1. #81
    Avatar de AliceA2
    Alice Annick 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de bigjeanro
    Salut Florine.

    Oublie les consulats et l'ambassade, ils ne peuvent malheureusement rien faire.
    En revanche, essaye de contacter le compte @EIC_IEC sur Twitter. Grâce à eux jai pu débloquer ma situation.

    Bon courage 😉
    Bonjour TU AS RÉUSSIT!
    peux-tu développer s'il te plaît sur comment as-tu réussi avec Twitter à débloquer ta demande, s'il te plait?
    Car j'aimerai faire pareil!
    Bise

  2. #82
    Avatar de bigjeanro
    Jean-Romain 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de AliceA2
    Bonjour TU AS RÉUSSIT!
    peux-tu développer s'il te plaît sur comment as-tu réussi avec Twitter à débloquer ta demande, s'il te plait?
    Car j'aimerai faire pareil!
    Bise
    Salut Alice,

    voilà comment j'ai procédé :

    Sur twitter je me suis abonné à ce compte :
    IEC (@IEC_EIC) | Twitter



    Ensuite, pour pouvoir les contacter, je leur ai envoyé 2 tweets en expliquant rapidement mon problème.

    Ils se sont ensuite abonnés à mon compte afin de m'envoyer un MP :



    Après leur avoir transmis mes infos, ma situation c'est débloqué tout de suite.

    Tu peux aussi essayer sur la version francophone de ce compte :
    EIC (@EIC_IEC) | Twitter
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture-d-e-cran-2017-03-24-15.17.07.png   fichier_000.jpeg  

    fichier_000.png  


  3. #83
    Avatar de AliceA2
    Alice Annick 38 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AliceA2
    Bonjour TU AS RÉUSSIT!
    peux-tu développer s'il te plaît sur comment as-tu réussi avec Twitter à débloquer ta demande, s'il te plait?
    Car j'aimerai faire pareil!
    Bise
    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Comme c'est vraiment un bug sur la plateforme et pour donner de l'espoir à ceux comme moi qui on leur compte bloqué sans solution, je vous transmet les réponses que j'ai reçue de ceux qui ont réussit à débloquer leur situation :[/FONT]

    [FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]"Bonjour Alice, Oui, la situation s'est débloquée après quelques semaines ! J'ai appelé l'ambassade etc mais au final j'ai du juste attendre. Quand dois tu partir ? Moi mon profil s'était bloqué en début Janvier et avait remarché courant mi février il me semble. J'avais beaucoup twitté EICCanada et ils m'avaient dit qu'il y avait bien un bug sur la plateforme, je suppose que ça a pas été réglé."

    [/FONT]"Salut Alice,
    Oui j'avais réussi à débloquer mon profil pour en représenter un nouveau. Je ne sais plus exactement combien de temps j'avais attendu. Je me souviens avoir envoyer plusieurs messages d'erreur sur le site mon.cic et ils avaient débloqué mon profil par la suite.
    Bon courage en espérant que ça se débloque pour toi aussi "

    "Salut!
    Ah les joies de l'administration canadienne. Quand je suis parti l'année dernière, nous étions beaucoup dans ce cas à subir ce "bug informatique", ça a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, et ça a finit par remonter.
    Donc malgré tous mes efforts, mes démarches, mes ressais, réessayer avec un autre compte, une autre clé (je ne me rappelle plus de tous les détails), il n'y avait rien à faire.
    Puis la solution fut de remplir un "formulaire de demande de renseignements pour un cas particulier" et de leur expliquer la situation, sur le site de cic. Puis après quelques temps, après des ressais et des déceptions chaque jour, et un fort sentiment d'impuissance, ça s'est tout simplement débloqué et j'ai pu soumettre à nouveau un profil. Je pense donc qu'ils règlent ces situations au cas par cas après avoir reçu ce fameux formulaire.
    Finalement j'ai eu la lettre de confimration juste une semaine avant mon départ! Il y a tout juste un an.
    C'est marrant que tu m'envoies ce message, je pensais justement aujourd'hui à tout ça.
    J'espère que ça va t'aider, que ta situation va se régler et que tu pourras donc vivre une belle expérience."

