1. #541
    Avatar de cahuete83
    Audrey 40 ans

    Location
    Var, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu mon invitation à présenter une demande que j'ai accepté (trop vite je pense!!) ce matin. Car concernant l'onglet: Travail prévu au Canada pour les candidats au PVT, je suis infirmière mais ne souhaite pas ABSOLUMENT travailler dans le domaine hospitalier. J'ai aussi un diplôme dans le commerce. Mais si je n'ai pas le choix sur place je postulerai comme infirmière donc j ai répondu OUI à la liste des métiers envisagés. Sauf qu'il faut trouver un médecin agréé dans les 20 jours!! Et qu'il n'y en a pas près de chez moi! mais c'est surtout que je là je remonte dans le département du nord pour les fêtes et j'ai vu qu'il y avait des médecins sur Bruxelles! Mais je suis Francaise pas belge alors est ce que ça pose un problème de faire ma visite médicale à Bruxelles? Le problème c'est que je ne rentre que le 29 décembre chez moi dans le Sud et le délai des 20 jours sera dépassé! Je sais qu'on peut envoyer une notification de preuve de prise de RDV mais je préfère tout faire d'un coup, vu que je serai proche de Bruxelles.
    Qui peut répondre a ma question?! J'avoue que je suis en stress....
    MERCI !

  2. #542
    Avatar de Hexode
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai deux petites questions. J'ai eu la joie d'avoir une invitation à présenter une candidature, et j'ai commencé à remplir toutes les demandes et à scanner mes documents. Ma première question concerne le tirage au sort : n'y a-t-il tirage au sort qu'AVANT que l'on nous propose de soumettre une demande, ou bien une fois les renseignements donnés, les frais payés, est-on soumis à un second tirage au sort ? Il me semble que non, mais ça semble trop beau pour être vrai.

    Ma seconde question, très importante, concerne le formulaire de renseignements sur les familles. J'ai bien lu tous les tutos mais ça me chiffonne : sur le formulaire il est inscrit qu'il faut faire figurer TOUS LES MEMBRES DE LA FAMILLE SANS EXCEPTION. Cela veut-il dire que je dois imprimer un autre formulaire pour soeurs, oncles, grands-parents etc. ? Dans ce cas où est la limite ? Votre magnifique tuto semble dire que non, mais je me pose la question avant d'envoyer le doc...

    Mille mercis par avance pour vos précieuses réponses.
    Hex.

  3. #543
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Salut
    Message de Hexode
    Ma première question concerne le tirage au sort
    Il n'y a effectivement qu'un seul tirage au sort. Si tu reçois une invitation c'est presque gagné, à condition de remplir correctement les formulaires, de fournir les documents demandés et tout ça dans les délais.

    Message de Hexode
    concerne le formulaire de renseignements sur les familles.
    Comme tu peux le constater par toi-même, le formulaire comporte 2 sections, une pour le demandeur, son conjoint, ses parents et une pour ses enfants le cas échéant. Inutile de parler de la grand-tante Germaine ni des cousins/cousines etc


  4. #544

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Hexode
    Bonjour,
    J'ai deux petites questions. J'ai eu la joie d'avoir une invitation à présenter une candidature, et j'ai commencé à remplir toutes les demandes et à scanner mes documents. Ma première question concerne le tirage au sort : n'y a-t-il tirage au sort qu'AVANT que l'on nous propose de soumettre une demande, ou bien une fois les renseignements donnés, les frais payés, est-on soumis à un second tirage au sort ? Il me semble que non, mais ça semble trop beau pour être vrai.

    Ma seconde question, très importante, concerne le formulaire de renseignements sur les familles. J'ai bien lu tous les tutos mais ça me chiffonne : sur le formulaire il est inscrit qu'il faut faire figurer TOUS LES MEMBRES DE LA FAMILLE SANS EXCEPTION. Cela veut-il dire que je dois imprimer un autre formulaire pour soeurs, oncles, grands-parents etc. ? Dans ce cas où est la limite ? Votre magnifique tuto semble dire que non, mais je me pose la question avant d'envoyer le doc...

    Mille mercis par avance pour vos précieuses réponses.
    Hex.
    Bonjour,

    Pour le formulaire tu suis comme le tutoriel. (parents et époux/conjoints de fait). Les frères et sœurs c'était il y a plusieurs années mais maintenant ce n'est plus le cas. Le tutoriel est à jour ne t'inquiète pas
    Une fois que tu as reçu l'invitation il n'y a plus de tirage au sort. Tu as juste à remplir les documents correctement et soumettre ta demande et la payer à temps. S'il n'y a pas de coquille dans ta demande et que tu réponds aux conditions, tu auras un an pour partir et user de ton PVT pendant 2 ans.

