Réponses
  1. reunionnaise
    02/02/16, 20:54
    Message de BrniceC
    avez vous pu débloquer votre situation? j'ai le même problème.
    Non ! Malheureusement toujours pas de réponde de la part de CIC pour les nombreux messages et alerte au problème technique...
    Décevant... J'espere que si ils n'arrivent pas à débloquer la situation, qu'ils proposent une solution alternative pour ne pas nous pénaliser...
  2. ClmentM2
    02/02/16, 23:29
    Bonjour,

    Je suis également dans le même cas que vous ... Aucune nouvelle de la part de CIC non plus pour le moment !
    J'ai révoqué ma première clé GC car mon profil avait une erreur dans les bassins que j'avais sélectionné. J'ai donc recrée une autre clé GC pour valider mon nouveau profil mais impossible de valider mon profil car on m'indique que j'en ai déjà un.

    En espérant qu'il reste des places quand le problème sera résolu ...
  3. reunionnaise
    03/02/16, 10:41
    Message de BrniceC
    avez vous pu débloquer votre situation? j'ai le même problème.
    Toujours pas de nouvelles pour ma part...
  4. BaptisteP
    03/02/16, 14:05
    Bonne nouvelle ! Le problème est résolu ! J'ai pu rejoindre le bassin EIC une deuxième fois ce matin après avoir laissé expirer ma première demande ! Enfiiiin !
  5. Marie
    03/02/16, 14:31
    Message de ClmentM2
    Bonjour,

    Je suis également dans le même cas que vous ... Aucune nouvelle de la part de CIC non plus pour le moment !
    J'ai révoqué ma première clé GC car mon profil avait une erreur dans les bassins que j'avais sélectionné. J'ai donc recrée une autre clé GC pour valider mon nouveau profil mais impossible de valider mon profil car on m'indique que j'en ai déjà un.

    En espérant qu'il reste des places quand le problème sera résolu ...
    Bonjour Clément,
    Tu n'aurais pas dû "révoquer ta cléGC". Comme ils l'expliquent sur leur site Internet, il suffisait simplement de cliquer sur "Retirer le profil"
  6. ClmentM2
    03/02/16, 16:28
    Message de Marie
    Bonjour Clément,
    Tu n'aurais pas dû "révoquer ta cléGC". Comme ils l'expliquent sur leur site Internet, il suffisait simplement de cliquer sur "Retirer le profil"
    Oui mais je m'en suis rendu compte trop tard je n'arrivais pas à trouver l'onglet "Retirer le profil" je pensais donc qu'en révoquant ma cléGC ça aurait eu le même impact ... Mais maintenant je ne sais plus comment faire ^^

    Si tu as une solution je suis preneur

    Merci pour ton aide
  7. Klaudia75
    03/02/16, 17:46
    Message de BaptisteP
    Bonne nouvelle ! Le problème est résolu ! J'ai pu rejoindre le bassin EIC une deuxième fois ce matin après avoir laissé expirer ma première demande ! Enfiiiin !
    Bonjour ! Comment as-tu fais ?
    Depuis que mon profil a expiré (il y a plus d'un mois maintenant), je n'arrive pas à me créer un nouveau profil car il "existe" déjà :/
  8. EstelleElineau
    03/02/16, 18:06
    Message de laurahati
    Dans la meme situation, j'ai appelée les bureaux d'immigration Canada à Montréal qui ne peuvent rien faire. Ils m'ont redirigées vers le centre d'aide en ligne et les services techniques. J'ai fais un billet via "signaler un problème technique" sur mes profils. C'est malheureusement tout ce qu'il y a à faire j'ai l'impression. Si du nouveaux dîtes-nous! courage la gamg!

    Laura
    Bonjour,
    J'ai un probleme similaire au tien, on m'a invité a faire une demande de permis de travail mais je ne peux plus rien faire car mon code de réference n'es pas valide soit disant. Si vous avez la solution je suis preneuse aussi
  9. laurahati
    03/02/16, 18:10
    Les gens il m'a suffit de changer d'ordinateur et mon deuxieme profil a fonctionné sans problemes ! plus de message d'erreur rien!
    1
  10. Klaudia75
    03/02/16, 19:29
    Message de laurahati
    Les gens il m'a suffit de changer d'ordinateur et mon deuxieme profil a fonctionné sans problemes ! plus de message d'erreur rien!
    Tu as du révoquer ta clé CG ?
  11. laurahati
    03/02/16, 19:31
    Message de Klaudia75
    Tu as du révoquer ta clé CG ?
    Non pas du tout, connexion normale, demande EIC etc
  12. BaptisteP
    03/02/16, 19:51
    Message de Klaudia75
    Bonjour ! Comment as-tu fais ?
    Depuis que mon profil a expiré (il y a plus d'un mois maintenant), je n'arrive pas à me créer un nouveau profil car il "existe" déjà :/
    Pour moi c'était juste un bug sur le site CIC, résolu aujourd'hui, quand je me suis connecté mes 4 formulaires étaient validés et j'ai juste eu à continuer
    1
  13. Klaudia75
    03/02/16, 19:52
    Message de laurahati
    Non pas du tout, connexion normale, demande EIC etc
    Je viens d'essayer et toujours le message d'erreur qui s'affiche...J'en ai marre
  14. brochet6
    04/02/16, 00:00
    Idem pour moi, ça marche pas. J'ai beau avoir changé d'ordinateur ou crée un nouveau profil, toujours le même message d'erreur...
  15. reunionnaise
    04/02/16, 06:28
    Message de BaptisteP
    Bonne nouvelle ! Le problème est résolu ! J'ai pu rejoindre le bassin EIC une deuxième fois ce matin après avoir laissé expirer ma première demande ! Enfiiiin !
    Comment as-tu fait ??
    As-tu envoyé un message a EIC pour cela ??
    Du coup moi je n'y arrive toujours pas.... :/
  16. BaptisteP
    04/02/16, 13:04
    Message de reunionnaise
    Comment as-tu fait ??
    As-tu envoyé un message a EIC pour cela ??
    Du coup moi je n'y arrive toujours pas.... :/
    En effet j'avais envoyé une demande mais je connais des gens de mon école qui ne l'avaient pas fait et qui on pourtant pu re rejoindre le bassin comme moi. J'avoue que je comprends pas pourquoi ça a marché pour moi... Pendant 3 semaines quand j'essayais de valider le premier formulaire ça me mettait le message d'erreur, j'ai essayé hier et ça a marché :/

