Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 25 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de achromain
    Romain 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour;

    - Après avoir demandé un PVT, je viens de recevoir un papier disant, que ma demande de travail au Canada a été approuvée, appelé Permit - WP / Permis - PT, je voulais m'assurer qu'il s'agisse bien du PVT que je souhaitais.

    Si oui, j'aurais quelques questions pour assurer mon départ;

    - A en croire le document, il suffit de me rendre au Canada avec seulement le dit papier, une assurance prise avant mon départ, un visa m'autorisant à entrer dans le pays; un relevé bancaire me permettant de montrer mes économies.
    - Il est conseillé de prendre un billet allé-retour, quel risque y a t'il a prendre seulement un billet allé?
    - Je n'ai donc rien à valider sur internet ou auprès de l'ambassade?
    - Dernier point, si j’atterris dans une province anglo-saxonne, avec un anglais limité au niveau des termes administratifs et juridiques, cela peut-il poser problème lors de l'entretien avec l'agent?

    Merci d'avance.

  2. #62
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de achromain
    Bonjour;
    Message de AlbanC
    Bonjour,
    Bonjour à tous les deux,

    Déjà, Alban, merci d'éviter de poster plusieurs fois des sujets similaires : ça s'appelle du spam et ça n'encourage pas à apporter des réponses.
    Ensuite, pour tous les deux, pensez à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion. C'est pas comme si vos questions n'étaient pas déjà répondue à peu près partout sur le site.
    Du coup, j'ai déplacé vos message dans une discussion existante et je vous encourage à comencer par la lecture des bases, soit cette page : PVT Canada - pvtistes.net et tous les liens qu'elle contient.





    Message de achromain
    - A en croire le document, il suffit de me rendre au Canada avec seulement le dit papier, une assurance prise avant mon départ, un visa m'autorisant à entrer dans le pays; un relevé bancaire me permettant de montrer mes économies.
    - Il est conseillé de prendre un billet allé-retour, quel risque y a t'il a prendre seulement un billet allé?
    - Je n'ai donc rien à valider sur internet ou auprès de l'ambassade?
    - Dernier point, si j’atterris dans une province anglo-saxonne, avec un anglais limité au niveau des termes administratifs et juridiques, cela peut-il poser problème lors de l'entretien avec l'agent?
    Merci également d'éviter les discussions fourre tout. Il existe des discussions spécifiques pour chacune de ces questions, lorsque la réponse n'est tout simplement pas indiquée dans nos dossiers... Pour les trouver, il suffit de lire nos dossiers ou d'utiliser la fonction recherche.

    Bonne lecture à tous les deux !

  3. #63
    Avatar de AudreyFly
    Audrey 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de lauzahra
    Ni l'un ni l'autre ne fonctionne...:s
    Comment avoir l'info des docs à fournir autrement?
    Dois-je contacter l'ambassade directement? Bien que je doute que cela aboutisse qquepart..
    Bonjour, j'essaye de postuler pour le Whv Canadien! J ai rempli un formulaire pour voir si j étais admissible. Selon les résultats, il s avére que oui. Mais je n ai reçu aucun mail de confirmation ou juste pour dire que mon cas serait pris en compte. Je sais qu il s agit d un tirage au sort, mais nous tiennent t ils au courant? Merci de votre reponse.

  4. #64
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 40 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour, j'ai une petite question.

    Je viens d'obtenir ma lettre d'introduction et je suis très content.

    Par contre j'ai aussi reçu un message:

    Voici le début:

    Madame/Monsieur Frédéric [edit modération : suppression nom de famille].
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 28 janvier 2016.

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. Cic communiquera également avec vous s'il a besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page Trouver des formulaires de demande et des guides ainsi que la section intitulée "Et ensuite" du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

    Du coup je suis un peu perdu. Lors de ma demande j'ai fourni un scan des pages 3 et 4 de mon passeport. Et d'après ce que je comprends là, ils veulent mon passeport en entier? Mais alors comment je peut faire pour leur transmettre sachant qu'il n'y a plus l'interface pour télécharger des documents?

    Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
    Dernière modification par Pliz ; 13/02/16 à 21:33. Motif: Suppression nom de famille : l'accès au contenu du site est public, évitez de publier ce type d'infos ;)

  5. #65
    Avatar de AlbanC
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour à tous les deux,

    Déjà, Alban, merci d'éviter de poster plusieurs fois des sujets similaires : ça s'appelle du spam et ça n'encourage pas à apporter des réponses.
    Ensuite, pour tous les deux, pensez à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion. C'est pas comme si vos questions n'étaient pas déjà répondue à peu près partout sur le site.
    Du coup, j'ai déplacé vos message dans une discussion existante et je vous encourage à comencer par la lecture des bases, soit cette page : PVT Canada - pvtistes.net et tous les liens qu'elle contient.






    Merci également d'éviter les discussions fourre tout. Il existe des discussions spécifiques pour chacune de ces questions, lorsque la réponse n'est tout simplement pas indiquée dans nos dossiers... Pour les trouver, il suffit de lire nos dossiers ou d'utiliser la fonction recherche.

    Bonne lecture à tous les deux !
    Bonjour Murielj,

    Merci de ta réponse. Désolé du double post mais j'ai eu une erreur de connection à la fin du 1ier du coup j'ia cru qu'il était pas passé. C'etait pas du spam puisque pas copié collier (j'en ai refait un nouveau).

    Pour mes questions, comme j'ai dis je pense avoir trouvé réponse à mes demandes, mais pas au même endroit et un peu éparpillé, comme dans cette conversation https://pvtistes.net/forum/comment-o...-quota-27.html mais je voulais ne plus être sur à 99% mais à 100%.

    Bonne soirée.

  6. #66
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Mistigris57
    Bonjour, j'ai une petite question.

    Je viens d'obtenir ma lettre d'introduction et je suis très content.

    Par contre j'ai aussi reçu un message:

    Voici le début:

    Madame/Monsieur Frédéric.
    La présente confirme que votre demande a été reçue par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC), le 28 janvier 2016.

    Quand CIC communiquera-t-il avec moi?

    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si CIC a besoin de votre passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. Cic communiquera également avec vous s'il a besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page Trouver des formulaires de demande et des guides ainsi que la section intitulée "Et ensuite" du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.

    Du coup je suis un peu perdu. Lors de ma demande j'ai fourni un scan des pages 3 et 4 de mon passeport. Et d'après ce que je comprends là, ils veulent mon passeport en entier? Mais alors comment je peut faire pour leur transmettre sachant qu'il n'y a plus l'interface pour télécharger des documents?

    Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait très reconnaissant.
    salut,

    en fait cela veut dire qu'il te faudra présenter ton passeport à ton arrivée
    Dernière modification par Pliz ; 13/02/16 à 21:34. Motif: Suppression nom de famille dans la citation : cf. message source

  7. #67
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 40 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Ah! C'est plutôt mal tournée comme phrase. Moi je pensais qu'il fallait que je leur transmette mon passeport sous forme de copie tout de suite. Bon on verra bien de toute façon.

    Merci pour votre réponse!

  8. #68
    Avatar de Julie110
    Julie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Mistigris57
    Ah! C'est plutôt mal tournée comme phrase. Moi je pensais qu'il fallait que je leur transmette mon passeport sous forme de copie tout de suite. Bon on verra bien de toute façon.

    Merci pour votre réponse!
    Bonjour, j'ai reçu hier soir une admission favorable concernant la demande de PVT. Je suis complètement perdue. Je ne sais pas où je dois voir la liste des documents à fournir.
    J'ai une angoisse concernant mon passeport: il ne sera plus valide à la fin du PVT en comptant en gros 3 ans (l'année de sa mise en place + les 2 sur place). Il expire fin 2018. Du coup je ne sais pas comment faire?