    Message de cahuete83
    Mais je suis Francaise pas belge alors est ce que ça pose un problème de faire ma visite médicale à Bruxelles?
    Bonjour,

    Tu peux la faire partout dans le monde tant que c'est un médecin agréé par IRCC, peu importe ta nationalité. donc non ça ne posera pas de problème à Bruxelles. Assure toi quand même de prendre le rdv avant de t'y rendre et évite de soumettre ta demande aux derniers jours en cas où ça puisse buguer.

  5. #545
    Avatar de SoundosE
    Soundos 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour
    JE m'occupe du formulaire pour mon mari. Jai moi meme fait une demande de PVT mais pas d'invitation à ce jour. Donc ma question est; QUE dois JE répondre à la question sur le fait que je l'accompagne ou NON? Oui cest dans les plans ou NON car pas de PVT pour moi a ce jour?
    Merci d'avance
    Soundos

  6. #546

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de SoundosE
    Bonjour
    JE m'occupe du formulaire pour mon mari. Jai moi meme fait une demande de PVT mais pas d'invitation à ce jour. Donc ma question est; QUE dois JE répondre à la question sur le fait que je l'accompagne ou NON? Oui cest dans les plans ou NON car pas de PVT pour moi a ce jour?
    Merci d'avance
    Soundos
    Que tu mettes oui ou non, peu importe car le PVT est une démarche individuelle donc ça n'influera pas sur la demande. Donc si c'est dans les tuyaux tu peux mettre oui sans problème.


  7. #547
    Avatar de marieinaix
    Marie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Tu le mets comme un emploi dans le formulaire et peux préciser que c'est un stage dans le CV. Pour la CNP, tu n'es pas débile tu n'as juste pas (ou mal) lu le tutoriel notamment ce chapitre :

    -->> https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/16/

    qui mène à ce lien :

    -->> https://pvtistes.net/eic-canada-antecedents-emplois/

    Quand tu as ton métier tu te sers de la matrice avec les trois premiers chiffres pour correspondre à la liste déroulante.

    le PVT n'est pas une compétence professionnelle donc il n'a pas sa place dans cette partie selon moi.

    Pour le chômage ou période d'inactivité, non tu n'es pas obligé de les mettre surtout pour des périodes très courte. Pour les périodes assez longue, il est plus judicieux de les mettre (du moins je te le recommande) mais je ne pense pas que ce soit une obligation.

    Bonsoir, mille mercis pour ton aide précieuse !
    Effectivement, j'avais lu le tutoriel mais j'étais passée à côté des "groupes intermédiaires" ! Ceci explique cela Enfin j'espère ! Je m'y mets demain et j'espère ne plus avoir à te déranger !

    Une dernière petite question cependant, quand ils disent "chômage", ça veut dire sans emploi / en recherche d'emploi et pas forcément qu'on touche des indemnités ? Je veux dire si j'ai une période où j'ai cherché un job et que je ne travaillais pas, mais que je ne touchais aucune indemnité je le mets en "chômage" ?

    Bonne soirée

  8. #548
    Avatar de Burel9
    Margaux 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! Déjà je voudrais vous remercier pour la qualité et la rapidité de vos réponses, vous m'avez déjà été d'une grande aide, mais aujourd'hui je bute sur 1 question et je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse :

    - je vais déménager en juin prochain de Lyon pour retourner quelques mois chez mes parents à Rennes pour gagner des sousous pour profiter pleinement de mon expérience au Canada, cela me posera-t-il des problèmes par rapport à l'adresse indiquée actuellement sur mon compte (qui est donc à Lyon) ?

    Merci !!!


  9. #549

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Burel9
    Bonjour ! Déjà je voudrais vous remercier pour la qualité et la rapidité de vos réponses, vous m'avez déjà été d'une grande aide, mais aujourd'hui je bute sur 1 question et je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse :

    - je vais déménager en juin prochain de Lyon pour retourner quelques mois chez mes parents à Rennes pour gagner des sousous pour profiter pleinement de mon expérience au Canada, cela me posera-t-il des problèmes par rapport à l'adresse indiquée actuellement sur mon compte (qui est donc à Lyon) ?

    Merci !!!
    Bonjour,

    Pas de souci. La demande se fait en ligne, tu ne devrais recevoir aucun courrier donc tu peux laisser celle de Lyon.

