Discussion: EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017
- 12/12/16, 19:34 #541Bonjour,
J'ai reçu mon invitation à présenter une demande que j'ai accepté (trop vite je pense!!) ce matin. Car concernant l'onglet: Travail prévu au Canada pour les candidats au PVT, je suis infirmière mais ne souhaite pas ABSOLUMENT travailler dans le domaine hospitalier. J'ai aussi un diplôme dans le commerce. Mais si je n'ai pas le choix sur place je postulerai comme infirmière donc j ai répondu OUI à la liste des métiers envisagés. Sauf qu'il faut trouver un médecin agréé dans les 20 jours!! Et qu'il n'y en a pas près de chez moi! mais c'est surtout que je là je remonte dans le département du nord pour les fêtes et j'ai vu qu'il y avait des médecins sur Bruxelles! Mais je suis Francaise pas belge alors est ce que ça pose un problème de faire ma visite médicale à Bruxelles? Le problème c'est que je ne rentre que le 29 décembre chez moi dans le Sud et le délai des 20 jours sera dépassé! Je sais qu'on peut envoyer une notification de preuve de prise de RDV mais je préfère tout faire d'un coup, vu que je serai proche de Bruxelles.
Qui peut répondre a ma question?! J'avoue que je suis en stress....
MERCI !
- 12/12/16, 19:37 #542Bonjour,
J'ai deux petites questions. J'ai eu la joie d'avoir une invitation à présenter une candidature, et j'ai commencé à remplir toutes les demandes et à scanner mes documents. Ma première question concerne le tirage au sort : n'y a-t-il tirage au sort qu'AVANT que l'on nous propose de soumettre une demande, ou bien une fois les renseignements donnés, les frais payés, est-on soumis à un second tirage au sort ? Il me semble que non, mais ça semble trop beau pour être vrai.
Ma seconde question, très importante, concerne le formulaire de renseignements sur les familles. J'ai bien lu tous les tutos mais ça me chiffonne : sur le formulaire il est inscrit qu'il faut faire figurer TOUS LES MEMBRES DE LA FAMILLE SANS EXCEPTION. Cela veut-il dire que je dois imprimer un autre formulaire pour soeurs, oncles, grands-parents etc. ? Dans ce cas où est la limite ? Votre magnifique tuto semble dire que non, mais je me pose la question avant d'envoyer le doc...
Mille mercis par avance pour vos précieuses réponses.
Hex.
- 12/12/16, 20:52 #543Salut
Il n'y a effectivement qu'un seul tirage au sort. Si tu reçois une invitation c'est presque gagné, à condition de remplir correctement les formulaires, de fournir les documents demandés et tout ça dans les délais.
Comme tu peux le constater par toi-même, le formulaire comporte 2 sections, une pour le demandeur, son conjoint, ses parents et une pour ses enfants le cas échéant. Inutile de parler de la grand-tante Germaine ni des cousins/cousines etc
-
- 12/12/16, 20:58 #544Bonjour,
Pour le formulaire tu suis comme le tutoriel. (parents et époux/conjoints de fait). Les frères et sœurs c'était il y a plusieurs années mais maintenant ce n'est plus le cas. Le tutoriel est à jour ne t'inquiète pas
Une fois que tu as reçu l'invitation il n'y a plus de tirage au sort. Tu as juste à remplir les documents correctement et soumettre ta demande et la payer à temps. S'il n'y a pas de coquille dans ta demande et que tu réponds aux conditions, tu auras un an pour partir et user de ton PVT pendant 2 ans.
Bonjour,
Tu peux la faire partout dans le monde tant que c'est un médecin agréé par IRCC, peu importe ta nationalité. donc non ça ne posera pas de problème à Bruxelles. Assure toi quand même de prendre le rdv avant de t'y rendre et évite de soumettre ta demande aux derniers jours en cas où ça puisse buguer.
- 12/12/16, 21:13 #545Bonjour
JE m'occupe du formulaire pour mon mari. Jai moi meme fait une demande de PVT mais pas d'invitation à ce jour. Donc ma question est; QUE dois JE répondre à la question sur le fait que je l'accompagne ou NON? Oui cest dans les plans ou NON car pas de PVT pour moi a ce jour?
Merci d'avance
Soundos
- 12/12/16, 21:56 #546Que tu mettes oui ou non, peu importe car le PVT est une démarche individuelle donc ça n'influera pas sur la demande. Donc si c'est dans les tuyaux tu peux mettre oui sans problème.
-
- 12/12/16, 23:41 #547
Bonsoir, mille mercis pour ton aide précieuse !
Effectivement, j'avais lu le tutoriel mais j'étais passée à côté des "groupes intermédiaires" ! Ceci explique cela Enfin j'espère ! Je m'y mets demain et j'espère ne plus avoir à te déranger !
Une dernière petite question cependant, quand ils disent "chômage", ça veut dire sans emploi / en recherche d'emploi et pas forcément qu'on touche des indemnités ? Je veux dire si j'ai une période où j'ai cherché un job et que je ne travaillais pas, mais que je ne touchais aucune indemnité je le mets en "chômage" ?
