Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 25 ... 6 14 15 16 17 18 ...
  1. #301

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Marie
    Mais il ne l'a pas fait...
    Pourquoi écrire une lettre pour une interdiction que l'on a pas commise.
    C'est comme s'il joignait aussi une lettre disant "Au fait, je n'ai pas non plus commis de crime et je n'ai rien volé pendant mon séjour au Canada" :P.

    En vérité, les autorités canadiennes ne vont pas aller vérifier s'il a effectivement travaillé toute la période définie avec l'employeur.
    Chaque année, des gens demandent gentiment aux douaniers de mettre quelques semaines de plus sur leur permis de stage pour leur permettre d'aller faire du tourisme à la fin de leur stage. Et la plupart du temps, les douaniers acceptent (si la durée totale du séjour reste inférieure à 12 mois...).
    Un permis d'études ou de travail ne vous interdit pas de faire du tourisme. Un permis de travail fermé vous autorise simplement à travailler UNIQUEMENT avec un seul employeur défini. Ensuite, si en cours de route, il vous licencie / vous démissionnez, vous avez le droit de rester sur le territoire canadien en touriste jusqu'à la fin de votre permis, tant que vous ne travaillez pas pour une autre entreprise, ou que vous ne respectez plus les conditions de votre permis de travail.
    La question d'écrire une lettre explicative n'a pas émané de moi et à aucun moment cela n'a été mon conseil donc en ce qui me concerne ce sujet avait été écarté. Je lui ai juste dit de vérifier s'il était dans son bon droit et t'est posé la question de savoir si cela n'engendrerait aucun souci à la frontière. Cela l'a certainement induit en erreur et amené à penser que ça pouvait être une solution pour lui. Je sais que lorsqu'on te refuse un permis après expiration, tu peux avoir jusqu'à 30j pour quitter le territoire. En revanche, je ne connaissais pas la réponse concernant la fin de ton engagement professionnel avant la date d'expiration de ton permis et la possibilité d'y rester en tant que visiteur. C'est pour cela que je t'ai demandé plus d'explications et je te remercie de leur pertinence.

  2. #302
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Non, pourquoi tu ferais ça ? Tu avais le droit d'être sur le territoire canadien.
    Si tu avais bossé pour quelqu'un d'autre pendant cette période, cela aurait été problématique. Là, tu as tout bien respecté...
    D'accord c'était juste pour être sûr et leur expliquer au cas ou ils se posent la question "Tiens il a finit son stage le 16 juin, mais il est resté jusqu'au 31 juillet, Bizarre...".


    Mais si tu me dis que c'est courant pour les douanier de prolonger les visas au delà des dates du stage pour permettre aux étudiants de faire du tourisme (dans mon cas le douanier a été très sympa, il m'a dit : "ton stage risque de se prolonger ?.... Bon, dans le doute je te donne un visa jusqu'à fin août") alors pas la peine de s'inquiéter.

    Merci pour ces infos, je vous reviens pour vous tenir au courant de ma demande.


  3. #303
    Avatar de SamuelT
    Mérill 28 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    j'aimerais savoir,

    après avoir reçu son invitation à présenter une demande, et après avoir fait les démarches, est-ce que l'on peut choisir sa date de départ ? ou du moins est-ce que plusieurs dates possibles sont proposées ?

    merci d'avance !

  4. #304
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de SamuelT
    Bonjour à tous

    j'aimerais savoir,

    après avoir reçu son invitation à présenter une demande, et après avoir fait les démarches, est-ce que l'on peut choisir sa date de départ ? ou du moins est-ce que plusieurs dates possibles sont proposées ?

    merci d'avance !
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Si tu reçois ta lettre de correspondance tu as un an pour partir par la suite, aucunes dates n'est imposées c'est toi qui choisit

  5. #305
    Avatar de Stev31
    Stevan 29 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    C'est à nouveau moi
    J'aimerai avoir une précision concernant la partie antécédant - emploi. Faut il renseigner les job d'été qui n'ont duré qu'un mois ? Si c'est le cas, comment les rensigner ? La désignation se fait au mois et on ne peut pas mettre la même date pour le début et la fin de l'emploi.