    Message de marieinaix
    Une dernière petite question cependant, quand ils disent "chômage", ça veut dire sans emploi / en recherche d'emploi et pas forcément qu'on touche des indemnités ?
    Oui que tu sois indemnisé ou non tu mets chômage étant donné que tu es en recherche d'emploi. Psst c'est aussi dans le tutoriel cette info

  10. #550
    Avatar de marieinaix
    Marie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Pas de souci. La demande se fait en ligne, tu ne devrais recevoir aucun courrier donc tu peux laisser celle de Lyon.



    Oui que tu sois indemnisé ou non tu mets chômage étant donné que tu es en recherche d'emploi. Psst c'est aussi dans le tutoriel cette info

    PAS TAPER
    Merci !


  11. #551
    Avatar de FloP2
    Flo 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai un petit problème : j'ai suivi le tutoriel, j'ai obtenu ma clé GC mais lorsque je suis redirigé sur cic.gc.ca je ne tombe pas directement sur les champs pour crééer mon compte.
    Je tombe sur l'onglet "immigration" avec les 9 sous rubriques..
    Est ce normal ?

  12. #552
    Anonyme
    Message de FloP2
    Bonjour,
    J'ai un petit problème : j'ai suivi le tutoriel, j'ai obtenu ma clé GC mais lorsque je suis redirigé sur cic.gc.ca je ne tombe pas directement sur les champs pour crééer mon compte.
    Je tombe sur l'onglet "immigration" avec les 9 sous rubriques..
    Est ce normal ?
    Salut,

    Sa le faisait pour moi aussi en 2016. Il faut soit changer de navigateur, soit persiter jusqu'à tomber sur la bonne page.

  13. #553

    Messages
    26
    Likes reçus
    7
    LI reçue aujourd'hui pour le stage coop


  14. #554
    Avatar de Aimeek
    Aimée 34 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,
    Quand j'ai envoyé mon dossier j'ai reçu une lettre me confirmant la réception de mon dossier mais il est noté:"Quand IRCC communiquera-t'il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votre
    passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avec
    vous s 'il a besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information
    générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que
    la section intitulée «Et ensuite? »du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à IRCC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte sera pris en compte.


    Est ce un message automatique ou dois je renvoyer la copie de mon passeport?

    AImée

  15. #555
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Aimeek
    Bonsoir,
    Quand j'ai envoyé mon dossier j'ai reçu une lettre me confirmant la réception de mon dossier mais il est noté:"Quand IRCC communiquera-t'il avec moi?
    Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votre
    passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avec
    vous s 'il a besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information
    générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que
    la section intitulée «Et ensuite? »du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
    Nous vous prions de ne pas envoyer à IRCC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
    messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte sera pris en compte.


    Est ce un message automatique ou dois je renvoyer la copie de mon passeport?

    AImée
    Effectivement c'est un message automatique.
    Tu as déjà fourni une copie de ton passeport dans ta demande, c'est suffisant

  16. #556
    Avatar de Aimeek
    Aimée 34 ans

    Location
    France
    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Message de vans
    Effectivement c'est un message automatique.
    Tu as déjà fourni une copie de ton passeport dans ta demande, c'est suffisant
    Ah d'accord Merci Vans

    Aimée

  17. #557

    Location
    Brighton, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de soumettre ma demande de PVT et dans la partie Votre liste de contrôle personnelle il y a les documents requis:
    -Renseignement sur la famille
    -CV
    -Passeport
    -Photo

    et ensuite les documents optionels comme la lettre d'explication. Qu'est ce que c'est exactement? Qu'est ce aue je telecharge?
    Aussi dans les 5 dernieres annees, jai vecu et voyage en Australie et depuis 3 ans je suis en angleterre. Dois je avoir un certificat de police pour l'Australie et l'Angleterre alors rien n'est indique obligatoirement quand je me connecte.
    Enfin il faut fournir une photo ID ou deux? Jai vu deux info contraires.

    Merci de maider
    Vero

  18. #558
    Avatar de whan
    Vincent 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Je viens de soumettre ma demande de JP aujourd'hui. Des gens ont-il déjà reçu leur LI? Combien de temps cela peut prendre? Ma date de début de contrat est pour le 15 janvier 2017.

    Merci ,

  19. #559
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de PriscilliaD2
    Salut Marie,

    Par rapport à l'histoire de l'accent grave sur le "e", tu me dis de recommencer à partir de chapitre 4, mais du coup ma clé CG est écrit sous le nom avec l'accent donc c'est faux également. Dois-je supprimer ma candidature du bassin mais aussi refaire une clé CG donc un compte ? En gros refaire tout ?? ou seulement supprimer ma candidature et garder mon compte ?

