Bonjour,
Je suis en train de remplir ma demande de PVT suite à la réception de la lettre d'invitation.
Apres avoir réussi à avoir tous les papiers demander ( grâce au tutoriel merci pour le travail que vous faites )
il me reste 1question par rapportât certificat de police demander après avoir vécu plus de 6mois dans un pays, en l'occurrence pour moi l'Australie.
ma question es : comment se procurer le certificat ? Je suis aller sur le site australien mais impossible de trouver, je n'es plus que 19jours pour me le procurer, es t'il obligatoire ?
Je voudrais connaître en detail le processus pour l'obtenir ,
merci pour votre aide
Bonjour Morgan,
Oui, c'est obligatoire.
Pour retrouver les consignes pour le certificat de police australien, tu peux regarder par ici :
Comment obtenir un certificat de police – Australie
Tu dois effectivement le fournir dans le délai (en fait, en recevant le message d'invitation, tu aurais dû entamer directement les démarches pour obtenir le certificat de police, puis ensuite, laisser un peu trainer (dans la limite des 10 jours bien sûr) le délai pour accepter l'invitation.
Donc tu dois entamer les démarches ppour le certificat de police australien qui est effectivement obligatoire.
MAIS : si à la fin du délai imparti, tu ne recevais pas le certificat de police, tu pourrais fournir à la place une lettre d'explication où tu indiques que tu n'as pas encore reçu le certificat de police (si ça n'est pas arrivé à temps) et tu joints à cette lettre des preuves que tu as entamé les démarches pour l'obtenir (un reçu de paiement de la demande, une lettre que tu aurais envoyées aux autorités australiennes avec le cachet de la poste par exemple, bref, tout ce qui prouve que tu as effectivement entamé les démarches nécessaires...).
Bonjour j'avais 2 petites question à poser.
- Pour le documents familiale il dise de mettre la date de naissance des parents le soucie c'est que sur le passeport de ma mère il y a écris 1956 au lieu de 1957... Est ce que je peux mettre la vrai date ou je met celle du passeport ? ( Je me dis si il me demande son passeport pour n'importe quelle raison. )
- Pour les photos d'identité on en fournie une seule ou deux ? Sur votre tuto c'est écrit une et sur ce site
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf il dise 2 .
Merci d'avance .
- Pour la date de naissance de ta mère, je te dirais de mettre sa vraie date de naissance...
- Pour la photo d'identité : il en faut 2 dans le cadres de demandes de permis de travail en version papier. Là, une photo numérique peut être aisément dupliqué, donc il serait bien inutile d'en fournir 2

.