Bon ça y est, documents envoyés après quelques déconnexion du site, mais bon je pense que c'est passé, enfin j'espère !!!!!
N'hésite pas à aller revérifier ton compte MonCIC

.
Bonjour à tous,
il y a quelques jours j avais signalé un problème concernant mes prénoms qui n apparaissaient pas dans la zone grisée quand j'ai commencé à remplir mon dossier. J'ai signalé le problème via le bouton signaler un problème technique sur mon compte. Plusieurs jours plus tard toujours pas de réponse.J'ai fini mon dossier dimanche soir sachant que la date limite était lundi.et aujourd'hui j ai eu le bonheur de recevoir une réponse:
"Bonjour,
Merci d'avoir contacté le Télécentre d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
S'il y a une erreur dans vos renseignements personnels ou dans toute information en gris qui se trouve dans votre profil EIC, il est impossible de faire des corrections. Vous devez supprimer votre profil et en créer un nouveau."
Voila Voila....
Je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation,je viens vous faire un petit retour en attendant de connaître l'issue de cette situation.
Je ne compte en aucun cas retirer mon profil (de toute façon c est trop tard ma demande à été envoyé).J'espere juste que cela ne va pas être un motif de refus.
A bientôt
Salut Clément,
La réponse est une réponse type. Ensuite, comme je te l'avais suggéré, tu pourras toujours joindre une lettre d'explication où tu pourras dire que tu es certain d'avoir inscrit ton prénom sinon, tu n'aurais pas pu valider le formulaire lors de ton inscription dans le bassin ...
Je t'ai répondu un peu plus haut dans la discussion

.
Bonjour,
Aujourd'hui ça fait 8 semaines que j'ai fini et envoyé mes démarches pour mon visa JP. Pas de réponse rien...
Que dois-je faire? Dois-je vérifier quelque chose?
Appeler un service?
Je stress il me faut ce visa avant la fin du mois pour savoir si je démissionne ou pas de la boite où je suis actuellement en France.
Merci,
J'attends votre réponse
Bonjour,
Tu es allée voir sur ton compte MonCIC ? Quel est le statut de ta demande ?
Bonjour est ce que c'est normal que dans e service la partie details personnel mes prénoms apparaissent sans virgules pcq je crois les avoirs mis comme c'était indiqué sur mon passeport??
Ne t'inquiète pas, les virgules n'étaient pas demandées.
Bonjour à un moment il demande depuis quand vivons nous à l'adresse indiqué sur notre passeport tout ce dont je me souviens c'est que nous avons emménagé en 2001 après le mois et le jour je ne m'en souviens plus...
Cette question peut elle être éliminatoire pour le PVT?
Bonjour,
Non, cette question n'est pas obligatoire. L'adresse n'a pas à être celle de ton passeport (les autorités canadiennes savent que tu peux déménager). Tu dois indiquer l'adresse où tu vis et non celle de ton passeport (sauf si ce sont les mêmes).
Pour la date, tu peux essayer de mettre une date approximative..
bonjour
question par rapport au CV
j'ai lu dans le tuto qu'il y avait une forme de cv type mais est ce un exemple pour s'en inspirer ou doit on exactement le faire sous cette forme.
Le mien comporte tout ce qu'ils demandent (j'ai ajouté mes périodes d'inactivité que j'hésite à supprimer) mais au lieu de mettre la date à droite elle est a gauche, j'ai mis de la couleur ETC...
mais en terme d'info il y a tout.
merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
Pour le CV, ça ne sert à rien de mettre plein de couleur..
Pour le CV, tu peux soit suivre le modèle dont nous parlons ici :
Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
OU tu peux suivre ce modèle là proposé par les autorités canadiennes :
Exemple de curriculum vitae chronologique