    "Salut salut !
    Alors oui j'avais pas forcément donner de nouvelles sur le site :/ mais ma situation a fini par se débloquer environ une semaine après... J'avais contacté EIC par twitter en message privé (chose improbable !) Ils m'ont répondu et ont alors pu débloqué ma situation en faisant une manip !
    Donc voilà essaye de les contacter via twitter... Peut-être que et je l'espère que tu auras la même bonne surprise que moi
    Je trouve ça aberrant que ce problème revient toute les années... :/
    En espérant t'avoir aidé
    Bonne continuation à toi et bon courage surtout"

    "Oui, finalement la situation a réussi à se débloquer ! Elle a entré son numéro de passeport en mettant un espace entre chaques chiffres, comme ça, le système la considérait comme nouvelle candidate et elle a ensuite pu remplacer son numéro avec des espaces par le bon ! (ils te proposent d'entrer plusieurs numéros de passeport et de choisir le principal ) et on a eu aucun soucis à l'aréoport ! c'est juste un soucis informatique il faut savoir le contourner ! désolée si ce n'est pas très clair, ça va bientôt faire un an que je suis partie et j'avoue que les différentes étapes ne sont pas très claires dans ma tête ahah !! Après pour le temps que ça demande, il me semble que j'ai reçu ma lettre une ou deux semaines après avoir fait la demande, ça va donc relativement vite ! Voila, j'espère que ça t'aideras et je te souhaite bon courage ! ça en vaut vraiment la peine !! "

    Comme c'est vraiment un bug sur la plateforme et pour donner de l'espoir à ceux comme moi qui on leur compte bloqué sans solution, je vous transmet les réponses que j'ai reçue de ceux qui ont réussit à débloquer leur situation :

    "Bonjour Alice, Oui, la situation s'est débloquée après quelques semaines ! J'ai appelé l'ambassade etc mais au final j'ai du juste attendre. Quand dois tu partir ? Moi mon profil s'était bloqué en début Janvier et avait remarché courant mi février il me semble. J'avais beaucoup twitté EICCanada et ils m'avaient dit qu'il y avait bien un bug sur la plateforme, je suppose que ça a pas été réglé."

    [/FONT]"Salut Alice,
    Oui j'avais réussi à débloquer mon profil pour en représenter un nouveau. Je ne sais plus exactement combien de temps j'avais attendu. Je me souviens avoir envoyer plusieurs messages d'erreur sur le site mon.cic et ils avaient débloqué mon profil par la suite.
    Bon courage en espérant que ça se débloque pour toi aussi "

    "Salut!
    Ah les joies de l'administration canadienne. Quand je suis parti l'année dernière, nous étions beaucoup dans ce cas à subir ce "bug informatique", ça a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, et ça a finit par remonter.
    Donc malgré tous mes efforts, mes démarches, mes ressais, réessayer avec un autre compte, une autre clé (je ne me rappelle plus de tous les détails), il n'y avait rien à faire.
    Puis la solution fut de remplir un "formulaire de demande de renseignements pour un cas particulier" et de leur expliquer la situation, sur le site de cic. Puis après quelques temps, après des ressais et des déceptions chaque jour, et un fort sentiment d'impuissance, ça s'est tout simplement débloqué et j'ai pu soumettre à nouveau un profil. Je pense donc qu'ils règlent ces situations au cas par cas après avoir reçu ce fameux formulaire.
    Finalement j'ai eu la lettre de confimration juste une semaine avant mon départ! Il y a tout juste un an.
    C'est marrant que tu m'envoies ce message, je pensais justement aujourd'hui à tout ça.
    J'espère que ça va t'aider, que ta situation va se régler et que tu pourras donc vivre une belle expérience."