  6. #306
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Salut MAthieu,
    Non non, c'est plus dans le sens suivre des cours. Tu n'as pas interdiction de travailler dans un établissement d'enseignement par exemple .
    Salut Marie, merci pour cette précision, c'est aussi ce que je me disais mais dans le doute^^. D'autant que par curiosité j'ai été sur le site de l'université il y a quelque temps et j'ai trouvé ça sur la partie emploi de travailleurs étrangers. (pièce jointe)

    Je sais pas si le labo est concerné par cette politique d'embauche, mais je sais pas si un pvt ou tout autre permis eic peuvent marcher vu ce qu'elle prévoit (eimt+caq). Je sais pas si ils omettent le PVT et ne parle que des cas généraux. Avez vous déjà connu des exemples de structures n'employant pas les travailleurs avec eic? Encore merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #307
    Avatar de vivitralali
    virginie 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous!

    je sais pas trop si je suis au bon endroit mais j'ai une question.

    j'ai reçu une invitation pour le PVT le 29 avril. j'ai oublié de mettre un trema sur le "e" de mon 2eme prénom en remplissant mon dossier et je ne peux rien changer maintenant..
    est ce que je pourrais avoir un refus à cause de ça ou pas? ça m'angoisse complètement

    merci d'avance pour vos réponses et belle journée!

  8. #308
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de vivitralali
    bonjour à tous!

    je sais pas trop si je suis au bon endroit mais j'ai une question.

    j'ai reçu une invitation pour le PVT le 29 avril. j'ai oublié de mettre un trema sur le "e" de mon 2eme prénom en remplissant mon dossier et je ne peux rien changer maintenant..
    est ce que je pourrais avoir un refus à cause de ça ou pas? ça m'angoisse complètement

    merci d'avance pour vos réponses et belle journée!
    Salut Virginie,

    Est ce qu'il y a une faute par rapport à l'orthographe de ton passeport?
    Vu que tu ne peux rien modifier, tu peux insérer une "lettre d'explication", en "expliquant" ton erreur et en indiquant ton prénom avec la bonne orthographe


  9. #309
    Avatar de vivitralali
    virginie 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Virginie,

    Est ce qu'il y a une faute par rapport à l'orthographe de ton passeport?
    Vu que tu ne peux rien modifier, tu peux insérer une "lettre d'explication", en "expliquant" ton erreur et en indiquant ton prénom avec la bonne orthographe
    merci pour ta réponse Tiphaine

    en fait mon 2ème prénom est joëlle mais j'ai oublié de mettre le trema sur le "e" vu que je suis une tête en l'air. je vais suivre ton conseil alors et joindre une lettre explicative.

  10. #310
    Avatar de pralasj
    julien 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je viens de recevoir mon invitation a une demande de PVT Canada et j'ai une question qui me taraude par rapport a la demande éventuelle de l'immigration de certificat de police pour les pays ou l'on aurai séjourné plus de 6 mois. J'ai passé plus de 6 mois en Guinée et au Canada lors d'un PVT d'un an il y a 3 ans, mais le problème c'est qu'il me serait impossible d'avoir un certificat pour la Guinée.

    J'aurais voulu savoir à peut près pour combien de personne environ, des certificats ont été demandé ?

    MERCI à vous les actuels et les futures pvtistes !!!

  11. #311
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de MatthieuQuebec
    Avez vous déjà connu des exemples de structures n'employant pas les travailleurs avec eic? Encore merci
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
    Tu demandes si les structures universitaires embauchent des employés dans un cadre hors EIC ?

  12. #312
    Avatar de SimReb
    Simon 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonjour,

    J'ai obtenu une invitation pour le PVT 2016 récemment. Avant d'accepter l'invitation, je me prépare à remplir les différentes sections de la demande.
    Lors de mon inscription à la ronde, j'ai mentionné avoir une conjointe au Canada. Effectivement Cela fait plus d'un an que j'ai une relation à distance avec ma copine, qui travaille la bas pendant que je finis mes études en France. De ce fait nous n'avons jamais habité ensemble mais sur les 14 derniers mois nous avons effectué beaucoup d'aller retour entre Québec et la France.

    Ma question est la suivante :

    Ne répondant pas strictement à la définition de "conjoint de fait", mieux vaut-il que je déclare ne pas avoir de conjoint de fait ? Sachant que j'ai déclaré en avoir une en décembre dernier... J'ai peur que l'incohérence me joue un tour.

    Ou bien des justifications (photos des voyages, billets d'avions, relevé d'appels... etc) peuvent justifier l'état de conjoint de fait sans avoir habité ensemble ?

    Merci d'avance !

  13. #313
    Avatar de talalbeghalem
    Talal 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Bonsoir, voila j'aimerai savoir par exemple sur le PVT au Canadien de 2 ans, Si on arrive la bas au bout de un ans et demi par esce que le PVT est toujours valide ou il y'a un délai minimum a respecter ?

    2 ème question, Lorsqu’on paye le pvt, si il nous le refuse, nous somme remboursée ?

    Cordialement.

