Je me pose la même question (8)
Page 18 sur 40 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    bonjour

    concernant les expériences pro
    si l'on a rempli 6 expériences sur les 10 dernières années par exemple ces dernières doivent obligatoirement être détaillées et reportées sur le cv ?
    car sur mon cv j 'ai mis uniquement les 3 dernières expériences significatives

    dois je donc changer et toutes les rajouter ?

    merci par avance pour votre aide et bon courage à tous

  2. #342
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de NajatE
    concernant les expériences pro
    si l'on a rempli 6 expériences sur les 10 dernières années par exemple ces dernières doivent obligatoirement être détaillées et reportées sur le cv ?
    car sur mon cv j 'ai mis uniquement les 3 dernières expériences significatives

    dois je donc changer et toutes les rajouter ?

    merci par avance pour votre aide et bon courage à tous
    Dans ton CV, dans l'absolu, il faudrait mettre toutes tes expériences (comme dans le formulaire).
    Ils ne te recrutent pas, ils veulent connaître ton parcours.


  3. #343
    Avatar de Tiniwayt
    Thibault 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut !

    J'ai reçu une invitation, je suis donc en train de remplir la section Antécédents-Emplois.

    - J'aimerai rentrer mes périodes de stage mais il n'est pas proposé de catégorie "stage". Est-ce que l'on indique donc les périodes des stage comme des périodes d'emploi, avec la dénomination correspondant au poste que l'on occupait pendant cette période ? Puis, sur le CV on précise que c'était un stage ?

    - Pour les périodes de bénévolat il est également impossible de le préciser (étant donné que ce n'est pas un emploi) ?

    - Pour l'onglet étude :

    J'ai fait 3 ans de fac mais je n'ai pas validé ma licence. Le niveau d'étude est forcément demandé et je ne peux pas le préciser pour cette période là puisque je n'ai pas validé ma licence. Du coup, je ne m'en occupe pas et je l'indique seulement dans mon CV ?


    Un grand merci à l'équipe du site pour toute l'aide apporté grâce à vos tutos hyper bien fait et surtout à votre réactivité !

    Thibault.

  4. #344
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Tiniwayt
    Salut !

    J'ai reçu une invitation, je suis donc en train de remplir la section Antécédents-Emplois.

    - J'aimerai rentrer mes périodes de stage mais il n'est pas proposé de catégorie "stage". Est-ce que l'on indique donc les périodes des stage comme des périodes d'emploi, avec la dénomination correspondant au poste que l'on occupait pendant cette période ? Puis, sur le CV on précise que c'était un stage ?

    - Pour les périodes de bénévolat il est également impossible de le préciser (étant donné que ce n'est pas un emploi) ?

    - Pour l'onglet étude :

    J'ai fait 3 ans de fac mais je n'ai pas validé ma licence. Le niveau d'étude est forcément demandé et je ne peux pas le préciser pour cette période là puisque je n'ai pas validé ma licence. Du coup, je ne m'en occupe pas et je l'indique seulement dans mon CV ?


    Un grand merci à l'équipe du site pour toute l'aide apporté grâce à vos tutos hyper bien fait et surtout à votre réactivité !

    Thibault.
    Bonjour Thibaut,

    - C'est normal qu'il n'y ait pas de catégorie "stage". Par contre, il y avait sûrement le métier que tu occupais comme stagiaire. C'est ça ce que tu dois trouver...
    C'est exactement ça : tu préciseras qu'il s'agit d'un stage.

    - Pour le bénévolat, tu le mettras juste dans ton CV/

    - Pour ta licence non validée, tu réponds que tu n'as pas d'études post-secondaire, mais tu feras effectivement apparaître tes études en signalant que tu n'as pas obtenu le diplôme.

  5. #345
    Avatar de Tiniwayt
    Thibault 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Thibaut,

    - C'est normal qu'il n'y ait pas de catégorie "stage". Par contre, il y avait sûrement le métier que tu occupais comme stagiaire. C'est ça ce que tu dois trouver...
    C'est exactement ça : tu préciseras qu'il s'agit d'un stage.

    - Pour le bénévolat, tu le mettras juste dans ton CV/

    - Pour ta licence non validée, tu réponds que tu n'as pas d'études post-secondaire, mais tu feras effectivement apparaître tes études en signalant que tu n'as pas obtenu le diplôme.
    Parfait, merci beaucoup !!

