui-ci, n'est-ce pas ?
    Ou le fait de refuser (ou de laisser passer) l'IPD pour le JP me "sors" des bassins de candidats au PVT et JP ?

    Merci !
    Salut Sébastien,
    Le fait de refuser une invitation pour le JP te fais retourner dans le bassin JP et dans le bassin PVT.



    Message de lesupercp
    Merci Marie pour ta réponse.
    Je n'ai pas trouvé le mail de correspondance avec le CIC. L'auriez vous?

    Merci
    Utilise le formulaire en lien sur cette page : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?
    Tu devras par contre avoir un autre objet...



    Message de Heloise138
    Je suis en train de remplir les champs Antécédents emplois et scolaires, sauf que quand je souhaite enregistrer les emplois que j'ai effectué ou les formations, ceux ci ne s'affichent pas et ne s'enregistrent pas, est ce que la page bug actuellement ? Merci par avance !
    Cela peut arriver.
    Parfois, changer simplement de navigateur aide à résoudre ces soucis...




    Message de QuentinD6
    Bonjour tout le monde,

    J ´ ai reçu une invitation pour le PVT canada à cette ronde. J' ai rempli les premieres informations, je suis à la deuxieme étape où il faut envoyer extrait de compte, cv (lien pour un format spécifique ?)photo et doc famille. Je pense pouvoir faire çà après demain , je suis en asie et pas de cybercafés avec imprimante et scan la ou je suis...C 'est un peu la galère.
    J ' ai vu qu ´ il demandait par la suite un certificat de police et une visite médicale... Est ce toujours demandé? Est ce que cela est demandé dans le délai des 20 jours pour remplir son dossier ? Etant encore en asie pour 2 mois, la situation me parait quelque peu .. tendue ...
    D´ autres documents seront ils a fournir?
    Merci de m'éclairer sur ces délais?
    Bon we à tous
    Salut Quentin,
    Pour la visite médicale et le certificat de police, comme on le dit dans le tutoriel, cela dépend de ta situation.
    Regarde ici : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 6 de 7 - pvtistes.net



    Message de doudou1557
    Bonjour.
    J'ai épluché le tuto dans tous les sens et le site du CIC ne l'indique pas non plus, et peut-être que la question a déjà été posée mais concernant les preuves de ressources financières, on doit remonter combien de temps en arrière si on choisit d'envoyer les déclarations d'impôts précédentes ou les relevés de salaires ?
    C'est indiqué pour les relevés de comptes (4 mois) mais pas les relevés de salaires ou déclarations d'impôts...
    A l'avance merci. Et un immense merci pour vos tutos, vos infos, votre présence à toutes les étapes :-)
    Salut,
    Si nous ne le mettons pas dans le tuto, c'est que nous n'avons pas plus de précisions. Il me semble qu'ils parlent de bulletins de salaire au pluriel, donc j'en mettrais au moins 2 (limite 4, comme pour le relevé de compte...).


    Message de liloubulles
    Bonjour,
    Je rebondis concernant les documents pour prouver nos ressources financières. il est donc possible de fournir les bulletins de salaires? si oui les 4 derniers mois suffisent-ils?

    Merci pour votre aide
    Ce sont des documents acceptés. Perso, j'aurais tendance à penser que 4 bulletins suffisent...

  10. #1970
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de virginievy
    Bonjour, je viens de m'apercevoir que personne ne répond aux questions sur les visas par téléphone à l'ambassade..De ce fait, j'a d'autres questions qui restent sans réponse :

    - je souhaite travailler avec des enfants là- bas je dois rendre ma demande dans 5 jours et je ne peux donc pas prendre rdv avant que faire ? Donner la preuve d'un rdv et le mettre dans la lettre explicative mais dans ce cas là quand envoyer le compte rendu du medecin? Ou bien attendre ne rien envoyer et préparer ces papiers (passer la visite, radio etc.) pour les amener directement au Canada ?

    - Question 2 : je suis avec mon conjoint officiellement depuis moins d'un an , j'ai donc mis que j'étais célibataire mais je pense partir avec lui et cela fera 1 an à partir du mois d'avril : de ce fait , est ce que je pourrais faire une demande à ce moment là ? Si oui comment ?