    "Salut salut !
    Alors oui j'avais pas forcément donner de nouvelles sur le site :/ mais ma situation a fini par se débloquer environ une semaine après... J'avais contacté EIC par twitter en message privé (chose improbable !) Ils m'ont répondu et ont alors pu débloqué ma situation en faisant une manip !
    Donc voilà essaye de les contacter via twitter... Peut-être que et je l'espère que tu auras la même bonne surprise que moi
    Je trouve ça aberrant que ce problème revient toute les années... :/
    En espérant t'avoir aidé
    Bonne continuation à toi et bon courage surtout"

    "Oui, finalement la situation a réussi à se débloquer ! Elle a entré son numéro de passeport en mettant un espace entre chaques chiffres, comme ça, le système la considérait comme nouvelle candidate et elle a ensuite pu remplacer son numéro avec des espaces par le bon ! (ils te proposent d'entrer plusieurs numéros de passeport et de choisir le principal ) et on a eu aucun soucis à l'aréoport ! c'est juste un soucis informatique il faut savoir le contourner ! désolée si ce n'est pas très clair, ça va bientôt faire un an que je suis partie et j'avoue que les différentes étapes ne sont pas très claires dans ma tête ahah !! Après pour le temps que ça demande, il me semble que j'ai reçu ma lettre une ou deux semaines après avoir fait la demande, ça va donc relativement vite ! Voila, j'espère que ça t'aideras et je te souhaite bon courage ! ça en vaut vraiment la peine !! "

    merci, pour tes explication.
    J'ai fait une erreur en écrivant mon dernier message sur cette conversation, je vien de la communiquer à une autre conversation, celle initiale.
    Bise

    Bonjour
    Avais-tu commencé à remplir un nouveau profil (mis en attente) sur ton compte au dessus de ton compte expiré lors de ta demande d'aide sur Twitter? Ou avais-tu juste laissé ton ancien profil expiré visible?
    Bise

  4. #84
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    ta réponse n'a plus trop de sens avec toutes ces citations pas claires, on en perd ton message à toi :/
    Édite le pour que ça soit plus clair

  5. #85
    Avatar de Leonieduf
    Léonie 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de laurahati
    Dans la meme situation, j'ai appelée les bureaux d'immigration Canada à Montréal qui ne peuvent rien faire. Ils m'ont redirigées vers le centre d'aide en ligne et les services techniques. J'ai fais un billet via "signaler un problème technique" sur mes profils. C'est malheureusement tout ce qu'il y a à faire j'ai l'impression. Si du nouveaux dîtes-nous! courage la gamg!

    Laura
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais j'ai besoin de votre aide.
    Ma situation est un peu particulière : j'avais fait une première demande pour visa EIC (pour un Stage Coop) en décembre 2015, j'avais bien reçu l'invitation, l'avait acceptée, mais les 20 jours ont expiré à cause d'un problème de deadline du côté de mon employeur.
    Les délais étant ensuite devenus trop courts, j'ai donc laissé tomber ce stage là.

    Je souhaite désormais effectuer un stage à Montréal qui commencerait début août.
    Cette fois, je souhaite m'y prendre à l'avance pour ne pas me refaire avoir.
    Je suis donc retournée sur Mon Profil, et celui-ci, sans surprise, est indiqué comme "expiré".

    D'où ma question : comment puis-je re-soumettre une demande? dois-je révoquer ma Clé GC? ou simplement refaire une demande comme si de rien n'était ?
    Pour l'instant, je n'ose rien faire car j'ai peur d'une mauvaise manip qui m'empêcherait ensuite de repostuler.

    Il est bien possible de re-soumettre une demande de visa Stage Coop même si j'ai déjà fait une première demande il y a plus d'un an et que celle-ci a expiré et n'a donc pas abouti ?

    Je stresse !

