Discussion: Foire aux Questions EIC 2016
- 04/05/16, 14:34 #301La question d'écrire une lettre explicative n'a pas émané de moi et à aucun moment cela n'a été mon conseil donc en ce qui me concerne ce sujet avait été écarté. Je lui ai juste dit de vérifier s'il était dans son bon droit et t'est posé la question de savoir si cela n'engendrerait aucun souci à la frontière. Cela l'a certainement induit en erreur et amené à penser que ça pouvait être une solution pour lui. Je sais que lorsqu'on te refuse un permis après expiration, tu peux avoir jusqu'à 30j pour quitter le territoire. En revanche, je ne connaissais pas la réponse concernant la fin de ton engagement professionnel avant la date d'expiration de ton permis et la possibilité d'y rester en tant que visiteur. C'est pour cela que je t'ai demandé plus d'explications et je te remercie de leur pertinence.
- 04/05/16, 16:35 #302D'accord c'était juste pour être sûr et leur expliquer au cas ou ils se posent la question "Tiens il a finit son stage le 16 juin, mais il est resté jusqu'au 31 juillet, Bizarre...".
Mais si tu me dis que c'est courant pour les douanier de prolonger les visas au delà des dates du stage pour permettre aux étudiants de faire du tourisme (dans mon cas le douanier a été très sympa, il m'a dit : "ton stage risque de se prolonger ?.... Bon, dans le doute je te donne un visa jusqu'à fin août") alors pas la peine de s'inquiéter.
Merci pour ces infos, je vous reviens pour vous tenir au courant de ma demande.
-
- 08/05/16, 09:08 #303Bonjour à tous
j'aimerais savoir,
après avoir reçu son invitation à présenter une demande, et après avoir fait les démarches, est-ce que l'on peut choisir sa date de départ ? ou du moins est-ce que plusieurs dates possibles sont proposées ?
merci d'avance !
- 08/05/16, 09:11 #304
- 09/05/16, 16:19 #305Bonjour,
C'est à nouveau moi
J'aimerai avoir une précision concernant la partie antécédant - emploi. Faut il renseigner les job d'été qui n'ont duré qu'un mois ? Si c'est le cas, comment les rensigner ? La désignation se fait au mois et on ne peut pas mettre la même date pour le début et la fin de l'emploi.
- 09/05/16, 16:37 #306Salut Marie, merci pour cette précision, c'est aussi ce que je me disais mais dans le doute^^. D'autant que par curiosité j'ai été sur le site de l'université il y a quelque temps et j'ai trouvé ça sur la partie emploi de travailleurs étrangers. (pièce jointe)
Je sais pas si le labo est concerné par cette politique d'embauche, mais je sais pas si un pvt ou tout autre permis eic peuvent marcher vu ce qu'elle prévoit (eimt+caq). Je sais pas si ils omettent le PVT et ne parle que des cas généraux. Avez vous déjà connu des exemples de structures n'employant pas les travailleurs avec eic? Encore merci
- 10/05/16, 11:16 #307bonjour à tous!
je sais pas trop si je suis au bon endroit mais j'ai une question.
j'ai reçu une invitation pour le PVT le 29 avril. j'ai oublié de mettre un trema sur le "e" de mon 2eme prénom en remplissant mon dossier et je ne peux rien changer maintenant..
est ce que je pourrais avoir un refus à cause de ça ou pas? ça m'angoisse complètement
merci d'avance pour vos réponses et belle journée!
- 10/05/16, 13:54 #308
-
- 10/05/16, 23:25 #309
- 11/05/16, 18:04 #310Bonjour a tous,
Je viens de recevoir mon invitation a une demande de PVT Canada et j'ai une question qui me taraude par rapport a la demande éventuelle de l'immigration de certificat de police pour les pays ou l'on aurai séjourné plus de 6 mois. J'ai passé plus de 6 mois en Guinée et au Canada lors d'un PVT d'un an il y a 3 ans, mais le problème c'est qu'il me serait impossible d'avoir un certificat pour la Guinée.
J'aurais voulu savoir à peut près pour combien de personne environ, des certificats ont été demandé ?
MERCI à vous les actuels et les futures pvtistes !!!
- 11/05/16, 18:43 #311
- 11/05/16, 20:20 #312Bonjour,
J'ai obtenu une invitation pour le PVT 2016 récemment. Avant d'accepter l'invitation, je me prépare à remplir les différentes sections de la demande.
Lors de mon inscription à la ronde, j'ai mentionné avoir une conjointe au Canada. Effectivement Cela fait plus d'un an que j'ai une relation à distance avec ma copine, qui travaille la bas pendant que je finis mes études en France. De ce fait nous n'avons jamais habité ensemble mais sur les 14 derniers mois nous avons effectué beaucoup d'aller retour entre Québec et la France.
Ma question est la suivante :
Ne répondant pas strictement à la définition de "conjoint de fait", mieux vaut-il que je déclare ne pas avoir de conjoint de fait ? Sachant que j'ai déclaré en avoir une en décembre dernier... J'ai peur que l'incohérence me joue un tour.
Ou bien des justifications (photos des voyages, billets d'avions, relevé d'appels... etc) peuvent justifier l'état de conjoint de fait sans avoir habité ensemble ?
Merci d'avance !
- 11/05/16, 20:42 #313Bonjour, Bonsoir, voila j'aimerai savoir par exemple sur le PVT au Canadien de 2 ans, Si on arrive la bas au bout de un ans et demi par esce que le PVT est toujours valide ou il y'a un délai minimum a respecter ?
2 ème question, Lorsqu’on paye le pvt, si il nous le refuse, nous somme remboursée ?
Cordialement.
- 11/05/16, 20:44 #314
- 11/05/16, 20:49 #315
- 11/05/16, 21:55 #316Bonsoir !
J'espère poser ma question au bon endroit (dsl d'avance si ce n'est pas le cas).
Je fais parti des chanceux qui ont été tiré au sort cette nuit. J'ai une question au sujet de mon passeport. Sa validité expire en Mai 2018. J'aurai voulu savoir si il était préférable que je fasse la demande d'un nouveau passeport d'ici à ce que je parte au Canada (si ma demande aboutie ;-) ), ou si je peux partir avec, et faire la demande ultérieurement une fois sur le sol canadien ? Quoi qu'il en soit, j'ai pas le temps d'en refaire faire un d'ici a envoyer ma demande.
Merci bcp
- 12/05/16, 08:50 #317Salut Edith,
Tu fais ta demande avec ton passeport actuel, et avant de partir au Canada tu en referas un (en gardant une photocopie de l'ancien), je te laisse regarder cette discussion:
https://pvtistes.net/forum/comment-o...-obtenu-9.html
- 12/05/16, 11:14 #318Bonjour à tous!
J'ai été tiré au sort hier soir dans la categorie Permis Vacances Travail et je suis bloqué à l'étape travail prevu au Canada:
2 cases sont grisée:
Quel type de permis de travail demandez-vous? Vacances Travail
Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada? Oui
Je n'ai pas en ma possession d offre de travail / stage..
Que faire?
Thanks!
- 12/05/16, 11:31 #319
- 12/05/16, 12:58 #320
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.