Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 25 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Baldos
    Bonjour à tous!

    J'ai été tiré au sort hier soir dans la categorie Permis Vacances Travail et je suis bloqué à l'étape travail prevu au Canada:
    2 cases sont grisée:
    Quel type de permis de travail demandez-vous? Vacances Travail
    Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada? Oui

    Je n'ai pas en ma possession d offre de travail / stage..
    Que faire?

    Thanks!
    Bonjour,

    La réponse se trouve là :

    -->> https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1073457

    N'hésites pas à utiliser la fonction recherche tu aurais pu tomber dessus plus rapidement.

    Message de talalbeghalem
    Ce qui veux dire que si je part en février 2017, mon PVT sera valable jusqu'en février 2019 ?
    Bonjour,

    Si tout se passe bien et que tu as tous les documents nécessaires (preuve de fonds, assurance de 2 ans, lettre de correspondance, passeport valide etc...) alors oui cela devrait être le cas mais ça reste à l'appréciation de l'agent au service des frontières qui t'accorde le temps qu'il estime le plus convenable.

    N'hésites pas à lire les dossiers et utiliser la fonction recherche, toutes les réponses à bon nombre de tes questions s'y trouvent certainement déjà.

    En voici deux exemples :

    Le tutoriel pour les démarches étape par étape et la redirection des discussions correspondantes :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

    Le dossier pour t'aider à préparer ton départ une fois la lettre d'introduction obtenus :

    -->>https://pvtistes.net/dossiers/preparer-depart-pvt/
    Dernière modification par TTorSightView ; 12/05/16 à 13:11.

  2. #322
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Baldos
    Bonjour à tous!

    J'ai été tiré au sort hier soir dans la categorie Permis Vacances Travail et je suis bloqué à l'étape travail prevu au Canada:
    2 cases sont grisée:
    Quel type de permis de travail demandez-vous? Vacances Travail
    Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada? Oui

    Je n'ai pas en ma possession d offre de travail / stage..
    Que faire?

    Thanks!
    Regarde sur cette page du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net
    Message de talalbeghalem
    Ce qui veux dire que si je part en février 2017, mon PVT sera valable jusqu'en février 2019 ?
    Oui, si ton passeport et ton assurance sont valides pour 24 mois.

  3. #323
    Avatar de Baldos
    Balson 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Regarde sur cette page du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 de 28 - pvtistes.net

    Oui, si ton passeport et ton assurance sont valides pour 24 mois.
    Salut Marie,

    J'ai ete voir le tuto mais je ne pense pas que ca s applique a mon cas.
    Je ne sais pas si tu vois mon screen shot mais la case demandant si je dispose d une lettre d'offre etc est grisee alors que je n ai pas indique precedemment que j en avais une.

    Du coup je vais tenter d'entrer le code A0012345

  4. #324
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Baldos
    Salut Marie,

    J'ai ete voir le tuto mais je ne pense pas que ca s applique a mon cas.
    Je ne sais pas si tu vois mon screen shot mais la case demandant si je dispose d une lettre d'offre etc est grisee alors que je n ai pas indique precedemment que j en avais une.

    Du coup je vais tenter d'entrer le code A0012345
    Tu as dû répondre Oui à la question lors de ton inscription dans le bassin...
    C'est justement pour les cas comme le tien que les autorités canadiennes disent de mettre le numéro A0012345.

  5. #325
    Avatar de Alex83
    Alexia

    Location
    Cuers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!! j'ai obtenu mon pvt et je souhaite partir l'année prochaine avant la fin de validité de celui ci mais en juin je me rends au québec pour 10 jours de vacances. L'AVE étant obtenu avec le pvt, je n'ai donc pas besoin d'en faire un et il est valide pour mes vacances ?? et je pourrais retourner au canada pour mon pvt par la suite ? Merci pour vos réponses

  6. #326
    Avatar de MatthieuQuebec
    matthieu 32 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
    Tu demandes si les structures universitaires embauchent des employés dans un cadre hors EIC ?
    Oups j'ai pas été super clair. En fait le site de l'université précise le processus d'embauche d'un candidat étranger à un poste et demande donc que l'employeur demande un eimt, que le candidat fasse sa demande de CAQ et qu'après seulement il peut commencer une demande de permis. Vu que les programmes Eic ne requiert pas tout ça, je me demandais si les universités (celle-ci en l'occurrence) pouvaient embaucher un titulaire d'un pvt (ou jp dans d'autre cas) ou si elles n'acceptaient que des travailleurs étrangers ayant un permis de travail classique. Ce qui me faisait dire ça c'est que dans la page dédiée aux stages ils semblent connaître le permis stage coop international (donc ils doivent aussi connaître l'existence des autres permis eic, pvt et jp.)