    Merci beaucoup
    Pour le compte d'IRCC, ça n'est pas excessivement grave, donc sur n'as pas à recréer forcément un compte sur le site de l'immigration canadienne.



    Message de MylneV
    Bonjour,

    J'ai besoin de votre aide, après avoir rempli tout le formulaire, j'ai reçu la demande de remplir le document "Demande de statut de résident temporaire" (documents optionnels). Après l'avoir dûment completé , j'ai reçue le message suivant :
    "Annexe 1: Un formulaire distinct d'Annexe 1 Antécédents / Déclaration nouvellement complété
    des pays ou vous avez résidé de 2014-12-01 au 2016-09-30
    Les correspondances précédentes manquent des informations sur vos activités et des pays de résidence
    du 2014-12-01 au 2016-09-30
    Assurez-vous qu'il n'ait pas de D'ÈCART ENTRE LES DATES.
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/12/16"

    Cependant, rien ne correspond à ce qu'ils me demandent, et cela fait trois fois que je recommence le téléchargement du fichier et le même message apparait le lendemain.

    Si quelqu'un a la solution ... merci
    Salut Mylène,

    Que veux-tu dire par "rien ne correspond à ce qu'ils demandent" ?
    En gros, j'imagine que dans le formulaire de ta demande et sur ton CV, il n'est pas clairement expliqué ce que tu faisais pendant ces périodes....Donc le formulaire leur permet de savoir où tu te trouvais je pense.



    Message de AvaP
    Bonjour à tous!
    Je suis entrain de remplir le formulaire sur la famille, et aux sections conjoints et enfants, je ne sais pas si on doit mettre "S.O dans toutes les cases, si on est pas concerné, ou juste laisser les cases vides, et signer la petite déclaration comme ils disent après, attestant qu'on a pas de conjoints et/ou d'enfants...?

    Merci de votre aide et bon courage!!

    Ava
    Si c'est par rapport aux enfants ou au conjoint/à la conjointe, tu peux simplement signer la déclaration aux endroits où c'est demandé.

    Message de FloP2
    Bonjour,
    J'ai un petit problème : j'ai suivi le tutoriel, j'ai obtenu ma clé GC mais lorsque je suis redirigé sur cic.gc.ca je ne tombe pas directement sur les champs pour crééer mon compte.
    Je tombe sur l'onglet "immigration" avec les 9 sous rubriques..
    Est ce normal ?
    Retourne sur ce lien et ré-essaye de te connecter à partir de là (n'hésite pas à essayer plusieurs fois) : Ouvrir une session ou créer un compte



    Message de Veroinkangarooland
    Bonjour, je suis en train de soumettre ma demande de PVT et dans la partie Votre liste de contrôle personnelle il y a les documents requis:
    -Renseignement sur la famille
    -CV
    -Passeport
    -Photo

    et ensuite les documents optionels comme la lettre d'explication. Qu'est ce que c'est exactement? Qu'est ce aue je telecharge?
    Aussi dans les 5 dernieres annees, jai vecu et voyage en Australie et depuis 3 ans je suis en angleterre. Dois je avoir un certificat de police pour l'Australie et l'Angleterre alors rien n'est indique obligatoirement quand je me connecte.
    Enfin il faut fournir une photo ID ou deux? Jai vu deux info contraires.

    Merci de maider
    Vero
    Salut Vero,

    La lettre d'explication sert à ajouter des documents ou des explications que tu n'aurais pas pu fournir lors de ta demande.
    Pour le certificat de police, je t'invite à consulter le chapitre 20 de notre tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/



    Message de whan
    Je viens de soumettre ma demande de JP aujourd'hui. Des gens ont-il déjà reçu leur LI? Combien de temps cela peut prendre? Ma date de début de contrat est pour le 15 janvier 2017.

    Merci ,
    Il faut officiellement compter 8 semaines max, mais les délais peuvent être plus rapides. Si tu regardes juste un peu plus haut, une candidate a reçu la lettre de correspondance pour son stage coop le 13 décembre. Elle avait soumis sa demande le 2 décembre (donc dans son cas 11 jours). Attention, ça n'en fait pas pour autant une règle.

  20. #560

    Location
    Brighton, Royaume-Uni
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci pour votre reponse. jai vu qu'il fallait une photo mais aussi deux, du coup il faut en soumettre combien?

    aussi je vis depuis 3 ans en angleterre mais avant jetais en voyage en australie en pvt et pour le certificat de police je pense demander celui d'angleterre seulement comme ca a un cout? jai bien sur lu plusieurs votre page sur le certificat de police mais je ne sais pas trop si celui d'australie est necessaire...

Page 28 sur 81 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 ...