Salut,
As-tu eu une réponse pour ta question?
J'ai moi même obtenu un PVT en 2012, j'ai reçu mon PVT début décembre 2012 cependant je n'ai plus accès au document car mon compte mail c'est fait piraté du coup la date précise je ne l'ai pas... et je ne suis jamais passé à la frontière canadienne. Sais-tu ce que je dois mettre? Merci d'avance pour ta réponse
Tu essayes de donner une date approximative et tu joins une lettre d'explication où tu expliques (rapidement, pas besoin de faire un roman non plus) ta situation.
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je me prépare avec le tutoriel pour être prête à présenter ma demande de JP le jour J.
=> A partir de mon CIC actuel, je dois reprendre la démarche au Chapitre 4 : Faire une demande Expérience Internationale Canada ?
Quand je me connecte à mon CIC et que je clique sur l'onglet 1 > faire une demande "Visa..., permis de travail" et qu'après je sélectionne l'onglet 3 > Expérience Internationale Canada (EIC). Je tombe alors sur le problème numéro 4 décrit dans votre chapitre 12 technique : Nos services sont actuellement en panne" - code erreur généré par le système
=> ça change quelque chose si je clique sur "Déterminer votre admissibilité... " et répond aux questions au lieu d'aller direct sur l'onglet 3 "EIC" ?
=> Je viens de lire dans votre chapitre 11 qu'il fallait d'abord que je retire ma demande de PVT pour en ajouter une nouvelle. Si j'ai pas le choix je le ferai, mais si je re"soumet" mes demandes (PVT+JP) ensuite ça changera ma date d'entrée dans le bassin (1er décembre actuellement) ?
J'aurai aimé préparer ma demande de JP maintenant sans la soumettre pr le moment mais ça veut dire "retirer la demande" pour le PVT et là j'suis pétrifiée à l'idée de cliquer sur ce bouton LOL
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour Eliseler,
- C'est tout simplement que tu ne dois pas cliquer sur "Faire une demande "Visa de visiteur, permis d'études, permis de travail". Quand on reçoit une invitation, on n'a pas non plus à cliquer sur ce bouton. Si tu prends le lien que l'on donne dans le tutoriel, tu comprendras pourquoi :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-panne.html
- Comme la date d'entrée dans le bassin n'a absolument aucune importance pour les tirages au sort pour EIC, qu'est-ce que ça peut faire qu'elle soit changée ?
- Faut pas être pétrifiée. Si tu n'as pas reçu ton invitation, il n'y a aucune raison de flipper de retirer sa demande. Ça sera l'affaire de quelques minutes en vérité :
1. Tu cliques sur Retirer la demande
2. Sur ton compte MonCIC, tu cliques sur Expérience Internationale Canada dans que voulez-vous faire aujourd'hui ?
3. Tu réponds aux questions, complètes le formulaire
4. Tu soumets la demande et boum tu es de nouveau dans le bassin.
Ensuite, c'est toi qui voit hein, mais pour demander un JP, t'es obligée de faire ça, il n'y a aucune autre solution...
Bonjour à tous,
Deux petites questions bêtes mais qui me pose soucies :
1) Je ne travaille plus depuis 2012, dans mon cv est-ce que je dois marquer "sans activité" de mai 2012 à aujourd'hui ? ou est-ce que je démarre mon cv directement de mon dernière emploi en 2012 ?
2) Avec mon conjoint, nous sommes censés partir en vacances à Québec durant 4 semaines cet été, est ce que je vais pouvoir passer la douane comme simple touriste (ce que je serais) ou cela va me poser des problèmes ?
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !
Cris
Saut Cris,
1. Dans ton cas, c'est effectivement mieux de signaler que tu es sans activité depuis mai 2012. Le mieux est aussi d'indiquer la ville et le pays.
2. Cela dépendra du douanier : il faudra absolument prouver ta qualité de touriste et le fait que tu compte juste être touriste très temporairement et revenir en France après (genre des résas de ton séjour, un billet d'avion retour...). Mais à la fin, c'est du ressort du douanier.
Merci beaucoup Marie pour toutes tes réponses à nos questions. C'est vraiment super sympa d'être présent pour nous aider.