    Désolé de ne pas avoir été très clair dans l'explication.
    Dernière modification par MatthieuQuebec ; 12/05/16 à 16:36.

  7. #327
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Alex83
    Bonjour à tous !!! j'ai obtenu mon pvt et je souhaite partir l'année prochaine avant la fin de validité de celui ci mais en juin je me rends au québec pour 10 jours de vacances. L'AVE étant obtenu avec le PVT, je n'ai donc pas besoin d'en faire un et il est valide pour mes vacances ?? et je pourrais retourner au canada pour mon pvt par la suite ? Merci pour vos réponses
    Oui,

    Pense à bien présenter ton billet retour et bien dire à l'agent d'immigration que tu comptes simplement venir quelques jours en touriste s'il te parle de valider ton PVT.



    Message de MatthieuQuebec
    Oups j'ai pas été super clair. En fait le site de l'université précise le processus d'embauche d'un candidat étranger à un poste et demande donc que l'employeur demande un eimt, que le candidat fasse sa demande de CAQ et qu'après seulement il peut commencer une demande de permis. Vu que les programmes Eic ne requiert pas tout ça, je me demandais si les universités (celle-ci en l'occurrence) pouvaient embaucher un titulaire d'un pvt (ou jp dans d'autre cas) ou si elles n'acceptaient que des travailleurs étrangers ayant un permis de travail classique. Ce qui me faisait dire ça c'est que dans la page dédiée aux stages ils semblent connaître le permis stage coop international (donc ils doivent aussi connaître l'existence des autres permis eic, pvt et jp.)

    Désolé de ne pas avoir été très clair dans l'explication.
    Là, les consignes de l'université valent pour un travailleur étranger qui n'aurait pas de permis de travail.
    C'est un peu comme s'ils demandaient à une personne qui est citoyenne canadienne ou résidente permanente de faire ces démarches pour l'EIMT et le CAQ, ça n'aurait aucun sens.
    Dans ton cas, avec un PVT, ces démarches sont superflues et ne sont pas nécessaires.
    Les universités peuvent parfaitement embaucher une personne en PVT : ce qui compte pour elle, c'est que tu sois légalement sur le territoire avec l'autorisation de travailler.

  8. #328
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonjour à tous!

    Je viens de recevoir l'invitation pour le PVT. J'ai donc 10 jours pour y répondre donc jusqu'au 22 mai.
    J'ai prévu d'y aller en vacance du 13 au 20 juin, puis aussi pour faire un repérage etc...
    Puis-je y aller en visa touriste sans déclencher mon PVT? Car je pense que je n'aurais pas en si peu de temps reçu mon visa?
    Merci pour vos futures réponses!

    Thibaut

  9. #329
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ThibautC
    Bonjour à tous!

    Je viens de recevoir l'invitation pour le PVT. J'ai donc 10 jours pour y répondre donc jusqu'au 22 mai.
    J'ai prévu d'y aller en vacance du 13 au 20 juin, puis aussi pour faire un repérage etc...
    Puis-je y aller en visa touriste sans déclencher mon PVT? Car je pense que je n'aurais pas en si peu de temps reçu mon visa?
    Merci pour vos futures réponses!

    Thibaut
    Bonjour Thibaut

    Une petite recherche t'aurait permis de trouver cette discussion.

    Pour bien comprendre, tu as reçu l'invitation aujourd'hui (mail ?) ou bien tu l'as vue seulement aujourd'hui dans tes mails ou sur ton compte monCIC ?? (car la dernière ronde s'est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi...)

  10. #330
    Avatar de fb69
    Franck 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde (:

    J'ai reçu une IPD mardi soir. Je suis au Canada jusqu'au 31 Mai, atterrissage en France le 1er Juin.

    J'ai donc 10 jours pour accepter mon IPD, soit jusqu'au 20 Mai. Je vais l'accepter le 18 ou le 19 (comme il est conseillé dans le tutoriel de ne pas attendre la dernière minute).

