Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 25 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de Dandyne
    Amandine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Je viens de soumettre mon PVT mais j'ai eu un petit souci dans le paiement des frais !
    J'ai appuyé sans faire exprès sur le "annuler" alors que je voulais confirmer ma carte bancaire.
    Du coup, je n'ai pas payé les frais...quand je retourne sur la page je ne peux plus payer...
    How can I do ?

    Merci :-)

  2. #122
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de LenainF
    Ma question est de savoir si en refusant cette lettre d'invitation, j'aurai l'opportunité de représenter une demande les année prochaine ?
    salut Florian,

    oui bien sur si tu refuses l'invitation, tu pourras toujours retenter le PVT plus tard, tant que tu n'acceptes pas l'IPD et que tu ne commences pas à faire la demande il n'y a pas de soucis , par contre le message que tu as mis doit dater des années précédentes car ceci: "tu obtiens une place, tu attends la dernière minute (tu as 10 jours) pour fournir ton CV et ton passeport et payer les frais de participation. Les autorités canadiennes prennent environ 2 semaines pour traiter ta demande. Tu as ensuite 14 jours pour finaliser ou non ta demande sur l'interface MonCIC. Si tu ne la finalises pas, tu seras remboursé, tu pourras redemander un PVT Canada ultérieurement et tu feras un heureux sur la liste d'attente." n'est plus d'actualité, c'était par rapport à l'ancienne procédure. Pour faire bref: si tu veux retenter le PVT ultérieurement, refuse l'invitation.
    PS: par contre si finalement tu veux accepter l'IPD et si tu obtiens une lettre de correspondance pour partir et que finalement tu ne pars pas, ça sera cuit pour toi, tu ne pourras plus prétendre au PVT Canada!

  3. #123
    Avatar de pvanhaute
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurais une petite question, ma demande pour mon PVT est en cours de traitement. Apparemment cela peut prendre de 4 à 8 semaines. Je me demandais donc si je peux déjà réserver mon billet d'avion ou si je dois attendre?

    De plus, est-ce que pour partir on a besoin d'un visa? Parce que c'est marqué nulle part, or sur ce site AVE Canada - Demande AVE pour voyager au Canada - www.avecanada.com il est noté qu'il faut un papier. Est-ce que c'est aussi valable pour un PVT?

    Quels documents as t"on besoin pour partir à part la lettre pour le PVT et le passeport?


    Merci

  4. #124
    Anonyme
    Bonjour, j'ai besoin de quelques infos sur le PVT de 24 mois. J'ai fait un PVT en 2011/2012 ou j'ai travailler en Alberta à Edmonton et Fort Mac Murray comme tuyauteur industriel. J'ai lu qu'il était possible de refaire un second PVT pour ceux qui ont eu un PVT avant 2015 ou 2016 car la règles ont légèrement changer maintenant. Ce n'est plus le premier arrivé, premier servit et le PVT est passer à 24 mois. Quelqu'un pourrait me dire si il est de nouveau possible de faire un PVT, merci.

    Je revient sur la question apparement cela s'adresse à ceux qui ont faire un PVT avant le quota 2015

  5. #125

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de bob l'eponge
    J'ai fait un PVT en 2011/2012
    Message de bob l'eponge
    Quelqu'un pourrait me dire si il est de nouveau possible de faire un PVT, merci.
    Message de bob l'eponge
    Je revient sur la question apparement cela s'adresse à ceux qui ont faire un PVT avant le quota 2015
    Bonjour,
    Je vois que tu as finalement réussi à trouver la réponse par toi-même; très bien !
    Je te confirme que si ton PVT 2011 a été ta seule participation au programme EIC, c'est-à-dire si tu n'as pas fait de JP ou de stage coop en plus, tu peux présenter une nouvelle demande de PVT Canada. Si elle est acceptée, tu auras droit à 24 mois maximum si tu as tous les justificatifs demandés valides pour ça (passeport, assurance etc). Cf. "première participation" dans PVT Canada - pvtistes.net et Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d'EIC confirme - pvtistes.net

    J'ai déplacé ton message ici. Si tu as d’autres questions, n'hésite pas à consulter Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net et/ou utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite) pour trouver d'autres informations.