    Est-ce qu'il est préférable que j'entame les démarches de renouvellement sachant qu'il ne sera pas prêt pour la semaine prochaine (11 février date de clôture du dossier PVT)? Est-ce que si je demande un papier de la préfecture prouvant qu'il est en courant, est valable pour mon dossier?

    Je vous remercie.

  9. #69
    Avatar de BenjaminP4
    Benjamin 33 ans

    Location
    14100 Lisieux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Julie110
    Bonjour, j'ai reçu hier soir une admission favorable concernant la demande de PVT. Je suis complètement perdue. Je ne sais pas où je dois voir la liste des documents à fournir.
    J'ai une angoisse concernant mon passeport: il ne sera plus valide à la fin du PVT en comptant en gros 3 ans (l'année de sa mise en place + les 2 sur place). Il expire fin 2018. Du coup je ne sais pas comment faire?

    Est-ce qu'il est préférable que j'entame les démarches de renouvellement sachant qu'il ne sera pas prêt pour la semaine prochaine (11 février date de clôture du dossier PVT)? Est-ce que si je demande un papier de la préfecture prouvant qu'il est en courant, est valable pour mon dossier?

    Je vous remercie.
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour le travail que vous faites, car il est complet et surtout compliqué pour pouvoir répondre à tous le monde !
    Donc merci beaucoup !


    Voici ma question, voila j'ai reçu le mail pour présenter la fameuse demande. Comme vous le savez nous disposons de 10 jours pour accepter la demande.
    Avant d'accepter cette demande j'aimerais connaitre la liste exacte des documents à transmettre lors de l'acceptation.
    Je sais qu'il nous faut le certificat de police ou plus communément appelé extrait de casier Judiciaire, le passeport mais apres ? Pour cloturer cette demande faut t'il passer un examen médical ? Car ça parait pas forcément obligatoire enfin voila je suis un peu pommé et j'aimerais pas me faire avoir sur les délais.

    Donc pour présenter la demande que me faut t'il exactement ?



    PS: Désolé si cette question a déjà été posée dans cette discussion ou ci ma question n'est pas bien placé.

  10. #70
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de BenjaminP4
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci pour le travail que vous faites, car il est complet et surtout compliqué pour pouvoir répondre à tous le monde !
    Donc merci beaucoup !


    Voici ma question, voila j'ai reçu le mail pour présenter la fameuse demande. Comme vous le savez nous disposons de 10 jours pour accepter la demande.
    Avant d'accepter cette demande j'aimerais connaitre la liste exacte des documents à transmettre lors de l'acceptation.


    PS: Désolé si cette question a déjà été posée dans cette discussion ou ci ma question n'est pas bien placé.
    Effectivement cette question a déjà été abordée !
    As tu pris le temps de lire le tutoriel !?

  11. #71
    Avatar de Julie110
    Julie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Effectivement cette question a déjà été abordée !
    As tu pris le temps de lire le tutoriel !?
    Hier j'ai commencé à remplir mon questionnaire sur ma page monCIC IEC. Les 4 parties: détails personnels, coordonnées, détails de la demande et détails travail études sont à l'état "terminé". Je peux seulement visualiser le formulaire et non le modifier????? car j'ai mal répondu à la question: avez-vous déjà fait une demande?.....
    please help me...

  12. #72
    Avatar de Julie110
    Julie 41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Effectivement cette question a déjà été abordée !
    As tu pris le temps de lire le tutoriel !?
    en fait d'après le tuto il devrait y avoir un onglet en dessous du tableau : continuez (bleu)
    et moi j'ai juste un onglet gris où il y est écrit : quittez

    du coup je n'ai pas la suite des pièces demandées, liste de contrôle personnelle, ni le moyen de modifier mes données...
    ai-je mal fait qqch?

  13. #73
    Avatar de murielchmr
    Muriel 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande de PVT suite à la réception de la lettre d'invitation.
    Dans la partie passeport, on me demande de remplir les infos concernant mon passeport et de le valider en temps que passeport principal (celui que j'utiliserai donc pour passer la frontière le jour J).