    En effet j'avais envoyé une demande mais je connais des gens de mon école qui ne l'avaient pas fait et qui on pourtant pu re rejoindre le bassin comme moi. J'avoue que je comprends pas pourquoi ça a marché pour moi... Pendant 3 semaines quand j'essayais de valider le premier formulaire ça me mettait le message d'erreur, j'ai essayé hier et ça a marché :/
    1
  17. PierreLouisD
    10/02/16, 12:18
    Euh, j'ai eu un contact avec l'ambassade du canada en France qui m'a donné un adresse mail afin d'expliciter mon problème et voici la réponse que j'ai eu. Je vais donc supprimer mon profil en cours (que je n'arrive pas à valider) et attendre 24h pour en ré-ouvrir un.
    Hope its gonna work !

    Voici leur message :

    "Bonjour,

    Vous nous indiquez ne pas pouvoir créer un nouveau profil pour soumettre une demande à Expérience internationale Canada (EIC).

    Tout d’abord, le cas échéant, supprimez votre profil dans votre compte MonCIC et attendez 24 heures ouvrables (1 jour ouvrable) pour soumettre un nouveau profil dans le bassin.



    Si vous n’avez aucun profil à supprimer et votre demande de permis de travail est expirée, il vous faut attendre 24 heures ouvrables (1 jour ouvrable) entre la notification que votre demande est expirée et le moment où vous créez un nouveau profil.

    Dans votre navigateur (Google, Internet Explorer, Mozilla ou Safari), assurez-vous de supprimer l’historique de navigation (la mémoire cache) et d’avoir la version la plus récente.

    Si vous ne parvenez toujours pas à soumettre un nouveau profil après avoir suivi ces instructions, veuillez nous en informer en répondant à ce courriel."
    1
  18. MarieT6
    10/02/16, 13:43
    Bonjour,
    je suis en train de finaliser ma demande de visa Stage Coop. Mon stage doit commencé le 4 avril donc j'ai peur de pas l'avoir à temps.
    Par contre j'ai un problème, dans la liste des documents qu'on me demande il y a l'examen médical alors qu'il n'y a aucune raisons pour qu'on me le demande.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas et si oui qu'est ce qu'il faut faire ?
    Est ce que je peux joindre une lettre explicative à la place du document demandé ?

    Merci bcp de votre aide !

    [COLOR=#303030]J’ai une question à poser au sujet d’un document qu’on me demande de soumettre dans MonCIC. À qui puis-je la poser?Si vous voulez savoir pourquoi vous devez soumettre un document en particulier, obtenir plus d’information sur un document que vous devez soumettre, ou nous indiquer pourquoi vous ne pouvez pas soumettre un document :

    • Écrivez dans une lettre vos questions ou explications;
    • Téléversez cette lettre dans l’espace prévu pour le document demandé au sujet duquel vous avez des questions.

    L’agent responsable du traitement lira votre lettre et vous fournira plus d’information selon votre cas.
  19. Marie
    10/02/16, 13:49
    Message de MarieT6
    Bonjour,
    je suis en train de finaliser ma demande de visa Stage Coop. Mon stage doit commencé le 4 avril donc j'ai peur de pas l'avoir à temps.
    Par contre j'ai un problème, dans la liste des documents qu'on me demande il y a l'examen médical alors qu'il n'y a aucune raisons pour qu'on me le demande.

    Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas et si oui qu'est ce qu'il faut faire ?
    Est ce que je peux joindre une lettre explicative à la place du document demandé ?

    Merci bcp de votre aide !
    Bonjour Marie,
    - Quel emploi dois-tu faire ?
    - As-tu répondu oui à une question concernant les antécédents médicaux ?
    - As-tu vécu dans un pays étranger dans les dernières années ?
  20. MarieT6
    10/02/16, 13:57
    Message de Marie
    Bonjour Marie,
    - Quel emploi dois-tu faire ?
    - As-tu répondu oui à une question concernant les antécédents médicaux ?
    - As-tu vécu dans un pays étranger dans les dernières années ?
    Je dois faire un stage en production dans un festival de musique.
    Non je n'ai aucuns antécédents médicaux et j'ai jamais répondu oui et je n'ai jamais vécu dans un pays étranger. C'est pour ça que je ne comprends pas :/
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans