Bonjour à tous.
Bien heureux après avoir reçu mon invitation hier, c'est maintenant le temps des questions. Avec ce systèmes des tirages au sort, et voyant que je ne recevais pas de nouvelles, j’avais pris ma candidature avec un peu de légèreté. Grossière erreur… Du coup maintenant ca risque d’être un peu la course.
Voilà maintenant 5 ans que j'ai effectué mon premier PVT au Canada. J’y suis resté 9mois/12. Il me semble que je ne me trompe pas si je vous dis que je dois fournir un certificat de police Canadien.
Il y a bien le site d’information du gouvernement canadien qui renvoi vers des organismes privés, mais celles-ci ne s’occupent que de la transmission des empreintes digitales aux autorités (elles font des relevés mais pas en France). C’est donc à nous de trouver un moyen pour faire ce maudit relevé d’empreinte afin de l’envoyer à un organisme Canadien.
Ma question est :
Ou faire un relevé d’empreintes digitales en France (Paris dans mon cas), que ce soit par un organisme public ou privé ?
Dans d’anciens post, j’ai cru comprendre que c’était un peu le parcoure du combattant si l’on souhaite passer par l’administration publique. J’ai moi-même tenté de demander à la préfecture de mon arrondissement qui m’a gentiment renvoyé vers l’ambassade du Canada grosso modo en disant : « Ce sont eux qui vous le demande, c’est à eux de vous donner les moyens de le faire », une bonne réponse à la Française

.
Bref, je suis preneur de tout bon plan et/ou astuces pour me faire relever les empreintes digitales en France.