Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 26 ... 9 17 18 19 20 21 ...
  1. #361
    Avatar de titouanhcht
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de NicoChap
    Bonjour à tous,
    Merci pour l'article. Je suis nouveau sur PVT et j'ai quelques questions. Je finis mon Master en Aout 2017 et j'ai le souhait de partir fin janvier 2018 afin de me perfectionner en anglais et de vivre une expérience personnelle (évidemment le Canada est mon premier choix).
    Je me demandais a quel moment doit-on commencer à s'inscrire à l'EIC pour partir début 2018 ?
    Sachant que nous avons a peu près 1 chance sur 3 de ne pas être accepté. Peut-on faire parallèlement une demande pour un autre pays (Nouvelle Zélande, Australie...) ?
    Merci pour vos réponses et l'aide que vous nous apportez.
    Nicolas.

    Bonjour,
    Pour le PVT Canada, tu peux t'inscrire maintenant pour la session 2016-2017. Ta chance sera très faible mais elle existe tout de même Pour la session 2017-2018, les ouvertures se feront surement en octobre-novembre.
    Autrement tu peux postuler pour les autres PVT (Australie, NZ, ...) en parallèle quand tu veux !
    Bonne journée

  2. #362
    Avatar de NicoChap
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de titouanhcht
    Bonjour,
    Pour le PVT Canada, tu peux t'inscrire maintenant pour la session 2016-2017. Ta chance sera très faible mais elle existe tout de même Pour la session 2017-2018, les ouvertures se feront surement en octobre-novembre.
    Autrement tu peux postuler pour les autres PVT (Australie, NZ, ...) en parallèle quand tu veux !
    Bonne journée
    Bonjour Titouanhcht,
    Merci pour ta réponse
    Comme je compte partir en janvier-février 2018, je pense que j'attendrais les ouvertures en octobre novembre 2017 pour m'inscrire et faire ma demande de visa.
    Donc il n'y a aucun problème on peut postuler pour plusieurs pays et faire son choix selon les réponses que l'on reçoit.

  3. #363
    Avatar de titouanhcht
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de NicoChap
    Bonjour Titouanhcht,
    Merci pour ta réponse
    Comme je compte partir en janvier-février 2018, je pense que j'attendrais les ouvertures en octobre novembre 2017 pour m'inscrire et faire ma demande de visa.
    Donc il n'y a aucun problème on peut postuler pour plusieurs pays et faire son choix selon les réponses que l'on reçoit.
    Mais si tu ne reçois rien l'an prochain ou si tu reçois ta lettre d'introduction en mars ou avril ?
    Tu recevras plusieurs PVT effectivement mais c'est inutile car tu peux recevoir qu'un seul PVT pour certains pays donc tu crames inutilement des PVT.

    L'australie et la NZ n'ont pas de quotas donc pas besoin de postuler dans plusieurs pays

  4. #364
    Avatar de NicoChap
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Encore merci pour ta réponse.
    Si je ne reçois rien l'an prochain je me dirigerais vers un autre pays.
    Jusqu'en avril malgré une inscription en octobre ?

  5. #365
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de titouanhcht
    Pour la session 2017-2018, les ouvertures se feront surement en octobre-novembre.
    Message de NicoChap
    Comme je compte partir en janvier-février 2018, je pense que j'attendrais les ouvertures en octobre novembre 2017 pour m'inscrire et faire ma demande de visa.
    Salut vous deux,

    Attention on n'a pas d'infos encore concernant le quota de 2018, pas du tout sur que ce soit comme cette année une ouverture à l'automne


  6. #366
    Avatar de titouanhcht
    31 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Message de NicoChap
    Encore merci pour ta réponse.
    Si je ne reçois rien l'an prochain je me dirigerais vers un autre pays.
    Jusqu'en avril malgré une inscription en octobre ?
    Pour la session 2015-2016, il y a eu un nombre d'acceptation important en juillet 2016 ! Donc il ne faut jamais perdre espoir

    En revanche, comme le précise très bien Tiphaine, toutes les règles peuvent changer pour la session 2017-2018 !

    Bon courage

  7. #367
    Avatar de Pilou064
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    3 petites questions que je me pose avant le grand départ :
    - a-t-on besoin d'une AVE si on a obtenu un PVT ?
    - existe-t-il à Montréal une sorte de Pole Emploi (j'ai déjà consulté plusieurs sites sur internet du style emploi québec ou jobillico mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'offres dans le domaine du patrimoine) ?
    - des amis qui sont déjà partis m'ont conseillé l'assurance AVI international à 40E par mois. Ceux qui la connaisse, vous en pensez quoi ?
    Merci beaucoup et bon courage à ceux qui attendent toujours !

  8. #368

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Pilou064
    3 petites questions que je me pose avant le grand départ :
    ET un guide complet pour répondre à encore plus de questions : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Et plein de dossiers pour encore compléter ça : Dossiers thématiques - pvtistes.net
    Du genre :
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net et Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Sans compter la fonction recherche pour trouver des sujets encore plus spécifiques sur le forum...