J'ai une petite question supplémentaire à te demander, je viens de me rappeler que quand j'étais jeune j'avais fait un stage de 14 jours dans un centre aéré (c'est il y a 10 ans).
Est-ce que tu penses qu'ils vont me demander un certificat médical pour cela.. Est-ce que ça vaut la peine de l'indiquer sachant que je ne m'en rappeler même plus... et si oui est-ce que tu sais le délai pour obtenir un certificat médical et si jamais on n'a pas les résultats dans les temps le PVT est refusé? Sachant que je n'ai jamais retravailler avec les enfants.. et que ce n'est pas du tout mon domaine dans lequel je travaille...
Merci d'avance
Bonjour Nataly,
Non, ils ne te le demanderont pas pour ça.
Tu peux l'indiquer oui, sans aucun problème.
Les certificats médicaux ne servent pas à prouver que vous n'avez rien chopper au contact d'enfants ou de malades : ils servent à prouver que vous n'avez rien pour pouvoir, une fois au Canada, ne pas représenter un risque sanitaire pour le public auprès duquel vous travaillerez : les enfants et les malades.
Dans ton cas, tu n'as apparemment aucune intention de travailler dans le secteur de la santé ou auprès des enfants, donc en toute logique, ils ne te demanderont pas de passer une visite médicale.
Ce sont le plus souvent les candidats eux-mêmes qui signalent qu'ils souhaitent passer la visite médicale pour bosser dans ce secteur lors de leur PVT.
J'ai vu les messages d'une infirmière qui n'avait que des expériences dans ce domaine, mais qui n'avait pas mentionner le fait qu'elle souhaitaittravailler dans ce secteur. Malgré ses expériences indiquées sur le formulaire et sur son CV, ils ne lui ont pas demandé de visite médicale.
Petite question bête sûrement....
Dans le cas ou j'obtiens mon pvt, mon compagnon ne peut pas en demander un car il dépasse les 35ans.
Donc est ce qu'une fois la bas ca peut faciliter qque chose pour lui dans une démarche de visa?
Est ce que s'il demande un visa études, il pourrait ensuite faire une demande de rp une fois sur place avec moi?
Est ce que s'il venait comme touriste, il peut faire une demande de rp depuis le Canada? (Il me semble que non)
Est ce que ça peut être un atout pour lui que moi je sois en pvt la bas.
Merci beaucoup amis du forum :-)
Bonjour,
Le fait que tu sois en PVT ne va pas constituer un avantage pour lui s'il veut faire la RP ou s'il veut faire un permis d'études. Ça ne joue pas du tout.
Le PVT est un permis de travail indiquel : cela signifie que ton conjoint ne peux pas bénéficier de ton PVT (même s'il avait moins moins de 36 ans, il ne pourrait pas en bénéficier).
C'est un PVT = une personne.
Le conjoint doit donc avoir son propre statut, que ce soit touriste, étudiant ou travailleur.
Pour la résidence permanente : c'est très large comme question, car tu ne dis pas de quel type de RP serait demandée (il y a plein de façon d'accéder à la RP). Tu peux tout à fait faire des demandes de résidence permanente en touriste au Canada (ou même depuis la France), mais ça dépend de la catégorie par laquelle tu passes pour la RP, si tu disposes d'une offre d'emploi, dans quelle province tu pars etc.
Pour le tourisme : le fait que tu aies un PVT ne changera rien : ils devra prouver sa qualité de touriste, prouver qu'il a les ressources nécessaires pour subvenir à ses besoins sans avoir le droit de travailler au Canada
Pour les études : le fait que tu aies un PVT ne changera rien : il devra obtenir son permis d'études.
Pour le travail : il devra faire sa demande de permis de travail lui-même. Il faudra alors qu'il trouve la catégorie qui lui correspond le mieux. S'il a un employeur, il pourrait envisager un permis de travail classique (fermé avec EIMT) ou un permis de travail Jeunes Professionnels.
De ton côté, si tu arrives à décrocher un contrat de travail d'au moins 6 mois pour un emploi "qualifié" au Canada (Catégorie A, B ou 0 de la classification des profession), alors, en tant que conjoint de travailleur qualifié, il pourrait être éligible à un permis de travail ouvert (donc pas besoin d'employeur). Il devra alors lui-même faire une demande de permis de travail ouvert.
Pour en savoir plus :
Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net