Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 25 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de morganbontoux
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande de PVT suite à la réception de la lettre d'invitation.
    Apres avoir réussi à avoir tous les papiers demander ( grâce au tutoriel merci pour le travail que vous faites )
    il me reste 1question par rapportât certificat de police demander après avoir vécu plus de 6mois dans un pays, en l'occurrence pour moi l'Australie.

    ma question es : comment se procurer le certificat ? Je suis aller sur le site australien mais impossible de trouver, je n'es plus que 19jours pour me le procurer, es t'il obligatoire ?
    Je voudrais connaître en detail le processus pour l'obtenir ,
    merci pour votre aide
    Bonjour Morgan,
    Oui, c'est obligatoire.
    Pour retrouver les consignes pour le certificat de police australien, tu peux regarder par ici : Comment obtenir un certificat de police – Australie
    Tu dois effectivement le fournir dans le délai (en fait, en recevant le message d'invitation, tu aurais dû entamer directement les démarches pour obtenir le certificat de police, puis ensuite, laisser un peu trainer (dans la limite des 10 jours bien sûr) le délai pour accepter l'invitation.
    Donc tu dois entamer les démarches ppour le certificat de police australien qui est effectivement obligatoire.
    MAIS : si à la fin du délai imparti, tu ne recevais pas le certificat de police, tu pourrais fournir à la place une lettre d'explication où tu indiques que tu n'as pas encore reçu le certificat de police (si ça n'est pas arrivé à temps) et tu joints à cette lettre des preuves que tu as entamé les démarches pour l'obtenir (un reçu de paiement de la demande, une lettre que tu aurais envoyées aux autorités australiennes avec le cachet de la poste par exemple, bref, tout ce qui prouve que tu as effectivement entamé les démarches nécessaires...).
    Message de RomanoK
    Bonjour j'avais 2 petites question à poser.

    - Pour le documents familiale il dise de mettre la date de naissance des parents le soucie c'est que sur le passeport de ma mère il y a écris 1956 au lieu de 1957... Est ce que je peux mettre la vrai date ou je met celle du passeport ? ( Je me dis si il me demande son passeport pour n'importe quelle raison. )

    - Pour les photos d'identité on en fournie une seule ou deux ? Sur votre tuto c'est écrit une et sur ce site https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf il dise 2 .

    Merci d'avance .
    - Pour la date de naissance de ta mère, je te dirais de mettre sa vraie date de naissance...
    - Pour la photo d'identité : il en faut 2 dans le cadres de demandes de permis de travail en version papier. Là, une photo numérique peut être aisément dupliqué, donc il serait bien inutile d'en fournir 2 .


  2. #82
    Avatar de CarolineCornu
    Caroline 8 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Morgan,
    Oui, c'est obligatoire.
    Pour retrouver les consignes pour le certificat de police australien, tu peux regarder par ici : Comment obtenir un certificat de police – Australie
    Tu dois effectivement le fournir dans le délai (en fait, en recevant le message d'invitation, tu aurais dû entamer directement les démarches pour obtenir le certificat de police, puis ensuite, laisser un peu trainer (dans la limite des 10 jours bien sûr) le délai pour accepter l'invitation.
    Donc tu dois entamer les démarches ppour le certificat de police australien qui est effectivement obligatoire.
    MAIS : si à la fin du délai imparti, tu ne recevais pas le certificat de police, tu pourrais fournir à la place une lettre d'explication où tu indiques que tu n'as pas encore reçu le certificat de police (si ça n'est pas arrivé à temps) et tu joints à cette lettre des preuves que tu as entamé les démarches pour l'obtenir (un reçu de paiement de la demande, une lettre que tu aurais envoyées aux autorités australiennes avec le cachet de la poste par exemple, bref, tout ce qui prouve que tu as effectivement entamé les démarches nécessaires...).

    - Pour la date de naissance de ta mère, je te dirais de mettre sa vraie date de naissance...
    - Pour la photo d'identité : il en faut 2 dans le cadres de demandes de permis de travail en version papier. Là, une photo numérique peut être aisément dupliqué, donc il serait bien inutile d'en fournir 2 .
    Bonjour,

    J'ai reçu l'invitation et suis en train de remplir ma demande.

