Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 25 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Ciladouchka
    Anne-Cécile 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Message de tiphainet
    Salut Anne-Cécile,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    Alors ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans ce cas, ça doit être un bug, le mieux et que tu fournisses une "lettre d'explication" dans laquelle tu indiqueras le soucis, et ou tu rajouteras tous tes prénoms
    Merci beaucoup Tiphaine de ton retour rapide !

    D'autres personnes ayant vécu la même expérience et ayant malgré tout obtenu leur PVT, histoire de me rassurer tout à fait ??

    Bonne journée

  2. #342
    Avatar de agmrd
    Audrey 35 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai plusieurs petites questions à propos des documents à fournir et autres, merci d'avance pour vos réponses :

    - Il y a marqué que j'ai encore 8j pour soumettre ma demande sur mon compte mais quand je quitte le questionnaire pour revenir plus tard ils me disent que j'en ai plus que 3, quel nombre est le bon ? je ne voudrais pas me retrouver hors délais

    - J'ai également fait une erreur lors du premier questionnaire à une question que j'ai mal comprise, la fameuse "comptez vous travailler ou occuper un stage lors de vos études?", je ne peux plus changer et vu que j'ai répondu "non" au fait d'avoir une offre d'emploi, on ne me demande pas de numéro d'offre et je ne peux donc pas insérer le code. Es ce qu'une explication dans une lettre complémentaire suffit ?

    - J'ai vécu 1 an aux états unis mais je n'ai aucune nouvelle case qui apparait pour le casier judiciaire. Est ce qu'on va me le demander après ou dois je anticiper et le fournir maintenant pour éviter un refus ? si je n'ai bien plus que 3j pour soumettre ma demande, je n'aurai pas le temps d'aller faire mes empreintes dans les 2 prochains jours ouvrés pour cause de travail. Je vais donc être dans l'impossibilité de présenter même une preuve de demande, donc ici aussi, est ce si je demande si le document sera nécessaire ou pas dans la lettre complémentaire sera suffisant ? ou vais je simplement recevoir une nouvelle demande de document plus tard ?

    - J'avais un visa étudiant de 6 mois pour l'Australie mais n'ai utilisé que 5 mois, ça compte quand même comme un séjour de 6 mois ou pas ? je pense que comme les précédents PVT Canada, ils prennent les dates d'entrée et sortie du territoire mais je voudrais être sûre

    merci beaucoup !

  3. #343
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de agmrd
    - J'ai également fait une erreur lors du premier questionnaire à une question que j'ai mal comprise, la fameuse "comptez vous travailler ou occuper un stage lors de vos études?", je ne peux plus changer et vu que j'ai répondu "non" au fait d'avoir une offre d'emploi, on ne me demande pas de numéro d'offre et je ne peux donc pas insérer le code. Es ce qu'une explication dans une lettre complémentaire suffit ?
    Salut Audrey,

    Je ne comprend pas pourquoi tu veux insérer un numéro d'offre d'emploi alors que tu as reçu une invitation pour le PVT?

    Message de agmrd
    - J'ai vécu 1 an aux états unis mais je n'ai aucune nouvelle case qui apparait pour le casier judiciaire. Est ce qu'on va me le demander après ou dois je anticiper et le fournir maintenant pour éviter un refus ? si je n'ai bien plus que 3j pour soumettre ma demande, je n'aurai pas le temps d'aller faire mes empreintes dans les 2 prochains jours ouvrés pour cause de travail. Je vais donc être dans l'impossibilité de présenter même une preuve de demande, donc ici aussi, est ce si je demande si le document sera nécessaire ou pas dans la lettre complémentaire sera suffisant ? ou vais je simplement recevoir une nouvelle demande de document plus tard ?
    Il se peut qu'on te le demande plus tard, tu peux commencer les démarches si tu veux

    Message de agmrd
    J'avais un visa étudiant de 6 mois pour l'Australie mais n'ai utilisé que 5 mois, ça compte quand même comme un séjour de 6 mois ou pas ? je pense que comme les précédents PVT Canada, ils prennent les dates d'entrée et sortie du territoire mais je voudrais être sûre

    merci beaucoup !
    Si tu n'es resté que 5 mois, il y peu de chance qu'on te demande de fournir un certificat pour l'Australie.

    Message de agmrd
    - Il y a marqué que j'ai encore 8j pour soumettre ma demande sur mon compte mais quand je quitte le questionnaire pour revenir plus tard ils me disent que j'en ai plus que 3, quel nombre est le bon ? je ne voudrais pas me retrouver hors délais
    ça malheureusement je ne sais pas, désolé.

  4. #344
    Avatar de agmrd
    Audrey 35 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Audrey,

    Je ne comprend pas pourquoi tu veux insérer un numéro d'offre d'emploi alors que tu as reçu une invitation pour le PVT?
    Salut Tiphaine,

    J'ai répondu oui au fait que j'allais travailler pendant mes études ou stage, j'avais mal compris la question, et je ne fais ni stage, ni études, du coup je pensais que ça allait poser problème après vu que ça a aucun sens avec le PVT



    Message de tiphainet
    Il se peut qu'on te le demande plus tard, tu peux commencer les démarches si tu veux
    Ok merci !