Bonne soirée
- 13/12/16, 00:38 #548Bonjour ! Déjà je voudrais vous remercier pour la qualité et la rapidité de vos réponses, vous m'avez déjà été d'une grande aide, mais aujourd'hui je bute sur 1 question et je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse :
- je vais déménager en juin prochain de Lyon pour retourner quelques mois chez mes parents à Rennes pour gagner des sousous pour profiter pleinement de mon expérience au Canada, cela me posera-t-il des problèmes par rapport à l'adresse indiquée actuellement sur mon compte (qui est donc à Lyon) ?
Merci !!!
-
- 13/12/16, 01:07 #549Bonjour,
Pas de souci. La demande se fait en ligne, tu ne devrais recevoir aucun courrier donc tu peux laisser celle de Lyon.
Oui que tu sois indemnisé ou non tu mets chômage étant donné que tu es en recherche d'emploi. Psst c'est aussi dans le tutoriel cette info
- 13/12/16, 01:18 #550
-
- 13/12/16, 13:19 #551Bonjour,
J'ai un petit problème : j'ai suivi le tutoriel, j'ai obtenu ma clé GC mais lorsque je suis redirigé sur cic.gc.ca je ne tombe pas directement sur les champs pour crééer mon compte.
Je tombe sur l'onglet "immigration" avec les 9 sous rubriques..
Est ce normal ?
- 13/12/16, 16:19 #552Anonyme
- 13/12/16, 20:12 #553
-
- 13/12/16, 21:14 #554Bonsoir,
Quand j'ai envoyé mon dossier j'ai reçu une lettre me confirmant la réception de mon dossier mais il est noté:"Quand IRCC communiquera-t'il avec moi?
Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votre
passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l'envoyer à un de ses bureaux. IRCC communiquera également avec
vous s 'il a besoin d'une entrevue, de renseignements ou de documents supplémentaires. Pour obtenir de l'information
générale sur ce à quoi vous attendre, veuillez consulter la page ainsi que
la section intitulée «Et ensuite? »du guide d'instruction associé au formulaire de demande que vous avez utilisé.
Nous vous prions de ne pas envoyer à IRCC de documents liés à la présente demande en ligne par courriel, service de
messagerie ou télécopieur. SEUL le courrier reçu dans votre compte sera pris en compte.
Est ce un message automatique ou dois je renvoyer la copie de mon passeport?
AImée
- 13/12/16, 21:25 #555
- 13/12/16, 21:48 #556
- 13/12/16, 23:01 #557Bonjour, je suis en train de soumettre ma demande de PVT et dans la partie Votre liste de contrôle personnelle il y a les documents requis:
-Renseignement sur la famille
-CV
-Passeport
-Photo
et ensuite les documents optionels comme la lettre d'explication. Qu'est ce que c'est exactement? Qu'est ce aue je telecharge?
Aussi dans les 5 dernieres annees, jai vecu et voyage en Australie et depuis 3 ans je suis en angleterre. Dois je avoir un certificat de police pour l'Australie et l'Angleterre alors rien n'est indique obligatoirement quand je me connecte.
Enfin il faut fournir une photo ID ou deux? Jai vu deux info contraires.
Merci de maider
Vero
- 13/12/16, 23:16 #558Je viens de soumettre ma demande de JP aujourd'hui. Des gens ont-il déjà reçu leur LI? Combien de temps cela peut prendre? Ma date de début de contrat est pour le 15 janvier 2017.
Merci ,
- 14/12/16, 08:25 #559Pour le compte d'IRCC, ça n'est pas excessivement grave, donc sur n'as pas à recréer forcément un compte sur le site de l'immigration canadienne.
Salut Mylène,
Que veux-tu dire par "rien ne correspond à ce qu'ils demandent" ?
En gros, j'imagine que dans le formulaire de ta demande et sur ton CV, il n'est pas clairement expliqué ce que tu faisais pendant ces périodes....Donc le formulaire leur permet de savoir où tu te trouvais je pense.
Si c'est par rapport aux enfants ou au conjoint/à la conjointe, tu peux simplement signer la déclaration aux endroits où c'est demandé.
Retourne sur ce lien et ré-essaye de te connecter à partir de là (n'hésite pas à essayer plusieurs fois) : Ouvrir une session ou créer un compte
Salut Vero,
La lettre d'explication sert à ajouter des documents ou des explications que tu n'aurais pas pu fournir lors de ta demande.
Pour le certificat de police, je t'invite à consulter le chapitre 20 de notre tutoriel : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/20/
Il faut officiellement compter 8 semaines max, mais les délais peuvent être plus rapides. Si tu regardes juste un peu plus haut, une candidate a reçu la lettre de correspondance pour son stage coop le 13 décembre. Elle avait soumis sa demande le 2 décembre (donc dans son cas 11 jours). Attention, ça n'en fait pas pour autant une règle.
- 14/12/16, 09:45 #560merci pour votre reponse. jai vu qu'il fallait une photo mais aussi deux, du coup il faut en soumettre combien?
aussi je vis depuis 3 ans en angleterre mais avant jetais en voyage en australie en pvt et pour le certificat de police je pense demander celui d'angleterre seulement comme ca a un cout? jai bien sur lu plusieurs votre page sur le certificat de police mais je ne sais pas trop si celui d'australie est necessaire...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.