  6. #346
    Anonyme
    Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide pour remplir ma demande de permis de travail, pour certains de mes postes occupés je ne parviens vraiment pas à trouver l'équivalent dans la liste, même en cherchant dans l'index des professions. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment traduire les postes "assistante d'édition", "chargée de clientèle", "rédactrice web", "hôtesse d'accueil" et assistante d'approvisionnement"? Merci beaucoup à l'avance

  7. #347
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MaudC2
    Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide pour remplir ma demande de permis de travail, pour certains de mes postes occupés je ne parviens vraiment pas à trouver l'équivalent dans la liste, même en cherchant dans l'index des professions. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment traduire les postes "assistante d'édition", "chargée de clientèle", "rédactrice web", "hôtesse d'accueil" et assistante d'approvisionnement"? Merci beaucoup à l'avance
    Bonjour Maud, est-ce que tu as tapé sur la page que nous donnons dans l'article quelques mots clés en haut à droite : Bienvenue à la Classification nationale des professions 2011 ?

    Parce qu'en tapant "rédactice" par exemple, ou encore "édition", tu peux trouver des professions qui pourraient correspondre...

  8. #348

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de MaudC2
    Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'aide pour remplir ma demande de permis de travail, pour certains de mes postes occupés je ne parviens vraiment pas à trouver l'équivalent dans la liste, même en cherchant dans l'index des professions. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment traduire les postes "assistante d'édition", "chargée de clientèle", "rédactrice web", "hôtesse d'accueil" et assistante d'approvisionnement"? Merci beaucoup à l'avance
    Bonjour,

    Pour ce qui est de redactrice web et assistante d'edition je pense que c'est ces deux là (focalise toi bien sur les fonctions pas nécessairement sur le titre car il diffère des notres) :

    AE -->> Recherche rapide - Résultats

    RW -->> Recherche rapide - Résultats

    Pour chargé de clientèle et hôtesse d'accueil, c'est l'un des plus difficile à déceler car plusieurs CNP correspondent en fonction de ton secteur genre si tu fais de l'évènementiel ca ne sera pas la même que si tu fais de l'admnistration.

    Le mieux pour trouver ta CNP est d'utiliser la recherche par mot clé des tâches que tu effectues ou du secteur en question.

    Assistante d'approvisionnement, je ne sais pas ce que c'est.

  9. #349
    Anonyme
    merci pour vos réponses. le nouveau gros problème que je rencontre c'est qu'une fois l'appellation trouvée... elle n'est pas dans la liste déroulante dans le formulaire.... AAAAARGH

  10. #350
    Anonyme
    beaucoup de difficultés à trouver les équivalents et en plus une fois trouvés ils ne sont pas dans le menu déroulant... que faire?

  11. #351
    Avatar de CelineFC
    Céline 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Jonathan,

    Alors, cela dépend...
    Au cours des 10 dernières années, c'était des missions courtes ou des missions longues ? Est-ce que c'était toujours pour le même job ?




    Salut Clément,
    Pareil que Jonathan, vous être dans une situation un peu similaire.
    C'était quoi en gros tes missions d'intérim ?




    Depuis le début, les autorités canadiennes ont toujours voulu connaître le parcours professionnel des postulants.
    S'ils le veulent, il faut donc le mettre.





    Dans ton cas, comme on te l'a dit sur Facebook, je pense que le mieux est le chômage.




    Salut Marion,
    Les périodes d'innactivité, tu peux les mettre, mais je ne suis pas persuadée que ce soit obligé (même si je pense que c'est mieux) .
    Pour le volontariat, on va dire que c'est vraiment à toi de voir si tu veux les mettre sur ton interface (je te conseille de les mettre dans tous les cas dans ton CV).


    Bah il vaudrait mieux en choisir un. Ensuite, dans ton CV, tu pourras donner des descriptions de tes activités

    Ça peut être bien de les noter je pense. C'est une expérience pro après tout.
    Bonjour, je suis dans la même situation que ClmentB, j'ai travaillé plusieurs été en tant qu'interimaire avec des missions variées (ouvrière en usine, femme de ménage, employée de supermarché), quelle catégorie dois-je sélectionner dans "profession" et "désignation de l'emploi"?
    Merci beaucoup de votre aide!