    Message de tiphainet
    Si tu n'es resté que 5 mois, il y peu de chance qu'on te demande de fournir un certificat pour l'Australie.
    C'est ce que je pensais aussi merci pour la confirmation !



    Message de tiphainet
    ça malheureusement je ne sais pas, désolé.
    Oui c'est bizarre, je vais tout faire pour rendre ça dans 3j pour pas prendre de risques du coup !

    merci encore !

  5. #345
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de agmrd
    Salut Tiphaine,

    J'ai répondu oui au fait que j'allais travailler pendant mes études ou stage, j'avais mal compris la question, et je ne fais ni stage, ni études, du coup je pensais que ça allait poser problème après vu que ça a aucun sens avec le PVT
    Ah ok je comprend mieux, tu as la réponse juste la alors:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    "Si vous faites une demande pour la catégorie Vacances-Travail et que l'on vous demande le numéro de l'offre d'emploi, inscrivez le numéro suivant : A0012345 comme le suggèrent les autorités canadiennes sur cette page."

  6. #346
    Avatar de agmrd
    Audrey 35 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Ah ok je comprend mieux, tu as la réponse juste la alors:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    "Si vous faites une demande pour la catégorie Vacances-Travail et que l'on vous demande le numéro de l'offre d'emploi, inscrivez le numéro suivant : A0012345 comme le suggèrent les autorités canadiennes sur cette page."
    Non justement c'est ce que je disais, j'ai ensuite répondu que je n'avais pas d'offre d'emploi, donc je n'ai aucune nouvelles cases me demandant un numéro, donc je ne peux pas insérer le numéro A0012345 :/

  7. #347
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de agmrd
    Non justement c'est ce que je disais, j'ai ensuite répondu que je n'avais pas d'offre d'emploi, donc je n'ai aucune nouvelles cases me demandant un numéro, donc je ne peux pas insérer le numéro A0012345 :/
    ok, si tu veux tu peux faire une lettre d'explication effectivement, mais je ne pense pas que ce soit très grave.

  8. #348
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour a vous tous, et merci de votre aide.

    je suis a la partie de l'envoi des documents online :

    et j'ai un message inquietant lorsque je quitte la session qui me dit qu'il me reste UNIQUEMENT 3 jours pour soumettre la demande ONLINE



    alors que lorsque j'ouvre la demande j'en ai 9.

    Quelqu'un pourrait t'il m'eclaircir svp ? J'avoue etre dans la panique car j;avais prevu toute cette semaine pour tout finir et la plus que 2 jours ...

    Merci a vous
    Miniatures attachées Miniatures attachées documents.jpg   dossier.jpg  

    dossier2.jpg  

  9. #349
    Avatar de agmrd
    Audrey 35 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de MdM
    et j'ai un message inquietant lorsque je quitte la session qui me dit qu'il me reste UNIQUEMENT 3 jours pour soumettre la demande ONLINE
    J'ai exactement le même soucis, malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse encore :/

  10. #350

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de agmrd
    - Il y a marqué que j'ai encore 8j pour soumettre ma demande sur mon compte mais quand je quitte le questionnaire pour revenir plus tard ils me disent que j'en ai plus que 3, quel nombre est le bon ? je ne voudrais pas me retrouver hors délais
    Bonjour,

    Ne prends pas en compte les jours à la sortie du questionnaire mais ceux à partir du moment où tu as accepté l'invitation (il te reste donc 8j sur les 20j).

  11. #351
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Ok merci pour la reponse, je suppose que c'est la meme chose pour ma question

    Pourriez-vous juste confirmer la reponse, en lien avec les photos que j'ai exposees, s'il vous plait ?

    merci

  12. #352
    Avatar de Benj973
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de MdM
    Ok merci pour la reponse, je suppose que c'est la meme chose pour ma question

    Pourriez-vous juste confirmer la reponse, en lien avec les photos que j'ai exposees, s'il vous plait ?

    merci
    Bonjour à tous
    Petite question, je suis actuellement au Québec avec un visa étudiant valable jusqu'en septembre 2016. Ma copine à un visa de travail ouvert grâce à mon visa étudiant. Nous avons tous les deux eu un PVT (pas encore activé). Si je lance mon PVT maintenant, est-ce que ma copine perd son permis de travail ouvert? Vous allez me dire qu'elle n'a qu'a activer son PVT en même temps. Certes, mais c'est pour des questions de budget d'assurance et moi c'est pour en finir avec les 20h /semaine et donc passer à temps plein
    Merci beaucoup de vos réponses

    Bonjour à tous
    Petite question, je suis actuellement au Québec avec un visa étudiant valable jusqu'en septembre 2016. Ma copine à un visa de travail ouvert grâce à mon visa étudiant. Nous avons tous les deux eu un PVT (pas encore activé). Si je lance mon PVT maintenant, est-ce que ma copine perd son permis de travail ouvert? Vous allez me dire qu'elle n'a qu'a activer son PVT en même temps. Certes, mais c'est pour des questions de budget d'assurance et moi c'est pour en finir avec les 20h /semaine et donc passer à temps plein
    Merci beaucoup de vos réponses

    Désolé, je ne sais pas comment poster un message sans répondre à un autre.