    J'ai déjà obtenu un visa dans le passé et je ne retrouve pas mon numéro IUC.
    - Je lis qu'il doit être renseigné sur tous les docs officiels reçus par CIC mais ce n'est pas le cas.
    - Je n'ai plus mon visa dans mon passeport, parce qu'il m'a été enlevé à la fin de sa période de validité.
    - L'ambassade du Canada à Paris ne répond à aucune question directement, ni au tel, ni par email.

    Malheureusement, le certificat en ligne ne sera pas validé tant que je n'ai pas ce numéro. Savez-vous comment je peux me sortir de cette situation.

    Merci d'avance.

  3. #83
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Merci Marie pour ta patience et t'es réponse !

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de CarolineCornu
    Bonjour,

    J'ai reçu l'invitation et suis en train de remplir ma demande.

    J'ai déjà obtenu un visa dans le passé et je ne retrouve pas mon numéro IUC.
    - Je lis qu'il doit être renseigné sur tous les docs officiels reçus par CIC mais ce n'est pas le cas.
    - Je n'ai plus mon visa dans mon passeport, parce qu'il m'a été enlevé à la fin de sa période de validité.
    - L'ambassade du Canada à Paris ne répond à aucune question directement, ni au tel, ni par email.

    Malheureusement, le certificat en ligne ne sera pas validé tant que je n'ai pas ce numéro. Savez-vous comment je peux me sortir de cette situation.

    Merci d'avance.
    Bonjour Caroline,

    Tu avais obtenu quel permis par le passé ? Est-ce que tu te souviens avoir obtenu des mails de la part des autorités canadiennes à l'époque ?
    Pourquoi dis-tu que le numéro n'apparaît pas sur les documents officiels (tu en as ?).

  5. #85
    Avatar de CarolineCornu
    Caroline 8 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Caroline,

    Tu avais obtenu quel permis par le passé ? Est-ce que tu te souviens avoir obtenu des mails de la part des autorités canadiennes à l'époque ?
    Pourquoi dis-tu que le numéro n'apparaît pas sur les documents officiels (tu en as ?).
    Je n'ai reçu aucun papier officiel car ils ne sont jamais arrivés à mon adresse. J'ai obtenu l'autorisation en ligne et on m'a invité à me présenter à la douane, où le visa m'a été octroyé directement. Le seul document qui m'a été fourni a été épinglé dans mon passeport, puis retiré en fin de validité (et j'ai fait l'énorme erreur de ne pas en faire de copie).

    J'avais obtenu un visa de travail de type EIC Stage Coop. J'ai vérifié tous les emails reçus à cette période et il ne figure que mon numéro d'ID personnel (numéro à 6 chiffres).

    J'ai une autre question, est-ce que le numéro IUC change d'un permis de travail à l'autre? Parce que sur ma nouvelle demande, j'ai mon numéro IUC.

    Merci

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de CarolineCornu
    Je n'ai reçu aucun papier officiel car ils ne sont jamais arrivés à mon adresse. J'ai obtenu l'autorisation en ligne et on m'a invité à me présenter à la douane, où le visa m'a été octroyé directement. Le seul document qui m'a été fourni a été épinglé dans mon passeport, puis retiré en fin de validité (et j'ai fait l'énorme erreur de ne pas en faire de copie).

    J'avais obtenu un visa de travail de type EIC Stage Coop. J'ai vérifié tous les emails reçus à cette période et il ne figure que mon numéro d'ID personnel (numéro à 6 chiffres).

    J'ai une autre question, est-ce que le numéro IUC change d'un permis de travail à l'autre? Parce que sur ma nouvelle demande, j'ai mon numéro IUC.

    Merci
    Bonjour Caroline,

    Quand tu dis que tu as eu l'autorisation en ligne, c'était via l'interface MonCIC ?
    Tu ne l'avais pas enregistré sur ton ordinateur à l'époque ? Tu ne te l'étais pas fait envoyé par mail ?