  6. #126
    Avatar de keven
    keven 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Je vois que tu as finalement réussi à trouver la réponse par toi-même; très bien !
    Je te confirme que si ton PVT 2011 a été ta seule participation au programme EIC, c'est-à-dire si tu n'as pas fait de JP ou de stage coop en plus, tu peux présenter une nouvelle demande de PVT Canada. Si elle est acceptée, tu auras droit à 24 mois maximum si tu as tous les justificatifs demandés valides pour ça (passeport, assurance etc). Cf. "première participation" dans PVT Canada - pvtistes.net et Possibilité de faire un second PVT Canada ? Le compte twitter d'EIC confirme - pvtistes.net

    J'ai déplacé ton message ici. Si tu as d’autres questions, n'hésite pas à consulter Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net et/ou utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite) pour trouver d'autres informations.
    Bonjour, J'ai grand besoin d'aide!!!! J'ai reçu une lettre d'invitation (Youpi!!!!) cette semaine. Ça fait plusieurs jours que j'essaye de finaliser ma demande mais pas moyen...J'ai apparemment 2 types de demande: "demande en ligne" et "Permis de travail". Quand je vais sur le lien pour poursuivre ma "demande en ligne" j'ai une page disant " Nos services en ligne sont actuellement en panne Code d'erreur généré par le systèmeMFNWJJ7 (2016-02-17 19:51:14) " Et quand je vais sur le lien pour "permis de travail" j'arrive sur une pages avec des infos personnelle (détails personnels, coordonnées, détails sur la demande, antécédents travail et études) où j'ai déjà tout remplie et je peux pas aller plus loin... je comprend plus rien.
    Merci d'avance pour votre éventuel aide

  7. #127
    Avatar de keven
    keven 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation, j'ai accepté l'invitation et je reste bloqué à une étape. J'ai pourtant tout remplie la rubrique coordonnées mais elle reste affichée "en cours". Et je peux pas passer à l'étape suivante. Les jours passe et j'ai plus que 17 jours pour remplir ma demande.... s'il vous plaît aidez moi!!!
    Images attachées Images attachées  

  8. #128
    Avatar de SaraBel
    Sara 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    Je suis toujours dans le remplissage du formulaire de demande de PVT. Plus beaucoup de temps...
    Comme je disais ma demande 2015 a déjà été rejetée.

    Aux questions :
    "Vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis, interdit l'entrée ou demandé de quitter le Canada ou tout autre pays ou territoire? "
    puis :
    "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur).
    "
    -> Dois-je répondre OUI et si c'est le cas dire 2 fois le motif de rejet de ma candidature 2015 ?
    J'ai vraiment un gros doute, l'impression que c'est 2 fois la même question...

    Help plzz...

  9. #129
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de keven
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation, j'ai accepté l'invitation et je reste bloqué à une étape. J'ai pourtant tout remplie la rubrique coordonnées mais elle reste affichée "en cours". Et je peux pas passer à l'étape suivante. Les jours passe et j'ai plus que 17 jours pour remplir ma demande.... s'il vous plaît aidez moi!!!
    salut,

    as tu jeté un coup d'oeil à cette discussion, ça va peut être t'aider:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-cours.html

    Message de SaraBel
    Dois-je répondre OUI et si c'est le cas dire 2 fois le motif de rejet de ma candidature 2015 ?
    J'ai vraiment un gros doute, l'impression que c'est 2 fois la même question...
    salut Sara,

    voila ce qui est dit dans le tutoriel:

    • Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de Citoyenneté et Immigration Canada, vous devez répondre OUI à cette question (que vous ayez été accepté ou non,que vous soyez effectivement parti au Canada ou non)

    • Donc dans ton cas je pense qu'il faut que tu mettes effectivement deux fois oui.

  10. #130
    Avatar de PeterR
    Peter 32 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Déjà MERCI à toutes & à tous pour toutes les réponses que l'on peux trouver sur le forum & sur le site en général.

    J'ai un petit souci, ou plutôt une simple question.
    Je travail dans un hôpital mais je ne suis pas un professionnel de la santé (Je travail dans l'informatique).