  12. #352

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de MaudC2
    beaucoup de difficultés à trouver les équivalents et en plus une fois trouvés ils ne sont pas dans le menu déroulant... que faire?
    ...lire le tutoriel mentionné en première page.

  13. #353
    Anonyme
    Message de TTorSightView
    ...lire le tutoriel mentionné en première page.
    ..... le tutoriel je le connais par coeur. s'il avait suffit je ne poserais pas de questions ici. C'est un fait que certaines professions ne figurent pas dans le menu déroulant. l'équivalent d'assistante d'édition, qui est "réviseuse", n'y figure pas, par exemple. j'ai dû mettre ça dans une catégorie autre, "commis". tant pis, on verra bien.

  14. #354

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de MaudC2
    ..... le tutoriel je le connais par coeur. s'il avait suffit je ne poserais pas de questions ici. C'est un fait que certaines professions ne figurent pas dans le menu déroulant. l'équivalent d'assistante d'édition, qui est "réviseuse", n'y figure pas, par exemple. j'ai dû mettre ça dans une catégorie autre, "commis". tant pis, on verra bien.
    S'il n'y figure pas c'est parce que tu dois prendre uniquement les trois premiers chiffres de la matrice pour obtenir ce qui correspond à la liste déroulante (comme indiqué dans le tutoriel) en l'occurence dans le cas de réviseuse :

    512 Professionnels/professionnelles de la rédaction, de la traduction et personnel professionnel assimilé des communications

    et non pas 5122 ou

    145 Commis de bibliothèque, de correspondance et autres commis

    et non pas 1452.
    Dernière modification par TTorSightView ; 29/07/16 à 17:38.

  15. #355
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MaudC2
    merci pour vos réponses. le nouveau gros problème que je rencontre c'est qu'une fois l'appellation trouvée... elle n'est pas dans la liste déroulante dans le formulaire.... AAAAARGH
    Message de MaudC2
    beaucoup de difficultés à trouver les équivalents et en plus une fois trouvés ils ne sont pas dans le menu déroulant... que faire?
    Salut,

    En fait, tu n'as pas lu l'article en lien de cette discussion... EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Il faut procéder en deux étapes : d'abord trouver la profession correspondante (celle avec un code à 4 chiffres dans la CNP).
    Une fois que tu l'as trouvée, ça n'est pas elle qui est dans la liste déroulante, mais celle du groupe intermédiaire (c'est à dire le nom du groupe constituant les 3 premiers chiffres de ton code de profession).

    Donc toi apparemment, ton code, de profession pour ton job dans l'édition, c'est 5122.
    Pour retrouver l'appellation qui figure dans la liste, tu prends les 3 premiers chiffres (512) et tu vois à quoi ça correspond soit dans la matrice des professions :
    Soit via la partie "description des professions" en allant voir dans la catégorie 5 (le premier chiffre de ta profession, à savoir Art, culture, sport et loisir), pour retrouver le groupe : "

    512 Professionnels/professionnelles de la rédaction, de la traduction et personnel professionnel assimilé des communications


    Et cet intitulé, tu le trouves dans le menu déroulant, je peux te le garantir...


    Message de CelineFC
    Bonjour, je suis dans la même situation que ClmentB, j'ai travaillé plusieurs été en tant qu'interimaire avec des missions variées (ouvrière en usine, femme de ménage, employée de supermarché), quelle catégorie dois-je sélectionner dans "profession" et "désignation de l'emploi"?
    Merci beaucoup de votre aide!
    Salut,

    En principe, toutes celles que tu as faites....
    Par exemple, si tu as bossé régulièrement en usine plusieurs fois en l'espace de quelques mois, tu peux indiquer la période générale, et mettre le nom de l'employeur (ta boîte d'intérim). Après l'employeur, tu peux même "intérimaire" entre parenthèse...

  16. #356
    Anonyme
    Message de Marie
    Salut,

    En fait, tu n'as pas lu l'article en lien de cette discussion... EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Il faut procéder en deux étapes : d'abord trouver la profession correspondante (celle avec un code à 4 chiffres dans la CNP).
    Une fois que tu l'as trouvée, ça n'est pas elle qui est dans la liste déroulante, mais celle du groupe intermédiaire (c'est à dire le nom du groupe constituant les 3 premiers chiffres de ton code de profession).