    Or quand je descends la page, il y a déjà un passeport enregistré avec les mêmes infos (infos données lors de mon inscription dans le bassin). Il est inscrit comme "Primaire". Qu'est-ce que ça signifie ? Que dois-je faire ?

    Merci d'avance


    EDIT : J'ai finalement trouvé la réponse à ma question en relisant pour la 1000ème fois le tuto

  14. #74
    Avatar de Marine972
    Marine

    Location
    Eysines, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Je souhaite obtenir une petite précision concernant la section antécédents-emploi.Je réalise principalement des missions d'interim ou d'intermittent du spectacle (... Je ne peux pas rentrer sur le site une date allant d'octobre 2014 à Octobre 2014 pas ex ... comment dois je m'y prendre ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide.

  15. #75
    Avatar de lesupercp
    Loic 38 ans

    Location
    Verviers, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Je n'ai pas trouvé de section dédiée pour ma question donc je la pose ici. Je suis en train de remplir ma demande PVT, et au niveau condamnation/justice, mon seul antécédent est d'avoir uriné dans la rue (on est pas toujours malin en soirée...), m'être fait prendre par la police et avoir payé l'amende. Est ce que cela est considéré comme infraction/condamnation? Dois je l'indiquer dans mes renseignements?

    Merci.
    Bonne journée

  16. #76
    Avatar de Chloe03
    Chloé 25 ans

    Location
    Thônes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai quelques petites questions à vous poser ! La première est si il est possible de s'inscrire au PVT si l'on est encore mineure (mais qu'une fois dans le pays étranger on aura 18 ans) ? Si ça n'est pas possible, pensez vous que l'inscription en Juin (mois de mon anniversaire) sera trop tardive pour pouvoir avoir une place? Ensuite, le départ dans le pays peut se faire quand on le veut ou il y a des dates à respecter? Merci de vos réponses !
    Chloé

  17. #77
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonjour
    Un petit tour sur la FAQ du site du gouvernement du Canada et tu trouvais ta réponse
    Pour les places, on n'a aucune idée de quand le quota sera atteint.

  18. #78
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Chloe03
    Bonjour, j'ai quelques petites questions à vous poser ! La première est si il est pos
    Message de vans
    Bonjour
    Un petit tour sur la FAQ du site du gouvernement du Canada et tu trouvais ta réponse
    Pour les places, on n'a aucune idée de quand le quota sera atteint.
    salut,
    messages déplacés dans une discussion plus appropriée @Chloe03 je te conseille également de lire ceci: PVT Canada - pvtistes.net
    comme le dit Vans pour les places, aucunes idées pour le moment.

  19. #79
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Bonjour j'avais 2 petites question à poser.

    - Pour le documents familiale il dise de mettre la date de naissance des parents le soucie c'est que sur le passeport de ma mère il y a écris 1956 au lieu de 1957... Est ce que je peux mettre la vrai date ou je met celle du passeport ? ( Je me dis si il me demande son passeport pour n'importe quelle raison. )

    - Pour les photos d'identité on en fournie une seule ou deux ? Sur votre tuto c'est écrit une et sur ce site https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf il dise 2 .

    Merci d'avance .

  20. #80

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir ma demande de PVT suite à la réception de la lettre d'invitation.
    Apres avoir réussi à avoir tous les papiers demander ( grâce au tutoriel merci pour le travail que vous faites )
    il me reste 1question par rapportât certificat de police demander après avoir vécu plus de 6mois dans un pays, en l'occurrence pour moi l'Australie.

    ma question es : comment se procurer le certificat ? Je suis aller sur le site australien mais impossible de trouver, je n'es plus que 19jours pour me le procurer, es t'il obligatoire ?
    Je voudrais connaître en detail le processus pour l'obtenir ,
    merci pour votre aide


Page 4 sur 25 ... 2 3 4 5 6 14 ...