  14. #314
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de SimReb
    Bonjour,

    J'ai obtenu une invitation pour le PVT 2016 récemment. Avant d'accepter l'invitation, je me prépare à remplir les différentes sections de la demande.
    Lors de mon inscription à la ronde, j'ai mentionné avoir une conjointe au Canada. Effectivement Cela fait plus d'un an que j'ai une relation à distance avec ma copine, qui travaille la bas pendant que je finis mes études en France. De ce fait nous n'avons jamais habité ensemble mais sur les 14 derniers mois nous avons effectué beaucoup d'aller retour entre Québec et la France.

    Ma question est la suivante :

    Ne répondant pas strictement à la définition de "conjoint de fait", mieux vaut-il que je déclare ne pas avoir de conjoint de fait ? Sachant que j'ai déclaré en avoir une en décembre dernier... J'ai peur que l'incohérence me joue un tour.

    Ou bien des justifications (photos des voyages, billets d'avions, relevé d'appels... etc) peuvent justifier l'état de conjoint de fait sans avoir habité ensemble ?

    Merci d'avance !
    Salut Simon,

    Alors tu es conjoint de fait quand tu peux justifier que vous habitez ensemble depuis au moins une année, mais ne t'inquiètes pas je ne pense pas que si tu indiques conjoint de fait ou célibataire ça ne t'empêchera pas d'obtenir ton PVT

  15. #315
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de talalbeghalem
    Durée du PVT.

    Bonjour, Bonsoir, voila j'aimerai savoir par exemple sur le PVT au Canadien de 2 ans, Si on arrive la bas au bout de un ans et demi par esce que le PVT est toujours valide ou il y'a un délai minimum a respecter ?

    2 ème question, Lorsqu’on paye le PVT, si il nous le refuse, nous somme remboursée ?

    Cordialement.
    Salut Talal,

    Une fois ta lettre de correspondance obtenue tu as un an pour partir, et une fois sur place deux ans pour en profiter

    Il me semble que oui tu es remboursé si tu obtiens un refus.

  16. #316
    Avatar de Edith0134
    Edith 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonsoir !

    J'espère poser ma question au bon endroit (dsl d'avance si ce n'est pas le cas).

    Je fais parti des chanceux qui ont été tiré au sort cette nuit. J'ai une question au sujet de mon passeport. Sa validité expire en Mai 2018. J'aurai voulu savoir si il était préférable que je fasse la demande d'un nouveau passeport d'ici à ce que je parte au Canada (si ma demande aboutie ;-) ), ou si je peux partir avec, et faire la demande ultérieurement une fois sur le sol canadien ? Quoi qu'il en soit, j'ai pas le temps d'en refaire faire un d'ici a envoyer ma demande.

    Merci bcp

  17. #317
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Edith0134
    Bonsoir !

    J'espère poser ma question au bon endroit (dsl d'avance si ce n'est pas le cas).

    Je fais parti des chanceux qui ont été tiré au sort cette nuit. J'ai une question au sujet de mon passeport. Sa validité expire en Mai 2018. J'aurai voulu savoir si il était préférable que je fasse la demande d'un nouveau passeport d'ici à ce que je parte au Canada (si ma demande aboutie ;-) ), ou si je peux partir avec, et faire la demande ultérieurement une fois sur le sol canadien ? Quoi qu'il en soit, j'ai pas le temps d'en refaire faire un d'ici a envoyer ma demande.

    Merci bcp
    Salut Edith,

    Tu fais ta demande avec ton passeport actuel, et avant de partir au Canada tu en referas un (en gardant une photocopie de l'ancien), je te laisse regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-obtenu-9.html

  18. #318
    Avatar de Baldos
    Balson 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai été tiré au sort hier soir dans la categorie Permis Vacances Travail et je suis bloqué à l'étape travail prevu au Canada:
    2 cases sont grisée:
    Quel type de permis de travail demandez-vous? Vacances Travail
    Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada? Oui

    Je n'ai pas en ma possession d offre de travail / stage..
    Que faire?

    Thanks!
    Images attachées Images attachées  

  19. #319
    Avatar de talalbeghalem
    Talal 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Talal,

    Une fois ta lettre de correspondance obtenue tu as un an pour partir, et une fois sur place deux ans pour en profiter

    Il me semble que oui tu es remboursé si tu obtiens un refus.
    Ce qui veux dire que si je part en février 2017, mon PVT sera valable jusqu'en février 2019 ?

  20. #320
    Avatar de Edith0134
    Edith 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Edith,

    Tu fais ta demande avec ton passeport actuel, et avant de partir au Canada tu en referas un (en gardant une photocopie de l'ancien), je te laisse regarder cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-obtenu-9.html
    Merci bcp Tiphaine pour la réponse et les infos !

Page 16 sur 25 ... 6 14 15 16 17 18 ...