    Donc toi apparemment, ton code, de profession pour ton job dans l'édition, c'est 5122.
    Pour retrouver l'appellation qui figure dans la liste, tu prends les 3 premiers chiffres (512) et tu vois à quoi ça correspond soit dans la matrice des professions :
    Soit via la partie "description des professions" en allant voir dans la catégorie 5 (le premier chiffre de ta profession, à savoir Art, culture, sport et loisir), pour retrouver le groupe : "

    512 Professionnels/professionnelles de la rédaction, de la traduction et personnel professionnel assimilé des communications


    Et cet intitulé, tu le trouves dans le menu déroulant, je peux te le garantir...



    Salut,

    En principe, toutes celles que tu as faites....
    Par exemple, si tu as bossé régulièrement en usine plusieurs fois en l'espace de quelques mois, tu peux indiquer la période générale, et mettre le nom de l'employeur (ta boîte d'intérim). Après l'employeur, tu peux même "intérimaire" entre parenthèse...
    Merci à vous deux oui effectivement hier un admin de pvtistes.net sur Facebook m'a fait réaliser mon erreur. j'avais mal lu ou compris les consignes il faut croire. j'espère que je peux modifier la section encore maintenant, je suis à l'étape du versement des documents... c'est quand même pas évident tout ça


  17. #357
    Avatar de EricLG
    Eric 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je compte venir au canada courant 2017 pour travailler seulement voila je m'y perd dans la classification CNP. Je suis depuis 2 ans Ingénieur chef de projet dans l'automobile et j'étais auparavant (pendant 2 ans également) Ingénieur chef de projet conduite du changement. Seulement voila avec l'outil de recherche je ne trouve rien qui corresponde.
    Une âme charitable se serait elle déjà trouvé dans la même situation ?

    Merci d'avance

    Eric

  18. #358
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de EricLG
    Bonjour à tous,
    Bonjour Eric
    Effectivement les termes ne correspondent pas forcément entre la France et le Canada.
    Regarde par ici, j'ai juste tapé "automobile" : Recherche rapide - Résultats
    (pour le conduite du changement, rien vu)

    Après "ingénieur chef de projet" c'est très générique et c'est surement ce qui est indiqué sur tes bulletins de paie mais il faut plutôt chercher par rapport à ton activité principale, ce que tu fais au quotidien.

    J'espère que ça t'aidera.

  19. #359

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de EricLG
    Bonjour à tous,

    Je compte venir au canada courant 2017 pour travailler seulement voila je m'y perd dans la classification CNP. Je suis depuis 2 ans Ingénieur chef de projet dans l'automobile et j'étais auparavant (pendant 2 ans également) Ingénieur chef de projet conduite du changement. Seulement voila avec l'outil de recherche je ne trouve rien qui corresponde.
    Une âme charitable se serait elle déjà trouvé dans la même situation ?

    Merci d'avance

    Eric
    Bonjour,

    En fait, il faut vraiment que tu te réfère à tes fonctions principales et une fois que tu aura trouvé divers métiers en recherchant par tes fonctions, tu filtrera laquelle se rapproche le plus et ciblera le secteur car tu aura d'autres mots clés ou d'autres métiers avec lesquels ne pas confondre. Par exemple, pardonne mon ignorance mais je ne sais pas ce qu'est la conduite du changement. Or, quand je recherche à quoi ca correspond ce métier en France, j'ai plutôt l'impression que ca se rapproche du management ou du consulting dans le cadre de la réorganisation d'une entreprise ou de la stratégie de l'entreprise donc si tu cherche automobile ou ce qui s'en rapproche, c'est clair que tu ne trouvera pas en revanche si tu recherche le secteur des consultant/conseiller/management (et termes associés en fancais ou anglais) tu ciblera plus car la CNP regroupe un groupe de métier sous la même dénomination principale et parfois pour divers secteurs. Après si la conduite du changement n'a rien à voir avec ce que j'ai lu, tu peux ignorer mon paragraphe.

  20. #360
    Avatar de nini66
    nelly 25 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    est ce que quelqu'un peu m'aider je suis etudiante et pour le permis travail il me demande des experiences professionnelle et je n'e, ai pas quels sont les documents dans ce cas

Page 18 sur 40 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...