    Bonne lecture !


  9. #369
    Avatar de Pilou064
    39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    ET un guide complet pour répondre à encore plus de questions : Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net
    Et plein de dossiers pour encore compléter ça : Dossiers thématiques - pvtistes.net
    Du genre :
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Trouver du travail au Canada - pvtistes.net
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net et Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Sans compter la fonction recherche pour trouver des sujets encore plus spécifiques sur le forum...

    Bonne lecture !

    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je me mets de suite à la lecture :-)

  10. #370
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Pilou064
    Merci beaucoup pour votre réponse ! Je me mets de suite à la lecture :-)
    J'ajoute pour la question de l'AVE :
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

  11. #371
    Avatar de LaureM4
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je me suis inscrite dans le courant de cette semaine de février 2017 et je voudrais savoir sous combien de temps on peut recevoir une 'invitation à continuer ma demande ? Merci pour vos réponses ?

  12. #372

    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LaureM4
    Bonjour à tous, je me suis inscrite dans le courant de cette semaine de février 2017 et je voudrais savoir sous combien de temps on peut recevoir une 'invitation à continuer ma demande ? Merci pour vos réponses ?
    Bonjour
    Déjà je te conseille de lire ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Concernant l'invitation, il n'y a aucune garantie que tu en reçoives une car il y a plus de candidats au PVT que de places dans le quota.
    Quant à l'attente, il n'y aucune règle car c'est un tirage au sort parmi tous les candidats.

    Autre dossier à lire le tutoriel, qui détaille toutes les démarches : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  13. #373
    Avatar de adele974
    31 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    15
    Il y a t'il toujours des gens dans l' attente de recevoir une invitation pour le PVT canada ? je désespère je sens que ce sera pas pour moi le WHV cette année :/

  14. #374
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de adele974
    Il y a t'il toujours des gens dans l' attente de recevoir une invitation pour le PVT canada ? je désespère je sens que ce sera pas pour moi le WHV cette année :/
    Salut Adele,

    Oui, il y a malheureusement des milliers de personnes comme toi qui attendent de recevoir une invitation à présenter une demande. Au 24 février, vous étiez plus de 12 000 à en attendre une.
    N'hésite pas à aller voir cette discussion : Canada Je suis un candidat EIC 2017, sortez moi du bassin... (défouloir PVT Canada 2017) - Page 28

  15. #375
    Avatar de Gaelle17
    34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! J'ai entré une demande de PVT en décembre 2016 (je suis belge). J'ai reçu un mail disant que mon dossier avait été mis à jour, et sur mon compte, il est indiqué que ma demande a été approuvée.
    Seulement je n'ai jamais reçu de document par mail pour certifié l approbation
    Qu est ce que je dois faire?

  16. #376
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Gaelle17
    Bonjour ! J'ai entré une demande de PVT en décembre 2016 (je suis belge). J'ai reçu un mail disant que mon dossier avait été mis à jour, et sur mon compte, il est indiqué que ma demande a été approuvée.
    Seulement je n'ai jamais reçu de document par mail pour certifié l approbation
    Qu est ce que je dois faire?
    Tu es retourné sur ton interface et sur ta boîte de messages ?

  17. #377

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je,suis inscrit dans un bassin de candidats au PVT pour le Canada depuis le 24 Fevrier, et je n'arrive pas à savoir si il va encore y avoir des tirages au sort, ou si c'est terminé pour 2017, en effet, depuis la semaine du 14 Fervier il n'y a eu aucun tirage au sort ...

    Auriez vous des infos à ce sujet ?

    Merci beaucoup

  18. #378
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de mojitofraise06
    Bonjour,

    Je,suis inscrit dans un bassin de candidats au PVT pour le Canada depuis le 24 Fevrier, et je n'arrive pas à savoir si il va encore y avoir des tirages au sort, ou si c'est terminé pour 2017, en effet, depuis la semaine du 14 Fervier il n'y a eu aucun tirage au sort ...

    Auriez vous des infos à ce sujet ?

    Merci beaucoup
    Salut Michaël,

    Tant que les autorités Canadiennes ne disent pas "c'est fini" tu as toujours un petit espoir

  19. #379

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Merci pour ta réponse Tiphaine.
    Je continu donc à croiser les doigts très très fort.

  20. #380
    Avatar de Crevette
    37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Je viens d'obtenir un PVT pour le Canada. J'envisage de partir pour Montréal d'ici fin avril, début mai mais j'ai un dout concernant la durée de mon PVT. Aucune informations ne m'a été donnée par l'immigration canadienne.... certains me disent que la durée est d'un an, d'autres de deux ans selon l'assurance que je prendrais.... pouvez-vous m'éclairer? Je voudrais prendre mon assurance dans les jours qui viennent, mais avant je voudrais être certaine de la durée de mon PVT... merci !

Page 19 sur 26 ... 9 17 18 19 20 21 ...