Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 25 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de CamilleG4
    Camille 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Le 1er février j’ai eu l’invitation pour continuer ma demande pour l'EIC, du coup le 2 c’était complété et envoyé. Il y a 3 jours, j’ai reçu la fameuse lettre… Alors que je pensais que le délai de traitement était de 8 semaines. Ça m'a étonné à vrai dire. Du coup, je suis un peu perdue… sur la lettre j’ai :
    Type : Permit - WP / Permis - PT
    Comme c'est la première fois, ça m'intrigue. Est-ce le PVT ou alors un permis de travail pur et dur ?

    En tout cas, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'éclairer.

  2. #102
    Avatar de Cecile2
    Cecile 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide svp. J'ai fait une demande de PVT, j'ai recue une lette d' invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada A l'étape travail prevue au Canada, j'ai repondu OUI a la question : Disposez vous d'une lette offre, d'un contrat d'emploi signé par un employeur Canadien? ( j'ai une lettre manuscrite ). Il me demande de fournir le numero d'identification de l'offre chose que je n'est pas. Je n'arrive pas a changer ma reponse OUI car elle est en gris. Y a t'il une solution svp URGENT

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cecile2
    Bonjour,

    J'ai besoin d'aide svp. J'ai fait une demande de PVT, j'ai recue une lette d' invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience internationale Canada A l'étape travail prevue au Canada, j'ai repondu OUI a la question : Disposez vous d'une lette offre, d'un contrat d'emploi signé par un employeur Canadien? ( j'ai une lettre manuscrite ). Il me demande de fournir le numero d'identification de l'offre chose que je n'est pas. Je n'arrive pas a changer ma reponse OUI car elle est en gris. Y a t'il une solution svp URGENT
    Bonjour,
    Il faut savoir que toutes les demandes qui concernent un PVT sont "urgentes" .
    Alors, tout d'abord, pourquoi avais-tu répondu oui à cette question ?

    Ensuite, tu peux envoyer un message pour signaler un souci technique en expliquant ton problème. Combien de jours te reste-t-il pour présenter ta demande ?

  4. #104
    Avatar de Cecile2
    Cecile 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,
    Il faut savoir que toutes les demandes qui concernent un PVT sont "urgentes" .
    Alors, tout d'abord, pourquoi avais-tu répondu oui à cette question ?

    Ensuite, tu peux envoyer un message pour signaler un souci technique en expliquant ton problème. Combien de jours te reste-t-il pour présenter ta demande ?
    Bonjour merci pour ta reponse il me reste 20 jours pour ma demande ( sauf que je pars a cuba 10jours sans internet) donc je dois regler cela vite.

  5. #105
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Cecile2
    Bonjour merci pour ta reponse il me reste 20 jours pour ma demande ( sauf que je pars a cuba 10jours sans internet) donc je dois regler cela vite.
    Si dans les 10 jours, tu n'as eu aucun réponse, alors il faudra que tu répondes s.o à la quasi totalité des réponses possibles, donner des réponses " fausses" quand tu ne peux pas répondre (pour le code cnp, met 9999) et fourni une lettre d'explication (au moment de soumettre les documents requis) pour expliquer ton problème et expliquer que tu ne comprenais pas pourquoi ces questions t'étaient posées pour un PVT.

  6. #106
    Avatar de skyndred
    Brice 33 ans

    Location
    Shanghai, Chine
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est vraiment à toi de voir. Tu pourrais aussi communiquer l'adresse de tes parents par exemple...
    l'important est de recevoir les documents en lieu sûr j'imagine =).

    Merci beaucoup !

  7. #107
    Avatar de ClaireC2
    Claire 34 ans

    Location
    Persac, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Petite question, j'ai créé mon profil EIC pour le PVT lundi, j'ai reçu le mail de confirmation quelques minutes plus tard.
    Mais hier (mardi) j'ai reçu un nouveau mail me disant qu'une mise à jour a été faite sur mon profil, j'ai été voir et rien n'a changé. Je m'inquiète de passer à côté de quelque chose (une invitation).
    Pouvez-vous m'éclairer ?
    Merci 😊👍
    Images attachées Images attachées  

  8. #108
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de ClaireC2
    Bonjour,
    Petite question, j'ai créé mon profil EIC pour le PVT lundi, j'ai reçu le mail de confirmation quelques minutes plus tard.
    Mais hier (mardi) j'ai reçu un nouveau mail me disant qu'une mise à jour a été faite sur mon profil, j'ai été voir et rien n'a changé. Je m'inquiète de passer à côté de quelque chose (une invitation).
    Pouvez-vous m'éclairer ?
    Merci 😊👍
    salut Claire,

    en fait ces messages sont des "mails fantômes" ça arrive à quasiment tout le monde plusieurs fois même, mais rien ne change dans ta demande.

