Bonjour TU AS RÉUSSIT!
peux-tu développer s'il te plaît sur comment as-tu réussi avec Twitter à débloquer ta demande, s'il te plait?
Car j'aimerai faire pareil!
Bise
[FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][COLOR=#545454]Comme c'est vraiment un bug sur la plateforme et pour donner de l'espoir à ceux comme moi qui on leur compte bloqué sans solution, je vous transmet les réponses que j'ai reçue de ceux qui ont réussit à débloquer leur situation :[/FONT]
[FONT=Raleway-regular4, Raleway, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif][COLOR=#545454]"Bonjour Alice, Oui, la situation s'est débloquée après quelques semaines ! J'ai appelé l'ambassade etc mais au final j'ai du juste attendre. Quand dois tu partir ? Moi mon profil s'était bloqué en début Janvier et avait remarché courant mi février il me semble. J'avais beaucoup twitté EICCanada et ils m'avaient dit qu'il y avait bien un bug sur la plateforme, je suppose que ça a pas été réglé."
[/FONT][COLOR=#545454]"Salut Alice,
[COLOR=#545454]Oui j'avais réussi à débloquer mon profil pour en représenter un nouveau. Je ne sais plus exactement combien de temps j'avais attendu. Je me souviens avoir envoyer plusieurs messages d'erreur sur le site mon.cic et ils avaient débloqué mon profil par la suite.
[COLOR=#545454]Bon courage en espérant que ça se débloque pour toi aussi

"
"[COLOR=#545454]Salut!
[COLOR=#545454]Ah les joies de l'administration canadienne. Quand je suis parti l'année dernière, nous étions beaucoup dans ce cas à subir ce "bug informatique", ça a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, et ça a finit par remonter.
[COLOR=#545454]Donc malgré tous mes efforts, mes démarches, mes ressais, réessayer avec un autre compte, une autre clé (je ne me rappelle plus de tous les détails), il n'y avait rien à faire.
[COLOR=#545454]Puis la solution fut de remplir un "formulaire de demande de renseignements pour un cas particulier" et de leur expliquer la situation, sur le site de cic. Puis après quelques temps, après des ressais et des déceptions chaque jour, et un fort sentiment d'impuissance, ça s'est tout simplement débloqué et j'ai pu soumettre à nouveau un profil. Je pense donc qu'ils règlent ces situations au cas par cas après avoir reçu ce fameux formulaire.
[COLOR=#545454]Finalement j'ai eu la lettre de confimration juste une semaine avant mon départ! Il y a tout juste un an.
[COLOR=#545454]C'est marrant que tu m'envoies ce message, je pensais justement aujourd'hui à tout ça.
[COLOR=#545454]J'espère que ça va t'aider, que ta situation va se régler et que tu pourras donc vivre une belle expérience."
[COLOR=#545454]"Salut salut !
[COLOR=#545454]Alors oui j'avais pas forcément donner de nouvelles sur le site :/ mais ma situation a fini par se débloquer environ une semaine après... J'avais contacté EIC par twitter en message privé (chose improbable !) Ils m'ont répondu et ont alors pu débloqué ma situation en faisant une manip !
[COLOR=#545454]Donc voilà essaye de les contacter via twitter... Peut-être que et je l'espère que tu auras la même bonne surprise que moi

[COLOR=#545454]Je trouve ça aberrant que ce problème revient toute les années... :/
[COLOR=#545454]En espérant t'avoir aidé
[COLOR=#545454]Bonne continuation à toi et bon courage surtout"
"[COLOR=#545454]Oui, finalement la situation a réussi à se débloquer ! Elle a entré son numéro de passeport en mettant un espace entre chaques chiffres, comme ça, le système la considérait comme nouvelle candidate et elle a ensuite pu remplacer son numéro avec des espaces par le bon ! (ils te proposent d'entrer plusieurs numéros de passeport et de choisir le principal ) et on a eu aucun soucis à l'aréoport ! c'est juste un soucis informatique il faut savoir le contourner ! désolée si ce n'est pas très clair, ça va bientôt faire un an que je suis partie et j'avoue que les différentes étapes ne sont pas très claires dans ma tête ahah !! Après pour le temps que ça demande, il me semble que j'ai reçu ma lettre une ou deux semaines après avoir fait la demande, ça va donc relativement vite ! Voila, j'espère que ça t'aideras et je te souhaite bon courage ! ça en vaut vraiment la peine !! "
[COLOR=#545454]Comme c'est vraiment un bug sur la plateforme et pour donner de l'espoir à ceux comme moi qui on leur compte bloqué sans solution, je vous transmet les réponses que j'ai reçue de ceux qui ont réussit à débloquer leur situation :
[COLOR=#545454]
"Bonjour Alice, Oui, la situation s'est débloquée après quelques semaines ! J'ai appelé l'ambassade etc mais au final j'ai du juste attendre. Quand dois tu partir ? Moi mon profil s'était bloqué en début Janvier et avait remarché courant mi février il me semble. J'avais beaucoup twitté EICCanada et ils m'avaient dit qu'il y avait bien un bug sur la plateforme, je suppose que ça a pas été réglé."
[/FONT][COLOR=#545454]"Salut Alice,
[COLOR=#545454]Oui j'avais réussi à débloquer mon profil pour en représenter un nouveau. Je ne sais plus exactement combien de temps j'avais attendu. Je me souviens avoir envoyer plusieurs messages d'erreur sur le site mon.cic et ils avaient débloqué mon profil par la suite.
[COLOR=#545454]Bon courage en espérant que ça se débloque pour toi aussi

