Bonjour à tour,
Qu'est ce qu'une offre d'emploi? (ils en parlent comme justificatifs pour l'attestation de fonds)
Merci pour votre réponse
Salut AlexandraG3,
A mon sens et sauf erreur de ma part, il s'agit de l'offre d'emploi qui est faite par ton futur employeur et qui stipule comme quoi tu vas travailler chez lui pour le poste de XXXXX (avec description des tâches) et pour un salaire de XXXXX $. Elle prouve aux douaniers que tu vas gagner de l'argent et donc que tu auras les moyens de subvenir à tes besoins au Canada. Par contre il vaudrait mieux avoir une attestation de ta banque / un screenshot de tes comptes ou tous documents stipulant que tu aies de l'argent pour au cas ou rentrer en France et vivre au Canada (2500 $ environ + prix d'un billet).
J'ai une autre petite question concernant l'arrivée à la douane pour valider le visa de JP :
Etant déjà au Canada, je prévois de faire le tour du poteau ce week-end (avec tous les documents dont la lettre d'introduction + l'offre d'emploi + assurance). Cependant, mon offre d'emploi n'est effective qu'à partir du 22 février. Est-il possible que cela puisse poser problème dans la mesure ou "j'entre" sur le territoire 1 mois avant la date effective de mon travail, ou je demande à mon employeur de me refaire une offre d'emploi démarrant plus tôt ?
Merci beaucoup