    Dois-je passer une visite médical ou non?
    Je n'ai pas l'intention de travaillé dans un hôpital durant mon PVT.

    Merci d'avance pour vos réponse.

  11. #131
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de PeterR
    Bonjour,

    Déjà MERCI à toutes & à tous pour toutes les réponses que l'on peux trouver sur le forum & sur le site en général.

    J'ai un petit souci, ou plutôt une simple question.
    Je travail dans un hôpital mais je ne suis pas un professionnel de la santé (Je travail dans l'informatique).

    Dois-je passer une visite médical ou non?
    Je n'ai pas l'intention de travaillé dans un hôpital durant mon PVT.

    Merci d'avance pour vos réponse.
    salut,

    a priori non tu n'as pas besoin de passer la visite médicale


  12. #132
    Avatar de keven
    keven 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut,

    as tu jeté un coup d'oeil à cette discussion, ça va peut être t'aider:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-en-cours.html



    salut Sara,

    voila ce qui est dit dans le tutoriel:

    • Si vous avez par le passé fait une demande de permis via Expérience Internationale Canada et que celle-ci est allée jusqu'à la seconde étape de Citoyenneté et Immigration Canada, vous devez répondre OUI à cette question (que vous ayez été accepté ou non,que vous soyez effectivement parti au Canada ou non)

    • Donc dans ton cas je pense qu'il faut que tu mettes effectivement deux fois oui.
    Merci beaucoup! je suis débloqué j'ai pu avancé!! désolé d'avoir autant insisté!

  13. #133
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de pvanhaute
    Bonjour,

    J'aurais une petite question, ma demande pour mon PVT est en cours de traitement. Apparemment cela peut prendre de 4 à 8 semaines. Je me demandais donc si je peux déjà réserver mon billet d'avion ou si je dois attendre?

    De plus, est-ce que pour partir on a besoin d'un visa? Parce que c'est marqué nulle part, or sur ce site AVE Canada - Demande AVE pour voyager au Canada - www.avecanada.com il est noté qu'il faut un papier. Est-ce que c'est aussi valable pour un PVT?

    Quels documents as t"on besoin pour partir à part la lettre pour le PVT et le passeport?


    Merci
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion
    Il est conseillé d'attendre de recevoir sa LI avant de prendre on billet d'avion, car si tu obtiens un refus, tu serais embêté!
    Pour l'AVE je te conseille de lire ceci, tu auras la réponse:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Pour préparer ton départ, regarde ce dossier, tu n'oublieras rien comme ça
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

  14. #134
    Avatar de JulietteLEO
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce site avec ces tutoriels très utiles !!
    J'ai cependant encore quelques questions pour un EIC Jeunes Professionnels. J'ai reçu l'invitation et suis en train de remplir les questions de la deuxième étape.
    - Les stages en entreprises style année de césure sont à placer dans la catégorie "emploi" ou "étude" ? (ils ne sont pas validants pour mes études, découlent d'une démarche personnelle, mais je suis tout de même inscrite à l'université)
    - De combien faut-il disposer sur son compte pour apporter la preuve du financement suffisant ? 2500 $CAN, ou 10 000$CAN ou autre ? Je n'ai pas compris.
    - Si je fais des études de médecine : j'ai des stages tous les matins depuis deux ans, un peu rémunérés, obligatoires pour mes études. Dois-je le préciser sur le formulaire ? Si oui, dans quelle section : emploi ou études ?


    Merci beaucoup !
    J'attends vos réponses avec impatience, tout ceci m'angoisse !!! :-)
    Bonne soirée !!

  15. #135
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de JulietteLEO
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce site avec ces tutoriels très utiles !!
    J'ai cependant encore quelques questions pour un EIC Jeunes Professionnels. J'ai reçu l'invitation et suis en train de remplir les questions de la deuxième étape.
    - Les stages en entreprises style année de césure sont à placer dans la catégorie "emploi" ou "étude" ? (ils ne sont pas validants pour mes études, découlent d'une démarche personnelle, mais je suis tout de même inscrite à l'université)
    - De combien faut-il disposer sur son compte pour apporter la preuve du financement suffisant ? 2500 $CAN, ou 10 000$CAN ou autre ? Je n'ai pas compris.
    - Si je fais des études de médecine : j'ai des stages tous les matins depuis deux ans, un peu rémunérés, obligatoires pour mes études. Dois-je le préciser sur le formulaire ? Si oui, dans quelle section : emploi ou études ?