"
"[COLOR=#545454]Salut!
[COLOR=#545454]Ah les joies de l'administration canadienne. Quand je suis parti l'année dernière, nous étions beaucoup dans ce cas à subir ce "bug informatique", ça a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, et ça a finit par remonter.
[COLOR=#545454]Donc malgré tous mes efforts, mes démarches, mes ressais, réessayer avec un autre compte, une autre clé (je ne me rappelle plus de tous les détails), il n'y avait rien à faire.
[COLOR=#545454]Puis la solution fut de remplir un "formulaire de demande de renseignements pour un cas particulier" et de leur expliquer la situation, sur le site de cic. Puis après quelques temps, après des ressais et des déceptions chaque jour, et un fort sentiment d'impuissance, ça s'est tout simplement débloqué et j'ai pu soumettre à nouveau un profil. Je pense donc qu'ils règlent ces situations au cas par cas après avoir reçu ce fameux formulaire.
[COLOR=#545454]Finalement j'ai eu la lettre de confimration juste une semaine avant mon départ! Il y a tout juste un an.
[COLOR=#545454]C'est marrant que tu m'envoies ce message, je pensais justement aujourd'hui à tout ça.
[COLOR=#545454]J'espère que ça va t'aider, que ta situation va se régler et que tu pourras donc vivre une belle expérience."
[COLOR=#545454]"Salut salut !
[COLOR=#545454]Alors oui j'avais pas forcément donner de nouvelles sur le site :/ mais ma situation a fini par se débloquer environ une semaine après... J'avais contacté EIC par twitter en message privé (chose improbable !) Ils m'ont répondu et ont alors pu débloqué ma situation en faisant une manip !
[COLOR=#545454]Donc voilà essaye de les contacter via twitter... Peut-être que et je l'espère que tu auras la même bonne surprise que moi

[COLOR=#545454]Je trouve ça aberrant que ce problème revient toute les années... :/
[COLOR=#545454]En espérant t'avoir aidé
[COLOR=#545454]Bonne continuation à toi et bon courage surtout"
"[COLOR=#545454]Oui, finalement la situation a réussi à se débloquer ! Elle a entré son numéro de passeport en mettant un espace entre chaques chiffres, comme ça, le système la considérait comme nouvelle candidate et elle a ensuite pu remplacer son numéro avec des espaces par le bon ! (ils te proposent d'entrer plusieurs numéros de passeport et de choisir le principal ) et on a eu aucun soucis à l'aréoport ! c'est juste un soucis informatique il faut savoir le contourner ! désolée si ce n'est pas très clair, ça va bientôt faire un an que je suis partie et j'avoue que les différentes étapes ne sont pas très claires dans ma tête ahah !! Après pour le temps que ça demande, il me semble que j'ai reçu ma lettre une ou deux semaines après avoir fait la demande, ça va donc relativement vite ! Voila, j'espère que ça t'aideras et je te souhaite bon courage ! ça en vaut vraiment la peine !! "
merci, pour tes explication.
J'ai fait une erreur en écrivant mon dernier message sur cette conversation, je vien de la communiquer à une autre conversation, celle initiale.
Bise
Bonjour
Avais-tu commencé à remplir un nouveau profil (mis en attente) sur ton compte au dessus de ton compte expiré lors de ta demande d'aide sur Twitter? Ou avais-tu juste laissé ton ancien profil expiré visible?
Bise