  9. #109
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de stephane88
    bonjour a toutes et a tous j'aimerais creer un compte MonCIC mais je ne sais pas comment m'y prendre merci de votre aide
    salut Stéphane,

    je vois que tu résides au Cameroun, si tu es Camerounais sache que malheureusement il n'existe à l'heure actuelle aucun accord de PVT entre le Cameroun et un autre pays.

  10. #110
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous.

    Bien heureux après avoir reçu mon invitation hier, c'est maintenant le temps des questions. Avec ce systèmes des tirages au sort, et voyant que je ne recevais pas de nouvelles, j’avais pris ma candidature avec un peu de légèreté. Grossière erreur… Du coup maintenant ca risque d’être un peu la course.

    Voilà maintenant 5 ans que j'ai effectué mon premier PVT au Canada. J’y suis resté 9mois/12. Il me semble que je ne me trompe pas si je vous dis que je dois fournir un certificat de police Canadien.
    Il y a bien le site d’information du gouvernement canadien qui renvoi vers des organismes privés, mais celles-ci ne s’occupent que de la transmission des empreintes digitales aux autorités (elles font des relevés mais pas en France). C’est donc à nous de trouver un moyen pour faire ce maudit relevé d’empreinte afin de l’envoyer à un organisme Canadien.
    Ma question est :

    Ou faire un relevé d’empreintes digitales en France (Paris dans mon cas), que ce soit par un organisme public ou privé ?

    Dans d’anciens post, j’ai cru comprendre que c’était un peu le parcoure du combattant si l’on souhaite passer par l’administration publique. J’ai moi-même tenté de demander à la préfecture de mon arrondissement qui m’a gentiment renvoyé vers l’ambassade du Canada grosso modo en disant : « Ce sont eux qui vous le demande, c’est à eux de vous donner les moyens de le faire », une bonne réponse à la Française .

    Bref, je suis preneur de tout bon plan et/ou astuces pour me faire relever les empreintes digitales en France.

  11. #111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de skyndred
    l'important est de recevoir les documents en lieu sûr j'imagine =).

    Merci beaucoup !
    C'est exactement ça.


    Message de tls75
    Bonjour à tous.

    Bien heureux après avoir reçu mon invitation hier, c'est maintenant le temps des questions. Avec ce systèmes des tirages au sort, et voyant que je ne recevais pas de nouvelles, j’avais pris ma candidature avec un peu de légèreté. Grossière erreur… Du coup maintenant ca risque d’être un peu la course.

    Voilà maintenant 5 ans que j'ai effectué mon premier PVT au Canada. J’y suis resté 9mois/12. Il me semble que je ne me trompe pas si je vous dis que je dois fournir un certificat de police Canadien.
    Il y a bien le site d’information du gouvernement canadien qui renvoi vers des organismes privés, mais celles-ci ne s’occupent que de la transmission des empreintes digitales aux autorités (elles font des relevés mais pas en France). C’est donc à nous de trouver un moyen pour faire ce maudit relevé d’empreinte afin de l’envoyer à un organisme Canadien.
    Ma question est :

    Ou faire un relevé d’empreintes digitales en France (Paris dans mon cas), que ce soit par un organisme public ou privé ?

    Dans d’anciens post, j’ai cru comprendre que c’était un peu le parcoure du combattant si l’on souhaite passer par l’administration publique. J’ai moi-même tenté de demander à la préfecture de mon arrondissement qui m’a gentiment renvoyé vers l’ambassade du Canada grosso modo en disant : « Ce sont eux qui vous le demande, c’est à eux de vous donner les moyens de le faire », une bonne réponse à la Française .

    Bref, je suis preneur de tout bon plan et/ou astuces pour me faire relever les empreintes digitales en France.
    Salut Thomas

    En fait, le certificat de police canadien est demandé au cas par cas : https://www.cic.gc.ca/francais/centr...asp?q=857&t=25

  12. #112
    Avatar de ClaireC2
    Claire 34 ans

    Location
    Persac, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut Claire,

    en fait ces messages sont des "mails fantômes" ça arrive à quasiment tout le monde plusieurs fois même, mais rien ne change dans ta demande.
    Très bien merci
    mais sais t'on à quoi sont dut ces mails fantômes ?