    Merci beaucoup !
    J'attends vos réponses avec impatience, tout ceci m'angoisse !!! :-)
    Bonne soirée !!
    Salut !

    En espérant que je ne te dise pas de bêtises :

    - les stages en entreprises sont considérés comme des emplois
    - une preuve de fonds de 2500$ (je ne sais pas où tu as bien pu trouver un autre montant)
    - je ne suis pas certaine mais je pense qu'il serait logique que ça soit dans la partie emploi. (stage dans le cadre de ...). Perso j'avais un projet en groupe (simulation pendant 6 mois) dans le cadre de mon master et je l'ai spécifié dans la partie emploi.

    Bonne journée


  16. #136
    Avatar de JulietteLEO
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Echrak
    Salut !

    En espérant que je ne te dise pas de bêtises :

    - les stages en entreprises sont considérés comme des emplois
    - une preuve de fonds de 2500$ (je ne sais pas où tu as bien pu trouver un autre montant)
    - je ne suis pas certaine mais je pense qu'il serait logique que ça soit dans la partie emploi. (stage dans le cadre de ...). Perso j'avais un projet en groupe (simulation pendant 6 mois) dans le cadre de mon master et je l'ai spécifié dans la partie emploi.

    Bonne journée
    Merci beaucoup!

    Pour la question du montant financier : j'avais lu qu'il fallait prouver avoir assez d'argent pour les 3-4 premiers mois .. donc j'avais multiplié.

  17. #137
    Avatar de Echrak
    Sarah 32 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    114
    Likes reçus
    27
    Message de JulietteLEO
    Merci beaucoup!

    Pour la question du montant financier : j'avais lu qu'il fallait prouver avoir assez d'argent pour les 3-4 premiers mois .. donc j'avais multiplié.
    Je t'en prie ! Non c'est bien 2500$ pour la 2ème étape.

    Pour être plus précise, pour l'attestation de fonds qui peut être demandée à la douane, si tu ne prends qu'un billet aller, il faudrait ajouter le prix moyen d'un billet retour, dans un forum les gens parlaient d'environ 500€, donc une attestation de fonds d'environ 3200$.

    Mais ça c'est juste pour ton passage à la douane et non pour la 2eme étape.

  18. #138
    Avatar de HeidyAzamoum
    Heidy 31 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut,

    C'est quoi environ le délais de réponse après avoir payé les frais pour un PVT ?

    Cdt

  19. #139
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de HeidyAzamoum
    Salut,

    C'est quoi environ le délais de réponse après avoir payé les frais pour un PVT ?

    Cdt
    ça peut aller jusqu'à 8 semaines mais pour le moment ça a l'air d'aller assez vite, de 5 à 10 jours en moyenne

  20. #140
    Avatar de ElectricDreams
    Neha 35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis Belge et nouvelle sur le forum.

    Lorsque j'ai voulu voir si j'étais admissible à EIC (Permis Vacances Travail et avant de me connecter sur MonCIC), j'ai répondu "non" à la question "avez vous l'intention de trouver un emploi ou un stage dans le cadre de vos études?". Ma réponse était en fait OUI car sans emploi, je ne tiendrai pas longtemps au Canada!

    Etant donné que je ne peux plus changer cette réponse, pourriez-vous s'il vous plait me dire si cette réponse "NON" sera reflétée sur mon PVT de n'importe quelle façon qu'elle soit ou si ça n'a aucune importance et n'aura pas d'incidence sur mon PVT et que je pourrai trouver du travail sans problème?

    J'ai l'impression que je pose une bête question mais si je reçois une invitation et que cette réponse à une incidence, je ne voudrais pas me faire avoir et faire un retour vers le Belgique immédiatement (et ne plus pouvoir faire de PVT Canada du tout par la même occasion..) Bon je m'emballe sûrement là!!

    Bonne chance à tous et merci d'avance!

Page 7 sur 25 ... 5 6 7 8 9 17 ...