    Merci bien,

    On va y arriver....
    Salut Virginie,
    Alors le compte-rendu, c'est le médecin lui-même qui l'envoie, toi tu transmets simplement la preuve de l'examen médical effectué chez un médecin désigné par EIC. Ma réponse vient un peu tard, mais oui, si tu fais la visite et que le médecin te remet la preuve de la visite médicale, c'est la seule chose à fournir...
    Pour ton conjoint, il ne s'agit pas d'être ensemble depuis 1 an, mais de prouver que vous vivez ensemble depuis au moins un an... Ensuite, être conjoint de fait ne donne pas automatiquement le droit à ton conjoint de travailler. Il doit faire une demande de son côté pour un permis EIC ou un permis de travail ouvert.
    Je t'invite à lire ceci : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net


    Message de macec
    Ma photo d'identité en 600px et en 35x45mm mais elle est trop flou que faire ??
    Le mieux est peut-être de venir en parler ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-jp-etc.html


    Message de PLineV
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de réunir tous les documents demandés. Ma première question concerne le formulaire de renseignements sur les familles. En ayant lu ce formulaire, il est dit que l'on doit renseigner toutes les personnes de notre famille, or il n'y a pas de cases pour les frères et soeurs. Est-ce voulu?

    Et le deuxième concerne le certificat de police. J'ai vécu pendant plus de 6 mois à Londres, je suis en train de faire la demande. Si jamais le certificat n'arrive pas à temps, on peut faire une capture écran pour confirmer que l'on a bien fait la demande?

    Merci d'avance
    Salut Pauline,
    - Ils ne te demandent sur ce formulaire que les parents et les conjoint(e) et enfants éventuels. Ils ne demandent pas les frères et soeurs, donc inutile de les indiquer...
    - Si tu n'as pas le certificat à temps, tu peux joindre au niveau du certificat un message expliquant que tu ne l'as pas obtenu dans les temps en prouvant effectivement que tu as déjà entamé la demande (avec toutes les preuves possibles comme un reçu, une capture d'écran ou quelque chose comme ça...).


    Message de Maryline1
    Bonjour à tous!
    J'ai une question concernant la preuve à fournir pour les ressources financières!
    Je ne sais pas quelle preuve choisir...
    Je me dis qu'une des preuves assez faciles à fournir est la fiche de paie mais combien faut-il en fournir?
    Est-ce dans le but de pouvoir prouver que l'on perçoit régulièrement (chaque mois) un salaire?
    J'ai du mal à comprendre en quoi cette preuve de ressources démontre que je possède concrètement 1650 EUR... Car je peux percevoir un telle montant chaque mois ou plus mais ça ne veut pas dire que je les ai toujours...
    Pouvez-vous svp m'éclairer car je pense utiliser cette preuve mais je veux être sur de ne pas me tromper en l'utilisant et de ce fait ne pas recevoir mon PVT!

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut Maryline,

    Le plus simple selon moi reste une impression de ton compte en banque prouvant que tu as déjà la somme. Là, tu prouves que tu as e montant.
    Si tu veux utiliser des fiches de paie, le mieux est peut-être d'en mettre 4 dans la mesure où ils parlent de 4 relevés bancaires de leur côté.


    Message de MarieB9
    Bonjour,
    j'ai quelques doutes concernant la partie antécédents d'emplois:

    Je suis étudiante à l'université depuis septembre 2010. Faut-il le noter à cet endroit et puis alors encore dans la sections suivante "antécédents scolaires"?
    De plus, j'ai réalisé différents jobs d'étudiants depuis 2009, il faut donc que je les encode tous séparément dans la section "antécédents d'emploi" avec comme profession "étudiant"?
    Et quid des jobs étudiants en black? Est-il prudent de les noter? Et également dans le CV?

    D'avance merci pour vos réponses!
    Salut Marie,
    Tes jobs étaient des emplois, donc tu les fais figurer individuellement dans la section emploi .
    Tu peux avoir aussi deux périodes qui se chevauchent. Si tu es actuellement étudiante, tu peux aussi indiquer étudiante sur la même période.
    Pour les jobs au black : inutile de les noter, ils n'existent nulle part...pareil pour le CV.