    Ensuite, j'aurais bien 20 jours pour remplir les infos ? Et ces 20 jours, ça concerne aussi les documents à télécharger (renseignements famille, CV, photo et scan passeport) ? Ce qui me laisserait jusqu'au 7/8 Juin.

    Je veux être certain de ne pas avoir besoin de précipiter mon retour en France ! C'est stressant tout ça, surtout que depuis 2012 j'essaie de l'avoir ce PVT (sans jamais avoir reçu d'IPD avant mardi dernier).

    J'ai deux autres questions :

    Pour des raisons familiales et de voyages, je n'ai pas travaillé depuis environ 1 an et demi. Cela va se voir sur le CV donc, est-ce que je peux être refusé pour ça ? Je pense que non étant donné que c'est un VISA Vacances-Travail, mais je préfère poser la question et être sûr.

    Dernière question concernant la preuve de fonds à l'arrivée à la douane. En 2012, pour ma 1ère candidature, on pouvait demander une preuve de fonds + une lettre écrite à un tier, comme quoi, il s'occuperait de nous aider financièrement en cas de besoin. Est-ce toujours possible ? Je ne vois rien nulle part à ce sujet.

    Merci d'avance pour vos réponses (:

  11. #331
    Avatar de talalbeghalem
    Talal 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voila j'ai un gros problème ! j'ai envoyé tous mes document sur le site MONCIC, (IMM 5707, Curriculum vitæ, Photographie, Passeports/titres de voyage (multiple) ) et lorsque que je met suivant en entrant mon nom, prénom et ma réponse secrète j'ai ce message qui apparait :

    Êtes-vous sûr de vouloir quitter?

    Vous avez choisi de quitter votre Demande en Ligne. Les renseignements relatifs à la présente question ne seront pas sauvegardés, mais tous les renseignements entrés précédemment le seront. Vous serez redirigé vers page d'accueil. Vous avez 7 jours, aujourd'hui y compris, pour soumettre votre Demande en Ligne.
    Il est important que vous fermiez votre session et votre navigateur avant de laisser votre ordinateur sans surveillance; vous vous assurerez ainsi que personne ne pourra accéder à vos renseignements personnels.

    Merci de m'aidez !!!!

  12. #332
    Avatar de Anthopas
    Anthony 39 ans

    Location
    Royan, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, est-il encore possible de créer un profil pour postuler à l'EIC 2016 ?

  13. #333
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Anthopas
    Bonjour, est-il encore possible de créer un profil pour postuler à l'EIC 2016 ?

    Bonjour, est-il encore possible de créer un profil pour postuler à l'EIC 2016 ?
    Salut Anthony,

    Oui tu peux encore t'inscrire dans le bassin, suis bien le tutoriel
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Message de fb69
    Ensuite, j'aurais bien 20 jours pour remplir les infos ? Et ces 20 jours, ça concerne aussi les documents à télécharger (renseignements famille, CV, photo et scan passeport) ? Ce qui me laisserait jusqu'au 7/8 Juin.

    Je veux être certain de ne pas avoir besoin de précipiter mon retour en France ! C'est stressant tout ça, surtout que depuis 2012 j'essaie de l'avoir ce PVT (sans jamais avoir reçu d'IPD avant mardi dernier).

    Salut,

    Oui c'est ça, 10 jours pour accepter l'invitation puis 20 jours pour transmettre les documents
    Message de fb69
    Pour des raisons familiales et de voyages, je n'ai pas travaillé depuis environ 1 an et demi. Cela va se voir sur le CV donc, est-ce que je peux être refusé pour ça ? Je pense que non étant donné que c'est un VISA Vacances-Travail, mais je préfère poser la question et être sûr.
    Tu penses bien tu ne seras pas refusé par rapport à ça.


    Message de fb69
    Dernière question concernant la preuve de fonds à l'arrivée à la douane. En 2012, pour ma 1ère candidature, on pouvait demander une preuve de fonds + une lettre écrite à un tier, comme quoi, il s'occuperait de nous aider financièrement en cas de besoin. Est-ce toujours possible ? Je ne vois rien nulle part à ce sujet.
    Effectivement ce n'est plus précisé, l'idéal si tu n'as pas l'argent nécessaire serait qu'une personne puisse te donner la somme minimum pour le relevé pour que tout se passe bien à ton passage à l'immigration

  14. #334
    Avatar de ThibautC
    Thibaut 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    Bonjour Thibaut

    Une petite recherche t'aurait permis de trouver cette discussion.