    J'ai trouvé

  13. #353

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de MdM
    Ok merci pour la reponse, je suppose que c'est la meme chose pour ma question

    Pourriez-vous juste confirmer la reponse, en lien avec les photos que j'ai exposees, s'il vous plait ?

    merci
    Bonjour,

    Elle a exactement le même souci donc nécessairement c'est la même réponse.
    Mais, en effet, je n'ai pas cité ton message car je pensais que cela était évident étant donné que les deux messages étaient à la suite.
    Dernière modification par TTorSightView ; 17/05/16 à 17:13.

  14. #354
    Avatar de MdM
    MdM
    MdM est déconnecté
    max 39 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup TTorSightView !!


  15. #355
    Avatar de bendino
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Baldos
    Salut Marie,

    J'ai ete voir le tuto mais je ne pense pas que ca s applique a mon cas.
    Je ne sais pas si tu vois mon screen shot mais la case demandant si je dispose d une lettre d'offre etc est grisee alors que je n ai pas indique precedemment que j en avais une.

    Du coup je vais tenter d'entrer le code A0012345
    Salut Baldos,

    Je suis dans le même cas que toi, as-tu trouvé une solution à ton problème? J'ai envoyé une demande par le formulaire en ligne mais ils disent que la réponse met 10 jours ouvrables... J'ai aussi pensé à repartir de zéro et re-créer un profil avec une nouvelle clé GC pour ensuite rattacher ma demande au nouveau profil mais j'ai peur de perdre le bénéfice de l'invitation et je ne sais pas si le problème serait réglé. Je ne sais pas s'ils prendraient en compte les nouvelles informations données dans le formulaire d'admissibilité ou pas. Je ne sais pas si ce que je dis est très clair X).
    Merci de ta réponse

  16. #356

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de bendino
    Salut Baldos,

    Je suis dans le même cas que toi, as-tu trouvé une solution à ton problème? J'ai envoyé une demande par le formulaire en ligne mais ils disent que la réponse met 10 jours ouvrables... J'ai aussi pensé à repartir de zéro et re-créer un profil avec une nouvelle clé GC pour ensuite rattacher ma demande au nouveau profil mais j'ai peur de perdre le bénéfice de l'invitation et je ne sais pas si le problème serait réglé. Je ne sais pas s'ils prendraient en compte les nouvelles informations données dans le formulaire d'admissibilité ou pas. Je ne sais pas si ce que je dis est très clair X).
    Merci de ta réponse
    Bonjour,

    Marie et moi lui avons tous les deux donné la même réponse. Elle est indiquée dans le tutoriel et ce sont les autorités canadiennes (que ce soit sur twitter de EIC ou sur le site de CIC) qui préconisent de faire comme cela donc la réponse qui lui a été apportée est la démarche à effectuer.


  17. #357
    Avatar de Zefrog
    Charles 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai été invité à deposer une demande (jusque la, bonne nouvelle) sauf que dans mes données personnelles, je n'ai pas de prénom, la case est grisée et je ne peux pas la remplir... Que faire s'il vous plait ???

    Merci d'avance pour votre aide ! ! !

  18. #358

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Zefrog
    dans mes données personnelles, je n'ai pas de prénom, la case est grisée et je ne peux pas la remplir... Que faire s'il vous plait ???
    Bonjour Charles,
    Plusieurs cas similaires ont en effet été récemment rapportés par des membres. Il s'agit visiblement d'un bug. Par précaution, mieux vaut joindre à ta demande une lettre d'explication contenant tous tes noms et prénoms.
    cf. réponse

  19. #359

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Alors petite question après avoir fouillé sur les tuto et sur les autres sujets. J'ai reçu ma lettre d'invitation à présenter une demande de permis de travail (!!!)
    Si je me lance, que je remplis mon dossier, que je paie les frais... est ce que si j'annule ma demande pour raisons familiales je pourrais représenter une demande l'an prochain? En gros à partir de quand un retrait de demande nous empêche de représenter une demande ensuite.

    (si j'ai bien compris on a jusqu'à la réception de lettre d'introduction pour retirer sa demande sans conséquence mais je voudrais être bien sûr).

    Merci pour votre aide!

  20. #360

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de nicolasbourry
    si j'ai bien compris on a jusqu'à la réception de lettre d'introduction pour retirer sa demande sans conséquence mais je voudrais être bien sûr
    Bonjour,

    Tu as bien compris. En revanche, même si ca peut durer jusqu'à 8 semaines, en ce moment les délais de traitement sont très rapides, elles prennent moins de 3j pour un bon nombre voire 24h pour d'autres donc ca ne te laissera même pas le temps de contacter CIC pour annuler ta participation. A mon avis, tu devrais t'assurer que tu puisses partir avant de cliquer sur l'acceptation de l'invitation afin de ne pas te mettre en porte à faux pour les prochaines années si tu devais repousser ton départ.

Page 18 sur 25 ... 8 16 17 18 19 20 ...