  13. #113
    Avatar de SaraBel
    Sara 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello! J'ai une question et besoin d'aide... Je remplie le formulaire pour la demande PVT. Demande déjà effectuée en 2015 puis rejetée.
    A la question : "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ? Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur)."
    -> On me demande le numéro "Identificateur unique de client (IUC)". Or je ne trouve pas ce numéro IUC sur mes documents, ma demande ayant été rejetée.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    MERCI MERCI

  14. #114
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de ClaireC2
    Très bien merci
    mais sais t'on à quoi sont dut ces mails fantômes ?
    on ne sait pas vraiment, ta demande est en cours de traitement.

    Message de SaraBel
    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    salut Sara,

    tu trouveras toutes les réponses à tes questions juste ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/15/

  15. #115
    Avatar de tls75
    thomas 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    143
    Likes reçus
    27
    Message de Marie
    Salut Thomas
    En fait, le certificat de police canadien est demandé au cas par cas : https://www.cic.gc.ca/francais/centre...asp?q=857&t=25
    Merci de ta réponse Marie, j'aimerais bien faire les chose en anticipant au maximum. Je pense donc que je vais envoyer ma demande, et en parallèle faire la demande, ainsi je pourrais l'ajoutée à mon dossier si c'est demandé.

    Aller, je vais a la recherche de mes anciens papiers d'immigration

  16. #116
    Avatar de SaraBel
    Sara 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    on ne sait pas vraiment, ta demande est en cours de traitement.



    salut Sara,

    tu trouveras toutes les réponses à tes questions juste ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/15/
    Merci beaucoup pour l'aide !!

  17. #117
    Avatar de MarionM4
    Marion 37 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je m'interroge concernant ma demande de visa pvt.

    J'ai soumis ma demande le 28/12/15 et ce jour j'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour et de me connecter sur mon CIC. Or quand je me connecte je n'ai aucun nouveau message ni de mise à jour.

    D'autres personnes ont elles eu ce pb ? que dois je faire?

    Merci

  18. #118
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MarionM4
    Bonjour,

    Je m'interroge concernant ma demande de visa pvt.

    J'ai soumis ma demande le 28/12/15 et ce jour j'ai reçu un mail m'indiquant que ma demande a fait l'objet d'une mise à jour et de me connecter sur mon CIC. Or quand je me connecte je n'ai aucun nouveau message ni de mise à jour.

    D'autres personnes ont elles eu ce pb ? que dois je faire?

    Merci
    Effectivement c'est arrivé à pas mal de monde, il s'agit de mails fantômes.

  19. #119
    Avatar de MarionM4
    Marion 37 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ton rapide retour !

    Bon je vérifierai demain si ça a évolué... Fausse joie !!

  20. #120
    Avatar de LenainF
    Florian 30 ans

    Location
    Châteaubourg, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bpnjour a tous !

    Alors voila, j'ai recu une lettre d'invitation a presenter une ddemande de PVT pour le Canada le 9 février 2016, en parallele j'ai eu une opportunité pour un job en france sur lequel que suis en poste actuellement ce qui me fait poser la question sur mon départ.

    Ma question est de savoir si en refusant cette lettre d'invitation, j'aurai l'opportunité de représenter une demande les année prochaine ?

    j'ai trouvé ceci : est toujours d'actualité ? :

    - tu obtiens une place, tu finalises ta demande et tu obtiens un PVT : si tu ne pars pas, tu ne pourras plus jamais demander de PVT Canada mais tu pourras demander d'autres types de permis. Même si tu annules ta demande, tu ne donneras ta place à personne.
    - tu obtiens une place, tu attends la dernière minute (tu as 10 jours) pour fournir ton CV et ton passeport et payer les frais de participation. Les autorités canadiennes prennent environ 2 semaines pour traiter ta demande. Tu as ensuite 14 jours pour finaliser ou non ta demande sur l'interface MonCIC. Si tu ne la finalises pas, tu seras remboursé, tu pourras redemander un PVT Canada ultérieurement et tu feras un heureux sur la liste d'attente.

    Merci de votre participation ! =)

Page 6 sur 25 ... 4 5 6 7 8 16 ...