    Message de Ricou69
    Bonjour,

    J'ai reçu un mail me disant que ma demande de PVT a fait l'objet d'une mise à jour mais quand je vais son mon compte CIC, aucune mise à jour n'est indiquée. Est-ce normal ?
    Salut Eric,
    Oui, c'est "normal". Regarde ici le problème nº3.
    Ça n'est pas véritablement un problème...




    Message de RomanoK
    Bonjour/Bonsoir
    J'ai envoyé et payé pour le PVT, j'ai reçu un message automatique de CIC je l'ouvre et il me dise cela:
    Salut,
    Il s'agit d'un message type qui signifie seulement que s'ils avaient besoin de ton passeport original, ils t'enverraient un message pour te le dire... C'est tout...
    Message de MarionH2
    Salut !
    Je ne trouve toujours pas de solution pour supprimer mon ancien profil pour recréer un nouveau puisque mon entreprise d'accueil n'a pas eu le temps de payer pour obtenir le code, est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
    Regarde ce que les autorités canadiennes ont dit à ce sujet il y a quelques jours au niveau du problème nº7 : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net

  11. #1971
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MaximeR4
    Bonjour à tous,
    j'ai fait ma demande d'EIC, il est bien indiqué que j'ai reçu une invitation cependant, je ne peux pas la refuser ou l'accepter il n'y a pas la partie comme indiquée sur le site pour la refuser ou l'accepter. Aidez-moi s'il vous plait je suis au bord du pétage de plomb...
    Salut Maxime,
    Est-ce que tu as dû réinitialiser ton mot de passe ou lier ta demande à un nouveau compte ?
    Aurais-tu une capture d'écran ?
    Message de CoralineM
    Bonjour,

    Pour une demande de stage coop, je n'ai toujours pas eu ma convention de stage et il me dise pas avant 2 semaines... mais cela me parait juste car mon stage début avril... Est ce que quelqu'un a tenté avec la lettre d'accueil et est ce que cela a t il fonctionné ?

    Merci pour votre aide
    Pousse tes employeurs à aller un peu plus vite en leur expliquant qu'autrement, tu auras peut-être des difficultés pour arriver début avril...


    Message de sledgy
    Bonjour,
    concernant le document IMM5707E, pour la profession je suis en ce moment en formation et lors de l'enregistrement pour le PVT j'était sans emploi, du coup je met quoi sur le formulaire ?
    Merci d'avance.
    Tu peux mettre sans emploi (si j'imagine qu'il s'agit d'une formation temporaire dans le cadre de ta recherche d'emploi...).


    Message de AmandineD3
    Bonjour, je suis entrain de remplir mon invitation à présenter un PVT, j'ai encore 16 jours pour remplir ma demande sur la page principale mais lorsque je sors de mon dossier on me dit qu'il me reste 8 jours pour remplir ma demande en ligne.... est ce que certains d'entre vous on eu ce problème et dois je m'inquiéter?
    merci!
    Regarde ce qu'il est inscrit comme date sur la lettre qui confirme que tu as accepté l'invitation. Normalement, cela correspond à ce qui est inscrit sur le décompte de ta page d'accueil sur MonCIC.


    Message de PLineV
    Je vous renvoi un message car je me retrouve en difficulté sur le pavé "antécédents des emplois et scolarité".
    Il s'avère que j'ai bien lu dans le Tutoriel 2016 et utilisé la Matrice ainsi que l'utilisation des mots-clés.. Et soit je trouve l'intitulé du poste sur le site de cic mais pas dans les propositions quand je veux mettre à jour mes informations sur mes stages et boulot dans "antécédents emploi et scolarité", soit ça ne le trouve pas du tout dans la matrice... :/
    J'ai bien tout expliqué dans le CV qu'il y a à faire. Est-ce que je dois m'en rapprocher le plus, et ils tiendront pas compte si ce n'est pas exactement l'intitulé du poste?

    En vous remerciant par avance
    Je suis désolée mais je ne comprends pas ta question.
    Quel code as-tu trouvé ?
    Message de VanessaGosty
    bonjour ,


    je suis en train de remplir le formulaire d invitation alors mon passeport expire en aout 2016. Dois je refuser l'invitation et soumettre une nouvelle demande ?