    Merci beaucoup
    Léonie

  6. #86
    Avatar de Aldams
    Damien 38 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Alors voila le problème,

    Je n'ai pas répondu à temps à la demande de permis de travail que je devais faire avant le 20 août, j'ai donc reçu un mail disant que mon profil a été supprimé du bassin (ou des bassins) de candidats d’Expérience internationale Canada et que je dois refaire un profil pour une nouvelle demande... Un peu les boules...Bref

    Voilà mes questions :

    Je ne trouve pas le bouton qui sélectionne la modif ou la suppression de mon profil?
    Dois - je révoquer ma cléGC?
    Sinon, comment dois-je faire pour une nouvelle demande?

    HELP ME!!!!!!!!!!!

    Merci d'avance,
    A bientôt.

    Damien.

  7. #87
    Avatar de CamiilleD
    Camille 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation pour la catégorie jeune professionnel et l'ai accepté. Cependant mon employeur éprouve des difficultés dans les démarches. Il n'a pas réussi à accéder au portail employeur avec sa clé GC et personne n'a su l'aider. Après plusieurs jours il a réussi avec l'option partenaire de connexion cependant maintenant il est en attente d'un mail de confirmation ou on doit lui donner un PIN ou un truc du genre je crois. Il ne peut pas transmettre l'offre d'emploi me concernant tant qu'il n'a pas ce mail apparemment. Le problème c'est que cela fait plus d'une semaine que l'on attend ce mail et qu'il ne me reste que 2 jours pour finir toutes mes démarches !!!
    J'ai donc deux questions :
    - Est ce normal que mon employeur doit attendre si longtemps ? La démarche ne devrait-elle pas se faire en un seul jour ?
    - Si ma session expire, pourrais-je postuler à nouveau dans la catégorie jeune professionnel dans les jours qui suivent ? Ou faut-il que je refuse l'invitation (alors que je l'ai déjà accepté en parti vu que je suis passée au quota des 20jours)

    Merci de m'aider, je suis désespérer, personne ne nous répond ( à mon employeur et moi même malgré appels et signalement de problème techniques).

    Cordialement

    Camille

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Aldams
    Bonjour à tous,

    Alors voila le problème,

    Je n'ai pas répondu à temps à la demande de permis de travail que je devais faire avant le 20 août, j'ai donc reçu un mail disant que mon profil a été supprimé du bassin (ou des bassins) de candidats d’Expérience internationale Canada et que je dois refaire un profil pour une nouvelle demande... Un peu les boules...Bref

    Voilà mes questions :

    Je ne trouve pas le bouton qui sélectionne la modif ou la suppression de mon profil?
    Dois - je révoquer ma cléGC?
    Sinon, comment dois-je faire pour une nouvelle demande?

    HELP ME!!!!!!!!!!!

    Merci d'avance,
    A bientôt.

    Damien.
    Salut Damien,
    Le bouton peut mettre quelques jours à revenir. Je pense qu'il doit être de nouveau accessible.
    Tu devrais maintenant être en mesure de sélectionner Expérience Internationale Canada dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?"
    Il n'est pas nécessaire de révoquer ta cléGC.


  9. #89
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamiilleD
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation pour la catégorie jeune professionnel et l'ai accepté. Cependant mon employeur éprouve des difficultés dans les démarches. Il n'a pas réussi à accéder au portail employeur avec sa clé GC et personne n'a su l'aider. Après plusieurs jours il a réussi avec l'option partenaire de connexion cependant maintenant il est en attente d'un mail de confirmation ou on doit lui donner un PIN ou un truc du genre je crois. Il ne peut pas transmettre l'offre d'emploi me concernant tant qu'il n'a pas ce mail apparemment. Le problème c'est que cela fait plus d'une semaine que l'on attend ce mail et qu'il ne me reste que 2 jours pour finir toutes mes démarches !!!
    J'ai donc deux questions :
    - Est ce normal que mon employeur doit attendre si longtemps ? La démarche ne devrait-elle pas se faire en un seul jour ?
    - Si ma session expire, pourrais-je postuler à nouveau dans la catégorie jeune professionnel dans les jours qui suivent ? Ou faut-il que je refuse l'invitation (alors que je l'ai déjà accepté en parti vu que je suis passée au quota des 20jours)

    Merci de m'aider, je suis désespérer, personne ne nous répond ( à mon employeur et moi même malgré appels et signalement de problème techniques).