  7. #87
    Avatar de CarolineCornu
    Caroline 8 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Caroline,

    Quand tu dis que tu as eu l'autorisation en ligne, c'était via l'interface MonCIC ?
    Tu ne l'avais pas enregistré sur ton ordinateur à l'époque ? Tu ne te l'étais pas fait envoyé par mail ?
    Honnêtement ma demande date de 2013 et je ne me souviens pas si j'ai reçu un email de confirmation ou si tout s'est passé sur mon compte Kompass. Dans tous les cas, je n'ai pas de preuve électronique de ces documents à ce jour.
    Je me souviens avoir appelé l'ambassade pour avoir confirmation que je pouvais partir même sans avoir le papier en main, et que l'autorisation en ligne suffisait, que les douaniers la trouveraient avec mon numéro de passeport.
    Je n'étais pas aussi bien organisée à l'époque et mon ancien ordinateur est mort, avec toutes les infos relatives à mon départ de 2013.

  8. #88

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Morgan,
    Oui, c'est obligatoire.
    Pour retrouver les consignes pour le certificat de police australien, tu peux regarder par ici : Comment obtenir un certificat de police – Australie
    Tu dois effectivement le fournir dans le délai (en fait, en recevant le message d'invitation, tu aurais dû entamer directement les démarches pour obtenir le certificat de police, puis ensuite, laisser un peu trainer (dans la limite des 10 jours bien sûr) le délai pour accepter l'invitation.
    Donc tu dois entamer les démarches ppour le certificat de police australien qui est effectivement obligatoire.
    MAIS : si à la fin du délai imparti, tu ne recevais pas le certificat de police, tu pourrais fournir à la place une lettre d'explication où tu indiques que tu n'as pas encore reçu le certificat de police (si ça n'est pas arrivé à temps) et tu joints à cette lettre des preuves que tu as entamé les démarches pour l'obtenir (un reçu de paiement de la demande, une lettre que tu aurais envoyées aux autorités australiennes avec le cachet de la poste par exemple, bref, tout ce qui prouve que tu as effectivement entamé les démarches nécessaires...).

    - Pour la date de naissance de ta mère, je te dirais de mettre sa vraie date de naissance...
    - Pour la photo d'identité : il en faut 2 dans le cadres de demandes de permis de travail en version papier. Là, une photo numérique peut être aisément dupliqué, donc il serait bien inutile d'en fournir 2 .
    Merci beaucoup pour ta réponse,
    mais où ce procurer le formulaire à remplir et à envoyer aux autorités australienne ??

  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de CarolineCornu
    Honnêtement ma demande date de 2013 et je ne me souviens pas si j'ai reçu un email de confirmation ou si tout s'est passé sur mon compte Kompass. Dans tous les cas, je n'ai pas de preuve électronique de ces documents à ce jour.
    Je me souviens avoir appelé l'ambassade pour avoir confirmation que je pouvais partir même sans avoir le papier en main, et que l'autorisation en ligne suffisait, que les douaniers la trouveraient avec mon numéro de passeport.
    Je n'étais pas aussi bien organisée à l'époque et mon ancien ordinateur est mort, avec toutes les infos relatives à mon départ de 2013.
    Salut Caroline,
    Pour le quota 2013, la demande se faisait encore au format papier...
    Sinon, tu mets S.o mais ça ne devrait pas fonctionner....
    Autrement, met genre 0000-0000 et joint une lettre explicative où tu expliques que tu n'avais plus ton numéro IUC, mais que tu ne pouvais pas inscrire s.o comme ils le demandent normalement.

  10. #90
    Avatar de CarolineCornu
    Caroline 8 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Je vais essayer ça. Je ne sais pas si c'est possible de joindre une lettre explicative via mon compte en ligne, mais je vais essayer en envoyant un email au service visa et immigration de l'ambassade.
    Merci beaucoup.

  11. #91
    Avatar de Elise6
    Elise 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour , je viens de recevoir suite à l'enregistrement de ma demande en ligne une lettre de correspondance via mon compte cic m'indiquant que j'ai été approuvé à recevoir le permis de travail à partir du 5 février et ceux jusqu'au 5 février 2017 !
    Est ce que ce papier correspond à la lettre d'introduction où vais je recevoir plus tard le PVT ???
    merci pour votre réponse

  12. #92
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Elise6
    Bonjour , je viens de recevoir suite à l'enregistrement de ma demande en ligne une lettre de correspondance via mon compte cic m'indiquant que j'ai été approuvé à recevoir le permis de travail à partir du 5 février et ceux jusqu'au 5 février 2017 !
    Est ce que ce papier correspond à la lettre d'introduction où vais je recevoir plus tard le PVT ???
    merci pour votre réponse
    salut,

    et oui c'est bon félicitations, tu détiens le précieux sésame
    je te conseille maintenant de lire ceci: Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  13. #93
    Avatar de Elise6
    Elise 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Je te remercie pour ta réponse ! Quand tu me dis oui ca veut dire que la lettre de correspondance et la lettre d'introduction ou ca va venir ensuite car tout les infos ne sont pas dessus ?