    Merci pour votre retour
    Vanessa
    Bonjour Vanessa,
    As-tu reçu une invitation à présenter une demande ?


    Message de FlorineD
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir au Canada dans le cadre d'EIC. J'ai fait une première demande, j'ai reçu une invitation que j'ai accepté, mais la demande a malheureusement expiré car mon employeur n'avait pas compris que les démarches avaient changé et n'a pas réussi à me donner le numéro d'offre d'emploi dans les temps.

    Après quelques recherches, j'ai donc révoqué ma cléGC et créé un nouveau profil pour soumettre une nouvelle demande.... MAIS voici le message qui s'affiche sur mon profil :

    "Vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre."

    En allant dans le cente d'aide on me dit juste que je dois supprimer mon ancien profil, ce qui a été fait... J'ai essayé de me connecter à mon ancien compte et le site me dit bien que la cléGC a été révoquée.

    Quelqu'un a t'il une solution à mon problème ??

    Merci infiniment !
    Bonjour Florine,
    Révoquer ton ancienne cléGC ne signifie pas que tu as supprimé ton compte. Cela signifie seulement que tu as changé d'identifiants...
    Tu devrais essayer de relier ton ancienne demande à ta nouvelle cléGC. Tu trouveras cette option dans Que voulez-vous faire aujourd'hui ou un peu en dessous sur ta page d'accueil de MonCIC.

    Message de LilyLJ
    Bonjour,

    Désolée pour ce post, j'ai passé beaucoup de temps à lire les dossiers, mais mon cerveau (trop effrayé de mal faire =D ) a du mal à comprendre pleinement le coup des demandes multiples.

    Pour mon cas, ce serait JP et PVT. Imaginons que je reçoive une invitation à faire ma demande de JP, et que je la décline pour rester dans le bassin et espérer une invitation pour le PVT. Si je ne suis jamais tirée au sort en 2016 pour le PVT, est-ce qu'en 2017 je pourrais tout recommencer et m'inscrire en même temps dans les bassins de JP et PVT ? Est-ce que c'est à volonté tant qu'on n'accepte aucune invitation ?

    Merci merci !
    Salut,
    Oui, c'est ça...
    Par contre, as-tu bien compris le concept duJP ? Il faut avoir une offre d'emploi ferme d'un employeur au Canada dans ton domaine de compétence... Si tu refuses toujours l'invitation pour le JP, ton employeur va peut-être commencer à perdre patience non ?

    Si c'est juste le PVT que tu veux, alors je te recommande de ne postuler qu'au PVT.


    Message de Echrak
    Hello ! J'ai un souciiiiis !! J'ai accepté l'invitation (JP) j'avais donc 20 jours pour envoyer tous les papiers. Mais mon employeur malgré mes relances (ok il a eu des problèmes donc c'est pas de sa faute) met du temps à faire sa démarche. Il est fort possible que je ne puisse pas fournir les papiers avant la dateline.

    Ma question : puis-je supprimer et refaire ma demande après avoir accepté une invitation ? J'ai lu qu'il y a quelques semaines des personnes avaient eu des problèmes pour refaire une demande (après acceptation d'une invit') je ne sais pas si tout ça est réglé...

    Rassurez moi pleaaaase !

    Bonne journée !
    Salut,
    Normalement, le problème est en cours de résolution. Si ton profil expire, il faudra sûrement attendre au moins une journée avant de pouvoir refaire une demande. Pour en savoir plus, regarde le problème nº7 : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net

  12. #1972
    Avatar de PLineV
    Pauline 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Ayant été chargée de projet, j'ai donc cherché et trouvé:


  13. #1973
    Avatar de canada8
    CANADA8 35 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Savez-vous si (comme pour le PVT 2015) il est possible de refaire un PVT 2016 pour quelqu'un qui en à dejà fait un mais sous l'ancien accord de 2003, donc une seule année ?

    Merci!

  14. #1974
    Avatar de PLineV
    Pauline 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de PLineV
    Ayant été chargée de projet, j'ai donc cherché et trouvé:

    On prend bien en compte tous les stages? Car même pour assistante marketing, assistante communication interne, responsable évènementiel .. impossible de trouver ...