    Cordialement

    Camille
    Bonjour Camille,

    Est-ce que ton employeur a bien suivi les consignes pour créer son compte et déposer une offre en s'aidant des guides en lien sur cette page : Portail des employeurs

    En gros, pour ses problèmes avec la cléGC, il est possible qu'il ait eu des soucis en s'inscrivant sur le portail des demandeurs de permis de travail/d'études/visa, au lieu de s'inscrire sur le véritable portail des employeurs...

    Ensuite, il ne devrait pas normalement avoir à recevoir un PIn, il devrait être en mesure de présenter ton offre d'emploi. Une fois que c'est fait et payé, il devrait voir le numéro de l'offre d'emploi s'afficher quelques minutes après et il pourra ainsi te le transmettre.
    N'hésite pas à lui donner cette foire aux questions concernant le portail des employeurs : Embaucher un travailleur étranger

  10. #90
    Avatar de Aldams
    Damien 38 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Damien,
    Le bouton peut mettre quelques jours à revenir. Je pense qu'il doit être de nouveau accessible.
    Tu devrais maintenant être en mesure de sélectionner Expérience Internationale Canada dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui ?"
    Il n'est pas nécessaire de révoquer ta cléGC.
    Salut salut,

    Merci de ta réponse^^

    Damien

  11. #91
    Avatar de Remy6
    Remy 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'aide. J'étais en train de finaliser ma demande , et mettre en lignes les documents demandés quand ensuite mon compte s'est déconnecté. Je me reconnecte donc et là STUPEUR ma demande a expiré selon eux alors qu'il me restait au moins 2 jours. Je suis vraiment trop DEGOUTE car j'avais tout les docs sous la main et c'était la dernière étapes . Je suis apparemment plus dans le bassin . Merci de votre aide !

  12. #92
    Avatar de CamiilleD
    Camille 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Camille,

    Est-ce que ton employeur a bien suivi les consignes pour créer son compte et déposer une offre en s'aidant des guides en lien sur cette page : Portail des employeurs

    En gros, pour ses problèmes avec la cléGC, il est possible qu'il ait eu des soucis en s'inscrivant sur le portail des demandeurs de permis de travail/d'études/visa, au lieu de s'inscrire sur le véritable portail des employeurs...

    Ensuite, il ne devrait pas normalement avoir à recevoir un PIn, il devrait être en mesure de présenter ton offre d'emploi. Une fois que c'est fait et payé, il devrait voir le numéro de l'offre d'emploi s'afficher quelques minutes après et il pourra ainsi te le transmettre.
    N'hésite pas à lui donner cette foire aux questions concernant le portail des employeurs : Embaucher un travailleur étranger
    Bonjour,

    Je me permet de vous contacter puisque mon profil est maintenant expiré. J'ai attendu environ deux semaines mais je n'arrive toujours pas à supprimer mon profil pour en refaire un. Pouvez-vous m'aider ? Il est noté que mon profil est expiré et à côté "vérifier l'état de ma demande et les messages" mais je n'ai aucun bouton pour supprimer mon profil. Sachant que la dernière ronde d'invitation est vers le 25 septembre, j'aimerais résoudre rapidement ce problème. Merci

