1. #841
    Avatar de adlrnn35
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Comme indiqué dans le tutoriel, cocher cette case ne changera en rien ta demande. Tu n'as plus qu'à patienter pour le traitement de ton dossier.
    Ok, je peux donc recommencer à respirer, merci beaucoup!


  2. #842
    Avatar de Nicopht
    27 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    J'ai un petit soucis au niveau de la partie Antécédents pour la demande de visa. En effet, on demande de rentrer le code CNP pour tout les jobs/stage/... effectuer le problème c'est que je ne sais pas quel code mettre pour le stage que j'ai effectué dans un cabinet d'expertise comptable ...
    Et une autre question sur la partie Antécédents Scolaires : doit on mettre le lycée dans les antécédents ou faut il commencer à partir de la première année d'étude supérieure ?
    Pourriez vous m'aider s'il vous plait, merci d'avance !

  3. #843

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Nicopht
    J'ai un petit soucis au niveau de la partie Antécédents pour la demande de visa. En effet, on demande de rentrer le code CNP pour tout les jobs/stage/... effectuer le problème c'est que je ne sais pas quel code mettre pour le stage que j'ai effectué dans un cabinet d'expertise comptable ...
    Bonjour,

    il faut te baser sur les taches et fonctions que tu as occupé et tu fais la recherche en fonction de cela. Expert comptable c'est beaucoup trop vague.

    Antecedents Etudes ne concerne que les diplômes dans le formulaire donc tu commences à partir du Bac. Tu peux ne mettre que le diplome le plus haut obtenu dans le formulaire et mettre en plus les autres dans le CV (y compris les années non terminées éventuellement) si tu le souhaites.


  4. #844
    Avatar de soibysoi
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai été chanceuse car tirée au sort debut janvier! J'ai immédiatement rempli les formulaires et envoye les documents nécessaires mais je n'ai reçu aucune confirmation que ca a été fait.
    En revanche, lorsque je retourne sur mon compte pour suivre l'état de ma demande, je vois que tout est rempli mais mon statut reste comme si je devais toujours répondre a ma lettre d'invitation.

    Est ce normal? je sais que le délai est jusque semaines pour recevoir le visa, je voudrais juste être sure que c'est bien en cours et ne pas perdre mon PVT!

    Merci a vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

    Sophie

  5. #845
    Avatar de pannekoek
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Deux questions (le stress):
    - J'ai 16 jours pour soumettre ma demande selon le tableau de bord. J'ai cliqué "poursuivre ma demande" pour jeter un coup d'oeil sur les questions, auxquelles j'ai pas encore répondu et, en quittant le formulaire, un message apparaît "vous avez 7 jours, y compris aujourd'hui, pour soumettre votre demande en ligne". Alors: j'ai 7 ou 16 jours pour compléter ma demande? Ou ai-je en gros 7 jours pour répondre aux questions, puis le reste des jours pour téléverser les documents?

    - Je vais déménager dans quelques mois, mais j'habite actuellement à mon adresse actuelle. Dois-je quand même mettre mon adresse, et j'aurai le moyen de communiquer ma nouvelle adresse si jamais ma demande aboutit?

    Merci d'avance

  6. #846

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de pannekoek
    Deux questions (le stress):
    - J'ai 16 jours pour soumettre ma demande selon le tableau de bord. J'ai cliqué "poursuivre ma demande" pour jeter un coup d'oeil sur les questions, auxquelles j'ai pas encore répondu et, en quittant le formulaire, un message apparaît "vous avez 7 jours, y compris aujourd'hui, pour soumettre votre demande en ligne". Alors: j'ai 7 ou 16 jours pour compléter ma demande? Ou ai-je en gros 7 jours pour répondre aux questions, puis le reste des jours pour téléverser les documents?

    - Je vais déménager dans quelques mois, mais j'habite actuellement à mon adresse actuelle. Dois-je quand même mettre mon adresse, et j'aurai le moyen de communiquer ma nouvelle adresse si jamais ma demande aboutit?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Tu dois prendre en compte le compteur inscrit sur ton tableau et non celui à la sortie du questionnaire.

    Oui tu mets ton adresse actuelle. Ton adresse lors du déménagement importera peu car toute la demande se fait en ligne et toutes les communications IRCC également dans le cadre de EIC donc tu n'auras pas à la changer.


  7. #847
    Anonyme
    Bonjour,
    J'ai tout lu mais une question me taraude. J'ai un casier vierge et et n'ai pas résidé hors de France. Dois-je ajouter le casier judiciaire par précaution ou pas besoin du tout ?

    Merci pour votre aide Très bon dossier pour remplir le pvt.

  8. #848
    Avatar de pannekoek
    34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu dois prendre en compte le compteur inscrit sur ton tableau et non celui à la sortie du questionnaire.

    Oui tu mets ton adresse actuelle. Ton adresse lors du déménagement importera peu car toute la demande se fait en ligne et toutes les communications IRCC également dans le cadre de EIC donc tu n'auras pas à la changer.
    Je te remercie pour ta réponse rapide et complète!


  9. #849
    Avatar de JenniferS
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Au sujet du certificat médical, je souhaiterai savoir s'il est nécessaire de faire cette démarche pour pouvoir travailler dans l'hôtellerie-restauration. Par ailleurs, je suis frontalière avec la Suisse, et il serait plus simple pour moi de me rendre à Genève plutôt que dans une ville française. Est ce problématique sachant que je suis française ?