    Pour bien comprendre, tu as reçu l'invitation aujourd'hui (mail ?) ou bien tu l'as vue seulement aujourd'hui dans tes mails ou sur ton compte monCIC ?? (car la dernière ronde s'est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi...)
    J'ai reçu le mail dans la nuit de mardi! Merci


  15. #335
    Avatar de bendino
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Tu as dû répondre Oui à la question lors de ton inscription dans le bassin...
    C'est justement pour les cas comme le tien que les autorités canadiennes disent de mettre le numéro A0012345.
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que Baldos. J'ai dû sans réfléchir répondre oui à la question "Avez-vous une offre d'emploi". Le problème est que je dois maintenant répondre à toutes les questions en dessous même en mettant le fameux code. Y'aurait-il un moyen de modifier ça? Ça serait bête de perdre une invitation au PVT pour une erreur pareille

  16. #336
    Avatar de CelineGi
    Celine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de ThibautC
    J'ai reçu le mail dans la nuit de mardi! Merci
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation PVT et je suis en train de faire ma demande.
    Pour la section qui concerne les expériences à l'étranger, j'ai un peu du mal à remplir. Il demande d'indiquer le statut que nous avions dans ces pays. Dans un des pays où j'ai vécu plus de 6 mois, j'ai été stagiaire puis travailleuse avec un statut touriste avant d'être légalisée comme travailleuse dans le pays. Bref j'ai eu 3 statuts migratoires différents. Je mets lequel dans leur formulaire ?
    Merci

  17. #337
    Avatar de fb69
    Franck 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Effectivement ce n'est plus précisé, l'idéal si tu n'as pas l'argent nécessaire serait qu'une personne puisse te donner la somme minimum pour le relevé pour que tout se passe bien à ton passage à l'immigration
    C'était surtout par curiosité, je compte bien avoir l'argent nécessaire dans MON compte (même 400/500€ de plus).

    Merci en tout cas pour tes réponses.

    Donc tu confirmes que dans la mesure où j'accepterai mon IPD le 18 ou 19 Mai, je n'ai pas besoin de précipiter mon retour qui est prévu le 1er Juin ?

  18. #338
    Avatar de Ciladouchka
    Anne-Cécile 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,
    Message d'angoisse !
    J'ai eu la chance de recevoir une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada, je suis donc en train de compléter les différents formulaires. Mais me voilà bloquée dès le champ "Noms" : en effet, seul mon premier prénom est mentionné, alors que mon passeport en comporte 3. Et malheureusement, cette partie est grisée, ce qui fait que je ne peux rien modifier.
    Auriez-vous une solution ?? Je suis vraiment embêtée :/
    Merci d'avance pour votre aide !

  19. #339
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de fb69
    C'était surtout par curiosité, je compte bien avoir l'argent nécessaire dans MON compte (même 400/500€ de plus).

    Merci en tout cas pour tes réponses.

    Donc tu confirmes que dans la mesure où j'accepterai mon IPD le 18 ou 19 Mai, je n'ai pas besoin de précipiter mon retour qui est prévu le 1er Juin ?
    Salut Franck,

    C'est bon tu as 20 jours pour envoyer ta demande, il te restera un peu de temps pour le faire quand tu rentreras

  20. #340
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Ciladouchka
    PVT] Problème noms lors de la demande en ligne

    Bonjour à tous,
    Message d'angoisse !
    J'ai eu la chance de recevoir une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada, je suis donc en train de compléter les différents formulaires. Mais me voilà bloquée dès le champ "Noms" : en effet, seul mon premier prénom est mentionné, alors que mon passeport en comporte 3. Et malheureusement, cette partie est grisée, ce qui fait que je ne peux rien modifier.
    Auriez-vous une solution ?? Je suis vraiment embêtée :/
    Merci d'avance pour votre aide !
    Salut Anne-Cécile,

    J'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    Alors ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule dans ce cas, ça doit être un bug, le mieux et que tu fournisses une "lettre d'explication" dans laquelle tu indiqueras le soucis, et ou tu rajouteras tous tes prénoms

Page 17 sur 25 ... 7 15 16 17 18 19 ...