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Remy6
    Bonjour,

    J'aurais besoin d'aide. J'étais en train de finaliser ma demande , et mettre en lignes les documents demandés quand ensuite mon compte s'est déconnecté. Je me reconnecte donc et là STUPEUR ma demande a expiré selon eux alors qu'il me restait au moins 2 jours. Je suis vraiment trop DEGOUTE car j'avais tout les docs sous la main et c'était la dernière étapes . Je suis apparemment plus dans le bassin . Merci de votre aide !
    Salut Rémy, et désolée de voir ton message aussi tard. Est-ce qu'en te reconnectant, ça avait remarché ? Tu avais reçu un message comme quoi ta demande était expirée ? Dans le message t'indiquant que tu avais accepté l'invitation et que tu disposais de 20 jours pour compléter ta demande, quelle était la date indiquait sur celle-ci ? Si tu as reçu le message comme quoi ta demande était expirée avant cette date, alors il y a effectivement eu un bug et il vaudrait mieux les contacter pour expliquer ta situation.
    En revanche, si la date était effectivement atteinte, alors il n'y a peut-être pas grand chose à faire.



    Message de CamiilleD
    Bonjour,

    Je me permet de vous contacter puisque mon profil est maintenant expiré. J'ai attendu environ deux semaines mais je n'arrive toujours pas à supprimer mon profil pour en refaire un. Pouvez-vous m'aider ? Il est noté que mon profil est expiré et à côté "vérifier l'état de ma demande et les messages" mais je n'ai aucun bouton pour supprimer mon profil. Sachant que la dernière ronde d'invitation est vers le 25 septembre, j'aimerais résoudre rapidement ce problème. Merci
    Salut Camille,

    Est-ce que dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui", tu peux cliquer sur "Expérience Internationale Canada" ?

  14. #94
    Avatar de CamiilleD
    Camille 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Rémy, et désolée de voir ton message aussi tard. Est-ce qu'en te reconnectant, ça avait remarché ? Tu avais reçu un message comme quoi ta demande était expirée ? Dans le message t'indiquant que tu avais accepté l'invitation et que tu disposais de 20 jours pour compléter ta demande, quelle était la date indiquait sur celle-ci ? Si tu as reçu le message comme quoi ta demande était expirée avant cette date, alors il y a effectivement eu un bug et il vaudrait mieux les contacter pour expliquer ta situation.
    En revanche, si la date était effectivement atteinte, alors il n'y a peut-être pas grand chose à faire.




    Salut Camille,

    Est-ce que dans la partie "Que voulez-vous faire aujourd'hui", tu peux cliquer sur "Expérience Internationale Canada" ?
    Oui je peux. Mais normalement je ne dois pas d'abord supprimer mon profil ? Car si je clique sur expérience internationale Canada on me demande mon code de référence personnelle. Je serais bloquée par la suite puisque j'ai déjà fait une demande non ?

  15. #95
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CamiilleD
    Oui je peux. Mais normalement je ne dois pas d'abord supprimer mon profil ? Car si je clique sur expérience internationale Canada on me demande mon code de référence personnelle. Je serais bloquée par la suite puisque j'ai déjà fait une demande non ?
    Si tu peux cliquer sur Expérience Internationale Canada, c'est que ton profil a expiré et donc que tu peux faire une nouvelle demande.
    Tu suivras ensuite la solution 2 proposée sur le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    (tu as déjà ton compte, inutile d'en créer un nouveau, mais tu dois créer une nouvelle candidature)

  16. #96
    Avatar de CamiilleD
    Camille 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si tu peux cliquer sur Expérience Internationale Canada, c'est que ton profil a expiré et donc que tu peux faire une nouvelle demande.
    Tu suivras ensuite la solution 2 proposée sur le tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    (tu as déjà ton compte, inutile d'en créer un nouveau, mais tu dois créer une nouvelle candidature)
    D'accord merci !

  17. #97
    Avatar de Flavie2708
    32 ans

    Location
    Carentan, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,
    J'ai eu mon pvt, et pas mon copain ... enfin, cette semaine, gros problèmes techniques ou de maintenance sur le site, impossible d'accéder à son compte (j'essayais d'y aller pour trouver son numéro iuc pour el visa conjoint de fait, puisque nous pensions qu'il ne l'avait pas reçu). En fait, a cause des problemes de maintenance du site moncic (ca me remettait toujours sur la page d'accueil apres avoir essayé de nombreuses fois), nous n'avons aps pu voir qu'il avait reçu la demande, aujourd'hui, enfin, nuous avons pu accéder à son compte, mais la demande a expiré !!! Nous avons besoin d'aide car il ne s'agit pas d'un probleme d'innatention de notre part, mais d'un probleme de maintenance du site !
    j'ai contacté via twitter pvt canad (français e anglais), et ai envoyé un formulaire d'erreur sur le compte de mon copain ... help me !!

