Bonjour,
j'ai eu la chance de recevoir une lettre d'invitation pour pouvoir accéder au PVT Canada, cependant j'ai un doute concernant les relevés bancaires à fournir. En effet, je suis actuellement en Corée du Sud dans le cadre d'un PVT et la majeure partie de mon argent est sur mon compte coréen. Dois-je fournir mes relevés de compte coréen (sur lequel j'ai un salaire qui tombe tous les mois) ? ou celui de France (sur lequel j'ai quelques économies mais aucun mouvement depuis 4 mois) ? ou les deux, dans le doute ?
Je vous remercie d'avance.
salut,
j'ai déplacé ton message dans la discussion des preuves de ressources financières suffisantes pour éviter d'avoir des redondances

Alors c'est nouveau cette preuve de ressources donc on a pas beaucoup de retour encore, c'est vrai que ton cas est un peu particulier, j'ai cependant un doute si tu mets tes relevés coréen, ça ne va pas du tout leur parler je pense je mettrai en priorité le compte français après, tu peux mettre les deux dans le doute en mettant une lettre d'explication avec!
tiens nous au courant de la suite ça pourrait intéresser d'autres personnes
On est d’accord qu’il ne faut pas présenter une preuve d’achat du billet d’avion pour finaliser sa demande permis ? Pour l’instant la preuve des 2500$ suffit ? Ou il faut ajouter à cette somme l’équivalent du prix d’un billet ?
salut,
pour le billet d'avion, c'est juste quand tu arrives sur le sol Canadien, si tu n'as ps de billet retour, il te faudra plus d'argent que les 2500$ demandés
Merci Mirkie !
Mais je me demandais à propos de la visite médicale , c'est obligatoire ? parce que je viens de voir que c'est pour les personnes souhaitant travailler dans le domaine soins de santé ou où l'on rencontre des personnes ( garderie, volontariat...) ?
salut,
non la visite médicale n'est pas obligatoire, tout est expliqué dans le tutoriel:
https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/26/ moi par exemple je n'en ai jamais passé
Une capture d'écran est suffisante, j'ai lu ça OK mais sur le capture d'écran il n'y a pas mon nom donc est ce une preuve réellement suffisante ...?
il te faut le nom, sinon pas de preuves que ce soit bien ton compte.....