    Merci d'avance, bonne journée.

  10. #850

    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de JenniferS
    Bonjour,

    Au sujet du certificat médical, je souhaiterai savoir s'il est nécessaire de faire cette démarche pour pouvoir travailler dans l'hôtellerie-restauration. Par ailleurs, je suis frontalière avec la Suisse, et il serait plus simple pour moi de me rendre à Genève plutôt que dans une ville française. Est ce problématique sachant que je suis française ?

    Merci d'avance, bonne journée.
    Bonjour,

    De quelle démarche parles tu ?

  11. #851
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de JenniferS
    Bonjour,

    Au sujet du certificat médical, je souhaiterai savoir s'il est nécessaire de faire cette démarche pour pouvoir travailler dans l'hôtellerie-restauration. Par ailleurs, je suis frontalière avec la Suisse, et il serait plus simple pour moi de me rendre à Genève plutôt que dans une ville française. Est ce problématique sachant que je suis française ?

    Merci d'avance, bonne journée.
    Salut Jennifer,

    Si tu ne souhaites pas travailler avec les enfants ou dans le domaine de la santé, la visite médicale n'est pas forcément nécessaire.
    Tu peux la passer en Suisse si tu le souhaites, je parle des tarifs dans cette discussion:
    Canada Visite médicale et PVT : les critères PVT Canada - Page 45

  12. #852
    Avatar de JenniferS
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    De quelle démarche parles tu ?
    Je parle de la preuve de l'examen médicale, dans les documents pouvant être demandés.

    D'accords, merci beaucoup pour l'information.

  13. #853
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de soibysoi
    Bonjour a tous,

    J'ai été chanceuse car tirée au sort debut janvier! J'ai immédiatement rempli les formulaires et envoye les documents nécessaires mais je n'ai reçu aucune confirmation que ca a été fait.
    En revanche, lorsque je retourne sur mon compte pour suivre l'état de ma demande, je vois que tout est rempli mais mon statut reste comme si je devais toujours répondre a ma lettre d'invitation.

    Est ce normal? je sais que le délai est jusque semaines pour recevoir le visa, je voudrais juste être sure que c'est bien en cours et ne pas perdre mon PVT!

    Merci a vous pour l'aide que vous pourrez m'apporter!

    Sophie
    Salut Sophie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Quand tu retournes sur ton compte, ta demande dans le tableau est inscrite comment? Est ce qu'il y a écrit soumis?

  14. #854
    Avatar de Zouhir
    30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    j'ai reçu mon invit
    et en suivant le gros tuto, je ne devrait pas avoir de visite médicale à faire mais elle m'est quand même demandé :/
    Quelqu'un saurait pourquoi ?

  15. #855
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Zouhir
    j'ai reçu mon invit
    et en suivant le gros tuto, je ne devrait pas avoir de visite médicale à faire mais elle m'est quand même demandé :/
    Quelqu'un saurait pourquoi ?
    Salut Zouhir,

    As tu une double nationalité?

  16. #856
    Avatar de Zouhir
    30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Zouhir,

    As tu une double nationalité?
    Salut tiphainet
    oui, donc ça viendrait de ça :/

  17. #857
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de Zouhir
    Salut tiphainet
    oui, donc ça viendrait de ça :/
    oui je pense regarde cette discussion:
    Canada Double nationalité France/Algérie - Demande de visite médicale

  18. #858
    Avatar de Zouhir
    30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Merci pour ta réponse, je prends pas de risque et je vais faire cette visite


  19. #859
    Avatar de Nicopht
    27 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,
    Je fais ma demande pour un visa stage coop et j'ai quelques petites questions par rapport à la partie "Détails de la demande" :
    - le titre du poste doit elle être identique à celle qu'a mis l'employeur ?
    - je ne comprends pas la question sur l'adresse de l'entreprise (en dessous de la question sur le nom de l'entreprise) : "Pour indiquer l'adresse de l'employeur ou de l'entreprise, n'utilisez pas de virgule pour séparer les différents éléments de l'adresse.", dois-je écrire l'adresse mail de l'entreprise ? Ou alors l'adresse postale ? mais dans ce cas je dois l'écrire comment car sans virgule et sans chiffres c'est compliqué :/

  20. #860
    Avatar de soibysoi
    39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Sophie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Quand tu retournes sur ton compte, ta demande dans le tableau est inscrite comment? Est ce qu'il y a écrit soumis?
    Merci Tiphainet
    Dans le tableau "voir mes demandes ou profils soumis" il y a juste marque invitation reçue.

    Dans le mail qu'ils m'ont envoye debut janvier, ils me disent que j'ai jusqu'au 26 janvier pour accepter. Et aujourd'hui, ils viennent de modifier quelque chose dans un autre tableau"details de ma demande ou de mon profil", dans suis-je candidat, ils ont mis : "Non, votre nom ne figure plus dans le ou les bassins"

    Je panique un peu du coup, car je trouve leur site pas hyper comprehensible et suis un peu perdue! Cela veut il dire que j'ai perdu mon visa????

Page 43 sur 81 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...