  18. #98
    Avatar de LaP38
    Léa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AliceA2
    Moi non plus et je cherche depuis un début février: près de 2 mois?
    Qui à vu sa situation débloqué? revenez le dire pour nous donner espoir svp.
    Bonjour,

    Je souhaite partir un an au Canada pour y travailler. L'entreprise est déjà trouvée, le logement aussi, les billets d'avion pris le départ est pour le 16 avril 2022 en direction de Montréal. Mais malgré cela j'ai un problème avec mon visa EIC (Jeunes professionnel). Depuis septembre 2021, j'ai fait une demande sur une clé CG d'expérience internationale canada. Celle-ci étant validée en voulant me reconnecter on m'indique que mon compte est révoqué. J'ai dû recréer une clé CG mais mon dossier n'y apparaît pas. Après plusieurs tentatives d'ajout de dossier sachant que j'ai un numéro de demande je ne le trouve toujours pas. J'ai envoyé un message sur le site du Canada qui m'ont répondu que j'ai été acceptée mais le problème n'est toujours pas réglé. J'ai renvoyé un message dont j'attends encore la réponse. Aujourd'hui j'essaye de refaire une demande on me dit que mon profil est déjà accepté. Je ne sais plus quoi faire.

    Si vous avez déjà trouver des solutions je suis preneuse.

    Bon courage à vous.

  19. #99
    Avatar de GuillaumeK6
    Guillaume

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de LaP38
    Bonjour,

    Je souhaite partir un an au Canada pour y travailler. L'entreprise est déjà trouvée, le logement aussi, les billets d'avion pris le départ est pour le 16 avril 2022 en direction de Montréal. Mais malgré cela j'ai un problème avec mon visa EIC (Jeunes professionnel). Depuis septembre 2021, j'ai fait une demande sur une clé CG d'expérience internationale canada. Celle-ci étant validée en voulant me reconnecter on m'indique que mon compte est révoqué. J'ai dû recréer une clé CG mais mon dossier n'y apparaît pas. Après plusieurs tentatives d'ajout de dossier sachant que j'ai un numéro de demande je ne le trouve toujours pas. J'ai envoyé un message sur le site du Canada qui m'ont répondu que j'ai été acceptée mais le problème n'est toujours pas réglé. J'ai renvoyé un message dont j'attends encore la réponse. Aujourd'hui j'essaye de refaire une demande on me dit que mon profil est déjà accepté. Je ne sais plus quoi faire.

    Si vous avez déjà trouver des solutions je suis preneuse.

    Bon courage à vous.
    Hello,

    Je rencontre le même souci que Flavie et Alice ci-dessus. J'ai fait une demande en mai 2022 pour une EIC, et je pensais le nombre de places expiré. En vérifiant mes mails plus tard, j'apprends que j'avais été accepté mais que mon invitation à présenter une demande a expiré !

    Je cherche maintenant à supprimer mon profil EIC pour refaire ma demande (comme indiqué dans le mail d'expiration), mais je ne parviens pas à supprimer le profil. J'ai trouvé ce lien : https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp..., mais je ne trouve pas la rubrique « Que souhaitez-vous faire aujourd’hui? » mentionnée dans le tutoriel.

    J'ai fait remonter le souci à leur aide technique, j'ai envoyé un message sur twitter, sur instagram et sur facebook, mais pour l'instant pas de retour... J'ai également vidé le cache de mon navigateur et attendu 48h, et testé sur d'autres appareils. Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'aider ?

    Merci !

Page 5 sur 5 ... 3 4 5