  15. #1975
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de canada8
    Salut,

    Savez-vous si (comme pour le PVT 2015) il est possible de refaire un PVT 2016 pour quelqu'un qui en à dejà fait un mais sous l'ancien accord de 2003, donc une seule année ?

    Merci!
    salut,

    si tu as fait un PVT d'un an avant 2015 donc juste une seule expérience EIC (pas de JP, ni de stage coop après.....) tu peux tenter le PVT 2016

  16. #1976

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de RomanoK
    Bonjour je repose ma question,

    J'ai envoyé mon "dossier" pour le PVT et j'ai reçu cela :

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport
    imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux
    . CIC communiquera également avec vous s'il a
    besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur
    ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que la section
    intitulée « Et ensuite? » du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à CIC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte MonCIC sera pris en compte.

    J'ai déjà fournie mon passeport et il me le redemande je comprend pas trop ce que je dois faire ? (Sur ce que j'ai mi en gras)

    Merci pour tout ce que vous faite !
    Bonjour,

    il me semble que vans t'avais répondu (au même titre que lingi) et que tu lui as dit merci. Mais bon Marie vient de te répondre une seconde fois.
    Si tu obtiens ta LI, ça serait bien d'avoir un retour par rapport à ce qu'ils ont accepté suite aux nombreuses interrogations que tu te posais. (Je pense à ton attestation bancaire notamment)

  17. #1977
    Avatar de ysa74
    isabelle

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    J'aurais deux questions :
    Je voudrais savoir si dans le détail travail sur le site cic on peut inclure les expériences de stage. Je les ai inclus tout comme dans mon cv mais j'ai un doute s'il faut ou pas les mettre dans le détail travail sur le site. Ensuite je voudrais savoir si un relevé de livret A peut faire office de preuves pour les ressources financières car j'ai un certain montant supérieur au montant demandé. Est-ce que vous pensez qu'il faudrait que j'ai en plus une lettre de mon banquier expliquant que c'est un compte bancaire ce qui serait plus clair pour l'immigration?

  18. #1978
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    Concernant le formulaire IMM5707 sur la famille, j'hésite quant à la profession actuelle à indiquer me concernant : je suis actuellement en poste temporaire d'agent recenseur jusqu'au 27 février, mais sinon je suis au chômage. De plus, ce n'est pas considéré comme un emploi, tout du moins en France, mais comme une vacation donnant lieu à des indemnités. Est-ce que je mets donc "chômeur" dans le formulaire ? et est-ce problématique si j'indique quand même ce poste dans mon CV et dans la catégorie "antécédents emplois" ? (Précision : je dois envoyer ma demande avant le 29 février.)

  19. #1979
    Avatar de CJAngeline
    37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Merci beaucoup d'avance ! (j'ai été un tit peu rapide à valider mon message )

  20. #1980

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de PLineV
    On prend bien en compte tous les stages? Car même pour assistante marketing, assistante communication interne, responsable évènementiel .. impossible de trouver ...
    Bonjour,

    Le souci avec les emplois du Canada c'est qu'ils n'ont pas les mêmes désignation d'emploi que nous et donc l'important dans ta CNP c'est de bien regarder les fonctions du groupe de base. De plus, généralement dans le base de la page du groupe de base (numéro à 4 chiffres) tu as l'ensemble des groupes avec lesquels tu ne dois pas confondre. Pour ce qui est d'être responsable du marketing à toi de voir par exemple si tes fonctions correspondent plus à 1123, 1226, ou encore 4163 ou si les fonctions se rapprochent plus de la catégorie des emplois administratifs par exemple. Lorsque tu fait ta recherche concentre toi plus sur les fonctions que sur les intitulés en recherchant par mot clés. Personnellement ce que je fais, je prend mon intitulé en france et je cherche le code ROME ce qui est l'équivalent du CNP canadien chez nous mais répertorié au niveau de pôle emploi. Une fois que j'ai la fiche ROME française je compare les fonctions avec la CNP canadienne que j'ai recherché par mot clé et dont les fonctions correspondaient en majeure partie à mon emploi et cela me permet de savoir vers lequel m'orienter.


Page 99 sur 191 ... 49 89 97 98 99 100 101 109 149 ...