  14. #94

    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Elise6
    la lettre de correspondance EST la lettre d'introduction ou ca va venir ensuite
    Bonjour Élise,
    Oui, lettre d'introduction et lettre de correspondance sont équivalentes. C'est le papier qui prouve que ta demande a été approuvée et que tu devras présenter à l'agent à ton arrivée au Canada pour qu'il te remette ton permis.
    Cf. JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net pour plus de détails.
    N'hésite pas à consulter nos dossiers thématiques pour bien te préparer et ne rien oublier comme démarches d'avant départ/arrivée.

  15. #95
    Avatar de Elise6
    Elise 41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci pour les infos
    j'ai une autre question
    est ce que le PVT est actif pour 2 ans des l'entrée à la frontière ou à la date de réception ? Pour qu'il s'active pour 2 ans
    je viens de m'apercevoir que j'avais pas compris cela ! Merci pour la réponse

  16. #96
    Avatar de stephane88
    stephane 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour a toutes et a tous j'aimerais creer un compte MonCIC mais je ne sais pas comment m'y prendre merci de votre aide

  17. #97
    Avatar de skyndred
    Brice 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT et dans les formulaires il y a les coordonnées postales. Étant donné que la procédure prend un certains temps et que j'ai déjà prévue de partir au Canada en tourisme du 6 mars au 6 juin. Je voulais savoir si il était raisonnable de mettre l'adresse à laquelle je vivrais au Canada? ou vaut-il mieux utiliser mon adresse française ?

    Merci d'avance

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Elise6
    Merci pour les infos
    j'ai une autre question
    est ce que le PVT est actif pour 2 ans des l'entrée à la frontière ou à la date de réception ? Pour qu'il s'active pour 2 ans
    je viens de m'apercevoir que j'avais pas compris cela ! Merci pour la réponse
    Salut Elise,
    Je 'tinvite à lire ceci : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 5 de 7 - pvtistes.net
    Et plus particulièrement l'étape 8.



    Message de skyndred
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon invitation pour le PVT et dans les formulaires il y a les coordonnées postales. Étant donné que la procédure prend un certains temps et que j'ai déjà prévue de partir au Canada en tourisme du 6 mars au 6 juin. Je voulais savoir si il était raisonnable de mettre l'adresse à laquelle je vivrais au Canada? ou vaut-il mieux utiliser mon adresse française ?

    Merci d'avance
    Tu vis actuellement en France non ?
    En gros, pour l'adresse postale, il est important de se demander où tu souhaites que le courrier te soit adresser dans l'éventualité où les autorités canadiennes t'en enverraient un (ce qui est très rare).

  19. #99
    Avatar de skyndred
    Brice 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu vis actuellement en France non ?
    En gros, pour l'adresse postale, il est important de se demander où tu souhaites que le courrier te soit adresser dans l'éventualité où les autorités canadiennes t'en enverraient un (ce qui est très rare).
    Alors, actuellement je suis en Chine mais je rentre en France, le 17 février.
    Ils disent jusqu'à 8 semaines de traitement du dossier, donc je devrais être au Canada à ce moment là.
    C'est plus sage de communiquer mon adresse au Canada non?

  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de skyndred
    Alors, actuellement je suis en Chine mais je rentre en France, le 17 février.
    Ils disent jusqu'à 8 semaines de traitement du dossier, donc je devrais être au Canada à ce moment là.
    C'est plus sage de communiquer mon adresse au Canada non?
    C'est vraiment à toi de voir. Tu pourrais aussi communiquer l'adresse de tes parents par exemple...

Page 5 sur 25 ... 3 4 5 6 7 15 ...